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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Pink warrior le 09-12-2008 à 06:24
82102 - Syrahat (Tomawak 46)
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 04-10-2003  Messages: 903 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Les débarquements par TP pour raser un groupe sont des "petits" TP pour éviter de trop gros malus et être suffisamment précis pour éviter de gâcher des PA en replacement.

Objectif : limiter les téléports "tactiques" ou de courte distance.
Moyen : passer les malus en BMM, malus de MM (explo/piège) et au choix
- distance minimum, du coup les malus et la dispersion sont plus grands
- malus/dispersion plus importants si la distance est courte

Si mon groupe de chasse voit ça, je vais me faire lapider à coup de gravier

#. Message de Valfëan le 09-12-2008 à 09:16
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Que le nombre de personne pouvant passer un TP soit limité, après il disparait.

Ce nombre pourrait être fonction de ... a trouver.

#. Message de breizhou13 le 09-12-2008 à 09:46
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Du nombre de mouches?  nombre de mouches maximum 60
Allez courrez les gros!!!

Serieusement je suis d'accord mais c'est pas ce genre de propositions qu'il faut....
(je parle de celle la et d'invi)
A mon avis faut que ca aille bien au dela d'une petite modif qui arrangera tout pendant 3 mois et qui sera remplacee par les groupes TK avec autre chose.....
La modif doit etre bien plus profonde

#. Message de Interlock le 09-12-2008 à 09:55
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je serais pour une difficulté accrue à l'utilisation de TP, tans dans la fuite que dans l'approche d'un groupe.

Reste à trouver comment.

#. Message de Bokûto le 09-12-2008 à 10:55
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Moyen : passer les malus en BMM, malus de MM (explo/piège)"

Les Malus de TP en BMM cela me semble assez logique et mettrais les bourrins et les magots sur un pied d'égalité.
Par contre le malus en MM j'ai un peu de mal à voir ce qu'il fait là. Pour les explos, soit tu es Kastar, soit tu fait un plan invi et dans les 2 cas quand tu explose les malus du tp sont purgé.

 et au choix
- distance minimum, du coup les malus et la dispersion sont plus grands

C'est quoi une distance courte pour toi?
Pour moi 39 cases c'est tranquille au niveau des malus, il y 2 ans je t'aurais pas dis cela donc c'est quand même bien dépendant du niveau du perso.
Et 40 cases si je dois les faire à pinces et pas en TP je trouve que le sort perds son intérêt de déplacement.

- malus/dispersion plus importants si la distance est courte

On va reprendre les valeurs actuelles, je ne les connais pas par coeur.

La destination est soumise à une erreur de calcul (±1D3 en X et Y par tranche de 10 déplacements en X ou Y (le plus grand) et 1D2-1 en N par tranche de 5 N).
La Téléportation est impossible au niveau 0 et ne fonctionne que dans un seul sens.

Effet de désorientation (Durée 1 tour) : -1D6/10 distance en attaque (minimum 1D6) | -1D6/10 distance en esquive (minimum 1D6).
A la sortie du portail, il y a une dispertion de 1D3-1 en X et Y et 1D2-1 en N


Si je reprends mon portail de 39 cases. Je suis en 0 0 -30 et je vise 39 39 -30
Première dispersion :
  4D3 (4-12) en X et Y donc X et Y dans l'intervalle [27-51]

Seconde dispersion :
1D3-1(0-2) en X et Y donc X et Y dans l'intervalle [25-53]

Tu ne trouves pas que si on augmente encore cela deviens trop?



Sinon, euh... concrètement vous voulez la fin du PVP.
Il est impossible de chasser en surface et vous souhaitez qu'il devienne impossible de chasser en profondeur aussi.

Je vous propose de gagner du temps et de proposer la suppression du PvP dans le jeu.


B.





#. Message de THOR le 09-12-2008 à 10:59
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par breizhou13 @ 09-12-2008 à 09:46
Serieusement je suis d'accord mais c'est pas ce genre de propositions qu'il faut....
(je parle de celle la et d'invi)
A mon avis faut que ca aille bien au dela d'une petite modif qui arrangera tout pendant 3 mois et qui sera remplacee par les groupes TK avec autre chose.....


Alors les « TK » trouveront une solution mais pas leurs victimes ?

Ca veut dire que tu considère les joueurs non-« TK » trop bête pour trouver une solution déjà existante dans le jeu ?

 

Il y a des compétences qui ont été crées dernièrement pour se défendre comme Parade et Retraite, il existe des sorts pour anticiper sur les menaces comme par exemple VLC, ADE ou AE, vous pouvez piéger les grottes autour de vous, vous pouvez faire marcher vos relations en créant des réseaux d’information, en pistant…bref plein de solutions qui existent déjà dans le jeu !

Ca fait la complexité et la diversité du jeu, vous devriez vous en réjouir plutôt que de critiquer sans arrêt !

 

Nota :

Il faut arrêter cette fausse idée reçue que d’attaquer un groupe de trolls en TP/Invi c’est facile, sans risque et que ca rapporte des xps en masse !)



#. Message de Teuträm le 09-12-2008 à 11:15
46117 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2005  Messages: 971 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Comme le dit THOR, il y a énormément d'outils pour "fuir ou prévenir" une attaque de non-invi. Rien qu'un Tomawak suffit. Si il a VL (sort largement à la portée de n'importe quel groupe) c'est encore mieux.

Invi rend la détection plus compliqué, mais pas imparable comme l'a dit Bokutal. Ca foire souvent.

Donc au final, si il y avait une modif à ce sujet je serais à la limite pour:
=> diminution d'invi (parce que dans les faits il aide pas toujours), ET (indispensable le ET) augmentation des facilités pour TP.



Maintenant, je pense qu'on en fait un peu trop à ce sujet.

#. Message de pharim le 09-12-2008 à 11:24
112898 - Hikarim (Skrim 39)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2740 (Djinn Tonique)   Citer Citer
euh, je vous signale que ça fait un moment que les malus de TP touchent les BMM, depuis la refonte des BMM il me semble.

La preuve?

Désorientation (Téléportation)ATT : -13 | ESQ : -8Magie0 Tour(s)

C'est donc bien du magique, pas du physique

Pharim, en passant

#. Message de Kaeleak le 09-12-2008 à 11:46
84732 - Kaeleak (Tomawak 33)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2004  Messages: 1088 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Du nombre de mouches?  nombre de mouches maximum 60

Ya de l'idée mine de rien. Que le nombre de mouches transportées par TP soit proportionnel au nombre de mouche de celui qui l'a ouvert.
Par exemple:

A possède 20 mouches. Il ouvre un TP celui ci peut faire passer 40 mouches au total (donc deux trolls de 20 mouches ou 4 de 10 mais pas 3 de 10 et 1 de 11)

A possède 40 mouches il ouvre un TP qui peut faire passer 120 mouches
etc...

A possède 10 mouches il peut faire passer par son TP 10 mouches.

En dessous je ne trouve pas logique qu'un troll ait déjà TP, mais les coups d'bol ça existe, donc peut être facteur multiplicatif de 1 jusqu'à ces dix mouches
Z'en dîtes quoi?

#. Message de Raistlin le 09-12-2008 à 12:03
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
En dessous je ne trouve pas logique qu'un troll ait déjà TP, mais les coups d'bol ça existe,
réincarnation

#. Message de Interlock le 09-12-2008 à 12:22
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
THOR, Teutram, Bokuto : est-ce que si on rend l'utilisation de TP plus difficile pour attaquer un groupe(impossibilité d'invi pendant 6 PA, ou autre), mais que dans le même temps on rend impossible une fuite immédiate en TP ( du genre un délai assez important pour qu'il ne soit pas utiliser pour la fuite) est-ce qu'on aurait pas un compromis entre la diminution de l'attaque surprise, et la diminution de fuite.

Je demande un avis, je n'affirme rien, je n'ai que trop peu d'expérience dans ce type de procédé.

Inter.

#. Message de THOR le 09-12-2008 à 15:24
1789 - THOR (Kastar 52)
- Les Trollonisateurs -
Pays: Antarctica  Inscrit le : 10-12-2002  Messages: 607 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Non.
Vas voir la discussion sur Invisibilite ici.
Tu comprendras que ca ne fera qu'aider les bourrins.

#. Message de Mororats le 09-12-2008 à 16:16
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bon pour invi allez voir mon commentaire sur le sujet en parlant, pour voir à quel point se sort n'est pas ultime.

Concernant TP :
L'attaque en sortie de TP marche c'est vrai, mais uniquement lorsque la déviation n'est pas trop grande. Donc tu ne peux pas TP de trop loin sinon tu arriveras trop loin de ta cible.
Bon charge est là pour compenser, mais on ne tombe pas forcément sur le bon niveau.


Si vraiment il faut rendre TP un peu moins puissant, je serais pour une augmentation des malus de TP, seul point acceptablement modifiable à mon avis tant que ca reste des malus compensables. (mais là c'est encore une fois en fonction du niveau du troll que les malus sont acceptables ou pas.)
Malus indexés sur le niveau ? Sur les D d'attaque, esq et deg ?

#. Message de Valfëan le 09-12-2008 à 16:36
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On peut imaginer que la porté se fasse sur la MM pure.

Et que comme pour les cartes de raccourcis et les lampes géniale, il y ai une probabilité de destruction à chaque utilisation (= passage de troll).

Et la "durabilité" du TP serai fonction de la RM (pure).
Formule à déterminer.


Concrètement :
-Défensivement, ça évite que dèsqu'il y a un Phoenix à 3 cavernes, 10 troll soient parti (sauf le TPorteur) en 1 dla
De même en cas d'attaque par des troll. Si le groupe est un poil gros, ça force un peu au combat (a moins qu'il y a plusieurs TPorteur, mais faut répartir le groupe sur deux case etc..).
En effet, avec 1 seul Tporteur (ou un seul troll avec des PA pour faire TP), si on prend le risque de faire passer 4 troll et que le TP disparaisse, les 3 guss restant vont se retrouver seul contre l'ennemi.. en attendant la nouvelle dla du TPorteur.
-Offensivement : Pareil, c'est contraignant.
Plus question de 10 guss qui attendent leur cumul sur un TP fraichement fait.
Faudra 2 TPorteur pour un groupe de 10. Sachant qu'en plus, les TPorteur ne pourrons peut être pas prendre part au combat (doivent passer en dernier, ce qui n'est pas le cas maintenant).
Etc..

#. Message de Mororats le 09-12-2008 à 18:00
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je ne possède pas TP mais je sais à quel point c'est très embetant d'être le téléporteur de son groupe.
Donc si en plus de devoir ouvrir le TP, le joueur Téléporteur doit à chaque fois rester en dernier, voir réouvrir un TP ca va encore plus les dégouter qu'autre chose. Il ne faut pas ajouter des contraintes qui impacteront sur le gameplay des joueurs possedant TP.

#. Message de Valfëan le 09-12-2008 à 18:05
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tp est un sort à ce que je sache, il est permis de ne pas l'apprendre.


Je plaindrai jamais quelqu'un qui a TP, sauf s'il l'a appris malgré lui pendant un TS sauvage.


Et encore, faut pas déconner ^^.

#. Message de Metropoll le 09-12-2008 à 18:09
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
TP est quand meme a la source des pb, a mon avis... et des modifs assez simples pourraient en resoudre pas mal d'un coup...

par exemple augmenter un peu les malus d'attaque en sortie de portail, voire y ajouter quelques malus de degats...

ou mieux : rajouter une incertitude plus grande sur le lieu d'arrivee, une dispersion sur 5 niveaux autour du point d'arrivee du portail, par exemple (au lieu de 3 actuellement)...

Metro

#. Message de skzo le 09-12-2008 à 18:33
54186 - skzo (Tomawak 53)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Heu en attaque par TP sans invi j'ai déja qu'une chance sur 2 de pouvoir placer qu'une charge et vous voulez que ça soit pire ?

Sinon vous pouvez  demandé à ce que les trolls dont 1 TP cible la zone (à 5-10 cases prêt) soient avertie par texto peut être ?

Après si vous grossissez les malus vous étonnez pas que les gros trolls poutrent des petits ... ou qu'on attaque a 2 fois plus nombreux (ce qui au font n'est pas votre but je crois)

skzo, parfois attaquant et parfois attaqué mais qui ne voit pas le problème avec TP

#. Message de Metropoll le 09-12-2008 à 19:42
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bah nan : portail/DE actuellement t'as au moins 6PA pour faire ce que tu veux si l'ouverture du portail a ete bien faite.

si j'ai bien compris :
1) les adeptes du TvM aimeraient ne pas se retrouver regulierement au soleil sans avoir eu ne serait-ce que le temps de se connecter (bref, ils aimeraient avoir une chance de survivre, de riposter, de fuir, bref d'interagir, quoi)
2) les adeptes du TvT aimeraient eux aussi interagir, au minimum un peu de consistence, quoi, au lieu de voir leurs cibles fuir a chaque fois que le plan est pas fignolé a la minute près.

Bref, tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut changer quelque chose...

les agressés, pourquoi ils fuient ? parce qu'ils ont pas l'impression de pouvoir lutter (ne serait-ce parce que eux ne connaissent pas le rapport de force)...
et les agresseurs, pourquoi ils fignolent un truc avec la ceinture ET les bretelles ? ben pour eviter de laisser le temps de fuir.
bref, le serpent se mord la queue.

avec une dispersion plus grande a l'arrivee :
1) les agressés, voyant leurs agresseurs un poil plus dispersés, auront moins tendance a fuir et plus tendance a taper dans le tas
2) les agresseurs, plus dispersés, auront plus tendance a attendre leur cumul suivant (donc 10h après le debarquement) pour tout faire péter.

ta réaction, c'est "ben on sera 2 fois plus nombreux a attaquer, du coup", elle semble montrer que tu n'envisages pas d'avoir ne serait-ce qu'un peu moins de chances de gagner la bataille... donc je doute que l'interaction tant désirée ait lieu, ce sera de nouveau massacre ou fuite. ceci dit, a attaquer 2 fois plus nombreux, ben ca fait aussi 2 fois moins de gain, au total. et comme j'ai lu, dernierement, beaucoup de propos qui me font penser que le gain ponctuel de PX est une grosse source de motivation et de plaisir chez les agresseurs, bah finalement ca devrait pas etre aussi generalisé...

bonne fermentation

Metro

#. Message de Raistlin le 09-12-2008 à 19:47
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
1) les adeptes du TvM aimeraient ne pas se retrouver regulierement au soleil
define : régulièrement

Raistlin

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