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#. Message de pharim le 23-11-2009 à 18:40
112898 - Hikarim (Skrim 35)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2726 (Djinn Tonique)   Citer Citer
la simplification est simple: au lieu de diviser la fatigue par 1.25 à chaque dla, tu gagnes 1point de fatigue. Donc plus de calculs tarabiscotés et compliqués.

Pharim, pas kastar cependant donc peu touché ^^ (sauf sur les TP).

#. Message de Khylsdrak le 23-11-2009 à 22:02
26137 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2682 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bien vu Pharim !
Je reviendrais sur le forum quand j'aurais les yeux en face des trous.

Khyl, vieux troll sénile

#. Message de Alanaé le 1-12-2009 à 07:34
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Une idée pour l'action se reposer:

"s'assoir" pour 2PA permet de perdre 2 de fatigue par DLA. Mais on est "à terre" avec tous les inconvénients que ça implique et il faut se relever après...

Aucune idée si c'est trop bourrin ou trop inutile, juste une idée en passant...

#. Message de Outchou le 1-12-2009 à 22:08
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 4-06-2003  Messages: 2505 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La modification en elle même est louable pour rendre le sujet plus accessible, même si à mon avis faut pas avoir fait math sup pour savoir comment marche l'AM et sa fatigue...

J'ai pris le temps de compter et ça ne change presque rien à l'utilisation actuelle de AM, charge et TP. Presque puisque la portée de la chargée est un poil revalorisée (bonne chose à mon avis).

Par contre là ou je ne suis vraiment pas d'accord c'est sur la nécessité d'avoir moins de 6 de fatigue pour passer un TP. Ca veut ni plus ni moins dire qu'on interdit au kastar d'utiliser leur AM pour fuir en TP. Encore une proposition anti kastar. Ca empeche certes d'accélérer avant de prendre un TP pour ne pas se trainer les malus en sortie aussi longtemps, mais quand cela dure 2 tours ça veut dire qu'à la troisième DLA, les BMM sont à 0 tours donc toujours présents. Bref la système actuel bride largement assez l'AM/TP.

Pour le reste cette proposition me semble bien étudiée et équilibrée. Modifier le repos en action à 2PA pour le rendre utilisable serait mieux.

Reste qu'à mon avis le problème n'est pas là, la charge du kastar ne vaut pas celle des autres races, mais je me demande des fois si le simple fait de signer m'empêche d'être lu.

#. Message de Nerach le 1-12-2009 à 23:45
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca veut ni plus ni moins dire qu'on interdit au kastar d'utiliser leur AM pour fuir en TP

C'est pas faux mais ça permet aussi de mettre toutes les races à égalité lors d'une fuite (certain appel ça repli stratégique)
Ca permet aussi de limité l'accélération avant le passage du portail pour passer à l'offensive.

Je serais rester en vie un peu plus longtemps à la MBR si cette modif avait été effective a ce moment là. Bon, peux être pas beaucoup plus...

#. Message de Outchou le 2-12-2009 à 21:09
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 4-06-2003  Messages: 2505 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Super, donc :
1- t'as pas lu que les BMM limitaient déjà assez AM/TP, à prendre dans l'ordre que l'on veut.
2- l'AM faut la brider puisque ça permet de faire trop de dégats et faut la brider puisque ça permet de fuir trop vite.

Pour rappel, les kastars sont maintenant la race la plus faible.
Ils n'ont pas les capacités défensives des duraks ou des toms, et n'ont plus (en raison des limitations charge/AM) les capacités offensives des skrims (charge/hypno en groupe ça vaut 10 fois DEx?/accel/CdBx2 et faut oublier le TvT solo avec l'apparition de retraite et parade).
Suffit de voir ce qu'il s'est passé dans les MB3 et la MBR pour s'en rendre compte : faut toujours tuer le(s) skrim(s) d'un groupe en premier car il rend tous ces copains beaucoup plus dangereux.

J'arrête là puisque je suis hors sujet, je suis pas un optimisateur forcené, sinon je serai pas à ce lvl, mais ça m'agace de voir qu'on peut encore en rajouter sur le dos du kastar alors que c'est le moins fort des 4.

Et c'est le cas avec ce point de règle : nécessité d'avoir moins de 6 de fatigue pour passer un TP.


#. Message de ange blood le 3-12-2009 à 13:55
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bizarrement tout les kastar trouve le système actuel très simple, seul les autres races vienne dire que c'est bien de simplifier (et non pas dire que l'actuel est compliqué), je le redit une fois de plus, ça ne change strictement rien c'est juste une affaire de description de la compétence.

Sinon je suis d'accord sur tout les points avec Outchou.

Au passage, on va bientôt supprimer AM, car à la vitesse ou ça va on ne pourra l'utiliser que dans les cas ou l'on sera sur place sans prendre de portail, sans charge à faire, sans DE etc etc ...
Hormis pour les MK qui font du tape case, je vois pas au niveau GP se qu'apporte toute ces modif franchement

A.B

#. Message de Dragt le 3-12-2009 à 18:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer

AM, ca reste très efficace... même si c'est sûr que maintenant ca se marie moins bien avec les portails de téléportation et la charge.

Je n'ai pas vraiment pris la peine de comparer l'effet de la nouvelle formule avec celle de l'ancienne... mais ce qui est sûr, c'est que la nouvelle est plus simple: plus de valeur illimitée qui peut monter bien haut, plus de paliers particuliers et plus besoin de mémoriser par coeur la table de division par 1,25. Ce n'est pas parce que les kastars se sont bien habitués à l'ancienne formule qu'elle était hyper pratique et intuitive. Il ne faut pas oublier qu'il y a de nouveaux joueurs et que tous les trolls dorénavant possèdent un compteur de fatigue.


Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt de pouvoir baisser artificiellement sa fatigue:

Action "se reposer" (3 PA). 
Cette action est-elle bien nécessaire? Quand on monte sa fatigue, on sait ce qu'on fait, et on sait le temps que ca mettra à descendre. Pourquoi permettre dáccélérer le processus? Quel est l'intérêt? Je ne suis pas vraiment partisan du "on gache sa DLA actuelle pour pouvoir jouer ses DLA en enfilade", ce qui peut s'avérer parfois assez efficace. Ca permet de descendre 3 points de fatigue en une DLA, ce qui est énorme. En combat, c'est bien de pouvoir se dire: l'ennemi a utilisé sa compétence raciale maintenant, ca nous laisse un peu de répit.

Action "décaler sa DLA" (0 PA)
Ca me dérange tout autant! Ca veut dire que quelle aue soit la fatigue d'un troll bien boosté en défense et en attaque, voire même invisible, il lui suffit de décaler sa DLA pour être certain d'avoir une fatigue à 0 la DLA d'après. Même si le rendement ne semble pas intéressant, jouer en trimul est parfois très efficace! Et si on estime que le rendement n'est pas intéressant, pourquoi laisser cette opportunité?
Un troll qui trimule en montant à 6 de fatigue à sa première DLA doit décaler de 12h a la fin du trimul pour pouvoir enchainer directement sur un autre trimul. Je ne vois pas pourquoi offrir cette possibilité.

A la limite, ce qui serait sympa, c'est que lorsqu'un troll a raté complètement une DLA, il récupère 2 points de fatigue à l'activation au lieu de 1...

Je tiens à préciser que je suis un joueur qui espère que la fatigue aura dans le futur plus d'impact sur son troll et sa compétence raciale... dans ce cas, j'aurai aussi envie de pouvoir baisser la fatigue plus rapidement, comme tout le monde! Ceci dit, la fatigue doit rester la fatigue...


#. Message de Gruhtzog le 3-12-2009 à 19:46
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 5-01-2006  Messages: 1830 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Grutten Tog les Trolls

Pour utiliser AM il faut avoir un neurone qui marche bien !
certains n'ont toujours pas compris comment récupérer une DLA ratée depuis peu (même si ça ne vaut pas vraiment le coût)
Donc contre la simplification, vive l'elitisme !
Non ça c'était ma réplique avocat du diable.

Voici le comparatif des seuils de gain:

Seuil

AM actuelle

Proposition AM modifiée

Fatigue

Gain (min/pv)

Fatigue

Gain (min/pv)

1

0 à 4

30

0

30

2

5

24

1

15

3

6

20

2

10

4

7

17

3

8

5

8

15

4

6

6

9

13

5

4

7

10

6

6

2

8

11 et 12

5

7

1

9

13 à 15

4

 

 

10

16 à 20

3

 

 

11

>21

1

 

 


Moins de seuil = moins de possibilités ?
Passer un TP et charger pouvait s'intégrer dans le calcul pour viser un seuil déterminé.
Mais c'est à voir avec la modif associée de charge et passage de portials.

Pour la récupération: idem
proposition -> du seuil 6 au seuil 0: 6 DLA
actuellement en prenant le kastar qui AM de 19 quand il est à fatigue 4 (optimisation du nombre de PA joués): 6DLA

Quadrimul avec un tour de 9h33:
actuellement: durée 1h33
tour 1: fatigue 0 AM 16PV
tour 2: fatigue 12 pas d'AM
tour 3: fatigue 9 AM 47PV
tour 4: fatigue 44 (9 tours pour redescendre à fatigue 4)
proposition: durée 1h33
tour 1: fatigue 0 AM 19
tour 2: fatigue 5
tour 3: fatigue 4 AM 80
tour 4: fatigue 9

Aujourd'hui il y a plusieurs solutions de quadrimul en fonction de ce que l'on souhaite faire. Avec cette nouvelle formule il n'y a plus qu'un seul quadrimul mais pour le réaliser il faut sacrifier plus de PVs.

Edit: pardon je me suis trompé !!

Gruhtzog


#. Message de AsHile1024 le 3-12-2009 à 21:06
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par ange blood @ 03-12-2009 à 13:55
Bizarrement tout les kastar trouve le système actuel très simple, seul les autres races vienne dire que c'est bien de simplifier (et non pas dire que l'actuel est compliqué)

NON !

Lis pas que les post qui t'arrange stp. d'ailleurs pour la suite de ton message, c'est simple de faire du -1, par rapport à du /1.25. En gros ça change rien mais c'est pas la même présentation, oui c'est cool c'était l'idée de la propal...

#. Message de Outchou le 3-12-2009 à 22:19
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 4-06-2003  Messages: 2505 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est ce que je disais c'est une bonne proposition.

Mais ça enfonce encore plus le kastar qui n'en a pas besoin avec un point de règle inutile.
(il suffit de limiter à 9 toute fatigue qui dépasserait ce seuil et ne pas limiter le passage d'un TP à une fatigue inférieure ou égale à 6)

Quand je vois les commentaires des non kastars (CF celui de Dragt), ça me fait marrer :
"AM, ça reste très efficace... même si c'est sûr que maintenant ça se marie moins bien avec les portails de téléportation et la charge."
J'appelle ça avoir des œillères ou alors être de mauvaise fois.
AM maintenant ça ne marche que lorsque l'on fait des tas de DE sans TP ou qu'on poutre du monstre à tour de bras sur la même case. Autrement c'est inutilisable : pendant la MB mon équipe n'arrétait pas de me dire "tu peux accel ?", réponse "ben non j'ai chargé il y a 2 jours", ou encore pour coller un trimul dans la tête d'un troll faut être sur sa case ou à 2 cases maxi et y a pas beaucoup de bananes qui attendent sagement que ça arrive, sans compter les probabilités que ça foire.

J'espère que la dev team n'a pas les mêmes oeillères, qu'elle saura lorgner du coté de la MB, où des trolls de lvl équivalents se sont affrontés, et de la MBR, où les spécificités de chaque race sont bien ressorties, pour en tirer les conséquences.
J'ai vu un premier pas dans le bon sens avec les modifs sur les malus de TP et là on fait machine arrière.

Pendant longtemps le kastar a été considéré comme la race la plus puissante, je ne suis pas d'accord là dessus puisque c'était simplement la race infligeant le plus de dégats. C'est la plus faible depuis les modifications sur la fatigue qui l'impacte énormément plus que les autres.

Ca ne serait pas aussi long de monter un troll interessant à jouer que je me serais déjà réincarné.

#. Message de ange blood le 3-12-2009 à 23:00
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par AsHile1024 @ 03-12-2009 à 21:06
Quote: Posté par ange blood @ 03-12-2009 à 13:55
Bizarrement tout les kastar trouve le système actuel très simple, seul les autres races vienne dire que c'est bien de simplifier (et non pas dire que l'actuel est compliqué)

NON !

Lis pas que les post qui t'arrange stp. d'ailleurs pour la suite de ton message, c'est simple de faire du -1, par rapport à du /1.25. En gros ça change rien mais c'est pas la même présentation, oui c'est cool c'était l'idée de la propal...


Si on avaient dans la description actuel par exemple "au palier 4-6 vous pouvez AM de x PV" je t'assure ça reviendrait du pareil au même, simplement on à un charabia de calcul incompréhensible de beaucoup de personne ...

Pour moi le palier 0-4 = 1 et le 4-6 = 2 etc c'est pareil, mais sa laisse plus de possibilité pour celui qui optimise que pour celui qui ne le fait pas

Et pour le 1,25, grâce au palier que tu à sur ton profil je doute que tu utilise cette méthode de calcul, pas vrai ? (pour la deuxième fois)
Simplement si les palier de ton profil était dans la description de la comp avec un petit détail, ça changerai la vie des novices kastar j'en suis sur

A.B

#. Message de AsHile1024 le 3-12-2009 à 23:14
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok tu penses que matter un profil ou une note ou savoir par coeur :

0-4 5-6 7-8 9-11 12-14 15-18 19-23 24-29 30-37

C'est auusi simple que de faire -1. Perso je trouve beaucoup mais beaucoup plus simple de faire moins un que de se baser sur une liste à aller chercher ou a retenir. Après ça m'arrive peu de fois de multiplier par 8/10, plus que certain sans doute, mais c'est pas le problème. Un nouveau tu lui dis regardes comment la comp marche ou apprends bêtement ta liste ? Perso je préfère lui dire regardes le fonctionnement de la comp, l'apprentissage par coeur c'est quand on a pas d'autres choix (type de connaissance basé sur ce mode d'apprentissage ou non possibilité de saisir le fond). Actuellement un nouveau il voit juste un truc compliqué, résultat de multiples pansement pour brider AM. Revenir à des bases saines où tu as juste à expliquer le fonctionnement, -1, c'est une très bonne idée je trouve.

Ouchtou : On est sans doute d'accord sur pas mal de point, mais là je vois pas ce que le kastar se reprend sur la gueule. La fuite en AM + TP ? Je trouve ça bien. Le reste, je vois pas, à part bien sûr deux trois miettes d'optimisateur en moins ou en plus.

#. Message de ange blood le 3-12-2009 à 23:56
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est pourtant le cas pour charge, PM etc ou tout les palier sont dans le profil en fonction des carac demandé :

  • 1-4 : 1 case
  • 5-9 : 2 cases
  • 10-15 : 3 cases
  • 16-22 : 4 cases
  • 23-30 : 5 cases
  • 31-39 : 6 cases
La c'est pour charge l'exemple donné, tu vois une grosse différence ?
Grossièrement tu remplace le nombre de case de porté par le nombre de minute et tu obtiens ce que je propose pour l'AM comme elle est actuellement.

Moi je ne trouve pas sa compliqué, après à chacun de voir ...
Quand tu à 18 pour charge tu sais que tu charge à 4 cases, pour AM ben c'est pareil

Et va expliqué à un tom que tu veux faciliter le calcul de sont PM que je trouve plus "compliqué" que celui de l'AM avec les bonus de porté.

A.B


#. Message de pharim le 4-12-2009 à 09:37
112898 - Hikarim (Skrim 35)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2726 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mais qui te dis que les toms calculent leurs dégâts en fonction de la portée? Personnellement, étant tom, je m'en fous, je tape au projo pour tuer ce qui se trouve en face et connaître mes bonus de portée ne m'est d'aucune utilité. Et je pense pas que quand tu te prends un projo de tom, tu as besoin de connaître la façon dont ses dégâts sont calculés, ça ne te sert à rien à part te dire que les toms sont les plus beaux gosses du Hall maintenant

Ce que tu ne comprends pas AB, c'est que ça te paraît simple à toi, joueur de kastar depuis 2 ans 1/2. Mais va faire comprendre ça à un tout jeune kastar. Se familiariser à la fatigue n'est pas une mince affaire. Il faut arrêter de se regarder le nombril et penser un peu collectivement, la simplification de la fatigue n'est que cosmétique, ça ne changera fondamentalement rien à l'AM (par rapport à ce qui se passe maintenant) mais ça permettra aux plus jeunes de se familiariser avec ce système plus facilement.

Après, pour l'impossibilité de prendre un TP avec une fatigue de 6, ça impactera tous les téléporteurs, tous les chargeurs en plus des kastars (et si on est kastar chargeur, AM, téléport, eh ben là on est mal ^^). Ca veut dire aussi qu'on empêche les trimuls sur des attaques par TP, ce qui ne me semble pas incongru (et ça nous touche aussi, mes potrolls kastars utilisant ce système pour frapper plusieurs fois).

Pharim

#. Message de AsHile1024 le 4-12-2009 à 11:34
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
AB en fait j'avais déjà répondu pour charge et PM :

" l'apprentissage par coeur c'est quand on a pas d'autres choix (type de connaissance basé sur ce mode d'apprentissage ou non possibilité de saisir le fond)"

Là pour ces deux comp pour ne pas apprendre par coeur faudrait mettre une formule avec un log, un coeff et un arrondi, autant dire que ça serait plus compliqué qu'un liste. Ce qui n'est pas le cas pour -1 c'est plus simple qu'une liste... Surtout qu'AM c'est deux listes à suivre ! Y a aussi celle des pvs gagnés...

D'ailleurs pour revenir à la propal ce qui me plait c'est la simplification (tu penses vraiment qu'apprendre ou garder une liste c'est plus simple que faire -1 ?) ET incrémentation de l'augmentation de la fatigue sur le tps gagné et non pas sur les pvs sacrifiés ! (Autant dire que c'est une grosse amélio de l'AM avec 1pv = 15 min, car ça ne sera plus "plus de pvs à perdre ET plus de temps à attendre", mais juste "plus de pvs à perdre"). Le deuxième truc il me plait vraiment ! J'AM rarement avec 8 de fatigue, non pas car je n'aurais plus de PV mais car je vais devoir attendre longtemps pour re AM, là ça sera plus le cas

#. Message de Durak' le 7-12-2009 à 18:23
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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#. Message de Darka le 9-12-2009 à 15:44
36671 - Darka (Kastar 59)
- Les Fleaux du Hall -
Pays: Vatican City State  Inscrit le : 9-05-2004  Messages: 520 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

il y as de très bonne chose ici et d'autre un peut moins bonne
mais globalement c'est a mon avis une très bonne idée de simplifier.

ce que j'aime :
 -> la simplification  ..
-> la charge minimum d'une case
-> l'action se reposer (dans le pipe depuis longtemsp et enfi oncretement exprimée )
-> la valorisation des évènement aléatoire de fatigue +1
-> le bonnus du décalage de DLA
->la linéarité des malus en ftion de la fatigue ( la supression des palliers 10 et 20 de fatigue )
-> l'incitation implicite de dessendre la durée de son tour en dessous des 9H33 qui etais l'optimum pour un kastar
bref la simplification du systeme sans grosse modification

ce que j'aime pas
-> le mot "Impossible" enployer a tord et a travers sans nessessité
(je develope)
-> pour AM pourquoi simplement ne pas metre :
* Fatigue à 7 -> 1 minute par PV
* Fatigue à 8 -> 30s par PV
* Fatigue à 9 -> 15s par PV
*Fatigue superieur ou egale a 10 -> 1s par PV
ca autorise tout en restant dissuasif
->pareil pour charge  pour charge
* Fatigue à 7 -> charge à 30% de distance max
* Fatigue à 8 et et plus -> portée max de charge = 1

-> autant les point précédant sont pour moi des détails autant le cas de TP est pour moi essentiel
 "On ne peut prendre un TP si on a une fatigue de 6 ou plus."
on a ici une modification majeur et a mon avis néfaste de TP qui a mon avis n'a pas sa place ici car je cite le DM
<<simplification avec effets identiques>>
et ca c'est un nouvel effet!  avec de lourdes implication.
on assite ici a une volonté de brider les Kastar  en les empéchants maladroitement d'accélérer avant un portail.

je n'ai pas envie, dans ce poste, d'ouvrir un debat sur:" faut il encore limiter les kastar qui accelere et prennent les TP " c'est pas le lieu ici , et je demande au troll aillant envie d'en debattre de le faire dans un autre post SVP

je vais néanmoins développer les effet nefaste de cette mesure sans aborder le point AM + TP

pour moi le gros problème de cette mesure  c'est le cumul de malus et la gestion de la fatigue negative et le gros effet pervert c'est de favoriser la fuite par TP rendant toute poursuite innutile. 
en effet les attaquant sont forcement plus fatigué que les deffenseurs (AM portail , charges ... )
si un défenseur fuit par portail , les attaquant se retrouve bloqués ne pouvant prendre le portail , voir se retrouve bloqué au deusieme portail de fuite ... c'etais deja tres aleatoire avant , de poursuivre par portail , je vois as l'interet de l'interdire.

développons un exemple
je me deplace a pied sur un case 4PA ... j'accelere 2PA (ou je charge , ce qui reviend au meme) , frenesie , vampi AA ... , la cible est presque morte . ma cible etais sur un portail (ou son copain a fait un portail )elle  passe. DLA suivante je poursuis ma fatigue passe a 3, je prend le portail et  chance je suis a 2PA  de deplacement.fin de DLA  je suis a nouveau sur sa case , fatigue 3+4 . ma cible creer un portail et avant que j'ai des PA pour taper , le passe .
la je suis coincée ou presque . nouvelle DLA 6PA fatigue 2+4 ,  ca passe pas . je tente le tout pour le tout , je decale ma DLA de 4H => fatigue 1+4  ... et je passe le portail (fatigue 1+8 ou 1+4+2 si decumul) . j'ai pris du retard mais je reussi a revenir sur la case de ma cible. elle refait un portail et le repasse . nouvelle DLA je suis a 0+8 (uo 0+6?) de fatigue je passe plus. ai-je possibilite avec mes 8 de fatigue de me reposer 2 fois ? je pense pas que ca soit prevu de dessendre a une valleur negative -4+8 ...  
je laisse encore une DLA de repis a ma cible qui elle passant les portail une DLA sur deux peut continuer éternellement.

et on arrive a un cas bloquant , qu'on vois pas souvent en temps normal mais qui arrive régulièrement en quête un troll seul ayant sur lui un objet de quête qui tombe a sa mort , peut , (en faisans de l'anti-jeu ? ) fuir tellement loin que même si tout les trolls du hall sont a sa poursuite, juste deriere lui,  il ne sera jamais rattrapé.
il a juste besoin de faire une DLA sur deux un TP et l'autre DLA il le passe et fait un BUM .
imparable . lui pouvant passer tout ses portail et les autre deriere etant retarder reguliairement tout les deux passages...

PAT

il existe bien sur des solution pour empecher ca.
appellons deja les chose par leur nom
la fatigue de l'AM et de la charge sera appeller fatigue physique.
la fatigue de TP sera appeller fatigue magique (c'est un BMM )
se reposer , et decaller sa DLA ne touche que le physique
(ce qui evite les fatigues negative )
on ne peut plus passer les TP si on a plus de 6 en fatigue physique
(ou pas selons si on veus embeter que les kastar ) et donc la fatigue magique du TP n'est plus bloquante
la fatigue des monstre ... au cas par cas peut etre physique ou magique
et ca ouvre la porte a une popo qui donne un BMM de fatigue ( somnifere : fatigue +4 sur 3DLA  ... )
et la fatigue peut ainsi dépasser allègrement 10  puisque les effet sont deffini pour 1 a 9+ et que pour toute fatigue supérieur a 9 c'est l'effet fatigue 9 qui sera appliqué

bon dessolé d'avoir fait un poste si long
mais je souhaite le répéter a la Fin que meme si je conteste un point particulier, tout le reste me semble vraiment tres positif



#. Message de Gruhtzog le 9-12-2009 à 16:05
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
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Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 5-01-2006  Messages: 1830 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Gruttebn Tog

Pour rebondir sur "impossible" cité par Darka, j'ai trouvé une différence entre AM maintenant et AM demain.

Avec AM maintenant on peut accélérer d'un tour, presque facilement, jusqu'à fatigue 20.
Il suffit d'avoir le nombre de PV qui va bien.

Avec AM demain il ne sera possible d'accélerer d'un tour complet que jusqu'à fatigue 4 (fatigue 4 + AM (10h) = fatigue 9)

Si l'on souhaite garder le même comportement pour AM, il faut que 9 ne soit que la borne de fatigue (127 aujourd'hui), et pas un Max impossible à dépasser, et que, à fatigue 6, le gain en minutes soit 3.

Pour le passage de TP, je pense que le +15 pendant 2 tours rend le Blitz plus difficile et qu'il n'est pas nécessaire d'empecher le passage d'un portail au-delà d'un niveau de fatigue. Ce point n'est pas lié à AM.
Exemple (basé sur des faits réels):
GrosTroll charge un PetiTroll (différence de 10 niveaux). Mais PetiTroll est plus résistant que prévu et grignote un gros morceau de GrosTroll. Et bien GrosTroll aurait été heureux de pouvoir fuir en TP au lieu de se faire avaler...

A+
Gruht

#. Message de Dragt le 14-12-2009 à 14:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Si il y a une limite haute (127 de la fatigue actuelle si j' ai bien compris), est-ce vraiment un mal? J' ai l'impression que si on veut eviter les abus, fixer les limites est la meilleure chose a faire. L' equipe le fait d'ailleurs dans differents aspects du jeu.

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