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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Keskomb le 16-01-2006 à 10:36
  [Ami de MountyHall]
16727 - Keskomb ouf'seusoire (Kastar 32)
Pays: France  Inscrit le : 14-08-2003  Messages: 673 (Shaï Epileptique)

Fut une epoque lointaine, les monstres lachaient tous UN tresor et UN tas de GG, ce qui tombait bien puisque une attaque faisait 4 PA ce qui laissait 2 PA pour ramasser le tresor et les GG.

Desormait les monstres lachent un composant, un tas de GG, un tresor, voir plus, et il faut systematiquement choisir les deux elements qui seront notre prioriter, laissant le reste a la porter des vils et mechant autres joueurs qui sont avide de vous deposeder de vos biens durement acquis (gnark gnark gnark)

Donc oui, je voterai pour cette modification, puisque, comme la dit Dorack seuls quelques actions conserveraient leur valeur actuelle, la majoriter  ayant leurs coup doubler.

 


#. Message de troll-tou-risk le 16-01-2006 à 11:19
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)
Pour, toutes les compétences, et tous les sorts seront doublés, ne resteraient alors a leur valeur actuelle que:

Ramasser un trésor
Abandonner un trésor
Goinfrer ( ? )
Charger un gowap / Décharger un gowap ( ce qui revient aux ramasser/abandonner un trésor)
Acheter un ou des trésor(s) dans une liste de vente
Shamanisme ( ? )
EM pourrait monter a 10 PA, ce qui laisse 2 PA pour pouvoir faire autre chose quand même , tout en laissant EM comme " grosse compet' qui fait chier "


TTR, en passant

#. Message de RoyalFlush le 16-01-2006 à 11:39
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)

Salut tout lemonde, j'ai pas tout lu mais j'apporte ma pierre quand même.

Donc c'est une bonne idée.
Pour le calibrage... C'est une autre paire de manche.

DE doit doubler, sinon il devient trop facile de fuir en dehors du champs de vision de l'ennemi.

Maintenant, il n'y pas nécessaire que 2 choix : doubler ou non.
On peut couper la poire en deux, par exemple pour Miner et Tailler, il est possible de les augmenter respectivement à 3 et 4 PA.


#. Message de Drizztatur le 16-01-2006 à 11:41
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')

C'est un peu plus dur à programmer mais pourquoi ne pas faire deux compteurs de PA.

Le premier actuel à 6PA qui englobe toutes les actions à px.
Un second de 2 ou 3 PA qui servirait uniquement pour les actions autres (ramasser tresor, acheter, charger ...)

Comme ça moins de dérives possibles, et pas besoin de repenser le cout en PA des actions.


#. Message de Raistlin le 16-01-2006 à 11:44
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
hmmm y'en a des qui vont dire qu'ils préfèrent décider eux-même ce qu'ils font de leurs PA, plutôt qu'on leur impose de faire une certaine part de leurs PA à faire des trucs sans PX :

si tu tapes un monstre, tant que tu l'as pas tué, tu as pas grand chose à ramasser/charger/etc/..


#. Message de RoyalFlush le 16-01-2006 à 12:02
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)

Pour éviter les pompes à PX, pourquoi ne pas limiter le gain de PX à 3 pour les réussites de comp.

Exemple :
Je réussi mon projo : 1px (+1 si je touche), soit 2.
Je bidouille : 1px
J'identifie un monstre : 1Px

=> 4PX (3 correspondant au réussite + 1 pour la touche au projo.)

En revanche :
DE : 1PX
Bidouille : 1PX
Idt un Champi : 1PX
Idt un trésor : 0PX
Idt un monstre 0PX
Reste un PA
Ca donne 3PX pour 5 réussites de compétence.

C'est simple et ça règle totalement le problème de pompe


#. Message de Drizztatur le 16-01-2006 à 12:02
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')

Justement, rien ne t'oblige à utiliser ces autres PA. (qui ne donnent d'ailleurs pas de concentration si on ne les utilise pas).
C'est juste pour eviter à ceux qui font beaucoup de rammassage & co de perdre trop de PA et de ne plus pouvoir faire autre chose.

Par ex actuellement je n'arrive pas à charger mes compos sur mon gowap, le temps de ramasser, idt, charger en general j'en ai deja ramasse d'autres et mon stock ne se vide jamais.

L'objectif est le meme que la propal de Dorack, seule la realisation change.


#. Message de stfoX le 16-01-2006 à 12:21
56484 - starfox (Kastar 32)
- Totorzz Klan -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-04-2005  Messages: 1336 (Trõll de Compèt')
pour les pompes a pxs, comme dit proc':

jvois vraiment pas l'interet de jouer a MH si c'est pour faire un max de pxs par tour.... aucune utilité de faire 1 DE+1 cdm+ 1 pistage+ 1 insulte+ 1bidouille etc... pour moi le mec qui fait ca, il a rien comprit au jeux...
et il doit pas s'amuser souvent....

et puis, ca vous gene vraiment les "pompes a pxs" ???

qu'est ce que ca change dans votre style de jeu que le troll " machin "utilise la comptence N comme pompe a pxs?

bref , je voulais aussi vous faire remarquer que si DE voit son nombre de PA doubler, il n'y aura plus aucune differences avec l'action "se déplacer"
a part 1pxs et 10% de chance de moins de le reussir!

starfox
qui a juste DE et insulte..

#. Message de thegrima le 16-01-2006 à 12:56
46344 - J'aime pas les Trolls (Tomawak 56)
- Enfants de la Flamme -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-12-2004  Messages: 454 (Golem Costaud)
Quote: Originally posted by RoyalFlush on 2006-01-16 12:02:10
<p>Pour éviter les pompes à PX, pourquoi ne pas limiter le gain de PX à 3 pour les réussites de comp.</p>




Alors là, absolument contre. Autant sur la propal de base j'ai encore d'avis, autant la c'est non.

Ca imposerais à tous le monde d'avoir un profil de chasseur s'il veut continuer à évoluer.

Or beaucoup d'évolutions récente du jeux vont justement dans le sens de diversification (MH c'est pas juste du hack 'n slash non non).

- jplt avec 11 compétences, tom et fier de l'être et pas chasseur de monstre.

#. Message de Raistlin le 16-01-2006 à 13:05
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
Quote:
jvois vraiment pas l'interet de jouer a MH si c'est pour faire un max de pxs par tour.... aucune utilité de faire 1 DE+1 cdm+ 1 pistage+ 1 insulte+ 1bidouille etc... pour moi le mec qui fait ca, il a rien comprit au jeux...
et il doit pas s'amuser souvent....



s'il fait ça, à ton avis c'est pour quoi?
parce que ça l'amuse. que tu ne t'amuses pas pareil, soit, mais personne n'a dit que tout le monde doit avoir la même conception que toi du jeu. y'en a que ça amuse de monter à toute vitesse (encore que je doute que ce soit la manière la plus efficace)

Raistlin, papompapéhikseur, mais qui est pour laisser les gens jouer comme ils ont envie

#. Message de stfoX le 16-01-2006 à 13:10
56484 - starfox (Kastar 32)
- Totorzz Klan -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-04-2005  Messages: 1336 (Trõll de Compèt')
Quote: Originally posted by Raistlin on 2006-01-16 13:05:03
Quote:
jvois vraiment pas l'interet de jouer a MH si c'est pour faire un max de pxs par tour.... aucune utilité de faire 1 DE+1 cdm+ 1 pistage+ 1 insulte+ 1bidouille etc... pour moi le mec qui fait ca, il a rien comprit au jeux...
et il doit pas s'amuser souvent....



s'il fait ça, à ton avis c'est pour quoi?
parce que ça l'amuse. que tu ne t'amuses pas pareil, soit, mais personne n'a dit que tout le monde doit avoir la même conception que toi du jeu. y'en a que ça amuse de monter à toute vitesse (encore que je doute que ce soit la manière la plus efficace)

Raistlin, papompapéhikseur, mais qui est pour laisser les gens jouer comme ils ont envie





c'est ce que je dit dans le fond mais merci d'en avoir fait un résumé!

En quoi ca peut changer votre style de jeux que le troll " machin" utilise
la compétence N comme une "pompe a pxs" ??

c'est son choix, et tant mieux pour lui, si il arrive a s'amuser comme ca!

starfox

#. Message de Leus le 16-01-2006 à 13:22
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)

hum, peut-etre simplement en reduisant le nombre de pa perdu lors d'une action ratee, on diminuerait le nombre de dla frustantes

action a 1, 2 ou 3PA : si echec, cout 1PA

action a 3, 4, 5, ou 6PA : si echec cout 2PA

ca laisse plus de PA pour faire les actions mineures.

les actions de manutention, identification devraient toutes exister avec leur version par lot (ie raflage) a 4PA


#. Message de frappadingue le 16-01-2006 à 13:24
39288 - frappadingue (Kastar 45)
- Les Griffes de Tri-Hie -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 2878 (Djinn Tonique)
12 pa de concentration :love:

^^


#. Message de Rickou le 16-01-2006 à 13:47
18545 - Rickou (Durakuir 34)
- Animateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 28-09-2003  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')
Quote: Originally posted by Leus on 2006-01-16 13:22:25
hum, peut-etre simplement en reduisant le nombre de pa perdu lors d'une action ratee, on diminuerait le nombre de dla frustantes

action a 1, 2 ou 3PA : si echec, cout 1PA

action a 3, 4, 5, ou 6PA : si echec cout 2PA

ca laisse plus de PA pour faire les actions mineures.


hummm...
la propal de Dorack à 12PA est loin d'être ininteressante....elle permettrait de satisfaire à peu pres tous les styles de jeu... du plus tape-case au plus RP (aucun comparatif et rien de péjoratif là-dedans...)... et c'est quand même ce qui compte le plus... que tout le monde y trouve son bonheur à travers son style de jeu...
Après, bien entendu.. on entendra toujours des trolls hurler au scandale sur le truc qui ne plait pas... mais bon... regler un carbu c'est plus facile quand on a vu le moteur tourner....

Je dois avouer de plus, que je trouve la proposition de Leus egalement interessante et certains points pourraient s'avérer d'un excellent compromis.... car cela revient également à laisser une marge de manoeuvre "gamesque" plus importante...


#. Message de RoyalFlush le 16-01-2006 à 14:15
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)
Quote: Originally posted by thegrima on 2006-01-16 12:56:53
Quote: Originally posted by RoyalFlush on 2006-01-16 12:02:10
<p>Pour éviter les pompes à PX, pourquoi ne pas limiter le gain de PX à 3 pour les réussites de comp.</p>




Alors là, absolument contre. Autant sur la propal de base j'ai encore d'avis, autant la c'est non.

Ca imposerais à tous le monde d'avoir un profil de chasseur s'il veut continuer à évoluer.

Or beaucoup d'évolutions récente du jeux vont justement dans le sens de diversification (MH c'est pas juste du hack 'n slash non non).

- jplt avec 11 compétences, tom et fier de l'être et pas chasseur de monstre.


Je ne suis pas non plus un cogneur, et ça me dérangerait pas plus que ça.
Il m'estdéjà arrivé de faire des DLA à 0 px, et en ce moment je doit tourner à 1 ou 2 PX par DLA.
Bref, la pompe ne me dérange pas en fin de compte, mais comme ça à l'air de pser problème, je faisait une petit propal.
Comme dit plus haut, chacun son délire de jeu, et ça ne me dérange pas de progresser lentement.
Ceci dit j'aimerais bien que tu me dise comment tu fait pour avoir plus de 3 PX par DLA sans un pompage optimisé.


#. Message de Fafi le 16-01-2006 à 14:41
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2002  Messages: 3018 (Djinn Tonique)
Bon, je rapelle que la proposition, c'est juste pour l'instant de passer a 12 pA en doublant tous les couts des actions. En reel, pour l'instant, ca ne change absolument rien a rien, juste la perception des joueurs au vue de faire un CdB/Projo/Vamp/Rafale a 8 pA au lieu de 4.
Ca ne touche en rien l'equilibre ni quoi que ce soit.
Alors soit, ca laisse effectivement l'idee relative de pouvoir mieux nuancer les couts en pA de plein d'actions. Mais n'anticipons pas les actions de changement ni l'equilibre.

Il est juste question pour l'instant de passer a 12 pA max avec couts en pA doubles pour toute action. Apres on pourra discuter des couts en pA de certaines actions au coup par coup.

BAM, totalement pour

PS : Vu la difficulte d'equilibrer les competences sorts et ce qui va avec, ca m'etonnerai enormement que le DE soit change, il est au centre de tout le jeu... pffft...

Et arretez de rever a 12 pA direct dans vos DLAs

#. Message de Raistlin le 16-01-2006 à 14:42
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
question de moyenne :
en moyenne un groupe de chasse bien optimisé fait plus de 6PX/PA

Raistlin, qui demanderait bien à son grand frère à combien il tourne

#. Message de StormbringerLeF le 16-01-2006 à 14:47
35072 - StormbringerLeFourbe (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (87 - Haute-Vienne)  Inscrit le : 01-08-2004  Messages: 1149 (Trõll de Compèt')
Va falloir apprendre à compter au delà de 6 ...

ça peut être une bonne chose pour moduler le coût des actions ... par contre pour que les actions à 1 PA après modification ne rapportent pas de PX ...

#. Message de RoyalFlush le 16-01-2006 à 14:52
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)

Je posais la question pour thegrima, qui est un troll qui ne chasse pas en fait.
A on sens si tu fait plus de 4PX avec des compétences en une seul DLA, c'est que tu pompe plus que tu ne joue tes compétences.
Par exemple, un mineur faire 2PX par DLA quand il cherche et 1PX quand il mine.
Si il fait plus c'est qu'il pompe, ou qu'il joue deux compétence différentes. PAr exemple, minage + taillage. Mais même dans ce cas il ne gagne pas plus que 3PX logiquement.
Donc dire que limiter la pompe c'est empecher les non cogneurs de progresse est un aveux de pompage optimisé. Et si tu pompe, tu ne joue pas tes compétences pour leur effet RP mais pour leurs gains de PX.
Quoiqu'il en soit il m'arrive de pomper avec mon dernier PA avec une CdM ou autre, mais même dans ce cas, je dépasse rarement 3 ou 4 px.

Bref, j'ai l'impréssion de pas être trés clair là.

Pour le passage à 12 PA : POUR !

RoyalFlush, a voté.


#. Message de Fuleng le 16-01-2006 à 16:47
  [Ami de MountyHall]
10611 - Fuleng (Kastar 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 20-06-2003  Messages: 203 (Golem Costaud)
Et notre grand [DM] qu'en pense-t-il ?

Je suppose que si ce post arrive c'est que tout le monde n'est pas d'accord dans l'équipe de dev ...

Sinon moi je suis complètement POUR

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