header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 25° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok [Fête de N'hoyël]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Hors Jeux
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous pouvez discuter ici de tout et de rien et surtout de tout ce qui ne se retrouve pas dans les autres forums Hors-jeux.

Il est cependant interdit d'utiliser ce forum pour un bénéfice personnel (vente, publicité, affiliation, ...).
Evitez aussi tout "sujet qui fache" et autre "trolls". Seuls des messages appelant à une discussion cordiale et pleine de tolérance seront acceptés.


Version imprimable

#. Message de CharAznable le 23-05-2003 à 13:42
100497 - Troutynet (Skrim 10)
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2003  Messages: 1235 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Vous qui "aimez L'ecole" , voici de quoi éclairer la lecture du penseum de L. Ferry

"Si l'on diminue les dépenses de fonctionnement , il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service , quitte à ce que la qualité baisse . On peut réduire par exemple les crédits de fonctionnement dans les écoles ou l'université . Mais il serait dangereux de restreindre le nombre d'élèves ou d'étudiants : les familles réagiraient violemment à un refus d'inscire leurs enfants mais non à une baisse graduelle de la qualité de l'enseignement , et l'école peut progressivement et ponctuellement obtenir une contribution des familles , ou supprimer une activité . Cela se fait au coup par coup dans une école , mais non dans l'établissement voisin de telle sorte que l'on évite un mécontentement générale de la population . On peut ne pas remplacer une partie des salariés qui patent en retraite , ou bien supprimer les primes dans certaines administrations en suivant une politique discriminatoire , pour éviter un front commun de tous les fonctinnaires et evidemment , il est déconseillé de supprimer les primes versées au force de l'ordre dans une conjonture politique difficile ou l'on peut en avoir besoin"

   Faisabilité politique de l'ajustement
   cahier de politique économique n°13
  Centre de développement de l'office Central du Développement Economique.


#. Message de mildiou51 le 23-05-2003 à 14:25
  [Ami de MountyHall]
6252 - mildiou51 (Kastar 10)
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 717 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je pense que les profs ont assez d'avantages, et assez peu de boulots à faire pour qu'on prenne partie en leur faveur : ils privent de plus un grand nombre d'étudiants de revenus NECESSAIRES à leur poursuite d'étude en boycottant certains examens.

De plus, on peux voir pas mal de gaspillage fait dans l'éducation nationale, et une réforme est necessaire. Maintenant, la grève porte sur les retraites, réforme necessaire, sinon d'ici à 20 ans, l'Etat sera en faillite. Les profs apprennent aus élèves le partage, le civisme, mais dès qu'il s'agit de leur demander de bosser un peu plus ou d'être plus proches des employés du privés, on se heurte à de grandes violences. Même la gauche n'a pas réussi à les faire bouger, alors que les profs sont majoritairement de gauche...

Mildiou, qui en a marre de payer des fainéants même pas conscients de ce qu'est le travail dans le privé...


#. Message de Ramirez le 23-05-2003 à 18:18
  [Ami de MountyHall]
109111 - Fumble Jr (Darkling 31)
- Crazy Trolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 1163 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Mildiou , je me sens obligé de réagir et te signaler  plusieurs petites choses

1) les enseignants quand ils font grève , eux ils ne sont pas payés et ne réclament pas qu'on leur paye les jours de grève comme cela se fait dans beaucoup de profession( je suis enseignant et je te promets que chaque journée de grève me revient à plus de 600 frs)

2) quand les enseignants font grève, c'est rarement pour des conditions salariales, mais plutôt pour des conditions de travail qui sont à l'avantage des élèves, plus de surveillants, plus de prof. Et le coup des retraites c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Je te promets qu'enseigner à plus de 30 gamins dont les parents portent plainte pour un oui ou un non, à plus de 60 ans révèlent de l'enfer. Donc la retraite à 60 est pour certaines professions est necessaire. Au gouvernement  de trouver le moyen de les  payer.

3) Le droit de grève est inscrit ds le code du travail, tu as le droit de ne pas être d'accord, mais heureusement nos sommes ds une démocratie , même si quelques uns aimeraient supprimer ces droits et se permettent d'insulter les grévistes. Il faudrait peut être donner la troupe non ?

4) Pourrais tu me lister les avantages des profs en dehors de la sécurité de l'emploi et de nos vacances. Car c'est à peu près tout ce qu'on a

5) Pour finir si on laisse ce Gouvernement faire ds 10 ans on aura  de superbes écoles privés avec des frais de scolarité très élevés et une école publique guettho sans moyens où seront inscrits tous les défavorisés.

6°) je te cite

"

Mildiou, qui en a marre de payer des fainéants même pas conscients de ce qu'est le travail dans le privé..."

que fais tu des rmistes, des chômeurs, de la sécu, etc...

et puis si tu voulais être fonctionnaire je te signale qu'il y a des concours ouverts à tous...

Dernière chose j'aimerais bien que ce genre de débat politique n'est pas sa place ds mountyhall qui est fait pour se distraire.

Modérateur pourriez vous clore ce topic.

 

 

 


#. Message de Bulzor le 23-05-2003 à 20:00
  [Ami de MountyHall]
4362 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 357 (Golem Costaud)   Citer Citer

les prof qui foutent rien? Mouai forcement si tu t'arrete a leur emplois du temps et leur vacances, c sur. Le truc c que le boulot est chez sois, compte bien une heure de préparation par heure de cours... t'as vite passer les 35 heures.

Par contre, j'avoue etre mittigé sur le cas des retraites, autant les autres réformes me semble bien dégueu, mais là, j'ai peur que celle ci soit une nécéssité. Faut voir que toute la génération du Baby Boom va passer a la retraite, qu'on vit de plus en plus lomgtemps,  et donc que le nombre de passif deviendra trop élevé par rapport au actif... Perso, j'ai un peu peur que l'on fasse la meme erreur qu'avec Miterand au début des années 80, c a d favoriser un peu trop le sociale et qu'au finale, on est plus de tunes et que se soit encore pire. Faut trouver un équilibre, mais personnelement je préferais remonter le smic et laisser passer la réforme des retraites.

Bulzor, 17ans, Bachelier.


#. Message de CharAznable le 23-05-2003 à 21:39
100497 - Troutynet (Skrim 10)
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2003  Messages: 1235 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vais vous dire un truc, si on augmente le temps de cotisation, onaugmente le nombre des chomeurs. C'est logique donc le probleme des retraites est un faux probleme.

#. Message de Dafoo le 23-05-2003 à 21:44
  [Ami de MountyHall]
7401 - dafoo (Skrim 12)
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2003  Messages: 1269 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et si on fait rien, on pourra pas les payer... A terme, le système actuel est obligé de disparaitre, vu que le nombre d'actifs va diminuer comparé au nombre de retraités... C bien ca le soucis.

#. Message de Bulzor le 23-05-2003 à 23:51
  [Ami de MountyHall]
4362 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 357 (Golem Costaud)   Citer Citer

nan je pense pas pour le chomage... Baby Boom a la retraite: ils vont lacher leur boulot et vu que c le génération qui a le plus grand effectif.. du travail, il y en aura... apres faut voir si il y aura pas un probleme de "formation", que les chomeurs soirnt qualifier pour prendre les boulots qui seront libérer.

Bulzor.


#. Message de kolinepovel le 24-05-2003 à 00:39
  [Ami de MountyHall]
8110 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-04-2003  Messages: 654 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

La vraie raison de la grêve des profs, c'est pour avoir plus de temps pour jouer leurs dla !

Bon d'accord, c'est pas drôle.

Ramirez, je ne suis pas d'accord pour qu'on ferme ce topic, même si je ne décide pas ! Mais c'est au contraire l'occasion d'avoir une conversation argumentée intéressante avec plein de gens concernés : des jeunes scolarisés et d'autres qui bossent, voire aussi qui ont des enfants scolarisés. Hors jeu, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Bon, fonctionnaire = fainéant et improductif, on est bien d'accord, c'est pas un argument. Tu as choisi d'être utile dans la fonction publique, moi je me sens plus utile dans le privé. Arrêtons s'il vous plaît de nous enfermer dans 2 classes de travailleurs (même si c'est un peu le cas). Moi, je suis libéral : l'Etat et ses fonctionnaires sont indispensables pour assurer les fonctions régaliennes (état, justice, police), celles qui permettent d'assurer une cohésion sociale minimum ET nécessaire (santé, éducation) et enfin assurer les dépenses publiques non rentables (transports, routes, etc.). Le secteur privé est indispensable pour produire de la richesse, générer des bénéfices, innover, car ses gains ne sont pas redistribués "qu'aux patrons" mais aussi à la collectivités par les salaires et les impôts et taxes.

Etre prof à 60 ans dans une classe avec des gamins fatiguants, des parents qui râlent, etc., oui, c'est dur. Maintenant, c'est aussi dur d'être Commercial, dans sa voiture sur la route toute la journée, à vendre les produits de son entreprise, à se faire jeter par un jeunot qui veut te montrer que c'est lui l'acheteur. Ou d'être comptable, vissé sur sa chaise à passer sa journée à compter, taper des codes, relancer des clients en retard de paiement, etc. Même pour un patron, enguelé par ses actionnaires, pressurés par ses clients, dont une mauvaise décision peut faire couler son entreprise et ses salariés ... Privé ou public, s'il existait un travail facile, ça se saurait ... Mais à 60 ans aujourd'hui, avec une meilleure hygiène, une meilleure alimentation, de meilleurs soins, ... on tient mieux le coup qu'à 55 ans il y a 20 ou 30 ans !

Enfin, tu parle de droit de grêve ... oui, bien sûr. Mais ce qui m'embête, c'est que tes arguments (et ceux des grêvistes en général, au moins pour la fonction publique), sont des arguments ... politiques. Et la politique, c'est au moment des élections que ça se règle. Je me permet de te rappeler que la Gauche n'est arrivée que 3ème aux dernières élections présidentielles en France ... alors laisse la droite gouverner : sinon, tu fais exactement ce que tu reproches à Mildiou : un déni flagrant de démocratie, alors que tu prétends la défendre.

On pourra reparler du problème des retraites plus tard, je vais être trop long. Mais pour info, IRL, je suis un chômeur qui devant les difficultés actuelles a décidé de réorienter sa carrière professionnelle en suivant des cours du soir et qui sera dans 1 an directeur financier. L'état m'a permis de le faire, c'est son rôle. Je me prépare à redevenir actif et servir la société, c'est mon rôle. Par expérience (et je suis descendu très bas), je peux te jurer que quand on veut, on peut ...


#. Message de Bulzor le 24-05-2003 à 01:00
  [Ami de MountyHall]
4362 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 357 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by kolinepovel on 2003-05-24 00:39:00

 je peux te jurer que quand on veut, on peut ...


Tin mais je suis completement d'accord!! C connu mais c terriblement vrai...

 Je tenais juste a dire que je trouve sa vrai quoi...

Bulzor.


#. Message de kolinepovel le 24-05-2003 à 01:55
  [Ami de MountyHall]
8110 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-04-2003  Messages: 654 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Et tu as raison ! C'est ça, la démocratie directe et la liberté d'expression

Kolin


#. Message de Ernest le 24-05-2003 à 02:30
  [Ami de MountyHall]
2 - Ernest (Skrim 60)
- Crazy Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 907 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by kolinepovel on 2003-05-24 00:39:00

Je me permet de te rappeler que la Gauche n'est arrivée que 3ème aux dernières élections présidentielles en France ... alors laisse la droite gouverner : sinon, tu fais exactement ce que tu reproches à Mildiou : un déni flagrant de démocratie, alors que tu prétends la défendre.

On pourra reparler du problème des retraites plus tard, je vais être trop long. Mais pour info, IRL, je suis un chômeur qui devant les difficultés actuelles a décidé de réorienter sa carrière professionnelle en suivant des cours du soir et qui sera dans 1 an directeur financier. L'état m'a permis de le faire, c'est son rôle. Je me prépare à redevenir actif et servir la société, c'est mon rôle. Par expérience (et je suis descendu très bas), je peux te jurer que quand on veut, on peut ...


Je me permet de te rappeller kolinepovel , que le gouvernement actuel ne représente que 19% des votants. ça fait combien de la population française ???

Quand au rôle de l'Etat, profite bien : dans quelques années, l'Etat ne s'occupera plus que de la police, justice et armée. Le reste, ce sera fini. Prends tout de suite de l'avance au niveau de la sécu, de la poste, de l'enseignement, des transports, ... la chute a déjà commencée.

Au revoir

Ernest, crazy et c'est pas pour rien.


#. Message de Zobdar le 24-05-2003 à 04:00
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Contre les grèves pour quelque raison que ce soit. Du moins les grèves genre je bloque toute une ville pour faire chier le gouvernement. Non parce que le gouvernement, ça lui fait quoi que des gens bloquent une ville? ouais c du bruit. C'est surtout le citoyen qui est touché.

Par contre, il est vrai que le gouvernement va plus s'occuper de la sécurité, mais bon ça pour ceux qui l'ont oublié c'était le principal sujet lors des élections. Et bon, il vont créér un nouveau ministère donc ça va demander du travail.

Stupify.

Zobdar


#. Message de Ramirez le 24-05-2003 à 07:35
  [Ami de MountyHall]
109111 - Fumble Jr (Darkling 31)
- Crazy Trolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 1163 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Vous voyez c'est  mieux, on peut discuter sans insulter les autres, dans ce cas là, le débat peut être interessant..

Mais je vais le redire si on laisse faire Ferry et ses potes, ds 10ans il n'y a plus d'école publique mais des écoles privées type made in USA.... Et on a vu ce que ça donne.

Si on ajoute à cela l'abrutissement des masses avec  des émissions telles nice peole, lovestory, star academy etc... je vous garantis que ds 10 ans on a au pouvoir l'équivalent d'un bush junior...ou pire

 


#. Message de kolinepovel le 24-05-2003 à 08:26
  [Ami de MountyHall]
8110 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-04-2003  Messages: 654 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Ernest on 2003-05-24 02:30:56

Je me permet de te rappeller kolinepovel , que le gouvernement actuel ne représente que 19% des votants. ça fait combien de la population française ???


Quelle mauvaise foi, je n'en revient pas ! Si c'était la gauche qui était au pouvoir et que Chirac avait fait le score de Jospin, tu tiendrais un discours inverse ! En gros, le gouvernement n'est pas légitime ? Ca t'aurais donc plu la réforme de scrutin qui voulait ne garder au second tour les partis qui ont fait plus de 10% des inscrits, non ? Alors sois un peu logique avec toi même. Etre un vrai démocrate, c'est commencer par accepter que les règles du jeu s'appliquent à tout le monde.

Les enfants se chamaillent, je reviens tout à l'heure pour la suite

Philippe

 


#. Message de CharAznable le 24-05-2003 à 11:53
100497 - Troutynet (Skrim 10)
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2003  Messages: 1235 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Tu sais sur quel argument ont été elu les deputés de l'UMP ? Entre autre sur le debat sur l'insecurité, mais aussi pour une raison qui a mon avis est peu politique : 3donnons une majorité au President, ainsi on aura une politique active, non bloqué par des differnts politiques." Mais juste comme ca , quand il y avait une Assemblée Nationale dominé par la gauche, qui c'ets qui bloquait les reformes et autre lois : C'est le Senat, qui lui etait et est toujours de droite.

Et pour accepeter ce gouvernement il aurait fallu que j'ai le droit de voter, donc vu que je n'avais pas le droit je me sens le droit d'etre et comme disais une personne precedament, de dire que ce gouvernement est illégitime.


#. Message de kolinepovel le 24-05-2003 à 13:42
  [Ami de MountyHall]
8110 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-04-2003  Messages: 654 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Finalement, les gens de gauche ne sont pas démocrates, ça se confirme ! Le gouvernement aurait été de gauche, il aurait sans doute été légitime, même avec les mêmes pourcentages ! Je rappelle à ces messieurs de la gauche critique qu'on sortait de 5 ans de Jospin et que les législatives ont suivi les présidentielles : les français ne voulaient plus de vous ! Du changement !!

Alors je vous rappelle ce mot d'André Laignel (pas sûr pour l'orthographe) qui disait au début des années 80 que la droite avait philosophiquement tort parcequ'elle était politiquement minoritaire au parlement ... c'est à votre tour maintenant.

Le jour où les gens comprendront qu'un pays n'avance que si tous tirent dans le même sens, là, il y aura du changement. Mais dire : oui aux réformes, mais je ne veux pas être le premier et on ne touche à rien chez moi : c'est la voie royale de l'immobilisme !

Ramirez, tu n'as rien compris quand tu me dis de continuer à profiter du système : pour info, ma formation a été financée par le Conseil Régional : merci la décentralisation !Finalement, je me dis que les fonctionnaires ont bien du mal à comprendre ce qui sort de leurs cadres de réflexion : ce n'est pas une critique personnelle, c'est le système bureaucratique qui veut ça ! Ce qui ne veut pas dire que le système de production dans le privé soit exempt de critiques (le néo taylorisme reste caché derrière la Qualité ... et la dictature du Client que nous sommes tous !)

Essayons de travailler dans le même sens et d'apprendre à nous comprendre les uns les autres, la société entière ne s'en portera que mieux

Kolinpovel fier de son nom ... de T R O L L !!!!!! Kolinepovel est un troll gras du bide, bouffeur de monstres et de tk, à la diplomatie à 2 gg. Philippe pense être un peu plus fin que ça.

 


#. Message de CharAznable le 24-05-2003 à 13:49
100497 - Troutynet (Skrim 10)
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2003  Messages: 1235 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Alors que la droite apprenne a comprndre les smicards, les mères au foyer qui vivent seule avec leurs enfants, qui elle triment plus qu'un patron, mais qui plus tard vauront une retraite de misère parce que elle n'auront " pas travaillé".

On peut dire d'accord certaine personne méritent d'etre payer plus car ils onfait des etudes plus poussées là je ne dis pas le contraire. Mais là où ca me fout la haine c'est que des gens vivent dans la misère car ils n'ont pas eu la chance d'avoir accès aux études ( je parle des gens né il y a 30-40 ans), ce qui au passage provoque un cercle vicieux : les gens ayant fait peux d'etude n'auront peut etre pas les moyens de financer les etudes de leurs enfants, qui seront a leur tour victime d'un systeme inégalitaire.


#. Message de kolinepovel le 24-05-2003 à 14:48
  [Ami de MountyHall]
8110 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-04-2003  Messages: 654 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

D'abord, un patron ne touche pas de retraite s'il n'est pas son propre salarié ... et c'est pas la majorité.

Ensuite, je vais faire un peu de provoc dans le but de vous faire un peu réfléchir ... dans le contaxte mondial actuel, avec les chinois, le textile délocalisé en Afrique et en Inde, l'industrie de la petite mécanique qui va subir le même sort avec les pays de l'ex-europe de l'est (en plus, on reste en Europe), le Smicard français est un privilégié ...

Oui, vous avez bien lu, privilégié, même si c'est abérant . Pour le travailleur chinois, polonais ou marocain, ne travailler que 35 heures, gagner 10 ou 100 fois son salaire actuel*, bénéficier du système de santé, de retraite, etc.,  c'est ça être privilégié !

Je pose des questions mais je n'ai pas de mérite car je n'ai pas les solutions. Le monde est aujourd'hui une petite planète ... ne l'oublions pas dans nos revendications nationales.

* Attention cependant au piège des chiffres faciles ... dans certaines régions du monde on vit avec 3 fois rien par jour, car les modes de vie sont différents. Dans notre mode de vie occidental, on doit adapter les ressources à la consommation que l'on veut avoir (notion du nécessaire ...) mais dans d'autres pays, c'est le contraire, la consommation s'adapte aux ressources et on vit correctement. Relisez Bourdieu sur les groupes et la notion de culture !

 

 


#. Message de CharAznable le 24-05-2003 à 15:12
100497 - Troutynet (Skrim 10)
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2003  Messages: 1235 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oula Bourdieu celui là je peut plus le blairer.

#. Message de kolinepovel le 24-05-2003 à 15:24
  [Ami de MountyHall]
8110 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-04-2003  Messages: 654 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ça tombe bien, il est mort cette année, lol

Pages : [1], 2, 3, 4, 5

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:51:31 le 25/12/2024 ] - [ Page générée en 0.01 sec. ]