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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Dorack le 15-01-2006 à 16:01
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)
Ceci est une interrogation qui m'est venu après lecture des posts plus ou moins raleur de ce matin.
C'est donc une proposition à chaud.

Si on doublait le nombre de PA par tour donc 12. Et dans même temps que l'on doublait le cout des actions par 2.
Vous allez me dire ca change rien !
Vous avez raison mais on pourrait pour certaine action les laisser un cout de PA actuel.

Il y a de plus en plus d'actions possibles mais le nombre de PA n'est pas extensible.
Certaine action pourrait donc demander moins que le PA actuel.
Ca donnerait plus de possibilités aux joueurs de faire autre chose sans toucher à l'équilibre de la partie combat pure.

--
Dorack, 8 PA pour vamp 4 PA pour accélérer

#. Message de Asta le 15-01-2006 à 16:13
75371 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-10-2004  Messages: 865 (Shaï Epileptique)
Totalement pour, je ne programme pas mais ecrire une action:

AA (1Pa) ou 0.5 PA c'est pareil mais plus de place de code (je dit peut etre une grosse connerie...)

Une idée excellente ou il faudra définir les compétences qui resteront aux meme nombres de Pa qu' actuellement...

Bonne chance à l'équipe

#. Message de Procné le 15-01-2006 à 16:14
180 - procné (Durakuir 60)
- The A-Team -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 22-09-2002  Messages: 2277 (Djinn Tonique)

C est a dire? Insulte (1PA) + CdM (1PA) + Pistage (1PA) + Bidouille (1PA) + Miner (2PA) + LdP (2PA) + Sacro (2PA) + Projection (2PA)
Dans la meme DLA? Ca serait pas mal

Ensuite il faut voir, il y en a qui vont hurler a la pompe a PX.

Mais sinon je pense etre pour. Faut voir quelles actiens resteraient au meme tarif :p

Proc'explo a 12PA KOF !


#. Message de saadish le 15-01-2006 à 16:15
  [Ami de MountyHall]
3388 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2003  Messages: 1503 (Trõll de Compèt')
en voila une idée qu'elle est bonne.
Sacrément bonne, même, je dirais...

S

#. Message de Asta le 15-01-2006 à 16:20
75371 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-10-2004  Messages: 865 (Shaï Epileptique)
Pompe à Pxs, ben doublet le nombre de Pa ne veut pas dire Pompe à Pxs... Chacun a le meme nombre de Pa. Alors certe faire en une dla toutes les compétences à 1pxs sa peut etre rentable mais bon, pour ma part je pense que killer est beaucoup plus interessant...

Je trouverais cela plus interessant de doublet l'ensemble des compétences et sortilèges et de faire des actions types (abandonner un trésor), une action /2

#. Message de Tô Fü le 15-01-2006 à 16:31
14379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2003  Messages: 1000 (Trõll de Compèt')
une bonne idée certainement pour encourager d'autres types d'actions que celles liées au combat.
Reste à bien définir ce qui double de ce qui reste au prix actuel.

A chaud je dirai :
Les comp, sorts de combats doivent doubler.
Les sorts d'augmentation doivent doubler aussi.

ramasser, rafler je laisserai au coût actuel.

Shamaner est passé de 3PA à 2 je ne pense pas que ce soit necessaire de le doubler pour le passer à 4. Cette compétence est assez marginale, couteuse en temps soit en commerce pour acheter les champis, soit en PA pour les trouver. La laisser à 2PA pourrait l'encourager.

Miner je ne sais pas certes la laisser à 2PA faciliterait grandemant le minage avec 12Pa par DLA mais vu la variété de minerais, la quantité necessaire ce n'est pas demain qu'on verra des trolls full mithril ou avec des réserves d'autres minerais impressionnante. Puis ce serait plus rapide pour tous les mineurs ..

Le DE pouvoir en faire 12/DLA serait un gros avantage lors des grands trajets. Beaucoup de joueurs ne participent pas à ceci ou cela à cause de la durée du trajet qui les décourage, les tgv n'ont pas réglé le problème de toutes façons il faut se rendre surune tanière et avoir assez de gg puis de la tanière d'arrivée se rendre où l'on veut.
TP est marginal.
Laisser DE à 1PA de base aurait aussi un autre impact. un troll ou monstre qui fuit se déplace de 11 cases. Les toms seraient quasiment les seuls à voir leur cible après une fuite. Une revalorisation de la vue ?

#. Message de Tollack le 15-01-2006 à 16:59
33664 - Tollack (Kastar 41)
Pays: France  Inscrit le : 07-11-2004  Messages: 64 (Momie Baveuse)

C'est une excellente idée, a condition qu'elle soit très vite clarifiée.

Pour le DE, je suis d'accord avec Tô Fü , si on double les compétence de combats, on doit aussi doubler DE. Il deviendrait trop puissant de pouvoir s'enfuir à 11 cases de son ennemis lors d'un duel. Dans les grand trajet, 12 cases de déplacement ce serait bien, mais ça dévaloriserait quand meme grandement les TGV. Certain n'hésitant plus a marcher plutot que de payer un transport.

Pour miner, je suis également d'accord, on est encore loin des trolls full mithril et donc laisser la compétence tel quel pourrait encourager certain trolls dans la recherche de minerait. Et puis le mithril est quand même rare.

Tollack, mineur a ses heures perdue.


#. Message de Velveteethol le 15-01-2006 à 17:03
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')
On peut pas laisser le de à 1 PA ou alors il faut serieusement revaloriser charge. Pour si je peux faire 2 attaques (ou une attaque et 1 sortilege ) avec mes 12 PA.
Contre parce que 6 PA ca force les trolls à choisir leur facon de jouer et à ne pas faire n'importe quoi.

#. Message de troll ki roule le 15-01-2006 à 17:10
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)
a voir quelques competences ne seraient pas doubler

#. Message de Tô Fü le 15-01-2006 à 17:33
14379 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-07-2003  Messages: 1000 (Trõll de Compèt')
Quote: Originally posted by Tollack on 2006-01-15 16:59:57
<p>Pour le DE, je suis d'accord avec Tô Fü , si on double les compétence de combats, on doit aussi doubler DE.




Tu as mal lu. Je proposais de laisser le DE à 1PA en m'interrogeant sur cela mais pour l'instant je le préfére à 1PA.

#. Message de Raistlin le 15-01-2006 à 17:37
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
Quote:
Il n'y aura jamais :
# D'autres races de type "aventurier" (Humains, Elfes, etc.);
# Une 5e Race de Trõll;
# De nouvelles compétences ou de nouveaux sortilèges réservés;
# Plus de 6 PA dans un tour;



Raistlin, plutôt d'accord, mais pas pu résister...

#. Message de Troll Tueur le 15-01-2006 à 17:47
14636 - troll tueur (Tomawak 52)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-11-2003  Messages: 879 (Shaï Epileptique)
ou alors dorack, toutes les actions actuelles sont doublées (pour laisser une équivalence au jeu entre ") et les nouvelles seront ajustées... genre balluchonage à 1PA... mais DE, et toutes les autres actions plus anciennes sont doublées...

TT.

#. Message de Fuleng le 15-01-2006 à 17:55
  [Ami de MountyHall]
10611 - Fuleng (Kastar 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 203 (Golem Costaud)
Bonjour,
Voila une grande idée que de modifier le nombre de PA par DLA. Je suppose que cela implique de nombreux tests afin d'éviter les effets de bord en tout genre.
Depuis quelques temps avec Bodega nous travaillons sur un jeu qui fonctionne aussi avec des PA et des DLA. Nous avons pas mal discuté autour de nous et pour le moment nous avons trouvé une alternative, car notre première idée fûe, bien entendu, de nous baser sur un système existant : 720 minutes de DLA et 6PA.
Tout le détail est là sur le blog de Braldahim.

N'hésitez pas à nous donner votre avis de joueur et si cela peut donner des idées ...

Fuleng

#. Message de Dadour le 15-01-2006 à 17:59
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)
Pour .

Ce serait cool que tout ce qui concerne l'intendance diminue relativement en pa.
Ramassage, balluchonage, idt, gowapage, raflage. Actuellement on tue rapidement et on est pas nombreux, et en plus j'ai eu 2 ou 3 deals cette semaine, j'ai l'impression de claquer 1/3 de mes pa dans ce genre de choses et encore on a plein de trucs qui restent a terre jusqu'a la fin des tas de monstres quand on arrive a tout goinfrer sans fuir.

Pour tout le reste plutot non, faire une insulte, une cdm, lancer de potion, minage, ca doit rester un choix d'action.

#. Message de temujin le 15-01-2006 à 18:01
17273 - temujin (Kastar 33)
- Les Maléfiques Suzerains de l'Apathie Salace -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 1461 (Trõll de Compèt')
TOTALEMENT POUR,

pour les raisons citées par dorack (de plus en plus d"actions et toujours le meme nombre de PA)


Temujin, bon dans ce cas Baluchonner machin truc, peut devenir interressant !

#. Message de John-Baner le 15-01-2006 à 18:03
52220 - John-Baner (Tomawak 40)
- Lés Trõlls Gnõns dé Põm' -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 09-07-2005  Messages: 1210 (Trõll de Compèt')

Tant qu'on conserve l'équilibre d'une seule attaque par dla pourquoi pas (hors attaque spéciale genre botte secrette de skrim...). Sinon autant rendre les bourrins encore plus bourrins que ce qu'ils sont.

Bref pour que le troll reste à une attasue par tour, ou alors va falloir revoir le nombre de dégâts infligés...

EDIT : De même pour le déplacement éclair... Le laisser à 1PA serait peut être une fausse bonne idée. A voir si ça rend pas obsolète ou inninterressant le télépot (j'ai aucune idée de comment ça marche donc je dis ça comme ça...).

Bref garder l'équilibre (ce qui risque de ne pas être simple).


#. Message de Le Shamarlatan le 15-01-2006 à 18:07
2057 - Grumbudar le malchôssé (Tomawak 48)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-02-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)
Voilà qui pourrait affiner un peu plus le coût en PA de certaines compétences ou actions ! ! C'est une excellente proposition.

Je pense notamment à Shamaner dont l'effet est parfois insuffisant malgrés toute la meilleure volonté du Hall pour endiguer le mal qui sévit dans les profondeurs (saleté de mante fulcreuse), en faire 4 par DLA pourrait enfin permettre de lui trouver une franche utilité en dépit des contraintes matériels et protocolaires qui lui sont associées.

Grum le Shamarlatan.

#. Message de n0stra le 15-01-2006 à 18:08
66441 - Misery (Kastar 32)
- Obscurantis -
Pays: France  Inscrit le : 29-07-2003  Messages: 4740 (Djinn Tonique)
bon dans ce cas Baluchonner machin truc, peut devenir interressant !

J'suis pas d'accord, et je m'explique :

les seules actions "trop" contraignantes sont celles qui donnent pas de péiks, donc celles là peuvent rester à 1PA.

Tout ce qui donne des péiks et soumis à un jet de réussite (ou d'échec évidemment), donc à un gain de %tage au départ, donc si on double pas en conséquence le cout de ses actions on remet dangereusement en péril l'équilibre du jeu.

<edit: je parlais des comps/sorts à 1PA>

n0stra

#. Message de stfoX le 15-01-2006 à 19:41
56484 - starfox (Kastar 32)
- Totorzz Klan -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-04-2005  Messages: 1336 (Trõll de Compèt')
TOTALEMENT POUR AUSSI!!!!

garder le meme nombre de PA pour les action dites passive " s'entrainer, DE, amelioration, minage etc...." et doubler les actions de combat!

ca me parait exellent comme idée!

starfox


#. Message de Gandalf le 15-01-2006 à 19:50
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)
Pour aussi après on verras quoi en faire ... mais ca ouvre des possibilités

Pages : [1], 2, 3, 4, 5, 6, 7

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