header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 28° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de zokoi le 12-05-2009 à 22:09
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2887 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste un idée pour les kastars :

Pourquoi maintenant que toutes les races on de la fatigue, le vampirisme du Kastar ne baisserais pas un peu la fatique en plus des gains de PV ?

Du style : 1 Pts de fatigue en moins par 5 Pv récuperés par vampirisme

Exemple :
Un Kastar ayant 20D de dégats fait en moyenne 40 pts de dégats par vampirisme et gagne donc une moyenne de 20 Pv et pourrais donc baisser sa fatigue de 4 Pts.

C'est peut-être à retravailler mais même si je ne joue pas un Kastar, je comprend qu'il se sentent un peu "arnaqué" par cette modification qui fait un peu penser à une "double peine".

De toute façon, ma proposition ne changera absolument rien aux Kastars qui ne sont pas des vampires.... tant pis pour eux si ils n'utilisent pas les atouts que la nature leur a donné

@+
Zokoï


#. Message de pollux44 le 12-05-2009 à 22:11
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 24-05-2007  Messages: 3666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On peut me dire en quoi ça va changer quelque chose pour les toms ou les dudus (qui ont de toute façon une portée supérieure en charge)??

200% pour les compteurs séparés... (bravo Evil)

Pas de bol, j'ai appris AE avant la réforme et maintenant, on me plante ça^^

Vive le sédentarisme et la non action....

#. Message de k-tass-troll le 12-05-2009 à 22:23
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Euuuh

juste en passant comment la fatigue va impacter les autres races hors celle du kastar ?

Parce que notre compteur influe sur l'utilisation de l'adm en créant un délai à respecter

ça va marcher comment pour les TP ? on peut les créer mais pas les prendre si trop fatigué ?

Cette fatigue va t elle être également reportée sur les autres compétences de race ?
( BS - Camou - régénération accrue )

#. Message de pk.speke le 12-05-2009 à 22:25
  [Ami des Monstres]
2728 - pk.speke (Kastar 39)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2002  Messages: 2108 (Djinn Tonique)   Citer Citer
franchement je vais donner mon point de vu en toute objectivé mais ça n'implique que moi.
C'est une modif naze voila je ne vais pas polémiquer mais bon le tirage de ficelle par le bas ca commence a etre lourd.
On c'est pris le decumule des sorts et plus particulièrement AE la maintenant on ce prend de nouveau un super bridage sur le tp.
C'est sur que la pseudo revalorisation de BAM mntre tout son interet tellement interessant que ca ne sert a rien de l'utiliser puisque de toute facon on ne peux plus rien faire en sortant d un tp

#. Message de Dragt le 12-05-2009 à 22:43
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est délicat... La combinaison TP, charge et AM est très violente en attaque. Empêcher d'en abuser me semble pas mal dans le concept. De ce point de vue, j'aime bien la modif.
Notons que ça met aussi un frein à la facilité de la charge. Beaucoup critiquaient le fait que ça sert de DE, ce ne sera plus autant le cas.

Un peu d'égalité?
Faut pas exagérer non plus: ne pas accélérer après un portail, ce n'est pas injouable. Les autres races ne peuvent pas accélérer non plus. Si vous voulez coupler la RA avec de la fatigue, y a pas de problème pour moi... quitte à ce que l'emploi de toute les compétences raciales amène de la fatigue et qu'on empêche de les utiliser au-dessus d'un certain seuil.

Double compteur?
Maintenant, je comprends la frustration du kastar qui pourra moins accélérer. C'est clair, c'est chiant. Peut-être qu'un second compteur serait intéressant, si il est lié au compteur de fatigue comme l'explique Evil-Roi. Mais j'aurais un peu peur que Mountyhall se transforme en une simulation poussée de troll! (Je ne dis pas que ça me déplairait... mais lorsqu'on aura des compteurs de faim, de câlin et de propreté, faudra pas se plaindre.)

Autre idée...
Peut-être que la fatigue d'un portail ou d'une charge pourrait se symboliser autrement? Avec un très gros malus de reg?  (Quitte à ce que la distance de charge se base entre autre sur ces effets particuliers.)

#. Message de Dragt le 12-05-2009 à 22:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ha, un autre tuc qui pourrait être sympa pour remplacer: Un bonus/malus de fatigue qui s'ajouterait temporairement à la fatigue du troll. Un malus apparaitrait lors des charges et TP. Sa valeur et sa durée dépendraient de la distance.

Ainsi, le kastar ne pourrait plus exagérer en sortie de portail, on ne pourrait plus abuser en enchainant les charges (et les TP)...  mais au moins, le compteur baisse rapidement à la fin de l'effet -> on pourra de nouveau accélérer et charger "normalement" à la fin de l'effet.

#. Message de achiche le 12-05-2009 à 22:47
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7557 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

#. Message de Lapinette le 12-05-2009 à 22:48
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 2-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ça va être plus compliqué désormais pour les Kastars

Faut voir à l'usage, mais c'est vrai que ça va être rude après des déplacements en TP et/ou charge (qui sont plus fréquents que certains veulent bien le penser/croire/dire en MK, au passage...)

Bref, le point positif, c'est que les Kastars ne gagneront plus 1 tour tous les 6 tours, et ça, même si ça fait chier, en tant que Kastar, je pense que c'est une bonne chose (ou du moins pas si mauvaise que ça) pour l'équilibre du Hall.

Enfin bon voilà, tant pis pour nous les Kastars


Edit : par contre, le prochain qui nous propose une modif sur AM désormais, je lui colle mes canines entre les 2 yeux !!

#. Message de achiche le 12-05-2009 à 22:54
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7557 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ba tout comme Ecrase 



A quoi on arrive:
. Des combats PvP plus statiques. Donc des massacres à l'explo/piège plus fréquents.
. Un augmentation de la fatalité engendrée par le sort Glue. Une fois glué, on ne peut plus que fuir via retraite, puisqu'on pourra charger beaucoup moins souvent.
. Des kastars qui doivent choisir entre accélérer et charger. La charge empêchant l'accé et l'accé limitant grandement la charge (1 ou 2 cases).
. Charge en sortie de TP diminuée de 1 case si on est à entre 0 et 4 de fatigue.
. Quadrimul empêché en sortie de TP.
. Pour vivre heureux, vivons caché: j'ai un artefact de quête que d'autres cherchent ou vont chercher, je me cache en -100, ben même si les autres viennent, ils seront tellement cramés par le voyage que je pourrai riposter/réagir facile.

Donc les questions qui me viennent sont:
Quels étaient les problèmes visés par ces changements?
Qu'est ce qui est résolu?




D'ailleurs j'ai un artefact de quête

#. Message de Phobos le 12-05-2009 à 22:55
522 - phobos (Skrim 56)
- Sentinelle de la Ricoré -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 1-03-2003  Messages: 4837 (Djinn Tonique)   Citer Citer
invi va grimper en valeur 

passage TP en cumul + conc  puis invi add , attente le lendemain pour bourriner ( décroissance légère de la fatigue )  puis charge AM Cdb

#. Message de Agrobast le 12-05-2009 à 22:55
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2000 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Pareil que tous les autres, cela impacte beaucoup trop les kastars. J'ai soutenu ailleurs que les kastars étaient déjà devenus les combattants les plus faibles en combat 1 contre 1, et là bon, c'est vraiment la chute de AM.

Or AM est la seule chose de bien que possède les kastars.

Si même la propal de je ne sais plus exactement qui comme quoi le Vampi  pourrait servir à regagner de la fatigue était adoptée, cela ne serait pas encore suffisant pour pallier à une telle dévalorisation.

- Et plus généralement, je partage tout à fait l'analyse d'EcraseTête sur le système PvP que cela induit qui n'est pas forcément souhaitable.

- tout cela mis à part, même si les seuils étaient abaissés, je ne pense pas que cela résoudrait le truc, mais je partage l'avis d'Evil comme quoi ils sont trop élevés.

#. Message de Typhus. le 12-05-2009 à 23:00
51718 - Typhus (Kastar 55)
- Krush'n Kill -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 1547 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dans le principe c'est tres bien d'empecher les combinaisons raproche'es de Charge, TP et AM.

Par contre, le probleme ici a mon avis est que la fatigue diminue trop doucement dans ce systeme et impacte pendant trop longtemps. Empecher une accel deux DLAs apres un TP ou une charge, c'est bien, bloquer l'accel et la charge pendant plusieurs jours c'est un peu radical selon moi.

Comme il a ete sugere', deux compteurs serait meiux. En outre, je verai une condition du genre: Si fatigue (normal pas du Kastar) superieur a un seuil; Alors accel impossible.

Typhus, il ya de l'idee mais faut pas pousser....:/

#. Message de Vaï Kaï le 12-05-2009 à 23:01
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2048 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Essayons d'abord. Il sera toujours temps de redresser le tir si c'est vraiment trop pénalisant.

VK

#. Message de k-tass-troll le 12-05-2009 à 23:06
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 9-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 12-05-2009 à 22:43

Un peu d'égalité?
Faut pas exagérer non plus: ne pas accélérer après un portail, ce n'est pas injouable. Les autres races ne peuvent pas accélérer non plus. Si vous voulez coupler la RA avec de la fatigue, y a pas de problème pour moi... quitte à ce que l'emploi de toute les compétences raciales amène de la fatigue et qu'on empêche de les utiliser au-dessus d'un certain seuil.



Ben ouais un peu d'égalité dans un monde de brutes

Même si je comprends l'intérêt du bridage (enfin celui des autres) , ça n'enlève pas le fait qu'avoir une compétence de race qu'on va utiliser tous les 36 du mundidey , ça coupe le chicot ...

A côté  j'aimerais bien voir ça sur une bs , un camouflage ou une régénération accrue qui sera limitée dans les mêmes conditions ...

Y a pas de raison qu'on soit les seuls dindons à sortir des TP

Et personnellement ça changera pas trop mon style de jeu , on attendra plus longtemps à se mettre en route , ça permettra d'expérimenter les autres nouveautés comme les pièges !

et voilà j'ai craqué sur le fofo !  je vais encore me payer 20 dla de karma pourri ... je pars me purifier

#. Message de fouinou le 12-05-2009 à 23:08
41806 - L' Ange Noir (Kastar 55)
- Àrméé dés Fàntômés-Sõûvénïr -
Pays: France  Inscrit le : 4-09-2004  Messages: 526 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Entièrement d'accord avec mes congénères, c'est doublement pénalisant pour un kastar !!

La fatigue n'aurait pas du être mêlée à celle de l'AM.

L' AngeNoir, vraiment pas satisfait.

#. Message de patate le 12-05-2009 à 23:36
  [Ami des Monstres]
5711 - patate (Durakuir 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 21-03-2003  Messages: 2646 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 12-05-2009 à 17:49
Le but est aussi d'éviter le quadrimul en sortie de TP


rien de surprenant donc, ce n est finalement qu' une enieme modif anti TK.

merci ecrastete 1er post de la page2 : la conclusion : aucun impact en MK, et evidemment ca ne change que le TK, en le rendant plus dur.

(Y), sucré.

#. Message de CrazyIer le 12-05-2009 à 23:37
83042 - CrazyIer (Kastar 53)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2007  Messages: 64 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Boh ça va paraître bizarre mais au premier abord je ne trouve pas cette modif aberrante ! (et je précise je suis kastar avec de l'attaque et charge)

De loin pour le MK (mon expérience en tous cas) je ne trouve pas qu'il y ait de gros impacts dans la chasse proprement dite : généralement le nombre de charge est limité et on reste globalement sur la même case.

De même j'imagine qu'une attaque de troll donnera avantage aux défenseurs en limitant la puissances des combinaisons passage de TP+charge pour toutes les races, et particulièrement le kastar en l'empêchant de passer le TP, de charger et d'accélérer (TP+charge ou TP+AM restent possible).

La charge donc la compétence la plus impactée par cette modification, et particulièrement la charge pour les kastars puisqu'il faudra choisir entre charge et AM. De fait pour les kastars vampires qui ne sont pas sensé utiliser charge (qui est une compétence de combat) je n'ai pas l'impression que cela soit si dérangeant : au lieu de faire une charge dans le vent il faudra faire 4 DE pour se déplacer !

Reste que cette limitation avantage par comparaison les attaques pour lesquelles il n'est pas nécessaire de se déplacer : le projo, et ce sont donc les Toms qui seront contents !

#. Message de Schmurtzz le 12-05-2009 à 23:39
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6165 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Cotnre la superposition des compteurs et un ajustement des niveaux de fatigue

là on est cramé par 1 passage d'un PETIT TP, je parle mm pas d'un TP de 50 cases ou, à la sortie, suite à la dispersion .. on tombe sur 1 groupe "choses pas commodes à vite bourriner sinon c'est nous les repas"

les Dudu ne pourront pas charger pour insulter / aller au + pres des mal en point
les kastars sont cramés sur 2 générations.
les skrims vont etre content de se DE pour faire 1 BS esquivée car .. a baaa fatigue, peu pas charger pour popoter.

Seuls les Toms projo s'en carrent completement (hors bourriTom, amis ils ne sont pas vraiment majoritaires dans leur race. Ces derniers sont impactés comme les Srim et dudu)

                    AUTRE SOLUTION :
Repasser à 1,5 / DLA, en phase de test

les malus sont disproportionnés, vraiment, des bien 25% à mon humble avis.

------------

EDIT : TK débarquants sont impactés. MK qui se DE le sont aussi
ATK idem ... etc

alors certes les TK débarquent + souvent en TP et cie pour tomber dessus et utilisent moins le TGV mais c'est de la modif pour tous et toutes les joueries là, pas seulement TK ou MK.

#. Message de Bokûto le 12-05-2009 à 23:50
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2003  Messages: 6717 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Comme prévu :

--> Aucun impact sur les MK ou les cibles d'attaque en règle générale puisque la fatigue ne gêne pas un passage de portail.
--> Impact négatif sur les attaquants et les TK en général.

J'ai du mal à voir l'équilibre dans des modifications qui rendent un mode de jeu de plus en plus difficile et ne touche pas à un autre.

Mais il y a surement quelque chose que je ne comprends pas bien.
Essayons donc d'analyser.


1, L'attaque de trolls en surface est officiellement réprouvée et les mécanismes de Karma font en sorte qu'il ne soit plus possible après un certain temps. Mes camarades et moi même ont semble-t-il largement dépasser ce cap.


2, L'attaque de troll en profondeur est officiellement acceptée.
Et elle peut se faire :

--> Par portail
Mais désormais les cibles sont prévenues de l'arrivée avec le lieu en sortie.
Les cibles ont aussi la possibilité de casser ou déplacer de plusieurs dizaines de cavernes ce lieu.
La conjonction de ces 2 éléments implique la nécessité d'attaquer dans la foulée d'un portail. De mon point de vu c'était le bon choix avant même les modifications, maintenant c'est simplement le seul.

Or, l'attaque dans la foulée justement elle implique une charge à partir du moment où on arrive à plus de 4 cases ou plus de 3 avec 1 niveau d'écart. Et encore, à 4 cases il faut faire 4 DE donc 59% de chances de placer un coup et 100% de chances de manger un cumul si l'adversaire n'est pas tué.
Donc, obligation pratique, prouvée par l'expérience continue de votre serviteur, de charger un adversaire. Sauf pour les Kastar qui peuvent accélérer et donc faire autre chose.

Ah... non finalement pour eux c'est pareil. Si ils accélèrent ils réduisent leur distance de charge de 3 cases, ce qui pour la majorité (pas les niveaux 60 certes....) la place au même niveau de portée que le double DE avec un % de chance de réussite marginalement supérieur (81% Vs 90%).
Toutes mes condoléances aux Kastars PVP, les PVE vous passez au travers, j'attends avec impatience la fatigue sur RA, BS et camou.

Bref, si on attaque par portail en l'état des règles présentées, sur 10 trolls qui cumulent (plus le taxi qui doit regarder) il y aura à la louche entre les dispersions et les jet de dés 5 coups de portés, mettons 6 pour éviter les restes, soit 3 morts maximum à niveaux similaires (je n'ose dire égaux).

S'il y a un peu plus que 3 personnes dans le groupe attaqué, n'étant -généralement- pas suicidaires ils ont toutes les chances de partir quelque soit leur fatigue.
Les attaquants n'étant pas plus suicidaires que leurs cibles ils vont s'abstenir d'aller chatouiller un groupe de même nombre parce que dans ce cas ils troqueraient 6 baffes données contre 14 reçues (2 par survivants) au prochain cumul modulo les BS et accélérations que les défenseurs peuvent faire infiniment plus facilement.

Or, entre 3 et 10 il n'y a pas une grosse marge. En fait le point d'équilibre entre coups reçus et donnés se situe avec un groupe cible à 6 unités ce qui représente déjà du 2 contre 1 quasiment.


Bref la situation tant décriée qui fait que les attaquants attaquent en surnombre et ne laissent pas l'opportunité aux défenseurs de réagir est encore là et même exacerbée.
Les "Solutions" ne solutionnent rien, elles enfoncent le clou et marquent encore plus les choix entre d'une part faire une attaque à 2 contre un ou se feire déchirer en retour et de l'autre coté faire un blitz ou voir les cibles partir.

--> Autrement que par portail
Imaginons.... hummmm... j'ai du mal mais imaginons quand même.
SI je n'attaque pas par portail j'attaque comment?
Approche au raccourcit? Au DE avec ou sans invi?

Tout cela c'est bien mais compliqué, long, difficle. Ca ne fait rien, imaginons qu'on fasse cela pour le sport et pas pour voir grossir nos persos. D'ailleurs je suis sur que les MK et leurs finisseurs ils sont pareil.

Dans tout les cas la parade en face est unique, efficace, rapide, nette et sans bavure : le TP pour partir. Sauf si les attaquants arrivent à 1 contre 2 et que le combat est gagné d'avance bien sur.



Donc voilà, d'ici à ce qu'on me prouve le contraire je maintiens que c'est une série de réformes qui est déséquilibré et qui ne règle rien bien au contraire parce qu'on s'attaque aux symptomes et pas à la cause.
A moins bien sur de considérer que la présence du gameplay PvP est en elle meme la cause et qu'on souhaite la supprimer mais je n'ose pas encore y croire.

Supprimez les TP, empêchez les cumuls en moins d'une heure ou 2, la vous les aurez vos combats sympas et vos phases d'approche tactique.
Mais évidement comme cela affecterait aussi le gameplay PVE et pas seulement le PVP je suppose que ce n'est pas envisageable.


B.

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, ..., 57, 58, 59]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 04:49:45 le 04/05/2024 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]