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#. Message de ange blood le 29-12-2019 à 21:19
88154 - Ange blood (Kastar 60)
- Les illuminati -
Pays: France (89 - Yonne)  Inscrit le : 27-10-2007  Messages: 9700 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Évidement je regarde un peu mon nombril dans l’affaire je ne vais pas le nier, car pour le coup je n’ai jamais touché à l’EM et j’ai donné plus de matos à Albé que je n’ai pioché dans la GT de la guilde, 90% de ce que mon troll possède je l’ai acquis en bénéfice commercial, environ 5% sur des missions et 5% avec groupe de chasse.

J’ai énormément « travaillé » pour obtenir tout ça, sûrement plus qu’un joueur en dilettante c’est certains.

Mais tu sais à chaque modif il y a une minorité qui est affecté car le jeu de cette minorité est axé sur l’item modifié, de mon côté ça ne changera plus rien je joue déjà en 2x5 minutes depuis quelques années, je suis plus que full mouche, quasi full template (j’ai largement de quoi acheter ce qu’il manque), du coup niveau objectifs j’ai plus grand chose étant donné que c’était le commerce ma source de motivation ...
D’ailleurs je pense que si je n’ai pas acheté mes derniers templates inconsciemment c’est pour ne pas avoir cette sensation de fin ☺️

A.B

#. Message de Oeil-Torve le 8-06-2020 à 21:40
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

À terme une majorité de trolls visent la durée tour à 9h33

-Ça permet de jouer optimisé sans être esclave de sa dla (devoir jouer "trop" fréquemment)

-c’est le ratio de PI / investissement le meilleur pour un troll qui aura un investissement total au lvl 60 de 18200 et quelques PI.

Globalement les durées tours tournent entre 9h24 et 9h45.

On peut facilement supposer qu'avec une  réforme telle qu'annoncée l'investissement en PI pour le temps va augmenter et des profils comme le mien qui cherchent la légèreté passeront de 9h24 à 9h18 voir 9h15.

On aura des trolls dans leur immense majorité qui auront une durée tour comprise entre 9h15 et 9h33 la où actuellement  90 % du hall tend à être  compris entre 9h24 et 10h. Globalement la tendance va rester la même, elle va juste être optimisée pour bénéficier au mieux du nouveau bonus…

Et ce bonus à quoi va t'il servir ? Simplement à un peu mieux optimiser le matos déjà optimal AA /Heaume/GP/Gantelet/JM le tout en mithril templaté

Certains n'avaient pas assez de rivat pour avoir l'AA, d'autres avait déjà tout leur set opti et vont vouloir rajouter deux ours/behe (mais vouloir n'est pas pouvoir on y reviendra)

Résultat, la réforme sera là pour homogénéiser la durée tour générale, on tendra vers une valeur temps lissée la même pour tous et la discrimination se fera uniquement sur la capacité à obtenir le plus rapidement possible un item recherché sur le forum commerce, forum qui je le rappelle ne fait l'objet actuellement d’aucune réglementation et qui n'appartient pas au gameplay car aucune interface ni aucune feature du game design ne l'y relie.

Donc homogénéité des profils et progression basée sur le commerce. Un choix de game design.

Deux points donc à développer mais je note d'ores et déjà qu'il s'agit d'un choix bien bizarre pour un RPG gratuit, game design dans lequel en gle on recherche la diversité de développement des profils et la progression par des actions réussies IG (in game).

Concernant l'homogénéité, je prends un ordre de grandeur pour situer les besoins en temps d'un profil. Avec AA + heaume + GP + gt+ Tor+JMM vos besoins sont couverts avec 6 rivatants sur 59 mouches max au lvl60 avant appeau.

 

Autant dire qu'une majorité de persos verront leur besoin de bonus temps comblé à terme pour porter... pour porter quoi au juste ?

Ah oui le matos le plus synergique du hall, puisque quelque soit le profil de votre troll certains matos sont tellement avantageux par rapport aux autres que bon en fait quelque soit votre profil il sera plus intéressant.

Donc avant c'était pas terrible c'est vrai certains étaient en dessous de 6 rivatants et devaient porter au mon dieu autre chose que du AA ou plate /gantelet ou B&C/ GdP/Heaume ou CAC/JMM à la fin de leur carrière. En contrepartie ils y gagnaient des bonus supplémentaires en +1  (des autres mouches) que la rivat ne donne pas et portaient des pièces d'équipements un peu différentes peut-être, facteur de diversité par une adaptation du profil à l'aléatoire.

Apres réforme on aura donc une compensation en bonus temps par les PI qui permettra d'atteindre  le set  de pièces d'équipement  que tout le monde aujourd'hui déjà s'arrache. Donc une compensation  bienvenue pour les profils avec 1 -4 rivats....Une minorité statistique qui pourra donc bénéficier  pleinement du nouveau bonus tout en conservant l'acquis d'avoir plus de bonus autre que rivatant par ailleurs. Ils vont donc obtenir un déséquilibre de jeu à leur avantage...Puisque...

Pour tous les autres, il y aura un gain de  60 à 90 minutes de bonus temps immédiat

Ils pourront donc

- se charger à la place de leurs gowaps

- ne pas sentir les effets des blessures

-porter de la pierre

-porter plus de potions (et la encore homogénéisation des profils)

Que des trucs hyper sexy qu'une majorité du hall réclame comme l'atteste d'ailleurs les nombreuses demandes à ce sujet sur le forum MH.

Bien sûr, bien sûr ils pourront aussi, -attention le moment que l'on attendait tous, roulement de tambour- :

 

- s'équiper avec de l'Ours et du Behemoth.

 

Mais en fait... non.

 

Déjà d'une part on arrive à la situation  décrite plus haut à savoir qu'à partir du moment où  la majorité du hall bénéficie d'un surplus temps dont elle ne sait pas quoi faire elle va se rabattre sur l'acquisition de template Ours et Behemoth...

 

 Et comme dit plus haut la discrimination se fera sur la capacité à négocier du matos sur le forum commerce, forum qui on le rappelle encore n'a jamais été une feature du gameplay.

 

Ensuite et enfin, j'en arrive au point essentiel,  vous n'aurez de toute manière  pas accès à ses  templates, même en étant des optimisateurs de folie et des supers vendeurs d'aspirateurs, en raison de leur rareté.

Rareté déjà actuelle quand on voit ce qui se négocie en public. Rareté aussi quand on s'aperçoit de la réalité de l'équipement porté par les gros opti et les gros marchands qui sont très très loin de porter l'équivalent de 18 templates  Behemoths après pourtant plus de dix ans de jeu.

Rareté encore à venir quand soudainement la demande va être décuplée pour une offre qui sera au mieux toujours la même au pire en chute libre vu que les vendeurs potentiels voudront équiper aussi.

Conclusion les trolls, avec cette réforme vous pourrez :

- avoir encore plus la même gueule que votre voisin

-Vous charger à la place de vos gowaps

-Ne plus sentir les effets des blessures

-Porter de la pierre

 -être un labo mobile de mélange magique.

Mais ce qui est sûr c'est que vous serez toujours les mêmes bolos du matos.


#. Message de _minus le 8-06-2020 à 22:19
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En l'état, on ne peut selon moi accepter comme recevable cette demande du fait même de l'équilibre inter-profils

l'équilibre avec d'un côté du triangle les armurés seuls bénéficiaires à plein pot de cette modification, les esquiveurs et les outres à pv de l'autre , même si ces derniers profitent néanmoins mieux des effets de l'armure.

Or je reconnais le problème énoncé en début de thread,  mais l'équilibre système de Mountyhall reconnais des interdépendances fortes (poids (=temps) armure) personne ne peut le nier.

Et ce déséquilibre me semble plus profond, il faudrait donc le traiter en premier.
Et nous sommes conscient qu'il en révélera d'autres peut être encore prioritaires à celui-ci.

il faut donc selon moi de prime abord modifier l'armure.

L'armure concernée est celle que permet le gain de temps à la marge de profils déjà bien équipé , partant d'un Hall où il est aujourd'hui facile d'obtenir un set de base (mithril mais non Template) , c'est donc l'armure apportée par les Template au sacrifice de la DLA qu'il faut réguler.

après quoi feu vert pour toucher aux conditions d'amélioration de la dla.

#. Message de Oeil-Torve le 6-07-2020 à 10:14
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Quote: Posté par Raistlin @ 30-06-2020 à 14:25


[
Tel que je le voyais, le bonus plancher était plus pour permettre à un petit de commencer à s'équiper sans trop augmenter sa DLA au dela des 12h.d'où les 2 possibilités : mettre un X minutes à tout le monde sur toute sa vie, ou mettre un X minutes *minimum* à tout le monde
(dans le premier cas, si tu achètes un temps, tu passes a -60, dans le 2e tu restes a -30)


 

Je n’aurai pas posé la problématique de cette manière :

-Mettre un bonus temps au troll entre le niveau 0 et X (X=10 par exemple) > il va régresser au moment  où il dépasse son plafond.

C’est une contre-indication au plaisir de jeu par la progression, c’est à dire les efforts accomplis dans le temps pour aboutir à un résultat. Ça revient à se chopper un malus permanent en atteignant un certain niveau.

L’effet est le même que précédemment si on donne un bonus temps à 12h et qu’on le supprime dès que le troll descend en dessous de 12h. Car du coup, pourquoi acheter de la dla, vu qu’on ne progresse pas ? Pour dépasser cet effet il faudrait acheter  2 améliorations de temps, là où actuellement un nouveau personnage peut facilement s’acheter 1 amélio et se retrouver à 11h30.

-Donner un bonus permanent de -30 minutes à la création du troll et le garder toute sa vie

Ça revient à ça :

Quote: Posté par Ashtroll @ 29-06-2020 à 10:27


C'est intéressant ce que tu dis Raistlin et j'avais aussi pensé au coté régressif de la chose qui rend l'investissement moins intéressant au bout d'un moment. Mais je suis pas convaincu sur le coté lien de durée de réserve avec les rivatants. On pourrait imaginer qu'on "donne" 30 minutes de bonus dès le level 1 et que les achats de dla ne rajoutent de la durée de réserve qu'au dela de 30 minutes

 

Ça donnerait un truc du genre :

 

                                                           Durée du tour                                   Durée de réserve

amélioration 0                   12 h  min                                                         30 min

amélioration 1                   11 h 30 min                                      30 min

amélioration 2                   11 h 3 min                                        30 min

amélioration 3                   10 h 39 min                                      30 min

amélioration 4                   10 h 18 min                                      30 min

amélioration 5                   10 h                                                                  30 min

amélioration 6                   9 h 45 min                                        45 min

amélioration 7                   9 h 33 min                                        1 h 3 min

amélioration 8                   9 h 24 min                                        1 h 24 min

amélioration 9                   9 h 18 min                                        1 h 48 min

amélioration 10  9 h 15 min                                        2 h 15 min

 

Même si bon c'est surement moins simple à expliquer/coder que ma solution d'avant http://www.mountyhall.com/Forum/forum_images/emoticons/cheesy.gif


 

Au final, il y  a un effet de stagnation, il se passe rien entre 12h et 10h => donc on veut bien  aider un troll au level 1 mais ensuite, on ne veut pas trop le laisser progresser.

C’est une tentative de lissage de la réforme actuelle puisqu’on attend, pour le moment, d’avoir atteint les 10h pour avoir un bonus de 30 minutes. Auparavant le bonus de réserve est relativement anecdotique alors que c’est le moment de sa progression où le troll en a le plus besoin.

- Donner un bonus permanent de -30 minutes à la création du troll et le garder toute sa vie et gagner en plus 30 minutes supplémentaire.

Là, j’ai pas compris si le second bonus était acquis entre 12h et 10h de dla (option a) ou s’il était acquis à partir de 10H option (b)

Dans l’option a) bonjour le gros billisme avec un bonus de 60 minutes temps. Dans l’option b) là encore au final sous prétexte d’avantager les petits c’est les plus gros qui vont se gaver.

Quoiqu’on fasse l’effet de progression sur la dla est cassée parce qu’on en a altéré le sens avec le principe de durée de réserve.

Nombre de minutes tour et bonus temps sur le tour sont simplement deux principes différents qui ne pouvaient pas être combinés sauf à fausser l’effet de l’un et de l’autre

 

Quote: Posté par Raistlin @ 30-06-2020 à 14:25


Et le bonus sur l'amélio de DLA pour permettre de donner une utilité aux amélios passé les 7 ou 10 premières améliorations. 
Entre les deux, ca permet d'équiper un peu plus lourd au fur et a mesure que tu améliores ta DLA, sans pour autant être condamné a trouver du Temps.

de mémoire un matos léger, ca peut tuorner autour des 30 minutes (bottes/sandales, pagne/tunique, targe, gantelet/dague/lame en os/épéecourte, gorgeron, cagoule/casque en cuir)

Raistlin


 

En fait à quoi ça sert de donner une utilité aux amélios au delà de 7 ou 10 ?

 Sachant que pour ce faire, actuellement la réforme à tendance à faire perdre de leurs intérêts les amélios avant 10h. C’est-à-dire que les bonus de réserve sont anecdotiques avant d’atteindre le 10h et donc 30 minutes de réserve.

Concrètement ça signifie qu’on désavantage les petits par rapport aux gros.

Comme ça été dit par Dragtara et c’est redit ici par Raistlin, le but de cette réforme est de faire émerger un nouveau profil basé sur le temps.

Sauf que

1/ Personne n’a réclamé ça, c’est une vue abstraite sur le Hall.

2/ C’est une idée artificielle, ça bousillera un profil d’investir 15 à 20 % de ses PI totaux dans ses amélios temps.

Pour les raisons suivantes précédemment évoquées (et vis-à-vis desquelles un certain nombre de personnes ont mis en garde la team) :

-Le matos opti à MH n’est pas le plus lourd.

Equiper le matos le plus lourd ne permettra pas de compenser le cout temps dépensé en PI par rapport à un profil matos plus léger et investissement PI dans d’autres caractéristiques.

-La différence serait dans le nombre de template terre/behemoth/ours

Sauf qu’il n’y aura déjà pas assez de ces templates pour équiper les demandes des trolls avec 7 à 10 amélios.

Moins de 10 trolls commerçants dans le Hall auront de quoi accumuler suffisamment de ces templates pour nourrir un profil basé sur les amélios temps. Et ça ne sera pas rentable au-delà de 12 à 15 amélios temps.

Parmi les autres, les optimisateurs vont prendre 10 à 12 amélios temps et transformer leur bonus de réserve temps en Behemoth/Ours.

L’effet principal de la réformer aura été d’optimiser des profils qui le sont déjà.

 

C’est paradoxal de la part d’une équipe qui met des brides partout par obsession du powergaming.


#. Message de chaton666 le 6-07-2020 à 11:26
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
C'est une très bonne réforme qui touche exactement le public qu'elle vise à savoir les gros trolls qui ont peu de chance sur les rivatants.

Des profils basés sur le temps j'en vois pas mal et des bien sympa. Dc ça ouvre de superbes perspectives. 

Pour les trollinets, ce serait une erreur de fournir plus de confort. C'est justement l'évolution et la progression qui font l'intérêt . 
Tu perds la joie d'équiper une dague du temps et de te sentir le roi du hall. 

#. Message de Ashtroll le 6-07-2020 à 11:44
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Franchement Oeil Torve, tu devrais essayer d'être plus objectif. Tu as certainement une bonne analyse du jeu mais par manque d'objectivité tu dessers ton propos je trouve.

Je vais pas répondre à tout tes points mais quand je lis ça : "C’est paradoxal de la part d’une équipe qui met des brides partout par obsession du powergaming." je pense que tu as vraiment une vision déformée du jeu et de son évolution. Clairement le jeu évolue ces dernières années et plutôt dans le bon sens je trouve avec des modifications qui ne sont pas forcément pour limiter, dans le désordre et ce qui me vient par la tête : transbahutage, Fusion AdD AdA, les récompenses de mission matérialisables, les bonus de PV qui compte sur certaines compétences et sorts, les mohrgs qui tapent au même niveau désormais et qui ont une DLA plus longue.

Sur le point que tu as cité sur la solution que je proposais pour aider les jeunes à porter du matos, il n'y a aucune modification par rapport à la situation actuelle pour les trolls qui ont moins de 10h de DLA, pour les autres ils ont juste 30 minutes de durée de réserve. Je ne vois pas d'altération de sens dans cette modification, est ce que ce jeu a vraiment un sens profond ? 

Les petits sont toujours désavantagé par rapport au gros c'est le principe du rpg et de l'évolution. Cette modification accentue un peu la donne en effet d'où mon idée des 30 minutes pour tout le monde. 

1) Une modification doit forcément être réclamée pour être intéressante ?
2) C'est quoi une idée pas artificiel pour toi à MH ? Je pense pas qu'il y ait de profil type à MH on fait ce qu'on veut et donc quelqu'un qui décide d'investir dans le temps ne bousille rien, il fait juste un choix. En plus avec la trépanation c'est intéressant pour les gros troll d'ajuster leur profil en fonction des modifications et de s'adapter aux évolutions.

L'apparition de profil basé sur le temps avec 10-12 améliorations est une idée, une possibilité, je ne sais pas si ce sera fait par beaucoup de troll car comme tu le dis il faut s'accrifier d'autres caractéristiques et je crois pas que même pour les trolls les plus riches du hall avoir 12 behemoth/ours soit une possibilité abordable à court terme 

Edit : j'avais pas vu ton message Sophya mais c'est vrai que c'est une bonne remarque, parfois le mieux est l'ennemi du bien et ces petits trolls peuvent grossir pour acheter ces améliorations de DLA et se sentir tout léger.

#. Message de Oeil-Torve le 6-07-2020 à 15:18
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

 

Quote: Posté par Ashtroll @ 06-07-2020 à 11:44


Sur le point que tu as cité sur la solution que je proposais pour aider les jeunes à porter du matos, il n'y a aucune modification par rapport à la situation actuelle pour les trolls qui ont moins de 10h de DLA, pour les autres ils ont juste 30 minutes de durée de réserve. Je ne vois pas d'altération de sens dans cette modification, est ce que ce jeu a vraiment un sens profond ? http://www.mountyhall.com/Forum/forum_images/emoticons/joyeux.gif

 

Les petits sont toujours désavantagé par rapport au gros c'est le principe du rpg et de l'évolution. Cette modification accentue un peu la donne en effet d'où mon idée des 30 minutes pour tout le monde. 


 

En fait j’ai cité la synthèse que tu as fait parce que c’est à peu près la seule viable par rapport à toutes les autres propositions pour  améliorer le sort des nouveaux profils. Si tu relis tu verras qu’en fait je décortique les autres possibilités pour dire pourquoi elles ne vont pas  par rapport à un principe RPG

Et sur ta synthèse je dis :

« Au final, il y  a un effet de stagnation, il se passe rien entre 12h et 10h ( => donc on veut bien  aider un troll au level 1 mais ensuite, on ne veut pas trop le laisser progresser.) »

Si tu oublies la partie entre parenthèse le problème c’est qu’il ne se passe rien entre 12h et 10h, pas de progression RPG. Donc le principe du RPG et de l’évolution que tu m’opposes dans la première phrase du dernier paragraphe cité ci-dessus, tu admets que toi-même tu t’en fous de le respecter.

Moi c’est mon problème à MH,  les arguments ont des valeurs très variables selon ce qu’on veut défendre, la méthodologie on s’en torche. Ça devrait plutôt être l’inverse.

 

Maintenant je ne fais que répondre sur la partie ajustement de la réforme pour les nouveaux profils. Je n’ai pas initié la problématique. à la rigueur mieux vaut ne rien faire les concernant, ça piquera moins les yeux. Donc :

Quote: Posté par chaton666 @ 06-07-2020 à 11:26

Pour les trollinets, ce serait une erreur de fournir plus de confort. C'est justement l'évolution et la progression qui font l'intérêt . 

Tu perds la joie d'équiper une dague du temps et de te sentir le roi du hall. 


 

Comme d’habitude. Sauf qu’à MH il y a beaucoup d’hypocrisie là-dessus pour exploiter les nouveaux profils. Mais il s’agit d’une autre discussion, bien évidement.

 

Quote: Posté par chaton666 @ 06-07-2020 à 11:26


C'est une très bonne réforme qui touche exactement le public qu'elle vise à savoir les gros trolls qui ont peu de chance sur les rivatants.


Déjà il faudrait plutôt dire que la réforme touche les gros trolls avec peu de rivatants qui veulent le même équipement optimisé que les autres.

Ça serait plus honnête.

Ensuite il ne touche pas que les trolls lvl 60 avec peu de rivatant. Il touche aussi ceux qui ont des rivatants ou une base de template temps payer chèrement pour.  Ces profils là prennent la flotte.

Surtout il ne faut pas oublier que si tu as 16 rivatants, potentiellement tu n’as pas comme d’autres avec 3 rivatants, 13 nabolisants ou xidants.

L’équilibre existait avant cette réforme. Avec 13 nabos tu peux avoir un profil particulier bien meilleur combattant que ne sera jamais le troll avec 16 rivatants.

Maintenant on a décidé d’avantager encore plus le troll avec 13 nabos. Ce n’est pas particulièrement logique.

 

De plus c’est une discrimination. Depuis la réforme de la limitation de niveau, on ne sait pas faire des réformes autrement qu’en discriminant certains types de jeu et de profils par rapport à d’autres.

 

Sophya, Ashtroll, vous m’avez bien parlé de principes RPG pour expliquer pourquoi les nouveaux profils ne devaient pas bénéficier de bonus supplémentaire,

d’accord mais n’y a-t-il pas principe RPG plus important à respecter que celui de pouvoir se fier à une base de jeu stable dans lequel projeter l’évolution de son personnage ?

Comment cela est-ce possible quand on a parle tous les quatre matins de bousiller des profils de jeu qui ont longtemps évolué dans le hall pour les remplacer par des on-ne –sait-même-pas-quoi ?

 

Quote: Posté par Ashtroll @ 06-07-2020 à 11:44


L'apparition de profil basé sur le temps avec 10-12 améliorations est une idée, une possibilité, je ne sais pas si ce sera fait par beaucoup de troll car comme tu le dis il faut s'accrifier d'autres caractéristiques et je crois pas que même pour les trolls les plus riches du hall avoir 12 behemoth/ours soit une possibilité abordable à court terme http://www.mountyhall.com/Forum/forum_images/emoticons/cheesy.gif


Au final tu dis la même chose que moi.

Simplement  cette réforme ne va permettre d’optimiser qu’un petit nombre de profil, donc elle rate son objectif affiché.

 

Quote: Posté par Ashtroll @ 06-07-2020 à 11:44


1) Une modification doit forcément être réclamée pour être intéressante ?


Une réforme doit être un besoin du jeu pour être une évolution, sinon c’est juste une variation du thème qui rend instable les principes RPG et donc rend le jeu insipide.


#. Message de Bélõrgàn le 6-07-2020 à 16:05
110667 - Pên-Hïss Bélõrgàn (Kastar 36)
- L'Eglise de la Fertilité -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 19-12-2017  Messages: 10 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je trouve que cette modif remplit bien son objectif
Je n'ai pas de rivatant au niveau 31
J'avais 4 templates temps pour pouvoir porter un matos qui n'était même pas fabuleux
J'ai pu en abandonner deux pour porter quelque chose d'un peu mieux

Le troll qui n'a pas de nabo, il a toujours pu acheter des dégâts
Maintenant, celui qui n'a pas de rivatant, il peut acheter du bonus de temps

Pên'

#. Message de Oeil-Torve le 6-07-2020 à 21:24
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Bélõrgàn @ 06-07-2020 à 16:05
Je trouve que cette modif remplit bien son objectif
Je n'ai pas de rivatant au niveau 31
J'avais 4 templates temps pour pouvoir porter un matos qui n'était même pas fabuleux
J'ai pu en abandonner deux pour porter quelque chose d'un peu mieux

Le troll qui n'a pas de nabo, il a toujours pu acheter des dégâts
Maintenant, celui qui n'a pas de rivatant, il peut acheter du bonus de temps

Pên'

Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui portent des plates des Cyclopes en mithril au lvl 31 ?

#. Message de chaton666 le 7-07-2020 à 01:03
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
À vrai dire, je ne comprends pas du tout où tu veux en venir.
Cette modif apporte grosso modo 1h de portage pour les profils tradi et permet l'émergence de nouveaux profils.
Elle est accessible à tous les profils et est totalement équitable.

Je ne suis pas toujours en accord avec  l'équipe, il m'arrive de l'exprimer mais il faut arrêter de croire qu'elle passe son temps à essayer de brider les joueurs .
À qd un balayage intéressant et logique ?  Une usure moins usante! Des étapes de missions plus interessantes ?
Voilà mes points importants non traités Par l'équipe, et bien comme ashtroll je vais choisir de voir ce qui est positif : add et ada MM  si j'aurai gardé le malus, la gds qui est jouable maintenant,  multi mission + reroll pour ne pas bloquer, voyage des tanières.. .. Et cette réforme sur le temps.

Je nous estime très gâtés au contraire même si tout ne va pas dans le sens qu'on souhaiterait. 

#. Message de Bélõrgàn le 7-07-2020 à 08:05
110667 - Pên-Hïss Bélõrgàn (Kastar 36)
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Posté par Oeil-Torve @ 06-07-2020 à 21:24
Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui portent des plates des Cyclopes en mithril au lvl 31 ?

T'es juste jaloux parce que tu joues pas depuis 17 ans ?
Sinon, je vois pas le rapport.

Pên'

#. Message de _minus le 7-07-2020 à 12:05
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Quote: Posté par Oeil-Torve @ 06-07-2020 à 21:24
Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui portent des plates des Cyclopes en mithril au lvl 31 ?


De plus en plus, nous ne sommes plus dans le Hall des nouveaux joueurs, mais dans celui des réincarnés et des surplus de guildes ... il faut en tenir compte dans les modifs et nouveautés.

#. Message de Oeil-Torve le 7-07-2020 à 12:23
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Quote: Posté par Bélõrgàn @ 07-07-2020 à 08:05


Posté par Oeil-Torve @ 06-07-2020 à 21:24
Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui portent des plates des Cyclopes en mithril au lvl 31 ?

T'es juste jaloux parce que tu joues pas depuis 17 ans ?
Sinon, je vois pas le rapport.

Pên'


 

=>C’est pas aberrant qu’il y ait un minimum de principe de progression RPG pour un lvl 31 même réincarné. Au lvl31 tu devais faire un choix entre porter une plate mithril ou avoir des dlas de 9h33, sinon à quoi bon avoir un système de jeu avec des rivatants ? Autant les supprimer.

Sinon oui je suis jaloux bien sûr ! J’adore ce qui sent le vieux parchemin moisi ! Comme toi.

 


Quote: Posté par chaton666 @ 07-07-2020 à 01:03


 Cette modif apporte grosso modo 1h de portage pour les profils tradi et permet l'émergence de nouveaux profils.

 

Pour te répondre Sophya, C’est 1h de portage pour une grosse majorité de profil.  Comme je le dis plus haut, les gens vont porter de l’armure de pierre et se charger comme des gowaps.

Et au milieu de ça tu vas avoir une toute petite minorité qui va pouvoir se surblinder de béhémoths.

On créé les conditions d’un déséquilibre, ça n’est pas le rôle d’une réforme.

 C’est d’autant plus paradoxal de vouloir soudainement déréguler ce point précis après avoir bridé tout le reste.

Pourquoi doit-on donner un avantage aussi décisif aux optimisateurs de missions et de forum commerce plutôt qu’aux optimisateurs de chasse aux mobs ?

Soit on dérégule tout, soit on régule tout. Là c’est incohérent.

Par rapport à ce que me disait Ashtroll hier, dans un bridage il y a toujours des gens qui sont gagnants. Quand on discrimine certaines catégories de population, il y en a toujours d’autres qui en profitent. Rappelez-vous la réforme de la limitation de niveaux, nombreux étaient les trolls qui s’en félicitaient.

Je ne suis pas contre le principe du bridage en soi ou contre le principe de dérégulation. Ça dépend de pourquoi on le fait et surtout comment on le fait.

Le pire pour moi c’est l’effet invisible de cette réforme. On a commencé par réformer le temps, alors que c’était une réforme d’ajustement final. Il fallait commençait par réformer le matos et les drops.

Et maintenant, cette réforme temps va servir de rustine pour ne pas toucher au reste. C’est du gros gros gâchis.

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