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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Aldebaran le 05-12-2005 à 13:44
25129 - aldebaran (Kastar 59)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2004  Messages: 1172 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je suis d'accord avec chaton, le vamp etait bien avant, et le compteur de fatigue me fait rire.

Il faut mieux y remédier en enlevant le compteur de fatigue tout simplement

Aldébaran

#. Message de Le amp le 05-12-2005 à 14:20
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je trouve pas mal la modif proposée par chaton666 mais y a 1 truc qui me chiffonne :
le facteur 1/6:ça veut dire que tu peux accélérer de 18 PVs toutes les 4 DLAs alors que la dernière modif limite à une accélération de 19 PVs toutes les 6 DLAs:
=> un facteur 1/4 me semblerait plus équilibré

Sinon, je tiens à signaler que celui qui quadrimule, il doit se retrouver avec une fatigue de fou et il ne pourra pas accélérer avant longtemps. Si le coût en PVs diminue, le facteur de fatigue est toujours là pour empêcher d'accélérer à volonté

Comme un %age de PVs à sacrifier pénaliserait ceux qui ont bcp de PVs au moment de régénérer les blessures dues à l'AM, j'élimine directement cette solution.

En ce qui concerne la propal de madère, ça consiste à dire que l'AM ne permettra plus de gagner du temps globalement ce qui la rend inutile (et même pénalisante à cause du malus de temps dû aux blessures) en cas de combat long. ça ne me plait pas beaucoup non plus.

Mon coeur balance entre le statu quo (en l'état actuel des choses, c'est très équilibré, même pour un très gros kastar qui tombera pas facilement un gros dudu avec sa RA et risque de souffrir de la BS d'un gros skrim) et la modif de chaton qui interdit les quadrimuls et simplifie les calculs.


#. Message de Velveteethol le 06-12-2005 à 08:41
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
De toute facon, les quadrimuls actuellement y a plus personne qui n'en fait à part peut-être Morg ou les très gros kastars. Je crois que de ce côté-là le problême est réglé.
Pour le reste, j'aimerai pas que le remede soit pire que le mal ou quel la situation actuelle


#. Message de Aldebaran le 06-12-2005 à 09:35
25129 - aldebaran (Kastar 59)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2004  Messages: 1172 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
une autre facon de faire l'AM m'avait parcouru l'esprit, aujourd'hui l'AM est utilisée pour faire des trimules le plus souvent . Mais pas uniquement et pour ceux qui utilise l'AM comme regleur de DLA pourrons pas l'utilise si on prend la méthode de chaton.

1/ l'utilisation aujourd'hui se fait comme suit :
troll de DLA = 12h / 24dé de DEG pour faire simple / DLA a 12h00 le 6/12

on attend un cumul 11h59 on fait une ACC de 24PV

--> nouvelle DLA a 0h00 le 6/12 or il est 11h59 et il reste 4 PA donc le truc c'est que le kastar remonte le temps.


2/ proposition :

Je pense qu'il faut interdire de remonter le temps, donc pour se faire il suffit que l'action AM entraine directement un refresh
le faite que l'AM entraine un refresh empecherai de jouer les 4 PA et donc d'accélérer en première DLA d'un cumul.
L'accéleration devrait donc permettre d'avancer la DLA suivant mais jusqu'a l'heure actuelle et pas jusqu'a 12 h avant.
le quadrimul ne serais plus possible meme en revenant a l'anciènne valeur du facteur de reduction du compteur.


Aldébaran

#. Message de Le amp le 06-12-2005 à 10:03
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le refresh auto ne suffit pas : il suffit de faire son attaque avant l'accélération pour ne pas perdre ses PAs.

Sinon, interdire de remonter le temps en limitant l'accélération demanderait de consulter l'heure avant d'exécuter l'action (je suppose qu'il faudrait que l'AM soit anulée ou modifiée par un robot après que le joueur a cliqué sur action : enfin les modalités techniques n'ont pas l'air très satisfaisantes) et obligerait à se connecter en début de DLA chaque fois qu'on veut accélérer d'une DLA complète, I.e. en gros obligerait à faire des trimuls si on ne veut pas morceler ses accélérations, ce qui me semble très contraignant..

Zut, au départ je m'étais dis "chouette cette solution même si l'objection sur le long terme risque de tenir"

#. Message de Aldebaran le 06-12-2005 à 11:48
25129 - aldebaran (Kastar 59)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 27-10-2004  Messages: 1172 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
non puisqu'on interdit de remonter le temps, donc une ACC en fin de 1ere DLA d'un cumul ne sera pas autorisé ou alors 1 PV seulement.

Ca permettrait 2 choses:

1 - les trimules ne seront faisables qu'en accélérant a la 2 eme DLA ce qui rend le kastar plus fragil car il aura que 2 vamp pour regénérer et donc si il loupe 2 fois et bien il est blessé.

2 - le compteur de fatigue diminuera 1 fois de moins car l'accélération n'est pas faite en 1ere DLA mais en 2eme DLA

Par contre ca revient a rebaisser encore l'AM donc il faudrait revoir le facteur de reduction du compteur afin qu'il diminue plus vite

Aldébaran

#. Message de Le amp le 06-12-2005 à 12:05
63422 - amp (Durakuir 54)
- La Fine Equipe -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 333 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'est vrai qu'on peut se connecter en début de DLA en ayant joué sa DLA précédente n'importe quand et pas juste avant comme je le suggérais.
Moi ça m'ennuierait beaucoup en tant que joueur de devoir me connecter à une heure assez précise pour faire une accélération complète.
Et le premier qui me dit qu'il me suffit de décaler ma DLA pour qu'elle commence juste quand je peux jouer...

#. Message de Angel Ray le 30-04-2006 à 08:57
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dorack avait dit qu'il aimait l'idée de "on paye en décalant sa dla" ce qu'on gagne en accélérant.

Moi j'aime bien l'idée si on part du principe que:
- toute minute décalée ne compte pas pour "une" minute décalée (car sinon, c'est du 1 pour 1(... et où est "l'accélération"? (cf HighLander)) mais qu'elle vaille pour 1,1 minutes décalée (donc 70 secondes). Ceci fait que pour accélérer de 12heures (43200 secondes) il faudra avoir stocker (ou stocker) 37028 secondes, soit 10h 15minutes, environ.

- On stocke avant ou après son accélération: si on le fait avant le "compteur de fatigue nouvelle version" passera en positif, comme si c'était un "actif" de minutes. Cet actif n'inscrit pas ce qu'on décale, mais ce qui est décalé après calcul des 10% bonus du principe de l'accélération, si on le fait après, l'AM aura eu pour effet de compter en négatif, ce qui fait qu'avant de pouvoir réaccélérer, il faudra payer ses dettes (et revenir au moins à 0 dans le compteur de fatigue).

- si on accélère, l'AM nous "coûte" X minutes, où X = ce qu'on a accéléré. Cela s'inscrit en dette dans notre compteur de fatigue, qui peut soit aller vers 0 si on avait stocké avant, ou descendre en négatif si on accélère avant.

- on ne peut pas "stocker" plus de X minutes, où X = la durée de notre dla.
Que ce soit en négatif ou en positif (en positif: car ça permettrait de faire plusieurs accélérations full l'une sur l'autre si on avait pris la peine de décaler de beaucoup de temps, en négatif car ça permettrait de faire plusieurs accélérations full sans devoir décaler en contrepartie sa dla => infinie!!).

Vous en pensez quoi?

#. Message de TapRaclOthLath le 02-05-2006 à 14:27
6427 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 06-02-2003  Messages: 461 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je pense que tel quel ça redevient grosbill

le facteur de 1.1 va permettre de compenser les pertes dûes aux blessures, ça c'est une bonne idée

Par contre le stock de minutes tel quel ça ne fonctionnera pas pour deux raisons :

- Je stocke une DLA de minutes , je l'utilise puis je dépense une DLA de minutes (donc j'ai une DLA de dette), le tout combiné à un cumul ordinaire, c'est le quadrimul quand je veux...

- La limite à une DLA de stock est très relative puisque la durée de la DLA est variable : je ralonge ma DLA au moment de faire le stock et la diminue au moment d'accélérer. Si je suis prévoyant, j'ai donc plus d'une DLA de stock. A l'inverse je ne bidouille pas, j'ai ma DLA en stock, je me fait attaquer, perte de PV, DLA qui rallonge, je n'ai plus une DLA complète en stock.

La proposition de chaton666 me parait bien, la seule limite est qu'un Kastar haut niveau ne peut plus se mettre en danger par une accélération anticipée : puisque 1 PV=30 minutes tout le temps, ça va faire 20-24PV de moins et quand on en a plus de 100 c'est pas énorme, alors qu'aujourd'hui avec une fatihgue de 5 à 9  on peut être tenté de jouer au fou...

 


#. Message de Angel Ray le 02-05-2006 à 18:26
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Après lecture, elle est sympa aussi

Equipe manifeste toi Shaazaaam

#. Message de FOURMIX le 03-05-2006 à 09:55
  [Ami de MountyHall]
23284 - FOURMIX (Kastar 60)
- Arcanes du Froid -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2004  Messages: 1315 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je reste sepctique sur une nouvelle modification de AM.

Pour ma part je suis kastar 18 et je quadrimule assez souvent certe ca me prend 5 Heures au total mais sans raté de Vampi je reste avec plus de 60% de mes PV totaux.

Ensuite je suis du genre à accélérer des que je peux c'est à dire que il y a longtemps que j'ai pas accéléré avec un fatique de 4 j'accélère plus avec 6 - 7 voir 8 même si ca me coute 50PV à l'accélération.
Et je le vie assez bien.

Donc pour ma part la modif actuel est désuêtes pour les gros kastar . un compteur qui diminue de 1,25 et on récupère que nos D de dégat pufff ....

La modif de chaton est pas mal effectivement mais je trouve comme certain que 'lon deviens invincibles du coup car on peut plus se faire mal en accélérant. La seul chose qui rend un kastar un peu vulnérable c'est la tentence à faire le fou.

Enfin je rajouterai presque tous les trolls qui sont ici pensent que un kastar avec CdB font trop mal et donc ils aimeraient diminuer la puissance de ceux ci je répondrai que pas tous les kastars sont bourrins et que encore une fois les magos qui utilise exclusivement leur vampi seront pénalisé, je parle m^me pas de kastar qui chasse seule.


Pour la récupération de PV = moitié des dégats.
Pour le quadrimule.
Contre une censure de de l'am à nouveau.
Mais pour une modification durable du type pour 12 DLA on a droit à 2 AM
tous les points de vies = 30 minutes .
On peux le faire quand on veut mais après on peut plus accélérer jusqu'a la fin des 12 DLA.

Fourmix , qui a pas plus réflechit à quelques chose de potable.

#. Message de diego le sangui le 03-05-2006 à 13:52
76539 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-04-2006  Messages: 1350 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
qu' est ce que vous avez a y redire ?le nombre de trolls de cheque race est a peu pres equivalent ,et c'est la preuve que les sort et comp reservées sont equilibrés.
pas de modifs :ca serait bien

#. Message de Raistlin le 03-05-2006 à 14:04
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Quote: Originally posted by diego le sangui on 2006-05-03 13:52:08
qu' est ce que vous avez a y redire ?le nombre de trolls de cheque race est a peu pres equivalent ,et c'est la preuve que les sort et comp reservées sont equilibrés.



mouahahaha
    * Skrims : 3187 ( 24.88 %)
    * Tomawak : 2881 ( 22.49 %)
    * Durakuir : 3611 ( 28.19 %)
    * Kastar : 3467 ( 27.06 %)

je laisse darth te calculer le "a peu près équivalent" (genre combien ça fait d'écart-types sur 12000 trolls)

sinon, chuis pas forcément pour la modif, mais l'argument me fait doucement rigoler

Raistlin, tu serais pas kastar, toi, diego?

#. Message de white weedow le 04-05-2006 à 09:49
10141 - white weedow (Kastar 44)
- Trõlls Of Legend -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2003  Messages: 826 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ouai, c'est un kastar... et j'en suis un aussi.... j'suis désolé, j'me suis tapé les 14 pages de lecture (un peu pret) et franchement, j'ai rien à dire..... des posts comme ça, y'en a eu des 100énes depuis j'suis dans le hall et franchement... ça gave un peu, c'est oujours pareil avec son lot de "pas content" et de "touche pas à ma comp" patati patat... 
A la création du jeu, l'équipe a donné au kastar la possibilité de modifier leur dla moyennant pv... probléme: on s'est rendu compte que le jeu se jouait essentiellement avec la dla... donc, que les kastars y sont plus "avantagés"... et franchement, hormis une modification radical de la comp via reset du jeu, on peut rien n'y faire, AM jouera toujours sur la dla et ça cassera toujours les couilles de ce qui se boufferont un trimul de nul part..
Wiwi, blasé

#. Message de Kalamar le 04-05-2006 à 16:37
  [Ami de MountyHall]
68667 - Kalamar (Kastar 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-10-2005  Messages: 502 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
[appeau à flammes ON]
Si on modifie encore AM pour l'affaiblir, alors, on évacue aussi les mouches à rivatant...
[OFF]

#. Message de Angel Ray le 04-05-2006 à 19:09
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le pire, c'est que vous dites ça maintenant, mais dans ... 1 an? 2 ans? quand on (l'équipe, discrétionnairement et sans vous consulter) remodifiera pour la 4e fois l'AM, vous direz quoi? Ouin ouin?

Angel, une solution définitive comme celle de chaton, por favor! Raz le bol des modifications successives

#. Message de Lapinette le 05-05-2006 à 00:17
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by FOURMIX on 2006-05-03 09:55:20
Mais pour une modification durable du type pour 12 DLA on a droit à 2 AM
[...]
On peux le faire quand on veut mais après on peut plus accélérer jusqu'a la fin des 12 DLA.




Pardonnez-moi mais je trouve ce point nul, pour ne pas dire stupide. ça revient à complètement "tuer" l'AM, enfin, plutôt, tuer la compétence réservée du Kastar.
Pensez à ceux qui débutent. L'AM est pas à 90%. Il faut la MONTER !! Perso, à une époque je faisais une AM par DLA. Pas pour quadrimuler, juste pour monter mon %. Si on ne peut plus en faire que 2 toutes les 12 DLA, on va arriver lvl 30 avec AM à 80%, là où les autres races auront leur compétence de race à 90% depuis bien longtemps. Ou alors on va laisser tomber l'AM purement et simplement. (et j'exagère à peine)

Contre.

Lapinette

PS: c'est peut-etre con, ce que je dis, mais là je réfléchis pas trop, alors je vais attendre que qqn me montre que j'ai tort.

#. Message de Zoug le 05-05-2006 à 08:50
12806 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 10-06-2003  Messages: 587 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Par contre, d'ou vient cette idée que "Les tres gros Kastars peuvent accelerer plus souvent que les plus jeune" ?

A partir du niveau 15-20, un kastar peut utiliser l'acceleration optimisée (acceleration de 19 pour passer de 4 a 23 en fatigue) sans trop en souffrir, et quel que soit son niveau, il ne gagnera jamais plus de temps qu'avec ces valeurs.

Les seuls avantages que peuvent avoir les gros, c'est d'avoir une dla plus courte (de reduire plus rapidement leur fatigue) , de regenerer mieux l'acceleration, et de pouvoir placer des AM plus audacieuses (mais ces dernieres ne son pas du tout optimisées en termes de gain "global").

Les quadrimuls sont puissants et toujours possibles...mais le coup de barre qui s'en suit est puissant lui aussi, meme au niveau 50.

Le probleme de l'AM etait present des que le premier Kastar est sorti du ventre de Mun'Di: donner cette competence aux trolls qui paient leur degats a prix discount la condamnait a etre desequilibrée...

#. Message de Dumbledee le 05-05-2006 à 18:15
59706 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-10-2005  Messages: 214 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bon, j'ai pas tout lu, mais dans l'esprit du post initial, voici ce que je propose :
Les PV sacrifiés ne font plus gagner du temps mais des bonus sur les autres caracs (Att, Esq, Dég)
Ca reste une sorte d'accélération métabolique dans le sens où l'on force son corps à dépasser ses capacités dans un domaine, au détriment de la santé.
Ainsi donc, un kastar avec un compteur de fatigue à 0, en sacrifiant 10PV, il gagnerait un bonus de +10 en Att ou esq, ou +5 en dég. Ces gains seraient bien sûr moins importants avec l'augmentation de la fatigue...
Evidemment, ces bonus doivent être pris en compte pour le Vampirisme, sinon ça n'a aucune forme d'intérêt !
Ainsi, un kastar, au prix de quelques PV, pourra faire face à un monstre avec plein d'esquive, ou faire une attaque dévastatrice, ou encore faire en sorte d'esquiver la prochaine attaque.

Ces bonus ne seraient valables que pour la DLA en cours, notamment pour ne pas faire trop de concurrence aux sort AdD, AdE et AdA. Cela dit, ces sorts ont toujours l'avantage d'être cumulables, de faire gagner de la MM et de durer deux DLA...

Après, il faut tout une série d'ajustements pour trouver le bon rapport PV sacrifiés/gains et la bonne influence de la fatigue. Mais ca, je le laisse aux gens compétents

Note : à première vue, cela avantagerait plus les petits trolls que les gros. Un petit troll qui se retrouve avec un bonus de +10 en Att sur son vampi, ca va lui faire du bien ! Alors qu'un gros, +10 c'est pas top. Il a toujours la possibilité de sacrifier plus de PV me direz vous, mais du fait de la fatigue, il le fera moins souvent...

Voilà, c'était mon idée du mois... je retourne dormir

#. Message de Ahkrane le 10-05-2006 à 17:29
1776 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2004  Messages: 648 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
+10 pour 10pv.. si on peut toujours regen avec le vampirisme derrière

OUUHHOUUHHHH!!!
les mec avec 20 en esquive je les touche sans prob du coup ^^ juste avec 10D d'attaque
1D c'est 3.5 d'attaque il m'en manque 10 donc 35

op je sacrifi 40D je me retrouve avec 10D+40.. c'est bon je le torche ^^
mes 20D de dégats+20 lui feront juste 60 (humm un petit 80 en critique ^^ )
je regagne donc 30pv.. pas mal pas mal ^^

moi j'aime bien AM dans la version actuelle

Pourquoi faut il qu'il y ai toujours des gens voulant changer des choses qui sont très bien déjà comme elles sont?


Ahkrane (qui veut garder son AM)

Pages : 1, 2, 3, ... , 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17

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