header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
PBeM Rank
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
WebAnalytics
HG
Nous sommes le
HM HD
 
 
BG     BD
| Génèse | La Peur | Les Grandes Guerres | La Civilisation | Le Monde Actuel | Petites Histoires Trõlles | MountyStory |

HG
Histoire : La Génèse
HM HD
 

D'là d'õû qué mõï j'vïvàïs, °y°'àvàït ûn sàgé. Ûn Trõll qû'téll'mént ïl pénsàït qû's'kràn' fûmàït pàr lés õréïllés! °Y° s'àpp'làït Fûméé d'àïlléûrs. Ïl ràcõntàït cõmmént qû'lé Mõndé fût créé!...

"Au crépuscule des temps (Les Trõlls vivant habituellement la nuit, cela correspond à l'Aube des Temps chez d'autres races moins nocturnes.) était la Montagne. Et le Froid avait pour lui le Haut de la Montagne et le Feu avait pour lui le Coeur de la Montagne. Or un jour, Chacun décida d'aller voir comment c'était chez l'Autre et quand ils se rencontrèrent...

Ainsi naquirent les Quatres. Les deux premiers nés étaient Jumeaux, les deux seconds suivirent, jumeaux aussi, mais après. Et les Deux Premiers se choisirent un Domaine. L'Un prit le Feu, l'Autre prit la Glace.

Ainsi Ils devinrent le Dieu du Feu et le Dieu du Froid.

Les Deux Seconds se trouvèrent bien gênés, car Il n'y avait rien d'Autre qu'Ils puissent choisir comme Domaine. Mais les Trõlls ne sont pas bêtes (pas autant que les autres races voudraient le faire croire en tout cas) et les Deux Seconds Choisirent comme Domaine un Plaisir de la Vie.

Ainsi Ils devinrent le Dieu du Manger et le Dieu du Hum... Appelons-le le Dieu de la Fertilité.

Ainsi donc apparurent les Dieux Trõlls de la Rencontre du Froid et du Feu de la Montagne.

Ils Passèrent du Temps Ensemble à Se chamailler et autres trõlleries, mais en fait Ils s'ennuyèrent bien vite! Alors Ils s'arrangèrent pour que le Froid et le Feu se rencontrent une fois de plus. Mais On ne réussit un Chef-D'Oeuvre qu'une fois et les Dieux Elfes, les Dieux Orques, le Dieu Homme (un Intellectuel Solitaire qui veut faire tout le travail tout seul... tsstsstss...), les Dieux Nains, les Dieux Gobelins, n'étaient que de Pâles Imitations des Dieux Trõlls.

Les Batailles de Dieux devinrent monnaie courante et tous s'amusaient bien (Est-il besoin de Préciser que le Dieu Homme perdait tout le temps et que personne ne Le voulait dans son équipe ?). Mais au bout d'un moment, à force de toujours faire la même chose (Faire chialer le Dieu Homme par exemple, ... non, mauvais exemple, jamais Ils ne se lassèrent de ce jeu), Ils s'en fatiguèrent.

Alors les Dieux Trõlls eurent une brillante Idée (comme seuls les Trõlls en sont capables).

Ils Créèrent à Leur Image une Race Parfaite (Comment aurait-il pu en être autrement alors qu'Ils l'ont faite à Leur Image) : Les Trõlls étaient là !

Les Autres Dieux furent ébahis par tant de prouesses, puis jaloux de la Vénération des Trõlls pour leurs Dieux. Alors Ils tentèrent de copier, outrepassant au passage les Brevets et Copyright des Dieux Trõlls, mais avec un succès moindre.

Ainsi apparurent les Autres Races.

Mais les Dieux Trõlls n'en avaient pas fini. Et Chacun d'Eux choisit un Groupe de Trõlls pour en faire Son Peuple.

Le Dieu du Froid Choisit les Durakuirs et leur enseigna la Façon de se Reconstituer Vite, à Être Résistant et Comment Faire Mal Insidieusement.

Le Dieu du Feu Choisit les Tomawaks et leur enseigna à ne Pas être Vu, à Voir Loin et à Lancer l'Energie du Feu.

Le Dieu du Manger Choisit les Kastars et leur enseigna à Se Donner à Fond pour attraper une Proie, à Taper Fort et à Manger sans Rien Perdre.

Enfin le Dieu du Hum... de la Fertilité Choisit les Skrims et leur enseigna la Rapidité du Travail Bien Fait, la Précision et Comment Faire Tenir Tranquille les Autres.

Alors les Dieux Trõlls regardèrent Leurs Enfants se Débrouiller avec les Enfants des Autres Dieux. Pour apporter du sel à ceci, Ils créèrent MountyHall, Cachèrent des Objets de Grande Puissance et installèrent des Pièges Fatals pour savoir lesquels d'entre eux seraient les Meilleurs.

Et Cela était si Passionnant qu'Ils en oublièrent même de faire Chialer de temps en temps le Dieu Homme. Et aujourd'hui encore les Dieux Trõlls nous regardent. Déployez tous vos talents et Montrez-vous donc les Meilleurs pour que les Dieux Trõlls vous remarquent!".

C'cõmmé çà qû'càûsàit Fûméé. Màïnt'nànt °y° càûsé pû. °Y° s'fàïsàït vïéûx, ïl étàït à põïnt ét õn l'à màngé. S'cérvéllé étàït d'àïlléûrs bïén grïlléé, Sûr qû'l'Dïéû dû Féû à àpprécié!

Lõïnvû, l'trõll qu'võït lõïn.

 
BG     BD

[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 22:37:25 le 21/01/2017 ] - [ Page générée en 0.001 sec. ]