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#. Message de EcraseTete le 12-05-2009 à 18:25
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Impact sur le PvE: Quasi aucun. On se TP pas, on charge pas ou très peu.

Impact sur le PvP: Important.

Je vais faire mon B. Mais rien que ça c'est pas bien.

Ensuite avec des chiffres:
TP d'attaque de 25/30 cases, fatigue de 5/6.
TP de déplacement, quête, etc de mettons 80 cases: fatigue de 16.

Charge de 6 cases: fatigue de 17.
Charge de 5 cases: fatigue de 15. 
Charge de 4 cases: fatigue de 13.
Charge de 3 cases: fatigue de 11.
Charge de 2 cases: fatigue de 9.
Charge de 1 cases: fatigue de 7.

En chargeant à 6 de base:
Après 30 de fatigue, on ne charge plus.
Après 25 de fatigue, on charge à 1 case.
Après 20 de fatigue, on charge à 2 cases.
Après 15 de fatigue, on charge à 3 cases.
Après 10 de fatigue, on charge à 4 cases.
Après 5 de fatigue, on charge à 5 cases.

Donc les impacts:
Après des TP "innocents", on ne charge presque plus, on ne peut pas accé. Comme en général dans ce cas y en a plusieurs, genre descente en -100 ou mission avec étape en 250 160 N, on peut dire qu'on peut oublier les accé pendant un moment, ainsi que les charges.
Après des TP d'attaque: on peut OU accé OU charger.
Un kastar ne peut plus accé ET charger.

A quoi on arrive:
. Des combats PvP plus statiques. Donc des massacres à l'explo/piège plus fréquents.
. Des combats PvP où la mobilité influence moins le combat. On revalorise les profils de durakuir et kastar sans attaque qui auront moins de DE à faire pour approcher leurs cibles.
. Un augmentation de la fatalité engendrée par le sort Glue. Une fois glué, on ne peut plus que fuir via retraite, puisqu'on pourra charger beaucoup moins souvent.
. Des kastars qui doivent choisir entre accélérer et charger. La charge empêchant l'accé et l'accé limitant grandement la charge (1 ou 2 cases).
. Charge en sortie de TP diminuée de 1 case si on est à entre 0 et 4 de fatigue.
. Quadrimul empêché en sortie de TP.
. Pour vivre heureux, vivons caché: j'ai un artefact de quête que d'autres cherchent ou vont chercher, je me cache en -100, ben même si les autres viennent, ils seront tellement cramés par le voyage que je pourrai riposter/réagir facile.

Donc les questions qui me viennent sont:
Quels étaient les problèmes visés par ces changements?
Qu'est ce qui est résolu?


#. Message de Herbie le 12-05-2009 à 18:30
  [Ami de MountyHall]
54449 - Herbie (Kastar 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 9-02-2005  Messages: 278 (Golem Costaud)   Citer Citer

Et personnellement il me vient une autre question

 tout le monde a déjà constaté la double peine du Kastar qui est le seul a dejà utiliser la fatigue et donc on bride encore plus son AM comme d'hab' c'est toujours plus drôle de taper sur les mêmes chaque année.

Mais la question que je me pose c'est :

 tout le monde a t il une fatigue qui diminue de 1.5 a chaque dla ou a t on hérité en plus d'une triple peine en étant les seul a avoir une diminution a 1.25 quand les autres races l'ont a 1.5 par dla.... ?

en plus nous somme les seuls a etre pénalisés tout le temps meme si vous ne sortez pas d'un TP la charge et l'AM c'est fini pour vous !

comme si on amputais la BS des skrim a chaque fois qu'ils chargent ou la regen des durak etc... c'est une penalisation permanente pour les kastar bourrin ou vampires, MK ou TK !!!


#. Message de Vaï Kaï le 12-05-2009 à 18:41
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2048 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est clair que ça fait un peu double peine pour les kastars, mais je pense que comme l'objectif était de limiter ce qu'on pouvait faire en AM après un passage de portail.
Donc de ce point de vue là l'objectif est atteint.

Je rebondit sur la remarque de Herbie sur la BS ... la BS c'est tellement difficile à caser qu'il n'y a pas besoin de la limiter. Pareil pour la régen accrue. Ces deux compétences sont très limitées à haut niveau soit par l'esquive des cibles soit par le fait que récupérer les PV en RA n'apporte pas grand chose à haut niveau.

VK

#. Message de EcraseTete le 12-05-2009 à 18:43
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5901 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vaï Kaï, mieux vaut ne pas rebondir pour ne pas perdre le fil du sujet. (Sinon Herbie ou un autre risque de te répondre et on a pas fini après de débattre sur BS, RA, camo, etc.).

Pour l'objectif atteint, oui et non: on empêche le quadrimul, le truc qui arrive une fois l'an (une fois en 6 ans pour moi), qui coûte 114 PV. Le trimul lui est toujours possible.

#. Message de EviL-Roi le 12-05-2009 à 18:48
  [Ami de MountyHall]
107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ma premiere constatation est que les formules sont un peu fortes. On charge une fois de 5 cases ensuite on a plus que 2 cases de portée. Quoique ca se discute ... Le probleme est qu'apres un TP + un charge a 5 cases on retrouve plus notre fatigue avant belle lurette. Pire si on enchaine les TP.

Ma deuxieme constatation est qu'il ne faut pas baser cette fatigue sue la fatigue de l'accel meta. C'est clairement un enormissime désavantage pour les kastars et ce n'est pas le but.

Ma proposition :

Adoucir un tout petit peu la formule du calcul de fatigue ou alors augmenter un peu la recuperation de sa fatigue.
Ou alors :  rajouter une action qui coute 6PA pour retrouver une fatigue normale (reprendre son souffle - plutot RP en plus)

Faire deux compteurs distincts pour les deux fatigues. Et peut etre rajouter un facteur entre les deux :  ex : Tous les tranches de 5 de fatigue naturelle augmente de +1 la fatigue du kastar. Ca lèserait moins les kastar de cette manière.



#. Message de Neitsabes le 12-05-2009 à 18:50
42033 - Neitsabes (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2004  Messages: 5949 (Hydre Fumante)   Citer Citer
AM va servir beaucoup moins... Pourquoi le Kastar est la race qui a le droit à une pseudo compétence réservée maintenant ?

Le but c'est de favoriser les réincarnations en tom ? Les kastars vont devenir beaucoup moins dangereux mais les toms beaucoup plus.

C'est largement disproportionné je pense.

(TilK tu es un vampi MK donc normal que tu ne sois pas trop touché...)

#. Message de Valfëan le 12-05-2009 à 19:03
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai jamais sitté de Kastar, mais d'après les Chiffres d'Ecrase :

Tp de Tk (pas de TvT hein, de TK, cad on est asseye d'arriver pour bourrer l'autre) : 25Cases On passe le portail en Cumul :
Passage (4pa)(Fatigue de 5) + 2pa de DE puis activation : Fatigue de 4.
Charge à 4 cavernes sans souci (c'est un bien mauvais Tp quand même si l'ennemi est encore à 4 cavernes) : Fatigue de 4+13=17.

Reste 2pa pour AM, c'est combien de PV une AM avec une fatigue de 17 ?


Et avec une fatigue de 15 (Charge à 3 cavernes) ?

#. Message de darkeagle le 12-05-2009 à 19:14
61656 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-04-2005  Messages: 155 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je sais pas exactement combien on doit sacrifier de PV avec une fatigue de 17 et une fatigue de 15 mais déjà avec 1 fatigue de 11 on gagne 5 minutes par PV sacrifié :
Fatigue............: 11 (1 PV = 5')

Donc il faut quand même sacrifier 108PV avec une fatigue de 11 pour accélerer de 9H30 moi je trouve pas que c'est rien quand même

$ darkeagle $

#. Message de darkeagle le 12-05-2009 à 19:18
61656 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-04-2005  Messages: 155 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et puis bon dans ton exemple Valfëan le kastar commence avec une fatigue de 0 ce qui n'est pour ainsi dire jamais le cas (en tout cas pas pour moi)

$ darkeagle $

#. Message de Herbie le 12-05-2009 à 19:22
  [Ami de MountyHall]
54449 - Herbie (Kastar 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 9-02-2005  Messages: 278 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour 18 en fatigue 1 PV = 3 minutes.... donc 190 PV pour une accel de 9h30 et evidement +190 en fatigue... ca interesse quelqu'un ?

Bah le calcul est pas compliqué si on considere un kastar lambda qui a charge et s'en sert de façon utilitaire une fois toutes les 6 dlas soit environ une fois tous les 2 ou 3 jours, il ne pourra plus utiliser son AM du tout grâce a la fatigue (ou tout le moins sans se ruiner en PV et ne plus pouvoir charger ou accélérer avant 3 ou 4 jours...)

en tout cas toujours pas de réponse sur le fait que la fatigue du kastar diminue de 1.5 ou de 1.25 ...

#. Message de Grisomy 21 le 12-05-2009 à 19:40
33563 - Grisomy 21 (Kastar 60)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgium  Inscrit le : 7-09-2006  Messages: 514 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ecrase, je me sers beaucoup de charge , m^me contre les monstres, pareil pour TP, comme on fait des chasses plutôt ciblées, même en MK on fait que sauter d'un TP à l'autre...

Pour le reste je suis d'accord et mes interrogations sont les mêmes...

EDIT: Et donc mon avis...
Hmmm pour le Troll c'est la mort de périr, il ne fait que charger d'un TP à l'autre à longueur de dla, donc bon...
Pour le joueur, j'espère que ça va apporter un plus au jeu...



#. Message de LeCidouille le 12-05-2009 à 19:53
9858 - Evbaudegar (Kastar 60)
- Le Mercenaire de l'Ombre -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-02-2004  Messages: 6723 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme plusieurs l'ont dit, je ne trouve pas normal que le Kastar cumule les 2 fatigues. Celà aurait du être un compteur séparé.

Tilk, tu ne peux pas dire avoir fait la part de choses juste parce que tu joues un Kastar.
Chaque troll à un jeu différent qui n'est pas forcément impacté de la même manière que le tien.



#. Message de SMIRN le 12-05-2009 à 20:13
31651 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2004  Messages: 33 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par LeCidouille @ 12-05-2009 à 19:53
Comme plusieurs l'ont dit, je ne trouve pas normal que le Kastar cumule les 2 fatigues. Celà aurait du être un compteur séparé.

Tilk, tu ne peux pas dire avoir fait la part de choses juste parce que tu joues un Kastar.
Chaque troll à un jeu différent qui n'est pas forcément impacté de la même manière que le tien.




D'accord avec toi!

+1 pour Evil-Roi je serai plus sur 4 PA pour la récup histoire de garder 2 Pa pour AM

#. Message de Ursus Spelaeus le 12-05-2009 à 20:14
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne crois pas qu'il fallait faire une levée de bouclier contre ces nouveautés... Je les trouve très intéressantes car maintenant le Kastar devra choisir entre charger et accélérer par exemple en sortie de portail, de plus les combo TP charge seront plus difficiles, c'est le but.
Pour la baisse de la fatigue, je crois que ce sera pour tout le monde 1,25, il ne serait bien sûr pas normal que les autres aient une fatigue qui se baisse plus rapidement.
Je trouve que tout ce qui se trame va dans le sens de l'équilibre entre les races sur le côté offensif, c'est utile.

   

#. Message de Herbie le 12-05-2009 à 21:04
  [Ami de MountyHall]
54449 - Herbie (Kastar 60)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France  Inscrit le : 9-02-2005  Messages: 278 (Golem Costaud)   Citer Citer
oh ben oui ! y'a des fois on lit des choses sidérantes, remarquez vaut mieux ça que d'êtres aveugle.

Donc la réaction à une attaque en règle de la comp de race des kastars devient une levée de bouclier conservatiste des avantages acquis et le kastar devrait s'estimer heureux qu'on lui fasse découvrir l'ultime plaisir du choix cornélien entre accélerer et charger alors qu'il pouvait faire les 2 avant...

c'est beau la réthorique j'en pleurerais, ah tiens j'en pleure déjà, ah oui c'etait de desespoir....
c'est marrant ne pourrait on pas partager cet opium avec toutes les race que tous nous goutions aux delice de choisir entre se camoufler et prendre un TP, de regenerer plus ou charger plus, de placer un coup dont on a le secret ou de se ruer sur l'adversaire !

Trolls de toutes les obedience unissez vous pour pouvoir vous aussi avoir le droit d'etre encore moins que ce que vous êtes aujourd'hui !!

#. Message de TilK le 12-05-2009 à 21:23
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je l'avais dit précédemment, mais je le redis :

La diminution de la fatigue est la même pour tous et n'a pas changé...

#. Message de k-tass-troll le 12-05-2009 à 21:39
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par LeCidouille @ 12-05-2009 à 19:53
Comme plusieurs l'ont dit, je ne trouve pas normal que le Kastar cumule les 2 fatigues. Celà aurait du être un compteur séparé.

Tilk, tu ne peux pas dire avoir fait la part de choses juste parce que tu joues un Kastar.
Chaque troll à un jeu différent qui n'est pas forcément impacté de la même manière que le tien.




Séparez les plaisirs ouuuuuiiiiii  !

Bon je viens de tester tout à l'heure
j'étais en fatigue 13 , je me retrouve à -29  en prenant un TP
je peux pas faire de soutien au besoin sur les gros monstres

Bon sinon à part ça , il faut se faire avoir une fois , à l'avenir je ferais les adm avant la prise du TP 

c'est vrai que c'est dommage de pas avoir séparé les compteurs
mais bon si il faut ...  


#. Message de fuggerbit le 12-05-2009 à 21:44
29071 - Fuggerbit (Kastar 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 162 (Golem Costaud)   Citer Citer
Franchement cette modif est très lourde pour les Kastars, le pb n'est pas juste d'avoir à faire un choix à une sortie de portail ou ne pas pouvoir accélérer après une charge, le truc c'est que les kastars vont avoir de la fatigue en permanence, et ca prend du temps à éliminer, c'est vraiment la misère...

#. Message de Aldares le 12-05-2009 à 21:49
60290 - Aldares (Kastar 36)
- Les Gardiens de l'Eau-qui-mouille -
Pays: Belgium  Inscrit le : 19-08-2005  Messages: 287 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis plutôt contre cette modif....

Les déplacements, c'est ce qui a de plus pénible dans ce jeu... Et voilà que les 2 seules méthodes qui rendent la chose moins pénible sont grandement limitées.

Je ne suis pas contre le fait que la fatigue soit à prendre en considération pour toutes les races, je suis contre le fait que le point le plus négatif du jeu soit diminué au lieu d'être amélioré...

(mais je n'ai pas de solution ni d'idée intéressante de "refonte du système de déplacement"... et je sais qu'une réserve de "points de déplacement", comme il en existe ailleurs, changerait beaucoup trop la gestion du jeu...)

#. Message de marie-anne le 12-05-2009 à 21:59
8525 - marie-annetrolette (Durakuir 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2004  Messages: 501 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


bon ben je vais apprendre planter un champis donc

et donc le groupe de gros tom tk qui debarquent et snipent tout le monde quel impact j ai pas bien saisi en fait?

marie-annetrolette

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, ..., 57, 58, 59]

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