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#. Message de Doliprane le 5-02-2024 à 14:12
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1407 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est une bonne idée ça.
on file Balayage à tous ceux qui ont AE (comme dédommagement LoL)
et AE devient la compétence darkling à 90% au lieu de 80% 

Problème réglé simplement mais je ne suis pas sûr que ça plaise à tout le monde 


On parle d'AM parce que c'est une comp qui n'est indexée à rien et qui est hyper forte et polyvalente.
Alors que nous, on a un truc indexé à une carac dont on se tape à moitié et qui ne fait rien.
On peut comparer à RA, pour le coup, RA c'est indexé correctement mais ça fait pas grand chose car le coefficient est pas suffisant.



#. Message de chaton666 le 5-02-2024 à 21:10
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10257 (Balrog Furax)   Citer Citer
@oeil-Torve : J'ai bien compris que tu ne souhaites pas une évolution particulièrement importante du balai mais il serait bien de rester concentrer dessus. Beaucoup d'arguments sortent du débat pour parler d'autre chose et prouver que le balai n'a pas besoin de réforme. C'est faux, le balai, ne fonctionne pas et si un de ses quatre tu montes un dark tu t'en rendras compte.

Concernant AM tu restes clairement dans une réponse à ta propre interprétation, je vais donc passer. Il n'a jamais été question d'un balai à hauteur d'une AM.

Maintenant tu nous poses AE... Donc RA ne doit pas être modifié car les dudu ont accès à explosion? Les toms doivent perdre leur camou à 2 cases de leur cible car ils ont accès à un bon piège et un FA du tonnerre? Non et la question ne se pose même pas. Chaque race aura une facilité dans un sort plutôt qu'un autre. Si AE pose un problème, ouvre lui un post dédié où la problématique sera AE et non le dark. Il existe d'ailleurs actuellement un post sur la modification d'explo, RA et GDS. On ne démonte pas une sort ou une compétence car une autre est utile, ça n'a pas de sens et ça ne fait en rien avancer la problématique soulevée.

Je veux bien qu'on puisse discuter d'améliorer le balayage mais il serait plus pertinent de le faire en gardant à l'esprit que la comp de race officieuse du dark c'est l'AE

Cette phrase montre bien le déni et surtout une vision partisane du jeu.  
Le balayage est LA compétence officielle du dark. 
Comme toutes les autres races le dark a des appétences particulières avec des comp/sort que peuvent utiliser toutes les autres races. 
Le balayage a donc le devoir d'être particulier tout comme le sont les autres comp, des autres races. 
Le balayage est d'ailleurs particulier, c'est tout de même une bonne compétence mais elle fonctionne juste mal. 

Pour le reste, tu proposes exactement le fonctionnement actuel. Une fois à terre le monstre utilise une partie de ses PA pour se relever et le reste de sa DLA pour faire des trucs... 
Et bien c'est inutilisable et c'est ce que nous faisons remonter ici.
En plus tu oublies que certains monstres sont totalement immunisés au balai (aberration de la lévitation, même si on retrouve le phénomène avec camouflage et les monstres qui voient le caché).




Ma foi

#. Message de Oeil-Torve le 6-02-2024 à 08:34
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 619 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 05-02-2024 à 21:10
⁰⁰

Pour le reste, tu proposes exactement le fonctionnement actuel. Une fois à terre le monstre utilise une partie de ses PA pour se relever et le reste de sa DLA pour faire des trucs... 

Et bien c'est inutilisable et c'est ce que nous faisons remonter ici.

En plus tu oublies que certains monstres sont totalement immunisés au balai (aberration de la lévitation, même si on retrouve le phénomène avec camouflage et les monstres qui voient le caché).
_____________________________________________________


 Peut être que ça fonctionne sur le papier, mais


1. qu'il y a un gros travail à faire dans le code pour le faire fonctionner réellement dans les faits

2.qu'il faut améliorer la visibilité sur les actions des monstres


Après si tu me dis qu'annuler l'attaque d'un behemoth pour 2 PA c'est nul, c'est peut être que tu survoles un peu trop  vite les moyens d'action des trolls sur leur environnement, en d'autres termes la tactique quand on est au fond du trou encerclé par une meute de monstre (même remarque pour hurlement effrayant quand tu as soutenu qu'il fallait le passer à 2 PA)



#. Message de Oeil-Torve le 6-02-2024 à 08:41
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 619 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


Concernant la lévitation, il faudrait revoir à la baisse le nombre de monstres qui levitent, tout comme il faudrait revoir à la baisse le nombre de monstres qui voient le caché

#. Message de Oeil-Torve le 6-02-2024 à 09:07
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 619 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 05-02-2024 à 21:10

Maintenant tu nous poses AE... Donc RA ne doit pas être modifié car les dudu ont accès à explosion? Les toms doivent perdre leur camou à 2 cases de leur cible car ils ont accès à un bon piège et un FA du tonnerre? Non et la question ne se pose même pas. Chaque race aura une facilité dans un sort plutôt qu'un autre. Si AE pose un problème, ouvre lui un post dédié où la problématique sera AE et non le dark. Il existe d'ailleurs actuellement un post sur la modification d'explo, RA et GDS. On ne démonte pas une sort ou une compétence car une autre est utile, ça n'a pas de sens et ça ne fait en rien avancer la problématique soulevée.



Bah ce post c'est un massacre. En 2017, la team a voulu ignorer les avertissements sur le fait que c'était pas clair le bonus de dégâts sur l'explo, des tas gens en ont profité pour s'engouffrer dans la brèche et maintenant ils sont dégoûtés. Moi je ne suis pas partisan de la punition morale, il fallait ecouter les joueurs en 2017, agir maintenant c'est trop tard et contre-productif.

Ce qui se rapprocherait le plus de l'usage de l'AE pour le Darkling ça serait le sacro pour le Durak et la parade pour le Skrim. 
Sauf que la parade a un usage beaucoup plus restrictif. Quant au sacro, le darkling obtient des rendements aussi important que le Durak dessus.
Au contraire de l'AE, personne ne peut obtenir des rendements aussi élevés que le darkling en l'utilisant
 L'effet est tellement différent sur le dark que c'est quasiment un autre sort.

Donc oui j'ose replacer la question du balayage par rapport  à l'écosystème général du Darkling.

 

#. Message de _minus le 6-02-2024 à 12:56
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7102 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Oeil-Torve @ 06-02-2024 à 08:41


Concernant la lévitation, il faudrait revoir à la baisse le nombre de monstres qui levitent, tout comme il faudrait revoir à la baisse le nombre de monstres qui voient le caché


Tu as une idée de la proportion et de la répartition par couches ? 
pour les VLC c'est trop fréquent , mais en plus c'est concentré sur certaines couches si bien que sous un certain niveau il ne reste que les gowaps et les monstres particuliers pour ne pas vlc (capitan, zombie de ... )

#. Message de Oeil-Torve le 7-02-2024 à 13:16
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 619 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


Je voulais dire enlever la capacité de VLC et enlever la capacité de lévitation à un certain nombre de types de monstre.

#. Message de Doliprane le 19-02-2024 à 15:37
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1407 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sujet enterré, on refait des statistiques dans 18 mois ? 

Sophia citait les 3 éléments à revoir :
Utilité--> effet pertinent en MK
Jouabilité--> formule
Fonctionnalité--> interface

Si c'est trop compliqué/sensible, prenons les points 1 par 1.
L'aspect fonctionnel ne risque pas de chambouler le hall en l'occurrence, on peut commencer par là 


#. Message de chaton666 le 20-02-2024 à 00:31
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10257 (Balrog Furax)   Citer Citer
J'en ai bien peur.

J'ai toujours la même difficulté pour ma part.
Le dark a besoin d'attaque pour exister. Siphon, GDS qui est devenue très très légère et qui va elle aussi aller dans les cartons et balai mal ficelé.
Hors ce n'est pas du tout sa carac.

On m'envoie beaucoup de messages pour monter un dark. Je reçois quelques études de profils extrapolés au niveau 60. Et bien de façon générale on m'envoie à peu de chose près mon profil. Le dark a peu de variance tant il est figé.
Certains me demandent des conseils pour monter un dark. Je réponds invariablement que je me régale avec mon dark, qu'il est pratique à jouer car peaufiné et optimisé depuis des années mais très clairement si c'était à refaire je ne ferai pas un dark. Si on me donne la possibilité de garder mon build et de changer de race, je le fais sans hésiter (skrim ou kastar).
Mon conseil est de ne pas monter un dark à moins de vouloir jouer peperou pour aider un groupe à coup de baroufle et de popos. 

C'est qd mm dommage, un balai repensé donnerai plus de profils possibles car tous les dark pourraient l'utiliser et permettrait d'être utile en chasse.

Aller on se retrouve l'année prochaine 

#. Message de Eizekel le 2-06-2024 à 22:23
86093 - Eizekel (Tomawak 60)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 21-05-2008  Messages: 264 (Golem Costaud)   Citer Citer
"A l'année prochaine, a l'année prochaine !" Je vais faire des Up régulier
Même si tu as tout dis ! On en a gros du balayage !


#. Message de !69437! le 3-06-2024 à 11:00
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 577 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Après plus de 30 niveaux en Dark, je n'ai toujours pas Balayage a 90%.
Seulement 128 jets contre 760 jets en siphon. Il est vraiment inutile en MK et c'est bien dommage... 



#. Message de chaton666 le 3-06-2024 à 20:32
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10257 (Balrog Furax)   Citer Citer
Rahhhh arrêtez d'ouvrir la plaie. Je suis ce post depuis sa création et à chaque nouveau message sur ma boite mail j'ai un secret espoir de voir le balai utilisable et utile...

J'en profite pour ajouter une nouvelle remarque. 
Le fait que l'esquive soit faites de carac composées fait que le balai n'est même pas soumis à l'hypno comme les autres attaques.

Pourtant pour le coup c'est simple de le rendre utile et utilisable.

Toujours les mêmes trois points à revoir et il ne faut pas en revoir qu'un seul, ils sont tous importants. 

Franchement l'équipe penchez vous dessus, ça vaut le coup 

#. Message de _minus le 4-06-2024 à 19:43
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7102 (Hydre Fumante)   Citer Citer
au propales rassemblée en premier post ce serait pas fou d'ajouter que si le balayeur lévite, il n'est plus question de ne pas toucher les lévitants  c'est pas un point de plus, plutôt un complément de point .

Sur le débat faire oui ou non sauter les comp programmées, je trouves que c'est un mauvais choix qui a été fait, car en gros soit c'est super utile soit absolument pas et ce genre de choix est trop cornélien pour une comp de race dont on attends un usage fréquent.
du coup,
pourquoi ne pas plutôt laisser tomber cela au profit d'annulations de bonus de mouches , 
ce serait la première compétence réservée capable de grignoter le nombre de mouches  (du type 1/5 des mouches s'en vont , pas trop loin .



#. Message de chaton666 le 5-06-2024 à 00:50
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10257 (Balrog Furax)   Citer Citer
Simuler une mort c'est pas une mauvaise idée. 

Après annuler les comp programmées c'est quasi le seul truc interessant avec l'activation des pièges donc déjà que la comp est globalement pas utile ça serait juste pour l'enterrer vraiment 



#. Message de Krasseux le 5-06-2024 à 09:00
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 38)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3504 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il me semblait que l’idée était de rendre le balayage utile en MK. Une mécanique avec les mouches c’est un n-ième truc orienté TK.
Pour l’histoire du vol et de lévitation, je pense que c’est dommage de ne pas en profiter pour créer 3 status :
  • [À terre]
  • [Au sol] (comme actuellement, possibilité de ne pas l’afficher mais je lui donne un nom pour clarifier)
  • [En vol]
J’en parle un peu ici. Grosso modo :
  • [À terre] a les mêmes effets qu’aujourd’hui. On se relève avec l’action "Se relever" ou bien en étant la cible d’une lévitation (lévitation devient un sort que l’on peut lancer aussi sur une cible, moyennant jet de SR, portée de 1). Dans ce dernier cas la lévitation n’est pas un BM et n’a pas de durée (on se relève juste). On peut arriver [À terre] de l’état [Au sol] en subissant un balayage, et depuis l’état [En vol] en subissant un balayage critique.
  • [Au sol] ne change pas. On peut arriver [Au sol] depuis l’état [À terre] en se relevant ou en lévitant, et depuis l’état [En vol] en subissant un balayage non critique.
  • [En vol] offre un bonus d’AGI de 1.5x (3D tous les 2D) sur tous les jets d’AGI défensifs si l’action vient d’une cible [À terre] ou [Au sol]. De manière similaire à l’état [À terre], une créature qui lévite ne produit pas de malus de déplacement sur une autre créature. On peut arriver [En vol] uniquement depuis l’état [Au sol] en étant la cible d’une lévitation, ou grâce à une action "S’envoler" disponible uniquement pour les monstres.
Ça offre des mécaniques de jeu intéressantes, ça règle définitivement le souci concernant l’intéraction entre le balayage et lévitation sans être une bête rustine, et ça redonne même de l’intérêt au sort lui même (qui est actuellement le sort le moins cher du hall puisqu’il ne sert à rien d’autre qu’à embêter les dark). Le fait que le fait de léviter devienne maintenant un statut pour les monstres fait qu’on a de quoi lutter contre, et donc qu’on peut imaginer d’autres effets kiss-kool à ce statut (certaines attaques de monstres possibles uniquement [En vol] par exemple, des bonus fixes, ou une vitesse de déplacement différente). Remettre au sol une créature [En vol] aurait donc de l’intérêt quoi qu’on décide sur les autres mécaniques du balayage MK.

#. Message de chaton666 le 5-06-2024 à 20:35
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10257 (Balrog Furax)   Citer Citer
C'est typiquement ce qu'il faudrait faire pour régler le 3ème point à savoir l'invulnérabilité au balayage pour les lévitants. A ce compte pourquoi ne pas rendre aussi inopérante la BS sur une cible lévitante? C'est une blague mais cette incongruité est du même acabit.

Cela ne rend toujours pas le balayage utile et utilisable mais ça à le mérite d'au moins virer une absurdité.

Reste toujours cette formule qui pousse vers l'attaque et qui fait de cette carac une carac de race pour le dark puisque nécessaire dans son sort et dans sa comp.
Sans changer grand chose tout en permettant à tous les profils de s'exprimer, une petite nouveauté serait de changer la formule en maATT;REG) VS 2/3 d'agilité. Ainsi pas d'obligation d'attaque pour jouer un dark sans Siphon ni GDS.
L'autre alternative qui est la plus "logique" c'est de revenir à la formule initiale Agi VS Agi, Les darks ont un léger avantage car ils paient moins cher que les autres races leurs dés de reg et les dés d'esquives ne sont dans aucune autre race.
Le changement a été opéré après la sortie officielle du dark (pas la sortie du poisson d'avril) car les dark devaient investir dans trois caractéristiques pour se servir de leur siphon et de leur balayage. Chose qui était vraie mais pas tant que ça vu que la formule d'attaque comprend la reg qui est la carac du dark. Le remède a été pire que le mal à savoir renforcer la dépendance à l'attaque et faisant du dark la seule race à avoir deux carc de race. Une moins chère et une au prix normal.

Pour améliorer sa défense sur le balayage Krasseux donne la solution en appliquant un multiplicateur à la formule avec le statut lévitant.

Tout ceci ne rend toujours pas le balayage utile en MK mais au moins la compétence est jouable, bien plus jouable.

#. Message de chaton666 le 5-06-2024 à 20:48
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10257 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je viens de me refaire un peu les archives et j'avais déjà prévenu il y a à peine 14 ans de cette problématique de lier l'att au dark.

A l'époque j'étais jeune et plus enthousiaste, j'ai fini par trouver cool d'avoir de l'attaque pour la griffe même si je ne me servais pas du siphon et un balayage inutile ne me paraissait pas rédibitoire. Mais maintenant je suis vieux .... rahhhh pourquoi j'ai persisté dans le dark .




#. Message de gravos le 6-06-2024 à 15:05
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2977 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Apparemment t’as pas réussi à convaincre !
Enfin ceux qui décident pas les autres. Moi perso je suis convaincu que balayage en MK c’est nul et que le Dark même si c’est génial pour prendre des tartes ça reste limite du fait du peu d’actions qu’il peut réaliser vs un skrim qui lui peut tout faire 

#. Message de chaton666 le 6-06-2024 à 18:08
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10257 (Balrog Furax)   Citer Citer
 en effet j'ai pas réussi à convaincre quoi qu'un petit peu. Il y a le déclenchement de piège sur lequel j'avais milité.

Le dark a vraiment de bons côtés mais je reste sur mon conseil pour ceux qui m'en demandent : "partez sur une autre race!" Comme dirait gandalf, le vrai mago pas le numero 3 : "Fuyez pauvres fous!"
Le dark a une attaque où toutes les autres races font mieux, ce qui est normal et heureux vu l'orientation défensive de la race. Le dark a une comp utile quasi exclusivement lors de session TK et tout l'investissement du profil peut être annihilé avec un simple sort à 2 PA. Une fois la cible en levi, le dark peut mettre une frappe moyennasse et comme il y a souvent une meilleure option on lui demande de jouer du banjo ou de temps en temps de palier au dudu qui est un peu fatigué par le manque d'hémoglobine passagé.

Cependant le dark c'est la meilleure race qd on joue souvent seul et qu'on est pas collé à son troll. On le met où on veut, en général qd on revient il est à la même place.

Un balai utile, utilisable et fonctionnel est vraiment tout ce qui lui manque.

#. Message de _minus le 9-06-2024 à 11:13
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7102 (Hydre Fumante)   Citer Citer

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