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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Izual le 04-01-2013 à 21:50
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Salut la trollitude !

Je vous propose de discuter ici de la revalorisation de la Golémologie, dans le sens la rendre plus diverse, plus attractive. Assez peu de trolls l'utilisent et ceux qui le font le font de façon très anecdotique (construction, programmation puis réparation 2 fois l'an), par choix ou non. Certains disent que c'est surtout une compétence pour faire joli (surtout le papier), je trouve ça un peu dommage.
Voici donc des idées en vrac, certaines déjà citées dans d’autres posts. Le but est de tout rassembler au même endroit et d'en discuter.

Influence du matériel utilisé sur le golem:
- On n’en sais rien, mais d’après mes derniers résultats et ce qui a été publié jusque-là, ça semble aléatoire…  Ce serait vraiment cool que le matos et minerai influence leurs caractéristiques (ici je ne compte pas les PO comme une caractéristique), ou donnent une tendance : offensif (deg, att), défensif (esq, pvs, arm, RM), ou autre (vue, DLA, …)
J'espère que c'est déja le cas

Equiper un suivant :
- Les Golems pourraient être équipés par leur propriétaire avec armes et armures, ou uniquement des armes, comme il le ferait pour son troll. Ca permettrai d'orienter un peu leur profil (plus encaisseur, plus d'att ou de deg, etc.).
Tout équipement porté tombe à la mort. Leur DLA est affectée par le poids de l’équipement (en opposition aux golems actuellement, gowaps, et autres monstres).

Diversifier les utilisations/ordres :
(éventuellement les répartir sur les différents types)
- Ajouter les types de monstres manquants : Liste donnée par Cactus
- Ajouter les types d’objets manquants (GG et spécial)
- Ajout de la condition "n’est pas dans ma vue"
- Ajout de la condition "Monstre de niveau supérieur/inférieur à", comme pour les trolls
- Ajout de la condition "Si un troll est ami/ennemi de la guilde xxxx"
- Ajouter un fonction "si un objet avec le n°xxx". Détails ici Edit, mon lien a foiré... Pas retrouvé le même, mais en voila un autre.
- Fonction "se souvenir"
- Possibiliter de limiter sa vue. Pour choisir d'autres palliers que "sur ma case", "à une case", "dans ma vue"

Ajouter des action plus spécialisées :
- Actions de minage : possibilité de sentir chaque minerai séparément, de l’extraire (pour le Golem de papier ?) Coût en PO augmenté à 5 pour ces spécifications.
- Action voir et cueillir un champignon de chaque type séparément. Coût en PO augmenté à 5 aussi, par spécification.
- Faire que le golem de papier donne la position de ce qu’il voit (je n’ai pas testé, mais je pense que ce n’est pas le cas).

Améliorer le Golem:
- Pour 6 PA et xx min du matériau adapté, renforcer de 1 point/10min/5pvs une caractéristique choisie (ou non) du Golem.
- Une autre possibilité serait de créer pour 6 PA des parties de golem, un module d'amélioration (bras, tronc, tête, jambes) a partir de matériaux, qui est ensuite ajouté au Golem pour donner des bonus variables en fonction de comment/pourquoi ils sont construits.
Cité de nombreuses fois sous différentes formes… Je n’ai plus tous les liens sous la main, mais il y a celui là par exemple (dernier post).

Sauvegarder la dernière programmation tentée :
- Parce qu'entrer les ordres pour 10+ PO deux fois par jour sans faute jusqu’à ce que la comp soit réussie, c’est quand même pas facile, surtout si on manque de temps et de pratique !

Interrupteur à la programmation:
- Programmer un interrupteur on/off ou condition1/condition2. Cette fonctionnalité permettrai au Golémologue de changer une condition dans la programmation de sa création sans perte de PO (par exemple insérer un ordre conditionnel "je ne fais rien" pour le désactiver). L’installer couterait 5 PO supplémentaire par interrupteur, Seul le créateur peut l’utiliser pour 2 PA.
Ca permettrait de varier énormément les possibilités. Je propose un coût plus élevé en PO pour éviter les sur-utilisations de ce genre de fonction. Sinon, si elles sont biens pensées, ça pourrait devenir monstrueux.
Nouveaux types de Golems : Pour plus de gratiné
- Le dernier post en date est .
- Un plus ancien là.

Tripatouiller un golem sauvage :
A supposer qu’ils soient faits comme les nôtres, pourquoi ne pas interagir avec…
- Pour les forcer à faire une action choisie (attaquer une cible, fuir, etc.) ou bien une sorte de dressage pour Golems, temporaire comme pour les mouch’oo.
Ça a été mentionné (avec d’autres propals citées ici).

Etudier et Court-circuiter un golem d’un autre troll :
- Un malus est appliqué sur le jet (20-50%). Permet de voir sa programmation et éventuellement de lui faire appliquer un ordre choisi parmi ceux utilisés dans la programmation, a sa prochaine DLA ; Pas de perte de PO et pas de changement du programme de base...
Vous connaissez la blague du trou de météorite?

Réparation partielle du Golem :
- Actuellement, on ne peut que tout réparer d’un coup. Donc pas de réparation de fortune et compliqué si on veut lui redonner des POs : il faut exactement le bon nombre de templates + complément exact pour réparer sinon l’un des objets templatés peut être laissé de côté.

Affiner son Golem:
- J'ai pris le terme affiner parce qu'il a tous ses pvs, mais cela consisterai à le réparer avec un template sans devoir le blesser. Ca évite de devoir lui mettre une mandale. Une autre solution serait de pouvoir lui infliger des dégats très faibles via la compétance... (Proposé plus bas).
- Une autre solution serait de retirer/changer la pépite utilisée pour le golem (carats proportionnels aux POs restants) pour la remplacer par celle de notre choix. Il faudra prendre garde à ne pas créer un moyen de gagner en taille de minerai ou de grossir des pépites taille 1 médiocres par exemple. Proposé plus loin.

Réparer un autre Golem:

Permettrai de réparer le golem d'un potroll. Un golémologue pourrait alors réparer n'importe quel Golem (créé par les trolls), a condition de maitriser la compétence correspondante bien sur!

Résurrection des golems :
- Cela permettrai de ramener a la vie votre précieux Golem, utilisant un lieu qui propose ce service (atelier de Golémo ?), moyennant GGs et ou matériel (outils et matières premières). Ou vendant un objet permettant de le faire ?
- Ou avec la compétence, de la même manière.
Toutes les infos sont .

Golems Gardiens de village/GT :
Cette idée vient de ce post.
- Ca donnerait la possibilité de « sécuriser » des lieux en créant de Golems rattaché à une guilde, attaquant les ennemis dans la diplomatie. Leur nombre ne serait pas limité par golémologue, mais par la taille de la guilde, mais ça reste lui qui le programme.
Une fois rattaché à une GT, il ne peut plus s’en éloigner (de plus de x cases) mais peut être récupéré que par son créateur en le reprogrammant, bien sûr si celui-ci n’en contrôle pas un autre du même type.
Un troll seul pourrait en avoir un seul autour de sa tanière.

Golems déménageurs
:
Pour déplacer le contenu de tanières ou pour déplacer la tanière elle même. Plus d'infos en bas de cette page!

Afficher les Golems comme des suivants et non comme des monstres:
Leur nom n'est pas affiché comme les Gowaps. Voir .

Créer une page super Golems:
Comme super Gowap, mais sans le slip! Post ici.

Bugs de Golems :
- Ils plantent, 1-3 fois l’an par exemple. Faut y aller et réparer ! Par ici!

Contrôler plus d’un Golem de chaque type :

- Ca se ferait avec les niveaux de compétences, proposé .

Apprendre un sort au Golem :

- Au moment de la programmation je suppose… Du coup, cela ajouterai cette action dans la liste a choisir. Le sort serait appris et maitrisé à un faible niveau et s’améliorerai ensuite comme pour les trolls.
Le post est .

Des Rumeurs sur les Golems !
- Parce que les rumeurs, c’est cool

Certaines propals sont très fortes/efficaces/radicales, mais il faut garder à l’esprit que globalement le golémologue le paie cher en PI et PA, DLAs à rallonge  et ressources, au dépend d’autre choses.

Attention, je ne dis pas que tout est à prendre tel quel ni que je suis d'accord avec tout ce qui est là !! C’est juste une compilation d’idées qui peuvent être discutées

L’idéal serait de trouver un moyen de rendre la compétence vraiment bien avec un lourd investissement derrière (la réutiliser régulièrement) et normale sinon (on construit, on programme, répare de temps en temps et basta).

A vos remarques, propositions et critiques constructives !
Izu

#. Message de Izual le 04-01-2013 à 21:51
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour plus de lisibilité, voici quelques catégories dans lesquelles on pourrait classer ces propals (choix personnel):

Rendre la compétence plus confortable:

- Réparation partielle
- Réparation sans blessures (ajout de PO)
- Réparer le Golem d'un potroll
- Sauvegarde des ordre rentrés en cas d'échec
- Afficher les Golems (non combat au moins) comme des suivants

Varier les utilisations:
- Ordres et conditions supplémentaires (il y a même Coquillage et Tête réduite dans les types, mais pas GGs!)
- Interrupteur
- D'autres types de Golems
- Nouvelles spécialisations (mineur, ramasseur de champis, etc.)
- Gardiens de tanières, attribués a GT/T et non au troll
- Leur apprendre un sort ou une forme de magie

Booster les Golems:

- Possibilité de les equiper
- Amélioration après création
- Influence des matériaux/minerai

Utiliser la compétence plus souvent:
- Possibilité de résurrection
- Dressage de Golems sauvages
- Etudier/court circuiter un autre Golem
- Plus de Golems par troll: Niveaux de compétence

Pour le fun:
- Rumeurs
- Bugs de Golems
- Page SuperGolem

Izu

#. Message de Izual le 04-01-2013 à 21:51
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et une petite place pour les idées préférées et écartées. J'editerai au fur et a mesure en fonction de vos remarques.


- La résurection
- Ordres et conditions supplémentaires
-



-
-
-

#. Message de Akeek le 05-01-2013 à 16:27
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
waw, joli travail de fouille que tu nous a fait là, Izual

Diffcile d'ajouter quoi que ce soit... La meilleure idée reste quand même la résurrection de golems (normal, c'est la mienne.. huhuu)

Sinon, amha, les golems sont déja pas mal en l'état, même si certains n'ont qu'une utilité limitée.
Par exemple, le golem de papier est une sorte de sentinelle (avec une vue assez importante en version gigantesque): encore faut-il en avoir besoin... Peut-être une guilde avec beaucoup d'ennemis...
Le Métal pose un autre problème: c'est un golem de combat PvP, et comme tel il se fera vite dégommer, ce qui rend l'investissement un peu lourd si il faut le renouveller souvent. D'où l'idée de pouvoir le ressusciter... En attendant, ça peut toujours faire un garde du corps 'dissuasif'. Ou alors, si dans un groupe de chasse chaque troll a son golem de métal, ça commence à compter dans un combat.

Les amélios qui me paraissent les plus sympa sont:
-des nouveaux ordres *
-des nouveaux types de golems

* Un cas particulier qui serait chouette d'affiner ce sont les ordres liés à un objet/monstre/troll "dans la vue": Ajouter la possibilité de limiter la vue pour cet ordre à un certain nombre de cases. Ce serait surtout utile pour le golem de papier qui a une grosse vue: Si je le fais fuir avec un troll dans la vue, il passe son temps à cavaler dans tous les sens. Du coup, pour certains usages, sa grande vue est plutôt un handicap, ce qui est dommage...

Un autre type d'ordres qui serait sympa ce serait de pouvoir définir des inconnues que le golem garde en mémoire.
Ex:
Si un troll m'attaque, se souvenir de lui.
Si un troll dont je me souviens est dans la vue, je fuis.
(évidemment, dès qu'il "se souvient" d'un autre troll, il oublie le précédent)
Et la même chose pour les trésors, les monstres et les lieux

En fait, il y aurait moyen de pousser la programmabilité de plein de manières pour en faire des vrai petits ordis sur pattes! :p

(EDIT)


#. Message de Izual le 05-01-2013 à 16:42
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


Je les aime bien aussi en l'état, mais avec ce que j'ai lu c'est pas du tout l'avis général ^^. Simplement, je pense qu'il y a un très bon potentiel pour la rendre variée, et plus sympa a utiliser, etc.

La résurrection changerait en effet pas mal de choses, surtout pour les Golems de métal. Certaines autres propsitions permettrai d'augmenter leur utilisation (les équiper ou les améliorer) en augmentant leur puissance pour que le risque en vaille plus la peine...

Je vais éditer mes posts au dessus pour les ranger un peu par catégories pour y voir plus clair, sans déscription.

Izu



#. Message de sprad le 21-01-2013 à 10:10
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2004  Messages: 785 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Il y a du très bon dans tout ce qui est proposé je trouve, ça augmenterait pas mal les possibilités et l'attrait de la golemologie (même si je suis déjà fan même si peu pratiquant).

J'aurais surtout une idée d'un nouveau type de golem ou d'une évolution du golem de cuir: la possibilité de prendre des objets en tanière. L'idée est de pouvoir faire un golem déménageur de tanière et de transférer ainsi son contenu d'une tanière à une autre.
Une autre idée pourrait être un golem (de pierre pourquoi pas) qui pourrait déménager une tanière toute entière (genre je la bouge d'une caverne par DLA - avec une DLA à rallonge, les équipements de pierre n'étant pas réputés pour leur légereté) avec éventuellement un jet de résistance de la tanière qui pourrait commencer à céder et égarer derrière elle une partie de son contenu.
Pour éviter tout débordement, on pourrait imaginer que le troll doive faire une préparation au déménagement applicable uniquement sur sa tanière de sorte à éviter qu'un golem puisse déménager la tanière de n'importe qui (quoi que, ça peut être drôle aussi).

Voilou mes idées du moment!

Sprad, mode déménageur

#. Message de sprad le 28-01-2013 à 17:32
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2004  Messages: 785 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bon, ayant dernièrement tripatouillé plusieurs golems, niveau ordre, voilà ceux qui m'ont le plus manqués:
 - n'est pas dans la vue (déjà référencé plus haut, mais j'insiste): je voulais que mon golem de cuir reste pas trop loin de moi, du coup je pensais lui mettre un ordre du genre "si le troll 14577 (autrement dit moi) n'est pas dans la vue, me diriger vers toi";
 - suivre: de sorte à ce qu'un golem de métal puisse servir d'escorte à un autre golem.

Voilou!

Sprad

#. Message de Akeek le 28-01-2013 à 18:36
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par sprad @ 21-01-2013 à 10:10
Une autre idée pourrait être un golem (de pierre pourquoi pas) qui pourrait déménager une tanière toute entière (genre je la bouge d'une caverne par DLA - avec une DLA à rallonge, les équipements de pierre n'étant pas réputés pour leur légereté)

Excellent, j'aime bien l'idée du troll de pierre déménageur!

Quote: Posté par sprad @ 28-01-2013 à 17:32
 - n'est pas dans la vue (déjà référencé plus haut, mais j'insiste): je voulais que mon golem de cuir reste pas trop loin de moi, du coup je pensais lui mettre un ordre du genre "si le troll 14577 (autrement dit moi) n'est pas dans la vue, me diriger vers toi";
 - suivre: de sorte à ce qu'un golem de métal puisse servir d'escorte à un autre golem.


Je me trompe peut-être, mais il me semble que ces 2 actions sont déja réalisables (indirectement) avec les ordres actuels..

#. Message de Izual le 28-01-2013 à 21:33
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le problème avec le déménageur et qu'il pourrait mener a des abus: un troll choisissant de déplacer la GT de sa guilde, ou une tanière totalement autre sans le moindre souci. Il faudrait donc de lourdes contraintes
Et celui qui déménage le contenu d'une tanière (surtout une GT en fait) aurait un autre souci: quels droits lui donner sur le stock par exemple?
Sinon le(s) Golémologue(s) de la guilde auraient un pouvoir énorme!

L'ordre "n'est pas dans ma vue" manque cruellement à mon sens... Le contouner est cher en PO et plein de failles (ou alors dites moi comment!).
L'ordre "suivre" par contre existe presque, avec l'action "se déplacer vers". Ceci dit si c'est toi la cible, ton golem va te trainer dans les pattes. Pour ça, je suis d'accord, il pourrait y avoir information de distance en plus (suivre à x cases).

Izu, je met a jour le post en haut

#. Message de sprad le 29-01-2013 à 09:47
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 08-03-2004  Messages: 785 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Izual @ 28-01-2013 à 21:33
Le problème avec le déménageur et qu'il pourrait mener a des abus: un troll choisissant de déplacer la GT de sa guilde, ou une tanière totalement autre sans le moindre souci. Il faudrait donc de lourdes contraintes
Et celui qui déménage le contenu d'une tanière (surtout une GT en fait) aurait un autre souci: quels droits lui donner sur le stock par exemple? 
Sinon le(s) Golémologue(s) de la guilde auraient un pouvoir énorme!


Mais bien sûr que la golemologie c'est le pouvoir!!! 
Je m'égare... Pour le côté "éviter les abus, c'est pour ça que je parlais d'une préparation spécifique de la tanière réalisable par son propriétaire uniquement (genre un service que l'on en peut activer qu'en étant sur place). Si on prend l'option d'une GT, seul le chef de guilde le pourrait. Et pour tout autre lieu, ce serait uniquement sur action RP justifiée
Pour les quêtes, ça pourrait être amusant qu'un groupe de troll cherche un lieu qu'un autre groupe est en train de faire se déplacer - même si la vitesse de déplacement réduite donnerait la faveur au premier groupe; on peut aussi envisager un lieu que deux groupes de trolls se disputent et veulent chacun rapatrier dans leur clan... dans ce cas, il faudrait que la préparation au déplacement faite par la première équipe soit annulée et que la seconde la remplace par une préparation permettant à son golem de s'en occuper... Mais bon, je crois que je mets la charrette avant le gowap là!

Tout ça pour dire que bien sûr, il faut des limitations. En voici un exemple mais d'autres peuvent s'avérer plus judicieux.


Quote: Posté par Izual @ 28-01-2013 à 21:33
L'ordre "n'est pas dans ma vue" manque cruellement à mon sens... Le contouner est cher en PO et plein de failles (ou alors dites moi comment!).


Oui, le seul moyen de contourner l'absence de "n'est pas dans ma vue" à ma connaissance est de faire précéder tous les ordres antérieurs par "est dans ma vue". Autrement dit, beaucoup de PO de gâcher et une limitation énorme du point de vue de l'ordonnancement des ordres puisque celui associé à l'hypothétique "n'est pas dans ma vue" sera forcément à la fin...


Quote: Posté par Izual @ 28-01-2013 à 21:33
L'ordre "suivre" par contre existe presque, avec l'action "se déplacer vers". Ceci dit si c'est toi la cible, ton golem va te trainer dans les pattes. Pour ça, je suis d'accord, il pourrait y avoir information de distance en plus (suivre à x cases).


J'aurais aimé pouvoir faire un ordre du genre "si je n'ai rien à faire, alors je me déplace vers la bestiole dont j'ai la garde" pour mon golem de métal. Et là, pas moyen car on ne peut faire "se déplacer vers lui" que s'il est associé à une condition contenant une référence à un monstre/troll/trésor.

Voilou!

Sprad

#. Message de Cactus le 14-02-2013 à 13:48
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 399 (Golem Costaud)   Citer Citer
Y'a plein d'idées intéressantes mais certaines me semblent trop bourrines ou même dangereuses.
Mes préférées :
Quote: Posté par Izual @ 04-01-2013 à 21:50

Diversifier les utilisations/ordres :
(éventuellement les répartir sur les différents types)
- Ajouter les types de monstres manquants : Liste donnée par Cactus
- Ajouter les types d’objets manquants (GG et spécial)
- Ajout de la condition "n’est pas dans ma vue"
- Ajout de la condition "Monstre de niveau supérieur/inférieur à", comme pour les trolls
- Ajouter un fonction "si un objet avec le n°xxx". Détails ici Edit, mon lien a foiré... Pas retrouvé le même, mais en voila un autre.

Nouveaux types de Golems : Pour plus de gratiné
- Le dernier post en date est .
- Un plus ancien là.

Réparation partielle du Golem :
- Actuellement, on ne peut que tout réparer d’un coup. Donc pas de réparation de fortune et compliqué si on veut lui redonner des POs : il faut exactement le bon nombre de templates + complément exact pour réparer sinon l’un des objets templatés peut être laissé de côté.

Afficher les Golems comme des suivants et non comme des monstres:
Leur nom n'est pas affiché comme les Gowaps. Voir .

Bugs de Golems :
- Ils plantent, 1-3 fois l’an par exemple. Faut y aller et réparer ! Par ici!

Contrôler plus d’un Golem de chaque type :

- Ca se ferait avec les niveaux de compétences, proposé .


Pour moi la priorité n'est pas à une grosse révolution de la golémologie... mais il est urgent, je trouve, d'améliorer certains points vraiment critiques :
- les types de monstres et de trésors manquants
- la réparation partielle
Surtout les types de monstres et de trésors manquants.

Et côté nouveauté, un p'tit type de golem serait bien sympa, et avoir deux golems du même type aussi (O:

(Après, en vrac et parce que j'aime bien donner mon avis, j'aime les idées suivantes qui me semblent sympa et pas trop déséquilibrantes ou dangereuses :
- Influence du matériel utilisé sur le golem
- Equiper un suivant
- Ajouter des action plus spécialisées
- Interrupteur à la programmation
- Créer une page super Golems
et j'aime pas celles ci qui me semblent inutiles ou trop puissantes :
- Améliorer le Golem
- Sauvegarder la dernière programmation tentée
- Tripatouiller un golem sauvage
- Etudier et Court-circuiter un golem d’un autre troll
- Résurrection des golems
- Golems Gardiens de village/GT
- Golems déménageurs
- Apprendre un sort au Golem
Et j'ai pas compris le coup des rumeurs ;O)


#. Message de Akeek le 14-02-2013 à 15:30
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Cactus @ 14-02-2013 à 13:48
Pour moi la priorité n'est pas à une grosse révolution de la golémologie... mais il est urgent, je trouve, d'améliorer certains points vraiment critiques :
- les types de monstres et de trésors manquants
- la réparation partielle
Surtout les types de monstres et de trésors manquants.


A mon avis, les trésors et monstres manquants ne le sont pas par hasard. C'est un choix des développeurs, donc amha ça changera pas, en tous cas pour certains trésors/monstres.


#. Message de Izual le 14-02-2013 à 20:00
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Pour les monstres, ce n'est en effet pas un oubli mais que c'était dû au statut particulier de ces monstres. Vu là

Pour les rumeurs, je parlais juste de ce que tu peut entendre en parlant aux PNJs de tanière. Exemple type: "Approche, j'ai entendu dire que la golémologie n'a pas encore révélé tous ses secrets"
C'est purement pour le RP, mais j'aime bien

Je remet a jour quand on aura plus d'avis! J'metterai le mien d'ailleurs à l'occaz' ^^

Izu

#. Message de Sombracier le 15-02-2013 à 15:18
104031 - Sombracier (Darkling 35)
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Pouvoir réparer un golem d'un autre aussi (quitte à ce que cela doive être indiqué comme possibilité dans la liste d'ordre, donc couterait des PO) car on est pas tjr la ou est notre golem ...

Et vu les stats assez misérables qu'ils ont malgré une grande consommation de matériaux, et qu'ils ne vieillissent "pas" (la progression est infime) il serait agréable aussi de pouvoir les "upgrader" en continu à l'aide de nouveaux éléments.

#. Message de Akeek le 15-02-2013 à 15:41
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Ca me fait penser à un truc: ce serait cool de pouvoir les "réparer" même si ils ne sont pas abimés (pour leur ajouter des PO avec du matos templaté, sans devoir leur infliger une pitchenette avant..) No big deal, mais quand même, ça ferait plus propre..

#. Message de Izual le 19-02-2013 à 08:45
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Tiens, pas tout le monde est du même avis sur certains points
J'ai mis a jour les 2 premiers posts avec les nouvelles idées, merci pour les propals!

Izu

#. Message de Sombracier le 27-02-2013 à 14:20
104031 - Sombracier (Darkling 35)
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Réparation automatique du golem :

Pouvoir insérer dans les ordres (donc cout en PO) une instruction du type  : si un équipement/ressource de type Cuir/metal/papier/...ou identifié précisément et templaté/non templaté est porté par le golem et si le golem est blessé alors le dévorer pour se soigner

cela fait ua moins 4 conditions. par ex un golem de cuir trouvant du cuir pourrait le goinfrer pour récupérer un peu de sa vie (davantage si template).

Amélioration des fonctions du golem

Ils de déplacent super vite mais ramassent comme des tortues ... si on peut les améliorer pour que le cout de ramassage soit diminué ... ^^

#. Message de sprad le 27-02-2013 à 14:38
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La réparation automatique est un peu trop facile à mon goût... Le golem reste tout de même une créature d'ordre mécanique qui nécessite son concepteur pour l'entretenir.

A la rigueur, j'irais même plus loin en disant que cela ne me paraîtrait pas illogique qu'un golem doive subir une révision tous les X DLA (X assez grand tout de même maispouvant fluctuer avec les réparations) pour continuer à fonctionner. Dans le cas contraire, il pourrait tomber en panne et le premier golemologue qui passe pourrait alors le récupérer (s'il connaît le type de golem idoine bien entendu).
Cela pourrait permettre d'avoir plusieurs golems d'un type, leur nombre étant de toute façon limité par le temps que leur créateur a à leur consacrer pour leur entretien...

Sprad

#. Message de Sombracier le 01-03-2013 à 09:09
104031 - Sombracier (Darkling 35)
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Pourquoi pas un état qui se dégrade légèrement au fil du temps, mais alors avec une bonne revalorisation de ses stats, car un golem qui crève en un coup par un lv20 ...

#. Message de Cactus le 04-03-2013 à 15:25
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Quote: Posté par Akeek @ 14-02-2013 à 15:30
A mon avis, les trésors et monstres manquants ne le sont pas par hasard. C'est un choix des développeurs.

Faut pas confondre "c'est pas par hasard", "c'est un choix des développeurs" et "c'est fait exprès" (O:
Peut être tout simplement, comme ça a été évoqué, que certains monstres n'étaient pas sur la même liste que les autres (parce qu'ils sont un peu spéciaux) et que les développeurs n'ont pas pensé à les ajouter ou n'ont pas eu le temps de le faire. Dans ce cas c'est pas vraiment un choix, encore moins une vraie volonté, et c'est même pas forcément compliqué à mettre en œuvre. Ce serait plus un oubli qu'autre chose.
"Peut être" (O:

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