header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Version imprimable

#. Message de Burgbor le 18-01-2004 à 09:16
  [Ami de MountyHall]
2211 - ( )
Pays: Polynesia  Inscrit le : 25-09-2002  Messages: 244 (Golem Costaud)   Citer Citer

Au fond d'une sombre caverne, à l’abri des rayons ardents de la vilaine face jaune, Burgbor rogne un vieil os abandonné par un fauve. Accroupi, les genoux au niveau de sa large gueule munie de crocs sales et dégoulinants de graisse sanguinolente, le Troll forme une masse brutale et sauvage. Il est rare de le voir dans cet état de prostration. Burgbor réfléchi...et c'est un évènement suffisamment exceptionnel pour qu'il mérite d'être relaté en ces lieux, moi qui en fût le témoin et parvint néanmoins à survivre. Je m'appelle Nürflheim. Je suis un demi-orque d'une tribu au sud de la forêt que les humains appellent Sombrebois. Bien sur mon nom n'est pas orque, mais c'est en l'honneur de mon père, dévoré par ma famille maternelle que je le porte. Je m'étais moi aussi abrité dans cette caverne et avait aussi commencé à rogner cet os lorsque cette monstrueuse créature est entrée. Je sais que certains sorciers parvinrent par le passé à faire cohabiter nos deux espèces, mais j'ai aussi beaucoup d'amis qui finirent dévoré pour y avoir trop cru. Je parvins à me dissimuler dans une infractuosité inconfortable. La bête à l'odeur insoutenable était donc là en train de rogner mon os lorsqu'elle se mit à parler toute seule. Par chance, nos deux langues sont proches et pour avoir longtemps vécu non loin d'une famille de Trolls, notre tribu en a appris la langue; sans doute pour mieux savoir à quelle sauce ils nous mangeraient. Le Troll parlait et parlait et je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai fini par lui répondre. Non pas en tant qu'orc, mais en me faisant passer pour sa divinité, un certain KROM, à laquelle il s'adressait en fait. Le plus étrange dans cette histoire, c'est que les mots me venaient tout seul ainsi qu'une connaissance étrange d'évènements qui m'étaient pourtant inconnu. Peut être étais je possédé par l'esprit de ce Dieu Troll finalement... peut être...

Je vous passe le début de ces bavardages qui me permirent néanmoins de mieux connaître cette créature et ne vous livre ici qu'une partie de cette intense discussion.

fficeffice" /> 

" KROM! Fils de gob'! Comment peux tu laisser tous ces Trolls-nelfes en vie? Où sont les vrais Trolls désormais? Les as tu vu se prosterner comme des femelles gobelines en chaleur devant leurs chiottes de Dieux? Des trolls rampant à terre comme des larves en implorant de l'aide *POUAH* "

 

" Je ne suis pas seul Dieu chez les Trolls Burgbor."

 

" KROM?! Où t'es? T'es caché où?"

 

" Non non non!! Je ne suis pas caché! Me cherches pas tu me trouveras pas. Je suis...invisible"

 

" Comme Mousspipi? "

 

" heu...Ouais c'est ça! Comme Mousspipi!"

 

" T'es un Tomawak alors? Je croyais que t'étais un bon gros Kastar!"

 

" Tu fais chier Burgbor! Je suis tous les Trolls à la fois! Je suis un Dieu bordel! Faut bien que ça serve à quelque chose, non?"

 

" Ouaip! C'est sur! Mais c'est marrant t'as pas la même voix que la dernière fois "

 

" Normal! Je suis tous les Trolls à la fois et aujourd'hui je suis pas le même que la dernière fois. Ecoute moi Burgbor! S'il n'y avait que moi, crois bien que ces fiottes de Troll-nelfe je leur aurais depuis longtemps défoncé leur crâne à grand coup de tatane ferrée. Quant à ton veau-doo d'Amidala, celui qui a possédé l'esprit de votre compagnon de meute Deswing pour renseigner ses amis mercenaires; crois bien que celui là n'aurait pas bénéficié d'autant de clémence. Non seulement c'est un Troll-Nelfe, mais il a utilisé la magie interdite du Veau-Doo. Ymir, père des Dieux Trolls n'a pas accompli grand chose de valable sauf peut être justement proscrire cette magie et condamner à la destruction toute créature qui s'y adonnerait. Même les Dieux y sont soumis, eux qui confirmèrent cet interdit lorsque nous avons rédigé la Charte Sacrée...où du moins ils y étaient. Mais voilà! Ymir n'est plus depuis longtemps. Ses fils, dont moi même, l'avons tué et dévoré. Désormais les Trolls se sont tournés vers de nouvelles divinités qui exigent d'eux qu'ils se soumettent comme des chiens serviles. Tu les as vu se prosterner ces sous êtres, ramper comme vermine en implorant cette salope de Lihã. Parce que crois moi je la connais bien celle là...et elle n'est pas pour rien dans le merdier actuel. Fiotte de moi-même!!! Ces p'tites burnes de jeunots ont décidé de bouleverser les règles; ils prônent le renouveau du Troll : des Trolls qui réfléchissent, lisent la magie, écrivent les runes...et se parfument à l'eau d'rose derrière l'oreille tant qu'ils y sont. Ouais Burgbor! Les voilà leurs fameux dieux d'mes couilles. Et quand je dis d'mes couilles crois moi que je sais de quoi j'parle, hélas!!! Et ce sont ces divinités soit disant Trolls qui ont décidés que la magie Veau-Doo pouvait dans certains cas s'excuser, se pardonner...* POUAH * Ils sont trop jeunes. Ils ne savent pas ce que je sais. Ils ne savent pas que cette magie sera la fin de tout, l'heure du Ragnarök,  si on la laisse se développer. C'est écrit dans le Völuspà sacré trouvé dans le Ginnungagap au début des temps par Ymir en personne. "

 

" Mais KROM! Tu peux pas aller leur coller quelques coups d'maul à ces Dieux d'Gob' et les remettre à leur place?"

 

" Bien sur que je pourrais. Mais là aussi est une autre loi qui nous interdit de nous affronter directement. Et il ne sera pas dit que KROM l'aura violée celle là aussi. Par le fimbulvetr!! C'est pourtant pas l'envie qui m'en manque de leur coller mon poing dans leur gueule de Trollinet. Va Burgbor! J'ai fais de toi un Troll de guerre. Tu ne crains ni la mort ni la douleur. Il me faudra d'autre Trolls qui comme toi rejette ce nouveau Troll qu'on veut vous imposer. Restez de vrai Trolls! Faites confiance à votre maul plus qu'à ces formules magiques de vieille elfe écrites sur leurs grimoires puants!

 

Traquez les trolls-nelfes!

Brisez leurs crânes!

Violez leurs femelles!

Egorgez leurs trollinets!

Que la montagne tremble au son terrible de vos cris de guerres !

 

Et soyez les gardiens de l'interdit du Veau-Doo. Faites subir le courroux de KROM à ceux qui s'y adonnent, et que dans leur stupidité les Dieux d'fiotte laissent en vie. "

 

La discussion cessa alors. Burgbor termina de ronger son os tandis que je restais terré et terrorisé. Puis le grand Troll lâcha un rot terrible en grattant ses impressionnantes burnes. Il huma l’air un instant et j’eu alors la frayeur de ma vie.

 

«  Hum hum…Ca sent le norc. KROM encore faire farce à Burgbor ! Mais petit norc pas avoir peur. Burgbor plus être chasseur. Burgbor guerrier de KROM et lui partir en guerre.

WHOOOOOOOOOOOOOG TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLS 

»

 

C’est là que je me suis évanoui. Je crois aussi que je me suis chié dessus. Mais quand je me suis réveillé, à mon grand soulagement, j’étais seul. Que KROM soit mille fois béni !


#. Message de Quetsche le 19-01-2004 à 12:15
1860 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-09-2002  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

WHOOOOOOOOOOOOOG TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLS

et vive la Revolution par la même occasion! Pas'k'on l'dit jamais assez.

Quetsche


#. Message de Yakult le 19-01-2004 à 16:04
  [Ami de MountyHall]
13460 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-09-2003  Messages: 451 (Golem Costaud)   Citer Citer

Loué soit Krom, c'te putain d'face de gob' !!

Car même s'il nous pourri la vie d'tous les jours il saura toujours nous remettre dans le droit chemin de ce que nous sommes et devrions rester : des Trõlls !!! Pas des nelfes quoi...

WHOOOOOOOOOOOOOG TROOOOOOOOOOOOOOOOOOLLS !!

Yakult


#. Message de burp le 19-01-2004 à 16:30
  [Ami de MountyHall]
2165 - BURP (Kastar 51)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: France  Inscrit le : 30-10-2002  Messages: 1743 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
heu les whog m'v'nait po m'dire qu'vous z'êtes en train d'tourner aux clésisteries quand mêm'!!!!!! D'acc faut leur botter l'cul à ces abusionnariste qu'sont dans les d'fférentes z'églises pasqu'z'ont po l'morback s'ffis'ment bien accroché pour laisser tout l'monde lib'e et égaux ent'e eux, mais z'êtes sur un pente bizrr'ment r'ligieuse lo!!!!

Mais chuis d'acc, f'sons des brochettes d'roustons d'nelfimisées!!!! Au moins y serviront à quequ'chose!

Longues vies au QUoué!
BURP

#. Message de Quetsche le 19-01-2004 à 17:02
1860 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-09-2002  Messages: 1043 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Cé pô pareil Burp. Cé pô des 'kklésiastik'! Y kroient just' dans nos dieux trolls, kom' nous dans celui du Manger, du Froid, du Feu... et mêm' s't'empaffé du Hum!

T'vois Da Soth, cé pô un prêcheur d'mes 2! Cé just' un troll, p'tit troll ok, mais un troll k'mêm', ki s'bat et ki kroit dans les dieux ki z'existent. Non?

Quetsche


#. Message de burp le 19-01-2004 à 18:57
  [Ami de MountyHall]
2165 - BURP (Kastar 51)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: France  Inscrit le : 30-10-2002  Messages: 1743 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ah okokokokokkokok!!!!!

#. Message de Straasha le 19-01-2004 à 19:07
  [Ami de MountyHall]
2390 - Straasha (Tomawak 59)
- Whog Trolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-05-2003  Messages: 1051 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

RAaaaaaahhhhhhhhh ce KROM !!!

WWWWHHHHHHHHOOOOOOOOGGGGGGGG TTTTTRRRRRRRRROOOOOOOOLLLLLLLSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!


#. Message de Nyarlathotep le 19-01-2004 à 20:53
  [Ami de MountyHall]
87479 - Nyarlathotep (Skrim 23)
Pays: France  Inscrit le : 25-01-2003  Messages: 1102 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
WHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOG TRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!

#. Message de Burgbor le 20-01-2004 à 08:33
  [Ami de MountyHall]
2211 - ( )
Pays: Polynesia  Inscrit le : 25-09-2002  Messages: 244 (Golem Costaud)   Citer Citer

Jêrh-ÿ court à travers les champs. Ses petites pattes griffues sont plus habituées à la rocaille des cavernes qu'à la terre molle des labours mais le rat a une mission. Car Jêrh-ÿ n'est pas n'importe quel rat-voyageur; il a une longue carrière derrière lui qui l'a récemment mené au sommet de sa carrière : il est rat-voyageur de Lõinvû, le grand prêtre du Dieu du feu. Il ne s'attendait pas à ce que cette première mission l'entraîne si loin et encore moins à la surface, mais les informations que lui a fourni l'immense réseau des rats-voyageurs est formel : le Troll du nom de Burgbor référencé au n° 2211 est bien en ce moment à la surface où il occupe actuellement la demeure de Robert dit "la gousse", laboureur de son état...Justement en ce qui concerne son état il y a du laissé aller. Robert "la gousse" est un homme dispersé, comme toute sa petite famille. Burgbor n'avait pourtant pas de mauvaises intentions lorsqu'il a fracassé la porte de leur modeste hutte...la porte et un peu tout le reste. Il y a d'abord eu la petite marie qui jouait juste derrière la porte; a-t on idée de jouer derrière une porte qu'un Troll s'apprête à ouvrir d'un grand coup de Maul? Du coup, la petite marie elle s'est arrêté net lorsque son crâne a volé en éclat. Evidemment, Jeannette, sa mère, a été un  peu perturbée de voir un morceau du crâne de sa fille avec un peu de cervelle et un oeil encore intact tomber au milieu de ses affaires de cuisine. Elle s'est mise à hurler très fort. Hurlement? Hurleur! Hurleur? Cogner! Burgbor a attrapé la Jeannette par les pieds, l'a soulevée pour ensuite l'abattre violemment sur le sol...pile sur Pierrot, le p'tit dernier d'à peine 8 mois qui a éclaté comme une prune bien mûre. La Jeannette semblait aussi assez contrarié avec son regard de biais et sa mâchoire fracassée mais comme elle ne disait plus rien, Burgbor l'a lâchée. A ce moment, le Troll s'est rappelé qu'il était juste venu demander un p'tit quelque chose à manger à ces Zhôms. Robert restait là, stupéfait devant le spectacle de sa maison dévastée couverte des restes sanglants de sa famille, et face à la monstrueuse créature dont le regard exprimait les profondeurs insondables du néant.fficeffice" />

 

"Grunt!...heuuu...Toc toc! Toi donner à manger à Burgbor! Burgbor faim!"

 

Alors Robert s'est mis à hurler : de folie? de rage? Allez savoir! Il n'a pas hurlé bien longtemps en fait avant que sa tête décide d'aller voir à l'autre bout de la hutte si ses jambes n'y étaient pas. Burgbor resta là un moment puis décida que c'était une bonne chose finalement qu'il soit venu. Et il commença à mastiquer les restes de la petite marie.

 

Cela faisait maintenant 2 jours que Burgbor attendait dans la hutte dévastée. Quoi au juste? Il ne savait pas. Dès fois Burgbor oublie pourquoi il fait les choses ou même pourquoi il ne fait rien. C'est à ce moment que Jêrh-ÿ est entré. Il a choisi une bonne position face au Troll en évitant les restes pourrissants des victimes, puis il a poussé son cri d'alerte; cri typique du rat-voyageur signalant son arrivé afin de délivrer son message sans risquer d'être inquiété. Normalement ce type de cri fait "SqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeK", mais cette fois il fit "SqueeeeeEEEE SCRONTCH". Ainsi se termina la carrière de Jêrh-ÿ.

 

Burgbor regarde les restes du rat collés à son Maul. C'est un gros rat mais pas de quoi nourrir un Troll. En temps normal, il aurait ignoré la bestiole mais il s'endormait lorsqu'elle a poussé son cri...Celui qui réveille en sursaut un Troll qui s’endort est soit stupide…soit un rat-voyageur de Lõinvû sans doute. Il décolle précautionneusement les restes du rongeur. Ca changera du Zhõm dont Burgbor commence à se lasser. Il remarque alors un minuscule rouleau de parchemin accroché au dos de sa victime…enfin qui devait l’être à l’origine. Il est vrai que chez les Whogs on utilise préférentiellement les Chauve-Souris ce qui explique en partie l’inexpérience de Burgbor en terme de rat-voyageur.

 

« …da…danlé…danléfhâm…danléflhâm jé lêche…GRUNT ?!!! Ca être drôle d’écriture Burgbor pas bien lire. »

 

Il faut savoir que Burgbor mit déjà bien longtemps à parvenir à déchiffrer les runes magiques, et la littérature entre Whogs se réduit bien souvent à sa plus simple expression ; en tout cas lorsque Burgbor en est le destinataire. L’écriture moderne du Grand Prêtre du Feu laisse le Troll perplexe. Avec un haussement d’épaule, le Troll glisse le message dans son pagne en se disant qu’il le montrera à Mousspipi. Le tomawak jouit aux yeux de son frère de meute d’une image de grand intellectuel. Certes cela lui confère par moment un petit côté nelfique mais Burgbor veille au grain. Si le ch’ti nelfe de Mousspipi se montre un peu trop envahissant, il a toujours un coup d’maul de prêt pour y pallier. En tout cas, il en est sur, Mousspipi saura déchiffrer les dessins-ki-parlent du rat-voyageur.

 


#. Message de Mousspipi le 20-01-2004 à 09:40
  [Ami de MountyHall]
2238 - Mousspipi Moupsy (Tomawak 50)
- Whog Trolls -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-10-2002  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer

C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.

- Mousspipi "Aïe pas la tête" Moupsy

 


#. Message de Sothy le 22-01-2004 à 19:41
2035 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-10-2003  Messages: 158 (Golem Costaud)   Citer Citer

Mouss machouillait un morceau d'un nelfe blond à l'abri d'une ombre d'une antique colone. Le frele nelfe en collant vert, avait bondi sur lui, effectuant salto, pirouette et rotation terminant sa course au bout d'une boule de pure énergie. Il était maintenant répandu en lambeaux de chaires calcinées sur une bonne dizaine de mêtres. Les nelfes avaient du style jusque dans la mort.

Il contemplait le Khan acroupis au milieu de la Caverne. Da Soth était en train d'admirer un Bojoujou qu'il avait pris sur le cadavre d'un demi-zome. Il le faisait tourner dans ses énomes mains cherchant certainement à quoi pouvait servir cet objet. En fait les petits yeux sournois du Shaman fixait la nuque du Khan. Une idée traversait son esprit. Il se disait qu'un simple coup bien placé aurait raison de Da Soth. Il pourrait enfin devenir le Khan de la Meute à la place du Khan ! A lui les Trollettes, le Calvok, les Grizzlys, les Mauls en Mithril et La Greluche !

Cette idée quitta rapidement son esprit tortueux quand le Khan se leva. A la vue de la facilité avec laquelle il souleva son Maul, il se dit que le Khan n'était pas encore assez mou pour faire une proie facile. En haussant les épaules, Da Soth jetta le Bojoujou qui teinta sur le sol, roula vers une interstice puis disparut en tombant dans le trou.

Le Khan humait l'air, les oreilles dressées. Ses mouches à lunettes vrombisserent et se dirigerent de concert vers les restes d'une grande porte qui gisaient hors de ses gonds arrachés sur le sol de la caverne. Il enjamba les restes d'un de ces petits zomes costauds et barbus qui avait tenté de protéger le semi zome. La taille de celui ci était encore plus réduite puisque ses épaules avaient fini par rejoindre ses genoux quand il se retrouva entre le Maul de Da Soth et la pierre. Le Khan s'avança vers les arches comme alerté par quelque chose. Mouss, lui, semblait toujours préoccupé à baffrer. Il se lassa du nelfe et se tourna vers le cadavre d'un vieux zome à la robe grise. En lui arrachant le bras il se mit à lui dire, ironique : " Tu vois, on t'avais prévenu qu'on passerait quand même ! "

Mouss se dit que finalement il se devait de prevenir son Khan que celui qui approchait était Burgbor. Le bruit caractéristique d'une paire de couilles qui trainait au sol était la signature auditive de la présence du KassKrane.

Burgbor riait aux éclats et tapait frequement en de grandes claques viriles sur l'épaule du Khan qui avait finalement reconnu le Guerrier à l'odeur, les excrements du Troll avait un fumet tout aussi caractéristique. Da Soth se contentait de le fixer de son oeil mauvais et suceptible et poussait des grognements de satisfaction. A la vue de Mouss, Burgbor fouilla dans son pagne et lui remis un morceau de parchemin souillé de sang et de morceaux d'os et de poils. Une fois le parchemin traduit, Mouss expliqua que les Eglises, surtout celle du Feu était inquiète de l'attitude provocante des Whogs. Elles se demandaient si la Meute ne cherchait pas à les défier en reniant les Dieux Trolls.

Da Soth haussa les épaules et émis un grognement. Krom lui avait donné la force de se battre et le pouvoir de tuer. Que pourait demander d'autre un Whog à un Dieu ? Il ne le priait jamais sachant qu'il ne fallait pas mieux attirer sa colère. Car celui ci, du haut de sa Montagne regarde les Whogs et apprécie quand ils meurent, pas quand ils prient. Il était ni bon ni mauvais. Il était Krom le Dieu des Whogs celui qui combattit les Géants et oublia le secret du Mythril. Un Whog ne connaissait pas la dévotion donc il ne pouvait la comprendre. Tout ceci était que nelferies !

Il se mit en route en direction du Temple du Feu.

 

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 16:50:52 le 21/11/2024 ] - [ Page générée en 0.017 sec. ]