header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 25° jour de la Limace du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Version imprimable

#. Message de Ghàrbh le 13-10-2006 à 10:16
59200 - Ghàrbh (Durakuir 31)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 14-03-2005  Messages: 592 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Vous me prévenez quand le champ est libre ?

 

Ghàrbh, pas costaud ^^


#. Message de pitchtroll le 13-10-2006 à 19:44
  [Ami de MountyHall]
18581 - pitchtroll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-05-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ah ben pour la baston BA HdR c'est bien fini si c'est ça la question (enfin juqu'à la prochaine)
mais finalement t'aurais plutôt dû essayer de passer pendant qu'on y était, tu serais ptet passé inaperçu

#. Message de É N T R Õ P É le 16-10-2006 à 00:10
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Bermuda  Inscrit le : 22-03-2006  Messages: 327 (Golem Costaud)   Citer Citer
LA RÉ flexion con t'es nue.
Voit SI laid eaux très tapas deux LA deux SI aime prof Phées SI.

Tapas nue mais rôt 8:

Laid qui peu doigt vie SI thé le Sang qui tue l'R du Troll du Miaouw haît Louis f'R haît vent tue elle ment un homme mage.

Tapas nue mais rôt 9:

Cul hisse nu mais rôt 3.

Tapas nue mais rôt 10:

(Tapas non rêvée laid.)

É N T R Õ P É


(hj: pas le temps d'éditer la présentation des couleurs pour la présenter comme à l'accoutumée ni d'éditer le post en 1ère page. Je m'enchargerai normalement demain soir et effacerai alors cette remarque hj.
Amaia, Dla puis dodo).

#. Message de ENPÔTRES le 18-10-2006 à 20:47
Pays: Bermuda  Inscrit le : 25-08-2006  Messages: 100 (Golem Costaud)   Citer Citer
Aide toi et le ciel t'aidera, telle est la devise de cette mission.
La position du Sanctuaire, les Enpôtres la connaissent.
Ils se sont entre-aidé pour la trouver et les zétouâles ont montré le chemin.

Greu, introspecté du Sanctuaire

#. Message de pitchtroll le 18-10-2006 à 20:58
  [Ami de MountyHall]
18581 - pitchtroll (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 17-05-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
très intéressant ces histoires d'étoiles...

Pitch, cachée derrière son caillou habituel n'avait jamais vu ce qu'était une étoile. Elle comptait les vers carnivores géants pour s'endormir

Saurait-elle quand même parvenir à franchir la bubuche du sanctuaire...

L'aide viendra-t-elle vraiment de qui on l'attend?


La suite au prochain épisode de votre feuilleton "le tour du hall des cheveux verts"

#. Message de Ngurand le 25-10-2006 à 19:23
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
... attendez...

Par une ironie du sort, ce sont justement les Lents qui sont arrivés sur le sanctuaire de Trollmyneh les premiers. Ou alors une autre équipe les y a précédés, mais si discrètement, si furtivement, qu'elle n'aurait pas pu sentir au fond d'elle tout ce que ce lieu évoque, la puissance contenue qui en émane.

Le Muet du groupe, trop souvent tiré de son silence originel par les tribulations de sa vie de troll, retrouva à nouveau en ce lieu ce sentiment de lassitude profonde qui rend toute parole futile. Etait-ce de voir l'image d'un héros de jadis, Trollmyneh, et de penser aux cycles qui se sont écoulés depuis ses hauts faits ? Tant de temps, tant de lunes, tant de batailles ! Et un Ragnarok... Soudain la vision du Hall tel qu'il est aujourd'hui lui apparut, répugnante et ineffaçable : la réalité de son monde, la réalité de sa vie.

"(...)là trõllànïté à àttéïnt ûn stàdé sõcïàl qûï dénàtûré cõmplètémént l'ésprït dû Hàll ké sõûhàïtàït Mûn-Dï à sà créàtïõn."

Dans des âges immémoriaux, ce constat sans concession avait été dressé. Un Ragnarok s'en était suivi, et pourtant... nous y revoici ! N'y aurait-il donc pas d'espoir ? Un éternel recommencement, toujours les mêmes erreurs, toujours le même résultat ? A quoi bon annoncer et tenter de déclencher le Ragnarok si après sa venue les survivants s'égarent sur la voie décadente de l'ordre social et de la civilisation ? N'y a-t-il pas de choix si ce n'est se résigner ou souffrir éternellement ? L'avenir est-il donc si sombre, qu'il faut abdiquer et se laisser dépérir ?...

... attendez... Non, ce n'est pas possible... Non, Mun-di n'a pas pu faire un monde voué à sa propre destruction. Non, ce n'est pas Mun-di qui a prévu cela. Non, la décadence n'est pas une fatalité, elle est le fruit de l'action volontaire des trolls. Si nous en sommes là, c'est uniquement notre faute ! Ce n'était pas écrit, ce n'était pas prédit. L'ordre, l'organisation, la propreté, le repli peureux, ce n'est pas cela le coeur du troll, son être profond, son Esprit.

L'Esprit Troll... Voilà ce que nous sommes, voilà ce que nous devrions suivre ! Le Chaos, la violence, la brutalité, la fierté, le courage, voilà le coeur du troll ! Mais pourquoi le Muet s'est-il si soudainement repris à croire en cet idéal ?...

... mais bien sûr ! Trollmyneh, le pourfendeur de Vers, le courageux, le puissant, le sacrifié - un grand Troll, un exemple pour nous tous ! Ah, que le Muet aurait voulu perdre ce "don" de résurrection, cette malédiction issue de la folie du "dieu" du Feu, un Gros pusillanime ! Sous la menace de la mort, la vraie, l'irréversible, il saurait alors s'il a dans le ventre le courage d'un troll, ou s'il ne mérite pas mieux que de pourrir dans une caverne oubliée.

Le Muet eut un pincement au coeur en pensant que désormais, c'est cette caverne-ci, ce Sanctuaire que tous les trolls devraient visiter plutôt que d'aller vénérer des "dieux" qui sont à l'origine de leurs malheurs, qui était Oublié ! Il contemplait au loin le monument au Troll légendaire, se demandant comment insuffler à nouveau au coeur du Hall et des trolls cet Esprit qui est le leur, et qui les rendrait dignes du sacrifice de Trollmyneh...

#. Message de ENPÔTRES le 25-10-2006 à 21:06
Pays: Bermuda  Inscrit le : 25-08-2006  Messages: 100 (Golem Costaud)   Citer Citer
Cet endroit laisse une trace dans notre esprit et notre coeur, je vois que tu en as aussi fait l'expérience Ngurand.
Les trolls naissent, meurent et renaissent dans un eternel recommencement, c'est ainsi...
Mais n'est ce pas là l'essence même du Hall ?

Greu

#. Message de Ngurand le 26-10-2006 à 13:45
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le Muet se creusait la tête. A force de réfléchir, réfléchir à un moyen de faire entendre raison à ses frères trolls déchus, il se faisait mal au crâne... Ses camarades le regardaient, étonnés, alors qu'il serrait les poings et qu'une mince fumée s'échappait de ses oreilles.

Serrer les poings... Frapper ! Frapper ceux qui mènent les trolls à leur perte ! Le retour vers l'Esprit Troll, dût-il passer par un Ragnarok, se ferait non pas par le prêche, que certains maîtrisent trop bien, mais par les Coups de Poing ! Frapper ! Frapper un grand coup !...

Sous le regard ahuri des autres Lents, le Muet donnait des Coups de Poing dans le vide, ses yeux perdus dans la profondeur du lac, le regard furieux et désespéré. Puis il reprit ses esprits ; au moment de se frotter le visage pour se réveiller de ses visions, il s'aperçut que son Poing n'était pas vide... Comment ces trois cailloux sont-ils venus se mettre là ?

En les observant de près, le Muet s'aperçut qu'il ne s'agissait pas de pierres mais de petites graines. Il n'en avait pas vu depuis des lustres ! C'était à la surface, sous la lumière aveuglante du soleil qui, paraît-il, fait exploser de telles graines pour que germent des arbres ou, bien pire, des fleurs... Etait-ce un caprice de Mun-di, un cadeau ironique pour la journée de la Pâquerette ? Il eut le réflexe de les jeter au loin mais se ravisa de suite : ces graines étaient chaudes dans sa paume. Il eut presque l'impression qu'elles bougeaient ; elles étaient vivantes !... Que pouvaient-elles bien contenir ?

Il prit la première et la scruta de tous côtés. Il ressentit alors comme le besoin de frapper sur quelque chose, de casser, de détruire, de déchiqueter les objets, de renverser les structures, de mettre à bas tout ce qui est ordonné et rangé. Serait-ce possible ? Il avait une Graine de Chaos dans sa main...

Il prit la deuxième et l'approcha de ses yeux. Une envie soudaine lui prit, de courir, de voyager à travers le Hall, d'aller là où peu sont allés, de faire ce que peu osent, de vivre sans limites !... Aussi absurde que cela pouvait paraître, il tenait entre ses doigts une Graine de Liberté !

Il prit enfin la troisième et ferma les yeux. Dans un premier temps elle lui semblait muette, mais il s'aperçut qu'elle lui parlait directement au coeur, à sa nature profonde. Le message était intranscriptible mais d'une clarté absolue. Le Muet vit la nature profonde du Troll et comprit qu'elle est inaliénable. Quels que soients les carcans que l'on se mette ou qu'on se laisse mettre, ils ne changent rien à ce qui se trouve à l'intérieur. Le plus dégéneré des trolls ne peut l'effacer complètement en lui, et tôt ou tard elle doit refaire surface. Cette graine lui disait : "chacun a sa Graine d'Esprit Troll en lui ; je le sais car j'en suis une !"

Abasourdi et sonné comme jamais il ne l'avait été, le Muet comprit son aubaine : grâce à la présence transtemporelle de Trollmyneh et à la puissance de son Sanctuaire, ses aspirations les plus profondes avaient pris corps ! Le Muet l'en remercia infiniment et se dit que, plus que jamais, un hommage à ce Troll de légende, ce Troll d'avant les "dieux", était indispensable. Mais comment faire ?...

#. Message de Ngurand le 26-10-2006 à 15:14
3514 - Nguran'd (Nkrwapu 60)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 20-11-2003  Messages: 253 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le Muet regarda à nouveau ces trois Graines qui réflétaient son être profond et fut soudain pris d'un doute : et si ces graines étaient rééllement son être, et que désormais il ne restait plus rien en lui de son Esprit Troll ? Il eut peur et voulut avaler les graines pour les remettre en lui, mais se ressaisit à la vue de la statue de Trollmyneh. Si effectivement il avait matérialisé hors de lui son être, quel serait le problème ? Le sacrifice serait bien faible car il avait encore son corps et, visiblement, quelques neurones capables de réfléchir. Et puis il était aussi possible que ces Graines soient effectivements apparues à partir de rien, auquel cas il ne fallait pas les gâcher inutilement. C'était un don, le Muet devait en tirer le meilleur usage, pour lui et pour la trollité.

Que faire de ces graines, alors ? La question restait ouverte. L'idée de les mettre dans un corps de troll, non plus le sien mais celui d'un autre, lui parut amusante. Surtout quand il s'imagina fourrer les graines au fond de la gorge d'un prêtre récalcitrant - ce serait une bonne occasion de se servir de son bon vieux gantelet ! Avant de s'enfoncer dans des pensées du même genre mais avec d'autres portes d'entrée, le Muet reprit un peu de solennité et repensa à la trollité décadente. Ces graines devaient servir au plus grand nombre. Mais de quelle façon ?...

En les plantant, bien sûr ! Les vagues connaissances du Muet dans la pratique barbare du Jardinage ne provenaient qu'indirectement de ses aptitudes de cultivateur de champignons - faibles, il faut le dire. Il en savait pourtant assez pour savoir qu'une graine doit se mettre sous terre pour pouvoir germer. Il réfléchit : si ces graines sont plantées au coeur du Hall, en poussant elles vont influencer tous les trolls ! Quel serait donc le coeur du Hall ? Le "centre du monde", peut-être ? En se rappelant ce qu'il y a vu et à quel point cet endroit est mêlé aux cultes décadents des "dieux", le Muet passa de l'euphorie à la lassitude... Il se dit alors qu'il était bien trop prétentieux : ces quelques petites graines n'étaient pas à l'échelle du Hall, ce ne seraient pas elles qui feraient la différence.

Une fois de plus, l'énergie invisible dont le Muet était entouré dans ce sanctuaire remit ses pensées dans le droit chemin. Quitte à planter ces graines, autant le faire ici, en hommage à Trollmyneh ! Quel meilleur endroit pour confier à la Montagne les valeurs les plus fondamentales de la trollité, que celui où ces valeurs se sont exprimés jadis au travers du bras courageux de cet antique meneur de trolls ? Tant qu'à enterrer ces graines dans lesquelles son coeur est peut-être parti, autant le faire à l'ombre de cette glorieuse statue ; ainsi pensait le Muet, qui n'y voyait pas tant un hommage à Trollmyneh qu'un honneur inestimable pour lui-même.

Il regarda le sol et dut se raviser : la proximité de l'eau du lac le rendait trop meuble, il était impossible d'y enterrer quoi que ce soit. Qu'à cela ne tienne : le Muet s'en écarta de quelques pas et se mit à creuser.

Il mit d'abord sous terre la Graine d'Esprit Troll, la plus importante à ses yeux, et ce fut pour lui comme d'enterrer un vieil ami. Instinctivement il l'a fait en premier, de peur de ne plus avoir la force de s'en séparer.

Il fit encore quelques pas et creusa là où il allait mettre la Graine de Chaos. Spontanément il couvrit le trou de pierres très solides, comme si la brutalité contenue dans la graine pouvait pulvériser une terre trop molle alentour.

Il se déplaça enfin pour enterrer la Graine de Liberté. Sans s'en rendre compte il fit un trou très profond, comme pour la décourager de sortir de son tombeau pour aller parcourir les vastes espaces du hall.

La tête encore douloureuse d'avoir tant pensé, mais le coeur léger comme s'il avait retrouvé sa prime jeunesse, le Muet s'étonna d'avoir pu effectuer une si longue réflexion sans que d'autres Quêteurs ne soient venus le déranger - ce n'est qu'alors qu'il se rendit compte qu'il n'avait passé que moins de deux jours sur place ! Il en avait pourtant appris et vécu autant qu'en de longs cycles pendant ces quelques heures. Le Muet regarda à nouveau la statue de son illustre prédecesseur, et se dit qu'il lui faudrait encore une infinité de faits d'armes pour s'estimer digne de marcher dans les pas de Trollmyneh. Scrutant le vide autour de lui et ses compagnons, il imagina que l'endroit serait bien moins calme d'un instant à l'autre. L'idée de commencer sa nouvelle vie de troll libre par une joyeuse bataille autour du Sanctuaire Oublié lui parut très tentante : voilà un hommage à Trollmyneh digne de ce nom !

Qu'ils viennent !

#. Message de ENPÔTRES le 26-10-2006 à 22:41
Pays: Bermuda  Inscrit le : 25-08-2006  Messages: 100 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'espère sincèrement que tes graines pousseront Nguran'd.
Quel meilleur endroit que ce sanctuaire ? La proximité de l'eau et la terre nourricière loin de tout passage en sont les meilleures promesses.
Encore faut il protéger ses plates-bandes. Mais je vois que pour ça tu es prêt.

Greu, qui aime bien les arbres

#. Message de É N T R Õ P É le 27-10-2006 à 18:31
6413 - Amaia (Tomawak 60)
Pays: Bermuda  Inscrit le : 22-03-2006  Messages: 327 (Golem Costaud)   Citer Citer

Tapas nue mais rôt 10:

Laid qui peut doigt ce dé Guy sait en Brick à Brack poux’R parti SI paix à hein grand balle cos t’Hûmé Alain terre rieur d’un Brick à Brack
Te nue mini mâle d’hein vire g’hue le sois sang te neuf UVC sous été.

É N T R Õ P É


#. Message de draak le 10-11-2006 à 14:16
  [Ami de MountyHall]
58629 - Draak (Skrim 37)
Pays: France  Inscrit le : 25-04-2005  Messages: 2468 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vivement que tous les quêteurs se retrouvent dans leur peau de ver. Ca va être classe.
Il me tarde.

DräAK

#. Message de GreuHar le 10-11-2006 à 18:38
70019 - Greu'Har (Durakuir 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-11-2005  Messages: 724 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le grand bal du Ver costumé en cette saison du Hum est donc annoncé.

Les banderolles seront bien sûr là pour egayer la fête, ainsi que plusieurs tonnals de sangria de gobelin pour aider les timides à danser avec leur partenaire

L' orchestre des Enpôtres mettra l'ambiance et la voix suave de l'Entrope en ravira plus d'un.

Venez nombreux.

PAF:1.69 UVC

Tenue correcte de Ver carnivore exigée

Greu

#. Message de Akkila le boeuf le 12-11-2006 à 14:19
47437 - Akkila le boeuf (Durakuir 60)
- Les Ekbrus -
Pays: France  Inscrit le : 15-03-2005  Messages: 259 (Golem Costaud)   Citer Citer
Juste une question : pourquoi le quizz n°3 est pas encore sorti ?

Pages : 1, 2, 3, ... , 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17, ..., 23, 24, 25

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:17:15 le 27/11/2024 ] - [ Page générée en 0.021 sec. ]