header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 24° jour du Rat du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Version imprimable

#. Message de RoyalFlush le 18-01-2006 à 22:55
53507 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-01-2005  Messages: 413 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ok leus, mais en occultant les détails, que pense tu de la possibilité pour un Alchimiste de pouvoir :
1/Faire passer un template d'un objet à un autre ?
2/Créer des anneaux ?
3Créer des compos améliorant les résultat de grattage et facilitant le mélange magique?

#. Message de Leus le 19-01-2006 à 11:31
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer

si je reprends ma propal (bon ok j'ai change de nom entre temps)

Quote: Originally posted by ChevalierSaphir on 2005-12-09 14:58:42


POUR l'utilisation des minerais, l'aspect transmutation d'objet, la coherence avec em (et par consequent de la simplicite, simplicite relative diront certains  .

donc avec alchimie on pourrait fabriquer des objets a template, et des objets a usage limite comme les anneaux. les objets (type, etat, template) et les minerais (taille, qualite, nature) utilises influent sur les chances de reussite. la recette peut varier en fonction du calendrier. les objets de la recette n'ont pas forcement de lien avec l'objet final. plus l'objet que l'on souhaite est gros plus il faut d'objet a transformer, plus le template ou la protection est difficile, plus il faut de minerai

au niveau 1, on peut creer des objets a 1 template et des anneaux contre 1 agression. au niveau 2, on pourra creer des objets a 2 templates...

****************************

je suis donc pour les anneaux, pour creer des templates sur des objets

et je ne suis pas pour faire des tours de passe passe entre objet : en prenant un exemple zhumain, est-ce que je peux faire laver mon linge a ma voiture, bien pas encore !

et je ne suis pas pour toucher aux compos : les compos c'est naturel et donc inaffectable par alchimie. ameliorer la qualite d'un compo ou pouvoir prelever le bon compo sur un cadavre est un autre debat qui n'a pas sa place dans alchimie


#. Message de boumboum le 19-01-2006 à 12:06
20773 - Psychotroll (Tomawak 47)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 01-07-2005  Messages: 2728 (Djinn Tonique)   Citer Citer

"et je ne suis pas pour toucher aux compos : les compos c'est naturel et donc inaffectable par alchimie. ameliorer la qualite d'un compo ou pouvoir prelever le bon compo sur un cadavre est un autre debat qui n'a pas sa place dans alchimie"

Moi non plus je suis pas pour ^^Pour choisir le compo faudrai plutot une compétence Chirurgie ou Discectoin ^^

J'aime bien l'idé de l'ajout de template ou de la conception d'anneau qui me parraisent etre tres proche de l'idée que je me fait de l'alchimie.. Donc c'est pour moi logique d'utiliser du minerai (pour faire les runes du template ou un anneau)


#. Message de Deudam le 20-01-2006 à 11:34
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime la proposition de Régis.
Moi aussi, je suis très tiède pour de la manip sur les composants.
La capture du template avec des pierres et la réimplantation du template sur un objet me semble bien sympa.

Après, je ne suis pas pour une limitation (template uniquement sur objet basique). Je propose au contraire de tout permettre mais avec un risque d'échec proportionnel au nombre de templates existant déjà sur l'objet à templater.

Regardez ce qui existe sur Mélange Magique : théoriquement, n'importe quel mélangeur peut créer une potion de zone à -60D3.
Par contre, il y a vraiment peu de chance que ce soit réellement faisable à cause des seuils d'explosion élevés à chaque mélange, malgré les gros compos utilisés pour stabiliser le mélange.
Au total, le mélangeur qui a réussi une popo à -20D3 PV à effet de zone, il va hésiter à la rejouer pour obtenir mieux, au vu des forts risques d'échec.


Donc clairement, oui à un transfert de templates.
Non à un transfert limité aux objets basiques.

#. Message de Kipü le 22-01-2006 à 21:03
4432 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2003  Messages: 29 (P'tit Gob')   Citer Citer

c'est vrai que déjà l'"alchimiste à potions" , rencontrée très (trop?) souvent dans  ce genre de jeu me fait plus penser à une sorte d'apothicaire . Mais...

Par manque de temps actuellement je ne serai malgré tout pas en mesure de vous pondre un système , toutefois puis-je me permettre de vous proposer une piste de recherche qui me parait intéressante ? : il s'agit tout simplement de la définition même de l'alchimie , non pas celle connue par le "commun" comme une légende ( transformer le plomb en or ) , mais une qui soit plus subtile et plus ambitieuse à la fois : une sorte de "Saint Graal ", un but inatteignable , un idéal mystique, un truc bien plus étendu et plus "roleplay" (comme vous dites - déjà je sens que ce mot peut plaire à certains )  qu'une simple compétence . Le Saint Graal pour le Troll ? Sa poursuite de la connaissance de l'univers ? Se transformer lui-même en Troll idéal , en Troll ultime ? Pourquoi pas carrément en monstre, son opposé , son ennemi de toujours ? ( obéissant par la même à la dualité qui se dégage de l'alchimie !?!) pourquoi pas , à travers la transformation de minerai ( par la compétence en question : en autre minerai qui auraient été récoltés autrement par la compétence minage ? en composants de base du minerai , et de ces composants en tout autre chose ( objet ? , effet physique ou mental semblable à celui d'un sort ? ))

En bref pour ma part l'alchimie pourrait être une tache ardue , de longue haleine , et comme une nouvelle "philosophie" , une mystique apportée au Troll .. et également un danger physique ( pour lui même et son entourage - Boum ?!?- et mental pour lui même ( Agagagaaah !Certains pouvant se perdre dans leurs théories sur la conception de l'univers ... )

Allez ....quelques liens relativement simples ( car c'est un sujet difficile , apparemment ...)pour illustrer et creuser tout ça:

http://www.avs-philo.org/alchim.php

Et enfin pour les rolistes je leur conseille de se replonger dans Nephilim  ( très documentés sur la question , apparemment , ses créateurs ...)

allez, à vos athanors !

Edité : j'ajoute que dans ce sens là la transmutation des métaux pourrait sans doute autant donner des métaux différents , que des effets/capacités temporaires  , ou même donner des ... missions ! (de par la nature des "révélations provoquées , peut-être un peu plus portées sur la religion ,  directement appliquées , et non plus sur parchemin)


#. Message de Skylalimace le 27-01-2006 à 16:24
49771 - Troll et Bus (Tomawak 30)
- Zion Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 04-12-2004  Messages: 3094 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime beaucoup les concept de missions ou quêtes "spirituelles" de kipu, de saint graal et de création de nouveaux métaux...

Chaque "nouvelle matière" créée disposerait de bonus spécifiques liés aux matériaux de base et à leur quantité utilisée...

(je suis assez accroché à cette idée de réorganisation de l'élément fondamental de la matière, va comprendre , charles)

Chaque matière se verrait attribuer des bonus malus spécifiques (MM/RM pour l'Obsidienne, Temps, ATT, ESQ pour le mithril, ARM, RM et MM pour la pierre)

Il serait ensuite possible de créer des matères 'stables' composés de ces unités de matière basiques ( exemple : l'Orichalque, composé de Pierre (15%), de Métal (80%) et de Mithril (5%) ) qui apporteraient des bonus proportionnels aux quantités de matières de base utilisées.

Ces nouveaux métaux permettraient la création d'équipement aux bonus plus ou moins choisies en fonction des 'recettes' choisies par la team, équipables sur n'importe quelle partie du corps...

le GrosBillisme (TM) serait limité en fonction des bonus et recettes mises en place au dévelopement...et ça ressemble bien au Saint Graal des fanas d'équipements...

#. Message de Hethan le 22-02-2006 à 14:53
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Up

#. Message de Enthral le 23-02-2006 à 08:22
111570 - Flóki (Tomawak 44)
Pays: Belgium  Inscrit le : 14-06-2005  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
je viens de relire ce post :

http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=2&TopicID=68036&PagePosition=1

Quote: dans la forge pouvoir améliorer les MM/RM des trésors n'étant pas a leur maximum avec des minerais


dommage que ce soit réservé à une forge, il me semble que cette idée était bonne aussi pour un alchimiste en herbe...

enfin, qui vivra verra

#. Message de Von Trollo le 26-02-2006 à 23:46
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Plein de bonnes idées assez originales de la part de beaucoup de monde, peut être cela servira t'il aux développeurs (up de passage)

#. Message de Gork le 27-02-2006 à 00:56
81052 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-12-2003  Messages: 646 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il y a de bonnes idées, mais je trouve ça trop "grosbill" dans l'ensemble.

Par exemple, la popo qui pour 1 compo et 500 GGs rapporte 1d6*1000 GGs, ça fait quand même 3000 GGs de gagnés en moyenne. C'est beaucoup.

De même, gagner 1d6+4%, avec possibilité de dépasser 90%, même de 1... dans une compétence, c'est ultra balèze : ça veut dire des trolls qui auront rapidement 100% dans toutes leurs comps, ou qui tendront à l'avoir. Et tous les trolls qui voudront ça... Je vois déjà les gros trolls payant leurs finisseurs à coup de popos de boost de comp.

Les idées semblent bonnes dans l'ensemble, mais les effets trop balèzes.

Gork

#. Message de Hethan le 28-02-2006 à 00:00
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Réponse en 2 points :
- Oui, dans les propositions, il y a des trucs beaucoup trop grobills, ont est d'accord
- Pour le "rapidement à 100%" : ça dépends de ce qu'il faut faire pour atteindre ces 100% (regarde avec EM si tu as besoin d'être convaincu ). Bon, je suis contre cette possibilité là (le gain d6+4%), mais c'est valable pour toutes les propositions ...

Dans l'idéal, je verrais :
- Des réalisations faciles mais peu puissantes
- Des réalisations puissantes mais difficiles

Facile : environ du niveau de shamanisme ou des recettes de champignon par exemple
Difficile : environ du niveau d'écriture magique par exemple

#. Message de Leus le 06-03-2006 à 17:25
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
toujours pas un petit avis de l'equipe ? savoir ou on en est, si il faut faire les neurones a droite, a gauche...

#. Message de Von Trollo le 06-03-2006 à 18:01
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 7575 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, l'Equipe y'a au moins 5 ou 6 pistes différentes proposées par plusieurs trolls et y'a de quoi faire. Pourrait-on avoir une petite idée de votre avis?

#. Message de arkan le 13-03-2006 à 01:43
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hupeuh

#. Message de TilK le 14-03-2006 à 21:02
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Aller je m'attaque a un classique : essayer de donner vie à "Alchimie"

Plusieurs possibilités :

* Création de popo (déja vu) : A partir d'un compo et d'un champignon. A des chances d'exploser. Les recettes sont fixes. Possibilité de créer une potion classique (Extrait de glacier..) ou des "potion d'alchimiste n°XXX". Ces potions auraient des pouvoirs semblables à ceux du gobage de champipipi. Plein de trucs fun, et beaucoup de recherche sur les recettes cool. La puissance des potions dépendra des qualités des compo/champi, l'emplacement...

* Transmutation de matériau : Grace à des compo/champi et un petit tat de minerai, on pourra faire des minerais minables (ou non) qui une fois apportés à un forgeron pourra etre forgé en des objets non dropables (lame d'ombre, collier d'amétistes...). Cela permet l'intéraction entre les mineurs et les alchimistes et aussi de trouver une utilité aux minerais.

*Création de baton
Cela nécessite de se trouver dans un laboratoire (cf mon post sur les nouveaux lieux). Cela se passe en plusieurs phases :
1) Nécessite un parchemin de sort (détruit), un gros kiprit taillé, des compo et GGs (détruit)
==> création de "pierre de XXXX" où XXXX est le nom du sort. Suivant une formule connus des DM, la pierre contiendra un certain nombre de charge (max 5)
2) Transfert des charges de la pierre vers un receptacle non magique (a la maniere des enchanteurs). Possibilité de foirer le transfert (perte de la charge). Cette probabilité augmente inversement par rapport à la taille de l'objet (transféré vers un tit talisman est plus dur que vers une armure de pierre). Renommage de l'objet en YYYY de XXXX où YYYY est le nom de l'objet et XXXX le nom du sort.
Lorsque l'équipement est porté, l'utilisateur a accès au sort normalement à X% X dépendant de la réussite du transfert (possibilité de monter à plus de 80%)

Cela reste assez contragnant : il faut d'abord sacrifier un sort et un joyau sans garanti du résultat. Les gros objets de base étant plus "chiant" à porter que les petits, cela permettra aux plus petits trolls d'avoir accès à ses objets.


#. Message de gniarkgniarkgni le 16-03-2006 à 22:33
30017 - gniarkgniarkgniark (Skrim 45)
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 186 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je voudrais apporter moi aussi mes petites réflexions sur alchimie. Si vous voulez pas le bla-bla du pourquoi comment, aller directement au post en dessous.

Tout d’abord je voudrais féliciter tous ceux qui ont participé au sujet, et surtout VonTrollo qui a ouvert la danse avec un post impressionnant.

En même temps je trouve dommage que souvent les propositions tournent un peu en rond autour du combat, ou de bonus/malus pour le combat. Ou encore, on propose de faire autrement ce que l’on peut déjà faire (par exemple transférer un template d’un objet à l’autre, n’est pas fondamentalement différent de l’enchantement).

J’avais donc envie de donner à cette compétence la possibilité d’apporter un nouveau concept dans le jeu, qui ne tournerait pas autour du combat. La MH team semble d’ailleurs essayer d’ouvrir le jeu, par exemple avec le commerce, les villages, ou la magie (même si cette dernière n’as pas encore décollé) Pour rendre à Ceasar, l’idée qui suit m’a été inspirée par le post sur la sexualité des Trolls.

Jusqu’à présent lorsque 2 trolls se marient, sont potes, font partie du même groupe de chasse, s’entraident, etc… ce n’est en fait qu’un certains reflet des relations entre les joueurs. L’idée serait donc que les Trolls aient leurs propres relations sociales, en dehors de la volonté du joueur. Mais en laissant à ce dernier la possibilité d’influencer quand même la donne, grâce à la compétence alchimie.

#. Message de gniarkgniarkgni le 16-03-2006 à 22:37
30017 - gniarkgniarkgniark (Skrim 45)
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-02-2005  Messages: 186 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ma proposition : prendre le terme alchimie dans le sens « alchimie entre 2 êtres ». Cette alchimie qui fait que 2 personnes soient potes, soient amoureuses, que quelqu’un s’entende bien avec les animaux (= monstres), etc…

En pratique :
Définir 4 types de relations :
- Potopot (être potes) - les 2 trolls concernés ne peuvent s’attaquer, ni utiliser de compétence d’attaque l’un sur l’autre.
- Abracadabrante – lorsque les 2 trolls sont suffisamment proche l’un de l’autre, leur MM s’additionnent selon une formule à définir, de même pour la RM. En gros plus ils sont proches, plus ils sont de puissants magiciens.
- Amûûûr – lorsque les 2 trolls réussissent une alchimie parfaite, ils donnent naissance à un trollinet. L’âme de celui-ci sera provisionnée par le prochain joueur qui s’inscrit ou se réincarne. Fondamentalement ça n’obligera à rien le nouveau joueur, il pourra tout aussi bien se laisser aider et éduquer par ses parents, ou n’en faire qu’à sa tête comme un sale adolescent (au risque de se ramasser une baffe de ses parents dans ce cas).
- Monstrophilie – je n’ai pas d’idée précise ici, mais je pensais à un truc qui irait dans le sens Shulzi, et pourrait être utile aussi avec les familiers.

Si on prend 2 trolls au hasard, pour chaque type de relation, ils auraient un niveau de base. Envisageons 5 niveaux :
Niveau 0 : incompatibilité totale, aucune relation de ce type ne sera jamais possible entre les 2 trolls.
Niveau 1 : mauvaise entente
Niveau 2 : entente moyenne
Niveau 3 : bonne entente
Niveau 4 : Entente parfaite, l’alchimie parfaite sera quasi immédiate.

(On peut ajouter des niveaux pour plus de subtilités, ce sont surtout les extrémités qui comptent.)

Pour arriver à une alchimie parfaite, les 2 trolls devront utiliser la compétence alchimie l’un sur l’autre, et sacrifier une certaine quantité de minerai selon leur niveau de base. Plus le niveau de base est faible, plus il faudra sacrifier de minerai, vous l’aurez compris.

A chaque type de relation son minerai (autre que le mithril)
Potopot -> Woeepaah, représente cette petite herbe qu’on roule, et qu’on se fait passer
Abracadabrante -> Obsidienne, l’a un fort pouvoir magique
Amûûûr -> Kibrille, représente le diamant des fiançailles
Monstrophilie -> Flaashy…euh, pourquoi ?, ben… je sais pas encore (z ‘avez pas une idée ?)

Un exemple : 2 trolls ont un niveau de base en Amûûûr de 1, ils devront sacrifier beaucoup de kibrille pour nous faire un petit. S’ils ont un niveau de 0, ils n’arriveront jamais à faire une alchimie parfaite, et ne feront jamais de trollinet. S’ils ont un niveau de 3, ils ne devront pas sacrifier de kibrille pour réussir leur alchimie parfaite.

Lorsqu’on réussit une alchimie parfaite, le niveau actuel monte au max, et redescend au fur et à mesure vers le niveau de base. L’alchimie parfaite, et donc les effets de la relation ne durent que tant que le niveau actuel est au max. Il faudra donc refaire la compétence alchimie pour maintenir la relation au niveau max.

Les relations, ainsi que leur niveau de base et leur niveau actuel respectifs, sont indépendants les unes des autres. 2 trolls peuvent donc tomber en Amûûûr, mais être incompatibles en Potopot (situation qui dégénère régulièrement en grosse dispute de ménage, et en vaisselle cassée !)

Pour calculer le niveau de base entre chaque troll, et pour chaque type de relation, je propose de faire une fonction des noms des 2 trolls. Un peu comme dans les magazines de filles où ils te disent si ton couple va fonctionner en faisant des calculs avec les prénoms des amoureux.

Voila, tout ceci reste ouvert à la discussion. C’est surtout le concept de relations troll-troll et troll-monstre qui me parait intéressant. Et que ces relations ne soient pas entièrement dépendantes de la volonté du joueur. On pourrais pas exemple changer les effets, je ne sais pas si concevoir un trollinet intéressera beaucoup de monde. On pourrait aussi imaginer que 2 potes se fassent entièrement confiance, et que chacun puisse utiliser l’équipement de l’autre à sa guise comme si c’était le sien, sans surcoût en PA. Tiens j’ai besoin de ta potion de guérison, je me sers ok ? Etc, etc.

#. Message de Deudam le 14-04-2006 à 13:04
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-> Gniar
Hmmm, introduire une dimension sociale, et conditionnée par une compétence (à 150PI !!!) me semble une réelle gageure.
Autant dire que je n'aime pas ta proposition, même si je trouve l'idée originale.

-> Tilk
J'aime ta proposition de créer des objets qui, portés, permettent de maitriser le sort.
J'imagine bien un troll dégager son armure pour porter (temporairement) un cuir de téléportation, le temps d'ouvrir un portail.

Je ne suis pas certaine du bien-fondé de permettre l'amélioration du sort par le troll. Ca augmenterait le % de maitrise apporté par l'objet ?

Si non, si le troll enlève et remet l'objet, il retombe à son niveau de maitrise de départ ?
Si c'est le cas, je suis plus partante.

Par contre, à mon sens, non pour la possibilité d'avoir un objet avec une maitrise d'un sort > 80%. Faut pas déconner, tout de même.

Déjà, un heaume d'invisibilité ou des jambières d'explosion, c'est suffisamment grosbill pour ne pas en plus pemettre que mon armure en métal d'Analyse Anatomique ne monte ma maitrise à 84%.

#. Message de sydlas le 17-04-2006 à 01:07
54506 - syd l'as (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 02-07-2005  Messages: 216 (Golem Costaud)   Citer Citer
Théoriquement le but de l' alchimie est la transmuttation de celui qui poursuit cette recherche, pierre philosophale ou elixir de jouvence ne sont que des preuves qui lui indiquent qu'il est sur le bon chemin...

On pourrait envisager une compétence par palier (dont les possibilités se dévoilent à certains seuils prédéfinis) avec des pas d'améliorations limités à 1% uniquement en cas de réussite.
Par exemple:
0<40% => travail de fonte et refonte sur les minerais => obtention d'un anneau magique donnant un bonus/pouvoir à définir
40<70%=> travail de distilllation de potion => obtention d'un elixir donnant une capacitée permanente à définir
<70% => utilisation de cette capacité(équivalente à un sort ?) dans un but offensif , en gros de quoi faire des dégats concurrençant RAISONNABLEMENT les bourrins( CDB), et tout en pouvant être une alternative au sort de race pour un mago

Je vous l'accorde l'exemple est assez vague, mais pour résumer je propose qu'alchimie soit une nouvelle voie d'évolution comme "bourrin", "mago" et autre "biclassé"(excusez les simplifications...), peut être moins dépendante des caractéristiques et améliorations.

sydlas

#. Message de Hethan le 17-04-2006 à 20:30
52337 - Hethan (Durakuir 20)
- Whog Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 19-01-2005  Messages: 427 (Golem Costaud)   Citer Citer
Contre.
Concurrencer les bourrins ou magos avec un investissement liés uniquement à une compétence, ça va être ultra-gros bill (hop, je prends alchimie, je mets tous mes PI en PV / Régen et c'est parti !)

En plus il existes des voies autres que des voies combattantes, quand même (surtout quand les opbjets utiles sortiront)...

Je suis contre l'obtention d'une capacité permanente ... Pour moi les capacités accordées doivent être à usage uniques (ou au moins très limité).

La quête de la transmutation de soi, c'est l'alchimie humaine ... L'alchimie trolle peut s'en inspirer, mais ce n'est pas obligé (mais c'est vrai que c'est intéressant)

En plus, avec ce système, un troll arrivant à 70% aura créé 30 élixirs accordants des capacités permanentes pour lui / sa guilde / ...

Pages : 1, 2, 3, [4], 5

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:45:22 le 24/12/2024 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]