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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Mephiston le 04-08-2005 à 12:00
  [Ami de MountyHall]
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-07-2002  Messages: 1761 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Wow, pourquoi je relis les forums moi...

Aux detracteurs de la proposition Madere, plutot que de proposer des formules alambiquees, exprimez clairement en quoi sa solution n'est pas acceptable ! Si vous avez autre chose en tete, ouvrez un post (on n'est plus a ca pres), ici on parle de l'idee exprimee en debut de thread.

Pour avoir joue une machine a accelerer durant des annees (n'en deplaise a blacksad), cette proposition de gagner du temps tout de suite et le rendre plus tard est tout simplement geniale. Enfin un truc qui ne sera pas modifie dans deux mois sur le principe !

Le seul reproche que j'ai entendu jusqu'ici, c'est: ouin, si on fait ca je pourrai pas doubler mes potes pas kastar au classement et me vanter que je suis meilleur qu'eux !
Faut arreter trois minutes. Il n'a jamais ete ecrit que le Kastar a ete fait pour avoir plus de DLAs que les copains, ceux qui le pensent n'ont rien compris au jeu.

Merci de comprendre la propal avant de dire n'importe quoi genre "ca sert plus a rien en MK" (???)

Pour revenir sur l'idee, je trouve l'idee de base tres bien. Helas les modifs que tu proposes, Madere, alourdissent la sauce plus qu'autre chose. Il devrait y avoir moyen de rester calé sur la propal de base sans rien changer non ? Tant que tout le monde peut trimuler quand il n'est pas fatigue, le reste n'est que du bonus. Rien n'oblige un Kastar a recuperer toute sa fatigue en une fois ! Avec une DLA courte, ca s'etale tres bien: 10h de DLA, accel complete soit 10h, recuperee en 4 fois pour des DLAs de 12h30, ca me semble pas aberrant...

Meph'

#. Message de Madère le 04-08-2005 à 12:18
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouais, en limitant la récup à la moitié de la fatigue par exemple on empeche le quadrimule en restant simple, mais ce que je cherchais c'était surtout un moyen de proposer un deuxième trimule d'autant plus cher qu'il était plus rapproché. Pour conserver le côté "je me saigne à mort pour te coller encore un baffe" même à haut niveau.

La propal du premier post fait qu'à partir d'un certain niveau tous les kastars accélèrent pareils, simplement les plus gros prennent moins de risques, faudrait trouver un moyen de faire accélérer mieux les gros kastar (rapprocher les trimules) en leur faisant prendre des risque (dépenser plus de PV pour les accélérations avec fatigue).

Faudrait une idée géniale et simple rendant impossible l'accélération la DL suivant une AM (la DLA gagnée), exorbitante la suivante (DL du quadrimule si je pige bien le fonctionnement, et cout dégressif ensuite pour que les kastars puissent d'autant mieux chainer les trimules qu'ils sont puissants.

Idée simple mais pas forcément géniale : on ne limite pas la quantité de fatigue récupérable, par contre on interdit les AM dans les deux DLA suivant une AM et tant qu'il reste de la fatigue, on peut donc chainer les trimules en additionnant les coûts.

1ier trimul
DLA normale
DLA avec AM de 10h
DLA normale gagnée
2ième trimul
DLA normale
DLA avec récup de 10h et accélération de 20h
DLA normale gagnée
3ième trimul
DLA normale
DLA avec récup de 20h et accélération de 30h
DLA normale gagnée


On peut également se faire de plus petites accélérations si on a pas les moyen de faire un trimule complet.

Madère

#. Message de Cendre le 04-08-2005 à 12:22
57429 - Cendre (Tomawak 37)
- Enfants de la Flamme -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Meph' > apparement tu n'as pas lu ce que je proposait juste au-dessus et qui rend la chose beaucoup plus simple...

Proposition:
AM sert à décaler la dla vers l'avant ; Tant que le temps gagné n'a pas été rendu en décalant sa dla (vers l'arrière) on ne peut pas refaire une AM ; Si on a décalé sa dla vers l'arrière, on ne peut faire une AM dans la même dla (pour éviter AM, décalage AM, décalage AM, etc. qui permettrait de quadri/quinti/.../muler)


Le principe du sacrifice des PV n'est à priori pas spécialement nécessaire dans cette optique je trouve... On peut en modifier la forme...

Voilà, en gros ça permettrait au kastar en ayant globalement le même nombre de dla que les autres trolls, de cumuler quand il veulent, de trimuler sans problème, mais plus de quadrimuler...

Cendre, qui a compris elle...

edit : c'est vrai que par contre ce n'est pas évolutif, le sacrifice de pv peut jouer pour ça...

#. Message de Drag le 04-08-2005 à 13:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour moi, un problème vient du fait que l'accélération, même si elle peut s'utiliser pour gagner du temps non-stop, trouve son intérêt principal dans le trimul.
Un joueur qui déciderait de trimuler, même si il est vrai qu'il gagne 10 heures, ce qui est énorme, lui demander d'avoir une DLA de 20 heure après, c'est dur. C ne rentre pas dans l'esprit du jeu. Evidemment, il peut très bien jouer 10 DLA de 11h à la place...


Mais le problème vraiment crucial, même si votre idée est conceptuellement bonne, c'est que je ne vois pas coment introduire ça dans le jeu.
Il y a eu pas mal de raleries lorsqu'on a un petit peu diminuer la force de l'accélération.
Si vous mettez cette nouvelle AM, ça va être la folie. Ca change complètement leur façon de jouer. Vous diminuez à mort l'avantage qu'ils ont. Voire même, vous le supprimez complètement (l'AM resterait très avantageuse dans certains combats évidemment, mais il n'y aurait plus de gain de temps.)
Et je ne sais pas si le moindre kastar serait prêt à l'accepter. Pas parce que l'idée n'est pas bonne, mais parce qu'ils sont trop habitués à jouer inexplicablement plus que les autres, ou trop habitués à leurs petits trimuls qui ne leur coutent pas grand chose, voire même leurs tentatives de quadrimuls pour les plus gros qui sont dévastatrices.


Déjà, une première chose à faire serait de ne donner un malus de temps à récupérer que de 2/3 de ce qui a été gagné.
En effet, sacrifier 2Pa (même si ça offre un px) pour en gagner 6, ça fait 4PA de gagné. D'accord, ce sont ces 4PA qui sont importants et qui représentent réellement une DLA, d'accord ça peut permettre de faire des choses ratées, comme une frénésie. Mais il faut rester proportionnel.

#. Message de Madère le 04-08-2005 à 14:02
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ta proposition est simple Cendre, mais limite beaucoup la dépense de PV du kastar. Du coup les gros kastars prennent moins de risque que les petits mais accélèrent exactement pareil. Le fun de la compétence vient également du risque pris.

Bon, réfléchissont à haute voix à différentes options :

En revenant à 1 PV pour 30 minutes pour ne pas pénaliser les tout petits par rapport à maintenant, et en disant que la récupération fait descendre la fatigue de 1 pour 30 minutes de DLA perdus ça donne comme calcul (avec AM interdite pour les 2 DL suivantes et tant que la fatigue n'est pas nulle) :

Toujours ce gros Kastar de 100 PV, DL de 10h, dont la prochaine DL est à 1h
0h55(prochaine DL, 1h00)
- BLAM !
1h02(prochaine DL, 11h00)
- Accélération de 10h, fatigue = 20 (prochaine DL, 1h00)
- BLAM !
1h04(prochaine DL, 12h12)
- BLAM !
22h10(prochaine DL, 22h12)
- BLAM !
22h14(prochaine DL, 8h12)
- recup de 10h, fatigue = 0 (prochaine DL, 18h12)
- AM de 20 h, fatigue = 40 (prochaine DL, 22h12)
-BLAM !
22h16(prochaine DL, 10h36)
- BLAM !
20h34 (prochaine DL, 20h36)
-BLAM !
20h37 (prochaine DL, 6h36)
- recup de 20h, fatigue = 0 (prochaine DL, 16h36 le lendemain)
- AM de 30h, fatigue = 60 (prochaine DL, 20h36)
- BLAM !
20h38 (prochaine DL, 10h12)
- BLAM !


On voit que les trimules coûtent de plus en plus cher, mais est-ce assez cher ? (et puis le kastar qui se fait 3 trimules comme ça a tout de même 30 heures à refourger un jour ou l'autre ça finit par calmer un peu tout de même)

Je fais les calculs sur les trimules pour chercher les conditions aux limites mais une accélération moindre (pour économiser des PV) est également possible évidement, notament pour s'inventer un cumul en court de DL.

Dans ce calcul j'utilise une restitution exactement équivalente au gain, contrairement à ma propostion initiale. C'est peut-être un peu trop raide par rapport à l'AM actuelle (et surtout l'accumulation de temps à rendre est vite vertigineuse).

On peut imagine de restituer un peu moins de temps qu'on en prend, à condition que ça ne fasse pas (trop) gagner de PA dans l'absolu. Avec une AM qui coute 1/3 de DLA, il faudrait rendre au minimum 2/3 du temps emprunté.
Quand on accélère de 12 heures il faut donc en "rendre" au moins 8. En restituant 20 minutes pour chaque point de fatigue (qui a permit de gagner 30 minutes) on reste dans un rapport acceptable tout en ayant un rapport mathématique simple entre les deux durées, par contre les coûts des trimules successifs sont grandement revus à la baisse et surtout on converge à une valeur max à cause du facteur 2/3 appliqué à chaque nouvelle accélération y compris sur le temps récupéré

(Il est à noter que les Kastar jouent alors plus de PA que les autres trolls, puisque les AM coute 0 en temps là ou la camouflage, la régénération accrue ou la botte secrète coute 1/3 de DLA. Ca reste injuste mais moins qu'avant)

Dans notre exemple :
1ier trimule à 20 PV (10h accélérées)
2ième à 33 PV (16h30 accélérées)
3ième à 42 PV (21h accélérées)
...
converge à 58PV pour une accéléraion de 29 heures


Avec ce calcul, instaurer un coût incrémentale des accélérations devient nécessaire, non ? Je ne me rends pas bien compte si c'est énorme comme coût en PV ou ridicule, mais j'aime pas trop cette convergeance.

... les calculs avec 25 minutes de coût de restitution au lieu de 20 sont un peu trop pénibles, je les laisse à qui veut.

On peut aussi maintenir une récup à 1pt=30 minutes, mais faire cadeau des 8 premiers points de chaque accélération
Dans notre exemple :
1ier trimule à 20 PV (10h accélérées) fatigue 12
2ième à 32 PV (16h accélérées) fatigue 24
3ième à 44 PV (22h accélérées) fatigue 36
... suivants à 56, 68, etc ... ça converge plus !


Le chiffre 8 est calculé sur 33% d'une DLA de 12h, les kastars ayant une DLA plus courte "gagne" du temps, mais beaucoup moins qu'avant. On peut aussi calculer cette remise sur une DLA de 9h (investissement énorme en DLA) et chiffrer 6, ou aussi retirer 1 de fatigue toutes les DL au lieu de faire une remise. Il faut y réfléchir ...

Ca commence à être le bordel d'idées là ... je fais un petit résumé un peu plus tard le temps que ça décante encore un peu avec quelques réactions et commentaires.

Pour l'instant je verrais un truc du genre :
Accélération Métabolique
Cout : 2 PA
Effet :
permet de modifier sa date de fin DLA en la ramenant au max à la DLA courante au coût de 1 PV par 30 minutes, à condition de ne pas avoir utilisé la compétence dans les 2 DLA précédentes, et d'avoir une fatigue nulle. La fatigue devient alors égale au nombre de PV dépensés. (moins 6/8 ?)(Elle diminue d'1 pt à chaque réactivation jusqu'à retomber à 0 ?)(Elle diminue de 10% arrondi à l'inférieure (et ne retombe donc jamais à 0))

Récupération
Coût 0 PA
Nouvelle action réservée aux kastars permettant de diminuer leur fatigue en repoussant leur prochaine DLA. 1 point de fatigue coûte 30 minutes.


Un défaut de cette propal est peut-être qu'il est toujours plus intéressant d'accélérer au max, si on peut se le permettre.

Madère
PS: Un truc dans mes calculs fumeux de non-kastars, c'est que je ramène toujours au max la prochaine DL à l'actuelle, or l'AM actuelle permet de reculer sa DL actuelle au max à la précédente. Est-ce pareil ou plus difficile à gérer ? Y'a-t-il un truc à préciser ici avec la récup pour éviter un gain brut de DL ? C'est un peu flou dans ma tête ça ...
PPS : j'ai pas mal édité ce message, durant la chute du forum
PPPS : cette modif part du principe que le but de l'AM est de rassembler des DL pour être plus puissant lors d'un combat, et pas à avoir plus de DL par an pour jouer plus que les autres races.

#. Message de Avnohfir le 05-08-2005 à 12:18
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le truc c'est que du coup l'accélération aurait le défaut inverse : tu accélères pour globalement perdre du temps... C'est pas très intéressant comme compétence.

#. Message de Dadour le 05-08-2005 à 16:04
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu accelere aussi pour pouvoir trimuler ou cumuler quand tu es pas en cumul.
C'est pas uniquement une perte de temps.
Peut etre faudrait il mettre un remboursement un peu moins cher 30mn le pt puis 20mn par pt a rembourser. Soit 0pa de gagnés par AM (1/3 de dla gagnée, 2pa perdus). Reste les blessures, mais qui sont quand meme rapidement assez negligeables et surtout variables avec le niveau.


Pour ce qui est de l'aspect s'arracher les tripes pour faire un quasi quadrimule, je trouve ca mauvais. Le gros kastar a deja l'avantage de frapper tres fort. L'AM lui permet de faire un trimul comme a un peu tous les kastars. Pourquoi est ce que ca devrait lui permettre de faire un quadrimule a haut niveau? Puis un quintimule pendant qu'on y est pour les premiers du classement? Et on refera une modif quand le kastar 70 passera au 6DLA d'un coup?
Tous les trolls ont des caracs offensives qui augmentent a peu pres autant que leurs caracs defensives. Le kastar a un facteur 3/2 grace a l'AM, pas besoin de passer a 2 ou 5/2.
L'AM changera pas avec le niveau, ce sera pas plus facile (a part pour les pv), mais c'est pareil pour camouflage, ca reste un avantage tactique.
Les claques de kastar sont pas fameliques au point qu'il y ait besoin d'en mettre 4 pour que ce soit un combat equilibré.
Faudra qu'ils trouvent autre part leur fun que dans "yeah je suis mort mais je lui ai mis 5 claques".

Donc moi je serais assez pour la propal de cendre, rembourser avant de pouvoir reaccelerer. Et evidemment pas possible de reaccelerer de 2DLA la dla ou tu rembourse, sinon ca fait un quadrimule. Surtout que c'est super simple, personne viendra dire qu'il faut un tableur pour jouer un kastar.

Pour drag, je pense que tu oublie que forcement ca sera pas aussi bien que l'ancienne AM. Les kastars pouvaient deja jouer en ne faisant que des trimuls, sauf qu'avant ils avaient en plus une dla bonus au milieu...
Apres si les kastars sont la a faire blocus "non on veut l'ancienne AM ou rien" ca risque pas de bouger.

Si on compare la nouvelle AM avec ca, c'est a mon avis aussi avantageux l'une que l'autre. Les avantages sont pas les meme. Les trimuls recurrents et la souplesse d'un coté, le gain de temps de l'autre.
Faut voir qu'aujourd'hui, c'est 1DLA bonus toutes les 7 ou 8 DLA. Donc un gain pas enorme du tout.
Et c'est justement ce gain qui est contesté dans le post de depart de madere. La il essaye de faire une proposition ou le kastar joue autant que les autres, pour retablir l'equilibre.
Ca restera une competence convoité si tu compare a RA camou ou BS.


Enfin a mon avis on a la une modif qui ne va pas demander de rediminution dans 1 an, qui gagne en simplicité, et qui efface l'avantage "je joue plus souvent" du kastar tout en gardant le coté souplesse et trimul du kastar. Donc c'est pas mal du tout.

Dadour, pas forcement tres clair.

#. Message de Drag le 05-08-2005 à 16:12
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bah, si la fatigue diminue de 1 point toute seule, et qu'elle vaut 2/3 (pourquoi 6/8eme?) de ce qu'on apayé, au final on gagne du temps, on en perd pas.

Un troll avec 10h de DLA doit accélérer de 20: soit 13 de fatigue.
13 DLa plus tard, il peut réaccélérer . Il regagne donc une DLA sur 13.
Et au pire, si il décide de racheter sa fatigue, il ne perd rien non plus: il module juste son horaire de jeu.


N'empêche, il y aurait toujours l'astuce comme quoi un kastar jouerait plus. Mais si c'est une DLA par de gagné toute les 15, ça équivaut aux blessures qu'il s'inflige on va dire... et au bonus de la compétence.
(Avec ce système, on perd aussi la possibilié de vraiment se saigner les veines pour encore combattre... et au final, accélérer de 19pv pour gagner une DLA, ça devient presque ridicule.)


Dragt, qui n'y croit pas de toute façon.

#. Message de Madère le 05-08-2005 à 17:04
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
euh la perte de 1 de fatigue c'était imaginé à la place du facteur 2/3.

Le facteur 2/3 ne donne pas plus de PA aux kastars que les autres races puisque ça correspond aux 2 PA de l'AM, mais faut se souvenir que les camouflages, bottes secrètes et régénération accrues coutent aussi des PA. Pourquoi on "rembourserait" le temps perdu à faire une AM et pas à faire une régénération accrue. Le facteur 2/3 est la limite du gain de PA mais ça reste injuste dans l'absolue.

Ces aménagement sont proposés pour adoucir la pilule et éviter surtout de forcer le rattrapage d'un trop grand nombre d'heure ce qui ne serait pas marrant pour le joueur du kastar, il n'empêche que dans l'absolue avoir une race qui dispose de plus de PA dans la semaine qu'une autre est une abératin en terme d'équilibre de jeu.

Bref, mon/notre but c'est d'essayer de trouver
- une formule simple
- un gain de DLA sur le long terme le plus limité possible
- une compétence agréable à jouer et utilisable, malgré son équilibrage
- une compétence où le kastar prenne un vrai risque pour un gain croissant en fonction de son niveau.

Madère

#. Message de Drag le 05-08-2005 à 17:14
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bah, si le problème est que le kastar a plus de pa que les autres, il ne faut pas non plus lui en laisser mois.

Si au final il utilisait 20pv et 2PA pour gagner 6PA, et qu'il devait rembourser tout le temps gagné, il se retrouverait avec 2PA en moins (et 1PX en plus).


Soit le 2/3, soit le compteur qui régresse, j'avais imaginé que tu puisses concevoir les choses comme ça. Qu'il faille choisir. (Je serais kastar, je préfèrerais le compteur qui régresse.)
C'est bien de vouloir adoucir la pillule. Mais même en laissant les 2 effets pourtant, tu étoufferais tous les kastars. Ils ont une grande gueule par nature pour sucer le sang, mais elle est pas faite pour accepter ce qui ne leur plairait pas.

#. Message de Madère le 05-08-2005 à 17:25
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est pas deux 2 PA de moins justement, c'est 2 PA utilisés pour une compétence qui lui permet de rapprocher deux de ses DL. Ca me parait pas abusif de payer 2 PA pour l'avantage de pouvoir placer une attaque de plus.

Ca me choquerait pas outre mesure d'aménager la récupération de temps pour ne pas faire restituer la totalité du temps emprunter, pour favoriser l'intérêt de jeu sur le strict équilibre, mais il y aurait encore léger déséquilibre. Les comp de races des autres trolls leur coutent 2 PA et 1/3 de DLA, avec le facteur 2/3, la comp de race des kastar ne leur coute que 2 PA.

Madère

#. Message de Dorack le 06-08-2005 à 01:24
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien l'idée

Le temps accéléré doit être déccéléré
Chaque minute accélérée donne 1 pt de fatigue.
Chaque minute déccélérée enleve 1 pt de fatigue.

1 PV = 30 - (fatigue / facteur) minutes
Avec un minimum de 1 PV = 1 minute

Le facteur est à 10 ou à 15

Le kastar n'est plus une bête a gagner des PA, mais un gestionnaire du temps.
Ce qui était prévu au départ.

Le kastar n'a pas plus de PA qu'un autre. Il a l'énorme avantage de placer ses DLA quand il veut. L'avantage de placer des trimuls.

"Les 2 PA de l'accélération sont perdus et ne doivent pas être pris en compte."
Le tom qui se camoufle et se fait attaquer devrait dire que sa competence ne sert pas.
La BS esquivée parfaitement ne sert pas.
La régen accruue quand on a qu'un PV a régénérer.
Bien utilisé les 2 PA de l'accélération sont a prendre en compte.

--
Dorack, time cop

#. Message de Dadour le 06-08-2005 à 01:39
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dois y avoir une coquille ou un truc pas glop dans ta formule dorack. Parce que la, un kastar avec une bonne regen place un heptamule fastoche .

Ou alors je suis trop fatigué pour compter correctement, ce qui est possible aussi .

[Edit] Ah oui je dis des conneries, merci drag, confondu minutes et pv pour accel [Edit]

#. Message de Drag le 06-08-2005 à 09:54
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer

Bah, un kastar avec une DLA de 10h qui trimule accèlère de 600 miutes, soit une fatigue de 600 et 20pv sacrifiés (ce que je trouve toujours peu pour un gros, mais bon...)

Pour sa prochaine accélération, 1 pv lui rapporte donc: 30-(600/10), soit une minute par pv.

A moins qu'il n'ait 2420pv (sans compter les blessures de l'AM), je ne vois pas comment il peut heptimuler. (Et je ne vois pas non plus d'où vient cette limite de 1minute par pv... à moins que ce ne soit en prévision de MH dans quelques années où les kastars auront 600pv. )

Je n'ai pas trop imaginé de cas avec cette formule, mais il me semble que comme avec l'idée de base, réaccélérer tant qu'on a pas rendu ce qu'on doit est chaud (mais peut être intéressant peut-être dans de rares cas pour certains gros trolls.) Et il n'y aurait rien alors dedégressif du tout? En tout cas, ils vont avoir chaud les kastars qui vont passer ici... et on risque d'en entendre.

 

Pour les 2PA des comp raciales, elles servent... ont un impact sur leur monde. L'AM ici ne serait plus que dépenser 2PA pour rapprocher les autres... décaler sa DLA en avant (puis en arrière). Ca ne sert que tactiquement. On acccepterait le fait qu'un kastar utilise moins de PA actifs juste pour influer sur ses horaires de jeu? Ce que je peux concevoir vu la puissance d'un trimul... et surtout parcequ'il aura fait quand même 1px de ses 2PA.

 

 

 

 

 


#. Message de Angel Ray le 07-08-2005 à 21:03
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je reste d'accord avec l'idée, sauf si ce n'est qu'un simple

TEMPS: gagné * autant puis perdu * autant

Il faut que le kastar ait gagne un peu plus que ce qu'il perd. Donc quelque chose du genre
Pv accéléré = 1 de fatigue
Pv décéléré = 1,xx de fatige éliminée.

Mais je pense toujours que ça favorisera les plus gros mais bon, je sais pas compter, vous l'avez compris.


#. Message de Madère le 08-08-2005 à 11:10
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Cool ...

Par contre il manque un truc à ta formule Dorack : Peut-on accélérer et décélérer dans la même DLA ?

Si oui :
0h58, DLA 1 BLAM !
1h02, DLA 2 : accélération de 10h, BLAM !
1h04, DLA 3 : décélération de 10h, accélération de 20h, BLAM !
1h06, DLA 4 : décélération de 20h, accélération de 30h, BLAM !
1h08, DLA 5 : BLAM !


Pour 20+40+60 = 120 PV on a un joli pentamule. J'ai pas compté les malus dues aux blessures mais ils doivent ajouter max 20 PV à l'addition.

Donc il faut prévoir soit d'interdire la décélération l'accélération dans une même DLA, soit d'interdire les AM lors de DLA consécutives.

Interdire sur 2 DLA consécutive permet un quadrimule à 60 PV dans notre exemple
0h56, DLA 1 : AM 10h, BLAM
0h58, DLA 2 : BLAM !
1h02, DLA 3 : récup 10H accélération 20h, BLAM
1h04, DLA 4 : BLAM !


Rendre mutuellement exclusives l'accélération et la décélération interdit ce genre de ruse, c'est probablement la meilleure solution.

Par contre la formule est peut-être un peu dure dans ce cas. Une accélération avec une fatigue 200 minutes coute 3 fois plus cher qu'avec une fatigue de 0, il faut donc se mettre beaucoup en danger pour gagner 3 heures 20 sur le second trimule, et ce pour un gros kastar. Ca me parait un gain faible pour le risque pris, et je suis plutot pour un facteur 15.

Avec 15 comme facteur, l'accélération au triple du prix normal est avec 300 minutes soit un deuxième trimul 2 DLA - 5h après le premier.

Pour 10h de DLA, facteur 10
1h 1ier trimul à 20 PV
11h fin de la 3ième DL du trimul avec fatigue à 600
à 21h(600f) trimul possible pour 600 PV
à 3h40(200f) trimul possible pour 60 PV -> 800f
à 4h30(150f) trimul possible pour 40 PV -> 750f
à 7h, trimul possible pour 20 PV -> 600f

Pour 10h de DLA, facteur 15
1h 1ier trimul à 20 PV
11h fin de la 3ième DL du trimul avec fatigue à 600
à 21h(600f) trimul possible pour 600 PV
à 2h(300f) trimul possible pour 60 PV -> 900f
à 3h15(225f) trimul possible pour 40 PV -> 825f
à 7h, trimul possible pour 20 PV -> 600f

Pour 12h de DLA, facteur 10
1h 1ier trimul à 30 PV
13h fin de la 3ième DL du trimul avec fatigue à 720
1h(720f) trimul possible pour 720 PV
à 9h40(200f) trimul possible pour 60 PV -> 920f
à 10h30(150f) trimul possible pour 40 PV -> 870f
à 13h, trimul possible pour 20 PV -> 720f

Pour 12h de DLA, facteur 15
1h 1ier trimul à 30 PV
13h fin de la 3ième DL du trimul avec fatigue à 720
1h(720f) trimul possible pour 720 PV
à 8h(300f) trimul possible pour 60 PV -> 1020f
à 9h15(225f) trimul possible pour 40 PV -> 945f
à 13h, trimul possible pour 20 PV -> 720f


Je trouve que le facteur 15 "écrase" moins les délais de récup avant réaccélération et encouragera à réaccélérer plus tot en prenant plus de risque. Ca me parait plus fun sans être bourin. Par contre les accumulations de fatigue montent plus haut, ce qui augmente peut-être la frustration de devoir attendre pour décélérer. C'est peut-être moins bien en fait ...

Sinon Angel, pourquoi faudrait-il qu'un kastar gagne un peu plus que ce qu'il perd ?

Madère

#. Message de Shlag le 08-08-2005 à 13:05
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer

L'idée que la Kastar "gère" le temps me semble interressante du pont de vue tactique, reste a déterminer la bonne formule car actuellement elle me semble énormément moins avantageuse que les autres compétences raciales. Je veux dire 2 PA + X pv == cumul des attaques + 1 jour sans jouer puis jouer normalement ou recommencer ? ben je préfere faire 2 cumul naturel et une RA ou une BS ou me camoufler.

Au final on n'a porté autant d'attaque, alors soit le trimul permet de faire 3 attaques (trés interressant si l'on peut se débarrasser de la cible et que c'est là seule cible) mais perso en un trimul j'ai jamais réussi mes 3 jet de vampi (je parle des 80%).

Je vais donc me faire lincher mais je rejoins l'idée que la restitution du temps doit apporter un gain...


#. Message de Dadour le 08-08-2005 à 13:43
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ben etrangement moi je refilerais bien ma bs pour une AM, et ce meme si elle faisait pas des degats fameliques .
Le nombre de fois ou j'ai du dire "bon ben 88 hypno ratee, vous vous debrouillez... hein il a 18D d'esquive, ben c'est pas si dur 18D... si? Bon ben sinon vous avez bien une amelio, ou alors wow cdm insulte pistage que de fun en perspective, on a bien fait d'etre tous la pour voir ca!... ah en plus vous avez pas tous pistage et il est trop gros pour etre insulte... ben... ma prochaine tentative est dans 10h..."
C'est pareil quand il y a plus personne pour finir le monstre et qu'on est ric rac sur les PA parce que trop de truc ont foire, ben on est bien content que les kastars puissent accelerer.

Je pense que n'importe qui hesiterait franchement entre sa comp et AM meme comme c'est decrit ici (sauf peut etre le dudu tank et le skrim bourrin mais c'est loin d'etre sur)

Sans compter en TK, ou n'importe quel non kastar reverait de faire un trimul, qu'il soit bourriwak et se serve tout le temps de son camou pour aller choper les proies (pas trop grave il viendrait en charge a la place), qu'il soit skrim avec sa bs (parce que bon c'est sympa mais par rapport a un butoir...) ou bien le dudu qui aura globalement rien a faire de sa RA en TK. Je pense que meme si le choix est pas evident pour tous, il y a personne qui dirait "non je prends pas ca pue de juste recaler ses DLA" sans y reflechir a 2 fois.

#. Message de Avnohfir le 08-08-2005 à 14:29
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne suis pas d'accord avec l'hypnothése de base :
- Le fait de disposer de plus de PA n'est pas juste et doit être corrigé dans l'AM.
Pour moi gagner du temps c'est le principe de base de l'accélération... Oui ça donne un avantage, mais il fait bien qu'une compétence serve à quelquechose non ?

De même on pourrait dire que la Régénération accrue permet de regenerer plus, ce qui n'est pas juste, donc doit être corrigé (et au passage fait aussi gagner un peu de temps, 25 min par DLA où l'on utilise RA quand elle ne soigne pas completement)... Et proposer de la modifier de façon similaire (en remboursant la régénération), ce qui je pense rendrait les combats durakuir / tom un peu plus intéressants.

Ça complexifie beaucoup le jeu, il va falloir faire plus de calculs pour s'y retrouver. D'accord actuellement la formule d'accélération est compliquée, mais on peu tout a fait jouer sans faire de calculs : il suffit simplement d'accelerer quand le compteur est suffisament bas.

Après si on regarde les 4 races, on s'apperçoit qu'actuellement le skrim a le meilleur damage output du jeu par DLA... Avec son accélération actuelle, le kastar bourrin a à peu près le même DO horaire (c'était supérieur au skrim avec l'ancienne formule).
Tout les autres sont moins bourrins (le sniper tom pas assez peut être), mais ont par contre quelques avantages défensifs...
Là où le kastar peut concentrer davantage les frappes, le skrim lui a un sort, qui lorsqu'il est utilisé a bon escient permet de tuer BEAUCOUP plus vite...
En supprimant le gains de temps de l'accel on n'aurait plus qu'une seule race à faire plus mal que les autres, donc utlime, donc mauvais en termes d'équilibre du jeu...

#. Message de Klakbénié le 08-08-2005 à 18:34
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2002  Messages: 8361 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'ai pour ma part tout lu...
je suis aussi d'accord avec Avno....

mais plutôt que de dévaloriser revaloriser repriser etc l'accélération....
très honnêtement je serais pour une suppression pure et simple de l'accélération métabolique....
une accélération utilisable 1 ou 2 fois par semaine....je l'échange volontier contre Camouflage BS ou rafale...et si celà fait rire.....j'en suis vraiment désolée.....mais j'échangerais bien volontier la plus puissante compétence réservée du hall qui sert 1 ou 2 fois par semaine contre n'importe laquelle autre compétence réservée..
et très honnêtement, je le pense.

je préfère avoir un truc rigolo que je peux utiliser souvent qu'un truc que je ne peux pas utiliser souvent....
c'est juste un plaisir du jeu.....
et pour les cumuls....je peux aussi reculer ma dla comme toutes les autres races, ce n'est pas très génant.
maintenant, au niveau puissance de frappe....je rejoins les dires d'Avnohfir...
je connais un Skrim qui fait dans les 250 pv par dla...ou 200 avec CdB+BS...
si on prend exemple sur les haut level pour "revaloriser" "dévaloriser" etc...l'AM..alors prenons aussi les haut level de chaque race....enlever 20D et + en esquive ou bien faire 60 pv avec une comp à 2 PAs, ou frapper à une distance supérieure au nombre de PAs nécéssaire pour être touchable ou pouvoir encaisser 50 streums et de régénérer intégralement....
bref on ne va pas repartir sur une polémique des races..c'est leur différence qui fait la richesse de MH car cette différence appelle la complémentarité.
Dévaloriser, revaloriser...etc....pour garder une comp utisable 1 fois ou 2 dans la semaine...c'est peut être compliquer les choses...?
alors que supprimer l'AM par Camou ou BS.....ça donnerait une vraie comp pour les Kastars non?

Bref, plutôt que d'avoir une comp au rabais...moi je préfèrerais pas de réévaluation ou de dévalorisation....mais plutôt une vraie comp..

Klak

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