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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de jazzyslip le 05-01-2008 à 18:08
39164 - jazzyslip (Tomawak 52)
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 19 (P'tit Gob')   Citer Citer
Si j'ai bien compris, la competence retraite, recement intégrée au jeu, retire systématiquement le camouflage dés que  la retraite a lieu (dés que l'on se fait frapper dessus)... Je ne pense pas que cela ait déja été demandé, mais serait-il envisageable d'introduire un jet de dés pour voir si le troll camouflé qui fait une retraite garde son camouflage? Un peu à la manière du déplacement. On peut penser exiger un lancer de dés plus haut que pour un simple déplacement, mais au moins cela ne resulterait pas en une perte systematique du camouflage...

Qu'en pensez-vous?

Jazzy


#. Message de Munchkin le 05-01-2008 à 18:58
52790 - Munchkin (Tomawak 54)
- Grognards Immondes -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 07-05-2005  Messages: 46 (P'tit Gob')   Citer Citer
Pour, à condition qu'il faille un bon jet de dés pour rester camouflé.

Munchkin

#. Message de Dai Holog le 05-01-2008 à 19:33
88041 - Dai Holog (Tomawak 40)
Pays: France  Inscrit le : 12-08-2007  Messages: 92 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Je suis pour également, car cela semble cohérent avec le fait que le camouflage n'est pas automatiquement perdu avec le mouvement. D'ailleurs, je serais plutôt d'avis de le considérer comme un déplacement.

Toutefois, si on considère que "retraite"' est une réaction, donc une action faite dans l'urgence, il est certainement plus adéquat de le gerer comme pour le projectile magique.


#. Message de Xiola Umbar le 05-01-2008 à 20:25
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 02-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
en même temps c'est une preparation
donc une anticipation
on regarde les cavernes alentours, on cherche une issue
donc c'est pas une grande surprise vers ou on va
enfin pour revenir sur le camouflage effectivement je pense que c'est pas mal de faire un jet de conservation du camouflage (comme pour le projo ou le DE, car l'adversaire est vraiment juste a cote)
Dans ce cas l'adversaire doit savoir vers ou le TOM a fuit, apres tout il a vu dans quelle direction il est parti.
Simplement cela permet d'éviter de se prendre d'autre attaque genre charge...

#. Message de Raistlin le 05-01-2008 à 20:49
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
perso, les raisons RP ne sont pas importantes

la question est : est-ce que c'est intéressant pour l'équilibre du jeu?

Raistlin, pas contre, mais pas convaincu

#. Message de Valfëan le 05-01-2008 à 21:14
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Ca se réfléchi..

L'ennemi fait une charge (4pa)----> déclenche la retraite sur 1 niveau.
L'ennemi fait un pistage+autre.

Dla suivante.
L'ennemi fait un DE (2pa)
L'ennemi refrappe.


Donc si il reste 1Pa a l'ennemi après son attaque, il retrouve le TOM. C'est pas si gros bill.

Pour qu'il lui reste 1pa : Soit il charge, soit il était déjà sur la case.


C'est contraignant hein, mais si on fait un % de perte (entre le projo est le DE, dison 50% de chance de le garder), ça devient correct.


Je parle même pas à plusieurs contre un TOm, là perdre le camou rend carrément endicapant de faire une retraite.


#. Message de Raistlin le 05-01-2008 à 21:57
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
charge sur un tom camouflé? mal barré
si le tom est sur une case avec un monstre ou un autre troll, l'aggresseur ne peut pas faire DE+frappe en cas de changement de niveau

Raistlin

#. Message de jazzyslip le 05-01-2008 à 22:56
39164 - jazzyslip (Tomawak 52)
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 19 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Valfëan @ 05-01-2008 à 21:14

Je parle même pas à plusieurs contre un TOm, là perdre le camou rend carrément endicapant de faire une retraite.


Je suis tout a fait d'accord et c'est pour ca que je pense qu'un changement serait nécessaire: dans l'etat actuel des choses, je ne pense pas que cette competence soit interessante pour les Tom (et ce serait bien d'avoir une competence autre que "piege" qui soit interessante à prendre pour un Tom autre qu'un Bourriwak  ). Il me semble qu'introduire un jet de dés pour garder le camouflage lors de la retraite ne trouble pas l'équilibre du jeu et ne gache pas la competence pour les "non-Tom".

Jazzy

#. Message de LeCidouille le 06-01-2008 à 09:21
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6722 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par jazzyslip @ 05-01-2008 à 22:56
Jet ce serait bien d'avoir une competence autre que "piege" qui soit interessante à prendre pour un Tom autre qu'un Bourriwak  ).

Objection rejetée : Il y a "lancer de potion" qui utilise la vue

Merci qui ?

Ah... Et CONTRE alors tiens.

#. Message de dany le 06-01-2008 à 11:57
25005 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-04-2004  Messages: 89 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Contre!

En 1 contre 1, juste trouver le tom qui te frappe a 15 cases de là faut déjà être sacrément chanceux; arriver sur sa case avec assez de PA pour le taper, ca relève du miracle et faudrait encore, après l'avoir taper, tout recommencer?

Quant a la situation "a plusieurs contre un tom", encore heureux qu'on est des chances de le tuer; les toms sont pas des dieux, c'est juste des toms.

#. Message de Ano1 le 06-01-2008 à 12:54
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ouais, c'est connu les Toms sont déjà beaucoup trop fort ! CONTRE ^^'

#. Message de Foxtrot le 06-01-2008 à 12:59
17647 - Foxone (Tomawak 55)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-02-2004  Messages: 2108 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je connais des Toms qui ont BEAUCOUP de vue, et pourant AUCUN qui frapperai à 15 cases ... (meme avec VA ...)

Pour. en 1 contre 1, le tom qui fait Camo+Retraite il te balance pas de projot. En perdant une attaque le Tom aura 50% de chance de t'en faire perdre une (s'il fait une retraite verticale). Wow, ULTIME !

En l'état des choses, peu de Tom vont prendre cette comp. Le camo reste de loin plus interessant. Si une possibilité de gardé le camo apres une retraite existe, ça augmentera de 1 PA la "charge de travail" au troll qui doit retrouver le Tom en question (et encore pas toujours).

Fox

#. Message de Valfëan le 06-01-2008 à 13:28
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Heu..

A tous ceux qui sont contre, je rappelle que le but de cette compétence est justement D'AUGMENTER LES CHANCE DE SURVIE !

Donc l'argument "c'est trop fort, il risque de s'en sortir".. bon ben.. c'est le but hein.
Sinon l'équipe aurai pas implenté cette comp.

Et ça me fait encore plus sourire quand un Dudu dit ça..

Lui qui peu encaisser deux coup sans broncher, donc se retrouver (avec retraite 2) à 2 niveau de ses assaillants (qui ne pourront probablement pas tous le rattraper ET frapper).


Donc oui cette comp augmente la survie, et c'est le but.

Maintenant, le tout est de savoir si cette survie est plus augmenté en faisant une retraite qui décamoufle automatiquement, ou en faisant rien (et gardant son camou). Parce que si il vaud mieux faire autre chose de ses 2 Pa.. bah, ca montre que cette comp n'est pas assez utile (pour les tom), il n'est donc pas abbérant de modifier la parte du camou.

Tout ça pour dire. Judicieuse remarque de Raistlin .
De toute façon, pour frapper un tom camou, faut être sur sa case, donc qu'on ai charge ou pas, ça change pas le pb.

Donc, l'ennemi est sur la case, frappe (déclanche la retraite) et piste.
Puis, DE vertical (si pas de monstre), et refrappe.

Je vois pas ce que ça a d'exceptionnel.... Non ?

Seul hic, c'est si la case est occupé. Mais de toute façon, qu'on chasse un tom ou pas, le DE vertical d'une case occupé coute 3.. donc perdre 1 pa a pister ne change rien, on pourrai pas frapper (sauf bs, qui peut quand même se faire..).

Ca marche aussi a partir d'une case du tom : DE (1pa)+ Frappe+Pistage
nouvelle Dla : DE (2) + Frappe.

Ya toujours le Pb de la case de départ occupée, mais bon. Faut pas non plus vouloir tomber par hazard sur un tom qui est en posture défensive, et espérer le tuer non plus..

Bref, POUR un % de garder le camou comme un DE.


#. Message de Frigo le 06-01-2008 à 14:07
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Donc, l'ennemi est sur la case, frappe (déclanche la retraite) et piste.
Puis, DE vertical (si pas de monstre), et refrappe.

Sauf que pour arriver à commencer un cumul sur la case d'un tom, il faut se lever de bonne heure... En général, on y arrive en fin de cumul et on place une frappe si tout se passe bien, et le tom ne reste pas sur place

#. Message de jazzyslip le 06-01-2008 à 14:37
39164 - jazzyslip (Tomawak 52)
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 19 (P'tit Gob')   Citer Citer
Imaginons qu'un Tom soit camouflé et qu'un autre troll le trouve etailloe sur sa case. L'attaquant enchaine avec unbon coup de butoire entre les 2 yeux du trolls (disons 60 points de degats)... Le Tom se prend les 60 points de degats AVANT de faire sa retraite... Et si il a la chance d'etre encore en vie, il ne lui reste pas beaucoup de PA et sa DLA est bien allongée...

Meme si ce pauvre Tom peut envoyer un projo a son assailant, lesprojo ne sont pas connus pour faire beaucoup de degat! et puis le Tom ne se trouve qu'a 1 seule case de son assaillant: donc 1 seul pistage est necessaire pour le retrouver et lui filer une nouvelle baffe (qui le renverra tres probablement bronzer) car la DLA du Tom a déja ete alongée par la premiere baffe...

Bon tout ca pour dire que le combat contre un Tom, c'est juste le trouver (ce qui n'est pas tres dur avec la competence Pistage) etapres c'est fini... Or le but de cette competence est d'augmenter les chances de survie (comme l'a bien dit Valfean)... Et puis ce serait bien qu'un Tom découvert ne soit pas sustematiquement un Tom MORT.

Je suis flatté, mais je pense vraiment que vous surestimez le Tom: le pire qui puisse arriver c'est que le Tom attaqué ait une chance de s'enfuire (ce qui est le but de cette competence). Ce n'est pas comme si il pourra tuer son assaillant a 1 contre 1. Car si il le tente, l'assaillant n'a presque pas mal et peut retrouver le Tom et l'envoyer en cure de bronzage.

Jazzy

#. Message de Raistlin le 06-01-2008 à 14:56
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
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Bon tout ca pour dire que le combat contre un Tom, c'est juste le trouver (ce qui n'est pas tres dur avec la competence Pistage) etapres c'est fini...
MOUARRFOUARFOUARFFFOUARFFOUARFFF

je prends ce post là parce que je le connais. y'en a des tas d'autres qui te montreront que le tom sait très bien se débrouiller même après le début du combat.
d'autre part, si, avec un troll de ton niveau tu te prends un CdB a 60PV d'entrée, c'est que tu le veux bien. et s'il est tellement plus fort que toi que tu te prend 60PV d'entrée, Tom ou pas tu es mort, c'est pas une question de camou et de retraite

Raistlin, huhu

#. Message de dany le 06-01-2008 à 16:17
25005 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-04-2004  Messages: 89 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par Valfëan @ 06-01-2008 à 13:28

Donc, l'ennemi est sur la case, frappe (déclanche la retraite) et piste.
Puis, DE vertical (si pas de monstre), et refrappe.

Je vois pas ce que ça a d'exceptionnel....

Un tom qui fufu sur la case d'un ennemi? En 4 ans ca m'est jamais arrivé.

Ca marche aussi a partir d'une case du tom : DE (1pa)+ Frappe+Pistage
nouvelle Dla : DE (2) + Frappe.

On parle de conserver le fufu, c'est donc: pistage + De + Frappe sans cumul possible car nouvelle dla sera pistage + De(2pa), reste 3pa



C'est complètement disproportionné par rapport a l'utilité de la compétence pour les autres races.

#. Message de jazzyslip le 06-01-2008 à 16:19
39164 - jazzyslip (Tomawak 52)
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 19 (P'tit Gob')   Citer Citer
Raistlin, je suis d'accord qu'il est possible de se sortir de situations critiques (meme pour unTom), mais pour prendre tes propres mots dans le forum auquel tu fais reference, si le Kastar qui t'a attaqué était "un peu mieux préparé" tu n'aurais eu acune chance de survie... Or l'idee serait justement d'avoir une chance meme contre un troll un peu préparé.

Donc l'idée de la compentence retraite etant d'augmenter les chances de survie, cela ne me parait pas etre démesuré de voir si on garde le camouflage lors de ce deplacement: si c'est une chance sur 2 de le garder (comme quelqun l'a proposé) cela reste toujours bien possible de tuer son Tom.

Jazzy

#. Message de Valfëan le 06-01-2008 à 17:05
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dany, c'est toi qui chasse le Tom, pas l'inverse.

Donc oui, t'as qu'a te démerder pour le trouver la première fois.
Une fois ça fait (ce que tu ferai en temps normal hein, aucun rapport avec retraite), tu prépare un cumul.

Et alors mes enchainement s'applique.
DE(si on est pas sur la case)+frappe+pistage     / DE+frappe à la nouvelle Dla.



De plus, ce n'est pas disproportionné.
Je dirai même c'est proportionnel, mais c'est vrai qu'a la base on est plus chiant, ya pas de raison que cette compétence (sauf volonté de la team) ne vienne pas s'ajouter a la technique de base de camouflage. Et non pas que ce soit le camou ou la retraite.


Sinon.. ben.. tout le monde deviendra plus difficile a tuer sauf nous qui resterons comme on est déjà..
Donc, on y perd.




#. Message de Avnohfir le 06-01-2008 à 17:42
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Valfëan @ 05-01-2008 à 21:14

Ca se réfléchi..

L'ennemi fait une charge (4pa)----> déclenche la retraite sur 1 niveau.
L'ennemi fait un pistage+autre.

Dla suivante.
L'ennemi fait un DE (2pa)
L'ennemi refrappe.


Donc si il reste 1Pa a l'ennemi après son attaque, il retrouve le TOM. C'est pas si gros bill.

Pour qu'il lui reste 1pa : Soit il charge, soit il était déjà sur la case.


C'est contraignant hein, mais si on fait un % de perte (entre le projo est le DE, dison 50% de chance de le garder), ça devient correct.


Je parle même pas à plusieurs contre un TOm, là perdre le camou rend carrément endicapant de faire une retraite.


Le seul moyen que ce scénario soit crédible c'est que l'assaillant soit en cumul sur la case du tom ... Un tom qui veut survivre ne laisse pas l'ennemi cumuler sur sa case. Tu n'a pas l'air de trop connaitre le TvT contre un tom...

Que la retraite puisse conserver le camouflage, pourquoi pas ? Mais pas autant que le DE en tout cas, le bonus que cette compétence apporterait serait disproportionné. Pouvoir se déplacer n'importe quand en réaction à une attaque , tout en restant camoufléc'est un peu plus puissant que le DE (surtout quand le joueur n'est pas disponible). C'est généralement ce qui permet de faire échouer une attaque sur un tom camouflé, donc le rendre trop facile serait mauvais pour le gameplay.
Tout les toms ne sont pas faibles en attaque, il y a aussi des grosses brutes (en particulier les bourritoms, qui peuvent faire très mal). Bon nombre d'autres sont largement au dessus de la moyenne en défense, ceux là sont encore loin d'être morts s'il perdent leur camouflage...

Sinon en l'état c'est déja bien utile à tout les trolls pour la survie :
- Ça permet d'éviter les auras de feu d'un monstre en cumul
- Ça permet de limiter la puissance offensive de l'assaillant (moins de frappe pour les monstres, cumul moins devastateur des trolls (des BS, des frenesies, voire des hypnos en moins en moins,...)

Bien sûr ça n'est pas utile en toute situation (comme l'est la frénésie par exemple), mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

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