Au fond d'une sombre caverne, à l’abri des rayons ardents de la vilaine face jaune, Burgbor rogne un vieil os abandonné par un fauve. Accroupi, les genoux au niveau de sa large gueule munie de crocs sales et dégoulinants de graisse sanguinolente, le Troll forme une masse brutale et sauvage. Il est rare de le voir dans cet état de prostration. Burgbor réfléchi...et c'est un évènement suffisamment exceptionnel pour qu'il mérite d'être relaté en ces lieux, moi qui en fût le témoin et parvint néanmoins à survivre. Je m'appelle Nürflheim. Je suis un demi-orque d'une tribu au sud de la forêt que les humains appellent Sombrebois. Bien sur mon nom n'est pas orque, mais c'est en l'honneur de mon père, dévoré par ma famille maternelle que je le porte. Je m'étais moi aussi abrité dans cette caverne et avait aussi commencé à rogner cet os lorsque cette monstrueuse créature est entrée. Je sais que certains sorciers parvinrent par le passé à faire cohabiter nos deux espèces, mais j'ai aussi beaucoup d'amis qui finirent dévoré pour y avoir trop cru. Je parvins à me dissimuler dans une infractuosité inconfortable. La bête à l'odeur insoutenable était donc là en train de rogner mon os lorsqu'elle se mit à parler toute seule. Par chance, nos deux langues sont proches et pour avoir longtemps vécu non loin d'une famille de Trolls, notre tribu en a appris la langue; sans doute pour mieux savoir à quelle sauce ils nous mangeraient. Le Troll parlait et parlait et je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai fini par lui répondre. Non pas en tant qu'orc, mais en me faisant passer pour sa divinité, un certain KROM, à laquelle il s'adressait en fait. Le plus étrange dans cette histoire, c'est que les mots me venaient tout seul ainsi qu'une connaissance étrange d'évènements qui m'étaient pourtant inconnu. Peut être étais je possédé par l'esprit de ce Dieu Troll finalement... peut être...
Je vous passe le début de ces bavardages qui me permirent néanmoins de mieux connaître cette créature et ne vous livre ici qu'une partie de cette intense discussion.
fficeffice" />
" KROM! Fils de gob'! Comment peux tu laisser tous ces Trolls-nelfes en vie? Où sont les vrais Trolls désormais? Les as tu vu se prosterner comme des femelles gobelines en chaleur devant leurs chiottes de Dieux? Des trolls rampant à terre comme des larves en implorant de l'aide *POUAH* "
" Je ne suis pas seul Dieu chez les Trolls Burgbor."
" KROM?! Où t'es? T'es caché où?"
" Non non non!! Je ne suis pas caché! Me cherches pas tu me trouveras pas. Je suis...invisible"
" Comme Mousspipi? "
" heu...Ouais c'est ça! Comme Mousspipi!"
" T'es un Tomawak alors? Je croyais que t'étais un bon gros Kastar!"
" Tu fais chier Burgbor! Je suis tous les Trolls à la fois! Je suis un Dieu bordel! Faut bien que ça serve à quelque chose, non?"
" Ouaip! C'est sur! Mais c'est marrant t'as pas la même voix que la dernière fois "
" Normal! Je suis tous les Trolls à la fois et aujourd'hui je suis pas le même que la dernière fois. Ecoute moi Burgbor! S'il n'y avait que moi, crois bien que ces fiottes de Troll-nelfe je leur aurais depuis longtemps défoncé leur crâne à grand coup de tatane ferrée. Quant à ton veau-doo d'Amidala, celui qui a possédé l'esprit de votre compagnon de meute Deswing pour renseigner ses amis mercenaires; crois bien que celui là n'aurait pas bénéficié d'autant de clémence. Non seulement c'est un Troll-Nelfe, mais il a utilisé la magie interdite du Veau-Doo. Ymir, père des Dieux Trolls n'a pas accompli grand chose de valable sauf peut être justement proscrire cette magie et condamner à la destruction toute créature qui s'y adonnerait. Même les Dieux y sont soumis, eux qui confirmèrent cet interdit lorsque nous avons rédigé la Charte Sacrée...où du moins ils y étaient. Mais voilà! Ymir n'est plus depuis longtemps. Ses fils, dont moi même, l'avons tué et dévoré. Désormais les Trolls se sont tournés vers de nouvelles divinités qui exigent d'eux qu'ils se soumettent comme des chiens serviles. Tu les as vu se prosterner ces sous êtres, ramper comme vermine en implorant cette salope de Lihã. Parce que crois moi je la connais bien celle là...et elle n'est pas pour rien dans le merdier actuel. Fiotte de moi-même!!! Ces p'tites burnes de jeunots ont décidé de bouleverser les règles; ils prônent le renouveau du Troll : des Trolls qui réfléchissent, lisent la magie, écrivent les runes...et se parfument à l'eau d'rose derrière l'oreille tant qu'ils y sont. Ouais Burgbor! Les voilà leurs fameux dieux d'mes couilles. Et quand je dis d'mes couilles crois moi que je sais de quoi j'parle, hélas!!! Et ce sont ces divinités soit disant Trolls qui ont décidés que la magie Veau-Doo pouvait dans certains cas s'excuser, se pardonner...* POUAH * Ils sont trop jeunes. Ils ne savent pas ce que je sais. Ils ne savent pas que cette magie sera la fin de tout, l'heure du Ragnarök, si on la laisse se développer. C'est écrit dans le Völuspà sacré trouvé dans le Ginnungagap au début des temps par Ymir en personne. "
" Mais KROM! Tu peux pas aller leur coller quelques coups d'maul à ces Dieux d'Gob' et les remettre à leur place?"
" Bien sur que je pourrais. Mais là aussi est une autre loi qui nous interdit de nous affronter directement. Et il ne sera pas dit que KROM l'aura violée celle là aussi. Par le fimbulvetr!! C'est pourtant pas l'envie qui m'en manque de leur coller mon poing dans leur gueule de Trollinet. Va Burgbor! J'ai fais de toi un Troll de guerre. Tu ne crains ni la mort ni la douleur. Il me faudra d'autre Trolls qui comme toi rejette ce nouveau Troll qu'on veut vous imposer. Restez de vrai Trolls! Faites confiance à votre maul plus qu'à ces formules magiques de vieille elfe écrites sur leurs grimoires puants!
Traquez les trolls-nelfes!
Brisez leurs crânes!
Violez leurs femelles!
Egorgez leurs trollinets!
Que la montagne tremble au son terrible de vos cris de guerres !
Et soyez les gardiens de l'interdit du Veau-Doo. Faites subir le courroux de KROM à ceux qui s'y adonnent, et que dans leur stupidité les Dieux d'fiotte laissent en vie. "
La discussion cessa alors. Burgbor termina de ronger son os tandis que je restais terré et terrorisé. Puis le grand Troll lâcha un rot terrible en grattant ses impressionnantes burnes. Il huma l’air un instant et j’eu alors la frayeur de ma vie.
« Hum hum…Ca sent le norc. KROM encore faire farce à Burgbor ! Mais petit norc pas avoir peur. Burgbor plus être chasseur. Burgbor guerrier de KROM et lui partir en guerre.
WHOOOOOOOOOOOOOG TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLS
»
C’est là que je me suis évanoui. Je crois aussi que je me suis chié dessus. Mais quand je me suis réveillé, à mon grand soulagement, j’étais seul. Que KROM soit mille fois béni ! |