header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 23° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : inter Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

Version imprimable

#. Message de Von Trollo le 22-02-2006 à 14:07
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mibu,

Tu reprends ce bon vieux plurimillénaire débat entre sincérité et vérité. Je ne referais pas l'historique de ceci, mais je pense que les philosophes* devraient faire un tour du côté des historiens pour savoir comment ce dilemne est tranché (puisque t'as l'air branché théorie je te renvoie sur Antoine Prost , même si je kiff pas sur tout ce qu'il raconte...).

L'expérience n'est pas vérité: C'est vrai. Mais l'expérience amène des constats, c'est ce que l'on nomme un postulat à l'origine.

Progresser dans une discution c'est aussi donner son opinion en admettant que:
- Celle-ci est relative et fatalement étriquée
- D'autres peuvent avoir une opinion différente due à une expérience différente et que celle-ci ne vaut pas moins.
- L'objectivité totale n'existe pas (si, si je vous jure)

En admettant ceci, il y a dialogue, échange d'information et d'expérience. A partir de là, ce dialogue se révèle une nouvelle expérience pour les protagonistes pour peu qu'ils se respectent mutuellement et il peut même y avoir mutations d'opinions (les revirements totaux sont vraiment louches car c'est nier une expérience précédente).

Donc, je pense que ce débat il part pas mal, même si fatalement on peut s'éloigner du sujet car tout le monde ne le voit pas de la même manière.

VT

*Ce qui n'est pas tout à fait vrai car les phénoménologues ont un point de vue remarquable sur le sujet, mais je ne suis pas suffisamment compétent pour me permettre de m'en servir. Mais un phénoménologue n'est pas vraiment un philosophe

#. Message de lilom le 22-02-2006 à 14:21
42655 - lilom (Kastar 57)
Pays: France  Inscrit le : 27-12-2004  Messages: 147 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote:
Je ne peux affirmer qu'une chose : MountyHall est un jeu !



Exact, c'est la seule chose dont on peut être sûr.

En même temps, si le joueur passe 3h sur MH (des 24h mis à sa disposition par la vie chaque jourà, c'est facile d'oublier..

C'est ce que je voulais dire dans mon post : le lien entre les psychologies du joueur et celle du Troll sont très liées. cf les posts sur EM en ce moment, on voit plus de joueur qui répondent que de trolls.

Donc pour moi, pas de réponse à la question Kad, c'est des a priori dépendant de la Morale ( donc psychologique à mon sens).

lilom

#. Message de Oupa le 22-02-2006 à 15:42
72177 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2005  Messages: 294 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by JohnnyRyall on 2006-02-22 02:20:08
Quote: comme y'a des profils de joueurs en fonctions des races (on choisit pas un durak comme on choisit un kastar ou un skrim à la place d'un tom...)



Clair que je serai curieux de voir une étude psychologique sérieuse sur les Toms.



C'est uniquement par "masochisme" (^_^) !


Sur le fond, le fait que MH soit un jeu ne doit pas nous faire oublier que, derrière nos écrans, il y a d'autres joueurs.

Quand on est MK solo, on joue contre la machine ... donc contre soit même. On se fixe une cible, et on essaie de la dessouder.
Le MK de groupe, c'est un moyen de jouer AVEC les autres, avec le même objectif.

Le TK ... mmmmm ... ça dépend.
Quand c'est genre "Mountybaston", des grandes batailles de guilde, du duel 1 contre 1 (ou 10 contre 50, mais équilibré), ça c'est du beau jeu. Du point de vue troll, c'est jouer les uns contre les autres dans le but de s'atomiser la face ... mais, du point de vue joueur, c'est jouer les uns AVEC les autres dans le but de passer un bon moment.
Ca, je respecte totale, et j'espère, plus tard, participer à ce genre de joyeux pugilats.

Par contre, quand c'est du poutrage de troll "jusque parce qu'il est là" ou "jusque parce que je suis assez puissant pour le poutrer" (hors griefs perso ou guerres de guilde donc), c'est clairement du jeu joueur CONTRE joueur.
L'autre joueur avait peut'être un deal en cours, rejoignait ses camarades, ou je ne sais quoi encore. Et il se fait buter, et il perd du matos, et il doit recommencer ce qu'il était en train de faire ... pourquoi ? Parce qu'un autre joueur n'avait rien d'autre à f**tre.

C'est 100% autorisé par le jeu, certains arrivent même à trouver une justification RP crédible, mais non, je ne trouve pas ça particulièrement respectable, et personnellement, ça va à l'encontre des mes convictions d'être humain ... je ne trouve pas mon plaisir dans le temps que je fais perdre aux autres ... mais je dois être une exception.

Quand on joue à Counterstrike, on est là pour buter ou se faire buter, c'est clair.
Quand on joue un mineur/MK dans MH, on n'empêche pas les TK de se buter entre eux.
Par contre, quand un joue un TK et qu'on bute ce mineur/MK "jusque parce qu'il passait par là", oui, on l'empêche de jouer
... et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'honorable à cela.

#. Message de Mibu)Luciole le 22-02-2006 à 16:28
54261 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 878 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: ça va à l'encontre des mes convictions d'être humain ... je ne trouve pas mon plaisir dans le temps que je fais perdre aux autres ... mais je dois être une exception.



Tu n'es pas une exception, je suis d'accord avec toi. Mountyhall est un jeu donc doit rester un plaisir pour tous.
Je ne pense pas me tromper en disant que nous sommes encore beaucoup à penser ainsi et heureusement

#. Message de Madère le 22-02-2006 à 16:38
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'ai beaucoup de respect pour les gens qui inventent de nouvelles façons de jouer, qui s'amusent en innovant. La où ça coince c'est quand ils commencent à dire "Ouin, ma manière de jouer est défavorisée par le jeu, faut empêcher ça"

Ca m'avait agacé au tout début des profils marchand où certains avaient parlé de créer des compétences de commerce qui rapporte des PX pour pas être à la traine en expérience.

Moi ça me choque de raisonner comme ça. On fait avec le jeu tel qu'il est, on propose des modifs qui l'améliorent, mais on ne peut pas considérer que sa manière de jouer doit devenir la norme.

Les bases du jeu sont la baston, qu'on le veuille ou non. Beaucoup d'autres manière de jouer ont été inventées et heureusement mais ça n'empêche pas les baffes de pleuvoir. Il faut en tenir compte. Le Mineur/MK peut se faire dessouder par un beholder de passage, un barghest en maraude ou un Chulzy en rut. C'est la vie.

Bien sûr que jouir de la souffrance de l'autre c'est moche, mais c'est peut-être pas le cas général non plus. Et le plaisir de jeu vient aussi pour certain de l'affrontement. Du moment que ça conserve le fair-play et la bonne humeur ...

Rien n'oblige un joueur à jouer un troll violent, par contre il faut assumer que d'autres le feront. C'est pas la peine de le prendre personnellement, c'est le jeu.

Madère

#. Message de Oupa le 22-02-2006 à 17:16
72177 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2005  Messages: 294 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pluôt d'accord avec toi Madère, mais

Le Mineur/MK peut se faire dessouder par un beholder de passage
Oui, mais le Beholder, c'est une machine, on lui en veut pas ... le TK qui ruine une semaine de travail, c'est PAS une machine, c'est un troll, joué par un humain, avec une conscience (ou pas)

Et le plaisir de jeu vient aussi pour certain de l'affrontement
Oui, mais quand l'autre partie ne cherche pas l'affrontement, et est même prete à faire un effort pour l'éviter (se pousser quand on bouche le passage par exemple), je trouve ça vraiment pas 'fair-play' ou 'bonne humeur' ...

C'est pas la peine de le prendre personnellement, c'est le jeu.
Si, quand un joueur prends de son temps pour me faire perdre le mien, je le prends personnellement. Je suis ici pour m'amuser et faire en sorte que les autres s'amusent. Je veux jouer AVEC les autres, pas contre eux.

Mais je vais pas aller pleurer pour un changement des règles. Heureusement que les trolls peuvent se battre entre eux, sinon comment on règle les différents Et puis, on a beau dire, un coup de grosse stalag, ça dessoule !

Je regrette juste l'attitude, au minimum égoïste, au pire débile, de certains joueurs.

#. Message de Kadjar le 22-02-2006 à 17:34
44245 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-10-2005  Messages: 50 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que malgré des empechements IRL aujourd'hui je suis la "conversation" de très près et je trouve que pas mal de choses interessantes se disent (des deux "cotés"). Je suis très content de voir que le débat ne dégénère pas comme je l'avais crains a priori...

Je suis aussi content de voir que le débat semble interesser pas mal de monde, de toutes orientations et de tous niveaux (en témoigne la présence de "grosses pointures" et de trollinets )

Je reviendrai sans doute demain pour exprimer des opinions personnelles (là je n'ai pas trop le temps et ca mérite 5min...)

Mais d'hors et déjà merci à tous pour vos avis sur la questions et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres!

Kad


#. Message de darthvador le 22-02-2006 à 18:15
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

Je joue à un jeu pour m'amuser. Ca m'apporte du plaisir et du bonheur. J'aime beaucoup Mountyhall. Régulièrement, cette affection pour ce jeu et mon troll me font éprouver des sentiments d'identification, et comme tout le monde, je dis des choses du genre "JE" suis en X  Y  -N, ou encore un Phoenix "ME" crame la tronche.

C'est un effort quotidien de me dire que c'est mon troll qui est là, et que c'est à lui que le Phoenix crame la tronche. C'est un effort, dis-je : je suis maso alors? Eh bien non : au contraire! Cet effort (minime, soit dit en passant) me permet de prendre avec beaucoup de tranquilité les déconvenues de mon troll, tout en appréciant pleinement ses réussites. C'est donc de l'optimisation de l'agrément procuré par le jeu.

Si j'essaye d'être un peu plus fin que dans mon premier post, je vais essayer de faire des catégories plus nombreuses dans les types de joueurs :

-les TK "sales mômes" : on en connaît tous, celui qui aime enquiquinner les autres. Comment le reconnait-on? tout simplement : quand il se fait tuer, il insulte son tueur. Celui-là cherche les baffes pour une raison qui n'appartient qu'à lui (le joueur) et sait par expérience que la meilleure méthopde pour en obtenir est d'en filer. On le plaint et on espère que ça lui passera en grandissant quand il aura trouvé un autre humain pour lui apporter tout l'amour et l'attention dont il a besoin. Ils sont assez rares.

-les TK "dans la bonne humeur" : ceux-là on compris que c'était la façon la plus intense d'avoir des interactions avec un maximum de joueurs. Ils acceptent assez bien (voire parfaitement bien) de mourir par l'épée après avoir tué par l'épée. ils sont généralement navrés de recevoir des mails d'insulte HRP, mais ce sont ceux qui ont le meilleur sens de l'humour et qui n'ont pas peur de répondre à ces mails par des messages RP mais ironiques ou dénigrants. c'est la majorité.

-les trollinous killer : avec justification RP, ça permet de jouer sur un autre compteur que les mouches, quand celui-ci devient inaccessible. Ils sont défendables avec une solide base RP, s'ils sont capables de donner le goût du jeu et du challenge à leurs jeunes victimes (dont j'ai fait partie), mais ne méritent pas grande considérations s'ils sont juste là pour faire tourner le compteur de kill. Les JSCV première mouture étaient de ceux là, sans un mot pour tous ces trollinous qui ont arrété de jouer; j'attends de voir ce que feront les nouveaux. Ils sont une infime minorité, bien qu'on en parle tout le temps quand on veut dénigrer les TK.

-les MK peinards : ont peu de temps pour jouer, aiment passer comme décrit "5 minutes deux fois par jour" sur le jeu : ils peuvent jouer où que leur troll soit, et ont très peu de peine quand leur troll meurt : une proportion non négligeables de durakuirs tanks, ce profil étant vraiment adapté à ces joueurs peu investis.

-les MK optimisateurs : ont compris que c'est ce qui rapporte le plus globalement, ne rechignent pas à manger un troll aggressif de passage, donc ont souvent une alimentation mixte. ils n'aiment pas mourir, mais savent que c'est la vie, ils se vengeront peut-être (en tout cas ils le promettent). Ce sont les proies préférées des TK, en raison de leur bon niveau et de leur bonne capacité de dialogue, ce sont ausi des cibles coriaces et teigneuses, mais des humains réfléchis qui ne se laissent pas trop envahir par les sentiments de leur troll. Une grosse minorité.

-les MK moraux : ne font pas à autre troll ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on fît au leur, savent où est le bien, et pour certains la vérité. Ils refusent de taper du troll mais ce refus est tout théorique : ils en sont incapables. Cette incapacité à faire quelque chose qui pourrait contrarier les plans d'autrui les honore tant que ça reste présenté comme un choix : ils ont choisi la bonté, et c'est assumé : les autres font ce qu'ils veulent (et si ce n'est pas ce que ces trolls apprécient, ils ont alors "le droit" de répliquer) : une faible majorité.

-les MK intégristes : même description que les précédents, mais ceux-ci n'ont aucun libre arbitre, ils n'ont pas choisi : "c'est interdit de tuer un troll" et ceux qui s'autorisent à le faire sont des délinquants.  Ces frustrés ne supportent pas qu'un autre joueur ne soit pas au même degré de frustration tout simplement parce qu'il a compris qu'elle n'avait rien d'obligatoire. Ils n'hésitent pas à insulter leurs tueurs qui de toute façon ont commis un crime bien plus grave en les attaquant. Ils sont scotchés à leur troll et leur frustration de la vie quotidienne mal refoulée ressort dans tout ce qu'ils font y compris les actions et mails de leur avatar dans le jeu. Une minorité, mais on en parle tout le temps quand on veut dénigrer les MK.

Au total : on trouve des individus détestables de chaque côté de la barrière (qui est assez tranchée je pense), mais ils sont minoritaires quoique surexploités par chaque camps. La différence entre MK et TK "moyens" est à chercher du côté des cohortes majoritaires : des TK plus dans l'interaction "forcée", des MK plus sur la défensive, qui aiment calculer les risques et préfèrent limiter les impondérables. Tout le monde peut rigoler, mais certains le font plus que d'autres.


#. Message de Gronïk le 22-02-2006 à 19:26
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je crois que nous sommes dans l'un des rares topics intéressants sur ce sujet. Pour une fois qu'on dépasse un peu les avis divergents sur le sujet, les insultes et les notions tronquées d'honneur, famille (guilde), patrie (diplomatie) pour regarder ça d'un point de vue purement sociologique, ça fait du bien !

Les catégories sociales que tu proposes, darth, me semblent assez justes dans un premier temps et ont le mérite de former une bonne base de travail pour une étude sociologique plus poussée sur ce sujet . En ce qui concerne ta tentative de semi-quantification de ces catégories, il est plus difficile de se prononcer car elle ressort véritablement de ton expérience personnelle en la matière et ne se fonde pas sur une véritable étude statistique (à creuser, Kad !!!).

De plus, comme cela a été exprimé plusieurs fois, je pense qu'inconsciemment, on se rappelle plus facilement les messages d'insultes et les mauvais rapports que l'on a eu avec certains trolls lors de collisions avec mort du sujet que l'absence de messages ou les messages modérés ce qui doit forcément biaiser toute tentative de quantification. Mais on devrait aussi se rappeler plus facilement des excellents rapports nés après de sévères collisions avec certains trolls ce qui aurait tendance à surestimer les catégories TK bonne humeur, MK optimisateurs et MK intégristes. Je pense toutefois qu'il existe quelques catégories supplémentaires très minoritaires ou des "cas à part" véritablement inclassables. Par exemple, j'ai eu l'insigne honneur de rencontrer un TK avec un nombre de meurtres effarant de trollinets et qui pourtant, m'a envoyé une floppée d'insultes quand je l'ai tué par surprise. J'aurais quelques difficultés à catégoriser celui-là !

Pour répondre à quelques autres remarques faites sur ce topic, je trouve personnellement qu'il est justement plus intéressant de collisionner du troll que du monstre d'un point de vue strictement RP car les trolls, eux au moins, ils parlent ! Et qu'ils s'expriment par insultes (même si c'est navrant) ou en rigolant (sisi ça arrive aussi le bon esprit), cela entraîne des interactions palpitantes et pittoresques entre joueurs, bien plus exaltantes que du simple commerce. D'autre part, se friter contre du troll procure également pour nombre de TK plus de frissons et de suspense car quand on ne s'attaque pas à du trollinet, l'issue peut être incertaine. Par exemple, pour avoir vu plusieurs fois débarquer une monstrueuse masse de TK au village dans notre vue sur le site de tactique, j'ai ressenti un mélange d'angoisse et de joie à la perspective d'une bonne guerre comme j'en ressens peu souvent en chassant du monstre. Je trouve aussi beaucoup plus amusant et glorieux d'arriver à fuir et à survivre à de bonnes grosses claques de troll que de fuir un Barghest qui, assez souvent, semble se désintéresser très vite de ses proies.  

Enfin, pour répondre à oupa, je trouve également plus intéressant de devoir se méfier et d'être obligé d'être sur ses gardes en regardant si y'a pas un ou plusieurs gros TK dans le coin quand on se déplace et pour cela, je suis aussi ravi que les gros TK qui "tuent pour rien" et qui selon toi ne sont pas "fair-play" existent. Il n'y a pas d'endroits "sûrs" dans le Hall et heureusement. Si on doit attendre à chaque fois la mountybaston pour avoir le droit de se friter entre nous, c'est franchement triste et ennuyeux.


#. Message de darthvador le 22-02-2006 à 21:18
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Gronïk on 2006-02-22 19:26:51

Par exemple, j'ai eu l'insigne honneur de rencontrer un TK avec un nombre de meurtres effarant de trollinets et qui pourtant, m'a envoyé une floppée d'insultes quand je l'ai tué par surprise. J'aurais quelques difficultés à catégoriser celui-là !


Ben si tu acceptes ma catégorisation comme base de travail, il est exactement précisément ce que je décris comme un TK "sale môme" non? Le TK qui insulte quand on le tue. Celui qui fait tout pour avoir des évènements détestables et quand on lui montre que ça marche, il insulte.

#. Message de Oupa le 22-02-2006 à 21:34
72177 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2005  Messages: 294 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Gronïk on 2006-02-22 19:26:51
<p>Enfin, pour répondre à oupa, je trouve également plus intéressant de devoir se méfier et d'être obligé d'être sur ses gardes en regardant si y'a pas un ou plusieurs gros TK dans le coin quand on se déplace et pour cela, je suis aussi ravi que les gros TK qui "tuent pour rien" et qui selon toi ne sont pas "fair-play" existent. Il n'y a pas d'endroits "sûrs" dans le Hall et heureusement. Si on doit attendre à chaque fois la mountybaston pour avoir le droit de se friter entre nous, c'est franchement triste et ennuyeux.</p>


Oui, il faut se méfier. Aujourd'hui des monstres et des TK, demain des voleurs. C'est le jeu. Quand on signe pour MH, on sait qu'on ne prend pas un billet pour bisounours-land !

Ne voyez pas mes messages comme un plaidoyer pour l'ordre, la sécurité et les combats encadrés. J'aimerai juste que certains TK se rendent compte qu'en attaquant tout ce qui passe à leur portée, parfois, ils forcent la main à d'autres joueurs, à des joueurs qui n'ont pas, à ce moment-là, ou en général, envie de se battre.

Franchement, est-ce que ça te ferait plaisir si tu étais forcé de miner, ou de gratter des parchos, pour jouer. Tu pourrais trouver ça pénible.
Là c'est pareil. Je trouve ça pénible d'être obligé de me sur-armer, sur-blinder, sur-protéger parce qu'une partie des joueurs ne sait pas interagir autrement qu'a grand coup de latte dans la gueule.



Darthvador > plutôt d'accord avec tes catégories
Tu as oublié (je suppose volontairement) la catégorie des ATKs ... sous-famille des TKs qui ne poutrent que ceux qui ont déjà mangé du troll ... donc qui foutent une paix royale à ceux qui ne cherchent pas la baston. Oui, j'aime bien ces gens (^_^)

Enfin, je tiens à dire que je ne suis pas un MK intégriste ...
1 - j'ai jamais tué de monstre, donc je ne suis pas un MK
2 - je ne suis pas intégriste. Alors que j'étais en -9 (et lvl 4), un GROS Kastar m'a refait le portrait façon puzzle. J'ai discuté avec lui avant (d'où ma surprise) et après m'être fait buter. Je n'ai jamais été agressif, ni injurieux. J'ai même essayé de mettre une pointe d'humour dans mes messages. Même après.
Franchement, je n'ai pas de haine contre ce joueur.
Mais j'ai perdu une popo (qu'il n'a même pas ramassé), un compo, 4 jours de jeu, quelques GGs, mes mouches (qui mettent une plombe à revenir, étant donné mon jeune age), et surtout l'occasion de dépenser 400 GGs (toute ma fortune) dans du matériel basique.
J'ai pas trouvé ça drôle. Lui non plus sans doute (à moins qu'il ait des tendances sadiques) et il n'y a rien gagné. Bilan des courses : ça n'amuse personne alors qu'on est sensé être dans un jeu.

S'il m'avait envoyé un message pour me faire peur, il aurait pu rigoler en me voyant m'enfuir à toute jambe. Et j'aurais bien rigolé (avec lui) en voyant qu'il m'avait juste fait une frayeur. Et j'aurais fait mon deal. Et on aurait passé un bon moment ...

Bref, c'est juste pénible de voir que certains jouent les uns contre les autres, alors qu'on prendrait tous beaucoup plus de plaisir si on jouait ensemble.

#. Message de Gronïk le 22-02-2006 à 22:54
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer
Darth --> oups, désolé, arrivé à la fin de tes catégories j'ai déjà oublié ce que tu disais au début de la première ! (la honte...). Bon en tous cas, je vois que tu l'as déjà rencontré aussi celui-là. Alors là par contre je poutre avec jouissance à deux fois ma vue !!!
Oupa --> oui c'est vrai c'est regrettable ce qui t'est arrivé mais ça rentre dans le champ d'un Hall non-bisounours-land . Si un TK doit vérifier toutes les actions en cours de sa future cible avant de le poutrer, il n'est pas sorti de l'auberge.
Ceci dit, reprenons un peu la discussion sur cette intéressante étude sociologique.
Darth, cela t'intéresserait-il d'effectuer une étude sur le sujet un peu plus en profondeur ? La sociotrollogie est une discipline qui n'a pas encore été véritablement explorée et cela ferait un excellent sujet d'article pour les
Trollic review Letters. Les Madcyclo ont conservé un certain nombre de messages de réponses des trolls qu'ils ont collisionné qui, dans un premier temps, peuvent fournir une bonne base de travail. D'autre part, il paraît aussi possible d'analyser cela d'un point de vue historique car les mentalités des trolls ont certainement évolué depuis la naissance de MH. Il semble entre autres possible de se baser sur certains faits rapportés dans Quêtes et actions d'éclat tels que les récents "Tour du hall des TK" et moults autres topics.
Kad, qu'en penses-tu ? On attend tes commentaires de Trollicien

#. Message de darthvador le 23-02-2006 à 00:36
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

argh du travail!

non je ne pense pas, désolé.

mais comment ai-je pu oublier les ATK? peut être les confonds-je avec les MK par exemple? ou avec les TK sans doute? J'ai toujours eu du mal à leur trouver une vraie existence à part entière, va falloir que je creuse plus alors.

argh du travail!


#. Message de Ludwig le 23-02-2006 à 00:55
45615 - Ludwig von MST (Skrim 35)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-01-2005  Messages: 209 (Golem Costaud)   Citer Citer
Les ATK...

Avant toute chose, il faut éviter le débat/préjugé ATK=TK. En effet, si l'acte reste identique dans les deux cas, les motivations et comportements sociotrollogiques sont très différents.

On peut classer les ATK en 3 embranchements, suivant leur degré de radicalisme anti-trollkiller.

Les ATK intégristes: les trolls qui se disent ATK, et butent vraiment tout ce qui ressemble à un tk. Ils peuvent aller jusqu'à les chasser systématiquement.
Ex: les X-Trolls, la Horde, ( Les chevaliers teutrolliques ? )

Les ATK à la petite semaine: C'est le pendant du tk '"sâle môme". Ils mettent sur leur profil qu'ils sont atk, arborent une splendide bannière "Anti-trollkiller et fier de l'être", et ajoutent une liste de tous les tk's connus. Mais un tk pourrait aller bouffer un troll à coté d'eux, qu'ils n'arrêteraient pas de taquiner leur gobelin.

Les ATK de fortune: Ils sont MK, mais prêtent un coup de main (ou de butoir) aux trolls en passe de servir de repas à un tk.

Notons que, si les motivations du meurtre sont différentes que pour un tk, la méthode reste souvent la même. Un bon cumul, pour être sur de tuer un maximum d'ennemis potentiels du premier coup.

Ludwig

#. Message de Mibu)Luciole le 23-02-2006 à 02:34
54261 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 878 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Ludwig on 2006-02-23 00:55:56
Notons que, si les motivations du meurtre sont différentes que pour un tk, la méthode reste souvent la même.



Je pense que derrière cette motivation, tu fais apelles à cette notion du troll qui agit pour defendre son congénere contre l'assaillant.
Trois personnages sont donc presents : le TK, l'ATK et le troll assailli dans le besoin qu' on nommera....euh roger !
La force du nombre d'opinion ( ATK+roger ) donne le rôle du mechant au TK et du gentil à l'ATK.
Roger vient souvent se plaindre quand il est mort injustement, son idée du "TK le méchant" se renforce. Rien pour les ATK...
En fait roger se fait manipuler par les "gentils", s'il na pas saisi une chose c'est bien que l'ATK n'agit pas pour le bien de roger mais juste pour s'amuser avec son ennemi/ami le TK car avant le plaisir de défendre un plus faible, c'est le plaisir de la baston qui compte.

Premier post ici ce matin 13h, dernier post ce soir 2h30, admirez le changement. Ce que je viens de dire est complètement nul !

Bref selon moi les ATK sont a classé dans la même famille que les TK, mais sont pour la majorité des "dans la bonne humeur".

#. Message de white weedow le 23-02-2006 à 02:43
10141 - white weedow (Kastar 44)
- Trõlls Of Legend -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2003  Messages: 826 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Kadjar on 2006-02-21 19:48:03
Pourquoi lorsqu'un TK (ou un groupe de TK) s'en prend à un troll (ou groupe de troll) de niveau LEGEREMENT inferieur (disons 20%-30%, je ne parle pas de trollinets), l'acte est inqualifiablement lache alors qu'un MK s'attaquant a un monstre de 10 niveaux de moins que lui, histoire de faire quelques PX agit de facon tout à fait honorable/normale/acceptable ? Pourquoi dire qu'un TK "n'a qu'a s'en prendre a aussi fort/plus fort que lui" alors que rares (très rares) sont les MK qui s'attaquent seuls à des monstres de niveaux supérieurs aux leurs ? Pourquoi systématiquement reprocher l'effet de surprise, l'absence de msg RP AVANT l'attaque, alors qu'il me semble qu'aucun MK n'attendra le premier coup d'un monstre sous pretexte d'un combat équitable ? En conclusion, pourquoi reprocher aux TK de ne prendre que des risques mesurés alors que n'importe quel MK sait que les conduites suicidaires ne font pas beaucoup progresser ?

j'ai pas lu les post d'avant... la flémme, trop bouré au calvok, bref, en gros,un réponse simble d'un "vieux" briscard qui a déja expérimenté les deux faces du hall (TK/MK):
Parce que c'est comme ça.
tu subis les régles, tu ne les formes ni ne les crée pas. Seul les grands Trolls créent les régles, libre à toi dans devenir un....
Mais il est d'usage commun que le TK, bien que toute tes question soit justifié et vrai, reste un paria du hall, un malvenu... un raté en somme...

cette vision est vieille comme mon premier poil de cul, et franchement, nombreux ont été les méssages sur cette place pour faire changer/évoluer les moeurs, mais rien ni fait, la régle commune s'applique à tous, même au révolutionnaire d'idée en herbe dont tu fais partie

wiwi, j'sais pas pourquoi j'ai répondu mais c'est fait ^^


#. Message de Mibu)Luciole le 23-02-2006 à 03:18
54261 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2005  Messages: 878 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Wiwi on peut se fier à ta longue expérience du jeu qui nous donne deux constats.

L'un montre que le nombre de fois ou la question du TK ressort amène le joueur à la lassitude. Il en vient à accepter la vision du "TK le raté" et ne cherche plus à comprendre.

Pourtant tu sais bien que cette vision est fausse, si tu as posté ici c'est surement parce que tu voulais qu'un changement aie lieu.
C'est un travail de longue halene qui a maintes fois echoué, mais je pense que nous sommes sur une bonne voie.

L'autre qui me parait très interessant est que MH en tant que jeu ( on peut le dire maintenant ) ,tu subis les règles et ne les formes pas.
Cependant MH est un jeu de rôle, donc implique que des DM definissent les règles.
C'est le rôle des grands DM mais aussi des plus petits, nous autres joueurs qui créont des quêtes et action d'eclats pour s'amuser entre potes, guildes etc.
Le problème survient quand deux quête se croisent sans volonté commune, quand les guerriers s'en prennent aux chercheurs en grattage par exemple.
Comment faire pour mettre tout le monde d'accord ?

#. Message de patate le 23-02-2006 à 04:22
  [Ami des Monstres]
5711 - patate (Durakuir 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2003  Messages: 2651 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Troll_aid_lenom on 2006-02-22 11:29:18

Quand on réfléchit un peu, pourquoi les monstres sont-ils dans le Hall ?




ils sont la parce que c est chez eux

et toi pk t es la?

t es la juste pour les faire chier

conclusion : je te butte

c est simple quand on y pense...si si.

(Y), sucré.

#. Message de patate le 23-02-2006 à 04:25
  [Ami des Monstres]
5711 - patate (Durakuir 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2003  Messages: 2651 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by skzo on 2006-02-22 12:55:31
Pour les chulzis, leur concept est une bonne idée mais ne tient qu'à moitié la route, les monstres ne se frappent pas entre eux, mais ils frappent les chulzis. En faite même les monstres n'aiment pas les chulzis ^^.



les trolls sont tellement idiots qu ils ne comprennent pas la difference entre claque amicale pour dire bonjour ou juste pendant une conversation et une frappe pour envoyer au soleil.

rapproche toi un peu de moi et je te montre la difference petit...

(Y), sucré.

PS wiwi arrete la calvok tu dis de la merde...

PPS je trouve aussi que c est la 1ere fois que le sujet MK TK part sur de bonnes bases/reactions
ca fait plaisir.

#. Message de Teuträm le 23-02-2006 à 05:08
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mh a de différent d'un jeu de role papier, qu'il permet justement à toutes ces quetes de s'entrechevaucher.

Pourquoi vouloir mettre tout le monde d'accord? pour que tout le monde réussisse ce qu'il entreprend? pour que le film du héros se déroule sans embuche? pour que chaque action soit faite sans risque, hormis l'obstacle du pourcentage de compétence, des événements aléatoires, et des attaques prévues d'avance? Vouloir faire les choses sans risque est un sentiment très humain, et rejetter tout ce qui propose un danger "non calculé", est encore plus humain.

Je comprend Oupla quand il dit que ca lui fait perdre du temps...mais...et alors?

N'est ce pas ici justement le but de mh? offrir un véritable difficulté pour tous les joueurs? => perdre du temps, ca fait partie du jeu justement. On apprécie justement mieux les choses qu'on accomplit. MH est un jeu de patience, et ceux qui s'y lancent savent que ca leur prendra du temps de réaliser des choses. Seulement, perdre ce temps ci précieux est un élément très dur à accepter pour certains joueurs, je le concois.
Ce temps perdu, cet échec sont des éléments primordiaux de MH, sans lesquels personnellement je m'amuserai moins. Ca donne vraiment la sensation que le Hall est vivant et réaliste. Et c'est forcément ce qui mène nombre d'entre nous à confondre le HRP du RP...

La frustration dépend souvent de l'ampleur d'un echec ou du temps perdu. Un troll qui perd 4 jours...c'est pas la mer à boire...c'est l'équivalent de toutes les morts. Par contre celui qui se fait tuer en -250 après avoir tenter de battre le reccord de Nyctalope...bah lui il peut s'arracher les cheveux...c'est pas 4 jours qu'i a perdu là...mais plutot 1 mois.
Ca m'empeche pas de penser que justement, c'est ca qui fait la beauté de MH: pas tout le monde est voué à réussir. C'est ce qui fait que sur 10 trolls qui vont tenter le meme projet, il n'y en a que 3 qui vont y arriver, et les autres devront recommencer.

Le projet le plus simple qu'on puisse avoir: "le combat sauvage". Le Hall a été concu pour ca à la base, et ca se ressent beaucoup, c'est d'ailleurs la voie la plus facile dans laquelle se lancer: frapper à vue, sans distinction de races ou de poils...
Et "Faire du TK" finalement, c'est etre un peu maitre de ce temps perdu. Choisir son risque, plutot que de la subir. Bien évidemment ca suppose qu'on accepte l'échec, sans parler du fait d'etre minoritaire, et d'avoir le Hall entier contre nous...mais je pense que c'est là une des composantes importantes du TKisme...il est reclu, et en infériorité...
(j'aurais peut etre moins de plaisir à jouer dans un Hall qui n'est qu'un enfer de combat....au début c'est marrant, mais ca deviendrait lassant que ca ne se résume qu'à ca...le Hall est très bien comme il est, et tant qu'il y aura des gens qui revent de bisounours land, ca ne donnera que plus d'interet à etre un troll agressif)

Les catégories de Darth sont pas mal...mais je reproche de toujours parler de TK, ATK, MK...pour moi ce sont des termes à la limite du HRP qui nuisent finalement à la bonne entente, et contribuent à la confusion générale (le pouvoir des généralités est inestimable). Dans tous les jeux online on retrouve toujours le meme genre de joueur.

Je préfère donc parler de troll libre, et de joueurs optimisateurs/moraux/intégristes/ ou autre... . Troll libre, ca signifie simplement que notre personnage est libre de tout...attaquer un monstre , un troll, discuter, rester silencieux, etre agressif, etre pacifique....les haines qui découlent entre deux personnages différents et aux projets différents, ne devraient jamais déteindre sur leur bonne entente. Mais bien sur cela ne fonctionne que dans un esprit et une ambiance purement RP. A partir du moment ou on fait entrer le HRP...c'est la fin des haricots...

Pages : 1, [2], 3, 4, 5

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 06:46:32 le 23/12/2024 ] - [ Page générée en 0.008 sec. ]