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#. Message de Manfort le 18-07-2005 à 20:40
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Hum, Thor si tu lis bien ma proposition, ca n'empeche pas d'accélérer, ca interdit le quadrimul (gros sujet à problème celui-là), ca permet de faire une règle simple (plus de compteur), ca te permet encore d'étonner des adversaires (troll ou monstre) en accélérant, etc...

Dis moi franchement si ca te bloque et si oui en quoi. Après, réfléchis à ce que ca pourrait apporter aux jeunes trolls (simplicité) et aux non-Kastars (le repos de l'ame :P )


#. Message de THOR le 18-07-2005 à 20:43
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(C'est de l'humour kaiox, la différence d'évolution est dérisoire et quand on regarde le tableau, on voit bien qu'il n'y a aucune différence !

Depuis le début j'essaye de montrer que les nouvelles réformes ne résolvent aucun problème puisqu'il n'y avait pas de problème !
Donc il est inutile de chercher des solutions, la seule solution, c'est revenir à l'ancien modèle qui n'était pas parfaitement, mais relativement équilibré (il ne sera jamais parfaitement équilibré, trop de paramètres entre en jeu).

Inutile de chercher des solutions à un problème qui n'a jamais existé!

Pour te faire plaisir Manfred, je regarderai ca d'un peu plus prés et je te dirai ce que j'en pense, mais de toute façon mon avis n'a pas grande importance...)

#. Message de kerdan le 18-07-2005 à 21:29
2054 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-11-2002  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Thor , le problème qui apparait dans le message de Dorack ( qui aurait d'aileurs du tenir compte de la démographie de chaque race et comparer les percentiles pour mieux le mettre en lumière ) et pas dans le tableau d'Outchou , c'est que la race kastar est la plus optimisable des races .

Elle est aussi la plus difficile à jouer . Du coup dans le tableau d'Outchou , le niveau moyen est environ le même que celui des autres races , mais je suis à peu près certain que les Kastars sont ceux qui présente la plus grande variabilité .

Le problème était donc le suivant : en exploitant à fond les règles , le Kastar était plus fort que les autres races . D'où la nécessité de modifier ces règles .
En en particulier l'AM qui est justement la compétence à l'origine de cette optimisabilité plus importante .

Par contre une simplification de cette compétence permettrait certainement à des joueurs moins à fond sur les formules mathématiques d'en profiter pleinement .
Par rapport à çà , l'idée de Manfort à le grand mérite d'être très simple à comprendre . A mon avis , en jouant sur le cout en PV de l'accélération il y a certainement moyen de l'équilibrer .

#. Message de THOR le 19-07-2005 à 01:11
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(Kerdan si je suis ton raisonnement, cela veut dire que l'on fait une réforme pour une toute petite minorité qui n'impacte pas la moyenne, et cela au détriment de la grande majorité, donc pour une poignée de joueur !

Franchement ca te parait pas injuste d'handicaper toute une race à cause d'une poignée de joueurs dont le plaisir est de s'escrimer sur des formules mathématiques (attention je ne critique pas, chacun son plaisir) ?°)

#. Message de kerdan le 19-07-2005 à 04:29
2054 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-11-2002  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Non Thor , c'est au contraire la minorité de Kastars qui n'arrivent pas à optimiser leur troll qui tire la moyenne vers le bas ...

Si l'on observe les percentiles , çà donne çà :


5ème percentile :
-165ème Kastar : 19,8 J/niveau
-134ème Tom : 20,8 J/niveau
-145ème Skrim : 21,1 J/niveau
-175ème durak : 21,6 J/niveau

10ème percentile :
330ème Kastar : 22,4 J/niveau
268ème Tom : 23,1 J/niveau
290ème Skrim : 23,6 J/niveau
350ème Durak : 23,8 J/niveau

20ème percentile :
660ème Kastar : 25,8 J/niveau
536ème Tom : 26,8 J/niveau
580ème Skrim : 27,1 J/niveau
700ème Durak : 27,4 J/niveau

50ème percentile :
1650ème Kastar : 36,3 J/niveau
1450ème Skrim : 36,8 J/niveau
1340ème Tom : 36,9 J/niveau
1750ème Durak : 37,4 J/niveau

C'est entre le 55ème et le 60ème percentile que les Kastars sont rattrapés par les toms et les skrims . Sachant que près de 25 % des trolls sont niveau 1 , on peut dire qu'environ 75 % des Kastars avaient jusqu'à cette modification une progression plus rapide que les autres races .

#. Message de Ratsakel le 19-07-2005 à 11:17
  [Ami de MountyHall]
443 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-05-2003  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Manfort, avec ta technique ... tous le monde à le même nombre de DLA !!!

Y'a problème là non ?!

Le but de l'AM 'et c'est quand même sa définition première), c'est de gagner du temps (en sacrifiant de la vie) sur sa DLA.

Il est donc normal que le Kastar est plus de DLA que les autres !!! ... c'est sa définition propre !!!

La progression plus importante en PX des optimiseurs n'est pas à mon sens du au victoires plus rapide sur les monstres (on accélère pas temps que ça ! y'a un adversaire en face ... on peut pas risquer toute sa vie non plus) mais plus au non-combat :

La ou un non-kastar peut effectuer un Déplacement éclair, une connaissance de monstre, une insulte, une analyse anatomique et une augmentation de l'esquive par exemple ... et donc gagner 5 PXs, un Kastar assez régulièrement peut en gagner 10 (deux fois la même chose avec une AM à la place de l'augmentation de l'esquive).

D'après moi, c'est là que le Kastar optimiseur peut gagner beaucoup de temps sur ces entrainements.

c'est peut-être là qu'il faudrait regarder ... et pas la ou il n'y avait rien à changer !!

(on demande pas aux autres race de changer d'un coup de technique de combat ... et chaque race avait sa technique ... elle devrait pas changer !)


#. Message de Manfort le 19-07-2005 à 11:19
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Hum, Manfort, pas Manfred... merci

Je signale juste le plus gros problème lié à AM actuellement : "il faut le retoucher tous les ans, voire plus...". Rien que ma modif permet aux jeunes de comprendre l'utilisation de la compétence, et à l'équipe de ne plus avoir à y toucher


#. Message de Ratsakel le 19-07-2005 à 11:30
  [Ami de MountyHall]
443 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-05-2003  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer

A mon sens ... en rapport avec mon post au dessus ... l'idéal serait :

- re-mettre les choses qu'elles étaient avant pour ce qui est du Vampirisme et de l'AM

- Faire en sorte qu'un sort/compétence lancé sur une DLA "gagné" par AM ne rapporte pas de PX si déjà utilisé sur la DLA précédante (à l'exception de l'attaque (vampirisme ou autre)).


#. Message de Thepah le 19-07-2005 à 12:32
40686 - Thëpah (Durakuir 49)
- Guilde de l'ile rouge -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2005  Messages: 122 (Golem Costaud)   Citer Citer
c'est pas le gain de px qui pose probleme a mon sens...
Un kastar joue plus vite, donc il gagne plus; un kastar fraggue, donc il gagne plus...

Le probleme c'est la quantité de degat qu'il peux infliger...
Sur un trimul, il prend des risque a petit niveau, et inflige des degat correct (surtout si il est AM/vampi)
A haut niveau, le meme trimul, il prend plus de risque, alors que je site:
 Evidemment, dépasser sans cesse leurs limites n'est pas sans risque pour leur santé et ils payent tôt ou tard leurs efforts.
et ils font des degats monstrueux... (surtout AM/CdB, bien que ce soit reduit maintenant)

A bas level, l'idée meme du quadrimule est impensable (mort assurée), mais a haut level certain ne se gene pas pour le faire, et ne prennent pas forcement beaucoup de risque (ça depend des carac...)

Manfort > mettre le meme nombre de DLA pour un Kastar ou pour un autre troll, c pas vraiment logique...

par contre ton idée d'interdire l'AM une DLA sur deux, c'est peut etre a retenir (ça empeche le quadrimule, mais maintenant faut savoir si les dev' ont voulu l'empecher, ou le rendre tres dangereux a faire).

Ratsakel > faire que les px des actions faite apres un AM (sur la dla suivante), si elles ont deja etait faite ne rapporte rien, pourquoi pas (je suis CONTRE, mais si il y a une majorité pour...), mais dans ce cas, 0px sur les attaques, et gain de frag diviser par deux...

En general un kastar qui utilise AM, il est au combat, et il se fait les px sur l'attaque/vampi et/ou le frag...

Donc CONTRE cette limitation, sinon plus personne n'utilisera AM
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je prefere les systeme avec un compteur baser sur 100, et qui remonte au fur et a mesure, avec des baisses en fonction de la depense de PV.

Thëpah

#. Message de darth zebu le 19-07-2005 à 13:48
34346 - Darth Zebu (Kastar 60)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-03-2005  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hop là
voilà les tableaux promis...

Donc je rappelle la formule vite fait de cette proposition :

Compteur :    100pF - %PV sacrifiés    (multiplié par 1.2 par DLA, seuil de 30)
Formule :     0,2*pF [minutes] <=> 1% Pvmax

Autrement dit, pour savoir de combien de PV accélérer il suffit de multiplier ce temps d'accélération par 1% des PVmax, et de le diviser par (0.2*pF)




Allez à vous de jouer, critiquez moi ce tableau maintenant (constructivement svp^^ ) !

[EDIT: moué, le même tableau est disponible en bas de la page 10, sur une formule plus simple... histoire de montrer ce que ca peut donner]

Je rappelle vite fait les avantages que ce système apporte :

- PV à sacrifier évolutifs (équité du sacrifice pour gros et petits)
- Pas de verrouillage de l'utilisation d'AM : à chacun de gérer
- Possibilité d'utiliser AM en situation critique rapidement après la dernière utilisation, mais cela a un prix : la lente remontée du compteur (impossible pour les trollinets)
- Quadrimul très contraignant, pas impossible (sauf si c'est souhaité...)


Je pense que l'autre proposition du même type mérite d'être étudiée aussi pour voir quel comportement elle a. (nombre de DLA, quadrimul, etc...)


------------------------------------------------------------------------------------------------

Manfort, avec ce système il n'y a plus acun GAIN : il donne l'avantage de ne pas avoir à attendre, certes, mais du sacrifice de ses PV on n'obtient aucun retour qui ait une réelle valeur tangible.
Le sacrifice de PV n'est pas anodin non plus ! sauf plus tu es un gros niveau... bref encore les petits qui s'en prennent...
honnêtement je ne trouve cette proposition n'est pas à écarter, mais il faudrait alors trouver un GAIN réel obtenu en retour du sacrifice. uniquement décaler les frontières entre 2 DLA me semble vraiment un gain ridicule en comparaison des PV sacrifiés



La solution de kaiox serait simple pour virer le qudrimul, mais on ne sait toujours pas si c'est ca la volonté de l'équipe. De plus ca n'empêche pas l'AM toutes les 4 DLA, ce vers quoi on ne retournera jamais, ne nous faisons pas d'illusions. (même si 7.... enfin bref )



Rastakel, je ton point de vue est très intéressant aussi : sachant que ce qui était reproché à l'AM était un boost de la progression pour les optimisateurs, cela supprime purement et simplement ce souci.
Les seuls PX gagnables lors d'une DLA après AM de plus de 16(?) PV sont ceux d'un kill. (ben oui faut penser aux petits kastars qui développent leur AM !
(gagner des px pour les actions non effectuées à la dernière DLA resterait un avantage très important en terme de gain de px et de gameplay, et serait également plus difficile à implémenter...)
Après, reste le "problème" du quadrimul : il suffirait de conserver ca :
120 / fatigue / (arrondi inférieur(fatigue / 10) +1)
(qui l'interdit pour l'instant, mais si c'est le quadrimul le coeur du problème, on y retourne dans & an !!)


bref cette proposition me plaît bien !
Là ou beaucoup de kastars seront d'accord je pense, c'est surtout que c'est la JOUABILITE de l'AM qu'il faut retrouver, et en ce qui me concerne je sacrifierais très volontiers l'optimisation des PX pour l'optimisation du gameplay et du plaisir de jouer !


Darth Zebu


Appel aux grande instances supérieures : un petit post peut-être ?

#. Message de Herbie le 19-07-2005 à 14:23
  [Ami de MountyHall]
54449 - Herbie (Kastar 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 09-02-2005  Messages: 278 (Golem Costaud)   Citer Citer

Perso je trouve que la proposition de Manfort est inutile, il n'y a en effet aucun gain (réel) par contre une bonne dépense de PV, super !

Celle d'angelray c'est celle que je comprend le mieux, celle de Dathzebu est peut etre bonne mais je la comprend pas :/

Et pour le coup des PX qu'on ne peut pas gagner apres une accel dans ce cas elle ne sert plus a rien : exemple tu rate ton vampirisme sur un monstre, tu accélère pour le refrapper tu le tue et tu gagne 0 ou la moitié des PX ! super ! tout ca parce que tu as utilisé la comp' avant et pas d'bol tu l'as ratée. Et si tu l'avais réussie ce serait pas mieux vu que vampi réussi = 2PX et si tu le tue qu'avec l'accel PX gagnés divisés par 2 ? génial c'est bien utile tout ca !

Alors soit j'ai pas bien compris cette modif, soit vous pouvez remballer les modifs qui nous rediminue encore, parce que ca commence a suffire.

Je maintiens que celles d'angelray (et darth si on m'explique a fond et lentement ) sont les plus cohérentes et les plus viables a long terme


#. Message de Manfort le 19-07-2005 à 14:31
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Alors :

Ratsakel : Mon AM me permettrait toujours d'accélérer le temps et de rejouer plus vite, mais pas plus que les autres...

Thepah : Non, un Kastar qui utilise AM n'est pas toujours au combat. Durant la dernière année, j'utilisais mon AM a cahque fois que mon compteur atteignait 4, je gagnais donc une DLA complète (ou presque si pas de vampi derrière) toutes les (26/17/11/7/4) 3 DLAs officielles (puisque la 4eme est gagnée, je la compte pas ) d'auters trolls. Je suis suffisamment gros pour récupérer mes quelques PVs en 2 DLAs (la DLA gagnée, plus la DLA officielle suivante). Donc 4 DLAs contre 5 pour moi, donc tous les 4 jours, je gagne une journée... Le calcul est vite fait, non ?

Darth Zebu : Désolé, mais s'il faut Excel, un super ordinateur, et 3 heures de réflexion pour jouer un troll, j'appelle pas vraiment ca jouer. Je comprends que c en amuse certains, mais bon... (non, j'ai meme pas essayé de comprendre tes tableaux... ) En ce qui concerne ma solution, je trouve que pouvoir rejouer aussitot (regen, esquive, bonus/malus terminés) est un GAIN non négligeable !


#. Message de Manfort le 19-07-2005 à 14:33
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Herbie : désolé, je trouve que le fait de pouvoir rejouer aussitot est un gain réel (et c'est le but principal de l'AM, non ?). La dépense de PVs n'étant pas fixée, ne l'estime pas trop cher tout de suite

#. Message de Madère le 19-07-2005 à 14:35
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Manfort, avec ce système il n'y a plus acun GAIN : il donne l'avantage de ne pas avoir à attendre, certes, mais du sacrifice de ses PV on n'obtient aucun retour qui ait une réelle valeur tangible.
Le sacrifice de PV n'est pas anodin non plus ! sauf plus tu es un gros niveau... bref encore les petits qui s'en prennent...
honnêtement je ne trouve cette proposition n'est pas à écarter, mais il faudrait alors trouver un GAIN réel obtenu en retour du sacrifice. uniquement décaler les frontières entre 2 DLA me semble vraiment un gain ridicule en comparaison des PV sacrifiés.


Aucun gain ? Le trimul de 3 baffes en 5 minutes me parait un gain important par rapport à tous les autres trolls. Surtout que c'est pas des caresses.

Quote: Le but de l'AM 'et c'est quand même sa définition première), c'est de gagner du temps (en sacrifiant de la vie) sur sa DLA.

Il est donc normal que le Kastar est plus de DLA que les autres !!! ... c'est sa définition propre !!!

La progression plus importante en PX des optimiseurs n'est pas à mon sens du au victoires plus rapide sur les monstres (on accélère pas temps que ça ! y'a un adversaire en face ... on peut pas risquer toute sa vie non plus) mais plus au non-combat :


Oui c'est le problème de l'AM, en plus de permettre de coller beaucoup de baffes en très peu de temps, elle file des PA supplémentaires. Le kastar se retrouve avec plus de DLA que les autres trolls pour le même investissement en amélioration de DLA. Tu peux trouver ça normal, moi je pense que c'est le plus gros déséquilibre lié à l'AM, le quadrimule étant juste derrière.

Pour reprendre ce qui est dit ici, je ne pense pas que la définition même du Kastar soit d'avoir plus de DLA que les autres, sa définition est de pouvoir accélérer pour refrapper plus vite, en échange d'un désavantage ultérieur. Le trimule est son avantage de race, les DLA supplémentaires permettant à l'optmiseur gestionaire de dépenser plus de PA que les autres sans investir dans l'augmentation de DLA au même niveau est un avantage inique (!) que cette proposition de Manfort résout avec élégance.

Par contre, faut réfléchir à l'intérêt d'acheter des PV et de la régénération, qui devient moindre avec cette proposition. Passé un seuil permettant de sacrifier confortablement les 20 à 30 PV nécessaires pour accélérer d'une DLA, il n'y a plus autant d'intérêt à investir. Pas sûr cependant que beaucoup de monde ait investi à ce niveau surtout chez les plus jeunes Kastars.

Madère, toujours pas Kastar

#. Message de Manfort le 19-07-2005 à 14:42
2842 - Manfort (Kastar 50)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 02-12-2002  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Madère on 2005-07-19 14:35:09
Par contre, faut réfléchir à l'intérêt d'acheter des PV et de la régénération, qui devient moindre avec cette proposition. Passé un seuil permettant de sacrifier confortablement les 20 à 30 PV nécessaires pour accélérer d'une DLA, il n'y a plus autant d'intérêt à investir. Pas sûr cependant que beaucoup de monde ait investi à ce niveau surtout chez les plus jeunes Kastars.

Madère, toujours pas Kastar
Ben pour résoudre ca, il suffit d'indexer la dépense de PVs sur quelque chose. Le niveau c'est exclu, je proposerais bien les Dés de dégats. Plus tu peux faire de dégats, plus il faut taxer en PVs pour accélérer. En gros, un véritable Vampi/AM (comme moi) devrait dépenser cher. Ca empeche pas les Kastars non Vampi/AM d'avoir du degat et d'AM de temps en temps pour le "cas ou"... Mais je pense que ca serait a l'equipe de voir ca AMHA

#. Message de Banal le 19-07-2005 à 14:58
45943 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2005  Messages: 82 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Bon ça fait un moment que je suis cete discussion mais cette fois je me lance pour donner mon avis.

Je suis un Kastar pas bien gros (niveau 11) et j'avoue que mon AM est loin d'être montée à bloc !! Mais ça faisait et fait toujours partie de mes voies de développement.
La raison pour laquelle je n'ai jamais monté mon AM à l'heure actuelle est que cela ressemblait plus à un suicide pour le petit Kastar que je suis d'accélérer d'une DLA complète sans aucune garantie de résultat par la suite (pas assez de dés de dégâts pour passer les esquives de monstres pourtant moyens sauf si un Skrim hypno traîne dans le coin). Et c'est là que se situe le problème de l'AM, c'est extrêmement coûteux pour les petits et les gros ne le sentent même pas passer.
Sur ce point je rejoins donc ceux qui veulent indexer le coût en PV de l'AM sur les caracs du troll.

En ce qui concerne le gain de temps (et donc le nombre plus élevé de DLA jouables dans un même temps) c'est ce qui m'a fait choisir le Kastar, on peut jouer plus mais en prenant des risques, d'où là encore la nécessité d'augmenter ces risques pour les gros !!
L'un des objectifs des modifs d'AM et Vampi se situe là, augmenter les risques pour les gros en diminuant leur faculté de régénération par le Vampi. Mais si en plus le coût en PV était proportionnel à leur nombre de PV, là ce serait bien !!

Le quadrimul serait il réellement un problème en lui même si le risque encouru lors d'une tentative de quadrimul serait de se retrouver avec un trõll avec le tiers de ses PV à la fin de l'opération ??

Pour ce qui est des propositions faites, j'adhères à celle de darth zebu pour le proportionnalité entre le nombre de PV max et le nombre de PV à compliquer, même si cette formule ne simplifie pas énormément les règles

Banal


#. Message de Madère le 19-07-2005 à 15:08
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Ben pour résoudre ca, il suffit d'indexer la dépense de PVs sur quelque chose. Le niveau c'est exclu, je proposerais bien les Dés de dégats. Plus tu peux faire de dégats, plus il faut taxer en PVs pour accélérer. En gros, un véritable Vampi/AM (comme moi) devrait dépenser cher. Ca empeche pas les Kastars non Vampi/AM d'avoir du degat et d'AM de temps en temps pour le "cas ou"... Mais je pense que ca serait a l'equipe de voir ca AMHA


Bonne idée, par exemple si on dit que l'AM d'une DLA standard complète doit coûter deux fois le nombre de dés de dégats, on voit qu'il faut 2 vampirisme réussis pour éponger totalement la perte. Les petits kastars lvl 1 accélèrent de 12 heures pour 8 PV, un gros kastar à 20 D, accélèrerait de 12 heures pour 40 PV.

Donc un gars qui investi en DLA réduit le nombre de PV nécessaires à accélérer, un gars qui achète des PV est moins à poil s'il échoue à ses vampirismes, un gars qui a de la régénération éponge également mieux les vampirismes échoués.

Il faut reconnaitre que ça changerait énormément le fonctionnement de l'AM, mais en mieux à mon sens. Par contre pour les choix de développement fait jusqu'ici par les Kastar l'impact serait peut-être énorme ... :/

Madère

#. Message de Banal le 19-07-2005 à 15:28
45943 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2005  Messages: 82 (Momie Baveuse)   Citer Citer

L'idée des D de dégâts n'est pas bête mais ne résout pas tout d'après moi.
Elle pénalise plus les gros Kastars purs Vampi avec beaucoup de dés de dégats, mais qu'en est il d'un Kastar qui fait du CDB ou de l'AP et ne prend son vampi que pour régénérer.

Par exemple un gros Kastar qui joue avec CdB et disons 14  de dégâts, accélérer de 12h ne lui coûte "que" 28PV dont la moitié sont regénérés par un vampi aussitôt et il peut faire ensuite autant de dégâts que le Kastar Vampi à 20D...

En tapant ça, je pense à autre chose ... Deux fois les dés de dégâts, ça veut pas dire grand chose, ça fait 2 Vampi pour récupérer ses PV, soit le vampi de la première DLA et celui de celle jouée aussitôt, même si les chances de réussir les 2 Vampi et l'AM ne sont que de 57%, ça fait quand même plus d'une chance sur 2 d'accélérer de 12 heures sans avoir de séquelles au final ... Et plus que ça si lors de la 2eme DLA on concentre les deux premiers PA.
Où est le risque ???

Banal, no risk, no fun !!


#. Message de darth zebu le 19-07-2005 à 15:41
34346 - Darth Zebu (Kastar 60)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-03-2005  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Est-ce que vous vous rendez compte que ce que vous proposez là, c'est par rapport à avant :

- supprimer le gain de temps
- à partir de 10D de dégats disons, augmenter énormément les PV à sacrifier ? le doubler pour 20D ? disons donc sacrifier à peu près la moitié de ses PV ?!

Je connais certains kastars qui avec ce système réduiraient leur vie à une fraction de PV (facon de parler hein )

Autant quadrimuler doit laisser un kastar prêt à tomber à la moindre baffe, d'accord, autant si c'est le cas à CHAQUE trimul, oui c'est certain il n'y aura plus beaucoup de kastars dans le haut du classement...

déjà que l'autre thread en est à sa 20è page, avec ca il monte vite à une centaine de pages ^^ !

Bon ce serait déjà plus crédible avec 1.5 fois les D de dégats... mais sans gain de temps..... ben... je suis pas vraiment pour...

Darth, don't worry, risk is here !

#. Message de Banal le 19-07-2005 à 15:54
45943 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-02-2005  Messages: 82 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Je vois pas la logique dans la fixation du nombre de PV à dépenser sur le nombre de D de dégâts. Que ce soit, 2 fois, 3 fois ou 1.5 fois le nombre de dés, là n'est pas le problème... (En plus 1.5 fois me semble minime, tu vas jouer 3 DLA à la suite donc 64% de chances de réussir au moins 2 vampi, tu récupères l'intégralité de tes PV, vis à vis des adversaires, là il y a un réel déséquilibre !!!)
On sacrifie des points de vie alors pourquoi ne pas se baser sur les points de vie pour savoir combien on a à sacrifier pour accélérer ....
L'idée de darth zebu là dessus est bonne (d'ailleurs ton tableau excel n'est plsu visible...)

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