header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Aglaglou le 10-07-2012 à 07:23
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Salut les Trolls,

Je suis pour:
-assouplir le calcul du poison (but de cette modification, la formule donnée par Gran Trollino est bonne)
-enlever le décumul du venin (pas dans la propale mais va de pair)

Je suis contre:
-la suppression des dégâts magiques directs, et surtout pas les intégrer dans le calcul du poison. Ça affaiblit le sort plus qu'autre chose.

Agla, ki'griffe

#. Message de Sombracier le 10-07-2012 à 10:04
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On tourne en rond, les propositions ont déjà été faites depuis bien longtemps, on attend juste que l'équipe [se décide / soit disponible] pour les implanter :

- fin du décumul sur les venins
- fin de la double peine de l'effet réduit (virulence/2, durée /2 = dégats/4)
- une autre gestion des critiques ?

Et déjà ca sera bien. Je ne parle meme pas ici d'une revalorisation globale (au niveau de la formule).

Avantages/Inconvénients de GdS
Il y a tjr le fait que des dégâts sur la durée, en combat ou les cibles meurent/doivent mourir très vite, GdS sera souvent mis de coté de par son mode d'action. Également du fait que seuls les profils très équilibrés en profitent pleinement, et peut de trolls sont comme cela.

Néanmoins, Il y a des cas ou ca peut servir, pour rester objectif : pour mon profil nv 60, mon dark fera plus mal en GdS qu'en siphon non critique (en critique le siphon est 1000* mieux)
Et encore il sera relativement équilibré et ca tient du fait de sa carac raciale, du fait que siphon fait peu de dégats (en valeur absolue) également. Et aucun dégat direct tout en poison.
Pour m'en servir, en plus de cela, il faut donc que :
- J'ai un profil équilibré (c'est mon cas, cf au dessus)
- Mes alternatives ne soient pas viable (pas d'autres meilleur moyen d'infliger des dégâts, cf au dessus)
- Je n'ai pas besoin de réduire l'attaque de mon adversaire (siphon)
- Je rate mon siphon (ca fait toujours une attaque de secours ...)
- Je ne sois pas pressé d'infliger des dégats (les premiers apparaitront au tour T+1 et ca correspondra plutot a une annulation de la régen... mais ca revient au meme)
- Que la cible ne soit pas déjà sous l'effet d'un venin (sinon décumul, pour des dégats c'est ballo ...)
- Que nous ayons assez de MM pour espérer pouvoir raisonnablement passer (un siphon réduit c'est déja pas follichon, alors un GdS/4 ... autant faire autre chose)

Ca fait beaucoup de conditions pour que GdS soit utile tout de meme ....
Encore une fois pour rester objectif, il a pour avantage que le poison passe l'armure, mais ca ne compense pas tout le reste.

Apres GdS ce n'est pas un sort réservé non plus.

-----------

Sinon l'idée de tout mettre dans la meme formule est plus pratique en  effet pour les petits.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 10-07-2012 à 10:25
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Personnellement je me sers de GdS uniquement en première attaque, et c'est pas mal. Mais j'en reviens à la simple propal du début : virulence écrite sous la forme 1+(PVMax/10+Reg)/3 D3, pour faciliter son amélioration pour des petits niveaux et pour (très légérement) diversfier les profils de griffeur qui ne devront pas forcément avoir leur PV et leur régé en multiple de 3.

L'équipe peut-elle donner son avis ?

#. Message de Sombracier le 10-07-2012 à 10:46
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Résistance au venin plutot que décumul ?

Et pourquoi ne pas modifier le fonctionnement actuel des venins et leurs décumuls ?
-Un troll qui s'expose beaucoup aux maladies et infections verrait son immunité se développer.
-Un troll qui ne s'y expose plus la verrait diminuer.

Concrètement :
  • Création d'une carac d'immunité, de valeur initiale 0.
  • A chaque poison infligé le troll à (Virulence-immunité)% de chances de gagner 1 point (on parle ici du moment ou l'attaque est subie, pas a chaque application du BMM. De plus un effet résisté, moins virulent actuellement, ferait moins croitre l'immunité)
  • A chaque DLA, le troll a immunité % de chances de perdre 1 point.
  • Pour chaque venin (BMM) subit à l'activation, les dégâts reçus sont de (Virulence-immunité)
  • Les dégats minimums sont de 1 point.

Concrètement, ça ajoute un peu de roleplay (ou une autre façon de le concevoir), un troll fréquentant du poison y résistera un peu mieux, mais un attaquant spé poison ne sera pas pénalisé par un décumul brutal l’empêchant de porter plus d'un poison à la fois.

Cette immunité aura pour objet de tourner aux alentours des quelques points. Pas quelque chose de transcendant donc, mais étant donné la virulence des poisons ( classiquement entre 10 et 20 points) c'est assez représentatif.

Bonus : on peut imaginer qu'un troll utilisant GdS (le poison) bénéficie à l'utilisation d'un jet d'augmentation de sa propre immunité comme s'il en était la cible (les animaux venimeux sont souvent résistant à leur propre poison...) revalorisant ainsi l'utilisation du sort sous un aspect défensif, plutot qu'en dégats bruts.

Exemple :

Grodur le durak aime fréquenter ses amis les abishais, il a actuellement 3 points d'immunité, quant Vicieux, un vilain TK l'attaque lors d'un cumul.

-1ere GdS : effet plein 11d3 poison sur 2 tours, -22
-Jet d'immunité : 7 sur (22-3 = 19)% ==> immunité = 3+1 = 4
-Cumul de Vicieux : GdS résisté 5D3 : -8 sur 1 tour
-Jet d'immunité : 43 sur (8-4 = 4)% ---> immunité inchangée

A son activation, Grodur subira donc (22-immunité) +(8-immunité) = 18+4 = 22 pts, au lieu de 30 (sans décumul tout full) ou 26 avec décumul (c'est plus, car le second coup est ici résisté)

Est ensuite effectué un jet de diminution d'immunité : 87 sur 4% : Immunité conservée.
Il renvoie avec ses amis Vicieux rapidement au soleil.

Prochaine DLA : 22-4 = 18 pts
Jet d'immunité : 1 sur 4% : Immunité réduite de 1 point.



Modification de l'effet critique :
Ce mécanisme s'accorde mieux avec une modification de l'effet critique (qui peut être apporté indépendamment également), inexistant sur GdS au niveau poison. Je propose pour ce sort, lié a l'attaque, plutot que de multiplier les tres petits dégats par 1,5, un effet supplémentaire parmi les suivants   :

- diminution temporaire de RM de la cible
(le poison ca rend malade) en %, lié ou non à la virulence du poison, tant que la cible est empoisonnée (intéret pour les longs poisons des toms ou skrims)
- diminution plus forte de l'immunité de la cible
(un poison bien plus agressif que les autres, mettant à mal la santé de l'hôte) --> fonctionne dans la durée, cohérent avec les poisons.
- autre
(prolongation des durées, autre malus, autre effet ...)

#. Message de Enqueteur 8 le 11-07-2012 à 11:04
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-08-2004  Messages: 488 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour à tous,

Puisque que vous vous demandez ou ca en est, voilà quelques éléments factuels concernant la prise en charge d'une éventuelle revalorisation de GDS par la TEAM.

Éléments quantitatifs :En 72 heures, sur notre forum, 39 contributions, 189 consultations. (NB : je n'ai pas accès aux stats du fofo DEVs)

Éléments qualitatifs : on a un DEV dispo et motivé pour mettre en place une modification, on en est à comparer de nouvelles formules, se pose la question de certains ajustements... Chaque demi-journée, des options nouvelles sont retirées ou ajoutées dans le nouveau design de ce sortilège.

Vos contributions sur ce post sont suivies plus que quotidiennement, donc n'hésitez pas à proposer, cela alimente aussi notre réflexion.

Certains "griffeurs" ont également été consultés pour confronter leurs pratiques de ce sortilège avec l'idée vers laquelle on se dirigerai.

E8, mode porte-parole



#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 11-07-2012 à 13:06
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Un grand merci à la team pour leur réponse, plus qu'encourageante !



#. Message de chaton666 le 11-07-2012 à 13:29
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
Yep c'est cool.
Déjà la gestion de l'arrondie serait un petit plus bien sympa.

Après je pense qu'il vaut mieux privilégier la puissance du sort par la durée et le décumul est clairement un frein à ce sort.
Actuellement et au niveau 60 un bon gros griffeur fait du 18dé deg sur 4 tours.
Soit 36x4= 144Pv cumulées.
Ca à l'air bcp mais, mais il faut bien comprendre que la griffe s'heurte 4 fois à la reg. Et un tel poison sur un dark c'est 4x0=0pv cumulée.
C'est donc bien le cumul des poisons qui permet l'efficacité.
Donc plus les poisons durent, plus il est possible de les cumuler et plus la griffe devient intéressante et particulière.

Une autre proposition qui m'est venue cette nuit:
La griffe n'a pas de coût critique. Sur la base que la griffe doit sa puissance à la durée. Pourquoi ne pas multiplier par 1,5 la durée en cas de critique ou ajouter X tour de poison (x est fixe).

Perso je n'augmenterais pas la virulence du poison, 40 par activation au maximum c'est très bien. Mais je chercherai à augmenter la durée par le critique, par un diviseur plus faible et/ou par l'entrée d'une autre carrac dans le calcul de la durée. Et bien sur VIRER LE DECUMUL!!!

sans parler de l'effet résisté qui ne diminuerait que la virulence et non la durée

#. Message de Sombracier le 11-07-2012 à 15:13
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui merci l'équipe on aura une réponse très bientot soyons patient.

J'ai fait quelques propositions pour le critique, l'allongement de la durée peut etre une possibilité (plutot que l’allongement de la virulence, contrairement aux besoin de la frappe initiale plus portés sur la virulence que sur la durée) mais ca va de paire avec le probleme "décumul"

Chaton> je pensais comme toi aussi pr l'effet résisté, surtout du au pb de l'arrondi, apres ca dépend de la future formule utilisée si elle change ou pas. disons qu'une réduction de la durée et pas de la virulence le rends quand meme "utile" alors qu'un poison très faible sur une durée normale servira tres peu (la grande majorité des combats sont très brefs)

Apres oui une griffe seule ne tue pas (peu de dégats infligés dus à la régen) mais comme une grosse attaque seule tuera tres peu également, et sur les X tours que dure le poison ca reviendra au meme. Ce n'est qu'au départ que ca change les choses, ceci est inhérent à la catégorie poison.

#. Message de Kat Astrof le 11-07-2012 à 17:52
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est une excellente nouvelle E8.

J'aime la griffe pour son caractère inusuel et son côté chiant qui traîne en longueur.
Les bonnes modifications la concernant doivent selon moi viser à renforcer le poison. Je suis fasciné par la griffe depuis le début. Mon tomawak était monté pour griffé et j'ai modifié mon skrim à la revalorisation du poison. J'attends avec impatience la nouvelle filiation afin de pouvoir franchir le cap et devenir Darkling griffeur.

Il convient de virer le décumul qui tue ce sort. J'avais voulu lancer à une époque un rassemblement de trolls griffeurs. Avec le décumul, cette idée tombe à l'eau.
Le résisté tue lui aussi complètement l'effet du sort. Il faut un côté résisté, mais la double peine est nuisible à la crédibilité du poison. Il faut donc choisir un seul effet résisté : virulence divisée par 2 OU durée divisée par 2.

A mon avis, le poison manque encore d'un peu de punch malgré la revalorisation. Même un profil étudié uniquement pour la griffe à l'heure actuelle fait des poisons dont la virulence est faible. 10-15% de plus serait probablement idéal.

Le griffeur est un troll de contact qui joue sur la longueur. Il ne peut par contre pas retenir sa proie éternellement et elle a amplement le temps de fuir sans que le poison ne puisse l'affecter sur un cumul de griffes. En augmentant la virulence, on augmente les chances de nuire. Cette virulence ne doit pas être trop augmentée par contre car ce n'est pas un cdb. L'augmentation de la durée est une piste très intéressante selon moi.

Kat, quelques idées en vrac, assez proches de celles du matou

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 11-07-2012 à 19:26
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Au niveau du gain de px, la team a été claire : techniquement, l'attribution du kill et des PX lorsque la cible meurt de poison n'est pas possible. Mais à mon avis, un profil pur griffeur ne sera pas viable tant qu'il ne pourra y avoir une possibilité de gagner du PX. Faut bien monter en niveau, et si on est pur griffeur, on stagne OU on joue en groupe.
Que pensez-vous de cette idée, qui contourne un peu le problème : un monstre ne peut pas mourir du poison, et reste à 1PV (ou plus en fonction du niveau de la cible). Ca paraît diminuer la force de GdS mais en fait ça a plusieurs avantages :
1/ en solo, si le timing est bon, le griffeur a la possibilité de tuer la cible laissé au seuil de la mort et de récolter de façon classique les fruits de son labeur (px) en la tuant en 1 coup par les dégâts directs de GdS ou par un autre sort. Un profil griffeur peut ainsi se dessiner : des dégâts avec le poison, et le kill final si la cible n'a pas fuit. Grosse complémentarité avec Glue, charge, piège (et balayage), enfin tout ce qui permet de tuer une cible en fuite à 1PV.
2/ en groupe GdS deviendra utile dans un groupe de chasse. Actuellement, la peur de tuer la cible par poison et de l'avoir dans l'os pour tout le monde bloque son utilisation en groupe (en tout cas, moi, j'ose pas tout le temps m'en servir à cause de ça). Là, la cible pourra se faire attaquer par le groupe sans risque de la voir mourir sous nos yeux.

Au niveau des TK, je ne sais pas si cette proposition peut être bonne appliquée aux trolls empoisonnés. Je pense que oui, mais il y a plus débat que sur les monstres.

Des zavis ?

#. Message de chaton666 le 11-07-2012 à 19:44
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je pense qu'il est très dangereux et qu'il y a un gros risque de dérive à laisser une cible à 1PV.

De plus j'aime beaucoup ce particularisme de GDS qui est de tuer des cibles bien plus petite en gardant les 2PX et en pouvant faire tomber un compos de tous les monstres. Avantage ou inconvénient  auquel il faut ajouter que tuer par la griffe n'incrémente pas le compteur de kill.
Il faut qd mm voir que toutes les autres frappes tuent à 0PX et massacre la plupart du temps la bestiole.

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 11-07-2012 à 22:12
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
OK mais alors comment évolue un profil pur griffeur ? (je dérive un peu, mais je me pose la question).

#. Message de Kat Astrof le 11-07-2012 à 23:04
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On ne pehiks pas seulement sur les kills. MH est un jeu de collaboration. Je ne suis plus finisseur skrim depuis bien longtemps maintenant et pourtant, je continue d'évoluer car j'apporte un plus aux groupes dans lesquels je m'insinue. J'ai donc droit à ma part de pehiks. Par contre, je progresse moins vite.

En même temps, un profil pur griffeur ne peut pas progresser vite car il n'est pas fait pour l'optimisation. Il tue lentement et évolue probablement lentement aussi avec un plaisir de jeu différent.

Kat

#. Message de Elysto le 12-07-2012 à 00:40
18594 - ElystO (Tomawak 56)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 7-02-2004  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bonne nouvelle si GDS est modifiée

Juste 2 remarques :

- A mon avis la modif doit être drastique, mais c'est pas facile à calibrer. En particulier dans l'optique de garder l'idée d'un sort d'attaque ouvert à toutes les races.
Rendre GDS viable, ok, mais comment éviter de favoriser certaines races à d'autres ? Je vous fait confiance, hein

- Un des enjeux c'est aussi, je pense, de permettre une plus grande variété des profils.
Chez les toms par exemple, un GDS bien calibré pourrait permettre de créer un autre profil possible. Un truc de fou inespéré, quoi, si GDS permet de rendre les toms équilibrés viables ^^,

#. Message de Gros Boules le 12-07-2012 à 00:53
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sympa de voir que le poison de GDS va peu être bientôt évoluer ! Je pense qu'effectivement l'accent devrait être mis sur la diminution du ratio de Vue, et donc permettrait d'avoir une durée du poison sur plusieurs tours...

Pour l'instant GDS reste un "hobby" plus qu'un véritable sort. Il peut servir en effet à récupèrer des compo comme l'a dit Sopya, mais aussi pour une préparation "optimale" pour les gros frappeur ayant trop de dégâts, le finisseur faisant le kill dans la foulée pour ne pas laisser mourir le mob par le poison comme Gran trollino l'a fait remarqué....

Affaire à suivre,

je suis dispo si la team à besoin d'autres "consultants"

#. Message de Enquêteur 7 le 12-07-2012 à 01:03
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je n'utiliserai pas le mot "consultant". Il ne faut pas mal interpréter ce qui a été fait. Il arrive parfois que nous contactions certains trolls pour mieux comprendre certaines attentes, en raison de leur expérience particulière. Ce choix est toujours fait objectivement, dans le cas présent sur ceux qui avaient le plus contribué sur GdS dans les modifs.

Il n'est pas certain que ce procédé se répète, nous ne voulons pas donner l'impression de "2 vitesses". Pas de vexation quelconque donc .

Pour la modification, nous avons une idée assez précise de ce que nous voulons. Il s'agit de finaliser, régler certains détails.

J'espère que vous en saurez davantage bientôt.

E7


#. Message de Elysto le 12-07-2012 à 01:24
18594 - ElystO (Tomawak 56)
- Nique Tes Mouches -
Pays: France  Inscrit le : 7-02-2004  Messages: 1180 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 12-07-2012 à 01:59
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Chouette chouette chouette chouette 

Sinon, pour revenir sur ce que dit Kat Asrtof, je pensais surtout à l'évolution du griffeur pur qui solote...Mais bon, tous les profils ne peuvent soloter, c'est un fait

#. Message de _minus le 12-07-2012 à 04:16
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7076 (Hydre Fumante)   Citer Citer
concernant le gain de px :

encore une fois il y a deux points de vue

celui qui nous mène à l'impasse de savoir à qui attribuer les px ... et le mien
  • le point de vue le plus fréquent est axé dégâts (le plus gros poison .. )
  • le mien est axé touche
or : ce qui importe c'est bien la dernière touche ! car:

  • sur une frappe ou armure > dégâts on perd tout de même 1PV
  • hormis gds, dans tout les cas c'est toujours le dernier qui touche qui tue pourquoi faire une exeption donc ?

le risque d'overfinissage et de suroptimisation par des petits griffeurs ? :

c'est bien beau de leur pré griffer les monstres pour optimiser , mais encore faut t'il qu'ils les touchent ... après faut un hypno et une bouteille pleine de "si"

la rafale est plus efficace je penses 

concernant la revalorisation ;

j'avais proposé une revalorisation  qui me semblait universelle et pas trop demandé (au delà de supprimer le dé-cumul)
l'ajout d'un tour de poison au moment de la touche
première touche : DEG + Poison puis poison comme actuellement

#. Message de Sombracier le 12-07-2012 à 10:11
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Contre laisser les cibles à 1pv, je vois pas l intérêt. admettez que gds ne fasse pas de px, c est en contrepartie le seul sort qui permet d échapper aux malédictions et ne pas massacrer les monstres.

elysto:le sort est ouvert a tous, ca ne veut pas dire que tous doivent en tirer le meme impact il doit permettre la specialisation.

gare aux formules sur la duree, dans l idee un long poison est sympa dans les faits 10tours c est soit inutile soit trop fort. pensez aussi aux trolls avec 40+ de vue. je trouve normal de devoir investir en vue pour avoir de la duree a chaque troll de trouver son equilibre entre degats attaque poison et duree.

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, ..., 7, 8, 9]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 16:51:43 le 03/05/2024 ] - [ Page générée en 0.037 sec. ]