header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 14° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Fayth le 5-06-2009 à 16:55
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Changement, j'ai les meme.

Fayth.

#. Message de Dragt le 6-06-2009 à 01:58
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est bien, mais c'est chaud... à voir si ça se produit souvent.

Se prendre -10 DEG sur un CdB critique qui fait 74 deg, ou sur une rafale qui en fait 34, c'est pas la même chose! Alors ok, il y a les bonus... mais suffit d'avoir peu de nabos (pas de bol), peu de templates (pas facile), pas assez de rivatants pour pouvoir équiper un truc puissant comme l'Ours, et on est marron.

Je trouvais que le concept initial se tenait: la magie ça rate souvent, ça se fait résister, mais c'est très stable. Si dorénavant un mage peut se retrouver complètement  impuissant, ça devient moins intéressant de suivre cette voie pas toujours évidente.

A voir en pratique!

#. Message de Hourd le 6-06-2009 à 08:58
21969 - Hourd (Kastar 60)
- Fight Club -
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-02-2004  Messages: 141 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je trouve très bien de faire des réformes en général, ça donne de la vie au jeu et ça permet d'évoluer, j'en remercie toute l'équipe MH. Mais déjà il y a 1 an ou 2 j'ai pu mettre mon CdB à la trappe suite à l'instauration des niveaux de compétence, il y a quelques semaines c'est charge qui est devenu aussi presque inutilisable pour les kastars, et maintenant on perd notre dernier avantage...
(je ne considère pas que passer l'armure physique est un avantage car il est plus que contrebalancé par le seuil de résistance qui diminue nos dégâts de 50% régulièrement)

Avant cette réforme la grande majorité considérait déjà les kastars magos comme désavantagés par rapport aux kastars bourrins, maintenant je trouve que cette réforme telle quelle est le coup de grâce. La réforme de AdD ne change pas grand chose, les kastars bourrins restent nettement avantagé puisqu'ils ont toujours largement plus de la moîtié des dés de dégâts des magos, plutôt dans les 75%. Pour être cohérent, il faudrait soit mettre les malus des monstres 50% magique 50% physique, soit mettre AdD 100% magique. Comme je ne crois pas à la 2e option, j'encourage donc la 1ère.

Bref, à moins d'une réforme pour les magos (comme par ex. augmenter les sortilèges à 90%), je ferai comme les autres et abandonnerai cette voie pour rester efficace.
(Cela dit je plains encore plus les Tom et Durak magos chez qui les malus de dégâts sont nettement plus significatifs, et dont les premiers ne peuvent même pas utiliser AdD)

#. Message de Ashtroll le 6-06-2009 à 14:14
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pense que c'est une réforme utile dans le sens où il n'y a pas de raison à ce que les magos ne soit pas impacté par les malus des monstres.

Cependant il faudrait quand même faire attention à ne pas trop impacté cette voie qui est déjà bien difficile et décourageante dans de nombreux cas que je ne citerai pas car cela a déjà était fait.

Quote: Posté par breizhou13 @ 04-06-2009 à 18:55
Ca va faire mal chez les magos.....
Maintenant ca serait pas mal que GDS ne soit impacté par aucun BMM pour le revaloriser

Quote: Posté par breizhou13 @ 05-06-2009 à 13:35
Le 80% et non retentable avec SR:
C'est vrai que c'est chaud....Moi le seul truc qui me gene c'est que ca soit non retentable...Pour ce qui est de 80% et avec SR je trouves ca justifie.....

Par rapport a un bourrin, la plupart utilise CDB ou AP qui coutent quand meme largement plus cher a monter que les sorts de races


Breizhou, essaye de pas tout confondre, tu casses du sucre très régulièrement sur les magos sans aucune argumentation et j'ai du mal à comprendre ton point de vue. Pourquoi veux tu valoriser griffe du sorcier si ce n'est que ça doit être le seul sortilège d'attaque que tu as?

Il y a pas si longtemps tu disais:
"Pour ma part tant que les magos ne craignent pas les malus au meme titre que les bourrins je pense que les 80% remettent les choses a leur place."
Alors soit logique avec tes propos dis que tu ne comprends pas pourquoi on laisse le seuil à 80% mais pas autre chose.

Ashtroll qui aiment bien les avis argumentés...


#. Message de Dragt le 7-06-2009 à 13:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... à mon sens, modifier AdD n'aiderait pas à mieux vivre cette modif:
1) C'est un sort -> un grande partie des trolls ne peuvent donc pas l'utiliser.
2) AdD est souvent employé pour frapper plus fort, pas pour compenser les pouvoirs.

Bref, un AdD 100% magique par exemple, ça permettrait aux gros kastars vampires de faire des assauts encore plus sérieux, mais ça n'aiderait pas la majorité des trolls qui sont le plus fort touchés par la modif.

Perso, j'attends encore de voir si les malus magiques sont ultra fréquents, ou si ça reste quelque chose contre lequel un mago doit faire face uniquement de temps en temps.

#. Message de breizhou13 le 7-06-2009 à 15:58
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ashtroll:
En effet avant les 80% avec SR et non retentable ne me choquait pas du tout.
Aujourd'hui les magos peuvent se prendre quelques malus. Ce qui fait que je suis pour que ca soit retentable. Par contre 80%, ca reste un sort.

Je parle de revaloriser GDS pour une seule chose. Un kastar avec un malus d'attaque, un dudu ou un tom avec un malus de degat, ben ils seront comme les bourrins (c'est a dire inutile). La revalorisation de GDS ne toucherais pas que moi ou les bourrins mais bien tout le monde......Les magos etant avantagés grace a leur MM....

Pour ce qui est des malus, n'oublie pas que les bourrins prennent TOUS les malus et pas seulement les physiques.....Il n'est pas rare de se retrouver a un jet d'attaque moyen inferieur a 0 (et pourtant j'ai pas mal d'attaque).
Je ne pense pas que ca arrive aux magos.....

Je prefere faire une attaque a 10 de degats qu'une attaque parfaitement esquivee....

Je n'ai pas casse de sucre sur le dos des magos. Saches que cette reforme me touche etant donne que je chasse avec un kastar pur vampi. Par contre j'ai toujours dis que les BMM ca veut pas dire Bonus magique mais plutot bonus-malus magique.....Et il est temps que ca arrive.

Les bourrins ont ete fortement limite avec les niveaux de comp. Au debut j'ai crise et aujourd'hui je me dis que c'est normal car a plus haut niveau ca desequilibrerait le jeu.
Une fois que j'ai commence a grandir un peu, je me suis rendu compte que le fait que rien ne reduisez les magos avaient tendance a desequilibrer la chasse aux monstres....

Aujourd'hui je sais que ca va etre dur mais je pense qu'il est grand temps que ca arrive....

Pour ce qui est de ADD, il me semble qu'il etait prevu des sorts ADDE et ADAE (E pour ethere donc bonus magique)

#. Message de Ashtroll le 8-06-2009 à 11:35
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
[Mode HS on]
Breizhou:Oui moi aussi je suis pour le retentable mais toi tu m'avais dit une fois que tu voulais passer à 90% si on avait des malus donc c'est pour ça que je te le ressort.
[Mode HS off]

Tu continues à sortir des arguments qui n'ont pas de sens, GDS est connue par 655 trolls c'est vrai que ça avantagerai tous les 10000  trolls actifs.

Et tu continues à taper sur les magos, "les magos étant avantagé par leur MM", les magos ne font jamais 1 en dégâts et patati et patata. Pourquoi tu es bourrins? Les magos n'ont que des avantages à tes yeux. Je peux te dire que j'ai déjà fait 1 de dégâts et sans malus sur ma rafale, alors avec -15 en dégâts c'est toute rafale résistée qui fait 1 de dégâts.

Attention je ne dis pas que c'est pas normal mais il faudrait faire gaf, -15 sur une rafale, un projo, ou un vampi résisté c'est quand même pas pareil que -15 sur un CdB. Pour booster une attaque magique il y a quand même beaucoup moins de possibilités que pour une attaque physique, ce qui fait que si on applique le même genre de malus ça n'a pas le même impact.

#. Message de breizhou13 le 8-06-2009 à 13:16
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Attend ashtroll, remets les choses dans leurs contextes....J'ai jamais dit que le mago est mieux que le bourrin.....Ce sont 2 styles de jeux differents...

Dans tous les jeux de role, je joue en mode bourrin car ca m'a toujours attiré.
Si tu fais passer le sort de race a 90% pourquoi pas mais dans ce cas je pense pas que ca soit reellement equilibre....

Je suis MK donc je ne parle que de chasse aux monstres:
Les monstres n'ont pas ou quasiment pas d'armure magique (je dis quasiment pas car y'en a un qui va me dire qu'il en a vu alors que ce n'est pas le cas de mon groupe)
Ceci avantage quand meme largement les attaques magiques face aux attaques bourrines
La resistance aux sorts, en MK, ca fait largement rire.....Je ne suis pas mago et pourtant lorsque je dois utiliser mon hypno c'est rare que je sois resisté.....

Donc si tu passes le sort de race a 90%, en MK c'est comme si tu avais une attaque en competence en n'ayant pas a monter l'attaque + les degats......

Apres, je suis desole de le dire mais les BMMs c'est pas si violent que ca cote mago....
Tu me diras quand est ce que tu seras avec un -100 en malus magique d'attaque....Moi ca m'arrive frequement....Et je ne te parle pas des degats qui sont encore plus souvent impacté en malus physiques...Avec 6 canassons qui sont pourtant pas gros et que je resiste tres largement , je peux me retrouver a ne plus pouvoir tuer un monstre (soit du -100 en degats sur plusieurs DLA).....

Je ne pense pas que tu retrouveras ce genre de malus magique.....
Si tout les malus passent magique dans ce cas je suis d'accord qu'on mette a 90% sans resistance et retentable.....Mais je pense que les magos pleureront bien plus que les kastars lors de la derniere modif de fatigue car la c'est plus des petits degats mais plus de degats du tout....

Pour ce qui est de tes 1 de degats, ca me fait sourrire car c'est certainement pas en MK mais plutot en TK que ca t'est arrivé.....Pour ma part ca m'arrive frequement de me faire esquiver ou bien que l'armure et les malus aneantissent mes degats...(pourtant j'ai vraiment un profil bourrin)....Par contre toi quand tu fais 1 de degats tu mets quand meme un malus de rege il me semble.....

Pour les boost pour les attaques physiques je vais reprendre ton raisonnement sur GDS.....Combien de bourrin ont ADD ou ADA?
De plus les popos et les parchos sont des boosts magiques......
Ensuite faut pas oublier les ADAe et ADDe....Peut etre sont ils deja sorti mais que personne n'en a droppé?

Maintenant on passe a GDS.
Combien de mago cherche a avoir GDS? Tres peu car c'est un profil difficile a monter pour faire tres tres peu de degats....
Par contre cote bourrin on le prend quand on a pas d'attaque magique (bourritom et skrim) car le dudu et le kastar ont une attaque magique basee sur des carac de bourrin...

Maintenant que les attaques magiques risquent de ne plus etre efficaces a cause des BMM, TOUS les trolls peuvent etre interessés a avoir une frappe qui ne tient compte d'aucun BMM.....Mais bon il est vrai que je l'ai donc c'est peut etre pas forcement objectifs (sachant que je prefere faire une hypno qu'une GDS).....
Apres si je dis que les magos sont avantages a prendre GDS du fait de leur MM, j'ai pas dis que c'etait pas normal.....C'est tout a fait normal car c'est le fruit d'un investissement en temps de combat magique.....


Donc j'en reviens a dire que je suis pour que ca soit retentable, a la limite a 90% a condition que tous les malus soit magiques......

#. Message de Angel Ray le 8-06-2009 à 13:27
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En fait, tu te fais résister 1 fois sur 10. Au minimum.
C'est beau la moyenne.
Le bourrin se fait jamais résister.

Donc en partant de dégâts plus faibles (moins impactés) X * 0,8 * 0,9-armure magique + mouche + BMm
ou de dégâts un pbrin plus forts (plus impacts, donc neutralisation) X*0,9+ mouche + équipement + BM - armure...

je pense que tous les facteurs s'annulent, sauf ce 0,72 et ce 0,9... qui explique pourquoi les bourrins ont le vent en poupe.

#. Message de Leus le 8-06-2009 à 13:46
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

j'ai l'impression que les BMM sont une grosse usine "shadock, beaucoup d'energie pour pas gand chose". ca complique beaucoup (trop d'exception). j'imagine que l'idee etait de bien separer les choses, de donner une altenative, d'ajouter du gameplay, mais la ca tourne a tout devient BM magique, meme l'equipement de base se met a donner du magique

  • mouche, template -> magique
  • matos -> surtout physique, mais magique aussi
  • popo/parcho -> magique
  • sort -> en gros moitie, moitie
  • monstre -> y a les 2 aussi

j'aimerais bien qu'on nous explique un minimum les fondements sur keskiestmagique, et keskiestpasmagique (pas le detail de pouvoirs)


#. Message de Grobeu le 8-06-2009 à 13:58
79797 - Grobeu (Kastar 32)
Pays: Bahamas  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Tout ce qui est magique est aussi physique.
Tout ce qui est physique... est physique !

J'imagine que je n'ai pas répondu à ta question mais tant pis

#. Message de Leus le 8-06-2009 à 20:07
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je suis pas un lapin de 6 semaines, ni un pere noel du meme jeune age d'ailleurs et plutot en l'occurence

magique/physique c'est plutot pile/face en cemoment, mais comme je suppose qu'il y a un grand dessein derriere les choix, et que tout ne peut pas arriver en meme temps, j'aimerai bien en avoir une esquisse . les annonces de l'irl etant le catalogue, manque juste le pourquoi

#. Message de Wurzzag le 8-06-2009 à 21:08
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1606 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Quote:
Posté par breizhou13 @ 08-06-2009 à 13:16

Pour ce qui est de tes 1 de degats, ca me fait sourrire car c'est certainement pas en MK



Sans aller jusqu'à 1 de dégat : Mon vampi de ce matin, avec deux sphinx sur la tronche


Vous avez attaqué un Effrit Gargantuesque [Nouveau] (246243 grâce à un sortilège.

Votre Jet d'Attaque est de....................: 80
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: 52

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire

Seuil de Résistance de la Cible.....: XX%
Jet de Résistance...........................: 4

Vous lui avez infligé 19 points de dégâts. pour une moyenne de dégats à 70 en vampi normal, ça fait mal

Et encore que heureusement le malus est sur le jet de dégats donc avant la diminution par deux Je pense que j'aurais tripé sur le Vampi à5 dmg

A niveau équivalent avec les mêmes malus, en cdb, je sors encore 70 dégats.


#. Message de Leus le 8-06-2009 à 22:48
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
shamaner est de fait revaloriser et les champis tres importants...

#. Message de Ashtroll le 9-06-2009 à 10:04
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 08-06-2009 à 13:27
En fait, tu te fais résister 1 fois sur 10. Au minimum.
C'est beau la moyenne.
Le bourrin se fait jamais résister.

Donc en partant de dégâts plus faibles (moins impactés) X * 0,8 * 0,9-armure magique + mouche + BMm
ou de dégâts un pbrin plus forts (plus impacts, donc neutralisation) X*0,9+ mouche + équipement + BM - armure...

je pense que tous les facteurs s'annulent, sauf ce 0,72 et ce 0,9... qui explique pourquoi les bourrins ont le vent en poupe.
Angel, tu oublies qu'un mago sur une dla a 20 fois plus de chance de louper son attaque.


Breizhou, désolé de clore la discution ici mais quand je vois des phrases comme ça je ne peux plus répondre:"La resistance aux sorts, en MK, ca fait largement rire.....Je ne suis pas mago et pourtant lorsque je dois utiliser mon hypno c'est rare que je sois resisté....."
Si pardon je vais répondre, oui tu as raison le seuil de résistance sert tellement à rien qu'on devrait le suprimer, pourquoi laisser un truc qu'on passe tous les temps. Oui au monstre sans seuil, tous avec Breizhou!

L'expérience de Wurzzag me semble significative, on voit bien qu'une attaque magique et physique ne sont pas impacté de la même manière, et encore c'est sur l'attaque magique qui et sensé faire le plus de dégâts, donc en quelque sort la moins impacté par ces malus proportionnellement à ses dégâts. Ce sera tout autre chose sur une rafale ou un projo.

Une grosse revalorisation de shamaner, voir un changement de l'utilisation de cette compétence pour la rendre plus acessible (se trimbaler avec plein de champis c'est pas forcément évident) peut être une piste à creuser pour pouvoir lutter contre ces nouveaux pouvoirs de monstres.

#. Message de PusDlaGueul le 9-06-2009 à 19:26
15565 - PusDlaGueul (Durakuir 60)
- Les Trouillots Ferrailleurs -
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 47 (P'tit Gob')   Citer Citer
J'ai entièrement lu le post .....
Je n'y comprends strictement rien !

Est-ce quelqu'un peut me répondre simplement :
Cette évolution impacte-t-elle ma rafale ?
Si oui quels sont les impacts envisagés.


Merci d'éviter d'employer 10000 acronymes (GDS..... ADD ou ADA? ADAe et ADDe.... ça ne parle toujours pas) dans votre réponse, c'est pour ça que je pose la question.




#. Message de TilK le 9-06-2009 à 19:31
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui, certains pouvoirs de monstres pourront te donner des malus de dégâts sur ta rafale.

Pour savoir quels pouvoirs et quels monstres, il faut tester.

#. Message de breizhou13 le 9-06-2009 à 19:32
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En meme temps si t'as lu le post entierement, sur le premier message y'a un lien qui te dis ce que vient de te dire tilk 

#. Message de Angel Ray le 9-06-2009 à 19:42
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Mais il a sûrement pas lu et voulais juste une réponse de paresseux qui aime le prémâchage

#. Message de Lordi le 9-06-2009 à 20:36
Pays: France  Inscrit le : 14-04-2007  Messages: 4 (P'tit Gob')   Citer Citer
super ces modifications de pouvoir de monstres, ca met un peu plus d'ambiance dans le hall!!

bon je trouve que les fumeux ont des pouvoirs un peu trop violents quand c'est cumule...une seul a la fois suffirait...parce que voir que des abishais roses , a coordonnees inversees, et ne plus voir les trolls...tout ca d'un coup ca fait un peu beaucoup. Surtout que ca empeche de tuer les fumeux vu qu'on a pas moyen de savoir ou ils sont si ils ont bouge et comme les effets ils les cumulent et s'arretent pas, ca devient quasiment impossible de les tuer....mais bon moi personnelement je trouve ca super rigolo, ca nous a force mon groupe de chasse et moi a faire preuve d'organisation pour ne pas se faire tuer par des monstres qu'on attendait pas ne voyant plus rien.

Le nouveau pouvoir des bouj dla consistant a se faire virer de leur case est aussi une tres bonne idee. Ca devient beaucoup plus dur de tuer des bouj dlas a present alors que jusqu'a present, trois baffes et on n'en parlait plus

tres bonnes modifications, j'ai hate de voir les autres

Le fait que les BM soient egalement magiques ameliore le systeme...je vais pas me plaindre quand je passe l'armure totallement en ignorant des malus de 30 de degats mais je trouvais ca neanmoins un peu abuse....j'aime la difficulte et la ca force a s'organiser un peu plus que "je tappe parce que de toute facon je fais ultra mal, je compte pas les malus et je compte pas l'armure de l'adversaire"

vraiment que des bonnes modifs

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:54:50 le 18/05/2024 ] - [ Page générée en 0.019 sec. ]