header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 8° jour de l'Hydre du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Dragt le 10-12-2010 à 13:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer

L'idée est simple: Les portails et les sorties de portail deviennent des lieux sur lesquels on peut cliquer. Cela amène vers les évènements du portail... en gros, qui a créé le portail, et quand. On pourrait ajouter la destination pour les portails, et la source pour les sorties, mais c'est à discuter.
Ca pourrait être pas mal non plus d'ajouter une limitation comme pour la consultation des tanières et des listes de vente: un troll ne voit ces informations que si ça se trouve dans un périmètre de 5 cavernes autour de lui. Ca empêche de pouvoir scruter tout le hall, mais ça permet à un troll qui se trouve dans la zone de comprendre ce qui se passe.

Les lanceurs de téléportations ne seraient pas les premiers à tirer avantage de la modification... par contre, ça présente des intérêts certains:
- Possibilité de voir qui a créé un portail, pour essayer de le suivre (ami ou ennemi)
- Possibilité de voir qui a créé une sortie de portail, pour réagir en fonction (accueillir un ami ou... accueillir un ennemi)
- Plus facile pour le troll lambda d'utiliser un portail proche de lui si il sait qui l'a créé, quand et où il mène
- Possibilité de prendre contact avec un créateur de portail, quelle que soit la raison. C'est toujours bon la communication dans le Hall.

Tout ceci me semblerait vraiment la bienvenue dans le hall, pour pouvoir "gérer" un minimum les portails et les sorties de portails qui peuvent apparaitre près d'un troll.
Certains pourraient trouver ça trop "facile"... mais au final, je ne suis pas d'accord. Pouvoir comprendre plus ou moins ce qui arrive au niveau des portails dans la zone où on se trouve, je trouve que ça n'apporte que du positif au jeu. Actuellement par exemple, seul des joueurs "hardcore" qui surveillent non stop leurs alentours pourraient savoir quand une sortie de portail est apparue près d'eux, et si elle présente un risque ou non.

#. Message de Angel Ray le 10-12-2010 à 15:10
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tout ça rentre dans un cadre non voulu par l'équipe : ils veulent conserver le mystère.

#. Message de Dragt le 10-12-2010 à 15:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci Angel Ray d'aborder ce point. ;-) Je n'ai rien contre le mystère, c'est intéressant dans différents aspects du jeu. Mais dans ce cas-ci, la proposition vise justement à modifier ce mystère sur les portails, à souligner qu'il est probablement inutile, voire même dommage de conserver le mystère sur cet aspect. C'est bien pratique de pouvoir se balader dans le hall en téléport, mais c'est bien aussi d'assumer les portails que l'on crée.

Pour n'aborder que l'aspect "TK éclair" de Teleport, plein de modifications ont eu lieu pour aider à lutter contre ce phénomène, histoire que la balle ne soit pas toujours dans le même camp: apparition des sorties de portail, plus gros malus (dont fatigue) de téléportation, BaM permettant de dévier (si j'ai bien compris) une sortie de portail. Cependant, si on veut vraiment rendre les sorties de portail utiles, il faut en dire un peu plus. Le troll qui a une sortie à 3 cavernes de lui, une autre à 2 cavernes, et une autre à 5 cavernes, est-ce qu'il doit s'inquiéter ou non? Ca reste vraiment trop flou, sans que ce mystère apporte grand chose au jeu. Au contraire, si on sait qui a ouvert ces portails, ça ouvre la voie à des choix stratégiques et à la communication avec d'autres trolls.


[EDIT]A noter que si on va sur un portail par exemple, on voit sa destination, le mystère est donc "limité". Faire la même chose pour les sorties, ce n'est pas si incohérent. Etendre cette visibilité à 5 cavernes, ça permet de lutter contre un souci logistique réel. (Le temps d'aller voir, il est trop tard pour réagir.) Quant à étendre en indiquant qui a posé ce portail, c'est une info intéressante qui permet de vraiment faire ses choix, qui oblige le poseur du portail à assumer, et qui va probablement engendrer des chauves-souris entre joueurs. ("J'ai vu ta sortie, tu viens en paix?", "J'ai vu ton portail, ça va de l'autre côté, on peut venir?", "Hey vieux troll, ça fait une plombe! Je vois un de tes portails encore ouvert juste ici, t'es donc passé par là y a pas longtemps? Attends que je te rejoigne!", ...)[/EDIT]

#. Message de Hachement Troll le 10-12-2010 à 15:48
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ta proposition est juste anti RP. Je suis contre.

Hach.

P.S : pour les portails et sorties il vaut mieux avoir VL en effet pour prévenir d'un danger potentiel.

#. Message de Dragt le 10-12-2010 à 15:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu peux être contre, mais pas parce que c'est anti-RP. D'ailleurs je trouve ça très RP, je te filesans souci plein d'explications si il le faut.
De mon côté je suis pour parce que c'est super en gameplay et socialement, ça me semble de bonnes raisons.

#. Message de Hachement Troll le 10-12-2010 à 15:57
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Donc c'est écrit sur le portail et sur la sortie à quel troll il appartient ?... C'est ça la raison RP de ta modification ? Car moi je trouve ça vraiment pas RP du tout, encore moins de le faire à distance. Et pourquoi 5 cases ? Si on a 50 en vue par exemple alors on voit de plus loin non ?

Explique moi donc les raisons qui te poussent à vouloir intégrer cela dans le jeu car moi je ne comprends pas. A part fuir facilement quand on voit une sortie de portail crée pas un TK je vois pas le but en fait...

Hach.

P.S : ca tue aussi le sort VL accessoirement.

#. Message de Dragt le 10-12-2010 à 16:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Les raisons, je les ai déjà expliquées dans les deux premiers posts. J'ai tendance à me répéter, mais là c'est trop tôt, faudra attendre un peu si tu n'as pas envie de les lire là-haut. ;-)


Sinon, je veux bien jouer au jeu du RP avec toi parce que c'est toujours rigolo, mais je ne devrais pas, car c'est un forum gameplay avant tout. J'espère donc qu'on ne va pas trainer trop là-dessus, histoire de s'intéresser à ce qui est important. (Si tu estimes que 5 cavernes ce n'est pas assez, tu peux le dire par exemple, mais pas "sous argument RP" de préférence.)

- Lorsqu'un troll est à un portail, en regardant la direction du vortex et sa puissance, il arrive à estimer sa destination. (C'est déjà le cas actuellement.) -> En regardant une sortie de portail, en fonction de la direction du vortex et de sa puissance, un troll arrive à déterminer d'où il vient.

- Les trolls sont très fiers et très consciencieux. Ce qui fait qu'ils abusent volontairement de cette tradition vielle comme le temps qui veut qu'on mette une Titétikette sur un objet identifié afin de se rappeler ce que c'est, ou bien sur un piège afin que sa victime sache par après quel est le farceur qui l'a bien eu. (C'est déjà actuellement comme ça.) -> Il en va de même pour les portails et les sorties de portail, les trolls n'hésitent pas à réclamer fièrement la paternité de leur oeuvre. (Sans parler des odeurs uniques de chaque troll, tout ça...)

- Le troll est distrait. Quand il n'y met pas toute son attention (et ses PAs...), il n'arrive pas à se concentrer sur quelque chose de très précis qui se passe à plus de 5 cavernes de lui, comme par exemple le stock d'une tanière, ce qu'un autre troll propose à vendre, etc... (C'est déjà comme ça actuellement.) -> Il en va de même pour les portails de téléportation, qui n'arrivent pas vraiment à attirer l'attention des trolls dans le détail si ils se trouvent à plus de 5 cavernes.

Les explications sont pourries, et c'est très bien comme ça. Je ne fais que reprendre des concepts gameplay (voire roleplay) qui existent déjà dans le jeu.

#. Message de Hachement Troll le 10-12-2010 à 16:55
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il y a plein de choses qui ne sont pas RP dans le jeu je suis d'accord. C'est pourquoi je suis contre le fait d'en rajouter d'autre.

Je n'utilise en aucun cas le RP pour dire : j'aimerai que ta modification prenne en compte les tomas qui ont beaucoup en vue. Mais si on voit quelque chose c'est bien en fonction de sa vue (non?). Ca c'est plutôt RP en fait. Je ne vois pas du tout de quoi tu parles quand tu parles de la limitation des 5 cases qui existent actuellement.

Je pense que tes raisons sont orientées TvT afin de fuir les viles TKs. Je ne les aime pas non plus et c'est pour ca que je surveille les sorties de portail et que je VL quand j'ai un doute (ha oui je les vois loin... désolée !).

Hach.

P.S : j'oubliais si pour toi le RP n'est pas important ou n'est pas une dimension à prendre en compte dans un jeu de rôle il vaut mieux jouer aux fléchettes ou a mariokart... LOL

P.S 2 : pour voir d'ou vient la sortie d'un TP il faut VL celui-ci et pas juste aller dessus.

#. Message de Dragt le 10-12-2010 à 17:08
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Hachement Troll @ 10-12-2010 à 16:55
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles quand tu parles de la limitation des 5 cases qui existent actuellement.

Si tu vas dans ta vue, dans la section des "Lieux Particuliers", là où on trouve les tanières et les portails. Tu pourras cliquer sur les tanières (mais pas encore sur les portails ;-) ). Si la tanière n'est pas à plus de 5 cavernes, tu peux voir la liste de vente. Sinon, tu ne peux pas. (C'est la même chose pour les listes de vente des trolls si mes souvenirs sont bons.)
La raison est peut-être technique (empêcher super tom vue de pomper toutes les listes de vente de toutes les tanières du hall), je ne sais pas. Il n'empêche que c'est pas mal comme concept, ça permet à un troll de savoir ce qui se passe dans son coin sans pour autant maitriser tout le hall. Ce serait la même chose pour les portails.

#. Message de Hachement Troll le 10-12-2010 à 17:27
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je n'avais aucune connaissance de cela. Et je trouve ça assez nul comme paramètre. Soit on voit a x cases (x étant sa vue) soit on voit sur le lieux "tanière" le stock en question. Choisir 5 cases c'est tout à fait arbitraire selon moi (en même temps avec le forum d'échange et le troc de l'hydre c'est très facile de trouver son bonheur aujourd'hui).

D'ailleurs je remarque que beaucoup copie leur stock dans la description de la tanière pour contourner cette limitation.

Tu ne m'as pas convaincu pour ton histoire d'odeur de portail et franchement les raisons gameplay que tu avances me semble très limitées voir contraire à l'esprit du jeu. Dis nous plutôt que tu aimerai pouvoir fuir plus facilement en cas d'attaque.

Hach.

#. Message de Madère le 10-12-2010 à 17:37
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'aime bien le fait de ne pas savoir où vont les portaux sans utiliser des PAs. ca évite justement d'avantager les cliqueurs fous prenant 10 minutes tous les tours pour vérifier un par un les portaux de leur secteur.

Et puis à la base il était facile de deviner quel portail correspondait à quelle sortie puisque les numéros se suivaient. Ca a été changé, donc je pense que l'équipe préfère aussi que ça reste mystérieux.

#. Message de Dragt le 10-12-2010 à 17:42
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hach>Mais je l'ai dit, à quoi tu joues là?  Cet effet se retrouve très explicitement parmi les différentes raisons invoquées pour cette modif. Sur cet aspect en particulier, tu trouves que ce serait une mauvaise modification? C'est quand même l'objectif des sorties de portail de pouvoir les fuir, non? De plus, ça permettrait aux TK aussi de savoir qui arrive, c'est à double tranchant.

Quant aux raisons invoquées, elles s'imbriquent sans souci dans le gameplay et le Roleplay du hall tel qu'il est actuellement. Sinon, comment tu expliques qu'à l'entrée d'un portail, on connait le point d'arrivée? Pourquoi pas l'inverse? Comment tu expliques que lorsqu'on se prend un piège, on sait qui l'a posé? Que quand on voit une tanière au loin, on sait à qui elle appartient?

PS: J'ai en haute estime le roleplay, j'essaie toujours d'interpréter mon troll dans le Hall et j'essaie d'en tenir un minimum compte lorsqu'on discute des règles. Ca n'empêche qu'il ne faut pas utiliser à la légère le RP pour limiter une amélioration gameplay. Et quand je dis "pas à la légère", je mache mes mots.

#. Message de Hachement Troll le 10-12-2010 à 18:01
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne suis pas pour que l'on voit la destination d'un TP quand on marche dessus.

Les messages du Bot ca n'a rien de RP non plus mais on reste dans un jeu on line. Ca ne sert à rien de jouer à celui qui ne comprend pas la différence avec un jeu de rôle papier. Ca n'empêche qu'on peut garder un semblant de "réalisme".

Qu'on voit la sortie d'un TP ca me semble RP aussi. Et oui je trouve que cet aspect qui est l'aspect principal que vise ta modification est dommageable à plus d'un titre : plus de mystère, plus d'utilité au sort VL, pas de sens RP.

C'est vrai qu'il ne faut pas invoquer à la légère des raisons RP pour faire passer des modifications...je suis d'accord avec toi pour une fois

Hach.

#. Message de Grimmm le 11-12-2010 à 13:02
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'pense que tu pers ton temps là 

Par exemple VYS avait apporté une modif au script des TP pour éviter qu'on puisse découvrir le point d'origine d'une sortie de TP quelques temps après avoir introduit les lieux "sorties de TP".

Donc l'avis de l'équipe semble être à 180° de ta propale...

#. Message de Angel Ray le 11-12-2010 à 18:46
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
D'où ma remarque (puisque c'est suite à ma remarque dans "questions" que Vys avait modifié cela) Dragt.

#. Message de Dragt le 12-12-2010 à 14:36
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Proposition initiale: savoir qui a créé un portail/sortie qui se trouve près de soi, pas forcément connaitre les coordonnées.
Tout d'abord, le premier concept, c'est de savoir qui a créé le portail, sans pour autant savoir d'où ça vient et d'où ça part. Le "mystère" dont vous parlez porte sur le lien entre un portail et sa sortie... mais le lien créateur/portail porte sur un autre aspect.
Effectivement, si on est capable de voir qui est le propriétaire d'un portail et qui est propriétaire d'une sortie, y a moyen de faire clic-clic dans sa vue pour tenter de trouver les 2 avec le même propriétaire... sauf si on ne peut le faire que sur les portails à une distance de 5 cavernes de soi!

Si on limite l'obtention des coordonnées liées à un portail à une distance de 5 cavernes, ça laisse le "mystère" pour tous les trolls non concernés.
De plus, si on décide quand même pour finir qu'il est possible de voir les coordonnées de l'arrivée/source d'un portail/sortie, mais en limitant à une distance de 5 cavernes de soi, il y a une grande différence avec le problème des numéros que Vys a corrigé. Avec une grosse vue, les numéros permettaient de connaitre tous les portails du hall rien qu'en scrutant.  Alors qu'avec la limitation des 5 cavernes, ça permet uniquement de comprendre ce qui se passe près de soi... même si avec Vision Lointaine on peut en apprendre plus n'importe où.

Vision Lointaine n'y perd pas d'intérêt.
Je rajouterai aussi que sans même permettre de connaitre à distance (max 5 cavernes) le créateur et les coordonnées d'un portail, si on permet simplement aux trolls présent dans la caverne d'une sortie de connaitre l'origine, c'est intéressant pour VL également.
Je suppose qu'actuellement, si on fait un vision lointaine sur un portail, on peut voir la destination du portail, comme si on était dans la caverne?
Et bien là, lorsqu'on verrait une sortie de portail, on pourrait faire un vision lointaine sur la sortie pour connaitre l'origine du portail, comme si on était dans la caverne.
Et même en pouvant consulter les infos à une distance de 5 cavernes max, VL resterait intéressant pour tous les cas où on se trouve à plus de 5 cavernes.

Pour quelle raison le mystère?
Je comprends que l'on veuille laisser le mystère pour les trolls qui se trouvent loin de l'action... mais on peut se demander pourquoi conserver le mystère pour les trolls qui sont en plein dedans. Créer des portails et voyager en portails apporte plein d'avantages, je trouverais ça bien pour le jeu qu'un créateur de portail assume entièrement ce mode de navigation, en n'étant pas le seul à connaitre d'où part son portail, où va son portail et qui a créé son portail. (D'ailleurs, je mettrais bien dans les évènements " a emprunté un portail de téléportation" plutôt que "s'est déplacé dans le hall", mais c'est un autre débat.)

#. Message de Grimmm le 12-12-2010 à 18:03
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 12-12-2010 à 14:36
Si on limite l'obtention des coordonnées liées à un portail à une distance de 5 cavernes, ça laisse le "mystère" pour tous les trolls non concernés.
De plus, si on décide quand même pour finir qu'il est possible de voir les coordonnées de l'arrivée/source d'un portail/sortie, mais en limitant à une distance de 5 cavernes de soi, il y a une grande différence avec le problème des numéros que Vys a corrigé. Avec une grosse vue, les numéros permettaient de connaitre tous les portails du hall rien qu'en scrutant.  Alors qu'avec la limitation des 5 cavernes, ça permet uniquement de comprendre ce qui se passe près de soi... même si avec Vision Lointaine on peut en apprendre plus n'importe où.

Ben voyons...
En général ya que les sorties de portail qui apparaissent près de nous qui nous inquiètent. C'est pas une histoire de mystère, c'est comme ça.

Apparemment t'as rien compris à l'histoire des "numéros que Vys à corrigé". Il ne voulait pas simplement que les Toms ou que divers outils ne puissent plus retrouver les infos d'un TP par déduction... il voulait surtout qu'il soit impossible à quiconque de connaitre ces infos.

Vision Lointaine n'y perd pas d'intérêt.
Je rajouterai aussi que sans même permettre de connaitre à distance (max 5 cavernes) le créateur et les coordonnées d'un portail, si on permet simplement aux trolls présent dans la caverne d'une sortie de connaitre l'origine, c'est intéressant pour VL également.
Je suppose qu'actuellement, si on fait un vision lointaine sur un portail, on peut voir la destination du portail, comme si on était dans la caverne?
Et bien là, lorsqu'on verrait une sortie de portail, on pourrait faire un vision lointaine sur la sortie pour connaitre l'origine du portail, comme si on était dans la caverne.
Et même en pouvant consulter les infos à une distance de 5 cavernes max, VL resterait intéressant pour tous les cas où on se trouve à plus de 5 cavernes.

Pfff... c'est bien connu que lorsqu'on retire à un objet l'un de ses usages, il prend de la valeur...

Pour quelle raison le mystère?
Je comprends que l'on veuille laisser le mystère pour les trolls qui se trouvent loin de l'action... mais on peut se demander pourquoi conserver le mystère pour les trolls qui sont en plein dedans. Créer des portails et voyager en portails apporte plein d'avantages, je trouverais ça bien pour le jeu qu'un créateur de portail assume entièrement ce mode de navigation, en n'étant pas le seul à connaitre d'où part son portail, où va son portail et qui a créé son portail. (D'ailleurs, je mettrais bien dans les évènements " a emprunté un portail de téléportation" plutôt que "s'est déplacé dans le hall", mais c'est un autre débat.)

C'est pas un "mystère", c'est de la magie. On parle de RP à toutes les sauces, et bien là c'en est.
Les trolls qui se trouvent loin de l'action ils s'en foutent que d'autres passent un TP ou pas, là encore ya pas de mystère.

Qu'est-ce que ça veut dire : assumer la création d'un TP ???



#. Message de =Tö Xihn= le 12-12-2010 à 19:41
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime pas du tout le principe qui revient à ficher tous les troll capable d'ouvrir un portail du hall.
Avec une telle modification, il est évident que les TK  se régaleront car ils tueront en premier les trolls capables d'ouvrir un portail pour éviter que leurs cibles se sauvent grâce à lui.
Je trouve plus intéressant que le livre de sorts des trolls que l'ont rencontre ne soit pas divulgué par un simple clic, pas toi ?

Non à Edwige !! J'ai pas envie d'être fichée moi

[EDIT] Par contre une nouveauté, comme le sort "Analyse de Vortex (3 PA)", pourrait permettre de savoir ceci [/EDIT]

#. Message de Agrobast le 13-12-2010 à 13:12
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien l'idée, mais en effet, je crois que ça devrait avoir plus de "soutainement RP" ET aussi être bcp moins facile que tel que proposé.

Peut-être un effet bonus de VLC.

Mais VLC a déjà repris vachement de valeur depuis qu'on peut enfin attaquer les cibles que l'on voit grâce à ce sort.

N'empêche que. Est-ce gênant qu'un sort de divination soit finalement aussi recherché qu'un sort de baston dans le jeu ? Moi je ne pense pas. Et tant pis si VLC finit par prendre autant de valeur qu'explosion par exemple.

L'idée proposée ressemble beaucoup au genre d'informations qu'on pourrait avoir "magiquement". Dans le même genre, j'avais proposé que VLC lancé sur la sortie d'un portail indique d'où il venait.

Donc je suis pour mais en passant par la case sort et de façon tout indiquée >> VLC. Pas simplement comme ça en se baladant le nez à l'air.

Ou alors créer un autre sort qui aurait ce genre d'effet ?

Edit :

1) L'objection de To Xihn me parait importante mais on peut déjà se souvenir de qui a créé un portail et faire des petites fiches. En observant ou par ouï dire. Evidemment, on est moins certain qu'avec ce truc.

2) Après que j'aie écrit, j'ai vu que j'ai rejoint To Xihn >> passer par la case "sort" d'une façon ou d'une autre.

3) En relisant un post de Dragt avec lequel je suis d'accord sur certains points, je tiens cependant à dire : NON ce n'est pas un forum gameplay avant tout ! Je pense que l'on doit toujours partir du RP et faire un GP équilibré mais qui traduit le RP.

D'ailleurs en général, on obtient un bien meilleur gameplay en partant du RP, bizarrement. Parce qu'on est forcé d'être cohérent et homogène avec une sorte de logique globale.

#. Message de Dragt le 13-12-2010 à 14:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Agrobast> Si on s'attache au RP, la proposition pourrait répondre à ces question:
- pourquoi lorsqu'on va sur un portail on connait sa destination, alors que lorsqu'on va sur une sortie de portail on ne voit pas sa provenance?
- pourquoi lorsqu'un troll à côté de moi fait un portail, je ne sais pas que c'est lui qui l'a fait?
- pourquoi lorsque je vais sur un sortail je connais sa destination, mais lorsque je suis dans la caverne à côté de je ne la connais plus?
En sachant voir à petite distance qui a créé un portail et vers où il va, tout serait donc plus cohérent, non? ;-) Je ne suis pas du tout convaincu par mon argumentation ici, c'est plus pour plaisanter. Mais même si il faut garder une cohérence RP, cette dernière est généralement très peu limitative: une bonne règle gameplay peut facilement trouver une explication RP.

Tö Xihn> Avec la proposition, si tu ne veux pas qu'un troll sache que tu as téléportation, il te suffit de ne pas créer un portail juste à côté de lui. Ca semble logique, non?
A noter que "qui a TP?" n'est pas une information à ce point confidentielle, même si je comprends ta remarque. De nos jours, il y a quand même beaucoup de trolls qui connaissent ce sort... et il y a un nombre limité de trolls dans le hall, on finit par recroiser les mêmes de temps à autre. Quant aux TK, ils ne sauront pas plus que maintenant qui a TP (sauf si un portail est déjà ouvert effectivement).

Grimm> La correction des numéros de portail par l'équipe, c'était une très bonne chose. Il n'y a aucune raison que l'information liée au portail soit disponible à tout le hall, en se basant sur des numéros techniques qui ne devraient pas nous renseigner sur quoi que ce soit d'autre que leur identité. Ca permettait par exemple de demander à super tom vue qui se trouvait à 40 cavernes de là (et qui n'avait rien à faire dans l'histoire) de regarder où allait un portail. Avoir corrigé cette faille ne veut pas dire pour autant qu'il faut garder un mystère total et absolu sur les portails. Si tu as un lien où le DM explique réellement sa vision sur la chose, ce serait intéressant.

A noter que même si ce n'est pas facile, il ne faut pas faire un amalgame entre ces potentielles nouveautés:
1) coordonnées de la source d'un portail, accessibles dans la caverne de la sortie du portail
2) créateur d'un portail/sortie
3) possibilité de voir les informations des portails dans un rayon de 5 cavernes
Chacune de ces possibilités peut exister ou non, être combinée ou non, en fonction de ce qu'on veut obtenir. Le 1) tout seul par exemple rend bien VL plus intéressant, car ça permettrait de faire un VL sur une sortie.

Garder le "mystère" sur les portails, c'est pas un choix RP, c'est un choix totalement gameplay. Pour moi, assumer un "portail", ça revient à dire:
- Coucou les trolls dans le coin, j'ai ouvert ce portail à ce moment-là, et il mène là.
- Coucou les trolls dans le coin, j'ai ouvert cette sortie de portail à ce moment-là, et elle provient de là.
(- Ajouter dans les évènements "XXX a emprunté un protail de téléportation" lorsqu'on en prend un.)
Personnellement, ça ne me choquerait pas, et je trouverais ça plutôt approprié vu la puissance de ce sortilège. Actuellement, il y a parfois des moments où on voit fleurir des portails et des sorties de portail partout, on voit apparaitre et disparaitre des trolls, mais on ne comprend plus rien à ce qui se passe autour de soi, sauf si on suit le jeu en temps réel. Si on compte partir d'un endroit pour arriver à un endroit, ça me semble très approprié de prévenir, même si c'est prendre le risque que des TK nous attendent à la sortie, ou que les cibles fuient avant l'arrivée. D'un point de vue RP, le fait qu'il s'agisse de portails (et non d'une téléportation directe) est tout à fait approprié.

Utiliser des sorts pour avoir ces infos
Maintenant, si vous voulez coupler ça à des sorts, pourquoi pas. Je ne suis pas spécialement chaud, mais ce n'est pas moi qui décide de l'avenir du hall, ni de ce qui est bien ou mal. ;-)
En ce qui concerne VlC, je trouve ça un peu moyen, ce n'est pas vraiment le rôle de ce sort: les portails ne sont pas invisibles. Quant à créer un nouveau sort rien que pour ça, c'est un peu tiré par les cheveux.
"Vision Lointaine" me semblerait l'option la plus adéquate... mais ça veut dire que l'information serait également accessible par ceux qui se trouvent dans la caverne-même d'un portail ou d'une sortie.

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:51:26 le 05/01/2025 ] - [ Page générée en 0.011 sec. ]