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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Gruhtzog le 14-12-2009 à 16:04
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 5-01-2006  Messages: 1830 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dragt,

la limite actuelle (127 comme tu as compris) n'est pas un seuil qu'on ne peut pas dépassé.
C'est juste une borne Maximale de valeur.
Donc lorsque je fais qqch qui devrait m'ammener au dessus de 127, ma fatigue réelle est bornée et vaut 127.
ex: je suis à fatigue 20, je fais AM de 200PV, je devrais être à fatigue 220 et en réalité je me retrouve à 127.
Il n'y a aucun problème à celà

Avec la proposition de réforme, 9 est une limite maximale infranchissable. On ne peut pas réaliser d'action qui ammène une fatigue supérieure à 9.
ex: je suis à fatigue 5, pour gagner 1 tour je devrais accélérer de 150PV et me retouver à fatigue 15, ce n'est pas possible cette valeur dépasse 9
C'est une limite plus contraignante par rapport au système actuel.
Je le mets juste en évidence car la Team disait souhaiter "singer" l'AM actuelle.

Donc je vote pour que "9" ne soit pas une limite infranchissable et pour que le gain en minutes à fatigue 6 soit 3 minutes

A+
Gruht

#. Message de Biboune le 16-12-2009 à 17:11
51881 - Gros (Skrim 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 16-02-2009  Messages: 448 (Golem Costaud)   Citer Citer
Voilà quelque chose de bien, enfin de mon point de vue de skrim qui comprend rien à la fatigue

C'est un peu plus clair pour les inculte

Avant je savais jamais quand je pouvais charger et jusqu'à ou?
Avec la fatigue accumulé et surtout après les TP, je devais attendre le dernier moment pour me tester et savoir.
Maintenat c'est clair 

Bon c'est  un point de vue de  skrim, après  pour  L'AM j'en sais rien j'y connais rien.


#. Message de Velius le 17-12-2009 à 13:01
  [Ami de MountyHall]
28160 - Velius (Skrim 48)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 210 (Golem Costaud)   Citer Citer
peut-on envisager qu'une dla non jouée soit considérée comme une dla de double repos permettant de récupérer 2 de fatigue ? Soit à la place de la concentration, soit en complément, je ne saurai dire dans quelle mesure c'est "puissant".

#. Message de zhoulux le 22-12-2009 à 18:32
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 3-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Charge
* Fatigue à 0 -> charge à 100% de distance max
* Fatigue à 1 -> charge à 90% de distance max
...
* Fatigue à 6 -> charge à 40% de distance max
* Fatigue à 7 -> charge à 30% de distance max
* Fatigue à 8 et 9 -> impossible de charger
Au minimum, toujours une case.
La charge donne une fatigue supplémentaire de 1 + 1 par 25% portée max .
On ne peut faire une Charge qui pousserait la fatigue au delà de 9.

Je comprends pas bien "25% portée max" (et l'eventuel arrondi qui va avec).

Ex: je charge à une distance max de 5 cases.
Si je charge à 1 case, ma fatigue augmente de 1,25 (1 + 25% de 1) donc de 1 ou 2 ?
Ou alors elle augmente de 2,25 (1 + 25% de 5) quelque soit la distance parcourue ? (donc 2 ou 3 ?)
Dans tous les cas, ça me semble moins contraignant que l'actuel système pour la charge (perso, je ne charge plus sauf circonstances exceptionnelles) car je préfère DE + CDB et AM, ça fait plus mal. La il me semble que charger et faire une AM sera cher mais possible peu de temps après.

Sinon le reste ne me semble en fait, ni vraiment plus simple, ni plus compliqué qu'avant. Mon côté nostagique me fera regretter les chiffres bizarres de l'AM qu'on connaît tous par coeur .

#. Message de Dragt le 23-12-2009 à 03:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Gruhtzog> Les règles proposées dans ce "teasing":
L'AM donne une fatigue supplémentaire de 1 + 1 par tranche (entamée) de 2 heures accélérée

Pour accélérer entre 8h et 10h, il faut donc faire +6 à la fatigue. En partant de 5, on arrive a 11 de fatigue, ce qui est impossible effectivement. Un troll avec 5 de fatigue peut donc accélérer au max de 6h, ce qui l'amènerait à 9 de fatigue.

C'est une limite qui diffère avec ce qui existait précédemment,c'est sûr... mais ca empêche l'abus. Si la fatigue ne peut plus monter à l'infini, ca ne me choque pas vraiment. Ca empêche juste les trolls d'aller trop loin. Le jeu fixe les règles... Sans limite, les gros trolls du futur pourraient sans doute trop facilement enchainer des actions un peu exagérées...

(A noter que "impossible" pour les valeur 8 et 9 de fatigue est "logique" dans les règles exposées, car une AM entraine toujours au minimum une montée de 2 de la fatigue... et qu'elle ne peut pas dépasser 9. )

#. Message de Gruhtzog le 23-12-2009 à 17:46
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 5-01-2006  Messages: 1830 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dragt,

Tu as raison pour le calcul

En fait il y a déjà une limite maximum même si elle est moins visible. Un troll avec 600PV peut AM d'un tour dès que son niveau de fatigue est en dessous de 31. La limite est donc constituée par les 7 tours de récupération entre fatigue 127 et fatigue 25. Et ce quelque soit ses PVs après 600.

Avec le système actuel, la limite est fixée plus par le profil du troll (durée du tour et PV). C'est le système des seuils, avec des quadrimules optimisés à titre individuel.

L'avantage avec l'idée proposée est que la limite ne dépend plus du profil du troll. La limite est fixée par les règles.
L'inconvénient c'est qu'on limite les différentes possibilités d'utiliser AM et on ne verra plus les comportements suicidaire et désespéré d'AM à n'importe quel moment quand le nombre de PVs et la fatigue le permettait.

NB: je suis peut être le seul qui révait de faire des AM de 185PV

Gruht, futur techniquement limité mais finalement plutôt indifférent


#. Message de Dragt le 23-12-2009 à 20:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est clair que la grosse AM de fou où on donne tout sans regarder, ca a un côté très sexy, je comprends que ca puisse manquer. Cependant, je suis mitigé là-dessus. Un joueur un peu téméraire avec un peu de réussite se retrouve avec la possibilité de carrément courber l'espace-temps pour imposer sa vérité aux autres, je ne suis pas sûr que ce soit top dans ce genre de jeu. Sortir une DLA de nulle part alors qu'on ne devrait plus être en état,même si ca comporte un risque, ca peut prêter à discussion. (Ca l'a déjà fait d'ailleurs. ;-) )
Surtout qu'en coulisse, la réalité peut souvent être moins aventureuse que la théorie, tout dépend de la facon de jouer de celui qui accélère: gestion du risque par la concentration, possibilité de se mettre à couvert juste après, sacrificeur pour remettre les choses en état, cible achevée et danger éliminé, gros gros troll solide pour lequel les 185pv peuvent devenir un investissement calculé peu risqué, etc...

Enfin bref, je m'égare un peu... il s'agit juste d'un point de vue pour tenter de relativiser la disparition des sacrifices énormes avec l'AM: ca a beau être dangereux, le risque ne justifie pas forcément la puissance. L'autre approche, à l'opposé, c'est de se dire que c'est trop risqué et que ca n'est donc jamais utile... Dans ce cas-là, ca ne manque pas non plus. :-)
A noter que si les sacrifices en pv de l'AM sont toujours si "faibles", c'est parce qu'ils restent proportionnels au temps accéléré, et non au gabarit du troll. Dans ces conditions, une accélération (dans de bonnes conditions) pour un gros troll reste "donnée". C'est juste une constatation, pas forcément une critique!


Pour clarifier la différence par raport à "avant", on voit ci-dessous le maximum de pv que l'on peut sacrifier et le maximum de temps que l'on peut accélérer, en fonction de la fatigue.

0. 16h00: 32pv
1. 14h00: 56pv
2. 12h00: 72pv
3. 10h00: 75pv
4. 08h00: 80pv
5. 06h00: 90pv
6. 04h00: 120pv
7. 02h00: 120pv

#. Message de Bran Ruz le 28-12-2009 à 14:54
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2190 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne sais pas si il y a eu des modifs récentes, je ne suis plus du tout les débats.
Avant de prendre mon TP j'avais une fatigue de 4, une fois le TP passé j'ai 7 + 15 de fatigue. Donc il y a un truc que je ne comprends pas.

Pour la simplification, ce n'est pas que ça vu que les AM sont limitées et qu'elles peuvent empêcher de prendre un portail.

#. Message de Kalamar le 22-01-2010 à 09:05
  [Ami de MountyHall]
68667 - Kalamar (Kastar 60)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 1-10-2005  Messages: 492 (Golem Costaud)   Citer Citer
Personnellement, je ne trouve pas que ça simplifie particulièrement les choses. Ca les exprime différemment, mais on pourrait avoir le même effet en réécrivant la manière dont ça se passe actuellement.

Et à côté de ça, ça remet en place le défaut majeur de la précédente réforme de la fatigue que le BMM de désorientation avait corrigé de façon satisfaisante.

#. Message de Gruhtzog le 25-01-2010 à 18:16
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 5-01-2006  Messages: 1830 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La modif sur la désorientation en passant un portail restera similaire je suppose. Seule la valeur changera.
(genre fatigue +7 pendant 2 tours)

#. Message de SCION le 25-01-2010 à 18:57
91717 - scionscion du bois (Kastar 27)
- LES SAIGNEURS DE LA PROPHETIE -
Pays: France  Inscrit le : 18-08-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
salut à tous,
je viens de passer un peu de temps à réfléchir a tout sa... mais j'arrive pas a me prononcer "pour" ou "contre", et encore moins a donner un avis constructif ...

Comment savoir l'influence qu'aura une modification de se type sur le jeu de chacun ?

Avant de réfléchir plus pour pas dire une bétise, j'ai une idée (peut être déjà évoqué, mais je n'ai pas trouvé...)

Je sais que se n'est pas le sujet ici, mais en cas de réforme majeure (et il me semble que c'est le cas, vu le nombre de trolls concerné, et l'impact éventuel que cela peu avoir sur le jeu) :

Utilisation des Pockets Hall (ou équivalent) pour tester en condition les réformes importantes


- de nombreux troll sont trés actifs sur les forum pour faire avancer le jeu, un espace "clos" leur permettrait surement de faire avancer le débat en ayant un idée plus précise/concrète des modif.

- éviter les "mauvaises" réforme (je ne dit pas par la que l'erreur c'est déjà produite on est d'accord )

- etc... l'idée est la, toute fraiche ... a murrir donc.

Bon, ensuite je ne sais pas si c'est possible au niveau de la team (si les pockets sont suffisamment en place, etc..).

Mais dans l'idée, sa permettrait a certain de voir évoluer leur troll dans un milieu identique mais modifié, voir même (
alors sa je sais pas du tout comment sa va passer, mais je le dit qd même puisque l'intéret et de faire un réforme qui convient a tous : tester les autres races, a différents niveaux ... voir si j'ose en parallèle de leur troll pour ne pas handicaper leur jeu (du multi trolisme occasionnel avec des perso crée et mis en place par la team en fonction des besoins) ... en gros une équipe de béta testeur issu des joueurs, permettant de tester aux max les modifs (bcp de jeu on recourt a se type d'approche, mais je ne sais pas si sa les aident, sans doute que oui...)

Voila l'idée est lancée, je sais bien que sa place n'est pas ici, mais vu que c'est pour aider aux modifs de fatigue et re .... bref

Mais je continu a réfléchir

#. Message de Vlad Tefess le 25-01-2010 à 19:10
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ne plus pouvoir prendre un portail juste après une AM (si fatigue au delà de 6), c'est différent de la situation actuelle.
Donc, pour moi, ces futures nouvelles règles en l'état ne permettent pas un fonctionnement 100% similaire à aujourd'hui. 

Pour le reste, je suis plutôt neutre.


++
Vlad

#. Message de Gruhtzog le 4-02-2010 à 11:00
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 5-01-2006  Messages: 1830 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je viens de confirmer une vraie différence fondamentale.

Aujourd'hui on peut toujours accélérer et ce quel que soit son niveau de fatigue avec un gain de 1min par PV dépensé.

Ce ne sera pas le cas avec le nouveau système.

#. Message de SCION le 6-02-2010 à 16:03
91717 - scionscion du bois (Kastar 27)
- LES SAIGNEURS DE LA PROPHETIE -
Pays: France  Inscrit le : 18-08-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par Gruhtzog @ 04-02-2010 à 11:00
Je viens de confirmer une vraie différence fondamentale.

Aujourd'hui on peut toujours accélérer et ce quel que soit son niveau de fatigue avec un gain de 1min par PV dépensé.

Ce ne sera pas le cas avec le nouveau système.

heu, pas tout a fait.... on arrive vite a une fatigue qui ne permet plus d'AM : 1 pv = 0 minutes (ou alors se qui est écrit par les add-on est faussé ??? )

#. Message de Rogntidju le 7-02-2010 à 03:50
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
> ou alors se qui est écrit par les add-on est faussé ???
C'est exactement ce qu'il dit

#. Message de Gruhtzog le 8-02-2010 à 14:51
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 5-01-2006  Messages: 1830 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour illustrer je donne ma situation

j'avais un portail ouvert et un gros élémentaire magmatique dans ma caverne.
Pour le passer j'ai fait une AM de plus de 100PV pour me retrouver à 1 seul PV afin de passer le portail de suite.
(mes 2 campagnons tom et dudu sont morts grillés)
et pour confirmer l'AM tout le temps possible ensuite j'ai AM de fatigue 48 à 49.

Avec la proposition de réforme je mourrais grillé comme les autres

EDIT: en réalité tu finis à 1PV + ta régen

#. Message de ul.Duc le 8-02-2010 à 14:57
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
je sais pas pourquoi on empecherait un troll de faire sa competence DE RACE.
ca me derange pas mal de ne pas pouvoir se saigner et comme Gruhtzog tomber a 1PV... ce n'est plus si puissant que ca au final, puisque a un PV, meme une pititabeille peut tuer.

de plus, aucunes autre race n'est empeché de faire sa comp dans aucun cas, malgré tout ce qu'on peut dire.

ul.Duc, qu'il me tarde pas que la fatigue change, j'ai toujours de quoi etre sacrifier pour profiter de mon AM.

#. Message de SCION le 9-02-2010 à 12:40
91717 - scionscion du bois (Kastar 27)
- LES SAIGNEURS DE LA PROPHETIE -
Pays: France  Inscrit le : 18-08-2009  Messages: 35 (P'tit Gob')   Citer Citer
Ha merci à tous pour cette précieuse information !!! (moi qui adore AM sa tombe bien !)

je pensais jusque là qu'on pouvais arriver a 0 min.

Se qui du coup change pas mal de chose...
Mais ul.Duc à résumer mon avis, simplement et avec brio :

"je sais pas pourquoi on empêcherait un troll de faire sa compétence DE RACE."

A méditer donc, mais je vairé mal un tom sans camou, le dudu sans RA, et le skrim sans BS ... pourquoi il en serait différement pour les kastars ?

Scion, qui à la manière de Gruhtzog aime bien se balader avec 1 pv (+ la régen )

#. Message de Le Moissonneur le 10-02-2010 à 15:13
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso, tout ce qui est proposé en page 1 ne me paraît pas souhaitable à mettre en place.
+1 avec Gruhtzog...

Concernant la charge, nombreux sont les kastars qui considèrent, comme moi, avoir perdu leur charge, c'est un fait... tant pis, ce n'est que 50 PI en fin de compte.
S'il fallait revoir Charge, je serais aussi de l'avis d'AB : ça serait mieux de partir sur la même idée que la modif' de TP : un malus temporaire de fatigue pendant 2 tours (ou plus?) qui empêche d'accélérer, mais aussi de faire une nouvelle charge.

#. Message de ul.Duc le 10-02-2010 à 17:53
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui, avec un malus temporaire comme TP sur charge, j'achete ca tres bientot !

ul.Duc d'accord aussi avec ca.

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