header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 21° jour de la Limace du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Version imprimable

#. Message de Gronïk le 21-01-2006 à 17:05
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer


Le 19° jour de la Mouche du 5° cycle après Ragnarok [Zhõm]15/12/2005[/Zhõm], un message apparaît pour la première fois à travers tout le Hall avec l’annonce suivante :

" Les flux magiques se tarissent peu à peu, la structure même du Hall au niveau
magique vacille, grignotée petit à petit. Vous n'y échappez pas, le troll étant
une créature à forte nature magique. Vos forces aussi sont dévorées,
inexorablement, par les Crascs gloutons qui ne connaissent pas de répit...
Effet : -1% MM et -1% RM Permanent "

Immédiatement, un vent de panique parcourt la Terre des Trolls, les messages se multiplient pour comprendre ce qui se passe. Tonton Wok est immédiatement accusé d’avoir traficoté la corne d’abondance et de jouer avec des forces obscures qu’il ne maîtrise pas. Celui-ci se rebiffe et clame qu’il n’est pas responsable. Le lendemain, l’annonce est confirmée. La baisse de magie des trolls n’est pas un fait isolé. Tout le monde est touché et la magie baisse en continu. Nombreux sont ceux qui pensent à une solution définitive : l’éradication des Crascs. Le 22° jour de la Mouche du 5° cycle après Ragnarok [Zhõm]18/12/2005[/Zhõm], les R&M créent le GIAC, Groupe d’Intervention Anti-Crascs, chargé de leur élimination. De nombreuses guildes vont rallier le GIAC et participer à l’extermination de cette race de monstres. La « crise des Crascacés » commence.

Pourtant, plusieurs trolls tirent sur la sonnette d’alarme dans le Hall et tentent de convaincre leurs congénères qu’il existe peut-être d’autres solutions pour empêcher cette baisse inexorable des flux magiques. En sabah nur, porte-parole des défenseurs des droits des monstres (guilde des Chulzi) s’exclame : « Quels sots ! Ne se rendent-ils pas compte que la présence des Crascs est nécessaire à l’équilibre du Hall ? ».
Mais les Chulzi, Société protectrice des Monstres, sont considérés comme des extrémistes. De ce fait, leurs avis sont négligés et personne ne remet plus en question la nécessité de l’extermination des Crascs.

Dans le même temps, les chercheurs en Trollique des Cyclotrolls et Chevaliers Teutrolliques étaient partis dans les entrailles du centre du monde pour une mission d’exploration scientifique, nommée Cd-O ou Clin d’œil. Leur but totalement désintéressé était d’obtenir une vue sub-exhaustive du Hall en plaçant un Tomawak (Bush Mush Boorhïn) dans un accélérateur de Vue. Pendant presque un mois, financés en potions et/ou protégés par les nombreux autres participants du projet (Brah-kacés, 101ème aérotrollportée mais aussi CCM et X-trolls), Boorhïn, placé en 0 0 -73, va fournir une vue complète du hall de -145 à +145 en horizontale et de 0 à -146 en verticale.

A l’appel de l’extermination des Crascs, Shogoki des Cyclotrolls, prend contact avec le GIAC et leur propose d’utiliser la vue de Boorhïn pour trouver les différentes positions des Crascs et y envoyer les diverses équipes d’intervention par TP. Boorhïn fournit une carte tridimensionnelle de leur répartition et Shogoki coordonne l’envoi des équipes par TP.

1)     La Crise des Crascacés

En quelques jours, tous les Crascs sont décimés avec une efficacité redoutable : le taux d’extinction moyen est de 7,8/jour et atteint jusqu’à 13 Crascs par jour ! (voir Figure)
Le 4° jour du Dindon du 5° cycle après Ragnarok [Zhõm]28/12/2005[/Zhõm], tous les Crascs ont été éradiqués de la profondeur du Hall ! Immédiatement, les flux magiques se stabilisent et les forces magiques des trolls cessent de chuter.

Ce pan de l’histoire du Hall, tout le monde la connaît et le GIAC, de même que tous les acteurs indépendants de cette quête ayant participé à l’élimination des Crascs, sont considérés comme de véritables héros.

Ce que la trollité connaît moins en revanche, c’est la conséquence à long terme de ce que les Chulzis considèrent désormais comme un génocide.
C’est pourquoi, après avoir traité les données du projet Cd-O, nous tenions à vous présenter le suivi de ces événements après ce que nous appellerons maintenant « la crise des Crascacés ».

2)     La recolonisation du Hall par les Crascs

En effet, le lendemain même de leur extermination, 28 nouveaux Crascs apparaissent dans le Hall et le surlendemain, 57 ! Malgré une lacune d’observation de 3 jours, on enregistre entre le 4° jour du Dindon du 5° cycle après Ragnarok [Zhõm]28/12/2005[/Zhõm] et le 15° jour du Dindon du 5° cycle après Ragnarok [Zhõm]08/01/2006[/Zhõm] un taux d’apparition moyen de 27 Crascs/jour sans compter ceux qui ont été éventuellement tués entre temps (voir Figure).

3)     Une zone d’acmé des Crascs ?

Il semble alors que la Trollité se soit réorganisée pour poursuivre l’élimination intensive de ces monstres, rendue plus aisée par le fait que ces monstres sont encore jeunes. Ainsi, une nouvelle baisse du nombre de Crascs est observée avec des taux d’extinction bien plus élevés que précédemment, le taux moyen étant de 18/jour et le maximum de 25/jour (voir figure). Toutefois, une intervention divine sur cette soudaine chute n’est pas à exclure. En effet, il semble étrange que malgré l’efficacité des moyens mis en œuvre par la Trollité pour éliminer les Crascs pendant la Quête, leur taux d’extinction soit justement 2 fois plus faible pendant cette dernière qu’après la stabilisation des flux magiques. Quoi qu’il en soit, cette tendance à la baisse se poursuit jusqu’à la fin du projet Cd-O et nous n’avons malheureusement pas de données ultérieures permettant de savoir si les Crascs ont connu une « zone d’acmé » avec une abondance particulièrement élevée, puis un retour à un niveau de base plus raisonnable ou si leur nombre est à nouveau susceptible d’augmenter sensiblement au-dessus de ce nombre faramineux de 298 observé le 15° jour du Dindon du 5° cycle après Ragnarok [Zhõm] 08/01/2006 [/Zhõm], correspondant au maximum de la zone d’acmé sur la Figure. Toutefois, le dernier jour du projet Cd-O, 190 crascs étaient encore présents dans le Hall soit environ 2,3 fois plus qu’au début de la Quête ayant mené à leur extermination.

Conclusion

Cette observation est vitale pour la compréhension des liens entre flux magiques et monstres, de même que dans l’évaluation de l’influence du troll sur son environnement.
En premier lieu, il y a bien un lien évident entre les monstres et l’intensité des flux magiques trolliques. Mais comme dans le cas des Crascs, il semble que des races particulières sont préférentiellement affectées par ces flux et capables d’absorption à petite échelle mais également à l’échelle du Hall. En toute logique, par une loi évidente d’équilibre trollique, il paraît vraisemblable que certaines races de monstres soient à l’inverse des Crascs, capables de rejet de flux magiques. Cette hypothèse ouvre des perspectives extrêmement intéressantes car si l’on peut identifier ce dernier type de monstres et canaliser le rejet de flux magique, il est alors possible pour le trollis vulgaris d’augmenter considérablement ses caractéristiques magiques.

En second lieu, si les flux magiques se sont bien stabilisés, en revanche, le nombre de Crascs a plus que doublé dans le Hall à la suite de leur extinction. Il semble donc que l’extermination massive ou exhaustive d’une race de monstres entraîne un regain de spawns de cette même race par compensation avec une loi exponentielle. Si l’intensité de la chute des flux magiques est liée au nombre de Crascs dans le Hall, alors on est en droit de s’inquiéter si jamais cet événement se reproduit. Certes, l’attitude des Chulzi et leurs moyens d’action sont en général discutables mais leur connaissance des monstres est grande, de par l’intérêt qu’ils leur portent et il serait parfois sage d’écouter aussi ce qu’ils ont à dire sur un événement qui touche l’intégralité de la Trollité. N’aurait-on pas pu entrevoir une autre solution que celle de l’extermination des Crascs telle qu’une habile manipulation de la corne d’abondance ? Je ne connais pas la réponse à cette question mais ce qui est sûr, c’est que nous avons foncé tête baissée vers ce qui paraissait la solution la plus facile et les conséquences de cette extermination sur notre environnement sont loin d’être négligeables !

Gronïk
-Chevaliers Teutrolliques-
Prof. de Biodiversité hallienne

#. Message de CosmoTroll le 21-01-2006 à 20:05
44428 - CosmoTroll (Tomawak 43)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 02-10-2004  Messages: 650 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Avec ca tu mérites un prix Trobel

#. Message de Ramirez le 22-01-2006 à 09:14
  [Ami de MountyHall]
109111 - Fumble Jr (Darkling 31)
- Crazy Trolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 1163 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une belle analyse ....toutes les races sont necessaires au hall.

Deuls les dieux et les gros doivent être exterminés

#. Message de EcraseTete le 22-01-2006 à 11:52
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il radote Papi...

#. Message de Arwen le 22-01-2006 à 12:18
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1690 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bien intéressant tout cela, bien écrit.
Dommage que la taille du graphique déforme le reste du texte ;-)

Espérons que l'évènement ne se renouvelle pas...

#. Message de Gronïk le 22-01-2006 à 14:42
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dommage que la taille du graphique déforme le reste du texte ;-)

corrigé...


#. Message de Arwen le 22-01-2006 à 22:08
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1690 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bravo !

Merci Prof. J'espère que ça entrainera une lecture massive de votre travail.

#. Message de Boorhïn le 22-01-2006 à 22:18
45342 - Bush_Mush_boorin (Tomawak 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Autre  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 778 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ouep le prix trollbel, il mérite

#. Message de Gronïk le 23-01-2006 à 12:16
42867 - GronÏk (Durakuir 45)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2004  Messages: 362 (Golem Costaud)   Citer Citer
mouaif, la découverte des nexus et du TP des nexusaires est de loin supérieure à ça. C'est juste pour faire connaître nos travaux et pousser de jeunes trolls à venir étudier la trollique avec nous

#. Message de swade le 23-01-2006 à 23:38
  [Ami de MountyHall]
1581 - Swade (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2002  Messages: 1064 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Joli résumé... ca permet à certain d'y compendre plus clair

Merci

Swade

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 05:15:30 le 23/11/2024 ] - [ Page générée en 0.015 sec. ]