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#. Message de Kergrog le 12-07-2012 à 11:01
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ Elysto > bah suffit de "borner" la durée du poison en mettant un plancher max en tour, indépendamment de la VUE. Un peu à l'instar de notre bonus de portée au projo qui est limitée... à 10 cases.

Kergrog, en passant, pas griffeur, mais cool de voir que ce sort va a priori avoir une seconde vie


#. Message de Mamoune le 12-07-2012 à 12:10
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13161 (Balrog Furax)   Citer Citer
Kergrog, euh ... pourquoi on m'a jamais dit que mon projo était limité ? c'est quoi cette arnaque ? tu es sur ?

Bon, je griffe parfois, c'est rigolo, ça surprend, mais c'est vrai que ce n'est pas top actuellement, mais mon projo ne le serait pas aussi ?

Arf ... que faire ? de notre mieux pour le max de trolls, bien sur.
Il y aura toujours des tordus pour aller au maximum des limites et être extrème, il y aura toujours des déçus mais certains c'est dans leur RP ...

Enfin tout cela pour vous dire qu'on est dans le coin, que MH est ce que vous en ferez : toi, lui, elle, et surtout vous, et donc toujours dans l'équilibre le meilleur qu'il soit.

#. Message de Gros Boules le 12-07-2012 à 13:17
98934 - Gros Boules (Durakuir 60)
- Fire in the Hall -
Pays: France  Inscrit le : 3-08-2009  Messages: 698 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@ Enquêteur 7 & 8 : oui c'est pour ça que j'ai mis le terme "consultant" entre guillemets,
Je veux dire par la que si besoin "d'aide" quelque quelle soit je suis dispo.

Pour ce qui est de la durée du poison effectivement je suis d'accord avec Sombracier et Kergrog pour une éventuelle limitation de la durée max. Reste que pour optimiser vraiment au mieux VUE/5 reste un poil beaucoup m'est avis ?

Après quand tu griffes, voir même quand tu chasses du monstre, tu mise rarement sur un kill en 10 tours hein... A moins de chasser seul(e). de plus avec le décumul ça n'aide pas beaucoup...

Pour ce qui est de la GDS résistée, comme l'a dit Sombracier, il serait peut être bien également de voir à éventuellement supprimer un des malus :
- fin du décumul sur les venins
- fin de la double peine de l'effet réduit (virulence/2, durée /2 = dégats/4)
- une autre gestion des critiques ?

Bref, j'attends impatiemment les nouvelles de la team et l’avènement de ce projet ! Merci d'avance !

#. Message de Enquêteur 7 le 12-07-2012 à 16:10
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)   Citer Citer
Voici la proposition que l'équipe a construit pour GdS, en tenant compte des attentes exprimées.

----------------------------------------------------------------------
La Griffe du Sorcier est une attaque ayant les caractéristiques suivantes :

* Jet d'Attaque : 1 D6 par D6 Attaque + BMM d'Attaque
* Jet de Dégats : 1 D3 par 2 D3 Dégat + BMM de Dégât.

De plus cette attaque applique un venin à la cible au choix entre :

* Venin virulent : 1,5*[1+(PVMax/30)+(Reg/3)] D3 pour une durée de 1+Vue/10
* Venin insidieux : [1+(PVMax/30)+(Reg/3)] D3 pour une durée de 2+Vue/5

En cas d'attaque résistée, la durée du venin est divisé par 2.

----------------------------------------------------------------------

Les 2 venins portant un nom différent, ils sont cumulables sans décumul. Le choix du venin se fait au lancer du sort.

Nous souhaitons connaitre vos avis sur cette proposition. C'est à dire, si vous êtes favorable, défavorable, et pourquoi.

Par ailleurs, certains souhaitaient passer la virulence de : [1+(PVMax/30)+(Reg/3)] à : [1+(PVMax/10+Reg)/3], vous pouvez préciser votre opinion dans votre réponse.

Merci de ne pas vous emporter dans d'autres propositions alambiquées, nous souhaitons votre ressenti sur celle-ci

E7, pour l'équipe.

#. Message de Alanaé le 12-07-2012 à 16:24
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5503 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'ai pas bien compris si la formule serait 1 + int(PV/30) + int(reg/3) ou 1 + int(PV/30 + reg/3).
Je serais pour la deuxième formule.

Alanaé

#. Message de Enquêteur 7 le 12-07-2012 à 16:41
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)   Citer Citer
La formule que nous avions prévu est la même qu'actuellement.

Maintenant, comme beaucoup de joueurs souhaitent passer le /3 à la fin, nous pouvons l'envisager suivant vos avis.

En somme, vous pouvez donner votre avis sur la nouvelle proposition, ainsi que sur la modification pour laquelle ce sujet a d'ailleurs été ouvert.

#. Message de Ryshoox le 12-07-2012 à 16:49
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne suis pas griffeur, mais le coté fourbe m'attire .

J'ai toujours vu cette attaque avec une notion de saturation ou d'étouffement de la cible.
Chose pas possible actuellement à cause du décumul.

Du coup, vu de l'exterieur, je trouve ca "Les 2 venins portant un nom différent, ils sont cumulables sans décumul." plutot pas mal, et ca pourrait me pousser à me diriger vers cette voie.

rX, donc

#. Message de Alanaé le 12-07-2012 à 17:13
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5503 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je suis pour la proposition de l'équipe et celle de Aïmmlàdôuhleur combinées.

Alanaé

#. Message de chaton666 le 12-07-2012 à 17:28
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
Soit X= [1+(PVMax/30)+(Reg/3)]

Le virulent vaut 1,5X
L'insidieux vaut X
Le virulent sous 1 décumul vaut = X

Donc par rapport à ce qui se fait actuellement. Cette formule supprime l'effet de 2 décumuls tout en donnant un peu plus de peps à un poison seul.
La durée de l'insidieux est augmentée ce qui permet dès les plus petit niveau de se servir de la GDS.
Et enfin l'effet résisté ne brime pas la virulence juste la durée. Donc le poison aura toujours la même virulence. Et un effet résisté ne gênera pas la suite des autres poisons. Actuellement un poison résisté dure et nuit à la virulence des poisons suivants.
En gros le décumul n'arrive qu'au 4ème poison, et quelque soit le SR il y aura toujours le nombre de dégât prévu par activation (seule le nombre d'activation change).

Pour résumer totalement favorable à cette modification même si pour moi c'est sur la durée du poison que j'aurais fait porté la modification.

passer la virulence de : [1+(PVMax/30)+(Reg/3)] à : [1+(PVMax/10+Reg)/3]
-> c'est clairement un plus sans être de loin gros bill.
Un dé de virulence par 3 carac améliorées permet de ne pas améliorer 3 fois la même pour avoir de la virulence et donc pouvoir améliorer sa virulence plus linéairement.



#. Message de Sombracier le 12-07-2012 à 18:48
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Gb> je n ai jamais evoquer de limiter la duree max artificiellement, juste de les considerer, mais de conserver l investissement vue

team> favorable, c est un gros plus pour le sort meme si le decumul n est gere qu en partie (team griffeurs toujours peu viable), les deux poisons differents sont interessant cote roleplay et gameplay, pour les petits niveaux.
le critique n impacte toujours que les degats directs sur un sort utilise plutot pour son poison (effet+ sur les durees par ex), c est dommage, pas indispensable mais dommage (peut etre l avez vous considere dans les nouveaux degats)

sinon, favorable au /3 global pour plus de souplesse et d optimisation de paliers avec le reste des talents sans impliquer plus de puissance( pas de desequilibre)

#. Message de Shosuro pié le 12-07-2012 à 18:49
98669 - Shõsûrõ Pï É (Darkling 45)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-04-2009  Messages: 571 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ah ben en voilà une belle idée de revalorisation de gds!

Moi je suis favorable à ce changement avec 2 poisons différents. Ca permet de choisir la frappe la plus adaptée à un moment précis. Et ça permet de contourner le problème du décumul sur les trolls.

Petite question sur le décumul:
Il me semble qu'actuellement il fonctionne sur les trolls mais pas sur les monstres.
Est-ce que ça signifie qu'avec la nouvelle proposition le décumul serait généralisé à tout le monde et qu'il faudrait jouer sur les 2 poisons pour l'éviter ou l'atténuer, y compris sur les monstres?

Et je suis aussi favorable au /3 après la somme des pvs max et de la regen dans la formule de la virulence.
Ca offrirait plus d'assouplissement dans l'achat des améliorations à tout niveau sans pour autant changer l'efficacité à haut niveau. Ca permettrait juste de changer un poil l'équilibre entre pvs et regen à la fin en gros.

Et au passage aviez-vous réfléchi à un éventuel effet critique avant cette proposition? Pas un X1,5 comme pour les frappes habituelles bien sûr mais un truc différent par exemple.
Même si je sais bien que gds tient compte de toutes les caracs de race et donc que le critique existe déjà grâce aux dés de dégâts, on sait tous pertinemment que l'intérêt est ailleurs.

Shosuro

PS: Manquera plus qu'un piège à dégâts de zone pour sortir mon balai du placard et faire mon bonheur après ça!



#. Message de Kat Astrof le 12-07-2012 à 23:25
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Merci pour cette proposition qui me semble bien équilibrée et très bien pensée.

Avantages :
- le choix entre deux formules est vicieux, comme le sort et son utilisateur
- le cumul des deux types de poison commence à être intéressant (en termes de virulence) et on atteint plus vite la limite de validité du poison virulent, ce qui permet d'en lancer un deuxième2 ou 3 DLAs plus tard
- la durée du poison insidieux est bonne et permet de bien entretenir l'effet du poison virulent en cassant la reg de la cible
- la limitation en résisté sur la durée rend l'effet résisté du sort beaucoup moins ridicule.
Ce système a été pensé selon moi dans un système non coopératif en TK (1vs1). Par contre, le sort en l'état permettrait de bien préparer un monstre tranquillement pour le finisseur dans un groupe MK.

Inconvénient : si la formule présentée est bonne pour un griffeur seul (solitaire ou seul griffeur dans son groupe), elle ne permet pas la collaboration de plusieurs griffeurs qui ne seront pas efficaces en se regroupant. J'avais tenté de regrouper des griffeurs pour voir ce que pouvait donner des cumuls de griffes, cette formule ne permet toujours pas de réaliser ce type de projet.
Par contre, la coopération de griffeurs ne se rencontre pas au quotidien, j'en suis bien conscient. Cela supprime cependant une option pourriwak qui pourrait aller si bien à l'utilisation de ce sortilège merveilleux.

Sinon, je préfère aussi la souplesse apportée par la formule [1+(PVMax/10+Reg)/3]. A petit niveau, cela change énormément la donne et cela permet aussi de progresser au sein d'un système coopératif (groupe de trolls) sans négliger l'évolution égoïste du potentiel griffeur.

Kat, impatient et frétillant

#. Message de Homorictus le 13-07-2012 à 00:21
17351 - Rictus (Kastar 46)
- LA MEUTE -
Pays: France  Inscrit le : 18-12-2006  Messages: 295 (Golem Costaud)   Citer Citer
Totalement pour cette proposition. Pour la formule, on hésite entre
Version 1 : ent(1.5x (1+ent(PvMax/30)+ent(Reg/3)))
Version 2 : ent(1.5x (1+ent(PvMax/30+Reg/3)))
Pourrais je proposer
Version 3 : ent(1.5x (PvMax/30+Reg/3))

#. Message de Mamoune le 13-07-2012 à 07:37
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13161 (Balrog Furax)   Citer Citer
Homo, MH c'est jamais arrondi

#. Message de Homorictus le 13-07-2012 à 08:23
17351 - Rictus (Kastar 46)
- LA MEUTE -
Pays: France  Inscrit le : 18-12-2006  Messages: 295 (Golem Costaud)   Citer Citer
Désolé Mamoune mais je ne comprends pas ta réponse ... Au contraire, il y à toujours des arrondis, il faut juste savoir où.

#. Message de Sombracier le 13-07-2012 à 10:05
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
pour le critique, remplacer une augmentation de dégâts par une durée des poisons infligé et sur la cible +1 tour irait très bien avec ce sort. ou au contraire d appliquer directement 1 tour de chaque poison : soit ça étouffe la cible sous les venins soit ça l oxis plus rapidement ... un peu comme le venin insidieux et virulent, voire Meme chacun des deux effet peux provoquer le critique correspondant!

est ce que l'équipe prévoit de conserver le décumul sur les venins ?

#. Message de Enquêteur 7 le 13-07-2012 à 10:16
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-03-2010  Messages: 248 (Golem Costaud)   Citer Citer
Posté par Sombracier @ 13-07-2012 à 10:05

est ce que l'équipe prévoit de conserver le décumul sur les venins ?


Tous les effets ont un décumul, nous ne pensons pas qu'il serait bon juste pour GdS de ne pas en avoir un. La proposition faite corrige ce souci en permettant 2 venins différents, qui ne se décumulent pas.

Certes si vous êtes un groupe de griffeurs, cela va se révéler gênant, mais il ne faut pas exagérer. Contre un troll de son niveau, 2 venins sans décumul (virulent+insidieux), puis 2 venins avec un 1er décumul, ça devrait le mettre KO sans besoin d'autre chose.

Nous allons étudier la question du critique. Mais comme je l'ai écrit :
Nous souhaitons connaitre vos avis sur cette proposition. C'est à dire, si vous êtes favorable, défavorable, et pourquoi.
Nous trouvons la proposition actuelle déjà équilibrée.

E7

#. Message de Leus le 13-07-2012 à 10:18
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

favorable a la proposition parce que c'est un compromis pour lever le decumul pour gds en tvt, que ca en fait un sort d'attaque tout a fait correct.

je suis contre la simplification de la formule des /3, en effet c'est bon de se faire mal pour savoir comment et ou on veut, doit, ne veut pas optimiser. il est necessaire d'avoir des contraintes contradictoires a fin de ne pouvoir optimiser pleinement l'ensemble de ses cordes. pour le darkling siphon, 24d regen est un palier optimal, le suivant est a 30, avec une formule avec moins de contrainte, je vais optimiser a 26, 28, d'autant que je vais prendre ce qui est le meilleur rapport contrainte/effet donc le pair pour le critique. actuellement j'hesite a ne pas optimiser le critique pour aller le 27 parce que le dé supp de poison a une bonne valeur

pour le durak c'est tout pareil, il a une contrainte d'optimisation en compte pair pour la RA

la souplesse c'est un truc d'optimisateur faineant qui veut la cremiere pour le prix d'une noix de beurre


#. Message de Ryshoox le 13-07-2012 à 10:47
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Quote: Posté par Sombracier @ 13-07-2012 à 10:05


pour le critique, remplacer une augmentation de dégâts par une durée des poisons infligé et sur la cible +1 tour irait très bien avec ce sort.


Gros +1 !

Ca permettrait de rajouter de l'interet à griffer une fois que la cible à déja 2 poisons ! (et ca donne un iteret au critique sur ce sort).

rX



#. Message de Sombracier le 13-07-2012 à 12:32
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
merci des précisions E7.

leus> pourquoi s ajouter des contraintes inutiles ? devoir investir dans une carac aux dépends des autres en est déjà une. actuellement avoir seulement un palier optimisé sur 6 niveaux (contrairement à 1sur 2 dans ton exemple) et devoir investir beaucoup dans 1 carac pour gagner 1d sont des contraintes inutiles qui n apportent rien au jeu que ce soit plaisir, gameplay ou équilibre.

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