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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Madère le 08-08-2005 à 18:39
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
T'as vraiment tout lu ? Parce que la modif proposée dans ce thread permet d'utiliser l'accélération tous les jours si tu veux.

Madère

#. Message de Dadour le 08-08-2005 à 23:38
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est bien beau de parler de damage output, mais bon des considerations comme ca ca demanderait au moins quelques chiffres.

Parce que dire que:
- 4/3*dommage sur 1DLA du kastar>dommage du skrim
- 8/7*dommage kastar=dommage skrim
- dommage kastar<dommage skrim
Ben comment il disait l'autre deja? Tu les sors de ta culotte ces chiffres? Parce que dire que le rapport 8/7 est pile poil ce qu'il faut .

Pour moi:
- skrim avantagé sur l'attaque
- kastar sur les degats
Il faut des 2 pour bourriner correctement, le critique compense les degats, donc frappes equivalentes pour 4pa (apres suffit de moduler avec le matos et les comp choisies, le kastar se fait plus esquiver, mais peut lui aussi critiquer pour frapper plus fort).
La bs en plus, ben t'arrive au meme resultat avec frene pour un kastar.
Alors le damage output, je vois pas la différence sur 1DLA (et pour klak, oui il y a des skrims a 200pv de degats par DLA, mais des kastars aussi voir meme plus haut, faut comparer ce qui est comparable, une stalag si tu compares avec ton boulet, c'est pas que des bonus non plus).

Hypno/vampi, ben c'est pas trop comparable, vampi est un atout defensif meme si avnohfir semble l'oublier, hypno une sort superbe mais pas trop en solo. Le skrim est emmerdé par l'armure, le kastar par l'esquive, meme si les 2 se contournent par des sorts/comp/matos.

AM c'est de la souplesse sur les DLA, BS c'est de la souplesse dans l'utilisation des pa. Moi je vois pas la nécessité du gain a part pour faire mieux passer la pilule. Surtout que l'important c'est pas forcement de mettre un max de degats, les placer au bon moment c'est important aussi. Enfin si vous montrez que le skrim fait plus mal, ben pourquoi pas mettre un petit gain, encore faut il le montrer.

#. Message de Klakbénié le 09-08-2005 à 00:24
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2002  Messages: 8361 (Hydre Fumante)   Citer Citer
le Skrim que je connais il a +37 en dégat en bonus..sans compter les mouches je crois..et surtout ..sans compter ses D de dégat..
ça fait combien de D de dégat en moyenne juste un bonus de +37 ???
et la BS la dessus.....qui passe pratiquement en critique à tous les coups ???
tssss ...
c sur qu'une BS à 60 pv....c'est normal
et qu'une frénésie avec 37+37 soit 74 pv uniquement en bonus(sans les D de dégat)....ben c'est normal aussi
moi je dis juste....que la souplesse dans la dla: c'est décaler sa dla (+60 minutes ou +120 minutes) et cette souplesse: tout le monde la possède...
moi je vais dans le bon sens..AM est une comp beaucoup trop puissante et qui déchire total....faut impérativement la remplacer par des comps pourries comme Camouflage ou BS...
c'est qd même fou...je propose de supprimer un truc hyper puissant pour remplacer par de la daube..et là...y a tous les non Kastar qui ne sont pas d'accord....
j'essaye juste d'arranger moi.....

Klak

#. Message de Dadour le 09-08-2005 à 00:48
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ha ben moi je te la donne la bs, ca fait un peu pas original, mais sinon ca me generais pas plus que ca. J'ai assez joué avec pour voir que c'est pas si bien que tu sembles le dire, et je pense qu'aucun de mes potes kastars la prendrait meme si c'est utile avec mes hypnos avant, sans hypno un kastar avec 1/2 attaque . Pour moi en MK c'est ptet un tout ptit peu mieux, en TK, ben faire un trimul ca dechire bien quand meme.
C'est sur quand tu touches tout en critique avec... Mais en general, ben ca passe pas une bs toute seule. Une bs a 60pv quand la frene en fait 180-200, ben c'est normal 2PA/6PA... (Je dois pas etre tres loin superskrim 40 c'est 20D, au dessus ca doit etre 24 ptet).

Rien t'empeche d'utiliser une stalag et de bourriner sur les templates offensifs toi aussi, c'est pas reservé skrim les +34 degats. J'ai joue avec un kastar qu'avait +20 a peu pres tout comme le skrim avec qui je joue (voulaient pas passer a la stalag, avaient peur des malus). Apres ce que tu gagnes sur les D de degats doit s'equilibrer en devant prendre une arme moins lourde pour avoir attaque et degats equivalents.
Et si il arrive a faire passer ses bs en critiques avec une stalag, ben tu dois pouvoir passer des frene en critique aussi.

Enfin je crois qu'on derive

#. Message de Darka le 09-08-2005 à 15:05
36671 - Darka (Kastar 59)
- Les Fleaux du Hall -
Pays: Vatican City State  Inscrit le : 09-05-2004  Messages: 523 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Dadour t'est trop jeune comme skrim , tu n'apprehende pas encore la puisasnce de la BS sur un skrim a haut niveau
mais crois moi , dans une disaine de niveau , tu dira pas ca

pour info une BS sur un kastar ce serai encore plus puissant que pour un skrim ...
bien plus puissant que AM ... telement puissant que jamais le DM ne donnerta son accord
=========================================
une BS sur une kastarine 23 comme moi ca veus dire

attaque 10D +1/2 BM
Degat    10D +1/2 BM vs armure/2

et ce , cumule avec un vampirisme
att 14D
deg 21D
reg 21pt max
============================================

#. Message de Velveteethol le 09-08-2005 à 15:14
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Avec cette modif, je vois pas comment on va accélérer plus vite qu'actuellement ( et encore moins si t'es un trollinet ) y faut encore plus de pv... On va encore avantager les gros trolls avec beaucoup de pv...
Sincerement je ne vois pas en quoi le kastar n'est pas libre de gerer son temps actuellement. Il faut juste qu'il accélére à bon escient et prie pour qu'il n'y ait pas un imprévu derrrière que ces amis ne peuvent pas gérér.
C'est sûre qu'AM est moins fun avant, que le kastar est moins reactif, faut reflechir plus longtemps, être mieux accompagné... Mais accélérer d'une DLA tous les jours si c'est pour avoir autant de pv qu'un dudu çà m'interresse pas.
Maintenant si vous trouvez qu'il faut re-modifier AM parce que vos groupes de chasse c'est moins fun qu'avant maintenant que le kastar est un troll presque comme les autres, fallait pas pousser à la réforme de AM avant.

#. Message de Dadour le 09-08-2005 à 15:58
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Darka, la kastarine 23 avec 20D d'attaque .

Forcement, si tu mets tout sur les degats c'est plus facile. Mais je te rapelle que le skrim doit monter attaque et degats (et esquive mais bon)... Et pis mine de rien 10D a ton niveau, ben c'est souvent esquivé.


Velveteethol, relis le post, avec la modif, tu peux accelerer toutes les 3DLA pour peu que tu decelere regulierement aussi. Et a moins d'avoir 4000pv, ca sert peu d'etre un gros troll.

#. Message de Dragt le 09-08-2005 à 18:34
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, Darka, moi je n'ai pas bien compris non plus.

Si à la place de ta BS tu accélères d'une DLA, ça donne:
vampire
att 14D
deg 21D
reg 21pt max
+
vampire
att 14D
deg 21D
reg 21pt max

Soit 11D de dégats en plus et une demi amure de gagné. (En considérant que le vampire t'a régénéré.)

A la limite, on peut dire que BS + vampire a plus de probabilité de passer.
Mais dans ce cas là, tu n'as qu'à faire CdB + AM + vampire.
Si ta BS passe, ça veut dire qu'une attaque normale passe en critique (ou alors la BS avait des risques de se faire esquiver), ce qui nous donne:
CdB
att 20D
deg 31D (en comptant critique, qui prend l'armure)
+
att 14D
deg 21D
reg 21pt max

Ce qui nous donne au final 21 dés de dégats en plus (et une demi-armure d'économisée en moins).


Evidemment, il y a un jet à 90% en plus à réussir... et surtout, surtout, l'AM ne permet pas de faire ça à chaque DLA.
Mais il faut voir ce qui est le plus utile... faire un peu plus de dégats tout le temps, ou faire beaucoup plus de dégats parfois...
(L'AM permettant aussi de ne faire que des dégats "normaux", mais plus souvent.)


Je ne comprend pas en quoi la BS serait plus puissante sur un kastar. En effet, le skrim peut avoir plus d'attaque à moins cher. Et même si il ne peut pas régénérer et passer l'armure, il a le CdB qui fait plus mal pour compenser.
Par contre, l'AM est plus efficace sur un kastar. En effet, là régénérer en attaquant devient très utile.

#. Message de Velveteethol le 09-08-2005 à 21:44
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je viens de relire le poste de Madere plus attentivement. Ca se tient, c'est logique et bien foutu tu regagnes une reactivité plus grande. Sauf que personne ne va l'utiliser l'accélération parce qu'il faudra rendre les pv + la fatigue, et perdre du temps. Lorsque t'es en groupe de chasse restreint, voire uni-trollaire ( en tk je pense que c'est pareil, mais je pratique pas assez souvent ), les monstres ( ou les (A)TK ) ne te laisseront pas le temps nécessaire pour recuperer. Surtout si tu sers d'encaisseur en plus.
Actuellement AM c'est plus chiant, moins souvent, mais le kastar a encore un peu de reactivité pour faire des choses interessantes et je commencais à m'adapter au niveau compteur d'AM.
Entre les deux systêmes, je sais pas trop les deux ont des inconvénients et des avantages, mais je crois que je prefere l'actuel parce qu'il n'y pas pas de pv a rendre. Mais comme j'ai rien a proposé


#. Message de Velveteethol le 09-08-2005 à 22:13
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Petit ps :
Dorack, le kastar gestionnaire de temps ca marche encore avec la reforme que vous avez faites. Si le kastar a besoin de trimuler pour eliminer (ou faire mal ) à un monstre (ou un troll ) qui devient chiant pour ses co-équipiers, il peut encore le faire assez facilement si il le décide au bon moment et si il ne serts pas d'AM pour accélerer n'importe comment.
Apres mon kastar c'est jamais lui qui decide du moment de l'attaque. Il est toujours basé sur les cumuls des 2 skrims avec lesquels je joue et c'est eux qui décide de mes attaques. Quand on dit que le kastar de groupe est gestionnaire de son temps ca me fait bien rire
Après est-ce cette nouvelle réforme peut ajouter plus de reactivité aux kastars solos, je sais pas et j'ai plus assez de neurones pour me faire une idée.
Enfin si le but est que le kastar ne gagne plus de temps par rapport aux autres, je serais plutôt de l'avis d'Avnofnir et de Klak, mais la encore je vois quelle nouvelle compétence on pourrait ajouter au kastar pour remplacer AM.
*AM, même limée c'est l'essence du kastar*

#. Message de burp le 12-08-2005 à 18:00
  [Ami de MountyHall]
2165 - BURP (Kastar 51)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: France  Inscrit le : 30-10-2002  Messages: 1743 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La propale de Madère elle est franchement intéressante!

Pour ma part tout le plaisir dans le jeu kastar réside dans le trimule. D'accord l'ancien système permettait aux très gros de s'amuser aux quadrimules; ça pouvait être dévastateur quand ça passait et franchement déséquilibré par rapport aux autres; blam voici le compteur qui est à mon sens plus une béquille branlante qu'une véritable solution au problème.

Franchement cette idée est très bien, devoir attendre 18h/20h le prochain trimule comparé à 3 jours... heu ah ben oui c'est mieux!!!!! S'il y a bien aussi un truc dont je me balance c'est de gagner du temps par rapport aux autres, désolé pour les détracteurs précédents, mais d'après moi le véritable gain de l'AM c'est pas de pouvoir jouer 3fois tous les 7 DLAs mais faire le plus souvent possible mon ch'tit trimule!

A l'heure actuelle, désolé pour les amoureux du compteur de fatigue, je trouve mon kastar franchement pas drôle à jouer. Tu finis par ne plus accélérer du tout sous prétexte qu'il y aura certainement un moment beaucoup plus propice pour ça! Lorsque tu t'oublies tu te trouves tout un tas d'excuses pour te persuader que c'était vraiment le meilleur moment et surtout tu espères que dans les 7 DLA à venir tu ne vas pas devoir te mettre à 1 pvs et réattendre 10 autres DLAs avant de pouvoir retrimuler!

Dans cette proposition tu gardes l'avantage du trimule, tu ne gagnes pas de temps par rapport aux autres et ça évite les quadrimules, en gros tu résouds en seul coup LES PRINCIPAUX ARGUMENTS CONTRE L'AM tout en gardant le plaisir du kastar.... Ouais c'est vrai que ça a l'air nul comme ça! ;p

Franchement je trouve dommage que ça n'ait pas été proposé plus tôt!

Merci Madère!
BURP, qui va finir par ouvrir un fan club.

#. Message de Angel Ray le 12-08-2005 à 18:42
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pourquoi je pense qu'il faudrait quelque chose comme:

AM => 1' = 1pt de fatigue
décélerer => 1'= 1,xx points de fatigue?

Parce que décélerer est une action, avec 100% de chance de réussir. Son seul avantage, c'est de nous faire "perdre" du temps. Donc, en résumé: 100% de chance de "perdre" quelque chose.
En face, l'accélération. c'est une compétence. 90% maximum de réussir. Son avantage (énorme) est celui d'accélérer. En résumé: 90% de chance de gagner quelque chose.

Ensuite, là il y a un problème dans ce que je lis:
on peut accélerer et puis décelerer, mais on ne peut pas décelerer pour mieux accélerer.

En gros, je veux dire m'ais je m'y prends peut être mal) qu'on peut "tout donner" et puis devoir attendre, mais on ne peut pas attendre pour tout donner.

Donc ce que j'ajouterais à la proposition de Madère (que j'aime beaucoup, soit dit en passant ) (la proposition.) (fin, madère c pas que je l'aime pas einh) (oh bon vous avez compris).

- Le compteur de fatigue peut être négatif: ça permet de décélerer pour préparer son accélération, plutôt que de devoir accélerer et puis décélerer. Si abus il y a , à vous de trouver les formules adhoc ^^ je suis nul en math bis répétitae.

- l'action "récupérer" fait récupérer 1 peu plus que ce qu'on a dépenser en accélérant. Je ne dis pas que ça doit être beaucoup. Mais par exemple: pour 12 (720')heures accélérer, on doit récupérer seulement 648' (10h4. Ou quelque chose du genre..

Voilà voilà mes propositions/remarques/suggestions, dont j'espère qu'on discutera (sans m'insulter de tous les noms einh :p)

Angel Ray

#. Message de sKraB le 12-08-2005 à 18:56
23177 - sKraB (Kastar 60)
- sKouic -
Pays: France  Inscrit le : 23-02-2004  Messages: 572 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by burp on 2005-08-12 18:00:37
Franchement cette idée est très bien, devoir attendre 18h/20h le prochain trimule comparé à 3 jours... heu ah ben oui c'est mieux!!!!!


Il est faux de dire que la nouvelle version de l'AM ne permet d'accélérer que tous les 3 jours
Il est parfaitement possible d'accélérer tous les deux jours d'une DLA entière. Pour cela il suffit d'investir dans les améliorations de temps et d'être léger.

Il faut un troll avec une DLA de 9h33 (soit 573 minutes) :

2 jours = (2x24h=) 48 heures = (48x60=) 2880 minutes
or 2880 / 573 = 5,03
Donc le troll en question joue 5 fois en 48 heures.

Si ce troll accélère lors de sa dernière DLA, il sacrifie 19PV (on est pas à 3 minutes prêt hein. enfin pas toujours ^^). Si on suppose que sa fatigue est de 4 avant d'accélérer, elle passe à 23.

Il a donc effectué 6 DLA en 2 jours et sa fatigue à la fin de ces deux jours est de 24 / 1,25 soit 19.

Durant les deux jours suivants grâce à sa DLA courte il fera aussi 5 DLA.
1ière DLA : fatigue = 19 / 1,25 = 15
2nde DLA : fatigue = 15 / 1,25 = 12
3ième DLA : fatigue = 12 / 1,25 = 9
4ième DLA : fatigue = 9 / 1,25 = 6
5ième DLA : fatigue = 6 / 1,25 = 4

Il peut donc accélérer à nouveau complètement.

Tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi vous voulez revaloriser ou modifier l'AM qui me semble toujours très efficace.
Simplement maintenant elle est limitée par le comtpeur de fatigue et les restrictions de gains de temps tous les 10. Ce n'est pas pour autant qu'elle est moins bien qu'avant. Elle est moins grosbill qu'avant c'est tout !
Bon c'est vrai cela nécessite d'acheter de la DLA, mais ce n'est pas choquant que l'AM nécessite un investissement en PI pour être pleinement efficace.


sKraB.


PS: Cela marche presque pour une DLA de 9h45 mais on dont accepter d'accélérer de (DLA - 15 minutes) pour pour refaire une AM tous les 2 jours et qques dizaines de minutes ^^

#. Message de burp le 16-08-2005 à 17:21
  [Ami de MountyHall]
2165 - BURP (Kastar 51)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: France  Inscrit le : 30-10-2002  Messages: 1743 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
d'accord skrab mais pour ça il faut aller les chercher tes 9h 33 de DLA, et ça marche encore mieux si tu descends à 7h!

Pour que ce soit viable il te faut quand même investir un sacré paquet de PIs dans les pvs (pour pouvoir accélérer suffisamment), les dégats (pour te remplir les poches de PIs) et la régène (au cas où parce qu'une accèl ratée ça peut être franchement dévastateur pour son ch'tit troll)!
Espérer avoir pas mal de rivatants, investir dans du matos en mitrhil du temps si tu veux avoir un peu d'armure... Sûr que c'est faisable. J'imagine même qu'a ce prix là on peut très bien trouver un moyen de quadrimuler... Mais si c'est pour se faire esquiver le vampi à chaque fois l'intérêt me semble assez limité.

Le problème de la modif actuelle est qu'elle risque d'entrainer une montée en flèche du profil kastar bourrin à poil. Ce qui n'est pas très bon pour la diversité de jeu pronée depuis le début.

Alors s'il y a un moyen simple de rendre le trimule plus accessible en corrigeant les défauts actuels pour quoi dire non?

BURP

#. Message de drizzt le 17-08-2005 à 15:14
  [Ami de MountyHall]
5613 - drizzt (Kastar 33)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 02-04-2003  Messages: 3029 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Burp la DLA de 9H45 ou 9H33 c'est easy game comme disait un durak de ma connaissance la meilleure chance de survie c'est une DLA courte Le seul problème quand on arrive à une DLA comme ça c'est le samedi et le dimanche matin.... il faut pas que la DLA tombe mal sinon tu la zappes....

SInon j'aime bien l'idée de madère qui est de dire que le but d'accel c'est aps de faire gagner des PAs mais de pouvoir gérer une troisième attaque.
Le soucis c'est de devoir payer en vie et en temps l'accèlération. ca fait un peu cher je trouve.

Drizzt

 

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