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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Grankausto le 18-12-2023 à 18:23
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Des avis sur ce qu'il faut faire de régénération accrue ? Le but étant de ne pas inclure les bonus de PV dans la formule évidemment. 

N'hésitez pas à proposer vos idées si vous pensez que la compétence a besoin d'un coup de boost.

#. Message de Ursus Spelaeus le 18-12-2023 à 19:09
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7336 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Groumpf,

Je pense que RA était équilibrée avant la réforme du bonus PV, personne ne s'en plaignait, donc peut être compenser cette perte pour garder l'équilibre de RA.
Ce n'est pas que RA devienne plus puissante, juste garder l'équilibre pré-réforme bonus PV.
L'impact est fort : -25% sur la RA du Dudu de mon groupe.

Dans la piste classique : augmenter le ratio actuel de 2D3 par tranche de 30 PV. 1D3 par 10 PV me semble un peu fort, mais entre les deux, en résumé que ça revienne environ au même qu'avant réforme.

Dans les pistes originales :
- La RA octroie un bonus de temps pour compenser les blessures (égal à l'équivalent des PV régénérés converti en temps de blessures)
- La RA diminue la durée d'un malus aléatoire d'un tour
- La RA empêche un malus de régénération pour la prochaine activation


Ursus

#. Message de frogg le 18-12-2023 à 19:50
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 1-12-2010  Messages: 6023 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si on exclut les béné glacier qui sont une aberration,un dudu avec8 telaites et 4 ours/terre (ou 12 telaites) avait +4d3 en RA.

A/ Pour revenir un peu au dessus ce cela, en valorisant les tanks: + 2D3 par tranche de 3D REG
La plupart des dudus gagnent +6d3 ou +8d3
Les tanks avec 15 de regen gagnent +10d3
Les bourrins avec 6d de regen gagnent +4d3


B/ Et une variante vraiment intéressante GP et RP, c'est renforcer la RA quand le dudu est blessé: +1D3 par tranche de 20PV manquants.
Un dudu a qui il manquerait 400pv aurait donc ainsi +40pv sur sa RA
Cette proposition valorise ceux qui ont le plus de PV (donc remet une toute petite utilité aux Bonus PV) et donne un petit je ne sais quoi de plus aux dudus sur les plans piege-explos


Donc :2D3 par tranche de 30 PV + 2D3 par tranche de 3D REG (+ 1D3 par tranche de 20PV de blessure)

Ca ferait une RA bien bien bien, et il n'y aurait plus que le balayage a revaloriser (et pour ceux qui sont pas content de camou AM ou BS ils auront qu'a faire un dudu pour voir )

F.

#. Message de Alanaé le 19-12-2023 à 14:20
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5502 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Est-ce que ça pourrait être intéressant que la RA donne un bonus de PV sur un tour dans le cas où elle permet de dépasser ses PVmax ?
Ce qui permettrait de rester au dessus de ses PVmax le tour d'après sans refaire de RA

Ca fait très longtemps que je fais plus de RA, donc pas sur d'avoir de bonnes idées !

Alanaé

#. Message de gravos le 19-12-2023 à 14:55
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Perso j’aime beaucoup l’idée d’avoir + 1D de 3 par tranche de 20 pv manquant 
Je pense que ça colle vraiment bien à la définition du dudu 

Beaucoup moins fan de la proposition sur les D de reg 

Autre proposition la RA donne un bonus de reg pour le prochain tour égale au nombre de D de la RA 
Exemple RA a 10 D et regen + 10 a l’activation 


#. Message de _minus le 19-12-2023 à 21:30
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'aime bien l'idée du bonus lié à la blessure, par contre je préfèrerais un bonus lissé par la fatigue
parce que le dudu presque mourant il régen à la brouette quand même ^^ et je vois d'ici les séries de - 
sacro  sacro   RA 


par exemple : on peut même être généreux sans fatigue du coup
RA reçoit un bonus de 1D3  / par tranche de 10 pv manquants - fatigue
chacune des tranches de 10 PV manquants à la RA ajoute 1 à la fatigue


ex :
pour 200 pv manquant RA soigne de RA actuelle + (20-fatigue) D3 
et applique une fatigue de 20


#. Message de Ashtroll le 19-12-2023 à 22:16
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'avais fait un post sur les compétences de race pour les rééquilibrer en incluant la fatigue. Il y a clairement un gros déséquilibre du jeu qui est lié à AM donc on peut essayer de faire des compétences de race basées sur la fatigue mais qui ont un avantage comparable à 6PA et une activation (donc de la RM/MM). Donc pour RA je verrai bien un truc fort avec de la fatigue.

Ah ben je viens de retrouver mon idée de proposition :


-----------------------------------
L'implémentation de la fatigue est une voie de rééquilibrage possible et que je trouve intéressante d'ailleurs. Et pour régler le souci de RM/MM, tout en étant équilibré, on pourrait imaginer que toutes les compétences de race donne une nouvelle activation de DLA sans PA (sauf AM) et une action équivalente à 6PA:
Balayage : devient un balayage de zone
BS : applicable à 3 cibles différentes
RA :  RA actuelle multiplié par 3
Camou : camou + 2 résistance au décamou.

Ouais 6PA c'est beaucoup, ça fait des actions fortes mais ça va il y a la fatigue on peut pas le faire tout le temps 

Edit: Bon ça règle pas vraiment le souci de MM, il faudrait aussi que ces compétences de race donne de la MM.
-----------------------------------

Bon c'est vieux comme proposition, mais j'aime bien l'idée pour la RA que ça peut te sauver mais pas tout le temps donc limité par la fatigue.

#. Message de Valfëan le 19-12-2023 à 22:25
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'avais fait cette proposition dans le post sur le retrait des PV Bonus dans les calculs.

----
Je propose une RA proportionnelle au % de blessure (après tout, l’intérêt de faire une RA quand on est full PV est limité, même si..).
RA permet de régen Xd3 pv. X étant égal à :
 2/30 des Pvmax x (1+ 0,6x% de blessure).
En gros, si la personne n’est pas blessée, c’est comme maintenant. Plus la personne est blessée, plus la RA est efficace (x1,5 à 90 % de blessure (grosso modo)). Bon, le coef devant le % de blessure est à discuter, mais c’est l’idée.
----

Bref, la formule est a affiner, mais l'idée d'une RA revalorisée en fonction des blessures est intéressante.
Mais je ne suis pas expert en Dudu/RA

#. Message de Ashtroll le 19-12-2023 à 22:27
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sinon j'aime bien la proposition + 1D3 par tranche de 20PV de blessure sur la RA actuelle.

#. Message de chaton666 le 20-12-2023 à 02:06
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pouvoir refaire ses carac de race.
RA Balayage et BS qui ont un net deficit par rapport à AM et Camou reviendraient dans la course.

Ou pour attenuer, mme si je pense que ce n'est pas nécessaire, pouvoir refaire sa comp de race ac +1PA.
1 RA = 2 PA
2 RA = 2 PA + 3 PA.

Mais objectivement je pense que 3 comp de race ds le tour c'est bien.

#. Message de MinosElGorackus le 20-12-2023 à 09:13
95389 - Gorrackus (Tomawak 60)
- Les Dobertrolls -
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2008  Messages: 3176 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par gravos @ 19-12-2023 à 14:55
Perso j’aime beaucoup l’idée d’avoir + 1D de 3 par tranche de 20 pv manquant 
Je pense que ça colle vraiment bien à la définition du dudu 

Beaucoup moins fan de la proposition sur les D de reg 

Autre proposition la RA donne un bonus de reg pour le prochain tour égale au nombre de D de la RA 
Exemple RA a 10 D et regen + 10 a l’activation 


J’aime plutôt bien cette idée, je trouve qu’elle colle bien avec la dénomination de la compétence. La régénération serait vraiment accrue pour le coup. Le seul hic, c’est le mode de calcul. En effet, la régénération est la caractéristiques favorite du Darkling et du coup, ça serait peut-être mieux de trouver un bonus basé sur les PVs je pense.
Toutes les compétences de race sont basées sur la caracteristique favorite de la race, ça me semble bien de maintenir cela.
Alors bien sûr vous allez me dire pas camou, mais camou n’utilise pas de caracteristique tout court. Et le seul contre exemple que je verrais ce serait hypno qui utilise les dés d’esquive, mais encore une fois l’esquive n’est pas une caracteristique favorites dans aucune race, et c’est un sort,donc bon…

#. Message de Gnu Sauvage le 20-12-2023 à 13:46
107179 - Gnu Sauvage [Chef de Harde] (Skrim 57)
- Vachement Gnu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 28-11-2012  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 20-12-2023 à 02:06
Mais objectivement je pense que 3 comp de race ds le tour c'est bien.

Je vote pour !

Gnu'

#. Message de _minus le 20-12-2023 à 14:39
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bah les grands perdants de cela serait quand même les tom


#. Message de gravos le 20-12-2023 à 16:06
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 20-12-2023 à 14:39
bah les grands perdants de cela serait quand même les tom


Rien n’empêche de se camou 3 x 
Bon je rigole 

#. Message de Ashtroll le 20-12-2023 à 16:13
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pense pas que ce soit la bonne piste pour revaloriser RA de multiplier les utilisations possibles, pour les attaques comme BS et Balayage oui c'est super fort mais là on parle de RA.

#. Message de chaton666 le 20-12-2023 à 16:30
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
Bah RA x3 le dudu il a une vraie reg accrue qd mm! En cas d'attaque le mode tortue RA est qd mm assez puissant.

#. Message de _minus le 20-12-2023 à 17:55
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7075 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par gravos @ 20-12-2023 à 16:06
Quote: Posté par _minus @ 20-12-2023 à 14:39
bah les grands perdants de cela serait quand même les tom


Rien n’empêche de se camou 3 x 
Bon je rigole 

si justement , c n'est pas possible car se décamou coûte des PA et il n'est pas possible de relancer lorsque l'on est déjà camou 

#. Message de gravos le 21-12-2023 à 11:38
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste pour rebondir sur le retour de gogo à ma proposition que le nombre de D de la RA donne un bonus sur 1 tour à la reg (donc pour le tour suivant) 
Ça me parait pas forcément empiéter sur la caract des Darks pour moi. Ma proposition était vraiment pour coller avec le nom de la comp « regen accrue ». 

Donc le dudu RA et cela lui permet de regagner des Pv immédiatement mais en plus cela lui donne un bonus de regen lors de sa dla suivante. 



#. Message de !69437! le 21-12-2023 à 22:30
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 566 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Revenir comme avant la réforme serait bien.

Les bonus de trolligion devraient être plus équilibrés. Le froid est le plus prié et fait découlé de nombreux avantages (l'augmentation des pvs max d'un pourcentage et non d'une valeur fixe accentue le déséquilibre. Et cela n'impacte pas que l'augmentation des pvmax mais avantage l'uilisation sur RA, griffe et tout autres comps/sorts incluant les pvmax).

L'idée de la formule amélioré avec les pvs de blessure est sympa.

Comme sophya, je serais pour une revue de ra, balayage et éventuellement Bs.

L'usage multiple est assez litigieux car pas super équitable pour toutes les races (pas d'intérêt pour le camou du Tom, am du Kastar a cause de la fatigue). Et il n'aurait pas d'effet revalorisatoire sur les 3 autres races. Pour la BS ou ra, en faire plusieurs est avantageux mais pour le balayage ca reste inintéressant.

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