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Réservé aux annonces du DM et de l'équipe MH, vous pouvez cependant commenter les nouveautés. Merci de rester dans le sujet et de ne pas sortir du cadre des annonces.

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#. Message de Yaourth le 15-01-2006 à 12:47
19042 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2003  Messages: 452 (Golem Costaud)
Chrisoflam : tout dépend du prix de la compétence mon ami. A 1 PA effectivement. A 5-6 PA le baluchonnage, pas forcément.

De toute manière, le débat est creux dans le sens où l'équipe de dev n'a pas pour coutume d'écouter les joueurs quand ils décident de mettre des trucs en place comme ça.

Je suis d'accord pour évoluer, pour changer, pour apporter de la nouveauté, j'insiste là dessus avant qu'on me taxe de râler sur tout ce qui change.

Mais c'est fatiguant de voir que les changements se font toujours dans le même sens, à savoir rendre le jeu plus difficile pour les petits levels, pour les petites guildes et pour ceux qui ne jouent pas dans la même ligne que les stars.


La modif du Vampi de l'été dernier est un bon exemple, comme les règles de calculs du cout du TGV ou les ajustement de nivellement par le bas régulières (TP et maintenant on réclame la baisse de CdB... ) qui ne font chier que la majorité des trolls de moyenne frappe et épargnent ceux qui ont suffisemment de puissance pour compenser.

Je préfèrerai du changement moins "calculatoire-équilibriste", quitte à avoir quelques vrais quintamuleurs avec des dégats à 3 chiffres (qui resteront très rares de toute manière). A force de vouloir tout équilibrer, on fini par enlever de la saveur au jeu.


Bref, de toute manière, mon opinion n'étant pas conforme à la doctrine officielle, je ne vois même pas pourquoi je me permet de l'exprimer...

Donc merci aux devs pour tout ce boulot (si, si).

#. Message de Général Patroll le 15-01-2006 à 12:55
93307 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2004  Messages: 167 (Golem Costaud)

Pour ma part aucun commentaire sur la valeur de la compétence si ce n'est le constat suivant:

Je ramasse un trésor: 1PA, j'identifie le trésor: 1PA, je décide d'emballuchoner le trésor: 1PA. Au final 3PA juste pour un objet si tout cela se passe bien. La gestion des trésors devient fastidieuse je trouve.  Une 1/2 dla pour un seul trésor si tout ce passe bien cela à de quoi rebuter tout de même les jeunes trollinets. "Le hall va devenir un tas de trésors"

Donc à voir à l'usage!!

 


#. Message de pilgrim le 15-01-2006 à 12:57
49596 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2005  Messages: 114 (Golem Costaud)
Je remercie le DM et l'equipe pour l'ensemble du boulot fait.

C'est pas trop la compétence balluch.. que je critique mais ce qu'elle amene en terme d'evolution, c'est a dire le drop des items à la mort du troll. ( Quoique, si on dit que le troll est mort, je vois pas ce qui pourrait empecher le fait qu'on puisse le depouiller mais bon...).

Ca va pas etre facile a gérer, pour certaines copetences :

le grattage demandant un certains nombres de compo (30-60), nombreux sont les gratteux a se balader avec ces quantités. Il meurt il perd tout, une fois ok deux fois, bah soit je fais mon stock et je remonte en n : 0, soit ca me saoule et j'arrete la competence (me vois mal a faire une 30 de balluch sur mes compo ).

le minage : vu les recherches que necessite le fait de miner ( pour tel ou tel minerai )le troll une fois dessus, va en prendre le plus possible. Pas dur au troll voisin qui mine aussi de faire rappliquer ces troll potes de pieger les alentours et d'attendre que le troll mineur se foute les paluches dedans meurt et drop ses pepites.

L'interet des listes de ventes : Le troll prudent evitera de proposer ces composants rares, ou ses items S'il le fait, il risque de suspecter le moindre troll interessé par un objet de sa liste. Pourquoi payer si je peux le tuer ?

Quant au commerce, le forum risque de faire un bon fichier client pour les chasseurs de primes ( tel troll vend tel item, roooohh j'le veux... m'en vais le buter ( une chance sur trois qu'il est sur le dos, pour les petits trolls le ratio passe à 1/1 ). De ce fait, le commercant occasionnel devra soit avoir une taniere, un gowap ( moins sur ) ou avoir beaucoup de chance...).

La ou le fait d'etre equipé (gowap taniere groupe)ne changera rien c'est pour toutes les boutiques qui peuplent le hall ( enchantement potion etc... ), chaque troll ayant fait un stand by sur une de ces boutiques sera une cible potentielle (pour un troll malhonnete ou robin des bois).

En gros, on risque une emergence des tanieres ( depot des items en lieu surs ), une sedentarisation encore plus forte des trolls, l'obligation d'evoluer au sein d'une guilde ou dans un groupe. Et surement une perte de Fun.

PS : La ou c'est tres con ( scusez ), c'est que ca semble ineluctable, car même si la logique du hall n'a rien a voir avec le monde des zoms, on peut se demander pourquoi le troll ne dropperait pas ses objets alors que toutes les autres creatures les droppent.

Pil, inquiet quand même..... un ptit peu



#. Message de ikit le 15-01-2006 à 13:06
20210 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2003  Messages: 106 (Golem Costaud)
heu il n'a jamais été question de perdre TOUS les tresor a la mort...
il me semble que c'etait 1 ou 2 dans les discution

tu balochonne que ceux qui sont trés interressant
si tu te ballade avec 70 compo c'est un peu con de les balochonnées tous...
par contre c'est utile pour un template ou un sort et ca tu en a pas 50 sur toi...
pis si ta vraiment enormement de choses a balochonner ben ta surmeent largement les moynes de t'acheter un gowap ou une tanniere

#. Message de troll-tou-risk le 15-01-2006 à 13:32
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)
Bon, mon avis en tant que joueur de MH:
Ca se complqiue pas mal depuis 1 an, je suis plutot content, ca deevient plus qu'un simple jeu sur le net, mais comme pour tout, il y a des trucs que j'apprécie, d'autres que j'aiime beaucoup moins.
Le coups du Balochonnage, Vol, Perte de trésors a la mort, par exemple, je n'ame pas vraiment.
Pourquoi?
Parce que les petits trolls, ou les trolls qui chassent seuls vont en baver encore plus ( les gros groupes de chasses ne verront pas vraiment de changements, puisque pour le coup, voir 1-2 TK s'attaquer a un groupe de 8-10 trolls, c'est du suicide...).
10 PI pour un petit c'est énorme, puis il lui font monter la compétence, s'il trouve un sort entre temps ( chose qui peut arriver), il aura de grandes chasnce de se le faire piquer, puisqu'un petit troll n'a aps 100 matos/compos sur lui...).

Bref, je n'aime pas ce trio de nouveautés, mais il va falloir s'adapter encore une fois, et c'est plus ou moins toujours les mêmes qui vont en prendre plein la tronche... dommage.

TTR

#. Message de kikit le 15-01-2006 à 13:48
  [Ami de MountyHall]
8538 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 31 (P'tit Gob')
Comme beaucoup, je suis contre, sous cette forme là en tous cas.

Pas que l'idée ne me plaise pas, loin de là, l'idée de perte, de vol, existe dans n'importe quelle civilisation, alors pourquoi pas dans MH.

En revanche, dans MH, il y a plusieurs façon de jouer. La façon perso, en équipe, bourrin, mago, TK, MK, commerçant, etc....

Au milieur de tout ça, certain oeuvre longuement pour le bien des autres, souvent réduit à une Guilde biensur, ou à quelques alliés et je pense là aux gratteurs et scribes, par exemple.

Monter grattage et EM, c'est long..... Ensuite, rendre un parcho vierge et trouver une formule (variable qui plus est), c'est super long.............. et enfin, réunir les bons compos, parchos et champi pour enfin, pouvoir copier un sort, c'est super méga long..............................

Et pendant tout ce temps, le scribe ou le gratteur doit se trimballer ses compo (des 10aines ou 100aines), ses champi, ses parchos vierges ou non et ensuite protéger ses parhcos copiés une fois faits.

Le risque dans tout ça ? Dropper l'un de ces précieux trésors si chèrement acquis, qu'il n'aura pas eu le temps de balluchoner parce qu'un fourbe, camouflé ou invisible,(et pourquoi pas un monstre,) sera arrivé en cumul, tué, ramassé et aura filé emportant le fruit de tout ce précieux labeur.

Là, je dis dommage.

Serait-il au moins envisageable de protéger le petit équipement comme début ?
Car balluchoner et déballuchoner des 10aine ou 100aine de compo, champi pour gratter ou étudier, c'est rendre encore plus dérisoire le déjà difficile travail du Scribisme.

D'auant que tout ceux qui ont investi dans cette voie vont se retrouver concurrencé par les nouveaux Lieux (cf l'autre post) permettant d'obtenir des sorts contre mission :-(

Kikit, gratteur, un peu sceptique pour l'instant.

#. Message de Angel Ray le 15-01-2006 à 13:53
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)
Bizarre:
ici le DM dit "1pa"
la description indique "2pa"

on peut savoir ce qu'il en est?

#. Message de Lyus ot Tacy le 15-01-2006 à 14:09
46630 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-10-2004  Messages: 45 (P'tit Gob')

Il y a tant de nouveauté qu'on attend avec impatience (compétences de niveau 2, maîtres de magie ...
pas de bol celles qui arrivent sont toutes celles dont je n'ai pas envie. (modif vampi, vol, drop des trésors, balluchonnage).

Que dire puisque çà sert à rien de protester .... on va essayer


#. Message de Bokûto le 15-01-2006 à 14:49
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)
Ma seule remarque sera celle que j'avais faite lorsque la competence a ete annoncée :

Pourquoi mettre baluchonnage avant la chute de tresor a la mort?
Non serieusement, ya deja ceinture et bretelle avec les gowap (oui ca se tue mais yen a 5234 donc c'est un peu le lotto) et les tannieres. Et la on rajoute le parachutte histoire d'etre bien sur.

Quand la chute de tresor a la mort (annoncée depuis le depart du jeu non?) sera la il ya aura donc 3 methode de s'en premunuir et son effet sera.... disons edulcoré pour rester poli.

J'espere sincèrement que les plans de l'equipe n'inclus pas de laisser plusieurs mois aux trolls pour apprendre monter et utiliser balluchonnage avant de mettre en place le drop a la mort parce que ca serait la meilleure maniere d'en supprimer l'effet positif sur le hall.

B.

#. Message de yannou le 15-01-2006 à 14:53
1231 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2002  Messages: 1498 (Trõll de Compèt')

Un peu d'info : On ne peut pas mettre en vente un objet balluchonné (j'ai pas essayé de le mettre dans ma liste de vente et de le balluchonner apres tien). Pour faire des deals ca sera moyen, c'est histoire de faire dépenser 2 PA de plus pour celui qui vend a le déballuchonner, et 1 PA de plus pour celui qui achete a le reballuchonner?


#. Message de Sonata le 15-01-2006 à 15:02
46914 - Sonata (Durakuir 41)
- Les Chevaliers de la table basse -
Pays: Autre  Inscrit le : 24-11-2004  Messages: 628 (Shaï Epileptique)
Arrêter de paniquer bon sens !

Vous etes là à dire qu'il faudra balluchonner/déballuchonner ses parcho/potions après ou avant chaque mélange magique ou grattage.
Après un deal, après la mort d'un monstre (ou troll).

Vous ne vivez qu'avec la peur de mourir ou quoi ?


#. Message de Kao Xim le 15-01-2006 à 15:14
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')
Juste une petite remarque : je pense qu'il faudrait mettre l'annonce en page d'accueil.

"Le présent panneau d'affichage n'est utilisé qu'exceptionnellement pour dupliquer des annonces très critiques (comme les coupures) et éviter des dizaines de mails aux membres de l'équipe mais n'est pas le premier moyen de communication que nous utilisons."

Le balluchonnage n'est peut être pas critique, mais le drop à la mort oui. Donc, pour prévinir le maximum de monde, faudrait la mettre maintenant.

Kao, deux topic, pas pratique. Fermons celui là.

#. Message de Trolloïde le 15-01-2006 à 15:24
64662 - trolloïde (Skrim 35)
- Les Éthylotrolls -
Pays: France  Inscrit le : 28-06-2005  Messages: 513 (Shaï Epileptique)
pardon de faire le fainéant et de pas avoir tout lu...

Mais en fait on peut balluchoner les items équipés ou seulemnt ceux que l'on transporte?

Trolloïde...

#. Message de TetDure le 15-01-2006 à 15:28
  [Ami de MountyHall]
41931 - TetDure (Tomawak 36)
- Adrénaline -
Pays: France  Inscrit le : 29-07-2004  Messages: 546 (Shaï Epileptique)
Seulement ceux qu'on transporte.

Moi j'ai une grande question : le drop à la mort, ce sera pour TOUS les objets non équipés/balluchonnés, ou juste UN ou deux au hasard ?

Parce que beaucoup de trolls critiquent sans savoir ce détail, et ça change tout...

Pas besoin de tout balluchonner/débaluchonner pour gratter ou autre je pense si on n'en perd qu'un au pif. Juste les parchos. Enfin je ne suis pas gratteur, j'imagine seulement.

TD

#. Message de Trolloïde le 15-01-2006 à 15:35
64662 - trolloïde (Skrim 35)
- Les Éthylotrolls -
Pays: France  Inscrit le : 28-06-2005  Messages: 513 (Shaï Epileptique)
c'est un peu la même question que moi...qd on perdra les objet ça sera les non-équipés ou les équipés?


Trolloïde.

#. Message de Shkalak le 15-01-2006 à 15:46
8079 - Shkalak (Durakuir 39)
- Guilda Grospifa, Canal Historique -
Pays: France  Inscrit le : 29-10-2003  Messages: 283 (Golem Costaud)
Bien...

Koban vient de noux informer. Alors, que dire?

Compétence super... Non, vraiment, c'est vrai, on noux implémente des compétences pour permettre de développer l'intérêt rp du jeu depuis quelques temps déjà, élargir des voies d'orientation, pour pas se contenter de passer son temps à killer du monstre ou du troll... Que des compétences jusqu'à maintenant optionnelles et fun.
Sauf que là ça passe pas. Pas parce que je tiens à mes objets non-équipés, encore que... Non, parce que cette compétence, qui prépare la venue du vol, qui a été critiqué de toute part mais qui va quand même être implémenté, est une compétence qu'on va "devoir" prendre. En gros, voici une compétence qu'on noux impose presque sous peine d'en subir les conséquences derrière, ce qui m'est insupportable.
Imaginez le nouveau joueur qui débarque, qui se choppe son premier objet, et vlan, deux heures plus tard il se fait spoiler parce qu'il avait pas encore assez de PXs pour la prendre. Ce joueur là, l'un de ceux qui s'accrochait pour apprécier le jeu au démarrage malgré sa complexité de plus en plus évoluée, il va faire quoi, à votre avis? Il va arrêter de jouer tout de suite.
Ca, pour paraphraser Ernest, c'est la compétence qui va pousser beaucoup de monde à arrêter. La preuve? J'y pense moi-même, et c'est bien la première fois.

Et pour la lampe géniale, qui n'est pas équipable? On se la fait voler si on la balluchonne pas? Et si on la balluchonne, on peut plus l'utiliser?

Depuis le début je suis contre le vol, et là ça va devenir du n'importe quoi, de la paranoia à tout va. On avait pas besoin de ça pour développer un super rp, y'avait tous les outils qu'il fallait. Mais là, dès qu'on va se rapprocher d'une zone peuplée, généralement en surface, donc après s'être fait tuer, on va devoir se méfier de tout le monde?

A la base, MH c'est 5 à 10 min deux fois par jour. En gros, celui qui s'amusait comme ça, il va devoir passer 2 plombes par dla à examiner tous les profils. Bonjour l'ambiance de merde que ça va poser. Bonjour les arrêts de jeu.
Moi c'est clair, je boycotte cette compétence et j'invite tout le monde à faire de même.
Pas envie de perdre du fun pour gagner en parano. Pas envie de devoir passer des dlas entières à me surprotéger en oubliant de jouer véritablement. Pas envie de perdre l'intérêt tout simple de jouer mon troll et de me faire plaisir en jouant un rp simple et bonhomme.

Pour moi, là, c'est la porte ouverte sur la destruction de beaucoup de choses qu'on s'était tué à construire, qu'on s'était tué en développant des rps pour pallier à la quasi inexistance de bg à MH (non, les quêtes ne sont pas un vrai BG, c'est un début, mais rien à voir avec un BG développé). Bref, tuer tout le boulot de dév d'histoires, qu'il faudra recommencer inlassablement au moindre vol de bidouille par le premier inconnu voleur.
Pour exemple, j'ai un médaillon sur moi qui prouve qui sont mes parents. Je ne l'équipe pas, volontairement, parce qu'ils ne sont pas encore trouvés. Il a été bidouillé par Swade, qui s'est réincarné en son fils, donc impossible à refaire. Si je me le fais piquer, je fais quoi, après? Je deviens voleur? Ou alors je commence à psychoter et je suis dès lors obligé de prendre cette compétence?
Désolé, mais quand certaines compétences sont quasiment imposées par la force des choses, ça passe pas du tout, mais alors pas du tout. C'est la première compétence qu'on va être obligé de prendre, sous peine d'en subir les conséquences derrière.
Ben je le dis tout net, pour moi c'est niet. Et pour la plupart des trolls de ma guilde ça risque d'être pareil.

Déjà qu'on avait pas trop d'interaction avec les nouveaux joueurs, là ça pas tuer dans l'oeuf toute action visant à aller vers les autres trolls. Ca va tout simplement faire avorter le développement de complicités, puisque les trolls ne se rencontreront pas par précaution.

Donc je le crie et je le répète, si le vol est implémenté, si cette comp demeure implémentée, MH va subir une crise bien plus grande que tout ce que vous pourriez imaginer, et je ne vais pas me gêner pour la déclencher.

Shka, furax

#. Message de TetDure le 15-01-2006 à 15:50
  [Ami de MountyHall]
41931 - TetDure (Tomawak 36)
- Adrénaline -
Pays: France  Inscrit le : 29-07-2004  Messages: 546 (Shaï Epileptique)
J'ai répondu Trolloïde : on ne pourra perdre que ceux NON equipés.
Après TOUS ou UN, aucune idée.

TD

#. Message de IsHoA le 15-01-2006 à 15:55
53028 - IsHoA (Durakuir 42)
- Le Sanctuaire -
Pays: France  Inscrit le : 24-12-2004  Messages: 483 (Golem Costaud)
De toute façon, Vol sera aussi une comp à monter ...

Donc une semaine à monter ton bal-huch-on ça vous permets d'avoir un petit % supp par rapport à ceux qui veulent vous dépouiller

Il sera certes plus difficiles à être marchand, surtout les petits sans gogo .., après l'implémentation de ces comps.

Concernant les Trollinets, ils seront moins intéréssants pour les TKs puisqu'ils ne pourront dropper rien de bien intéréssant sans rapporter de PXs.

Je pense que l'on verra ces semi gros redescendre pour avoir de meileurs challenge et rapporter plus de choses intéréssantes à leurs tanières s'ils sont guildés.

Donc, bonne préparation au Trolls qui portent des trucs intéréssants dans leurs besace ... bal-huch-oné bien votre équipement non porté

#. Message de Bokûto le 15-01-2006 à 16:06
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)
Hummmm...

Il ya confusion : baluchonner un objet ne le protege pas du vol mais seulement de la chutte a la mort.

Ensuite pour les parano qui pense que tout le monde arrivera en portail pour leur voler leur bidouille et oublient qu'elles tombent deja quand il creve je pense qu'il n'y a rien de plus a dire que :

Un nival un il ne se fera jamais voler / dropper son super artefact de la mort.
-> Parce que voler un nival 1 c'est pas rentable statistiquement.
-> parce que les items bien il les equipe et le tuer ca rapporte 0 rien queud nada.

Le premier objet que j'ai ramasser c'etait un gorgeron en cuir et je l'ai equiper frenetiquement rien que pour voir mon profil changer. Alors je n'imagine meme pas la Plate de resistance et du temps en mithril comment elle va pourrir des jours que dis-je des semaines dans son sac.

Et puis bon.... apres c'est pas comme si il y avait les resurections en profondeur, le TGV pour ne pas etre en -1, les gowap, les tannieres etc...
D'autant plus que le vol bon.... ce n'est pas prevu pour etre ni facile ni automatique ni rapide.

Alors le révolutionnaire qui parle de crise et menace de lever les barricades euh... comment dire.... (sourire)

B.

#. Message de Sonata le 15-01-2006 à 16:14
46914 - Sonata (Durakuir 41)
- Les Chevaliers de la table basse -
Pays: Autre  Inscrit le : 24-11-2004  Messages: 628 (Shaï Epileptique)
Ce jeu va enfin devenir un vrai monde de troll et non le monde enchanté des bisounours...

ps: je suis MK, commerçant et ne compte rien changer à mes habitudes après activation de ces compétences.

Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6

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