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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de VYS le 19-11-2009 à 08:44
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Attention, sujet sensible, discussion calme exigée .

Nous discutons actuellement au sein de l'équipe d'une "simplification" de la fatigue. Le but actuel est de trouver un fonctionnement plus simple pour un effet similaire.

Merci donc de ne donner votre avis que sur la simplification et pas sur les problèmes de limitation actuels de la fatigue : nous cherchons à "singer" le résultat actuel avec une version plus simple, plus lisible et plus facile à calculer.

Voici donc l'état actuel de nos calculs et discussions :

Découpage la fatigue en 10 niveaux : de 0 (complètement reposé) à 9 (complètement épuisé).
La fatigue se récupère naturellement de 1 niveau a chaque activation de DLA.

Accélération métabolique
* Fatigue à 0 -> 30 minutes par PV
* Fatigue à 1 -> 15 minutes par PV
* Fatigue à 2 -> 10 minutes par PV
* Fatigue à 3 -> 8 minutes par PV
* Fatigue à 4 -> 6 minutes par PV
* Fatigue à 5 -> 4 minutes par PV
* Fatigue à 6 -> 2 minutes par PV
* Fatigue à 7 -> 1 minute par PV
* Fatigue à 8 -> impossible
* Fatigue à 9 -> impossible
 
L'AM donne une fatigue supplémentaire de 1 + 1 par tranche (entamée) de 2 heures accélérée
On ne peut faire une AM qui pousserait la fatigue au delà de 9.

Charge
* Fatigue à 0 -> charge à 100% de distance max
* Fatigue à 1 -> charge à 90% de distance max
...
* Fatigue à 6 -> charge à 40% de distance max
* Fatigue à 7 -> charge à 30% de distance max
* Fatigue à 8 et 9 -> impossible de charger
 
Si la fatigue le permet, la charge est toujours possible au minimum d'une case.

La charge donne une fatigue supplémentaire de 1 + 25% de la portée max .

On ne peut faire une Charge qui pousserait la fatigue au delà de 9.

Emprunter un Portail de téléportation 
Celà donne une fatigue supplémentaire de 4 .
On ne peut prendre un TP si on a une fatigue de 6 ou plus.
Celà ne concerne pas le TGV qui ne fatigue absolument pas.

Action "se reposer" (3 PA)
Impossible en étant invisible/camouflé/lévité
Diminue la fatigue de 1 niveau

Action "décaler sa DLA" (0 PA)
Diminue la fatigue de 1 niveau par tranche entière de 4 heures décalée

VYS - DungeonMaster

#. Message de cicatrace le 19-11-2009 à 08:53
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Faut voir ce que ça donne en pratique, mais ça me semble une très bonne idée de simplifier tout ça 

Cica

#. Message de Angel Ray le 19-11-2009 à 09:00
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Action "se reposer" (3 PA)
Impossible en étant invisible/camouflé/lévité
Diminue la fatigue de 1 niveau

=> pourquoi pas 2PA? à 3PA, ça n'a de l'intérêt que dans une dla "gaspillée" ou dans le cadre de grosses comp/sort (6pa) ratées.
A 2PA (+ une éventuelle condition: avoir une fatigue supérieure à 5 par exemple), ça permet de le transformer en option tactique intéressante et aussi qui se pose comme un vrai choix: est ce que je me repose, ou est-ce que je programme cette parade niveau 2.

------
Action "décaler sa DLA" (0 PA)
Diminue la fatigue de 1 niveau par tranche entière de 4 heures décalée

1 point par 4 heures tranche entière me semble bien trop anecdotique pour valoir la peine. 1 point par 2 heures entière ou 1 point par 3 h entamées me semble plus utile.
Dans l'état proposé, ça semble juste utilisable par ceux qui vont décaler pour des raisons autres que leur fatigue => rate l'objectif peut être de permettre de jouer sur sa fatigue.

-----
Vampirisme ->?

il y a peu, il semblait intéresser l'équipe d'introduire une diminution de fatigue sur le vampirisme.
Est-ce tjs dans les projets, ou abandonné. Dans le cas actuel, on pourrait placer pour vampirisme: "1 niveau récupéré par tranche de 100pv récupérés"


------
AM:

pour le petit troll, l'utilisation de AM est rendue plus compliquée pour un cumul (12h = 6+1 = 7 => 7dla contre 6 auparavant).

Il pourrait être mieux de placer une règle qui permettent à tous les kastars d'accélérer sur la base 6 actuelle...


#. Message de VYS le 19-11-2009 à 09:05
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

- Se repose à 2 Pa donne accès trop facile au quadrimule

- Décaler sa DLA est et doit rester une action anecdotique mais effectivement, on peut en améliorer légèrement le rendement

- Révision du Vampirisme : pas le sujet ici (simplification avec effets identiques)

- j'ai pas compris ta demande "base 6", tu peux détailler ?

VYS - DungeonMaster


#. Message de Angel Ray le 19-11-2009 à 09:18
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Posté par VYS @ 19-11-2009 à 09:05


- Se repose à 2 Pa donne accès trop facile au quadrimule

- Décaler sa DLA est et doit rester une action anecdotique mais effectivement, on peut en améliorer légèrement le rendement

- Révision du Vampirisme : pas le sujet ici (simplification avec effets identiques)

- j'ai pas compris ta demande "base 6", tu peux détailler ?

VYS - DungeonMaster


1) 2PA (+ une éventuelle condition: avoir une fatigue supérieure à 5 par exemple)

, => ça empêche toute "accélération du quadrimul" (puisque le kastar pourrait au mieux gagner 1dla.
Mais ça permet de se reposer après une charge (ce qui intéresse tous les trolls de contact) ou de prendre un TP plus rapidement, ou de récupérer de futurs effets influençant la fatigue, au détriment réel d'une action supplémentaire à 2 PA (parade, CA (dans le futur... après renouvellement de la comp), AM, sort de boost...)

(C'est bien sûr dit en prenant l'hypothèse où on est en combat, et donc qu'il est intéressant de réellement se reposer plutôt qu'attendre que la fatigue descende naturellement).

3) ok.

4). En fait je me suis gourré dans le calcul, j'avais oublié qu'un petit kastar a une dla de 12h et non 11h30. Donc j'ai rien dit

#. Message de Fafi le 19-11-2009 à 10:10
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste un petit truc de calcul comme ca :

1) Se reposer (3pA) reduit de 1 la fatigue
2) decaler sa DLA de 4h reduit de 1 la fatigue

Aucun interet de se reposer a temps egal... 6pA ca represente peu ou prou 12h (au mieux 10h) donc gain de 2 de fatigue.
Avec l'option 2) on passe 8h seulement pour recuperer les 2 de fatigue...

Peut-etre est-ce voulu, mais je ne suis pas sur qu'en terme de gameplay ca soit disons souhaitable

Puisqu'il n'est visiblement pas possible de passer se reposer a 2pA, peut'etre qu'alors on pourrait envisager l'action se reposer comme recuperant 2 fatigue ?

#. Message de Gargarof le 19-11-2009 à 10:47
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
On ne peut prendre un TP si on a une fatigue de 6 ou plus.

=> là ça tue la fuite par TP si les MK sont usés et ça diminue la rapidité des commerçant.
Je ne suis pas sûr que les 2 options soient souhaitables.
Et ça ne tue pas le AM + TP cf exemple de fatigue après AM plus bas.


L'AM donne une fatigue supplémentaire de 1 + 1 par tranche (entamée) de 2 heures accélérée
On ne peut faire une AM qui pousserait la fatigue au delà de 9.
=> Ça veut dire, pour un kastar débutant.
fatigue 0 /DLA de 12h : AM 24PVs et fatigue de +7.
Et fatigue max pour AM = 2 soit 5 DLA d'attente (et si AM 48PVs).

pour un kastar plus vieux.
fatigue 0/DLA de 9h33 : AM 18 PVs et fatigue de + 5.
Et fatigue max pour AM = 4 soit 1 DLA d'attente ( Et si AM 96PVs)

Je ne sais pas non plus si c'est voulu, mais on tue un peu l'AM chez les jeunes en la facilitant chez les vieux.

Sauf erreur dans mes calculs. Ça me choque un peu, vu la facilité d'un quadrimul.

Ensuite, je me demande pourquoi vous avez fait disparaître la tranche à 1 PV = 20 min ? (Que j'utiliserai plus volontier qu'une tranche à 1 PV = 15 min)

Ensuite dans ce principe, concrètement je trouve aussi dommage qu'on force l'AM une fois à 0, sinon on perd la rentabilité de la récupération de fatigue.
Alors qu'aujourd'hui, on peut ne pas AM quand on est à 4, en se disant qu'on peut AM dans encore 3 DLA si jamais un danger se présente..

À part ça, c'est une bonne idée de vouloir simplifier, même si je critique pas mal (surtout des interrogations) et que je n'ai pas de vrai idée constructive. Hors ajout du 1 PV=20min et de garder une fatigue "de réserve", pour éviter le forcing.

#. Message de VYS le 19-11-2009 à 10:54
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

Tu n'as pas fait le calcul actuellement : un jeune troll avec 40 PV, il ne pourra pas non plus accélérer souvent

=> pour un kastar débutant.
fatigue 0 /DLA de 12h : AM 24PVs et fatigue de +24.
Il faut au moins 5 DLa pour qu'il puisse à nouveau accélérer à fond (fatigue en dessous de 7)

VYS - DungeonMaster


#. Message de Gargarof le 19-11-2009 à 11:02
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Certes, mais alors on convient que la fatigue ainsi simplifiée accroit l'écart entre l'AM des gros et l'AM des jeunes.
Vu qu'actuellement, un gros met 4 DLA pour récupérer (18 14 11 8 ).
Et nos calculs ne sont pas dans l'optimisation, il faudrait descendre à 6 ce qui laisse une DLA d'avance au gros. Contre 4 avec la réforme.

Bon après, si c'est le but, 'faut juste le dire, hein.

Edit : en fait je crois que ce qui me dérange, j'me répète (un peu?), c'est le passage de 15 à 30. Alors qu'actuellement, on a une belle variété d'AM possible, avec des risques différents au niveau des PV, selon l'urgence.

#. Message de VYS le 19-11-2009 à 11:06
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22127 (Demi-dieu)   Citer Citer

je le répète, il ne s'agit pas de "corriger" les problème de la fatigue mais de faire un résultat à l'identique.

Dans un sujet aussi délicat, je préfère séparer les discussion et la révision suit son cours ailleurs.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Angel Ray le 19-11-2009 à 11:06
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Garg:

actuellement le gros met 6 dla pour récupérer (4-> 23 -> 18 -> 14 -> 11 -> 8 -> 6 -> 4)

La formule proposée est donc vraiment intéressante.
Et le petit : actuellement il met déjà 7 dla à récupérer (0 -> 24 -> 19 -> 15 -> 12 -> 9 -> 7 -> 5 -> 4 ou 4> 28 ->....).

Perso je trouve que la formule pour l'AM est bien.

#. Message de Gargarof le 19-11-2009 à 11:18
77760 - Gargarof (Kastar 53)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 909 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui j'avais bien compris, mais pour comparer, il faut bien s'inspirer de l'actuel.

Du coup, ok j'y vais direct, critique. La simplification entraine :
- une facilitation des quadrimuls pour les gros.
- une revalorisation de l'AM + charge pour les gros (normal on est petit, on n'a pas charge.., Pis qui a dit que les critiques ne pouvaient pas être positive)
- une diminution de la stratégie de l'utilisation de l'AM (mais en même temps, c'est une simplification, donc normal, non?)
- une valorisation de AM + TP pour les gros et pas les petits qui ne peuvent plus passer après AM.
- faut revoir la puissance des ronfleurs et des EA, car + 5 de fatigue ça devient mortel.
- je suggèrerais une condition pour se reposer par exemple être seul sur une case, et le descendre à 2 PAs, si case occupée : 3 PAs, certains lieux ? (temple ? GT) pour 1 PA.

C'est mieux comme réponse ?

Chef : Ah mince... Je vois où j'ai foiré mon calcul... :s Mea culpa. Mais dans le fond, c'est pareil : today : gros avec 1 d'avance, tomorrow gros avec plus d'avance.

#. Message de Iceroil le 19-11-2009 à 12:24
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 931 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
L'incrementation de la fatigue pour l'AM me semble bien.

En ce qui concerne le passage d'un TP:
En partant d'une fatigue a 0, le +15 actuel au passage du TP est-il equivalent a une fatigue de 4 nouvelle formule? Il me semble que la fatigue de 4 est plus avantageuse pour l'AM, non?

En ce qui concerne le decalage de DLA:
Considerant une fatigue de 0 et une AM d'une DLA de 10h (fatigue 6). Reactiver (fatigue 5) et decaler sa DLA de 20h permet donc de recuperer une fatigue de 0  (apres 30h en tout) compare aux 50h necessaire naturellement. Se reposer pendant 2 DLA permet de gagner 10h mais est impossible en etant invi. Peut-etre me suis-je trompe dans mes estimations mais est-ce l'effet souhaite? La difference entre les 2 me parait faible pour rendre l'option "se reposer" interessante par rapport au decalage de DLA. Peut-etre augmenter le nombre d'heure de decalage pour la recuperation d'une unite de fatigue?

#. Message de sabaot le 19-11-2009 à 13:21
109350 - nifehln (Tomawak 36)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 10-02-2005  Messages: 1052 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
d'un autre coté, si pour pouvoir accélérer, il ne faut pas jouer pendant 2 dla, l'intéret est minime non?

#. Message de AsHile1024 le 19-11-2009 à 13:50
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Déjà l'idée de base de simplifier est génial  (J'ai l'exemple d'une collègue de boulot qui s'est mis à mh y a peu, elle a choisit kastar un peu rapidement quand elle a commencé à lire dans le détail complet les règles elle s'est dit "whaaaa le bordel" grosso modo)

Après dans les détails je vais y aller, pour l'instant, d'une remarque qui est si je ne m'abuse pas citée :

Une grosse modif, l'augmentation de la fatigue n'est plus basé sur les pvs sacrifiés mais sur le temps gagnés. Cf :

Quote: Posté par VYS @ 19-11-2009 à 08:44
L'AM donne une fatigue supplémentaire de 1 + 1 par tranche (entamée) de 2 heures accélérée 

=> Petite incitation à prendre plus de risque en forçant un cumul avec une "mauvaise" fatigue, étant donné qu'avec une mauvaise fatigue il n' y plus la double peine grosse perte de pv ET grosse fatigue, mais simplement grosse perte de pv, à mon sens un excellent point.

#. Message de Marduf le 19-11-2009 à 14:09
79272 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 408 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je ne critiquerais pas (encore) l'idée, j'émettrais juste une remarque.

Pour une version "simplifiée" de la fatigue, je la trouve plus compliquée à cause de toutes les petites règles (du style pas possible si fatigue sup à X).

#. Message de WinnieTroll le 19-11-2009 à 14:13
73705 - winnietroll (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2006  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 19-11-2009 à 11:06

je le répète, il ne s'agit pas de "corriger" les problème de la fatigue mais de faire un résultat à l'identique.

VYS - DungeonMaster


Quote: Posté par VYS @ 19-11-2009 à 08:44
Emprunter un TP

On ne peut prendre un TP si on a une fatigue de 6 ou plus.

VYS - DungeonMaster



Ca c'est différent. Aujourd'hui je peux avoir une fatigue énorme et passer un portail.
Ca limite la possibilité d'accélérer avant de passer un portail dès que notre fatigue initiale n'est pas égale à 0.

Je comprends bien l'idée d'avoir un fatigue maximum de 9.

Mais cela me parait limitant :

Aujourd'hui :
fatigue à 8. AM de 40 pv. fatigue à 48. Possibilité de passer le portail.

Avec la modif' :
fatigue à 1. AM de 40 pv. fatigue à 7. Impossibilité de passer le portail.

Sinon le système me parait super. Bien plus simple et accessible.

Pour les nouvelles possibilités de se reposer, il faudrait voir ça après, et dans un autre thread en fait, vu que ce n'est pas possible aujourd'hui.

WT.

#. Message de lucotroll le 19-11-2009 à 14:14
  [Ami de MountyHall]
64625 - lucotroll (Skrim 60)
- Les PataTrolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-06-2005  Messages: 1184 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par VYS @ 19-11-2009 à 08:44


La charge donne une fatigue supplémentaire de 1 + 1 par 25% portée max .



ca me semble énorme...si je charge à 100% de mes capacités, je me retrouve mini à 5 de fatigue

si je suis à 2 de fatigue, je passe à 2 (1 + 5 si 80% donne 4 points de fatigue supplémentaire ?) et donc je peux plus prendre un TP à ma réactivation



#. Message de Iceroil le 19-11-2009 à 14:18
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 931 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quel est l'interet de ne pouvoir prendre un TP avec une fatigue superieure a 6? ou plutot quelle est la limitation visee? Acceleration avant passage du TP?

#. Message de WinnieTroll le 19-11-2009 à 14:23
73705 - winnietroll (Kastar 60)
- The B-Team -
Pays: France  Inscrit le : 17-02-2006  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Iceroil : Je dirais que c'est pour avoir une borne max de compteur de fatigue : 9

mais je peux me tromper.

WT.

[Pages : 1, 2, 3, 4, ..., 8, 9, 10]

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