header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de TilK le 26-07-2005 à 11:19
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les parchos de sorts ?

#. Message de Madère le 26-07-2005 à 11:29
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il a qu'à l'apprendre.

Si on commerce faut accepter le risque du vol. Et tout ce qui est dangereux est plus dangereux quand on est tout petit. C'est triste mais c'est la vie.

Madère

#. Message de GrountEsQui le 26-07-2005 à 11:37
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

C'est la vie, mais la vie peut-être chiante. Pour l'oublier, on joue pour se détendre
< EDIT :  je sais, si je suis pas content des développements ou de l'esprit, je pars. Heureusement que ce n'est pas le cas... >


#. Message de Drure le 26-07-2005 à 13:04
42641 - Drure (Kastar 25)
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2004  Messages: 3803 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A ce moment là les maladies, le vol et les TK n'existe pas ? Et bein justement si... et puis les tanières sont certe résistantes mais pas incassables donc moi j'aime bien l'idée surtout avec le coffre pour pas que ça soit trop "chiant" pour la guilde ou le troll qui perd sa tanière.

#. Message de Cyberfreak le 26-07-2005 à 13:13
  [Ami de MountyHall]
1861 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-10-2002  Messages: 623 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dites, vous voulez pas faire deriver un autre post?
Personne ne demande a ce qu'on puisse voler les trollinous, ni meme les tanieres d'ailleurs.
Je demande juste qu'on puisse detruire ces betes batisses qui gachent le paysage.

Je trouve que la disparition des tresors dans les gravats resout le pb du vol : les vandales ne gagneront strictement rien a detruire une taniere, ils ne le feront donc pas sans bonne raison RP.

#. Message de TilK le 26-07-2005 à 13:43
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cyberfreak : Justement si les trésors sont perdus, las "vandales" auront une raison pour détruire : faire chiant les commercants, provoquer une rareté de certains équipement donc faire monter les prix. Lors d'une guerre de guilde, avoir une GT à proximité est un bonus non négligable (revenir 1 DLA après full PV), donc détruire la taniere est important.

Je ne pense pas qu'il y aura un jour la destruction de taniere s'il n'y a pas une proposition prenant en compte tous les aspect des GT (prix, stock, reconstruction, banque, ... ). DOnc arrete de raler et essaye d'être constructif et de prévoir un truc bien ficelé.

#. Message de Madère le 26-07-2005 à 13:50
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Franchement une désactivation de la tannière nécessitant des gg et du temps pour la restaurer me parait suffisant pour les besoins tactiques et d'ambiance tout en respectant les efforts de ceux qui investissent dans les tannières.

Qu'une tannière "en ruine" disparaisse au bout d'un certain temps si elle n'est pas restaurée serait probablement une bonne idée, mais faut prévoir un temps assez long, genre un an.

Tout le monde ne peut pas se téléporter instantannément à sa tannière, ou avoir de quoi la restaurer sous la main à n'improte quel moment, surtout si elle est juste ravagée pour rire et régulièrement par les mêmes trolls.

Madère, pour revenir dans le sujet

#. Message de GrountEsQui le 26-07-2005 à 16:02
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

J'aime bien la modération de Madère : permettre d'embêter les proprios sans les dégoûter complètement.


#. Message de Siorac le 26-07-2005 à 16:22
Pays: France  Inscrit le : 27-02-2004  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer

Moi, je suis pour la destruction, je trouve que c'est complètement RP. Dans le cas de guerre entre guilde, l'avantage d'une tanière est important comme cela a été mentionné plus haut (avantage du défenseur) mais cela deviendra une cible à détruire.

Par contre, il faut que cela reste purement RP donc avec très peu d'avantage hors le bénéfice de faire mal à son ennemi.

Et cela n'est pas forcément négatif pour le commerce car cela peut permettre de faire émerger des intermédiaires commerciaux reconnus et donc protégés par la plupart des guildes (et dont la tanière serait dans des endroits peuplés du hall, ce qui est généralement le cas des commercants). N'oublions pas que le commerce est positif pour la plupart des trolls.

Si détruire une tanière est suffisament difficile et long, cela doit permettre à des trolls alliés et/ou amis d'intervenir et cela empêchera les ravages pour le plaisir (au moment ou les discussions sur la MM/RM et sur les pxs sont si animés car les trolls sont de plus en plus des 'optimisateurs", il me semble bizarre de craindre qu'un troll va prendre 20 ou plus de ces DLA sans gagner ni MM, RM ou px et juste pour le plaisir de détruire une tanière. Celui-là est rare et je ne donne pas cher de sa peau).

Siorac

 


#. Message de Madère le 26-07-2005 à 16:48
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon l'acronyme RP me saoule, je le dis régulièrement.

Ici on cause d'équilibre gameplay, on réfléchit ensuite à justifier au niveau de l'ambiance et de roleplay les adaptations de règles rendant le jeu plus jouable et intéressant mais c'est vraiment pas prioritaire.

Donc on laisse le air-pet au vestiaire et on réfléchi constructivement à ce que ça apporte au jeu des uns et des autres comme avantage et comme emmerdement.

Donc au niveau tactique détruire une tannière est effectivement un vrai plus dans le cas d'une guerre entre guilde. Le fait de la mettre hors d'usage temporairement est néanmois tout à fait suffisant, non ?

Madère

#. Message de GrountEsQui le 26-07-2005 à 16:48
16934 - GrountEsQui (Durakuir 32)
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2003  Messages: 837 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Comme cela a déjà été souligné, le trõll seul qui possède sa Tanière pourra donc être terrorisé par une bande de Trõlls qui pourraient le menacer de détruire sa Tanière si il ne paye pas. Je te l'accorde, c'est RolePlay. Mais c'est super contraignant et lourd pour celui qui s'investie dans le développement de sa Tanière (et ça aussi c'est RP).

Bref : Madère propose d'embêter les proprios. Plutôt que de détruire complètement, on rend une Tanière quasi inutilisable avec possibilité qu'elle disparaisse complètement si elle n'est pas reconstruite (1 an ?). Mais il serait possible de la reconstruire sans avoir perdu tout l'investissement (achat de la Tanière, + upgrade Grande Tanière, + services, + stock, + GG de la banque + RolePlay). La perte serait ENORME ! Avec une comparaison un peu exagéré, ça équivaut un peu à éliminer un trõll définitivement à la mort...

Si la reconstruction est longue et coûte des GG, je trouve ça suffisamment pénalisant et stratégiquement utilisable.

<EDIT : désolé pour l'emploi de RP. Moi aussi ça me saoule... mais tu vois, j'ai le malheur de le mettre quand même >


#. Message de Lebiskwee le 26-07-2005 à 17:19
84709 - Lebiskwee (Kastar 44)
- La guilde du biscuit sec -
Pays: France  Inscrit le : 08-06-2005  Messages: 800 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
vous obliez un truc super important j' ai l' impression.. vous savez, c' est pas si facile de trouver une tannière d' une guilde si elle es pas dans un endroit fréquenter.. alors, si vous construisez une tanière dans un endroit secret, pas d' attaque sur votre tannière.. et de cet manière, si il y a une attaque sur votre tannière caché, c' est que c' est prémédité et cherché, et là, ya pas de raison qu' on ne puisse pas détruire votre satané tanière !

#. Message de Siorac le 26-07-2005 à 17:20
Pays: France  Inscrit le : 27-02-2004  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer

C'est clair que vu le prix d'une tanière, il faut soit que le coût (en temps) de la destruction soit très élevé soit comme le propose Madère une indisponibilité temporaire avec peut être un désavantage car dans ce cas, la tanière reste au même endroit bien connu et à proximité des ravageurs ? mais je ne suis pas du coup contre cette solution.

GrountEsQui, il faut que la destruction soit suffisament coûteuse pour que cela ne devienne pas un passe temps pour certain, c'est tout. Tu sais, rien ne m'empêche de menacer ton gowap ou ta vie contre gg ou px mais à ma connaissance cela ne se pratique pas tout simplement parceque cela ne vaut pas le coup (courir après un gowap pour 100 gg ou après un troll pour 5 px).

Siorac. 


#. Message de Hurlanc le 26-07-2005 à 17:27
29488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
les différents annuaires (bricol'trolls teubreux) recensent tout de meme un paquet de lieux, notamment les tanières.



#. Message de Lebiskwee le 26-07-2005 à 17:33
84709 - Lebiskwee (Kastar 44)
- La guilde du biscuit sec -
Pays: France  Inscrit le : 08-06-2005  Messages: 800 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by chaton666 on 2005-07-26 09:08:54
Franchement tu passe ton temps a ammasser des tresor , des GG , des champi , des minerais et des compos pour pouvoir t amuser ac ttes les options que fournis le hall.
Et vous vous proposez la pur destruction ss trop de difficulté de ceci , tt le RP commercant deviendra impossible car les tresors ne seront plus en securité nulepart , les grateur et EM devront garder plus de 500 compos sur eux pour pouvoir faire leur taf.
Les mineur auront des cailloux plein les poche , et enfin le but ultime des tanieres etait de proteger les GG ce qui ne sera bien sur pas le cas.

Ce qui veux dire qu une guilde comme la mienne qui a un gros RP et qui ne court pas derriere les PX (progression plus lente) sera a la merci de n importe quel troll qui aura envie de tps en tps de faire chier ou de voler tt les aquis d une guilde ss se faire chier a courir le monstre.

QQue soit la formule je suis absolument contre cette proposition , pendant des anée on a attendu un coin tranquil un havre de paix mais maintenant on propose le retour en arriere .
N importe quoi.





ça me fait penser à un truc. . à te lire, on croirait qu'on joue à un jeu ou ya une cabane (vous savez, comme quand on jouez au loups il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps) pour être intouchable.. ELLE EXISTE ! le niveau 0.. faut arreter, on es des trolls, il faut accepter le fait d' être vulnerable.. et pas invincible avec des batisses invincible et des tresors involable..

On es pas chez les bisounours.. franchement, je trouve ça hallucinant que les joueurs ne veulent pas que les tanière puisse être destructible.. arretez de vouloir un monde sans risque.. ou es le plaisir sinon ?

Lebiskwee, dégouté sur le coup..

#. Message de Hurlanc le 26-07-2005 à 17:34
29488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
Y faudrait d'ailleurs prévoir quelques palliatifs rigolos :

-Service : Camouflage de tanière
la tanière n'apparait que si on est dans la même caverne

- Action : Déménagement
Permet, pour un certain prix, de déplacer la tanière d'une case dans la direction de son choix.

#. Message de Lebiskwee le 26-07-2005 à 17:34
84709 - Lebiskwee (Kastar 44)
- La guilde du biscuit sec -
Pays: France  Inscrit le : 08-06-2005  Messages: 800 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
hurlanc.. si personne ne connait l' emplacement de ta tannière à part ta guilde.. pas de raison qu' elle soit référencé !

#. Message de Hurlanc le 26-07-2005 à 17:44
29488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
t'es marrant toi lebiscuit.

si tu peux pas comprendre que ca embete des joueurs de perdre leur investissement de 1 ou 2 ans de jeu juste parce qu'un tapcaz de 2 fois son niveau l'a décidé, on peut rien pour toi.

tout le monde est vulnérable, chaque troll peut se faire tuer, on peut se faire zigouiller son gowap avec son super sort qu'on vient d'acheter dessus.
Mais quand on meurt, on revient à la surface on perd un peu d'xp et de temps.
Un gowap, on sait que c'est vulnérable, on sait qu'on prend un risque en l'utilisant pour du commerce, mais des gowaps y'en a plein et c'est pas evident de le relier à un troll en particulier, et pis si il se fait cogner tu peux lui dire de se casser au loin, ou en profondeur...

Une tanière y'a ton nom dessus, elle bouge pas, c'est nettement plus vulnérable.
c'est facile pour un gros troll de venir te voir, te renvoyer à la surface, et détruire tranquillement ta tanière.



#. Message de Madère le 26-07-2005 à 17:47
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'aime bien l'idée de bouger ou de camoufler les tanières par contre t'as pas envie d'ouvrir un post dans nouveauté Hurlanc ?

Madère

#. Message de Hurlanc le 26-07-2005 à 17:49
29488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
ben si

dans mountyzilla, y'a un lien "enregistrer les lieux en vue" pas besoin de rentrer à la main chaque lieu cétautomatix
une fois enregistrés par un seul troll, il est référencé pour tout le monde.

y'a des tas de trolls qui pourraient avoir dans leur vue 1/4 du hall.

Pages : 1, 2, [3], 4, 5, 6

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 17:21:00 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]