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#. Message de Tigropelle le 16-04-2019 à 19:38
110296 - Tigropelle (Darkling 43)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-04-2019  Messages: 32 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je ne pense pas dire de grosse bêtise en disant que le balayage est une compétence inutile (ou pas loin) quand il s'agit du TvM.

Je propose donc une modification du genre :
- Un mob mis à terre via balayage recevrait une "marque" qui durerait X tours (disons 2) et resterait après que le mob se sera relevé [ça évite d'avoir balayé pour rien quand un mob se relève quasi immédiatement ...]
- Une marque serait un genre d'effet "en attente"
- Si le dark attaque (pas seulement en siphon) un mob "marqué", il déclencherait l'effet associé en "explosant" la marque, qui du coup disparaîtrait (=1 seul usage de la marque).

L'effet pourrait être un bonus au frappeur ou un malus au mob ciblé.
Par exemple côté malus, on pourrait augmenter la durée du tour du mob, lui enlever des PA (en plus de l'effet initial du balayage), ou bien appliquer un malus en attaque (doublon avec siphon ?), en dégât ou en esquive.
Côté bonus en revanche on pourrait imaginer X PA bonus pour l'attaquant (1PA offre peu de possibilités derrière, mais un gain de 2PA ouvrirait un combo possible "2 attaques sur 1 tour" si utilisé en cumul), bonus d'attaque pour X tours, bonus de dégâts pour X tours ou mieux, bonus de dégâts immédiat à "l'explosion" de la marque ajoutant un X% de dégât à la frappe, ou un montant à déterminer en fonction d'une caractéristique (attaque ou reg ?).

L'idée d'ajouter 2 PA en tapant la cible marquée me parait fun : elle permettrait à un profil Dark bourrin MK de pouvoir utiliser 2 CdB sur une DLA (l'idée me fait rigoler mais je doute que ce soit très ultime ) ou à un mage de siphon + GdS le même tour (et là ça devient discutable en terme de puissance).

Ceci étant dit, je pense que l'idée d'ajouter un peu de dégât (via une formule à déterminer) pourrait être une option intéressante également et peut-être plus simple à équilibrer que le coup du gain de PA (encore que même un gain de 2PA c'est pas d'une AM :p).

Je laisse les matheux proposer des formules pour l'effet qui les emballe le plus, quant à moi j'espère avoir été clair dans mes explications et avoir donné des pistes pour l'amélioration du balayage contre les mobs.

Mauvaise idée ?

#. Message de Vaï Kaï le 16-04-2019 à 19:40
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2048 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le gain de PA me semble trop puissant mais un petit bonus du genre baisse de RM de la cible serait pas mal, ou petit bonus de dégâts pour que ça serve aussi aux bourrins.

#. Message de Tigropelle le 16-04-2019 à 20:46
110296 - Tigropelle (Darkling 43)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-04-2019  Messages: 32 (P'tit Gob')   Citer Citer
Assez d'accord pour les PA.
Le malus de RM serait effectivement peut-être trop orienté mago, et le but est de rendre le balayage utile à des profils autres que siphon/GdS donc le gain de dégât est sûrement plus intéressant. Resterait à en déterminer la formule.

#. Message de Dragt le 17-04-2019 à 00:56
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je vote pour un malus d'armure, histoire de faire une belle jambe au siphonneur ! ;-)

Plus sérieusement, s'il y a un jour quelque chose, ne serait-ce pas plus sympa que tout le groupe en profite, plutôt que seulement celui qui a balayé ? (Ca se discute...) Evidemment, si c'est un malus de 2 tours, ça ne peut pas être un truc trop bourrin, d'autant plus qu'il y a tous les autres inconvénients du balayage à se farcir.

PS: un malus de MM pour aller dans le sens du siphon qui pénalise l'attaque de l'adversaire ? Ceci dit, je ne pense pas que je balaierais les monstres juste pour infliger un "petit" (?) malus de MM... Un malus de 1 tour permettrait déjà de revoir ça un peu à la hausse.

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