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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Arwen le 16-01-2006 à 17:03
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1690 (Trõll de Compèt')
bon, allez tout le monde d'accord :

Il n'y aura jamais :
# D'autres races de type "aventurier" (Humains, Elfes, etc.);
# Une 5e Race de Trõll;
# De nouvelles compétences ou de nouveaux sortilèges réservés;
# Plus de 6 PA dans un tour;

Et comme le DM n'est pas un menteur...
"Il y a de plus de en plus d'actions possibles" ? Gérez vos PA, faites un choix et puis basta !!!!!

MH est censé ne prendre que 5 minutes pour jouer par DLA, si on modifie les PA et le coût de certaines actions, ça permettra de faire plus d'actions dans une DLA donc, ça prendra plus de temps... plus de choses à calculer pour notre petit serveur (je ne suis pas certaine de la justesse des mots que j'utilise, mais comprenez l'idée...)

#. Message de Tyrollus le 16-01-2006 à 17:11
72681 - Tyrollus (Tomawak 25)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-12-2005  Messages: 395 (Golem Costaud)
Je suis contre.

Beaucoup de proposition visent à rendre plus attractive telle ou telle action qui est à 2PA, il suffit donc de la mettre à 1.
Sinon pour les problèmes de gestion des objets, je pense que les actions de type 'rafflage' sont plus adaptées (et evitent les pompes a px).

tyrollus

#. Message de Manchot le 16-01-2006 à 17:49
60365 - Manchot (Durakuir 60)
- Les enfants du [RPQ] -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2005  Messages: 2783 (Djinn Tonique)
+1 avec Arwen, donc contre.

Manchot

#. Message de Gromouss le 16-01-2006 à 19:13
11535 - Gromouss (Kastar 52)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 908 (Shaï Epileptique)
je suis 100% contre

d'abord je suis d'accord avec arwen, et puis si on montait à 12 PA en laissant certaines compétences à 1 PA qui serait favorisé? certainement pas les chasseurs qui ne pourront toujours frapper qu'une fois, mais les joueurs déjà totalement dépourvus de rp pour qui gagner 5-6 PX assurés par DLA est un leitmotiv.

#. Message de Granargh le 16-01-2006 à 19:22
50943 - Granargh (Durakuir 56)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2004  Messages: 1526 (Trõll de Compèt')
Wewen et Manchot : c'est une propal de Dorack quand même, c pas un joueur lambda
et je pense que si le DM était contre à 100%, ce serait déja clos

l'idée est :
le DM a dit : Il n'y aura jamais plus de 6 PA dans un tour
mais a l'époque y'avait 2 fois moins de compétence/actions

alors Dorack propose : on garde l'equilibre en multipliant tout par 2
SAUF pour quelques actions (j'imagines celles qui sont délaissés)

pour la plupart des trolls (et surtout pour ceux qui veulent pas s'embeter a faire 12 actions par tour) ca ne changerait rien!!!

ca entre dans l'optique : conserver un jeu simple mais permettre de se compliqer la vie

mais comme le dit Tyrollus, si le but c'est de faire qu'on prenne plus de compétences funs, baisser le coups en PI ou baisser le coups en PA peu etre suffisants

moi je suis pour, j'aime pouvoir faire plein de truc : mélanger des popo, miner, pister,...

Granargh, petit mais costaud

#. Message de Gromouss le 16-01-2006 à 19:38
11535 - Gromouss (Kastar 52)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 908 (Shaï Epileptique)
ben excuse moi gragnarrh mais ça pourrait etre n'importe qui qui le proposerait ça change pas les données du problème: on a un système qui fonctionne bien à l'haure actuelle, la limitiation à 6 PA est très bien, le cout des compétences bien adaptées... comme a dit Arwen c'est au troll de gérer ses PA en fonction des actions à faire... et franchement si ce genre de changement survient ça va faire la part belle aux optimisateurs, mais la plupart des gros chasseurs qui ont déjà mal vécu l'épisode crascs et pensent déjà à quitter mh à cause des changement sur les comp type charge, CdB... et bien ceux là vont arrêter de jouer

Le DM avait imposé 6 PA et que ça ne changerait pas, et là parce que dorack le propose à chaud il a dit donc pas forcément de façon réfléchie (enfin j'espère en tout cas) tout le monde se prosterne? De toute façons si les anciennes comp sont toutes doublées (et Dorack garder des comp à 1 PA c'est à chier, meme le ramassage, c'est un choix à faire par les trolls: ramasser un trésor inestimable ou faire une action pour ramasser 1 PX) donc en gros si je comprends bien c'est juste pour mettre des couts de PA pour les comp à venir? c'est pas un peu du foutage de gueule? on peut mettre des comp de 1 à 6 PA, ça marche très bien pour les actuelles alors pourquoi pas pour les futures?

Bon ça va maintenant ça nous a bien fait rire mais bon redescendons sur terre, c'est totalement inutile 12 PA et j'espère que ce sujet sera rapidement clos (VYS on t'attend)

#. Message de Dragt le 16-01-2006 à 19:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)

Doubler les PA permettrait certes de rendre les coût en PA plus "subtiles". De mieux doser le coût de nouvelles compétences par exemple. De rajouter de nouvelles possibilités.

Mais a-t-on vraiment besoin de ça? Avez-vous vraiment envie de rééquilibrer tout un tas de chose?
(Quelle compétence mettre à combien, combien perdre de PA en cas d'échec, combien rajouter de PA en quittant une caverne occupée, combien refiler d'XP, ne se retrouvera-t-on pas trop souvent avec 1 "petit" PA en trop, que faire de la concentration, etc...)


Le fonctionnement actuel est effectivement très rustique, mais il marche impécablement. Toucher à ce principe du jeu serait très délicat.

Surtout que compter jusqu'à 6PA, ça va... et on adore tous ça. Mais jusqu'à 12?

#. Message de pierre_a le 16-01-2006 à 23:35
70460 - Fegafalabaff (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 01-11-2005  Messages: 73 (Momie Baveuse)
Et ça fait 24 si tu cumules... hou la la ma pauvre tête de troll (hereusement que je suis pas Kastar, dificile de compter plus que 10 !)

Sinon, je pense que ça permettrait de doser plus précisément le coût de certaines compétences / actions sans modifier fortement l'équilibre du jeu.

Donc pour.

#. Message de Granargh le 17-01-2006 à 00:41
50943 - Granargh (Durakuir 56)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 03-12-2004  Messages: 1526 (Trõll de Compèt')
moi je dit juste que l'argument "le DM a dit", ca n'empeche pas de discuter

le DM y peut changer d'avis, il l'a déja fait
et même pour des trucs qu'il avait dit qu'il ne changerait pas...

maintenant passer a 12 PA c'est une idée a discuter

mais pou être honnete je suis attacher a mes 6 PA
je posssède pour ma part pas mal de compétences utiles malgré 6PA
et j'arrive a gerer mes deals actuellement avec 6PA

donc : il n'est pas néccessaire de passer a 12 PA en l'état actuel du jeu

mais si la team pense que ca peut servir le jeu à l'avenir, je suis pas contre

mais apres reflexion je pense qu'il peut y avoir d'autres solutions plus simples et donc meilleures
comme baisser les coups en PA des actions ou carréement passer d'autres action/compétence en mode raflage (diminuer le nombre d' action identique neccessaire)

G.

#. Message de Aripauteur le 17-01-2006 à 01:24
31275 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-03-2004  Messages: 94 (Momie Baveuse)
hummm
je suis environ 100% contre

1)6 PA avec DLA rétroactives parait le dosage parfait (par rapport aux autres jeux présents sur le net) et sentimentalement je pense qu'on y est tous très attachés

2)12 PA servirait à quoi ? augmenter les possibilités de jeu ? c'est à dire pouvoir maitriser en même temps plein de compétences (genre je mine , je taille, je fais un CdB et je m'invi ?)
le Hall est génial de part la diversité des trolls qui peut ressortir de leur évolution, on est obligé de se spécialiser dans une voie !
avec 12 PA on va pouvoir faire plein de choses et donc maitriser une bonne partie de toutes les compétences/services qui se présentent à nous, et c'est justement ça le PROBLEME !!
ainsi chaque troll tendra à avoir les mêmes compétences (au voisinage des 25-30 mouches) et pourra réaliser tout ce qu'il a besoin sans aide de personne !
ce qui est génial à notre stade c'est que sans amis trolls on a du mal à faire tout le temps ce que l'on veut, et que l'on doit faire l'effort d'interagir avec les autres pour arriver à nos fins!

12 PA que ce soit dorack ou pas qui propose, je dis non, j'en ai déjà 18 en trimulant ! non aux trimulages à 36 PA ou l'on peut poutrer un monstre,ramasser l'objet l'identifier, le faire enchanter le renommer et l'equiper en mettant deux autres projos à un troll !

vive MH !

vive les 6 PA !


#. Message de Troll de Dame le 17-01-2006 à 02:12
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)

C'est marrant de voir comment certains s'emballent... "Wouah, 12 PA, on va pouvoir faire deux fois plus de trucs qu'avant !!!" (notez les accros à MH...). "'tain, t'imagine ce qu'on peut faire avec 12 DE par tour !!!" (ce qui obligerait à doubler la VUE de tout le monde, ainsi que la portée du Projo et de la Charge... remarquez pourquoi pas, on nous propose bien de doubler notre nombre de PA ! ).

La seule raison visible, c'est juste pour pouvoir rajouter des actions qui auraient des coûts avec des 1/2 PA si on restait en mode "6 PA par DLA". Pas de modifier le coût des actions actuelles, ou certaines qu'on pourrait qualifier de mineures ou marginales et qui pourraient baisser de 0,5 PA en mode 6 PA (genre Miner et Tailler ?)... ou alors introduire les Niveaux de comps dont le coût en PA baisserait avec le Niveau...

-- TdD, pour parce que c'est pas trop compliqué à piger comme modif, et qu'en soi ça ne changera pas grand-chose (à part savoir compter jusqu'à 12).


#. Message de Johann Helstrum le 17-01-2006 à 09:27
69708 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-12-2005  Messages: 567 (Shaï Epileptique)

Etant donné qu'un Kastar peut avec un peu d'expérience tripler sa DLA, çà ferait 36 PA en une demi-heure... c'est-à-dire 3 Frénésies + 3 Attaques + ...

Donc TOTALEMENT CONTRE

C'est pas un peu ridicule comme évolution...? Moi, ce que je trouve cool dans ce jeu, c'est qu'il ne faut pas être pressé et que la majeure partie de mon temps je le passe sur le Forum de ma guilde à discuter avec mes potes!


#. Message de Johann Helstrum le 17-01-2006 à 09:35
69708 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-12-2005  Messages: 567 (Shaï Epileptique)

désolé, je pensais que çà avait beugé...


#. Message de RoyalFlush le 17-01-2006 à 09:41
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)
Quote: Originally posted by Johann Helstrum on 2006-01-17 09:27:25

Etant donné qu'un Kastar peut avec un peu d'expérience tripler sa DLA, çà ferait 36 PA en une demi-heure... c'est-à-dire 3 Frénésies + 3 Attaques + ...

Donc TOTALEMENT CONTRE

C'est pas un peu ridicule comme évolution...? Moi, ce que je trouve cool dans ce jeu, c'est qu'il ne faut pas être pressé et que la majeure partie de mon temps je le passe sur le Forum de ma guilde à discuter avec mes potes!




Avant de monter au créneau, essayer de comprendre la proposition.
Il s'agit de doubler les PA disponible par DLA à 12 tout en doublant les PA nécessaires pour les actions.Donc dans une DLA à 12 PA une attaque te coutera 8 PA, une frénésie 12 et l'utilisation d'une potion/rune 4 PA.
C'est pourtant pas complqiué.
Ce qui permettra de nuancer certaines compétences, comme balluchoner.

Ensuite j'ai du mal à saisir vos tout vos ragument, type "Avec PA tu joue en 5 mintes, avec 12 PA ça va ralonger le temps de jeu.."
Alors, soit vous avez pas compris la proposition, soit il faut réviser votre table de 2.

Bref, dans l'absolu cete modif me dérange pas, j'aime bien le changement.

#. Message de Hethan le 17-01-2006 à 10:55
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)
Pour :
- Si on ne mets que des compétences sans gain de PX à 1 PA, ça ne fera pas pompe à PX
- La proposition en change _en rien_ le nombre d'attaques / actions importantes à faire pendant le tour

Et ce sera beaucoup plus sympa de pouvoir faire autre chose que juste charger / décharger un gowap pendant son tour ...

#. Message de troll ki roule le 17-01-2006 à 11:07
46450 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2004  Messages: 2159 (Djinn Tonique)

c est enorme de voir combien de gens n ont rien compris a la propal'


#. Message de knacki le 17-01-2006 à 11:09
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)
Quote: Originally posted by Hethan on 2006-01-17 10:55:48
- Si on ne mets que des compétences sans gain de PX à 1 PA, ça ne fera pas pompe à PX



Oui mais moi je pense que dans ce cas là, ie on double le nombre de PA de la plupart des actions (-> nombre pair de PA - oui je sais c'est évident ) et on en met quelques unes à 1 PA, on se retrouvera assez souvent en fin de DLA avec 1PA restant, sans pouvoir rien en faire.

Exemple evident : éclatage de monstre (8PA) + 3 ramassages (si on le met à 1PA), et tu te retrouves bien embêté avec ton PA qui te sert à rien

knacki, pas vraiment pour

#. Message de Raistlin le 17-01-2006 à 11:26
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)
--> concentration 2%
(à moins que les concentrations puissent être fractionnaires; dans ce cas 2.5%)

#. Message de knacki le 17-01-2006 à 11:34
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)
Ben ouais mais c'est nul, ce que je veux dire c'est qu'on n'utiliserait plus (ou moins souvent qu'actuellement) 100% de ses PA.

Donc en fait coup de carotte

Enfin, ce n'est qu'une supposition...

knacki, qui suppute

#. Message de Alicals le 17-01-2006 à 11:34
26828 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-03-2004  Messages: 146 (Golem Costaud)
Pour dans l'état actuelle de la propal.

On double tout ce qui rapporte du PX et/ou est important ; le doublage des PA ne sert qu'aux actions mineures (gowap, ramassage etc...)

Alic', qui se répète pour ceux qui ont pas compris

Pages : 1, 2, 3, [4], 5, 6, 7

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