header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 20° jour de la Limace du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Version imprimable

#. Message de Vincenzo le 18-03-2008 à 21:18
29634 - Troll Habrosse (Durakuir 43)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2004  Messages: 82 (Momie Baveuse)   Citer Citer


Buzzuc, le sage de la HellPatroll, avait remarqué que l'effritement du temps devenait de plus en plus important mais avait eu du mal à convaincre les autres membres. Il faut avouer qu'une discussion en fin de soirée dans une taverne n'est pas le meilleur endroit pour ce genre de discussion surtout lorsque la soirée est fortement arrosée.

Notre Cheftaine, Ghwerig et le regretté Pilouf étant intrigués par les déclarations de Buzzuc, tentèrent de quantifier cet effritement à l'aide d'une clepsydre très ancienne.
Après plusieurs Mundidey d'étude, ils confirmèrent les soupçons de Buzzuc et se penchèrent dans les archives de la Hell Patroll pour trouver des réponses.

C'est ainsi qu'ils découvrirent le rite du Patrollthan qui consiste à habiller de la tête au pied d'équipement des Tortues chaque statue représentant un Mundi.

Il y a maintenant bien des Mundidey, la Hell Patroll a accompli ce rituel mais l'effet passa inaperçu puisqu'au même moment les météorites s'abattirent sur le Hall annonçant sa fin.

Malgré cela, le rituel fut une réussite et Woork'Sop lui même vint étudier le phénomène engendré par le rituel :
30/03/2007 13:49:46 DIVERS Mephiston - WoorK'Sop (774) tutudie un phénomène chronophagique.

L'heure du rituel est de nouveau arrivée et la guilde Hell Patroll commence les préparatifs pour être prêt à temps...

[HRP]  Lien vers le Patrollthan de l'année dernière :
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=11&TopicID=95454&PagePosition=1[/HRP]

#. Message de cirederf le 18-03-2008 à 22:32
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et oui cette fois encore The Hell Patroll va réaliser son devoir. Ralentir le hall pour que tous redeviennent comme avant. Tonton Wok nous a laissé la dernière fois un Chronostase qui je l'espère cette année va nous aider à mieux évaluer l'effet de notre rituel sur le hall.

Nous allons tous nous réunir et ainsi commencer les préparatifs. Rassembler les sets des tortues pour habiller nos statues. Elles doivent toujours au même endroit (depuis des lustres elles sont là). Nous allons peut être devoir leur faire un brin de toilettes (je sais les trolls ne se lavent pas mais pour l'occasion on va dépoussiérer ces statues).

En route HP. Le devoir nous appelle.

Cirederf "maître du vent".

#. Message de cirederf le 23-03-2008 à 11:14
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'appel à tous a été lancé. Doucement les trolls de la HP se regroupent pour cheminer vers leur Grande Tanière et préparer tout pour le grand voyage vers le lieu des statues.

Nous avons encore le temps mais il vaut mieux prévoir un peu à l'avance au cas où il y aurait un imprévu.

Si comme nous vous avez envie de ralentir le hall et bien rejoignez nous.

#. Message de Sborf le 24-03-2008 à 07:47
103309 - Kahmloune (Skrim 36)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2005  Messages: 201 (Golem Costaud)   Citer Citer
Eh oui,

Au début du Mundidey de la Limace nous remettons cela !

Que va-t-il se passer cette fois-ci ? Mephiston va-t-il revenir nous voir ? Allons-nous enfin comprendre à quoi sert le Capteur de Chronostases dont nous avions pensé au début qu'il pourrait éviter à Carmine de s'abattre sur nous ?...

L'aventure continue et le recueillement de tous les Trolls pour réfléchir sur "où court le Hall ?" et les fondements de la Magie du Temps est plus que jamais d'actualité !

Nous espérons vous voir aussi nombreux que l'an dernier !

Sborf

#. Message de Vincenzo le 24-03-2008 à 23:52
29634 - Troll Habrosse (Durakuir 43)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2004  Messages: 82 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Etait-ce un hommage ou une pure coïncidence mais les trolls de Hell Patroll se retrouvèrent dans une taverne, comme Buzzuc lorsqu’il expliqua la perte de temps, pour discuter de l'organisation du Patrollthan.

Après avoir passé commande de quelque chope de jus de gob', Troll Habrosse pris la parole devant ces camarades de la Hell Patroll.

" Bon, il est temps de renouveler le rituel du Patrollthan. La diminution du temps est toujours d'actualité".

C'est à ce moment que les plus vieux Kastar de la guilde se mirent à se plaindre de la diminution d'effet de leur Accélération.
Les Durak' et les Tom se mirent à rire en entendant cette énième histoire de calamité ayant touché les Kastar. Dans le brouhaha général Troll Habrosse crut distinguer un "saleté perte de temp !".

Troll Habrosse se leva et reprit la parole :
"Je lève mon verre à tous les trolls de la HP étant présent, et je dédie ce premier verre à notre regretté Pilouf qui a contribué a restauré ce rituel perdu."

Tous les trolls se levèrent et vidèrent leur chope d'un seul trait.
Troll Habrosse commanda une deuxième tournée. 

"Il est temps de parler plus précisément du rituel. Nous connaissons l'emplacement du rituel mais les météorites de Carmin ont très bien pu endommager le site voir le détruire totalement.

Il faut donc qu'un groupe de volontaire se rende sur les lieux afin de s'assurer de l'état des statues."

L'assistance ne bronchant pas et le regardant fixement, Troll Habrosse continua:
"Il faut aussi répertorier les équipements des Tortues, afin de pouvoir habiller de nouveaux les représentations de Mundi de la tête aux pieds.

Pendant que j'y pense parler du rituel du Patrollthan à tous les trolls que vous croisez. Ceci concernent tous les trolls et pas uniquement ceux de la HP."

L'assistance restant toujours muette, Troll Habrosse décida de mettre un terme aux discussions de préparation après tout le cerveau d'un troll, non érudit, n'est pas capable de se concentrer bien longtemps.
Il y aura de toute manière d'autres réunions d'organisation du Patrollthan.


#. Message de cirederf le 25-03-2008 à 11:37
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Après une soirée comme celle ci seul les scribes de la HP avaient retenu un semblant  du discours de THB (Troll Habrosse). les autres trolls peu habitués à se concentrer, n'avaient pas encore tout capté, mais une ou deux autres beuveries comme celle-ci mettra tout le monde au même niveau de compréhension. Le mundi de la Limace approchant il était impératif que tous les membres de la troupe soit prêt le jour J.

J'étais présent l'année dernière et j'ai senti quelque chose partir de l'épicentre du rituel. Cette année j'espère ressentir la même chose, voir tout le hall réagir. Nous serons fixés très bientôt.

Quand je vois tous les évènements actuels, je me demande si notre rituel ne pourrait pas ramener le calme, de ce fait trolls du hall "unissons nous".

#. Message de Sborf le 26-03-2008 à 08:00
103309 - Kahmloune (Skrim 36)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2005  Messages: 201 (Golem Costaud)   Citer Citer
Comme l'écrit Cirederf, une telle soirée marqua les mémoires, malheureusement le lendemain matin tout était brumeux dans nos esprits.

Néanmoins les faits sont là : depuis le retrait de Pilouf et des Martyrs de l'Occis-temps, rien n'a vraiment évolué dans le bon sens. La Magie du Temps est toujours aussi recherchée et notre engagement ne semble pas suffisant.

Nous nous devons de maintenir ce rituel et le site qui l'abrite, mais aussi de convaincre le plus de Trolls possibles de la nécessité de réfléchir sur l'accélération de la vie du Hall et de ses conséquences possibles sur notre avenir.

Lors du dernier cycle nous avons continué à développer notre connaissance du Hall et nos talents de scribes, mais comme le veut l'adage, plus nous comprenons de choses plus nous prenons conscience de l'ampleur de ce que nous ignorons.

Mephiston Worksoop nous a laissé un artefact, le Capteur de Chronostases.
A ce jour nous n'avons pas pu l'étudier car nous n'étions pas assez érudits. Aujourd'hui nous le sommes plus mais très imparfaitement.

Si cette quête vous intéresse, manifestez-vous ! Nous sommes une Guilde ancienne mais dont les moyens sont limités et nous sommes ouverts à toute idée de collaboration pour le bien du Hall.

Sur ces paroles, chers amis trolls, passez une excellente journée et à bientôt en ces lieux,

Sborf

#. Message de Sborf le 29-03-2008 à 08:55
103309 - Kahmloune (Skrim 36)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2005  Messages: 201 (Golem Costaud)   Citer Citer
Deuxième veillée du Patrollthan...

Les Trolls de la Guilde rentraient petit à petit de leurs chasses à travers le Hall, le pas lourd et le regard bas.
Les sourires qu'ils échangeaient en se revoyant après quelques Mundis de séparation, moments de relâchement et de convivialité longtemps attendus, cachaient à peine la gravité de la situation et ne donnaient finalement le change qu'aux Trollinets toujours friands d'histoires de chasse au Béhémoth.

Les chasseurs avaient épaissi, leurs besaces regorgeaient de nouveaux objets insolites et leurs corps de nouvelles cicatrices spectaculaires. Les scribes avançaient quant à eux le front haut, fiers de leurs exploits récents et cependant avec un air grave dont il ne semblaient pouvoir se départir.

La raison de cette chape de plomb qui s'abattait sur Hell's Gate ? L'aveu d'impuissance de compagnons, persuadés que l'appropriation de la Magie du Temps par les Trolls du Hall allait précipiter celui-ci dans des moments d'une rare

Je pris la parole :

"Comme nous l'avons décidé il y a de cela plus d'un cycle, nous allons accomplir notre rituel au début du Mundidey de la Limace auprès de l'Arbre du Temps.
Kaskouille et son groupe sont partis en éclaireurs pour repérer les environs de la caverne et vérifier que le sanctuaire est dans un bon état.
Petzouille le suivra bientôt avec les tenues d'apparat pour les statues des Mundideys.

Mais ce n'est pas de ceci dont je voulais vous parler...

Je suis repassé sur les lieux du sanctuaire avant le Mundidey du Goblin et me suis recueilli auprès de l'Arbre du Temps. La pâleur de la lumière bleutée qu'il dégage s'est encore affaiblie et si j'en crois les histoires que me racontaient les plus anciens, cela montre que notre action est sinon inutile du moins largement insuffisante pour enrayer l'accélération de la vie du Hall.

Perpétuer notre rituel est donc une obligation mais qui ne suffit pas.
Nous allons échanger avec des Guildes amies pour les convaincre de se joindre à nous pour le rituel, mais cette démarche ne le rendra pas forcément plus puissant.

L'autre axe d'action que nous pouvons avoir est de reprendre l'étude du Capteur de Chronostases là où nous l'avons laissée, c'est à dire quand Karsot se l'est échappé sur le pied et a failli le détruire de rage lors de son transfert, bref au tout début.

Cirederf et Norg se sont illustrés durant ce cycle dans la voie de la connaissance et sont devenus des scribes confirmés.
Il leur appartient aujourd'hui d'utiliser ce savoir pour tenter de comprendre ce que peut faire ou défaire cet artefact.

Je leur laisse la parole..."

#. Message de cirederf le 29-03-2008 à 18:01
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer

"En effet nous (Norg et moi-même) sommes en train de terminer nos obligations commerciales pour ensuite s'activer pour tout faire que ce rituel soit une réussite totale. Il faut ralentir le hall et remettre l'équilibre temporel en place. Ce n'est pas une tâche évidente et nous sommes conscient du travail qu'il nous reste à faire. Toute la HP se sent investit de cette mission, mais l'aide de tout le hall est la bienvenue. Je me dis que la concentration de magie des tortues pourrait renforcer la puissance de ce rituel. Donc troll du hall qui arboraient fièrement la magie des tortues rejoignez nous. Et ceux qui veulent participez venez aussi cela augmentera sûrement la puissance du rituel. JB, ami de feu Pilouf, toi qui idolâtre la tortue viens tu sera reçu les bras ouverts."

Cirederf le front haut et une larme au coin de l'œil (un troll sensible ça existe).


#. Message de Sborf le 31-03-2008 à 10:51
103309 - Kahmloune (Skrim 36)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2005  Messages: 201 (Golem Costaud)   Citer Citer
"Bien.

On comprend pourquoi c'est le marchand et non pas le diplomate de la Guilde : droit au but ! ;-)

Voilà donc deux rôles que nous nous devons de tenir dans les jours qui viennent :
  • Organiser le nouveau rituel : pour cela détenteurs de matériel des Tortues à céder, bidouilleurs de toute espèce ou simples Trolls souhaitant nous rejoindre, nous vous donnons rendez-vous à Hell's Gate pour un départ final le 26ème jour du Démon, soit dans 10 jours exactement (contactez-moi directement par MP, Sborf (#24493))
  • S'atteler à comprendre les mécanismes fondamentaux de la Magie du Temps, son impact sur le Hall et ce que nous pouvons faire de ce Capteur de Chronostases (contactez Cirederf (#56722) ou Troll Habrosse (#29634))
A vos chauve-souris, venez nous rejoindre !"

Sborf

#. Message de Vincenzo le 31-03-2008 à 20:11
29634 - Troll Habrosse (Durakuir 43)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2004  Messages: 82 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Troll Habrosse n’était pas présent lors de cette deuxiéme, beuv… réunion.
Il était parti en éclaireur sur le site du rituel. Le groupe de Kaskouille le rejoindra bientôt.

Après avoir préparé ces affaires pour ce long voyage, cuisse de gobelin et jus de Gob’, il prit un téléporteur pour se rapprocher de sa destination.
Le site étant répertorier sur sa carte aux coordonnée 92,64 et -44 de profondeur il fit le reste du chemin à pied.

Son instinct de chasseur se réveilla. Les proies étaient plus alléchantes qu’en surface et les cuisses de gobelins de son sac ne semblaient plus que de fade amuses trolls.

La raison prit le dessus sur son instinct primitif et le ramena à sa mission. Le Patrollthan était prioritaire et indispensable. Il se dirigea tant bien que mal vers le lieu du rituel. Il se perdit tourna en rond, passa de caverne en caverne sans jamais trouvé son bonheur. La carte dessiné par un troll n’était pas très réaliste et essayait tant bien que mal à la déchiffrer.

Par hasard au détour d’un caverne il tomba sur le site….


#. Message de cirederf le 31-03-2008 à 21:53
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cirederf quant à lui s'était rendu à Hell's Gate pour récupérer le capteur de chronostase afin de commencer les études. Savoir si on pouvait se servir de lui pour le rituel si il pouvait amplifier le rituel ou bien nous indiquer le moment opportun pour réaliser le rituel.

Le capteur de Chronostase portait une inscription, fidèle à son habitude tonton wok avait mis une pseudo explication. Si j'arrivai à déchiffrer ceci peut être que je pourrais m'en servir.

"3894298. [Bidouille] Capteur de Chronostase

Des brics et brocs de spécieux capteurs, d'infimes ondulateurs de flux chronostasiques.
La pointe de la détection des perturbations temporelles, bille de belle!

Sur trois solides trépieds installé, et perlipin tourné vers l'anomalie stasique, poil en bique.

Une création Tonton WoK!"

Tout était un peu confus dans ma tête. il y a un trépieds donc on doit sûrement le poser au sol plutôt que de le porter. Et l'allusion de le "tourné vers l'anomalie stasique", de quelle anomalie parle t'il? Ce serait le déséquilibre temporelle? Mais où est elle ?? car pour tourné le capteur vers l'anomalie il faut savoir où elle se trouve. Ayant de plus en plus un mal de tête terrible, je décidais de me reposer et de voir ça un peu plus tard.
 

#. Message de Sborf le 02-04-2008 à 08:05
103309 - Kahmloune (Skrim 36)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2005  Messages: 201 (Golem Costaud)   Citer Citer
A l'autre bout du Hall, en surface, le Kegran se débattait dans des errements beaucoup moins glorieux.

Revenu proche de la surface, il fut frappé d'hallucinations en voyant tout un troupal de gowaps gros comme deux Behemoths (chacun, pas tous ensemble empilés les uns sur les autres, ça on l'a déjà vu).

Se disant qu'il arrêtait immédiatement de boire de ce millésime du premier cycle de l'apprenti vinificateur Celeas, il poursuivit pour aller marchander avec un forgeron en attendant de récupérer tous les Trolls du rituel... Et là, le drame, le blocage infâme, bref la négociation dans l'impasse : à quelques carats de bout de poussière de minerai, je ne pouvais pas mettre de mirargent sur mon armure.

Les Dieux du Hall et la grande Tortue avaient parlé, je devais me mettre sérieusement en quête de mes compagnons et les guider vers le site du Rituel !

Telle serait ma tâche jusqu'au prochain Mundidey et je quittais donc l'entêté n'artisan, sans oublier de faire un peu de dégâts, juste assez pour lui faire comprendre qu'à quelques carats de différence, il vaut toujours mieux traiter avec un Troll ;-)

Au fait, ou passé-je vous prendre, vous tous qui lisez ces messages ? ;-)

#. Message de Vincenzo le 02-04-2008 à 19:21
29634 - Troll Habrosse (Durakuir 43)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2004  Messages: 82 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Surpris et émerveillé par le site, THB avait du mal a détaché le regard des statues.

Il se remémorait le rituel de l’an passé où toute la guilde réunit autour d'elles éclairées par la lumière des flambeaux, se concentrait pour rentrer en communion avec le rituel.

Puis à l’instant précis décrit dans les archives de la guilde les statues furent habillées d’objet des Tortues.

Au moment où la dernière représentation de Mundi fût habillée un vacarme assourdissant retentit dans le hall. La joie brilla dans les yeux de chaque troll présent lors du rituel puis le doute s’installa en voyant les trolls affolées surgir des cavernes voisines vociférant que la fin du hall était proche…

Une odeur horrible ramena THB à la réalité. Il renifla l’odeur et constata consterné que son fidèle gowap venait de se lâcher prestement sur ces pieds. Ce dernier le regardait fixement. THB pensait fortement que son fidèle compagnon le narguait volontairement. Après avoir nettoyé comme il le pouvait ses jambières, il entra dans la caverne pour regarder de plus près l’état des statues.


#. Message de cirederf le 03-04-2008 à 11:38
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je venais de faire ma première étude sur le capteur quand je me rappelais que je devais finir un deal rapidement pour être tranquille afin de continuer mon investigation. De ce pas je parti immédiatement. Mais en me dirigeant vers notre GT de surface j'observais un drôle d'évènement. Le capteur avait semblé s'agiter. Je regardais la carte des TGV et cela se confirma. Mon TGV que je venais de prendre passait juste au dessus du rituel. Donc ces coordonnées du hall avait peut être une importance capitale.

Dans le doute je ne préférais faire aucune déduction hâtive et je déposais le Capteur à notre GT pour éviter de le perdre bêtement pendant mes trajets commerciaux.

Maintenant que mes échanges sont fait, je vais pouvoir retourner, de ce pas, chercher le capteur pour continuer mes études et ainsi approfondir le sujet. Que vais je découvrir ?? j'espère au moins ne pas rester bredouille.

Les jours passent et le rituel approche à grand pas. Vite trolls du hall, rejoignez nous pour rétablir l'équilibre temporel.

#. Message de Sborf le 07-04-2008 à 07:47
103309 - Kahmloune (Skrim 36)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2005  Messages: 201 (Golem Costaud)   Citer Citer
Saleté de grimoire et ù$'"@)"' de gowap !

En effet, je m'étais assoupi et à mon réveil une page du précieux livre avait été en partie dévorée par mon compagnon herbivore. Herbivore et vivant dans un Hall, la compréhension de gowaps nécessitera encore de longues recherches...

Ces derniers jurons avaient retenti dans la caverne et les deux trollinets que je devais ramener s'étaient cachés derrière leur instructrice, Marmi, qui sans se départir de son courage tenta, sur le ton le plus doux dont elle fut capable : "Peut-être le tiens-tu à l'envers ?"

Aaaaargh !

Dans un dernier cri qui provoqua la crise cardiaque d'un abishaii noir qui passait par là (le Skrim et le Kastar du groupe se demandant si c'était ça, l'effet de la fameuse "rafale psychique"), je me rendais compte que la Trollette avait tout à fait raison.

Bon alors on recommence la concentration.

Rouge de honte et conscient qu'il ne nous restait plus beaucoup de temps pour nous regrouper je me concentrais à nouveau pour (tenter de) déchiffrer les inscriptions anciennes qui devaient nous permettre de nous retrouver au point de rendez-vous.

Nous avions deux jours pour y arriver !...

#. Message de cirederf le 07-04-2008 à 10:04
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quant à moi, je retournais à notre GT de surface pour récupérer le précieux capteur de chronostase. Je continuerai à l'étudier en chemin car le temps du rituel approche à grand pas. "Norg tu es où on doit plonger en vitesse vers le rituel."

La pression monte. Peut être que cette année le hall va s'arrêter. enfin rejoindre son équilibre temporel. Ainsi nous serions récompensé des tous ces efforts. De toute façon nous ferons le rituel tous les ans car ceci est notre destinée. HP GO !!!

#. Message de Vincenzo le 07-04-2008 à 10:18
29634 - Troll Habrosse (Durakuir 43)
Pays: France  Inscrit le : 09-06-2004  Messages: 82 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Troll habrosse alluma une torche et entra dans la caverne. En regardant les statues les unes après les autres il s'aperçut que le lieu du rituel n'avait été nullement touché par la destruction des météorites.

Troll Habrosse pensait au plus profond de lui que la magie du lieu avait détourné les météorites.
L'heure du rituel s'approchait, il fallait faire vite pour nettoyer les statues et leur redonner leurs éclats.
Il alluma toutes les torches de la caverne, la lumière jaillit et éclaira les statues. Le reflet des flammes apparaissaient sur quelque statue. Une fois toutes nettoyées, le lieu serait vraiment magique.

Il fallait donc ce mettre au travail mais THB dans la précipitation du départ n'avait rien prévu pour nettoyer les alentours. C'est au même moment que son gowap émis un long bruit. YHB se deamnda d'où pouvait bien provenir le son de la tête ou de l'arrière train. Le gowap n'était plus qu'une masse de poil informe où il était difficile de distinguer la tête.
Puis l'étincelle de génie éclata dans la tête de THB. Les longs poils de son gowap serait parfait pour nettoyer les statues.
Il s'approcha doucement de son gowap en l'appâtant avec quelques friandises et arracha une grosse touffe de poil. Le gowap resta insensible et grignota les friandises.
THB resta atteré par l'attitude de son compagnon.

THB se dirigea alors vers les statues mais au même instant un troupeau de Barghest entra dans la caverne et le combat commença.

#. Message de cirederf le 08-04-2008 à 10:43
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Enfin !! J'arrive à la GT pour récupérer le capteur de chronostase. Je le sens il vibre un peu. Il nous indique que l'heure du rituel approche. Je l'avais cacher dans un coin pour éviter que Kantix notre vendeur de choc ne le fourgue à un petit trollinet contre une poignée de GGs. On est jamais à l'abri d'une erreur qui serait catastrophique.

Demain si tout se passe bien je serais sur le lieu du rituel et je placerai le capteur sous l'arbre du temps. Ainsi il nous révèlera sûrement l'impact de notre rituel sur le hall. En espérant ralentir le hall et pourquoi pas rétablir enfin l'équilibre temporel.



#. Message de cirederf le 08-04-2008 à 18:49
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
[HRP]scène vue par fangorn[/HRP]

fangorn arrive sur place, et voit quelques confrères regroupés près des statues!

"mais qu'est ce qu'ils font?" "c'est quoi ce nouveau délire????"

tenant son énorme bidon entre ses mains potelées, fangorn s'approche à pas de lourde géante des gouffres !!!
elle s'adresse à cette protubérance qui déforme son ventre de jolie trolette de 15 tonnes! "bon le truc qui bouge dans mon ventre là! va falloir que t'attende pour sortir! il se passe des trucs ici, va falloir que je m'y colle aussi. tu comprends?
Un bon coup de pied dans la bidoche informe fangorn que le message a bien été reçu!!

Bon c'est pas l'tout, mais le temps est compté, qu'est ce qu'il faut faire?
elle s'adresse alors aux quelques trolls déjà là, et leur demande très timidement:
- je peux être utile? si vous pouviez me dire très clairement ce que je peux faire, parce que mon seul neurone est relié au cordon ombilicale et monopolise toute mon attention!

poliment fangorn se recule un peu et se vautre à quelques mètres de là, pour observer les grands et forts trolls de sa guilde en pleine action. Dans son fort intérieur elle se dit: "c'est une chouette de guilde qui m'a acceptée voilà quelques années! ils font des trucs de oufs qu'on sait même pas à quoi ça sert!!! ça me plait grave! "

Pages : [1], 2, 3, 4, 5

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:20:59 le 22/11/2024 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]