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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de arkan le 27-08-2005 à 18:56
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok ok ^^

Relis bien l'heure de mon post (oui j'essaye de noyer le gnu)

Arkan pas habitué à poster le jour suivant de son levé mais qui a quand même entendu qu'il y avait des mélange "particuliers" de la bouche d'une personne bien placée

#. Message de Gandalf51 le 29-08-2005 à 00:38
  [Ami de MountyHall]
324 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2002  Messages: 51 (Momie Baveuse)   Citer Citer
* Chance d'explosion : 17 %   (estimation 15%)
* Jet de réussite : 61

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Essence de KouleMann Mélangées

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Essence de KouleMann (+4 reg, +4 vue, +2d3 pv) 
- Essence de KouleMann (+5 reg, +5 vue, +4d3 pv) 
- Composant stabilisateur : Cœur d'un Behir (qualité bonne)


#. Message de Schwipett le 01-09-2005 à 21:12
  [Ami de MountyHall]
27429 - schwipett (Durakuir 38)
- Pendragon -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 13-04-2004  Messages: 1183 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Wow, on dirait que j'y ait été un peu fort... mal de tête... lendemain de la veille certainement.

* Chance d'explosion : 64 %
* Jet de réussite : 23

BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 88 points de dégats. Mais vous êtes toujours en vie.

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Elixir de Fertilité
- PufPuff
- Composant stabilisateur : Jambe d'un Tigre-Garou

Nom d'un dudu ! Quelques régèn accrues et on recommence !
Schwipp, gueule dans l'c...

#. Message de Deudam le 02-09-2005 à 01:16
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-> Schwipett
Les caracs exactes des potions et la qualité du composants sont nécessaires pour que l'expérience de ton mélange soit profitable aux calculs pour trouver LA formule des mélanges.


-> A tous !
Rhaaaaaaaa !!!!
J'ai pris du retard pour noter les récents mélanges.
Je passe pas mal de temps en ce moment sur la section champi et sur la mise en place de trucs internes pour le CCM.

pourtant, j'ai toujours deux belles amélios en projet pour les potions.
Va falloir encore attendre 2 ou 3 semaines pour que je redonne un coup de punch aux interfaces de mélanges pour plus de possibilités, plus d'efficacité.
AU programme :
- possibilité de définir une nouvelle popo de toute pièce pour évaluer un mélange avec des popos qui ne sont pas en base.
- possibilité de copier une liste de composants pour visualiser les résultats du mélange avec les différents composants.
- proposition de composants optimums pour le mélange testé ...


Mais ce n'est pas encore pour maintenant.
Merci pour votre patience ... on va finir par arriver à quelque chose de pleinement fonctionnel.
Et bien entendu, je ne désespère pas de mettre le doigt sur le moyen de sortir es évaluations encore plus justes !



#. Message de Tröll Hé! le 03-09-2005 à 20:41
54060 - Tröll hé! (Durakuir 36)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: Solomon Islands  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 1042 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Voilà un de mes essais:

Chance d'explosion : 23 %
* Jet de réussite : 33

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Essence de KouleMann
- Elixir de Bonne Bouffe
- Composant stabilisateur : Griffe d'un Lézard Géant de très bonne qualité.

--> 1858534. Potions Mélangées
Caractéristiques : DEG : +4 | REG : +5 | Vue : +1

#. Message de Tröll Hé! le 04-09-2005 à 07:11
54060 - Tröll hé! (Durakuir 36)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: Solomon Islands  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 1042 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et je vous présente mon premier triple mélange:

* Chance d'explosion : 43 %
* Jet de réussite : 67

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Potions Mélangées DEG : +4 | REG : +5 | Vue : +1
- Essence de KouleMann REG : +3 | Vue : +3 l pv +2D3
- Composant stabilisateur : Jambe d'un Loup-Garoude très bonne qualité

--> 1861986. Potions Mélangées
Caractéristiques : DEG : +4 | REG : +8 | Vue : +4 | PV : +2 D3

Peut être vais-je essayer d'en rajouter une de plus?

#. Message de Scrogneugneu le 07-09-2005 à 00:14
3733 - Scrogneugneu (Skrim 39)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2003  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer
Voilà un ch'tit mélange

* Chance d'explosion : 41.9 %
* Jet de réussite : 74

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Sinne Khole Mélangées
- Sinne Khole Mélangées
- Composant stabilisateur : Poil d'un Rat Géant

Le compo était de qualité mauvaise et les caracs totales de la popo sont :
1872101. Potions Mélangées
Caractéristiques : RM : +115 % | MM : -112 %

#. Message de arkan le 07-09-2005 à 14:36
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En refaisant un tour sur le site de deudam je suis quand même interpellé par ceci :

Essence de KouleMann [ 1 ] (|REG: +1||VUE: +1|)      
Essence de KouleMann [ 1 ] (|REG: +1||VUE: +1|)      
aucun      
Seuil à 26 %, escompté 26 % aussi --> jusque là OK

Essence de KouleMann [ 1 ] (|REG: +1||VUE: +1|)      
Essence de KouleMann [ 1 ] (|REG: +1||VUE: +1|)      
un morceau de Zombie (2) de qualité Moyenne      
Seuil à 27 %, alors qu'escompté     15 % !!

Donc non seulement le seuil est supérieur malgré l'utilisation d'un compo stabilisateur mais en plus il ne baisse pas contrairement à ce qui était prévu.

En partant donc du principe que les mélanges ont bien étés rapportés sans erreurs il me semble qu'on doit en tirer comme conclusion soit qu'il y a un autre élément entrant en ligne de compte (race, mundidey ou que sais-je), soit qu'il y a eu un bug quelque part (MH ou dans le rapport du mélange)


#. Message de Tomy le 08-09-2005 à 22:19
69398 - Thau'my (Skrim 39)
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2005  Messages: 1054 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

D'habitude mes melanges sont tres basiques dont je les post pas ici ... mais là jvoulais quand meme en faire par à tous le monde

* Chance d'explosion : 82 %
* Jet de réussite : 84

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- PufPuff (vue -1 Effet de Zone)
- Elixir de Fertilité (Att+6 Deg+6)
- Composant stabilisateur : Doigt d'un Goblin (qualité mauvaise)

 [1878121] Potions Mélangées  Etat : Intact
ATT : +6 D3 | DEG : +6 | Vue : -1 | Effet de Zone | (Très Léger)

par contre je comprend pas grand chose au calcul du seuil... enfin je sais pas le calculé precisement mais si je me doutais qu'avec 2 potions differentes, un effet de zone et une level 6, y'avait un gros risque

*content que ca m'est pas explosé à la tête *

péhèçe: je viens de pensé à un truc ... et si l'usure des potions agissait sur le seuil ? sa expliquerais certaines discordances non ?


#. Message de Fidgela le 09-09-2005 à 10:35
28055 - Fidgela (Durakuir 44)
- BA'R'Back -
Pays: France  Inscrit le : 28-03-2004  Messages: 29 (P'tit Gob')   Citer Citer
Chance d'explosion : 49.3 %
* Jet de réussite : 29

BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 72 points de dégats. Mais vous êtes toujours en vie.

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Elixir de Corruption (att+3D3|esqu-3D3|dég+3|régé-3|vue-3|armure+3)
- Elixir de Corruption(att+6D3|esqu-6D3|dég+6|régé-6|vue-6|armure+6|RM-19%|MM-14%)
- Composant stabilisateur : Œil Primaire d'un Xorn qualité très bonne


#. Message de Deudam le 09-09-2005 à 11:01
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-> Tomy
Bravo pour ton mélange. Tenter un boost de zone avec du petit composant et de mauvaise qualité, en plus ... c'est couillu !

L'usure n'intervient pas sur le seuil.
En tout cas, l'usure est très récente et nos recherches commencent à avoir un certain ... âge.

#. Message de gamin le 09-09-2005 à 15:28
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
* Chance d'explosion : 21 %
* Jet de réussite : 57

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Elixir de Feu Mélangées

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Elixir de Feu (niveau 5)
- Elixir de Feu (niveau 5)
- Composant stabilisateur : Tripes d'un Caillouteux (qualite bonne)

Resultat : Potion - ESQ : +10 D3 | Vue : +10 [1879819] Elixir de Feu Mélangées  Etat : Normal ESQ : +10 D3 | Vue : +10 | (Très Léger)


#. Message de arkan le 09-09-2005 à 22:23
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Personne n'a d'idées sur mon post précédent alors ?

J'ai repris tous les mélanges présent sur le site de Deudam (à la date d'avant-hier), soit un total de 184 mélanges. J'ai retiré les 21 mélanges donnant un seuil de 15 % pour ne pas qu'ils interfère (sachant qu'un mélange de 12 % ou autre serait ramené à 15). Reste donc 163 mélanges.

Or sur 163, 107 des seuils évalués ne donnent pas le seuil réel, ce qui représente quand même plus de 65 % d'erreur.

La majorité de ces mélanges ont entre 1 et 2 % d'erreur mais il y en a quelques-uns ayant plus de 5 % (dont un qui donne 12 % et 2 autres 9 %).

Mais j'ai eu beau chercher une précision de l'évaluation je n'en ai pas trouvé de plus précise. Enfin j'ai pas passé la journée dessus non plus ^^
La mahorité des mélanges a une petite erreur donc ça doit se jouer sur un petit truc mais pas moyen de trouver un rapport entre tous les concernés.

A mon avis il faudrait comparer un max de mélange sans compo stabilisateur mais même là je n'ai rien trouvé (ou alors faudrait essayer en voyant si 2 popo identiques donnent bien chaque fois le même bonus, si les bonus ne sont pas différents fonction du type de popo, etc... enfin il reste des calculs à faire quoi ^^)

Sinon deudam (simple question parce que j'avoue ne pas comprendre), je ne vois pas bien ta façon de noter certains niveau de potions.
Par exemple :
Elixir de Longue-Vue
1         VUE: +1   
2         VUE: +2   
3         VUE: +3   
4         VUE: +4   
5         VUE: +5   
8         VUE: +8      LA: -120   

je ne comprend pas bien pq la Vue+8 est de niveau 8. D'après moi le niveau d'une potion ne se calcule pas de façon unifiée par rapport à des carac aléatoire mais par rapport aux autres potions de sa catégorie. comme les classes Gorzak ici : http://www.cyolalea.com/mountyhall/flamme/viewtopic.php?t=655

Mais il y a peut-être une raison que je n'ai pas vu et dans ce cas je te fais confiance




#. Message de Héliacyn le 10-09-2005 à 00:37
  [Ami de MountyHall]
5246 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-01-2003  Messages: 1024 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
heu...
concernant le + ou - 2% d'erreur, ça vous rappelle pas le + ou - 2 à l'armure, apres une frappe?
ça pourrait tout simplement etre pareil : aléatoirement, + ou - 2...

bon, c'est juste une idée, comme ça...

#. Message de gamin le 10-09-2005 à 00:39
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
* Chance d'explosion : 23 %
* Jet de réussite : 41

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Elixir de Fertilité Mélangées

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Elixir de Fertilité (niveau 5)
- Elixir de Fertilité (niveau 4)
- Composant stabilisateur : Œil d'une Chauve-Souris Géante (qualite bonne)

Resultat : Potion - ATT : +9 D3 | DEG : +9 [1882029] Elixir de Fertilité Mélangées  Etat : Intact ATT : +9 D3 | DEG : +9 | (Très Léger)


#. Message de Granargh le 11-09-2005 à 15:07
50943 - Granargh (Durakuir 56)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2004  Messages: 1526 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
intéressant Arkan

je pense que l'algo de calcul de Deudam est bon
il y a certainement des erreurs dans les mélanges raporté
il ya aussi toujours la possibilité de bug dans MH
on peut envisager des exceptions mais je vois pas trop sur quels critères

moi j'avou mélanger depuis quelque temps et si je ne post pas c'est parceque mes mélanges on toujours réveler des seuils identiques au estimations (la plupart du temps, je prends des potions identiques non mélangées et un composant qui m'amene pres de 15%)

Granargh, petit mais costaud

#. Message de arkan le 11-09-2005 à 16:59
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je pense aussi que la méthode de calcul est assez bonne sinon nous aurions de plus grosses erreurs vu le nombre de caractéristique entrant en ligne de compte.

Il doit y avoir quelques erreurs dans les mélanges en effet.
Cela dit en reprenant uniquement les mélanges sans compos je pensais trouver plus d'infos. Plusieurs me semblent bizarres et je n'arrive pas à recouper plus proche niveau précision.

L'idée du phoque est pas mal non plus, ce serait assez fun d'avoir une petite imprécision aléatoire comme ça.

J'ai pensé un moment que l'ordre des potions pouvait avoir une importance, ou que la première apporterait un bonus et la seconde un malus qui compenserait quasi chaque fois (vu que souvent les niveaux de chacun est assez proche) et que le bonus ne serait accordé que dans le cas de 2 popo les mêmes, etc... mais rien de probant.

Je reprend quelques mélanges d'ici 7-10 jours donc je me repencherai p-e un peu sur la question mais là je vais faire une pause pour compiler Nécro ^^

Arkan multi-usage

#. Message de Deudam le 13-09-2005 à 00:00
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-> Arkan
Mon algo est juste une estimation.
Merci à toi de te pencher sur le pb. Comme tu as pu le constater, ce n'est pas simple.

Les mélanges identiques ont donné à chaque fois le même résultat. Il n'y a pas eu assez de tests, cependant, pour exclure totalement les variations aléatoires. je pense plutôt à une finesse ou un paramètre pas pris en compte pour le moment. Il faut dire qu'une fois qu'on a un modèle qui colle à peu près, c'est difficile de tout casser pour tout remettre à plat. cependant, arrivés à ce stade, je pense qu'il faudra bien y venir.
Pour les "gros" écarts, il faut certainement admettre une erreur d'étourderie de la part du mélangeur (lire un bonne au lieu d'un très bonne, par exemple ...).
la foule des écarts de 1 ou 2% sont la preuve que mon estimation n'est qu'une approche serrée, mais n'est pas la solution infaillible.
C'est suffisant pour orienter les mélangeurs vers des risques limités mais pas assez pour avoir un seuil exact à tous les coups.


Pour les niveaux de potions, j'ai attribué des "niveaux" à des caracs pour arriver à se comprendre sans devoir à chaque fois copier les caracs des potions. Je ne dis pas que ma façon de noter est la meilleure, et cette répartition en "niveaux", pour les potions, n'a aucune incidence sur les calculs.

#. Message de Deudam le 13-09-2005 à 00:07
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
BONNE NOUVELLE !!!

Enfin, dans l'interface d'évaluation des mélanges, il est possible de fournir une liste de composants.
On obtient alors un tableau avec les seuils pour chaque composant en stabilisateur.

De plus :
Une ligne se colore en vert : la ligne qui permet d'atteindre le seuil minimal.
Dans le cas d'un seuil à 15% atteint par plusieurs composants, c'est le composant le moins puissant (histoire de pas gâcher un gros compo sur un petit mélange) qui est indiqué.
En prime, le "pouvoir de réduction" de chaque composant est indiqué, ce qui vous permet de jauger rapidement les articles les plus précieux (pour le mélange) de votre liste.


Finis les clics à répétition pour tester un mélange avec ses 15 compos !

cette interface reste accessible sur mon site

#. Message de Deudam le 13-09-2005 à 00:48
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
* Chance d'explosion : 16 %
* Jet de réussite : 11

BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 39 points de dégats. Mais vous êtes toujours en vie.

Les Ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Extrait du Glacier niv6
- Extrait du Glacier niv4
- Composant stabilisateur : Dent d'un Abishaii Bleu de qualité moyenne


Pour une fois que je fais un petit jet ... je suis bien calmée !

Pages : 1, 2, 3, ... , 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31, ..., 47, 48, 49

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