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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Raistlin le 06-06-2011 à 16:26
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Je réfléchissais (sisi) ce matin sur la taverne, et je me disais
la plupart des malus de fatigue (EA, monstres ronfleurs ou autres) s'ajoutent directement à la fatigue en cours.
La raison initiale est qu'au début, il n'y avait pas de BMM "fatigue"

Or ça a été rajouté lorsque la fatigue sur passage de TP a été rajoutée. (le passage de TP fait Fatigue+15 pendant 2 tours, après quoi il disparait entièrement)

Du coup je me demandais, est-ce que les BMM de fatigue (hors accélération) ne devraient pas suivre le même principe que le TP (?
grosso modo actuellement si je ne me trompe pas :
mettons qu'on soit à 3 en fatigue
1) on fait une accélération de 10PV --> on passe a 13 en fatigue
2) on réactive --> on passe à 10 en fatigue
3) on passe un TP --> on passe a 10+15 en fatigue
4) on réactive --> on passe a 8+15 en fatigue.
5) on réactive --> on passe à 6+15 en fatigue
6) on réactive --> le malus de TP disparait, et on passe à 4 (ou 5?) en fatigue

si un monstre ronfleur ou un EA négatif (mettons fatigue+2) arrive à l'étape 4 par exemple, on passe actuellement à 10+15, ce qui impactera les étapes suivantes
Je me demandais s'il ne serait pas pertinent de mettre ces malus sur la 2e partie : on passerait donc à 8+17

N'étant pas kastar, j'ai un peu de mal à percevoir l'impact global du truc, cela dit. J'ai l'impression que ça fait diminuer un peu moins vite la fatigue tant que le malus est là, mais que l'impact du malus dure moins longtemps au total, au moins pour les fatigues élevées (si quelqu'un veut faire des calculs)

Raistlin, harmonisation des mécanismes de jeu

#. Message de Dragt le 06-06-2011 à 17:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Etant un défenseur du malus de fatigue, je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Maintenant, ton analyse finale est exacte également. Un long petit malus de fatigue peut s'avérer plus ennuyeux qu'une petit augmentation de la fatigue.

Pour des petites augmentations de fatigue, les deux méthodes peuvent donc être employées, pour varier un peu, et en fonction du résultat qu'on veut obtenir... mais c'est vrai que les malus évite les dérives tordues. (Genre je me fais attaquer par 6 monstres ronfleurs rapides, pas de bol, j'ai un imprévu et je ne joue pas pendant 2 jours, et lorsque je reviens je me retrouve avec  un troll hyper crevé qui mettra plusieurs DLA à s'en remettre.)

J'avoue que ce qui me dérange toujours dans cette histoire c'est l'inégalité du malus en fonction de la valeur initiale de sa fatigue. (+4 de fatigue peut correspondre à 4 DLA pour s'en remettre si on est à 0 de fatigue initialement, ou parfois à 0 DLA supplémentaire si on est très haut). Le malus présente également l'avantage de gommer "un peu" cette différence. Mais ce sera peut-être réglé avec les changements annoncés.
A vrai dire, ton questionnement se re-poserait de lui-même avec l'arrivée de la nouvelle fatigue, si elle est un jour définitivement validée et qu'elle se pointe dans le Hall.


Dragt, l'harmonisation a ses vertus, mais ce n'est pas un but en soi.

#. Message de Raistlin le 06-06-2011 à 17:26
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
bah on peut transformer le malus de fatigue en +X%, tu remarqueras...

Raistlin, chaque chose en son temps

#. Message de Dragt le 06-06-2011 à 18:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est une possibilité pour le malus, effectivement.  Mais ce n'est pas évident avec le calcul actuel de la fatigue.
(Un truc genre +25% arrondi au supérieur pourrait donner un résultat intéressant? Ceci dit, je ne suis pas certain que ce serait mieux... et il reste certaines valeurs qui sont cruellement charnières. Un malus de +25% lorsqu'on a 1 en fatigue ou 91, c'est moins dérangeant.)

Pour l'augmentation de la fatigue, il y a moyen d'ajouter l'équivalent de "+1DLA" de repos. Mais là, c'est risqué, du fait que plusieurs malus pourraient se cumuler...


Et chaque chose en son temps, oui.

#. Message de Ano1 le 06-06-2011 à 19:11
102632 - Kelp (Tomawak 16)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-09-2007  Messages: 1261 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Une modification qui sera rendue quasi-inutile avec la réforme de la fatigue :
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=15&TopicID=141089&highlight=
non ?

#. Message de Dragt le 06-06-2011 à 19:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En fait... non, bien au contraire. (Du moins, si on parle bien de ce que propose Raistlin initialement.)

Avec la nouvelle fatigue, choisir entre un malus de fatigue ou une augmentation de la fatigue restera une question de premier ordre.
+2 en fatigue signifierait toujours 2 DLA de plus pour redescendre. (Sauf si le troll est déjà super crevé avec 9 au compteur: il resterait coincé à 9.)
+2 en malus de fatigue signifierait que le troll serait réellement gêné tant que le malus dure.
Si un jour la nouvelle fatigue est implémentée, il faudra donc bel et bien choisir un des deux mécanismes pour tout ce qui augmente la fatigue. (Le malus me semble en général le plus adéquat, mais un +1 en fatigue de temps en temps n'est pas forcément à proscrire, avec les EA par exemple.)

#. Message de Raistlin le 06-06-2011 à 22:03
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
oui, revenons sur le débat initial...

Raistlin, la forme du BMM de magie, on verra après (ou on verra pas, c'est pas l'objet du thread)

#. Message de Kalinka le 06-06-2011 à 23:12
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je trouve que c'est plutôt une mauvaise idée.
Pourquoi ? Parce que ça complexifie pas mal le jeu pour un gain qui je trouves reste assez marginal. Tout simplement parce qu'avec fatigue+bm de fatigue il devient plus compliqué d'évaluer l'évolution de la fatigue dans le temps et donc d'évaluer quand il serait opportun d'accélérer ou les possibilités de charges. Déjà que la fatigue c'est pas simple pour tout le monde à comprendre, si en plus on rajoute une couche de complexité...
Autant le cas du teleport est ponctuel et clair (le malus est suffisamment élevé pour être dissuasif, ce qui évite de se faire des calculs compliqué), autant l'appliquer dans le cas général risque de compliquer beaucoup la stratégie.
Bref, pour moi c'est pas une modif qui va dans le sens du gameplay.

#. Message de Raistlin le 06-06-2011 à 23:21
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
tiens j'aurais dit l'inverse. Au moins avec le malus, tu sais quand il finit, c'est net. Alors qu'actuellement, les malus modifient le nombre de DLA qu'il te faudra pour revenir à 4, sans compter que ça pourrit aussi les optimisations d'AM

Raistlin

#. Message de zokoi le 07-06-2011 à 00:01
  [Ami de MountyHall]
82165 - mormorod (Durakuir 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 18-06-2007  Messages: 2893 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah ben pour le coup, j'suis comme Raistlin, j'aurais dit l'inverse de Kalinka pour les mêmes raisons.

Si un pouvoir de monstre rajoute 4 pts de fatigue à un troll, plusieurs cas peuvent avoir lieu :
- Si le troll à déjà une fatigue élevé (j'suis pas Kastar mais disons 20) ça donne un total à 24 qui sera probablement "absorbé" en une seul DLA.
- Si le troll n'était pas fatigué, les 4 Pts de fatigue prendrons 4 DLA pour disparaitre.

On voit bien que le malus ne reste donc pas le même temps sur un troll -- C'est exactement ce que dit Dragt quelques post plus haut.
En appliquant à ce pouvoir de monstre (+4 Pts de fatigue), le même traitement que les +15 pts des TP,  on est sur que le pouvoir durera le nombre de DLA prévu poue ce pouvoir.

Selon moi c'est plus logique.

Zokoï

#. Message de zhoulux le 07-06-2011 à 17:44
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer
100 % d'accord avec Raistlin

Je suis kastar, je ne charge presque plus, pourquoi ?

Si j'ai déjà AM il y a quelques DLA --> fatigue haute, donc charge de loin (3-5 cases) impossible

Si j'ai une fatigue faible ---> si je charge, je remonte ma fatigue à bloc et je ne pourrai pas AM avant longtemps, alors il vaut mieux AM et DE (6 PA pour se retrouver à 4 cases, voir 7 si la case est occupée, il reste encore 4 PA pour un CDB, qui fait bien plus mal qu'une charge).

Et c'est le cas de tous les K bourrins qui ne chargent qu'à la MB que quand c'est les derniers PA restants pour finir une cible agonisante et qu'ils sont glués (j'exagère à peine).

Un malus temporaire (comme TP) permettrait d'éviter le combo charge + AM (ou l'inverse) mais rendrait de nouveau la charge des kastars possible (je charge, mais pas grave, dans 2 DLA je pourrai AM) alors que là grosso modo à fatigue égale (initiale et finale) c'est clairement charge ou AM + DE + CDB qui fait plus mal pour le même nombre de PA (modulo 1 ou 2)

zhoulux, toujours courtois

#. Message de Darka le 08-06-2011 à 19:58
36671 - Darka (Kastar 59)
- Les Fleaux du Hall -
Pays: Vatican City State  Inscrit le : 09-05-2004  Messages: 523 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
melange pas tout zhoulux

la charge est une comp
ses effet sur la fatigue c'est pas du domaine du bonus malus .

a part ca je suis tout a fait favorable pour que les effet magique , parcho, popo, effet de monstre , effet de sort (TP...) soit tous implementer en tant que BM avec une duree fixe


#. Message de Raistlin le 08-06-2011 à 23:58
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
bah, TP est un sort, effectivement (j'y avais pas pensé avant), on pourrait réfléchir à passer la fatigue de la charge en malus


#. Message de Dragt le 09-06-2011 à 00:48
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Que ce soit un sort ou une comp, on pourrait très bien utiliser un malus ou une augmentation de la fatigue, en fonction des besoins et des buts recherchés.
Ca m'étonnerait d'ailleurs que l'équipe n'y ait pas déjà un peu songé. Peut-être qu'ils ont déjà tranché, ou peut-être que ce n'est pas encore leur priorité.
(Pour un malus de fatigue, il y a moyen de jouer sur la puissance et sur la durée de ce malus, ça permet de moduler l'effet en fonction de plusieurs critères, comme la distance d'une charge ou la fatigue initiale par exemple, voire même les malus de fatigue déjà liés à une charge.)

#. Message de Bran Ruz le 12-06-2011 à 00:44
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Franchement, vous croyez encore que l'équipe en a quelque chose à faire de nos avis ? C'est peine perdue, on dit ce qu'on veut on n'a quasi jamais de réponse, et encore moins souvent sur les arguments proposés.
Là avec la fatigue simplifiée qui est proposée on va se reprendre une louche de limitations sur la fatigue, genre "Grosse fatigue = pas le droit de prendre le TP".
Pour tant il y a eu des dizaines de pages de protestations suite aux modifs, sans réponse.
Comme de nombreux autres joueurs je suis assez dégouté.
Raistlin, ça irait dans le bon sens, mais comparé à tout ce qui tire de l'autre côté, ça ne changera que dalle.
On parle de deux compteurs de fatigue séparés depuis longtemps, le normal de AM et le merdique pour toutes les conneries qu'on nous rajoute avec le temps (charge, TP, EA, monstres...), ça a été (bien) argumenté sur différents sujets, sans suite...

#. Message de Dragt le 12-06-2011 à 13:07
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La nouvelle fatigue serait quand même mieux. Actuellement les calculs pour sa montée et descente avec ses divisions par 1.25, ses arrondis et ses paliers est vraiment casse-tête et inutile.
Par contre, faut effectivement faire gaffe à la manière dont on la met en place. (Par exemple, ce qui est proposé permet de faire plus souvent/facilement des presque quadrimuls. De plus, veut-on vraiment qu'un haute fatigue empêche de prendre un portail? C'est également une question pertinente, car ce n'est pas forcément nécessaire: la fatigue réelle pourrait être limitée à 9, mais les malus de fatigue pourraient amener plus haut.)

Je trouve aussi que c'est un peu cruel que le kastar soit à ce point impacté par ces malus de fatigue, alors que les autres races ressentent très peu l'effet. Mais pour gommer cette différence, la façon de faire la plus évidente serait d'introduire la fatigue pour les autres compétences de race... et  fatiguer un troll pour les autres comp raciale reviendrait à une limitation de leur emploi, qui devrait logiquement s'accompagner d'une amélioration de l'effet des comp raciales, ce qui n'est pas évident non plus à mettre en place et à faire passer auprès des joueurs.


Enfin bon, Raisltin va dire qu'on se détourne du questionnement initial de ce topic, et il a raison. Même si je vois difficilement comment proposer une modification pour la fatigue sans tenir compte un minimum de ce qu'elle risque de devenir.

#. Message de Bran Ruz le 12-06-2011 à 18:48
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La dernière fois que tu as fait la démonstration du quadrimul avec la nouvelle formule, il se faisait sur 4 ou 5 heures au total, donc ce n'est plus du quadrimul déjà (qui est plus une légende urbaine qu'une réalité je pense d'ailleurs).
Ce qui me fait toujours sourire c'est la logique sur la fatigue.
La fatigue pénalise les Kastars en limitant AM, donc il faudrait introduire ça pour les autres races, mais qui permettrait à contrario de booster les comps.
La fatigue sur AM c'est tout à fait normal et logique, on y est habitué depuis longtemps. Là ou ça tousse c'est qu'on utilise LA MÊME fatigue pour la charge, les EA, monstres etc...
On partirait sur des malus sur deux tours comme pour TP ça passerait déjà mieux.
Et vouloir empêcher un troll trop fatigué de prendre un portail, je ne vois pas à quoi ça sert mais je trouve ça profondément injuste. 6 de fatigue ce sera vite atteint

#. Message de Dragt le 13-06-2011 à 17:32
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le quadrimul "ancien" et "nouveau"
Ce n'était pas sur 4 ou 5h. La nouvelle fatigue va de 0 à 9, c'est donc très facile de calculer un quadrimul.
DLA 1: AM de 9h30 pour 19pv, fatigue passe à 6.
DLA 2 : fatigue passe à 5.
DLA 3 : fatigue passe à 4. AM de 8h pour 80pv, fatigue passe à 9.
DLA 4: fatigue pass à 8.

En résumé, pour un troll avec 9h30 de DLA, le quadrimul avec la nouvelle fatigue se fait sur 1h30, et il peut recommencer 8DLA plus tard. (Et encore... avec la possibilité de "se reposer", la nouvelle fatigue permet de trimuler 2 DLA plus tard si le troll en a vraiment envie/besoin.)

Actuellement, le quadrimul n'est une légende urbaine que pour ceux qui n'y croient pas, mais c'est quelque chose de tout à fait réalisable, même si ça demande un peu de réussite. (Et de préférence un gros sacro dans l'histoire.) L'équivalent de ce qui est proposé plus haut avec la fatigue actuelle revient à une seconde accélération de 112pv et 13DLA d'attente avant de pouvoir recommencer: avec la nouvelle fatigue, le presque-quadrimul deviendrait encore plus une réalité.

La logique sur la fatigue
Ben oui... Actuellement l'AM est très puissante grâce à la fatigue qui la limite. Imaginons par exemple qu'on mette la fatigue sur la BS, et qu'elle ne puisse être utilisée à son top d'efficacité que toutes les 6DLA... il serait normal que cette BS soit plus puissante! Actuellement, la BS est calibrée pour pouvoir être utilisée à toute les DLA.
(Maintenant, imaginer d'autres fonctionnement pour les autres comps raciales, avec des malus de fatigue, pourquoi pas?)

Le même compteur?
Si le but de la fatigue est de limiter les actions puissantes, et que l'objectif est de limiter les actions puissantes combinées avec TP ou charge, utiliser le même compteur peut sembler logique.
L'inégalité, c'est qu'actuellement il n'existe que 2 actions puissantes dans le jeu: l'AM et la Charge. (Avec les avantages et les inconvénients que ça pose.)

Empêcher de prendre un portail en étant fatigué.
Je suis d'accord avec toi, l'intérêt d'empêcher un troll fatigué de prendre un portail ne me saute pas aux yeux. Ceci dit, si on veut prendre un portail, il "suffit" de veiller à ne pas trop monter sa fatigue...


M'enfin, comme déjà dit, on dévie fort de l'idée initiale. Mais savoir ce que va devenir la fatigue avant de choisir de la monter ou de mettre des malus, ça ne me semble pas si incohérent. :-)
Et je suis d'accord avec Raistlin et toi: si tout ce qui n'était pas AM donnait des malus de fatigue au lieu de monter le compteur de fatigue, ce serait pas mal. Au moins, le compteur évoluerait toujours normalement, même si parfois on devrait décaler l'utilisation de son AM ou de sa Charge.

#. Message de Bran Ruz le 13-06-2011 à 19:03
  [Ami de MountyHall]
43970 - Bran Ruz (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2004  Messages: 2204 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors pour le quadrimul :
Ton exemple me semble un peu bancal, ou il y a un truc que je ne saisis pas bien.
Tu ne commences pas par un AM normalement, mais par une frappe, l'AM vient en deuxième DLA, non ? Ce qui te permet de jouer une troisième DLA dans la foulée, le trimul classique. Et si tu veux jouer une quatrième DLA dans la foulée tu refais une AM en troisième DLA.
Ca donnerait ça :
DLA 1 : Frappe
DLA 2 : AM (de 9h30, > Fatigue à 6)+ Vampi
DLA 3 : AM (la fatigue est repassée à 5, soit 120 PV pour 8 h > fatigue à 11)+ Vampi
DLA 4 : Vampi
Bon, fatigue à 11 c'est pas possible, il faut une AM qui ne donne pas plus de 9 de fatigue au total, donc partant de 5 on a droit à 4 de fatigue en plus, soit 6 heures de gagnées seulement, donc le fameux quadrimul se fait sur 3h30, déjà c'est moins bien, mais faisable.
Mais moi je suis au max de mes capacités de calcul là, tu peux me dire quel est le % de chance de réussir les 4 frappes dont 3 vampi + les 2 AM ? A mon avis c'est peu, je dirai à la limite du réalisme. Et si tu foires un des deux derniers vampi tu es mal, si tu rates les deux...tu es mort. Même si tu te fais résister t'es mal barré. Ou on peut faire ça sans vampi, soyons fous. Déjà, c'est pas pour les p'tits Kastar, faut un peu de PV quand même, une bonne dose de MM, la chance etc.
Donc oui en théorie c'est faisable, en pratique ça me parait très très délicat. Et puis si tu dis qu'il faut un sacro, c'est que ce n'est plus une action individuelle, mais collective, ça change tout.
Perso, depuis que je suis dans le hall je n'ai jamis vu réaliser de quadrimul, tu en as vu combien toi ?

Bon, quand tu dis que dans le jeu il n'y a que Charge et AM en actions puissantes, je ne suis pas du tout d'accord. Camou, Hypno, Fréné, Projo, Explo  en sont d'autres, je donne juste celles qui me passent par la tête.

Un truc me chiffonne vraiment, c'est quand tu écris qu'il suffit de veiller à ne pas être trop fatigué pour prendre un TP. Là ça montre bien que tu ne connais pas la vie des Kastars depuis cette super réforme.
Et puis ça veut dire qu'il faut prévoir X temps à l'avance quand tu vas prendre un TP. Les TP de fuite bah en général tu ne prévois pas hyper longtemps à l'avance par exemple. Prendre un TP donne 4 de fatigue, et à partir de 6 tu ne peux plus en prendre. Bah là je ne peux pas AM du tout entre deux TP rapprochés, ni charger, ni prendre un EA (ou alors le plus petit qui éxiste), ni avoir un monstre ronfleur à portée...
Si je fais une grosse AM qui donne 9 de fatigue, je dois attendre 4 DLA pour prendre un TP.
Mais j'oubliais qu'on peut dépenser des PA pour regagner de la fatigue (1 point pour 3 PA), ça va être passionnant ça aussi. Dépenser des PA pour gagner du temps puis redépenser des PA pour faire redescendre la fatigue. Une AM + 1 repos = 5 PA. Ca fait quasi une DLA. L'utilité d'AM devient de plus en plus douteuse...Si il faut se reposer deux fois, ou plus, c'est n'importe quoi.
En plus, la cerise sur le gâteau c'est qu'on ne peut pas se reposer Invi ou Camou. Bah ouais c'est normal, quand on s'est bien saigné en PV, c'est mieux de rester à se reposer bien visible...
Mais on peut aussi décaler sa DLA et on gagne 1 point de fatigue par 4h de décalage. Trop puissant ça aussi.

Raistlin, désolé pour avoir dévié ton topic qui va dans le bon sens (selon moi), mais c'est vrai que vu que cette modif a été acceptée malgré les protestations, autant faire avec.

#. Message de Dragt le 13-06-2011 à 21:19
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heureusement que Raistlin n'est pas, si on se retrouve à parler accélération... Il ne va pas être content à son retour. :-)
 
Trimul/Quadrimul.
Pour un trimul, en accélérant à la 1ère DLA si la fatigue le permet, ça offre 2 régénérations au lieu d'une après l'AM, et ça offre une AM de secours à la DLA2 si on rate à la DLA1. Bref, je ne vois pas pourquoi la "normalité" serait d'accélérer à la seconde DLA. (Même si dans certains cas c'est intéressant, mais on ne va pas s'attarder aux cas particuliers.)
Quant au quadrimul, mieux vaut séparer le plus possible la première AM de la seconde, et donc faire AM à la DLA1 et la DLA3.

Ensuite, non, le quadrimul n'est pas top pour un petit kastar, ça on est bien d'accord! Tout comme l'AM en général n'est pas hyper top pour un petit kastar. Mais perdre une centaine de PV suivi d'une régénération naturelle, voire d'un vampi, c'est pas la mort!
Quant à recevoir un sacrifice, c'est pas rarissime non plus, et ça ne demande que 2PA à un autre toll, qui peut très bien vampiriser avec les 4PAs restant pour s'en remettre et aider le groupe.  Effectivement MH est un jeu qui se joue généralement à plusieurs. Le fait de recevoir un gros sacro après un quadrimul est bien plus confortable, c'est même recommandable, et je ne vois pas en quoi ça changerait quoi que ce soit. Le quadrimul fait perdre des PVs, il existe des moyens relativement fréquents pour se soigner, il faut les prendre en compte dans les tactiques.

D'ailleurs, même si le vampire peut soigner directement ses AM, il n'est pas avantagé à mon sens pour les trimul/quadrimul. Si vraiment on veut faire ça, il faut maximiser ses chances de réussites, et tant pis pour les PVs en moins. De plus lors d'un quadrimul, si on veut vraiment frapper un peu et se soigner, seule la dernière DLA nécessite un vampirisme car la première accélération coute à peine une vingtaine de PVs. (Et si on le rate le vampi à la DLA4, on peut tenter CdB.)
Bref, un quadrimul de CdB en utilisant les PAs en trop pour se concentrer, c'est 73% de chance de réussite. Et vu qu'à mes yeux ça se prépare, on commence avec 10% de concentration, ce qui permet de monter à 80% de réussite. (Et encore, ça dépend de quel kastar on parle! En se lachant, il existe bien dans le hall des trolls avec 95% en AM et en CdB, pour eux on arrive à 88% de réussite le quadrimul... ;-) )

Je suis d'accord qu'un quadrimul est rarement avantageux ou nécessaire. Mais lorsque c'est utile, c'est vraiment bourrin, on est obligé de penser "avec".
(Je chasse avec des petits personnellement, et j'aime pas trop qu'ils accélèrent comme des tarés parce que je n'ai pas assez de bonus de temps pour faire de gros sacro sans être ralenti... Mais des centaines de PVs investis dans une AM, j'en ai vu au dernier Pogo par exemple: un tom avec une certaine renommée en a fait les frais et l'accélérateur a survécu. Tu trouveras aussi pas mal de kastar sur le topic des kastars qui racontent qu'ils le font régulièrement.)

Actions qui fatiguent.
Quand je parlais d'actions puissantes, je parlais d'actions qui fatiguent. Et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a que l'AM et la charge qu'on a jugé à ce point puissant qu'on estime que les enchainer à chaque DLA, ou les enchainer ensemble, ce serait "trop". C'est inégal à mes yeux parce qu'il n'y a que les chargeurs et les accélérateurs qui sont pénalisés par les malus de fatigue... mais aussi parce qu'il n'y a qu'eux qui peuvent profiter de ce genre d'actions un peu hors du commun.
Je suis d'accord que les autres actions que tu cites peuvent s'avérer terriblement efficace! Mais on peut les utiliser à chaque DLA. (Même si elles ont leurs propres inconvénients. Certaines peuvent être annulées par d'autres actions/popos, les 6PA pour certaines, les malus pour d'autres, les 80% et le SR, etc...)

TP avec fatigue, et baisses de la fatigue
Je me disais bien que tu réagirais pour le TP et le "il suffit". Comme je le disais, je suis sceptique quant à cette mesure, car le troll qui vient de bien se donner avec une grosse AM  peut se retrouver "prisonnier", avec impossibilité de prendre un portail, sans que j'y vois un intérêt. Dans la majorité des cas, le kastar n'aura pas plus de 6 de fatigue, donc ce ne sera pas un souci, il y a moyen de "faire gaffe". (AM entière + activation amène à 5 généralement.) Mais dans les autres cas, pourquoi veut-on l'empêcher de prendre un portail?

Quant à se reposer, ou décaler sa DLA, je trouve ça aussi un peu n'importe quoi, proposer du "non-jeu" pour pouvoir plus rapidement concentrer ses actions en un même moment. La fatigue est là pour espacer des actions, je ne vois pas pourquoi il faudrait des mécanismes pour permettre de les rapprocher, surtout quand ces mécanismes ne sont pas marrant. Mais si je n'aime pas trop ça, ce n'est apparemment pas pour les même raisons que toi.
Tout d'abord, il ne "faut" pas se reposer, on a le droit de se reposer si on préfère jouer plus souvent en trimul/quadrimul que maintenant, et c'est très différent. De plus gagner une DLA lorsqu'on en a besoin, puis devoir se reposer une DLA, ce n'est pas forcément de l'arnaque.
Et puis personne n'a dit que ces nouveautés devaient être "trop puissantes", l'AM est déjà puissante. Ce serait juste des alternatives supplémentaires proposées pour ceux qui veulent accélérer plus souvent. Bref, du plus, pas du moins.

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