Après le piège à feu, je propose le piège à trou, ou la fosse, ou le précipice, l'excavation, la cavité, la fente, la faille, la fissure, la crevasse, enfin un truc dans lequel on tombe quand on a un gros bide quoi ?!
Une fois le principe pesé et accepté, le système me parait plus anecdotique à mettre en place, ceci dit cela m'amuserait de voir l'esquive remplacer la RM pour résister.
Mais ne chargeons pas la tanière avant le gowap. Préalablement, pondérons la puissance relative de la chose. Un piège à trou c'est :
Investir des PA à l'avance pour qu'une cible imprécise (le prochain qui se radine) perde peut être des PA si il ne résiste pas.
>> le trou ne peut être profond sans générer une tonne d'abus : donc 1 à 2 niveau maximum.
>> quid de l'effet de zone ? Cela en diminuerait notablement l'efficacité. Et je vois déjà les équipes descendrent au trou. Donc peu probable.
>> le piège à trou peut aussi être pensé en "piège à glue/froid" qui consiterait à faire perdre des PA, mais sans perdre de niveau. Et quid alors de ceusses qui n'ont plus de PA. A méditer.
A vos silex...
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