Quote: Posté par Raistlin @
30-06-2020 à 14:25
[
Tel que je le voyais, le bonus plancher était
plus pour permettre à un petit de commencer à s'équiper sans trop augmenter sa
DLA au dela des 12h.d'où les 2 possibilités : mettre un X minutes à tout le
monde sur toute sa vie, ou mettre un X minutes *minimum* à tout le monde
(dans le premier cas, si tu achètes un temps, tu
passes a -60, dans le 2e tu restes a -30)
Je n’aurai pas posé la problématique de cette
manière :
-Mettre un bonus temps au troll entre le niveau 0 et
X (X=10 par exemple) > il va régresser au moment où il dépasse son plafond.
C’est une contre-indication au plaisir de jeu par la
progression, c’est à dire les efforts accomplis dans le temps pour aboutir à un
résultat. Ça revient à se chopper un malus permanent en atteignant un certain
niveau.
L’effet est le même que précédemment si on donne un
bonus temps à 12h et qu’on le supprime dès que le troll descend en dessous de
12h. Car du coup, pourquoi acheter de la dla, vu qu’on ne progresse pas ?
Pour dépasser cet effet il faudrait acheter
2 améliorations de temps, là où actuellement un nouveau personnage peut
facilement s’acheter 1 amélio et se retrouver à 11h30.
-Donner un bonus permanent de -30 minutes à la
création du troll et le garder toute sa vie
Ça revient à ça :
Quote: Posté par Ashtroll @
29-06-2020 à 10:27
C'est intéressant ce que tu dis Raistlin et j'avais
aussi pensé au coté régressif de la chose qui rend l'investissement moins
intéressant au bout d'un moment. Mais je suis pas convaincu sur le coté lien de
durée de réserve avec les rivatants. On pourrait imaginer qu'on
"donne" 30 minutes de bonus dès le level 1 et que les achats de dla
ne rajoutent de la durée de réserve qu'au dela de 30 minutes
Ça donnerait un truc du genre :
Durée
du tour Durée
de réserve
amélioration 0 12
h min 30
min
amélioration 1 11 h 30 min 30 min
amélioration 2 11 h
3 min 30
min
amélioration 3 10 h
39 min 30 min
amélioration 4 10 h
18 min 30 min
amélioration 5 10 h 30
min
amélioration 6 9 h
45 min 45
min
amélioration 7 9 h
33 min 1
h 3 min
amélioration 8 9 h
24 min 1
h 24 min
amélioration 9 9 h
18 min 1
h 48 min
amélioration 10 9 h 15 min 2 h 15
min
Même si bon c'est surement moins simple à expliquer/coder que ma solution
d'avant
Au final, il y
a un effet de stagnation, il se passe rien entre 12h et 10h => donc
on veut bien aider un troll au level 1
mais ensuite, on ne veut pas trop le laisser progresser.
C’est une tentative de lissage de la réforme
actuelle puisqu’on attend, pour le moment, d’avoir atteint les 10h pour avoir
un bonus de 30 minutes. Auparavant le bonus de réserve est relativement
anecdotique alors que c’est le moment de sa progression où le troll en a le
plus besoin.
- Donner un bonus permanent de -30 minutes à la
création du troll et le garder toute sa vie et gagner en plus 30 minutes
supplémentaire.
Là, j’ai pas compris si le second bonus était acquis
entre 12h et 10h de dla (option a) ou s’il était acquis à partir de 10H option
(b)
Dans l’option a) bonjour le gros billisme avec un
bonus de 60 minutes temps. Dans l’option b) là encore au final sous prétexte
d’avantager les petits c’est les plus gros qui vont se gaver.
Quoiqu’on fasse l’effet de progression sur la dla
est cassée parce qu’on en a altéré le sens avec le principe de durée de réserve.
Nombre de minutes tour et bonus temps sur le tour
sont simplement deux principes différents qui ne pouvaient pas être combinés
sauf à fausser l’effet de l’un et de l’autre
Quote: Posté par Raistlin @ 30-06-2020
à 14:25
Et le bonus sur l'amélio de DLA pour permettre
de donner une utilité aux amélios passé les 7 ou 10 premières
améliorations.
Entre les deux, ca permet d'équiper un peu plus
lourd au fur et a mesure que tu améliores ta DLA, sans pour autant être
condamné a trouver du Temps.
de mémoire un matos léger, ca peut tuorner
autour des 30 minutes (bottes/sandales, pagne/tunique, targe, gantelet/dague/lame
en os/épéecourte, gorgeron, cagoule/casque en cuir)
Raistlin
En fait à quoi ça sert de donner une utilité aux
amélios au delà de 7 ou 10 ?
Sachant que
pour ce faire, actuellement la réforme à tendance à faire perdre de leurs
intérêts les amélios avant 10h. C’est-à-dire que les bonus de réserve sont
anecdotiques avant d’atteindre le 10h et donc 30 minutes de réserve.
Concrètement ça signifie qu’on désavantage les
petits par rapport aux gros.
Comme ça été dit par Dragtara et c’est redit ici par
Raistlin, le but de cette réforme est de faire émerger un nouveau profil basé
sur le temps.
Sauf que
1/ Personne n’a réclamé ça, c’est une vue abstraite
sur le Hall.
2/ C’est une idée artificielle, ça bousillera un
profil d’investir 15 à 20 % de ses PI totaux dans ses amélios temps.
Pour les raisons suivantes précédemment évoquées (et
vis-à-vis desquelles un certain nombre de personnes ont mis en garde la team) :
-Le matos opti à MH n’est pas le plus lourd.
Equiper le matos le plus lourd ne permettra pas de
compenser le cout temps dépensé en PI par rapport à un profil matos plus léger
et investissement PI dans d’autres caractéristiques.
-La différence serait dans le nombre de template
terre/behemoth/ours
Sauf qu’il n’y aura déjà pas assez de ces templates
pour équiper les demandes des trolls avec 7 à 10 amélios.
Moins de 10 trolls commerçants dans le Hall auront
de quoi accumuler suffisamment de ces templates pour nourrir un profil basé sur
les amélios temps. Et ça ne sera pas rentable au-delà de 12 à 15 amélios temps.
Parmi les autres, les optimisateurs vont prendre 10 à
12 amélios temps et transformer leur bonus de réserve temps en Behemoth/Ours.
L’effet principal de la réformer aura été d’optimiser
des profils qui le sont déjà.
C’est paradoxal de la part d’une équipe qui met des
brides partout par obsession du powergaming.
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