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#. Message de Madère le 02-08-2005 à 19:19
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon attention, voici une proposition d'un tom avec quelques idées bien arrêtées sur l'accélération métabolique, que vous ne partagez peut-être pas. M'enfin voici tout de même ma proposition (très inspirée de celle de Manfort dans l'autre thread) pour revaloriser l'accélération métabolique tout en réglant un certain nombre de problèmes. Lisez calmement et passez à autre chose si ça ne vous convient pas.

Mes idées arrêtées/fumeuses:
- Le kastar est un guerrier qui cogne fort et sacrifie ses point de vies pour prolonger le combat au risque de sa propre vie, pas un comptable utilisant l'AM pour avoir plus de PA qu'un autre troll et mener sa petite vie de péhixeur. L'AM doit avoir un intérêt immédiat et pas sur le long terme.
- Le fait de disposer de plus de PA n'est pas juste et doit être corrigé dans l'AM.
- La correction de l'AM ne doit pas empêcher le kastar d'accélérer quand il le veut. (genre une fois par jour ça doit rester possible)
- Le fait de pouvoir trimuler ou au moins rapprocher ses coups/déplacement plus que les autres troll est le véritable avantage de l'AM c'est ça qu'on doit rechercher.

Je propose donc un nouveau système de fatigue, basées directement sur les PV dépensés en accélérant, et qui ne redescend que lorsque le kastar décale volontairement sa DLA pour "rendre" le temps gagné initialement. Le nombre de minute accélérable au max à chaque accélération est celui de la DLA courante. Une accélération effectuée avec une fatigue non nulle coute le nombre de PV normal plus 10 fois la fatigue courante (si on a une heure résiduelle de fatigue, il faut payer 20 PV de plus pour son accélération). 1 PV donne 20 minutes de bonus.
Concrètement, un kastar qui accélère de 10 heures, aura une fatigue de 30.

S'il veut redescendre sa fatigue il lui faudra utiliser une action à 0 PA pour "récupérer", c'est à dire en décalant sa prochaine DLA d'un certain nombre de minutes qui seront défalquées de sa fatigue courante. Ce nombre de minute peut être soit 20 par point de fatigue, soit 15 si on veut compenser le décalage de DLA due à la blessure infligée lors de l'accélération. Mettons 15 pour les exemples.
En décalant de 300 minutes à sa prochaine DLA par exemple il redescend à 10 de fatigue.

S'il veut réaccélérer, il devra d'abord payer sa fatigue courante puis acheter des minutes supplémentaires.
Pour réaccélérer de 10 heure avec 10 de fatigue il faut payer 20 PV + 100 PV.

Exemple de trimule d'un (gros) kastar avec 100 PV et une DLA de 10 heures ayant sa DLA à 1h du mat :
- à 0h50, grosse baffe à sa cible,
- réactivation à 1h01, prochaine DL 11h. Une AM de 10h, suivie d'une re-grosse baffe à la cible, la fatigue passe à 30, la DL courante passe à 15h la veille, le malus du aux blessures est de 1h12 minutes, prochaine DL à 1h
- réactivation à 1h03, re-re-grosse baffe à la cible, la fatigue est toujours à 30, prochaine DL à 12h12.

A ce stage, une nouvelle accélération de 660 minutes couterait 22 PV + 300 PV dues l'accélération précédente, rendant le quadrimule impossible pour les trolls d'aujourd'hui.

Par contre le kastar peut jouer normalement jusqu'à la fin du combat ou, s'il est en groupe par exemple se mettre à l'abri le temps de réduire sa fatigue (en décalant sa DLA) et refaire un autre trimule vers 6h du mat le lendemain (grosso modo 3 DL plus tard).

Petit Kastar de 50PV et 11h08 de DLA
Le trimule "dure" 8 minutes minimum lui coute 33 PV. Il est un beaucoup plus mal qu'un gros kastar après cet exploit.

Tout petit Kastar de 30 PV et 12h de DLA
Le trimul n'est pas possible, par contre avancer sa DLA de 6 heures pour 18 PV peut être un avantage intéressant pour terminer un combat.

Les inconvénients de ce système :
- le kastar ne gagne plus (autant) de PA sur le long terme par rapport aux autres trolls. C'est voulu.
- Le quadrimule reste éventuellement possible à un coût astronomique, en fonction du multiplicateur choisi. (mais un troll de niveau 200 risque d'en faire sans frémir).

Les avantages :
- Le kastar peut choisir d'avancer sa DLA prochaine même en dehors d'un combat, si elle ne tombe pas à un moment commode, il décalera la suivante (ou une autre) en contrepartie.
- Le kastar peut trimuler tous les jours et demi s'il le veut, en regroupant 3 DLA sur un cumul toutes les 3 DLA effectives.
- Il peut aussi trimuler dans un combat et continuer à se battre normalement jusqu'à la fin sans subir de malus immédiat dues à sa fatigue.
- En réduisant un peu sa fatigue, un gros kastar peut tenter un deuxième trimule rapproché en se sortant vraiment les tripes.
- Le jeune kastar peut accélérer toutes les DLA pour monter sa comp s'il le souhaite.

Conclusion :
Je pense que cette version de l'AM est plus intéressante à jouer en combat que la version actuelle sans être déséquilibrée, et corrige pas mal de soucis. La "récupération" à 15 minutes par point de fatigue est peut-être trop gentille d'ailleurs. De même le facteur x10 pour la fatigue résiduelle est peut-être trop élevé, ou pas assez, ou pas la bonne méthode. On pourrait aussi imaginer un multiplicateur dégressif avec le temps comme la fatigue actuelle (10, 8, 6, 4 etc ...), pour "tenter" les gros kastars avec un deuxième trimule rapproché qui les mettrait en danger.

Cette proposition d'une autre AM est basé sur l'idée qu'il est injuste d'avoir une race disposant de plus de DLA que les autres par construction.
C'est mon opinion et je l'assume. Je cherche par contre une solution pour avoir une AM que j'aimerais jouer plutot que celle d'aujourd'hui qui me parait trop sévèrement limitée.

Ceux qui ne partagent pas cette opinion et qui souhaitent conserver l'AM en l'état en jouant seulement sur le calcul de récupération de la fatigue peuvent proposer leur formule dans un autre post. Merci d'avance.

Madère

#. Message de Vivalzar le 02-08-2005 à 19:27
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 09-08-2003  Messages: 2940 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je n'y connais pas grand chose en AM, mais au moins ça change de ce qu'on peut lire parfois au niveau de la forme.
C'est bien présenté, bel effort.

Pas d'avis, bien sûr, j'y connais pas grand chose. A partir du moment où le quadrimul est très difficile et que les kastars ne jouent pas plus de PA que les autres en moyenne, ça me va.

#. Message de †NoSfErAtU† le 02-08-2005 à 20:24
29110 - Nosferatu (Kastar 34)
- Orgy -
Pays: United Kingdom  Inscrit le : 14-04-2004  Messages: 960 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Wow! Merci madère pour ce super boulot!

Apres avoir lu deux fois cette proposition, je crois l'avoir compri, je la trouve très interessante car il est vrai qu'elle rend le kastar beaucoup plus jouable. La modif de vampirisme, elle était justifié, la modif de AM sur les tranches de fatigue de 10, elle aussi était justifié mais le diviseur de fatigue qui passe de 1.5 à 1.25, on le sent passer, c'est censé nous faire accelérer toutes les 7 DLA mais en fin de compte, on accélère beaucoup moins car on a peur de ne pas pouvoir accélérer en cas d'urgence si on à une fatigue trop grande....

Cette modif résoudrait tout les problèmes en beautée tout en laissant le kastar tout à fait amusant à jouer!

 

NoSfErAtU 101% POUR


#. Message de darth zebu le 02-08-2005 à 21:53
34346 - Darth Zebu (Kastar 60)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-03-2005  Messages: 653 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bravo !
Très bien développé par rapport à ce qui a été dit dans l'autre post oui. C'est en effet beaucoup plus jouable,
et les idées que tu as conservé sont les bonnes :

-remédier au surnombre de DLA/PA/PX du kastar
-ne pas restreindre son utilisation à une trop basse fréquence,
-simplifier son utilisation
-ne pas désavantager le "petit" troll, mais conserver l'avantage du "gros" troll

Je trouve donc que cette proposition regroupe donc pas mal de points efficaces, et propose un remède aux principaux problèmes.

Cela dit...
Par contre je me permets de revenir sur un détail énoncé : ce serait avec ce système plutôt délicat de faire plusieurs trimuls dans un même combat :
Il est impossible de réaccélérer tant que le temps gagné n'a pas été récupéré : cela signifierait être inactif durant une journée entière (appelons une journée : 2 DLA + malus dû aux blessures), ce qui est n'est pas un cadeau pour le reste du groupe de chasse.

Mais ceci n'est pas injuste, puisque c'est le choix du kastar de s'étriper dans la situation adéquate, pour aider/sauver/arranger ce groupe.
Mais ne nous voilons pas la face, avec ce système, il ne serait pas possible au kastar "d'accélérer tous les jours et demi s'il le veut".
Mais, et c'est là l'avantage de ce système, il est cependant quelquechose de légitime que le kastar "rembourse" ses DLA.


Mais... il faudrait que ce soit de manière intéressante

J'en viens donc, au vu des réflexions apportées par l'autre post sur les
différents systèmes proposés, ainsi que sur les premières versions (bien moins évoluées) de ce système; j'aurais tout de même voulu en tirer la principale remarque :

Accélérer dans ce cadre là n'apporte pas de gain, au sens strict du terme, en compensation du sacrifice effectué.
C'est en effet la seule compétence qui demande au troll de se mutiler, et où la dépense des PA n'est pas le seul coût...

...Donc :
A partir de là on pourrait proposer 2 choses :
=> ne pas sacrifier de pv : impensable, ce n'est plus l'AM
=> y adjoindre un gain.

Voici donc ce que je proposerais d'ajouter à ce développement :

Lors de la "récupération" de sa fatigue, le kastar régénère de X PV par point de fatigue récupéré.

La valeur de X est à disuter, en ce qui me concerne 1PV par 3 points (=1 heure) me semble présenter un intérêt, tout en restant sensé.
Bon ceci n'est qu'une idée à la va-vite, et il y a sans doute plus intéressant pour le jeu, bien sûr...


Darth Zebu, POUR l'esprit de la modif aussi, MAIS avec un GAIN réel

#. Message de †NoSfErAtU† le 02-08-2005 à 22:07
29110 - Nosferatu (Kastar 34)
- Orgy -
Pays: United Kingdom  Inscrit le : 14-04-2004  Messages: 960 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Houla, un gain de pv pour 0PA, ça c'est carrément grosbil je trouve et pas dans l'esprit du kastar du tout...

 

NoSfErAtU


#. Message de Dadour le 03-08-2005 à 01:42
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien la propo de madere.


Pas celle de darth zebu du tout par contre.
Si cumuler quand on veut et faire des trimuls n'est pas un avantage, je sais pas ce qu'ils vous faut. Je pense que ca vaut bien les 2pa, pas besoin d'y adjoindre un gain de pv, meme si forcement c'est moins bien qu'avant.

#. Message de chaton666 le 03-08-2005 à 05:33
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
Moi je trouve qu un kastar qui gagne pas du temps bah c est plus un kastar .
Imaginez vous kastar et demandez vous si cette reforme vous plairez, j en suis pas convaincu
En effet a l heure actuel gagner du temps est plus difficil mais il y a un reel gain de temps qui fait la force et la fierté des kastar .
Cette modif propose juste la possibilité au kastar de decaler leur DLA vers l avant alors que toute les race peuvent deja le faire vers l arriere.
En gros AM n aurais quasiment plus aucun interet .
Voilou

#. Message de Madère le 03-08-2005 à 09:00
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tout le but de la modif c'est de rendre l'AM plus intéressante en combat et moins en gestion courante.

Le décalage vers l'avant permet le trimule qui est l'unique apanage du kastar, concentrer 3 grosses attaques de kastar le temps d'un cumul, ou faire un cumul à n'importe quel moment est un avantage énorme. Fait au bon moment ça peut décider du vainqueur du combat. Par contre ça n'a aucun intéret pour faire du grattage. Tu gagne de la réactivité, pas du temps dans l'absolu.

Par contre, comme le dit Darth Zebu, on perd un truc par rapport au système de fatigue actuelle, c'est la réaccélération. Le système dégressif de fatigue mettait à portée du kastar une deuxième accélération dans le combat, très couteuse mais tactiquement encore plus rentable. Comment conserver cette possibilité de sacrifier 2 ou 3 fois plus de PV pour une deuxième accélération, mais en empêchant le quadrimule ? Difficile de ne pas utiliser de système de fatigue dégressive ...

De plus dans ma propal l'accélération avec une fatigue non nulle demande le sacrifice de beaucoup de PV avant de gagner la moindre minute. Il serait préférable qu'il soit moitié moins cher d'accélérer de 5 heure que de dix.

Il faudrait donc donner un coût de chaque tranche de 20 minute dépendant du délai depuis la dernière accélération et de la quantité de PV déja sacrifiés. Ce que fait finalement le système actuel.

Parmi les pistes, on pourrait défalquer une fraction du malus du aux blessure de chaque tranche de 20 minute achetée ... ce qui ouvrirait des possibilité de travail à plusieur intéressantes avec des popo ou un sacrificateur, mais rendrait peut-être trop rapidement possible le quadrimule. De plus même blessé le kastar devrait pouvoir accélérer s'il ne l'a pas fait trop récement. :/

En multipliant le coup de l'accélération par la fatigue actuelle quand elle est non nulle on obtient une deuxième accélération très couteuse, mais on ne favorise pas le double trimule par rapport au quadrimule. :/

Un multiplicateur dégressif est la meilleure solution, mais à mon sens il doit être rapidement dégressif, pour rendre exorbitante une accélération lors de la DLA "gagnée", très très couteuse une accélération lors de la DLA suivante (quadrimule), couteuse à la suivante (chainage de trimule) et abordable ensuite. De plus il faut qu'il y ait un intérêt à être à 0 fatigue plutot qu'à 20.

Vite fait et au brouillon, si chaque utilisation montait à 8 un multiplicateur d'accélération "MA" qui ensuite serait divisé par 2 à chaque début de DLA jusqu'à retomber à 1, le cout de la tranche de 20 minutes serait de 1+(fatigue/10)*MA

Avec 0 fatigue, le cout est toujours de 1.
la DLA suivant l'accélération, donc celle qui est gagnée MA vaut 4, le cout est donc (pour 20 de fatigue) 1+(20/10)*4 =9 PV par tranche de 20 minutes, soit 10 heures à 270 PV.
La DLA d'après, donc celle d'un éventuel quadrimule, MA vaut 2, le cout est donc (toujours pour 20 de fatigue) 1+2*2=5PV par tranche de 20 minutes. Quadrimuler avec 10h de DLA couterait donc 150 PV en plus de la première accélération.
La DLA suivante, donc un trimule chainé, MA vaut 1, le cout est donc de 1+(20/10) soit 3 PV par tranche de 20 minutes. un deuxième trimule dans le combat coute donc 3 fois plus cher que le premier, tant qu'on a pas "récupéré" une partie de sa fatigue.

Bon c'est une idée un peu brouillonne et proposée pour discussion, je la mettrais au propre après quelques avis. (la on perd un peu en simplicité et en élégance, hélas)

Madère

#. Message de Cendre le 03-08-2005 à 09:09
57429 - Cendre (Tomawak 37)
- Enfants de la Flamme -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tu sais faire des trimuls en décalant vers l'arrière toi?

Moi je trouve l'idée de départ excellente...

#. Message de Halahkäss le 03-08-2005 à 10:04
  [Ami de MountyHall]
34497 - Halahkäss (Kastar 60)
- Les zAKARIATR' -
Pays: France  Inscrit le : 26-04-2004  Messages: 209 (Golem Costaud)   Citer Citer
Fouyouuuu.... J'ai mal à la tête, suite au deuxième post de Madère.

La simplicité de la première idée me va par contre très bien. La deuxième est intéressante, mais ca fait deux paramètres à prendre en compte : la fatigue et son multiplicateur. Un peu lourd AMHA.

L'abscence de "gain" soulignée par Darth Zebu (mais bon, si le contrôle de sa DLA en n'en est pas un, qu'est-ce qu'il nous faut ) est vite compensée (pour un gros) par une bonne régène. N'oublions pas ce facteur dans l'évaluation de cette idée.

Halahkäss,
POUR l'esprit de cette modif, mais par pitié, que ca reste simple

#. Message de blacksad le 03-08-2005 à 10:32
39016 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 92 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Vous voulez une réponse de kastar sur la proposition?
Allez vous faire ***** (désolé, l'insulte est plus en accord avec l'esprit d'un troll). Notre vrai force de kastar, c'est de gagner du temps, sur le sang, et de gagner du sang sur autrui. Si on romp ce principe, alors on détrui le principe de Kastar. Beaucoup des autres races se plaignent, et je sais que madère à fait ce post, dans le but d'être agréable à tous. Mais quand vous choisissez un kastar, même si la conscience de se principe existe, avant d'en acquérir la pratique, il faut atteindre un certain niveau, et avant d'en profiter vraiment et de devenir un optimisateur , il faut avoir un level supérieur à 20. Le générateur de fatigue est pour moi une bonne chose car il empêche l'abus. Mais là, avec les dernière modif, vampi/AM, devient vraiment naze, et nous fait passer de maître à bouffon du temps. Pour le comprendre, faudrai jouer un kastar. Mais évidemment... Je suis même pour le retour à l'ancien système. Si vraiment vous cherchez à faire des modif intéressante, améliorez les races tel que les tom ou les skrim en modifiant leur compétence pour qu'elles soit aussi attractive que la notre. Ma première proposition serait de faire un camouflage efficace même lors des déplacement, quelque soit la rencontre, et de faire projo qui fasse un peu plus de dommage et d'attaque.

#. Message de stuart_little le 03-08-2005 à 10:51
7179 - ( )
Pays: United Kingdom  Inscrit le : 20-02-2003  Messages: 735 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
une proposition qui permet de rendre l'AM completement inutile pour les MK...
alors à ce moment là, je propose que les skims payent 2PA d'avance pour les BS qu'ils voudraient mettre par exemple.

alors là completement contre. l'AM est reduite au fur et a mesure (je ne suis pas contre si les propositions sont logiques) mais si c est pour qu elle n ai plus d interet, je sens que je vais me reincarner en skrim moi ou devenir pur TK...

#. Message de Dadour le 03-08-2005 à 14:10
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Blacksad, je te rappelle qu'on est dans vavi modifs.
Alors tes insultes tu peux les garder pour ton troll et eviter de les balancer a la gueule des joueurs. Fais donc comme les autres kastars qui postent ici et qui essayent d'etre constructifs ou au moins polis!

AM etait trop forte, elle a été réduite, je pense pas qu'il y ait de retour en arrière. Le retour a l'ancien système je pense que vous aurez beau gueuler toutes les insultes que vous voulez, ca servira pas a grand chose.


Maintenant une petite comparaison entre la nouvelle AM et cette propo:
- avec la nouvelle AM, tu evites de trimuler pour rien, tu ne te dis plus, ca va revenir dans 3DLA, tu te dis que peut etre que tu en aura besoin dans moins de 3 jours, tu continue a gagner du temps, mais tu evites toute accel inutile. Tu gardes le coté gain de temps en version réduite, tu perds le coté souplesse par rapport a l'ancienne.
- avec cette modif, tu peux recommencer a trimuler toutes les 3DLA (DLA DLA accel DLA recul, retour au point de depart). Tu perds le coté gain de temps de l'ancienne AM, tu gardes le côté souplesse.

En MK c'est plus qu'utile! A moins de jouer dans un groupe de 12 ou il y a jamais a manger, ca te permet de choper un cumul n'importe quand, ou de faire des trimuls souvent. J'ai du demander des dizaines de fois a mes potes kastars d'accelerer parce qu'il manquait une frappe pour finir un monstre. Avec la nouvelle accel, ben on garde les accel pour les coups durs, tant que ca se passe bien, ben pas d'accel pour pas etre comme un con a pas pouvoir accelerer quand il le faut vraiment. La ce serait plus le cas.
Meme en MK solitaire, c'est bien, c'est vraiment tres loin d'etre inutile! T'a une cible un peu difficile a toucher, ou avec trop de regen, tu concentre tes frappes en frappant 3 fois, tu ne fais que des trimuls a chaque fois que tu entames un monstre. Ca permet un gain d'efficacité non negligeable, tu y gagnes une regen de la cible, voir 1 critique (et c'est largement aussi bien qu'une bs qui passe jamais quand tu joue tout seul si t'a pas hypno avant...).


J'ai beau pas etre kastar, je fais la plupart des tactique de mon groupe ou jouent 2 kastars, c'est moi qui suit chargé des menus , et je pense que ca nous serait plus utile que l'am actuelle, pourtant on est pur MK ou presque.


Vous aurez pas autant d'avantage que l'ancienne AM de toute facon. Alors essayez de reflechir a 2 fois a cette modif, meme si c'est pas forcement fantastique, c'est a mon avis loin d'etre mauvais, la souplesse de jeu, c'est un tres gros atout.

Dadour

#. Message de Madère le 03-08-2005 à 16:48
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon, j'ai re-réfléchit au problème du coût dégressif des accélérations suivantes, et aussi à un petit souci sur le coût de la réaccélération qui fait qu'il suffit de "récupérer" ses dix heures de gain et d'accélérer de vingt heures pour quadrimuler à l'aise(30+60PV), voire pentamuler en dépensant vraiment beaucoup de PV (30+60+90). Ce serait un peu facile. La récupération doit donc être limitée.

Plutot que ce gros multiplicateur barbare qui fait mal à la tête d'Halakhass, je propose d'introduire la notion de Hargne du kastar.

C'est quoi la Hargne ? C'est un truc qui monte chez le kastar quand il est fatigué et qui lui permet de diviser sa fatigue effective pour ses accélérations. On l'appelle parfois le facteur Moutarde.

La formule du coût de la tranche de 20 minute deviendrait
1+Fatigue/Hargne PV arrondi au plus proche.

La Hargne retombe à 1 à chaque accélération (ça défoule) et double ensuite à chaque début de DLA tant qu'il reste de la fatigue.

La récupération possible au court d'une DLA est au maximum du score de Hargne.

Reprenons notre exemple d'un kastar 100 PV 10h cumu/trimulant à 1h du mat
0h55
- BLAM! une baffe
1h01
- réactivation de la DLA de une heure,
- accélération de 10 heures (30 PV), la fatigue passe à 30, la hargne à 1, la DLA courante passe à 15h la veille et la suivante à 1h.
- BLAM! une baffe
1h04
- réactivation de la DLA de une heure, la fatigue est toujours à 30, la hargne passe à 2. Prochaine DLA à 12h12.
- BLAM! une baffe.

A ce stade l'accélération de 20 minute coute 1+30/2= 16 PV. Réaccélérer de 10 heures couterait la bagatelle de 320 PV.

A la DLA de 12h12 par contre l'accélération se fait au coût de 1+30/4 = 9 PV. Dix heures font 180 PV

A la DLA de 22h12, l'accélération se ferait au coût de 1+30/8= 5PV. Dix heures font 100 PV les très gros kastar peuvent commencer à y penser si ça vaut vraiment la peine.

A la DLA de 8h12, l'accélération se ferait au coût de 1+30/16= 3 PV, trimule à 8h12 possible pour 90 PV.


Evidement en "récupérant" une partie de la première accélération il y a moyen de trimuler un peu plus tard pour un peu moins cher. De même en étalant ses trimules et/ou quadrimules sur une durée de quelques heures pour "récupérer" au max à chaque DLA y'a moyen d'optimiser les PV dépensés. Mais là y'a des choix à faire des outils à s'inventer si on aime optimiser.

De cette manière, les gros Kastars pourront se sortir les trippes pour trimuler super plus tôt que les plus jeunes s'il y a besoin.

Madère

#. Message de Angel Ray le 03-08-2005 à 18:08
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Madère, ta proposition empêche un ptit troll de trimuler. Pourquoi ça devrait être réserver au gros?

#. Message de Madère le 03-08-2005 à 19:00
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouais c'est vrai que j'ai fait mes calculs avec des gains de 20 minutes pour plus de souplesse, et que c'est peut-être pas justifier. On peut peut-être faire la même formule simple avec des gains de 30 minutes. Faut refaire les calculs ...

Madère

#. Message de Angel Ray le 03-08-2005 à 19:53
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et comme je suis nul en calcul... c pas moi qui les ferai :p

#. Message de Drag le 03-08-2005 à 20:18
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer
Personnellement, ça ne me convainct pas totalement, désolé. Même si l'idée à la base me semblait très bonne pour équilibrer les chose.
Pourquoi?

-Ca permet de ne jouer qu'en trimul si on veut. Espacés, ok, pas agréables, ok aussi... mais ce n'est pas top. Le jeu n'est pas conçu à la base pour qu'un troll puisse jouer toujours 3 fois de suite. C'est très puissant.
(Enfin, la hargne risquerait d'empêcher ça... mais la proposition commence un peu à se complexifier, non? )

- Comment un kastar pourrait accepter ça? Comment les kastars accueilleraient la nouvelles? Ceux qui sont kastars le sont souvent pour jouer plus vite!
Leur balancer: "Désolé mon gars, tu viens d'accélérer... Maintenant va faloir décaler tes DLA... de 10h en tout environ, pour recommencer...", je ne sais pas si ils vont bien le prendre.

- Je trouve cette modif trop violente pour les petits... Ne plus pouvoir trimuler, c'est chaud.
Je pense toujours que le gain devrait avoir un léger rapport avec le total de pv d'un kastar... Que plus on en ait, plus on doive payer. (Mais que ce ne soit pas parfaitement proportionnel, loin de là.)
Tant que les gros ne seront pas un peu "freinés", en devant payer plus en pv, ils prendront trop d'avantages (d'autant plus qu'ils ont plus de pv, plus de reg et plus de deg.. les malus de pv deviennent donc risibles.)


En fait, je ne sais pas si sacrifier 2PA et des pv pour modeler sa DLA sans gagner de temps est efficace...
Et même si c'est sûr que l'AM actuelle n'est peut-être pas équilibrée, ce sont les pv qui sont censé compensé l'avantage gagné...c'est dommage qu'on en soit loin.


Avoir plus de souplesse sur ses coups est un gros avantages. Mais devoir rembourser tout ce qu'on a gagné, c'est dur quand même... et ça ne va pas avec l'esprit de nombreux kastars... si tu veux gagner 3h sur ta DLA suivante, tu n'es pas forcément près à les rendre un jour.


PS:
Je n'ai pas compris par contre en quoi cette mopdif pourrait être plus intéressante, même dans un groupe de MK. Actuellement, un troll aussi peut attendre pour utiliser son AM quand il en a vraiment besoin... et au final, il portera moins de coups...


#. Message de Madère le 04-08-2005 à 09:26
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouais en fait en ré-introduisant un facteur dégressif, la modif se complexifie et on obtient un fonctionnement pas si différent que ça du précédent. (Enfin si quand même, mais y'a plus l'élégance du système d'origine).

Pour ce qui est de ne pas accepter de rendre (au moins en partie) le temps gagné par l'accélération, c'est aussi un peu le but du jeu. Comme je le précise en tout début de post, je trouve cet avantage inique dans un jeu ou les PA font tout, et par ailleurs en terme d'ambiance il me semble que l'AM soit plus faite pour servir en combat que pour s'arracher les trippes pour identifier un peu plus tôt un trésor, charger un peu plus de matos sur son Gowap ou gratter un peu plus un parchemin.

Je ne sais pas si tous les kastars sont près à accepter ça, mais moi ça me semble important de changer dans l'AM pour que ça soit une compétence versatile et amusante à jouer, sans ce déséquilibre d'offrir plus de PA à certains joueurs qu'à d'autres.

Madère


#. Message de Cendre le 04-08-2005 à 10:22
57429 - Cendre (Tomawak 37)
- Enfants de la Flamme -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour brider l'AM, trop puissante à l'époque, la fatigue a été introduite. Cette modification a rendu l'utilisation plus compliquée sans régler le problème à long terme. Dès lors pourquoi conserver le système de fatigue?

En partant du principe de l'AM (décaler sa dla vers l'avant) et de l'idée de Madère (il faut rendre le temps gagné en décalant vers l'arrière), il y a moyen de s'en sortir avec une compétence utile mais moins déséquilibrée...

Il suffit d'y adjoindre les règles qu'on ne pourrait pas refaire une AM tant que le temps gagné n'a pas été rendu et qu'on ne pourrait pas refaire une AM après avoir décalé sa dla (dans la même dla), et ça suffit...

Ainsi, les petits peuvent faire AM à toutes leurs dla s'ils veulent s'entrainer (comme maintenant...) Il ne serait plus possible du tout de quadrimuler. L'avantage du kastar serait de pouvoir cumuler sans attendre la fin de sa dla et de pouvoir jouer en trimul là où les autres races jouent en cumul, en gros il serait plus souple à jouer.

Pour ce qui est de sacrifier des PV dans l'AM, je ne sais pas si ça reste alors nécessaire...

Cendre...

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