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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de VYS le 15-12-2011 à 13:27
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer
Donnez votre avis sur l'annonce de l'équipe :

Concentration longue durée

------
L'Equipe de MountyHall


#. Message de Valfëan le 15-12-2011 à 13:32
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je viens de tester.



(Enfin, a voir  l'échec systématique.
10% sur les sort, ça semble beaucoup et ça rend peu interessant les concentrations à peu de pa.

Exemple :
On se prépare à la MBVI, on se concentre de 120% (quelques dla).
C'est pas gravissime si on rate quelques actions, d'autres seront réussies grâce à la concentration sur la longue période.

Par contre, on m'attaque, je veux riposter avec mon sort de race.
Je le rate, je me concentre avec les 4pa restant.
J'ai quand même 10% de chance de le rater le tour suivant..


Bref, la concentration était peu utilisé dans la vie de tout les jours (hors évent TvT)
Le second effet de la modif va encore plus diminuer l’intérêt dans la vie de tous les jours.

5% ou même 3% symboliques seraient largement suffisant (compétence et sortilèges))

#. Message de humble le 15-12-2011 à 13:33
  [Ami de MountyHall]
60426 - Engolodh (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (79 - Deux-Sèvres)  Inscrit le : 06-05-2005  Messages: 216 (Golem Costaud)   Citer Citer
D'où l'apparition du fumble

Bon d'accord avec 100 sur 90, c'était pas gagné

#. Message de xalex le 15-12-2011 à 13:33
96008 - xalex (Skrim 60)
- La Grande Panse -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 20-07-2009  Messages: 1572 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ça semble sympa comme idée !

Par contre, le compteur de concentration est-il plafonné ?
Je veux dire par là : peut-on "stocker" 500% de concentration, pour avoir bcp. plus de chances de réussir ensuite tout un gros enchainement d'actions ?


Trollement,

xalex

#. Message de Fayth le 15-12-2011 à 13:36
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 05-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Très bonne idée, enfin une concentration utile et durable ! 

Par contre le second effet implémenté pour éviter que cette modif soit bourrine ne me plait pas du tout (même s'il est nécessaire). J'y vois encore une dévalorisation des bourrins...

Fayth.

#. Message de VYS le 15-12-2011 à 13:41
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Indépendemment du fait que la concentration soit utile ou non, il y a un gros avantage que vous n'avez pas bien cerné : la concentration n'est plus systématiquement annulée.

VYS - DungeonMaster


#. Message de Valfëan le 15-12-2011 à 13:43
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si si, j'ai vu et utilisé à l'insant.
J'avais X% de concentration, je viens de me camoufler et m'en reste encore 2%.

C'est pour ça que je dit que dans les évent TvT, je vais me concentrer à 200% et arriver en avance maintenant

Par contre, dans la vie de tout les jours (quand j'ai seulement 3pa à perdre après un Tp raté), si même en me concentrant je peux rater, je vais encore moins le faire..

#. Message de _GaLaaD_ le 15-12-2011 à 13:46
112648 - Ksaar (Tomawak 45)
- Yersinia pestis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-10-2008  Messages: 1192 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yep, ca parait pas idiot comme principe et sympa même (d'autant plus pour les Mago)
A tester

Galaad

#. Message de VYS le 15-12-2011 à 13:46
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15196 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

Pour le fumble, on verra à l'usage. J'ai mis une valeur qui ne risque pas de provoquer des débordements. Par après, je pourrai toujours remonter ces limites.

PS : après une action à 6 Pa ratée, je fais toujours un mélange magique

VYS - dungeonMaster


#. Message de chaton666 le 15-12-2011 à 13:50
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10334 (Balrog Furax)   Citer Citer
J'aime beaucoup l'idée de décroissance de la concentration au lieu de l'annulation pure et simple de celle-ci sur la première comp.

Par contre le fumble torpille complètement les templates ancien et champion et c'est bien dommage.
En effet en général quand tu collectionnes ce genre de template c'est pour ne pas rater et donc tu complètes avec de la concentration pour le faire.

Je parle des champions et anciens fun : minage, golémogie, dressage, ...

#. Message de Raistlin le 15-12-2011 à 13:50
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26835 (Demi-Dieu)   Citer Citer
moi j'ai égoïstement un petit problème avec la nouvelle version :

Actuellement, au début des events, on dit aux gens de ne rien faire au vestiaire pour éviter qu'ils ne se boostent. Du coup ils concentrent, ce qui ne pose pas de problème tant que ça n'impacte que la première action (première action a 100%, ok, la suite normale)

Le problème, c'est que certains sont obligés d'attendre plusieurs jours sur place, et donc se retrouvent avec des concentrations à 3 chiffres (j'ai vu des 200+ sur le dernier pogo). Ce qui veut dire des concentrations qui quasiment impactent l'intégralité du match

Là, y'a le défi du dragon qui va bientôt arriver, est-il prévu un mécanisme pour remettre la concentration à 0 (sur le même modèle que les autres bonus) ou à un maximum acceptable ? (genre que ca n'impacte pas plus que la première DLA?)

exemple :

avec un Jet de chance : 82 sur un Niveau compétence : 75 (Attaque Précise), la perte de Concentration ne sera que de (82-75) = 7 % auquel s'ajoutent les 4% correspondant aux PA

VYS - dungeonMaster

et si on a AP2 a 75% et AP1 à 90%, qu'on a 50% de concentration et qu'on fait un jet a 93, c'est AP2 ou AP1 qui passe ?

(j'avoue que je ne sais pas comment ça se passe actuellement)

Raistlin

#. Message de VYS le 15-12-2011 à 13:53
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Quote: Posté par Raistlin @ 15-12-2011 à 13:50

Là, y'a le défi du dragon qui va bientôt arriver, est-il prévu un mécanisme pour remettre la concentration à 0 (sur le même modèle que les autres bonus) ou à un maximum acceptable ? (genre que ca n'impacte pas plus que la première DLA?)

oui, clairement, il faut que l'on se penche dessus : il est très simple de proposer aux gestionnaires d'events un bouton de reset de la concentration des participants lors du top départ des différentes manches/sections.

 

Quote: Posté par Raistlin @ 15-12-2011 à 13:50
et si on a AP2 a 75% et AP1 à 90%, qu'on a 50% de concentration et qu'on fait un jet a 93, c'est AP2 ou AP1 qui passe ?

(j'avoue que je ne sais pas comment ça se passe actuellement)

Ca reste inchangé : AP2 passe puisque le jet est inférieur à la connaissance de Niveau 2 additionnée à la concentration : 93 < 75+50

VYS - DungeonMaster


#. Message de Raistlin le 15-12-2011 à 13:58
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ok merci

#. Message de Maruk le 15-12-2011 à 13:59
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Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Clairement, ça impacte avec violence les events TvT genre MB.

Surtout les chanceux qui terminent leurs matchs tôt, car ils peuvent gagner plein de % d'ici le match suivant.

En fait, faudrait que la % se perde plus rapidement.

#. Message de Ursus Spelaeus le 15-12-2011 à 14:00
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7351 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai une question : si on a un échec critique (fumble), la concentration est pas consommée donc ?

Ursus

#. Message de VYS le 15-12-2011 à 14:02
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Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 15-12-2011 à 14:00
J'ai une question : si on a un échec critique (fumble), la concentration est pas consommée donc ?

si, tout comme un échec normal (pas assez de concentration). La base de la perte est (niveau fumble - connaissance du talent)

VYS - DungeonMaster


#. Message de Valfëan le 15-12-2011 à 14:09
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4735 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Maruk @ 15-12-2011 à 13:59
Clairement, ça impacte avec violence les events TvT genre MB.

Surtout les chanceux qui terminent leurs matchs tôt, car ils peuvent gagner plein de % d'ici le match suivant.

En fait, faudrait que la % se perde plus rapidement.

D'un autre côté, c'est le jeu.

Lors d'un tournois de Judo, celui qui arrive en finale en ayant fait 5 Ippon en moins de 30secondes chacun est un peu plus frai que celui qui a gagné à chaque fois aux points.


On peut le regretter (ou pas), mais ça serai bien que les orga d'évent TvT possèdent un outil pour réguler concentration, selon l'évent qu'ils veulent faire (comme le remouchage, comme le soignage), plutôt que limiter la concentration de manière générale.

#. Message de Raistlin le 15-12-2011 à 14:13
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ah mais moi je parlais que pour les events, hein...

#. Message de Maruk le 15-12-2011 à 14:17
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
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Ha bon, Valféan ?
 
Donc selon toi, dans un event, une équipe qui a du "bol" sur le tirage (adversaires pas habitués à ce genre d'animations, ou casual gamer par exemple) peut arriver les doigts dans le nez en finale, contre une équipe expérimentée qu'en a bavé, et qui arrive à poil ? Et être du coup en bonne position pour gagner ?

Selon toi, le facteur chance devrait (ou pourrait) être décisif, dans des events pourtant si exigeants ?

Bref, je suis pas du tout d'accord avec toi ^^

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