J'ai peut-être loupé des infos dans les posts précédents, mais voici mon avis : ________________________________________________________________
Ce que je n'ai jamais compris avec les outils, c'est le système de charge.
Les outils devraient être comme des armes qui s'abîment à chaque utilisation, plus ou moins selon l'équipement réparé.
Evidemment, un marteau de forgeron qui rafistole des armures métalliques devrait être plus solide qu'un ciseau à bois, par exemple.
Il "suffirait" de leur donner une endurance moyenne équivalente à une vingtaine de charge si on veut retomber sur la fréquence d'utilisation actuelle.
Leur usure à terre ou en tanière serait cohérente avec leur solidité.
Ensuite, il serait logique de pouvoir réparer les outils dans une forge. Cela obligerait aussi les apprentis réparateurs à fréquenter les forges.
En contre-partie, on limite les drop. On limite beaucoup l'apparition des outils solides mais on limite un peu moins l'apparition des outils moins solides. Cette mesure peut encourager l'utilisation des matériaux peu nobles.
La possibilité d'améliorer les outils et la compétence "réparation" est évidemment compatible avec ces propositions. |