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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de VYS le 03-07-2009 à 12:56
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

La créativité de l'équipe est limitée au contraire de celle d'une communauté telle celle de MountyHall. Voici donc un sujet où vous allez pouvoir proposer des alternatives au problème du jour :

rendre plus difficile/plus risqué et donc moins fréquentes les combinaisons

  • Charge + Charge en peu de temps
  • TP + Charge
  • Charge + AM

Il s'agit bien de trouver un moyen de revenir à une situation avec la fatigue réservée à l'AM et d'appliquer d'autres solutions pour les problème ci dessus.
Seule une solution obtenue dans ce sujet peut nous engager à revenir en arrière et à supprimer la modif tant décriée
 Les Trõlls deviennent de plus en plus fainéants

Ne vous sentez pas limité techniquement : des blocages, des malus, des associations, ... qui n'existent pas sont facilement implémentables. A priori, la technique n'est pas un problème ici, seul le résultat compte.

ATTENTION : votre proposition doit être étudiée (chiffre à l'appui si besoin), motivée, ne doit pas être (trop) influencée par votre profil de Trõll (A)typique.

ATTENTION : le sujet n'est pas une discussion du bien fondé du problème évoqué. Il s'agit là d'une décision unilatérale dont on peu discuter ailleurs mais pas ici.

ATTENTION : Une proposition n'est pas une modification !! Merci de ne pas supposer comme acquise d'autres proposition d'ici ou d'ailleurs. Vos propositions doivent être stand alone et non conditionnées par d'autres changement. elles peuvent néanmoins être partielles, limitant l'une ou l'autre des combinaisons sans résoudre l'entièreté du problème posé.

Le sujet sera fortement modéré et tout message non respectueux des consignes sera simplement remplacé par un très cordial [Je ne respecte pas les consignes] ou plus si affinité

Merci de votre aide

VYS - DungeonMaster


#. Message de zokoi le 03-07-2009 à 13:36
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'avais eu une idée à l'époque de l'annonce de la fatigue pour tous pour les TP+Charge mais je ne l'ai jamais posté...
Je vous la livre ajourd"hui :

Explication RP :
Un TP c''est completement magique et forcement un troll qui le passe arrive de l'autre coté complétement désorienté (représenté par des malus en ATT et ESQ actuellement). La désorientation c'est aussi avoir la tête qui tourne et donc ne plus vraiment arrivé à courir ou marcher droit correctement.

En terme de GP :
Un troll qui prend un portail, obtient les malus de désorientation classique ET en plus, ne peux pas utiliser toutes les actions de déplacement (DE et Charge) pendant la même durée (1 tour je crois).
Avantage : Pas besoin d'un compteur pour toutes les races, c'est juste un "effet" en plus sur la désorientation qui existe déja. De plus ce malus ne favorise aucune race ou profile a mon sens.

Voila donc une premiere idée. c'est une explication qui ne solutionne pas la double charge ou la charge + AM mais j'aime bien mon explication RP assez logique (ça va tuer personne de faire quelques déplacement "pas éclaire" en sortie de TP...ou pas ).

@+
Zokoï

#. Message de Raistlin le 03-07-2009 à 13:42
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
je propose de laisser tomber tout de suite les explications RP. On tente un équilibrage GP, là

Raistlin, on verra le RP après

#. Message de zokoi le 03-07-2009 à 15:03
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok, pas de RP :
Ma proposition était donc de rajouter l'impossibilité d'utiliser une compétence incluant du deplacement (DE et charge) pendant la durée de la désorientation d'une sortie de TP.

@+
Zokoï,

#. Message de VYS le 03-07-2009 à 15:08
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par zokoi @ 03-07-2009 à 15:03
Ma proposition était donc de rajouter l'impossibilité d'utiliser une compétence incluant du deplacement (DE et charge) pendant la durée de la désorientation d'une sortie de TP.

Le problème de ce genre de malus (comme celui de désorientation existant), c'est que le Kastar, il va vite faire une AM pour le contourner. C'est donc un blocage qui n'est pas vraiment équitable *seul*.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Le Furet le 03-07-2009 à 15:12
111421 - Le Furetif (Tomawak 50)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2419 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Yo,

En tant que trollinet sans TP et sans charge, je me permets tout de meme de faire ma proposition a 2 GG´, qui part du constat que dans les 3 combos citees par VYS, charge apparait:

"Une charge apporte un malus de concentration de "niveau de la comp / 2" (un troll qui reussit charge qu'il maitrise a 90% verra donc un malus de concentration de 45% s'appliquer immediatement)."

Ca limite le succes de charge + AM dans la meme DLA; ca limite charge + charge (meme en utilisant un sort ou une comp a 1 PA entre, je crois que ca embete puisque fait perdre un PA dans l'enchainement); et ca veut dire qu'apres un cumul TP + charge, il est plus dur de rejouer tout de suite ou d'utiliser invi, etc...

Le Furet


#. Message de VYS le 03-07-2009 à 15:16
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Quote: Posté par Le Furet @ 03-07-2009 à 15:12

"Une charge apporte un malus de concentration de "niveau de la comp / 2" (un troll qui reussit charge qu'il maitrise a 90% verra donc un malus de concentration de 45% s'appliquer immediatement)."


Là, ca casse beaucoup de choses : charge + BS, charge + CA, charge + parade, Charge + lancer Potion, ...

VYS - dungeonMaster


#. Message de wishmeril le 03-07-2009 à 15:19
66200 - Wishmeril (Tomawak 58)
- LE BIG GANG -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Petite propale déja proposée ailleurs par quelqu'un d'autre je crois :

On laisse le fonctionnement actuel, excepté que la fatigue produite par une charge et/ou un TP est sous forme de BM de fatigue, sur 2 tours par exemple.
ça laisse les combos possibles, mais necessitant plus de pvs
au bout de 2 tours par contre le b/m disparait, on se retrouve donc plus qu'avec la fatigue engendrée par l'AM.

Wis


#. Message de Haykel le 03-07-2009 à 15:29
94827 - Saucerhead (Tomawak 26)
- Trollean People Front -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 08-06-2008  Messages: 546 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est Charge qu'il faudrait profondément remanier en fait, elle ne peut plus rester en l'état. Je pense pas qu'une rustine du style malus ou même fatigue puisse résoudre le problème. Une idée qui vaut ce qu'elle vaut:

Une charge actuellement permet d'économiser beaucoup trop de PA. une charge à 4 cases, c'est l'équivalent de 4 DE + une AN soit 8 PA  avec un taux de réussite beaucoup plus élevé (un seul jet à 90% au lieu de 4) et sans malus
Pour comparaison, Frénésie, c'est l'équivalent de 2 AN (soit 8 PA) pour 6 PA et des malus (10% de rater plus esquive nulle apres) et qui coute 50 PI de plus que Charge

Je verrais donc bien:

- Passage de charge à 6 PA
- ET introduction d'un malus: Apres une charge, la DLA est automatiquement décalée de X heures. Soit fixe genre 3h ou 2h, soit une fraction de la DLA de base du troll EDIT: ou mieux: proportionnelle à la distance de charge genre 1h/case
- ET suppression de la fatigue sur charge

Pour TP, j'enleverais la fatigue lors d'un passage de portail mais rajouterai des malus de vue dans la désorientation. Ca n'empechera pas un groupe avec un tom digne de ce nom de jouer, mais ça retardera la charge

Donc avec ces modifs

rendre plus difficile/plus risqué et donc moins fréquentes les combinaisons

  • Charge + Charge en peu de temps -> OK: avec le décalage automatique de DLA, ça devrait dissuader de faire des charges à répétition
  • TP + Charge -> en cumul, ça sera toujours possible, mais pas possibilité de faire AM derriere
  • Charge + AM -> avec charge à 6 PA, pas d'AM apres la charge
Alors on peut se demander si c'est encore rentable de prendre une charge: oui, car ça permet quand meme de "gagner" des PA et de tenter moins de jets par rapport à des DE+AN. Par contre la distance minimale de charge pour que ce soit rentable est relevée (avant c'etait rentable à partir de 1 case, maintenant, ça va etre 3 cases + un malus à compenser)




#. Message de Raistlin le 03-07-2009 à 15:50
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
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moi j'ai une autre propal. Au lieu d'avoir des malus (pour TP, mais on peut généraliser) en nombre de DLA, je propose des malus de durée fixe, ce qui permet d'éviter que le kastar s'en tire en faisant une AM

ce qui permet d'avoir des malus vraiment efficaces en sortie de TP

Raistlin

#. Message de TilK le 03-07-2009 à 16:01
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36216 - mini TilK (Kastar 49)
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Haykel : ta proposition, à mon humble avis, ne permet pas de corriger le problème des charges à répétitions.
Néanmoins, après quelques calculs, cela montrerais que ça coute plus de PA de charger pour se déplacer que de faire des DE.

Pour un troll ayant une DLA de 10h (6 PA = 10h)

La rentabilité d'un DE est de 0.9*1 case/1PA, soit 0.9 case par PA.

Pour une charge de 4 cases, elle est de 0.9*4 cases/14h = 0.9*4 cases/8.4 PA soit 0.43 case par PA.

Pour une charge de 8 cases, elle est de 0.9*8 cases/18h = 0.9*8 cases/10.8 PA soit 0.67 case par PA.

#. Message de Haykel le 03-07-2009 à 16:08
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@Tilk: ben oui. Si charge est utilisée uniquement dans le but de se déplacer, il serait normal/souhaitable qu'elle coute plus cher qu'autant de DE. Non? Enfin c'est comme ça que j'interprete "la charge n'est pas un déplacement"

Dans le cas d'une attaque, il faut rajouter les 4 PAs de l'AN aux DE..

EDIT: pour moi le but, c'est que en terme de PAs:   4 DE << charge << 4 DE + AN. Apres j'ai ptet mal compris le but de la reflexion (ce qui ne serait pas étonnant )

#. Message de TilK le 03-07-2009 à 16:12
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Haykel, ce que je dis, c'est que tu n'interdit pas la charge multiple, mais rends la charge comme déplacement inutile. C'est à mon avis deux choses différentes.

#. Message de VYS le 03-07-2009 à 16:14
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Monter la charge à 5 ou 6 Pa n'empêche pas charge + charge. En pratique, dans le problème charge+ charge, il y a effectivement l'aspect "je me déplace avec charge" mais aussi l'aspect "je fragge un trollinet/monstrinet à chaque tour".

Et avec Charge à 5 PA (en restant à 1 heure de dla repoussée par case de distance), ca reste moins rentable également.

  • Pour une charge de 4 cases, elle est de 0.9*4 cases*(6/5)/14h = 0.9*4 cases*(6/5)/8.4 PA soit 0.51 case par PA.
  • Pour une charge de 8 cases, elle est de 0.9*8 cases*(6/5)//18h = 0.9*8 cases*(6/5)//10.8 PA soit 0.80 case par PA.

si le décalage est de 1/2 heure par distance et la charge à 6 PA

  • Pour une charge de 4 cases, elle est de 0.9*4 cases/12h = 0.9*4 cases/7.2 PA soit 0.50 case par PA.
  • Pour une charge de 8 cases, elle est de 0.9*8 cases/14h = 0.9*8 cases/8.4 PA soit 0.86 case par PA.

si le décalage est de 1/2 heure par distance et la charge à 5 PA

  • Pour une charge de 4 cases, elle est de 0.9*4 cases*(6/5)/12h = 0.9*4 cases*(6/5)/7.2 PA soit 0.6 case par PA.
  • Pour une charge de 8 cases, elle est de 0.9*8 cases*(6/5)//14h = 0.9*8 cases*(6/5)/8.4 PA soit 1.03 case par PA.

Actuellement la charge a une rentabilité case/PA de

  • Pour une charge de 4 cases : 0.9*4/4 = 0.9
  • Pour une charge de 8 cases : 0.9*8/4 = 1.8 !!!!!!

VYS - dungeonMaster


#. Message de Haykel le 03-07-2009 à 16:31
94827 - Saucerhead (Tomawak 26)
- Trollean People Front -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 08-06-2008  Messages: 546 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Effectivement, ça n'empeche pas au sens strict du terme de le faire... mais ptet que voir toutes ses DLA rallongées de qq heures est assez dissuasif..

En fait, je pensais meme pas qu'il y en ait qui jouent comme ça et qu'il fallait donc l'empecher 

#. Message de couz le 03-07-2009 à 16:39
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11581 (Balrog Furax)   Citer Citer
mettre l'esquive a 0 sur une charge avec tout ce que vous dites, ça peut pas être assez dissuasif non?
car si on fait charge + charge:  plus de dla a activer pour recup son esquive, on est donc a la portée d'un peu tout ou tous
avec le décalage de dla ça peut être très très pénalisant !

charge a 5PA avec esquive a 0 et malus temps /case:
  • Charge + Charge en peu de temps =décalage énorme de dla et esquive a 0 au final pas possibilité de programmer parade ou retraite.
  • TP + Charge = esquive a 0 dla peu décalée pas possibilité de programmer parade ou retraite.
  • Charge + AM = impossible



#. Message de Schmurtzz le 03-07-2009 à 16:55
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
- La Lune Noire -
Pays: France (42 - Loire)  Inscrit le : 11-07-2002  Messages: 6164 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Charge =  Action rapide de déplacement rapide et attaque rapide dans la foulée (on passe outre l'effet d'inertie que le troll peut acquérir et qui devrait rendre les dégats + importants avec une charge)

RAPIDE !
je pense qu'on peut jouer là dessus.

Avec 1 compteur séparé et non visible qui s'incrémente à chaque charge (de manière assez conséquente, type le calcul actuel x2 ou x1,5 ou .. bref, je suis pas 1 ajusteur de chiffre, c'est votre taf ) . A chaque DLA, compteur divisé par 1.25 pour pas changer 1 chiffre qui gagne.

Ce compteur sert à 2 choses :

* déterminer le % de chance de foirer sa charge => se rétamer à terre (apres on va revenir sur le débat de la trajectoire de charge , de l'endroit ou on se rétame .... )

Pour faire simple, imaginons 2 lieux de rétamage possible : sur la case de départ / sur la case d'arrivée.
le troll se prend les pieds dans le plat et sblam à terre.

et là on en revient à
SE RELEVER ! ou voire toutes ses autres actions malussées en PA (sauf certaines type CdM , pistage (quoique) ....

pour faire 1 nouvelle charge, le troll doit se relever ou prendre 1 malus dissuasif :  charge à  6PA s'il reste à terre et rampe, mais s'il reste à terre et rampe, alors malus d'attaque  + dégats
Malus attaque = Agilité
Malus dégats = corpulence.

EDIT :
oubli : si le rétamage à lieu sur la case de départ, l'action est annulée, les PA consommés (le troll ne peut pas se sortir d'une situation difficile via charge, enfin si, s'il est moulu)

le rétamage sur la case d'arrivée ... lancer 1D100 pour savoir s'il passe son attaque  ou pas
et s'il reussit son attaque, alors malus d'attaque et dégats comme mentionné au dessus .. ??




2° Effet :  le compteur influence la portée de la charge, tous les multiples de X, on décompte 1 case de portée.


ma solution solutionne votre truc.
Charger à chaque DLA devient de + en + dur, possible si on est ultra moulu
AM ne sert quasi pas (vu le compteur masqué d'une part, les niveaux de décroissance d'aute part)

#. Message de TilK le 03-07-2009 à 17:31
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En quoi ca empeche de faire des combo AM+Charge ou TP+Charge ?

#. Message de Schmurtzz le 03-07-2009 à 17:39
  [Ami de MountyHall]
1356 - Schmurtzz (Skrim 60)
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Quote: Posté par VYS @ 03-07-2009 à 12:56

rendre plus difficile/plus risqué et donc moins fréquentes les combinaisons

  • Charge + Charge en peu de temps
  • TP + Charge
  • Charge + AM


Je rends vachement + difficile le N°1
le N°2 est plus risqué et peut voir des malus conséquents, à vous mettre à poil face à l'ennemi
le N°3 idem.

on peut imaginer coupler avec la baisse ou l'annihilation de l'esquive ... ce qui rend pas IMPOSSIBLE, mais ce ne sont pas les termes du DM, mais HYPER DANGEREUX ces combos sus nommés

EDIT :
On peut imaginer que mon compteur invisible est aussi incrémenté par des actions de combat, type Frenesie, CdB, AP,
Ce qui fait que CHAQUE ACTION DE COMBAT va rendre charge de + en + dure

(peut etre faudra t il ajuster le chiffre magique 1.25)

DOUBLE EDIT
Vous avez trouvé une mine d'or avec le DarkLing, il est grand temps depuiser dedans ...
tomber à terre et se relever est splendide !! et pour le coup vive les malus !!

NOTA :
Nouveau sort : LEVITATION
action sur le compteur : réduction de 50% sur la durée du sort ?

possible, interssant, mais laisse 1 échappatoire, quoique léger si on compte les PA utilisés sur 1 DLA ... Lévit, passage TP, charge AM Frenesie

mais l'un dans l'autre, ca sera toujours possible à partir du moment ou 1 race déséquilibre le jeu en jouant avec le temps !

#. Message de TilK le 03-07-2009 à 17:44
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
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- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Excuse moi, mais je ne vois pas ce qu'il y a de plus dangereux de faire un TP+Charge par rapport à faire une charge toute simple.
C'est encore pire pour AM, où l'utilisateur aura tendance à faire une AM avant au cas où sa charge foire.

Pages : [1], 2, 3, 4, ..., 7, 8, 9

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