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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Leus le 03-03-2010 à 14:18
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
  • pour tous : achat mm/rm avec des pi en valeur brute pas en %, suivant un cout de progression habituelle

ensuite pour le reincarne

  • bonus proportionnel au niveau du troll ascendant : mouche a carnation revisitee
    • mouche correspondant a la meilleure carac du troll ascendant (les carac peuvent etre envisagees au sens large)
    • valeur : +1 par tranche de 10 niveaux du troll ascendant
  • le reincarne choisit son niveau de depart. Avec les pi ainsi defini, il ne peut acheter que des competences a 10%, et de la mm/rm dans une certaine mesure, pas d'autres carac. a lui de trouver le bon compromis pour ne pas etre une cible ambulante
  • droit a une competence monte en % dans la limite atteinte par l'ascendant
  • pepette niveau rp et grande quete : le reincarne a acces a des connaissances de son ascendant par un biais quelconque. donc est favorise dans les domaines maitrises par l'ascendant, a definir au moment de la reincarnation

dans un style different

  • petit gain de mm brute par sort connu
  • gros gain de rm brute par sort oublie

#. Message de Ano1 le 03-03-2010 à 17:11
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Choisit son niveau de départ + super mouche à réincarnation => arrivé au niveau 60 je me réincarnes... en niveau 60, "oh tiens : une mouche" !

#. Message de Omi Yasaka le 03-03-2010 à 17:46
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Un peu dans le meme ordre d'idee, pour revaloriser la reincarnation.

NB. Oui c'est du lourd, c'est le but. C'est la seule [bonne] facon de donner envie aux gens de se reincarner.


1) Augmentation des % max en sort/comp de race
Reincarnation d'un niveau N:
+ N / 10 % au score max pour le sort et la comp reservee
Ex: pour un niv 50, l'equivalent de 10 missions a %, oui.
S'applique aux reincarnations successives, mais sans se cumuler
Ex: reincarnation niv10 -> reincarnation niv 10: 81/91%
reincarnation niv10 -> reincarnation niv 30: 83/93%
Rq: au passage, il serait de bon ton de conserver les bonus de mission justement, ca fait vraiment mal de les lacher.

2) Progression des % plus rapide
Progression doublee jusqu'a atteindre les scores de l'ascendant
(je passe ici sur l'aspect technique de la sauvegarde de ces scores)

3) Retirage de mouche
A chaque niveau, possibilite de retirer la mouche (toujours aleatoire).

Encore une fois, inutile de pointer que les reincarnes seraient bien plus fort que les autres trollinous.
C'est precisement le but, et c'est a mon sens la seule chose qui pourrait motiver serieusement
les gros a se reincarner (autrement que par degout/ennui, s'entend)

Omi, voyons grand pour recommencer petits




#. Message de Herb le 03-03-2010 à 18:36
6807 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 14-03-2004  Messages: 1558 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut,

apparemment, ce qui gêne l'équipe, c'est un déséquilibre entre les gros levels et les petits. Et elle voudrait bien qu'un max de gros levels se réincarnent. D'un autre côté, les gros levels veulent pas se réincarner parce qu'ils pensent perdre beaucoup en puissance.

A mon avis, c'est important d'identifier ce qui ne va pas avant de proposer une modification donc je pars donc de ce postulat pour ma proposition. Et ma proposition vise à ménager la chèvre et le chou.

Donc, quand un personnage a atteint le niveau 60, il peut se réincarner comme les autres mais dispose d'une réincarnation spéciale.

Cette réincarnation est définie de la manière suivante :
  • le nouveau troll est un personnage niveau 20.
  • les mouches de niveau dont il dispose sont tirées aléatoirement.
  • aucun de ses PIs n'est dépensé et il dispose d'une action spéciale lui permettant de s'améliorer pour 0 PA. Cette action n'est bien sûr disponible qu'à la première activation de son nouveau troll.
  • tout achat de compétence pendant cette première DLA permet d'initialiser la compétence à 60% au lieu de 10%.
  • [option] on peut imaginer faire 2 catégories de compétence. La première catégorie regroupe les compétences dites "usuelles" (cdm, pistage, cdb, charge, bidouille ...) et la deuxième réunit les compétences dites "exotiques" (dressage, shamaner, écriture magique ...). Les compétences usuelles démarrent à 60% (uniquement si elles sont achetées lors de la première DLA) tandis que les compétences exotiques démarrent à 10%
  • tous les sorts sont initialisés à 50%
  • la MM du nouveau troll correspond au tiers de la MM de l'ancien troll (il faut donc pouvoir l'enregistrer lors de la réincarnation)
  • la RM du nouveau troll correspond au tiers de la RM de l'ancien troll
  • [option] le nouveau troll gagne une distinction "troll à pogée" ou un truc du genre qui n'a aucun impact gameplay mais qui peut intéresser certains
pour le reste, cette réincarnation fonctionne comme l'actuelle.

Cette réincarnation spéciale vise à inciter les levels 60 à se réincarner. D'un côté, l'équipe peut être satisfaite puisque la puissance du troll est considérablement réduite. De l'autre, le troll level 60 redémarre avec un troll level 20 qui est entièrement opérationnel.

Bien sûr, tous les chiffres ici ne sont que des exemples mais ça pourrait être un bon compromis pour satisfaire la team et les joueurs (enfin, si mon postulat est correct bien sûr).

Par exemple, moi, je ne compte pas me réincarner à l'heure actuelle. Mais avec une réincarnation comme je la décris, je réfléchirais à 2 fois et je pense même que je me laisserais tenter.

#. Message de tritonboulet le 03-03-2010 à 22:13
6080 - tritonboulet (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 14-05-2003  Messages: 331 (Golem Costaud)   Citer Citer
une objection à ton raisonnement Herb si je peux me permettre:
ça valorise grandement les reincarnation au level60 et laisse pour compte tous ceux qui se reincarnent avant, il faudrait qu'il y ait une certaine proportionalité, au ratio PI plutot qu'a une barrière arbitraire du lvl60

*par exemple pour le %de départ des compétence tu démarre à 10+(niv/2)% dans (niv/6 arr inf.) compétences/sortilèges au choi à condition bien sûr que le troll qui se reincarne ait provisionné les PI nécessaires à l'achat de ces compétences)
=>pour un lvl60 10 comp/sorts qui démarrent à 40%
=>pour un lvl35 5 comp/sorts qui démarrent à 27%

*pour la MM/RM tu pars à  10*MM/RM(pure)/niveau
=>pour un K60 vampi de 9000 de MM ça fait 1500MM de départ, pas si mal au lvl1
 et +1 à l'idée de leus sur la possibilité d'upgrader ce score avec des PI provisionnés dans la période pré réincarnation

*pour les mouches, outre une amélio du concept de mouche a carnation et d'apogée

 premiere mouche au hasard parmi 8 - niv/10 type de mouche (arrondi inf.)
deuxieme mouche au hasard parmi 8-(niv-10)/10 type de mouche
troisième mouche au hasard parmi 8-(niv-20)/10 type de mouche ...etc

ainsi quand tu reincarne lvl 60 t'a une petite maitrise sur l'apparition de tes 6 premières mouches, les plus importantes









#. Message de Marduf le 03-03-2010 à 22:34
79272 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 408 (Golem Costaud)   Citer Citer
Perso, je dirais qu'il y a deux gros freins à la réincarnation:
*Le montage des comp/sorts: c'est chiant, surtout si on l'a déjà fait.
*La magie: avec la réforme, c'est pas gagné par rapport aux anciens scores.

Pour la magie, aucune idée.

Pour les %, je cumulerais 2 choses:

*Pour tous les trolls (donc les jeunes nouveaux, les vieux, les réincarnés, même les toms -sisi j'insiste-): Doublement des % gagnés lors des gains de comps/sorts (en cas d'échec ou de réussite).
Possibilité de variation: cela ne s'applique qu'à un pool de compétences "de base" (ex: IdT, pistage, CdM, DE, comp raciale) et aux deux sorts de base.

*Pour les réincarnés, je les diviserais en 3 catégories: les 10-39, les 40-59, les 60 (ou 60+ en cas de poiscaille). C'est totalement aléatoire, mais faut mettre une limite quelque part donc bon. Les réincarnés ont une valeur de départ plus élevées sur les comp/sorts que leur ancien troll avait.
Pour les sorts, c'est direct à la réincarnation; pour les comps, c'est au moment où le descendent achète une comp que son ascendant avait.
Les 10-39 commencent avec leurs sorts et comps à 30% (ou le niveau de maitrise de l'ascendant, le plus faible des deux).
Les 40-59 commencent avec leurs sorts et comps à 60% (ou le niveau de maitrise de l'ascendant, le plus faible des deux).
Les 60/60+ commencent avec leurs sorts et comps à 90% (ou le niveau de maitrise de l'ascendant, le plus faible des deux).

Alors bien entendu, cela suppose qu'il soit possible de garder en mémoire les scores des comps/sorts que l'ascendant avait.

En conclusion: tout le monde progresserait plus vite et les réincarnés partiraient d'un palier plus haut ce qui leur permettraient d'être plus rapidement efficace sans pour autant augmenter leur puissance.

#. Message de MaDImP le 03-03-2010 à 23:18
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
> Herb' et triton : pour la RM
> Marduf : pour les compétences

vos idées sont sympas mais vous oubliez quelque chose : si l'ascendant veut se réincarner dans un troll qui empruntera une voie totalement différente ... quid de la RM et des compétences selon vos idées ?
prenons mon exemple : je suis un skrim bourrin nullement mago ... si je veux me réincarner en skrim hypno pur ou kastar vampi ... je vais me trouver avec une MM anémique ... et surtout, mes anciennes compétences (CdB, charge, ...) ne me seront plus d'aucune utilité alors pourquoi les favoriser dans leur progression alors que je ne les prendrai pas ... et que dire des nouvelles compétences qui selon vous devraient progresser normalement ... donc péniblement !
dans ce cas, si un bourrin ne peut pas devenir mago et qu'il lui est inutile de se réincarner en bourrin, quel serait l'utilité de se réincarner au final ...
mais l'inverse est vrai aussi (mago > bourrin), notamment pour les compétences ...

bref, idées à creuser ^^




MaDImP, pas encore 60 mais presque ^^

#. Message de Marduf le 03-03-2010 à 23:42
79272 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 408 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour la magie: comme indiqué, je pense que c'est un des freins à la réincarnation mais je n'ai pas d'idée à proposer c'est tout.

Pour les comps, j'ai juste pris en compte les comps que le joueur s'est déjà fait ch*** à monter. Sinon, je trouve que ça ne serait pas juste pour tous les autres. Là, le troll (et le joueur) bénéficie d'un avantage, mais au moins on sait que le joueur a galéré pour monter la comp en question avant.
Après, si un bourrin se réincarne en mago (ou inversement), c'est sur il profitera moins du bonus. Mais il en profitera quand même pour ses sorts, et les comps courantes. Et pour de nouvelles comps, il aura quand même le bonus des % doublés.

En gros, mon idée est de dire qu'un même joueur n'aura pas besoin de remonter une comp qu'il a déjà monté s'il se réincarne au level 60; et qu'il aura besoin de moins la remonter s'il se réincarne avant.


#. Message de Leus le 04-03-2010 à 07:57
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2141 (Djinn Tonique)   Citer Citer
quand on veut changer de style, on devrait pouvoir investir ce qu'on a au moment de la reincarnation : grimoire et matos equipe, plutot que de tout garder en l'etat.

#. Message de Cooool-sama le 04-03-2010 à 09:27
  [Ami de MountyHall]
107171 - ( )
Pays: France (01 - Ain)  Inscrit le : 18-07-2005  Messages: 2043 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense qu'il faut deux réincarnation distincte avant tout, la classique actuellequi est très bien comme elle est pour les ptits niveaux, et une réincarnation plus attractive pour les plus gros niveau (faudra trouver le numéro du niveau) !

Pour la réincarnation "spéciale", je la verrais bien démarrer avec un pool de point de réincarnation, proportionelle au niveau de l'ascendant. Avec ses points le joueur pourrait commencer à monter son troll comme il le souhaite dans les carac, les comp, les % de comp, les % de sort, la RM, la MM.

Je m'explique avec un exemple, je prend des valeurs au hasard, faudra trouver un truc intelligent pour le nombre de point de réincarnation :
Un lvl 60 décide de se réincarné, il obtient 1000 point de réincarnation, avec ça il peut
Acheter un dés de carac pour 20 points
Acheter une comp pour 10 points
augmenter de 10% un pourcentage (comp ou sort) pour 5 points
Augmenter de 10 points sa RM ou MM pure pour 1 point
Ca pourrait donner un troll du genre (pour un lvl 60 avec tout les sorts voulant se réincarné en kastar bourrin) :
DLA : 11h3
Att : 9D
Esq : 5D
Deg : 11D
Vue : 3
PV : 80
Reg : 3D
RM : 400
MM : 300

Comp :
Am : 90
Cdm lvl1 90
DE : 90
Ap lvl 1 90
     lvl 2 90
CDB lvl 1 80
          lvl 2 90

Sort :
Vampi : 80
ADD : 80
ADA : 80
Soit un troll lvl 16, prêt à jouer

Sanzo, une idée à creuser si elle vous semble bien

#. Message de MaDImP le 04-03-2010 à 11:30
63605 - MaDImP (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2005  Messages: 1489 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sinon j'ai une idée totalement pompée sur un autre jeu on-line (Epic-War) : la réincarnation permettrait au troll 60 de redevenir troll niv 1 comme une réincarnation normale mais elle permettrait également d'avoir en plus un fils, cad un autre troll niv 1 (mais qui n'aurait aucun matos, sort, bonus de % de comp/sort, ...). En gros, un mutitrollisme autorisé ... Je vous garantis que sur le jeu on-line que je cite, ce système fonctionne très bien et redonne un coup de boost et de l'intérêt au jeu ...
Personnellement, si cela était autorisé dans MH, je signe les yeux fermés, les mains dans le dos, enfermé dans un sac et lesté de poids au fond d'un lac ^^



MaDImP, idée bourrine certes mais pas plus que celles proposées ^^

#. Message de Iceroil le 04-03-2010 à 14:56
81823 - Iceroil (Kastar 60)
- La Grande Caste Troll -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2006  Messages: 931 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Une idee qui risque d'etre un peu bourrine mais qui me ferait drolement envie!

Les reincarnes niveau 60 peuvent acceder a UN sort de boost magique dont il definisse la carac et le type de bonus de maniere definitive.


Exemples: un dudu decide de booster ses degats magiques avec ses PV selon les regles classiques (type AdA, AdE, AdD actuels). Un kastar vampi pourrait booster son attaque magique avec ses degats. Un tom pourrait booster ses PV avec sa vue etc...

#. Message de Dadour le 04-03-2010 à 16:15
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 avec Omi.

Le seul truc qui parait pas trop grosbill mais qui peut pousser a se reincarner c'est des bonus sur les %.

Le reste si c'est pour avoir tout ce qu'on fait maintenant en moins bien, ca motive pas. Essayer une nouvelle race c'est cool mais perso je joue pas tout seul donc la decouverte est pas la du tout.

#. Message de k-tass-troll le 05-03-2010 à 13:20
79654 - K-tass-troll (Kastar 49)
- La société de l'Etrange Lueur -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2006  Messages: 1635 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Comme déjà proposé ailleurs à l'issue de la réincarnation

- Sorts et comp à 50 % d'office  pas de progression doublée sinon possibilité trop avantageuse pour les copistes. ( à moins qu'on retombe à une progression normale une fois le seuil maxi atteint)

- Choix possible d'un sort ou du sort de race à 80 % ou d'une Compétence à 90 %.   

- Possibilité de création et d'accession à des écoles de magies ( rares: 2 ou 3 ) :
selon un rite particulier la maitrise magique est convertie en résistance magique( à raison de 1/3   3000 pts MM > rapportent 1000 pts RM ). fonctionne sur le même principe que l'enchantement : trouver trois compos de renforcement et des GG pour le service du maître du rituel. Limitation: un seul passage possible. 

- les mouches , je trouve que faut pas abuser et laisser faire la chance ou l'apogée... les bonus matos suffisent grandement à compenser ...

- Choix du niveau 1 à 5 Maxi : sinon les gains de Rm seront pas en adéquation ... et pis avec tout ça ça va passer vite et y aura pas trop d'échec de touche  ...

Pour ce qui est de la magie , je pense qu'au niveau de la MM ça devrait bien se passer quand on repart avec tous ses sorts !   ( arf si j'avais eu telek au niveau 1 ou 2 )



#. Message de Khylsdrak le 05-03-2010 à 15:34
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Herb @ 03-03-2010 à 18:36
...A mon avis, c'est important d'identifier ce qui ne va pas avant de proposer une modification...
Dans ta phrase Herb, je pense que tu as tout dit en ce qui me concerne et aussi pas mal d'autres joueurs de haut niveau qui sont dans le même cas que moi. Je ne compte pas me réincarner un jour. La raison est simple, j'ai donné une vie particulière à mon personnage et je ne souhaite pas faire évoluer un autre personnage. Remonter un personnage complet, c'est trop long et inintéressant s'il n'y a pas une histoire qui accompagne cela, ça sera donc Khylsdrak dans sa version actuelle ou rien.

N'ayant aucun goût ni aucune volonté de me réincarner, je ne participe donc pas au débat d'idées allant dans ce sens car je préfère que ça soit ceux qui feront ce choix qui déterminent leur avenir.

Khyl

#. Message de disturbed le 05-03-2010 à 15:39
81599 - disturbed (Kastar 58)
Pays: France  Inscrit le : 21-12-2006  Messages: 954 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je dit : 2 dés offert gratuit a positionner ou bon vous semble, ensuite les amélioration sont au meme tarif sauf que le tarif qui s'applique au 13eme dés sur un troll classique s'appliquera au 14eme pour vous! et ce sur deux caractéristique différente (+1d att / +1D régé)

+ bien entendu les mouches a pogée

#. Message de Kalinka le 05-03-2010 à 16:17
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Leus @ 03-03-2010 à 14:18

ensuite pour le reincarne

  • bonus proportionnel au niveau du troll ascendant : mouche a carnation revisitee
    • mouche correspondant a la meilleure carac du troll ascendant (les carac peuvent etre envisagees au sens large)
    • valeur : +1 par tranche de 10 niveaux du troll ascendant


Pour moi c'est le truc grosbill absolument à éviter.
Déjà rien qu'avec l'équipement à l'heure actuelle on peut avoir des bonus complètement ubuesques avec un troll réincarné (genre le troll qui oneshot des cibles plus grosses que lui), alors en rajouter davantage me parait une très mauvaise idée.

#. Message de Omi Yasaka le 05-03-2010 à 18:18
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Kalinka / avno, tu fais partie de la tres petite minorite de gros a avoir utilise la reincarnation actuelle.
Ici, on essaie de trouver comment revaloriser la reincarnation pour qu'elle puisse interesser un nombre *significatif* de gros.

On dit qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre.
On n'attrapera pas les gros trolls avec 3 mouches.

Omi
Ps. Pour l'idee que tu as reprise, ca ferait un +5 dans une carac, qui n'augmentera pas avec le temps.
On n'a pas la meme definition du grosbilisme.




#. Message de tritonboulet le 06-03-2010 à 08:51
6080 - tritonboulet (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 14-05-2003  Messages: 331 (Golem Costaud)   Citer Citer
je remet ma proposition ici pour qu'elle ne disparaisse pas dans les méandres des 33pages de post  à coté

la vieillesse du troll
on peut immaginer qu'une fois atteint le niveau 60, le troll entre dans son vieil age, ce qui se caractérise parau choix, faisable à tout moment)

1-l'apogée (comme c'est prévu): on peut rester tant qu'on veut à cet état, on stagne ou on évolue comme c'est prévu par la suite on verra


2-la sénescence
*progression dans les niveaux habituelle mais:

le baton qui met des baffes:
(c'est la qu'il faut s'accrocher)

- plus d'acces aux ameliorations de caractéristiques
-chaque mundiday, un tirage  sur une carac aléatoire (SR à déterminer je dirais 10% au lvl60, 11% au lvl61,  etc de manière exponentielle ou linéaire à voir ) si le tirage est raté, la carac baisse de 1 amélio
-la mort DEFINITIVEdu vieux sage survient lorsque sa caractéristique principale finit par tomber à 0
(0PV dudu, 0DEG kastar, 0ATT skrim et 0VUE tom), les autres caractéristiques ne peuvent pas descendre plus bas que 1
- à la mort la réincarnation est alors automatiquement proposée


la carotte qui fait avancer le vieux :

-accès à des compétences nouvelles ou sorts nouveaux "que seul le vieux sage du village y peut faire"
-ouverture de compétences du type sagesse(ou dans le meme ordre d'idée) et qui visent à préparer et réussir au mieux une réincarnation.
-ouverture de spécialité de mélange de potion afin de confectionner des potions de longévité pour retarder l'inéluctable(diminuer le SR, influencer la carac impactée si ratage...) et donner lieu à des concours de longévité

problèmes:

-un troll 80+(voire plus) est techniquement possible mais doit être tellement abimé que c'est un vrai px sur patte ou qu'il peut se faire oneshot par le premier fungus qui passe(ben non avec l'armure vous me direz mais s'il lui reste qu' 1 pv...)

-un peu peur que le hall devienne un terrain de chasse au vieux pour les plus jeunes qui veulent mettre des croix sur leur tableau ("héhé t'as vu je suis lvl8 j'ai one-shot maniac
une petite avancée dans les propositions:

-accès à des compétences nouvelles ou sorts nouveaux "que seul le vieux sage du village y peut faire"
  • rituels de protection des villages(GT): barrières de désorientation, pièges qui fleurissent autour du village(protection de puissance x)
  • rituels d'invocation: quand le village/sage est menacé, il a le pouvoir d'invoquer x membres de sa guilde autour de lui
  • rituels de bénédiction: le vieux sage peut benir (une champignonnière, un troupal, des gowaps, des golems, des potes) et donner un bonus de puissance x
  • rituels de malédiction:le vieux sage peut maudire(un lieu, un ennemi, une guilde ennemi, un troupeau...) et donner un malus de puissance x
=>chaque rituel effectué par le sage nécessite un tirage sup de vieillesse dont le SR dépend de la puissance x du rituel

-ouverture de compétences du type sagesse(ou dans le meme ordre d'idée) et qui visent à préparer et réussir au mieux une réincarnation.

de nombreuses propositions ont été faites à ce sujet, ce domaie de compétence vise à préparer l'incarnation future du vieux, on peut la décliner en sous domaine:
  • mouche: le sage influe sur la probabilité d'apparition de ses mouches( carnation/pogée)
  • compétence: le sage influe sur le nombre et le % de départ de ses compétences à la reincarnation
  • sortilège: le sage influe sur le % de départ de ses sorts à la reincarnation
  • magie: le sage influe sur ses caractéristiques MM/RM à la reincarnation
  • matos: le sage influe sur la qualité de son matos à la reincarnation
=>comme pour les rituels, chaque reussite de la compétence sagesse necessite un tirage sup de vieillesse dont le SR dépend du nombre d'amélio du même type

ex: le sage choisit l'amelio de MM/RM une première fois, il reussit et fait un tirage de vieillesse à SR x% (x dépend  de son niveau); il a le choix soit il améliore autre chose, soit il poursuit dans l'amélio magie, mais son SR passera à x+y ou même carrément 2x...
en gros plus on améliore sa future incarnation, plus on vieillit vite

-ouverture de spécialité de mélange de potion afin de confectionner des potions de longévité pour retarder l'inéluctable(diminuer le SR, influencer la carac impactée si ratage...) et donner lieu à des concours de longévité

j'ai parlé de mélange de potion, mais d'autres modes peuvent être employés, comme shamaner, et j'adore l'idée des  missions spéciales "vieux",
on peut imaginer aussi des suivants (nyanimé/golems) qui "absorbent"  la vieillesse du sage, et qui la restituent d'un seul coup à leur mort

exemples de gains de longévité:
potions: la potion de puissance 1 diminue le SR de 1  pendant   1 mundiday
shamaner: l'idée est de contrecarrer: le shamane ne peut empêcher la baisse de carac sur jet de vieillesse ratée, par contre il peut influer sur la carac concernée
necromants/golemologues: le servant absorbe les pertes de carac de type: (att-deg-esq-pv-vue-regen) chaque absorption fait prendre de l'age au suivant, a la mort du suivant toutes les absorptions sont directement transférés au sage

=>shamaner/melanger/necromancer/golemer ne sont pas des sciences exactes, leur utilisation à des fins de longevité nécessitent des tirages sup de vieillesse

SR et tirages de vieillesse
Plusieurs remarques sur le faible SR de mon mon exemple, je tente d'équilibrer un peu

niv 60: =>SR10%+ accès compétences réservées vieux niveau 1
niv 61=>SR 11%
niv62 =>SR 12%
niv 63=> SR13%
niv64=> SR 14%
niv 65=>SR 15%+ acces compétences reservées vieux niveau 2
niv66 =>SR 18%
niv 67=>SR 21%
niv 68=>SR 24%
niv 69=>SR 27%
niv 70=> SR 30%+accès compétences réservées vieux niveau 3
niv 71=> SR 35%
niv 72 =>SR 40%
niv 73=>SR 45%
niv 74 =>SR 50%
niv 75 =>SR 55%+ acces compétences réservées vieux niveau 4
niv 76=>SR 62%
niv 77=>SR 69%
niv 78=>SR 76%
niv 79=>SR 83%
niv 80=>SR 90%+ accès compétences réservés vieux niveau 5
niv81+ =>SR à 90%

tirage de vieillesse:
-1 tirage chaque mundiday
-1 tirage anniversaire
-tirages aléatoires( évènements aléatoires)
-1 tirage par réussite de compétences réservées
-tirage par achat/apprentissage de niveau sup de comp/sorts réservés

problèmes:

-un troll 80+(voire plus) est techniquement possible mais doit être tellement abimé que c'est un vrai px sur patte ou qu'il peut se faire oneshot par le premier fungus qui passe(ben non avec l'armure vous me direz mais s'il lui reste qu' 1 pv...)
-un peu peur que le hall devienne un terrain de chasse au vieux pour les plus jeunes qui veulent mettre des croix sur leur tableau ("héhé t'as vu je suis lvl8 j'ai one-shot maniac


prop1 =>pas de gain de px sur kill de 60+senescent, gain noraml sur 60 apogée
prop2 =>pas ou peu de gain de px+ malédiction
prop3 =>pas ou peu de gain de px+ tag"tueur de vieux"
prop4(violente)=>gain de px ok mais le tueur fait un tirage de vieillesse à la place du vieux au mêm SR que le vieux, et peut perdre une amélio de carac(et donc les PI correspondant)


#. Message de tritonboulet le 06-03-2010 à 10:50
6080 - tritonboulet (Kastar 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 14-05-2003  Messages: 331 (Golem Costaud)   Citer Citer
que faire de ses PI pendant sa vieillesse?

puisqu'on ne peut plus faire d'amélio de carac(qui coutent le plus cher) il faut investir ses pi autrement:
-en achetant les comp réservées aux vieux, qui doivent être cher et horriblement chères quand on progresse dans les niveaux de ces compétences
-proposition:en achetant lesmythiques niveaux sup des compétences et sortilèges réservés(vampirisme/AM-hypno/BS-RP/RA-projo/camou)horriblement cheres aussi et qui occasionnent des tirages sup de vieillesse...

propal sup de compétence réservée vieux:
 enseignement: le sage fait profiter les jeunes de son experience en améliorant leur progression % dans les comp/sorts

j'ai encore d'autres idées, mais ça fait déjà beaucoup d'occupation!




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