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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Poussinette le 15-01-2006 à 19:52
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')
stfoX ->Je pense qu'il est évident que les compétences qui rapportent des PX verront leurs nombres de PA doublés également, sinon tout l'équilibre du jeu meurt direct. Ce qui inclut DE, minage...

Ce seraient les actions de type "ramasser un trésor", "abandonner un trésor" etc... qui coûteraient moins.

Enfin, c'est ce que j'ai compris.

#. Message de Alicals le 15-01-2006 à 19:55
26828 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2004  Messages: 146 (Golem Costaud)
Pour.

Mais comme le dit nOstra, seulement pour regler les pb d'intendance, équiper, abandonner, déséquiper, vendre(liste de vente).

Et surtout pas le DE. Il est vrai que se trimballer a pied dans le hall c'est lourd. Mais il y a déjà le déplacement en surface qui est doublé pour 1PA.

Et en plus je veux pas mettre du calvok sur l'effrit mais toutes les discussions sur les pièges, comment les faire péter ou encore la charge et tout ce qui est en rapport avec le DE, on a pas fini d'en entendre parler.

Ne serait qu'un tom camou c'est pas facile a trouver, alors si en plus ils peuvent se barrer de notre vue on aura encore moins de chance...

Sur le papier une telle mesure ets vachement tentante mais si le DE va dedans ça va gueuler au quatre coins du hall.

rien que pour le déplacement normal(glue, case occupée, montée/descente, entre le 0 et -1) y'a déjà un paquet de truc a penser.

#. Message de darthvador le 15-01-2006 à 20:26
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)

pour mais en effet : il y a déjà des optimisateurs qui s'en tirent pas mal en ne faisant absolument que des pompes à PX. Les optimisateurs qui killent s'en sortent mieux mais je trouve ça... normal?

Donc si on double les PA, il faut que ça soit pour faire des actions qui ne sont pas des comp' : tout ce qui rapporte des PX doit doubler en coût si possible et en tout cas ne jamais être à 1PA.

Et du coup ça ne laisse pas grand chose, mais par exemple : l'utilisation des services, les gowapages, les ramassages les achats, équiper du matos : pourquoi pas les mettre moins cher. Tout ce qui est dévoyable du combat comme CdM, IdT, pistage, insulte, AA, Télékinésie, etc devra passer à 2PA.

*darthvador, pourquoi pas mais pas nécessaire*


#. Message de Bitus le 15-01-2006 à 21:02
49535 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 9 (P'tit Gob')
Pourquoi ne pas doubler le prix de DE et augmenter le déplacement en surface à 3 cases par DE,c'est moins que si on passe DE à 1PA/12 ça ne change pas l'équilibre qui est plutot bon en souterrain, et ça permet de se déplacer relativement vite mais avec la contrainte de devoir remonter en surface.

#. Message de Vivalzar le 15-01-2006 à 21:08
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 09-08-2003  Messages: 2940 (Djinn Tonique)
Pour si vous voulez, mais c'est accessoire.

#. Message de troll ki roule le 15-01-2006 à 21:12
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)
c est pas si accessoire que ca cela permet de creer des actions a 0,5 PA

#. Message de Bokûto le 15-01-2006 à 21:48
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)
hummmm....

12 PAs c'est un equilibre different, il faut vriament reflechir a cela posement et faire l'inventaire des actions possibles en une dla et aussi un en cumul ou trimul.

Le cote positif : plus modulable au niveau des couts. Avec des actions (actions ce n'est pas que competence ou sort soit dit au passage) de 1 a 12 pas cela offre pleins de combinaison et de possibilite d'ajustement.

Ar contre cela complexifie encore plus le jeu et sa prise en main mais est-ce un mal? Sachant que quand on debute on n'accede pas a toutes les actions directement.

B.

#. Message de 2309 le 15-01-2006 à 22:17
2309 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 453 (Golem Costaud)
C marrant cette proposition. Cela me rappelle étrangement un débat que j'avais lancé il y a très,très longtemps, qu'à force de faire des nouveautés, MH s'était ralentie, et on avait l'impression de faire moins de choses qu'avant.

Je me rappelles clairement avoir dit que nous n'avions que 6 PA par DLA.

C fou comme le temps peut vous donner raison.

Bref.

Bien évidemment, je suis POUR .....

RiCool
PS : je me rappelle même de ta réponse Dorack
http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=54184&PagePosition=1


#. Message de Kao Xim le 15-01-2006 à 22:32
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')
12 DE par dla, faudrait être dingue pour autoriser ça. Dès que ya le moindre problème, tu part en courant et personne te retrouve, en plus, imaginez un cumul de DE!!! Le seul point positif, c'est que ça obligerais à acheter de la vue et que les Tom seraient contents.

Sinon pour le reste, "diviser par 2" les action sans px (ramassage, liste de vente, gestion de tannière...) serai à priori une bonne idée. Mais bon, on pense surement pas à tout.

Kao

#. Message de Dorack le 15-01-2006 à 23:35
  [MH Team]   [Kastar de Course]  [Ami de MountyHall]
103 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 4776 (Djinn Tonique)
Comme dit l'autre y a que les cons...

--
Dorack

#. Message de darthvador le 15-01-2006 à 23:35
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)
2309, tu avais proposé plus de PA et des actions au même coût, il y a comme une nuance avec la proposition actuelle! Kao Xim : même chose, je ne pense pas qu'il soit prévu de faire 12DE en une DLA!

#. Message de temujin le 15-01-2006 à 23:41
17273 - temujin (Kastar 33)
- Les Maléfiques Suzerains de l'Apathie Salace -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 1461 (Trõll de Compèt')
Quote: Originally posted by darthvador on 2006-01-15 20:26:15

pour mais en effet : il y a déjà des optimisateurs qui s'en tirent pas mal en ne faisant absolument que des pompes à PX. Les optimisateurs qui killent s'en sortent mieux mais je trouve ça... normal?

Donc si on double les PA, il faut que ça soit pour faire des actions qui ne sont pas des comp' : tout ce qui rapporte des PX doit doubler en coût si possible et en tout cas ne jamais être à 1PA.

Et du coup ça ne laisse pas grand chose, mais par exemple : l'utilisation des services, les gowapages, les ramassages les achats, équiper du matos : pourquoi pas les mettre moins cher. Tout ce qui est dévoyable du combat comme CdM, IdT, pistage, insulte, AA, Télékinésie, etc devra passer à 2PA.

*darthvador, pourquoi pas mais pas nécessaire*





Good Idea

#. Message de Badruk KassTête le 16-01-2006 à 00:17
38686 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-07-2004  Messages: 173 (Golem Costaud)

Si je peux me permettre de donner mon avis, je dirais que Mountyhall est en train de partir complètement en vrille... C'est hallucinant la tournure que peut prendre les évènements en si peu de temps.

Autant les nouveautés qui viennent d'arriver ( drop de trésor à la mort d'un troll, balluchonage, vol.. ) ont l'air plutôt sympa et vont permettre d'enrichir et de diversifier le jeu ( à part quand même la compétence "vol" qui ne m'enchante pas tellement, car je la trouve pas très fair-play dans un jeu tel que celui là, mais bon  ... Autant cette proposition de faire passer le nombre de Points d'Actions de 6 à 12 est complétement surprenante, surtout venant de la part d'un membre de l'équipe...

Enfin alors que certains se plaignent de ne plus avoir assez de PAs pour faire tout ce dont ils désirent en une seule DLA du fait de ces nouveautés, et bien aussitôt on leur offre une proposition avec 12 PAs par DLA ?! C'est fou quand même ! C'est franchement space comme proposition. Toucher aux PAs, c'est toucher un élément qui fait la base du jeu... Si jamais cette proposition se concrétiserait ( même si je sais qu'il s'agit pour l'instant d'une réaction à chaud, comme l'a précisé Dorack ), je pense que Mountyhall serait définitivement changé, définitivement plus le même jeu qu'avant. Ce ne serait plus un jeu d'aventure comme je le considère encore actuellement, mais bien un jeu de gestion pure et dure. Il y aurait vraiment beaucoup trop de possibilités...

Le jeu se diversifie certes, mais à nous de choisir quoi faire avec nos 6 PAs actuels. Les personnes suffisamment parano voudront encore plus de PAs pour balluchoner et balluchoner encore, c'est leur souci. Je vois pas pourquoi on leur donnerais des PAs supplémentaires. Il y a les gowaps pour stocker les trésors, il y a les tanières... Ceux qui ne peuvent pas s'en payer peuvent rentrer dans des guildes, c'est fait pour ça. Enfin bref, vraiment, 6 Points d'Actions par DLA c'est déjà bien assez comme quota je trouve. Donc pour répondre à la proposition, moi je serais contre.

Mais bon, je n'expose là que mon avis  .


#. Message de Troll Tueur le 16-01-2006 à 00:54
14636 - troll tueur (Tomawak 52)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-11-2003  Messages: 879 (Shaï Epileptique)
badruk tu as tout lu? on donne peut etre 12PA, mais presque toutes les actions actuelles (qui rapportent du px) seront multipliées par 2 (on dirait )

donc ca ne changerait quasiment rien...

TT.

#. Message de 2309 le 16-01-2006 à 01:28
2309 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 453 (Golem Costaud)
Darthvador > Je voulais juste mettre en exergue le fond de mon dernier post. Jamais à l'époque, je n'aurais tenté la proposition "folle" d'augmenter le nombre de PA, précédemment j'avais déjà fait la proposition de l'échec sur des actions à 2PA ne faisait perdre qu' 1PA.

Bref .. Ce n'est pas le sujet... Je suis parfaitement ton idée, Dorack.

Tu souhaites apporter une plus grande modularité sur le coût des actions.

Cependant, je crois qu'il faut plutôt s'orienter vers une refonte des points d'actions.

Pour déterminer ce nombre de PA et le cout des actions, je penses qu'il faut raisonner par scénario de DLAs, voici des exemples :
- 1 attaque normale par DLA + n actions possibles
- 1 entrainement ou 1 apprentissage + n actions possibles
- n Déplacements max par tour.
- n DE max par tour.

Le jeu a déjà beaucoup d'années derrière lui. Et je pense qu'un groupe de vieux joueurs possédent suffisamment de maturité pour s'accorder sur le nombre de PA qu'un Troll peut avoir par DLA et comment il peut les utiliser.

Je pense que c rééllement un débat de fond qui doit se faire à huit clos au sein d'un groupe de travail de joueurs confirmés afin d'apporter une réelle solution à ce ralentissement que MH connait suite à toutes ces évolutions.

Si certains n'y voit pas là un problème, sachez que j'ai toujours pensé que ce nombre de PA allait être un frein pour l'évolutivité du jeu. Moi qui joue à MH depuis bientôt 4 ans et qui l'ait vu évoluer en ce sens, j'espère que ce débat aboutira sur qqc de constructif pour MH.

Merci Dorack pour son ouverture.

RiCool

#. Message de 2309 le 16-01-2006 à 01:37
2309 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 05-01-2003  Messages: 453 (Golem Costaud)
Badruk> MH a déjà beaucoup évolué. Dans un jeu quand trop de nouveauté arrivent au niveau du GamePlay, il est parfois important de repenser certaines règles fondamentales du jeu.

Je prends un exemple volontairement bête : Diablo 2. Vous souvenez vous quand ils ont sorti le fameux Patch 1.09 qui a complétement changé la façon de jouer.

Certains vont me dire, MH n'est pas Diablo 2, je suis d'accord avec eux.

Mais, il arrive à un moment que les évolutions nécessitent un changement, et je crois qu'on en est là, aujourd'hui.

RiCool

#. Message de Granargh le 16-01-2006 à 02:02
50943 - Granargh (Durakuir 56)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2004  Messages: 1526 (Trõll de Compèt')
pour!

si je peux ne pas passer des DLA entières à charger des gogos
<EDIT> qd je dis charger c mettre du matos dessus <EDIT>

dans le cas des compétences je suis bien sur contre
ca m'énerve déja quand je me rends compte que je fais moins de PX quand je chasse que quand je suis bloqué en tanière

Granargh, petit mais costaud


#. Message de Toeaaah le 16-01-2006 à 02:08
8866 - Toeaaah (Tomawak 40)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')
Ca se discute, mais ça peut être une bonne idée.
Faut décider ce qui est doublé ce qui ne l'est pas...
Par exemple faudrait mettre la charge à 11PA ^^

Toeaaah

#. Message de Velveteethol le 16-01-2006 à 09:12
28731 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 1177 (Trõll de Compèt')
Plutôt 8 comme les autres attaques et sortilèges et multiplier ca portée par 2 pour rattrapper les trolls qui font du cumul de DE ( si le cout du de est pas multiplier par 2 )
Par contre 12 PA, ca peut changer la vie de ceux qui veulent s'encombrer de pompes à px, qui ont envie de faire des balluchons, de marchander.
Pour ceux qui aiment tataner si on laisse 1 seule attaque par DLA, ca change rien. Après quoi qu'on en dise on passe pas son temps à charger les gowaps, récupérer du tresor sur un gowap sauf si on est marchand.

#. Message de Gandalf le 16-01-2006 à 10:05
  [Ami de MountyHall]
3 - Gandalf (Skrim 60)
- Orcheströll In The Dark -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5866 (Hydre Fumante)
Pour il DE suffit de changer la regle en doublant les chiffres annoncer et les malus et on a exactement la même chose donc Déplacement eclair a 2 Pa et tes 12 pa te permettent de faire 6 cases de déplacement

Vous discutez déja d'adaptation alors que l'idée de base n'est pas totalement acceptée(quoique)

Pages : 1, [2], 3, 4, 5, 6, 7

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