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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Fornlow le 26-07-2006 à 11:11
  [Ami de MountyHall]
110670 - Jar'el (Nkrwapu 52)
- Le Sombre Ragnarok -
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2004  Messages: 558 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
(je parle bien du Seuil de Résistance ^^)

Bonjour,

Pourquoi les effets des sorts sont-ils réduits uniquement face à un Troll et pas face à la Magie du Hall ?

Nos Trolls baignent dans cette magie mais il ne me semble pas qu'elle soit, au niveau des règles, si importante que ça.

A quoi sert actuellement le Seuil de Résistance du Hall ?
Uniquement à gagner plus de MM.
C'est déjà ça, me direz-vous : ça valorise les Magiciens.
Enfin, ceux qui utilisent régulièrement les sorts.
Il n'y a pas que les Magiciens qui utilisent AA, AE, AdA.... qui sont pourtant des sorts (et donc, pas pleinement exploitables par les non-magiciens).

A quoi pourrait aussi servir la Magie du Hall ?
A diminuer les effets d'un sortilège si le SR n'est pas passé (uniquement pour les sortilèges ne ciblant pas de Troll)

Voilà une proposition de réduction des effets de certains sorts:

- Identification des Trésors
ne donne pas toutes les caracs
problème : s'il faut plusieurs tentatives pour passer le SR du Hall, ça devient pompe à px

- Bulle d'Anti Magie / Bulle Magique (pas de SR pour l'instant)
réduit la durée du bonus

- Téléportation:
augmente la dispersion

- Armure éthérée:
réduit la durée ou l'efficacité de l'armure (de moitié)

- Invisibilité:
instaure une durée limitée

- Augmentation (Attaque, Dégâts, Esquive) :
réduit la durée ou l'augmentation : passer à (1 + 1 par 3 Dés d'Attaque au dessus de 3)

- Télékinésie
réduit la portée (l'objet ramassé tombe à mi-chemin)

- Voir le caché
Ne voit pas les cases adjacentes

- Vision lointaine
le Troll ne voit pas vraiment comme s'il y était (vue/2)

- Vision accrue
réduit à (1 par 3 Zone de Vue)

Questions subsidiaires:

- Sacrifice:
normalement, la cible est consentante
si la Magie du Hall résiste, l'effet peut toutefois être diminué

- Analyse Anatomique
un effet réduit (contre la RM de la cible) donnerait des fouchettes plus larges


Fornlow. pas taper

#. Message de EcraseTete le 26-07-2006 à 11:14
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A moooooooooooort!!! Donnez moi des pierres! Des caillasses! Un fouet! Pendez le! Aaaaaaaahhhhhhhhh!!!

Hum, pas tort le monsieur, non?

Ecrase, pas taper non plus. ^^

#. Message de Frigo le 26-07-2006 à 11:36
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
*lance un petit caillou sur le crâne de Fornlow pour le principe, et un rocher sur Ecrase parce que c'est rigolo*

Pour ! extrêmement pour !
L'idée de passer la durée des augmentations à 1 DLA au lieu de 2 en cas d'effet résisté est excellente je trouve. (AdX, AE, BuM/BaM?, VA)
Y en a quelques uns à revoir ou à étudier(Telek par ex, qui ne déplace que d'une case, donc le "tombe à mi-chemin"... ; IdT, Invi)

Idées :
*Une invi réduite pourrait avoir l'effet camou (visible sur la case),
*une Telek réduite peut "user" l'objet manipulé
*IdT : pareil, on abîme l'objet en l'identifiant
Sacro : plus de PV perdus en cas d'effet résisté ? ou bien on rend moins que prévu ?


#. Message de pkunk le 26-07-2006 à 12:26
68622 - Branlarris (Tomawak 57)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 11-12-2005  Messages: 723 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
tiens, ça fait penser aux réussites et aux échecs critiques..

P'kunk, qu'aime bien les nouvelles idées.

#. Message de Dragt le 26-07-2006 à 12:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ben moi je trouve ça complètement mauvais.
Le SR du hall ne représente rien. C'est une RM de 50*niveau du troll. Nous voilà bien avancés!
Se baser là-dessus pour déclarer un sort réussi ou résisté, c'est très bizarre.
En gros, si tu es jeune, où si tu ne passes pas ton temps à monter ta MM, les sorts utiles deviendraient tout pourris. Bonjour le soulèvement des trolls. (Et ils auraient presque raison.)

Le système actuel de la magie est très fragile. C'était d'ailleurs censé être transitoire. Mais c'est tellement délicat d'équilibrer les choses... Vu que la réforme de la magie semble tombée à l'eau, ça risque de rester comme tel longtemps encore.
Il n'en demeure pas moins que le SR du hall a uniquement pour effet:
- d'aider les jeunes à monter un peu plus vite leur MM
- d'aider les mages à monter un peu plus vite leur MM
Cela permet de compenser le fait qu'on ne gagne plus de MM en résistant. C'est un peu injuste, car les trolls qui trouvent rapidement des sorts sont avantagés. Mais cette injustice est censée être compensée par le fait que les sorts raciaux donne +3 de MM.

Vous avez vraiment envie qu'un concept uniquement censé apporter un peu plus de MM aux trolls rendent dorénavant tous les sorts un peu plus pourris?
Sans oublier que vos idées demandent surement beaucoup de travail: il faudrait coder les effets résistés pour tous les sorts.


Notez que moi je m'en fous presque, j'ai de la MM. Et ça m'arrangerait bien que les bourrins fassent des AE et des AdD moins longs.
(Même si il y a toujours un jour où tu plantes ton jet...)


Je ne pense pas qu'on verra ça de si tôt:
- Beaucoup de travail
- Tout les bourrins raleraient (normal en voyant leurs sorts devenir moins bon en une fois, après plusieurs années de bons et loyaux services).
- Se base sur un SR qui ne correspond pas à grand chose.
- Une dévalorisation générale des sorts (qui n'est probablement pas nécessaire)

#. Message de darthvador le 26-07-2006 à 12:45
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

le SR du hall sert à transformer les sorts en pompe à MM, ce qui semble assez logique! Ce qui est illogique d'ailleurs, c'est qu'il n'y ait pas de jet sur AA, BaM et BuM.

Si les sorts ne servent qu'aux purs magos, que valent encore AdD et AdA? AE est rendue naze pour les guerriers?

*darthvador, sans tous ces machins, mais qui trouve que c'est équilibré comme ça (mais il faut un jet pour tous les sorts)*


#. Message de saadish le 26-07-2006 à 12:54
  [Ami de MountyHall]
3388 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2003  Messages: 1503 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi chuis d'accord avec Darth !

Ou alors, on refonde complétement le système de magie. Par exemple, on pourrait envisager des types de magie differents, en fonction des races...

Bon ok, je sors

#. Message de TilK le 26-07-2006 à 13:19
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
saadish : tu peux développer un peu, elle m'a l'air bien ton idée ?

Tu imaginerais 5 brancehs de magie, c'ets ca, avec une maitrise pour chaque ?

Bon sinon, pour l'idée proposée, j'ai peur que ca diminue pas malla puissance des sorts et donc finalement réduise celle des magos.

Néanmoins, si ce genre de modifs s'accompagnent d'une augmentation de la puissance des sorts afin de maintenir l'équilibre existant, je ne dirais pas non...

#. Message de Malachite le 26-07-2006 à 13:33
20848 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 15-08-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ce qui pourrait s'envisager c'est de faire un truc du genre, (chance d'échec partielle, à mesurer avec précision) et de repasser la maîtrise max des sorts à 90%... Ca paraîtrait pas complétement déraisonable.

Car, comme ça a été dit plusieurs fois, je ne vois pas de raison de baisser les sorts juste pour les baisser. Les sorts sont-ils trop forts ? On n'a pas l'impression (sauf AE, kof kof). Donc pas franchement de raison de les diminuer plus...

Malachite

#. Message de Dragt le 26-07-2006 à 13:41
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si à chaque fois qu'une idée "pas déraisonnable" voyait le jour, on changeait le hall...
Il y a tout de mêmes des bases au jeu, qu'elles soient parfaites ou non. (Genre les sorts à 80%.) Enfin bon, ne soyons pas fermés au changement.

Et puis Tilk, je ne sais pas si ce serait vraiment une bonne idée de remonter la puissance des sorts.
Ce serait comme faire une attaque précise butoirisante que l'on pourrait maitriser à 70% maximum . Est-ce que ce serait pour autant vraiment équilibré?

#. Message de Frigo le 26-07-2006 à 13:42
20663 - Frigo (Durakuir 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2003  Messages: 1393 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'idée de Malachite est pas mauvaise... elle répondrait à pas mal de problématiques sur les magiciens, je trouve.

et pour donner mon avis sur la question "les sorts sont ils trop forts", j'ai de mauvaises expériences avec AdD ^_^

#. Message de Troll de Dame le 26-07-2006 à 14:14
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Dragt on 2006-07-26 12:33:48
- Tout les bourrins raleraient (normal en voyant leurs sorts devenir moins bon en une fois, après plusieurs années de bons et loyaux services).

Ca, à mon sens c'est pas forcément un mal. Les bourrins ont déjà suffisamment d'avantages (compétences de combat nombreuses, jet retentable, pas de SR à passer), donc qu'ils aient à passer le SR du Hall pour leur ADD, ADA et tout le reste ne me pose pas de problème.

En gros, il n'y a pas de raison qu'ils soient bons en combat ET bons en magie. Les Magos n'ont pas cette chance.


#. Message de TilK le 26-07-2006 à 14:26
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dragt : suffit de monter correctement :
Si on suppose qu'un vrai mago à 75% de passer le SR, et qu'un jet de SR résisté divise par deux les effets, il suffirait de monter d'un septième les effets pour qu'en moyenne ,pour lui, les effets soient identiques.

J'ai pas dit de doubler les effets, juste une petite revalorisation...

#. Message de Dragt le 26-07-2006 à 14:31
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Même si il n'y a pas de raisons que les guerriers soient avantagés, il n'empêche que c'est comme ça depuis bien longtemps maintenant.
Pour changer à ce point des règles en cours de jeu, il faut vraiment en avoir envie. Envie de se prendre des critiques aussi.


Et puis je me répète: le SR du hall ne représente rien en lui-même.
Avoir un effet résisté parce que tu n'as pas tes 250 de MM par niveau, ça m'ennuirait. Et ça ennuierait beaucoup les jeunes sorciers.
Un sort utile avec 80% de chances de réussite, c'est déjà risqué à utiliser. Alors si même avec 100.000 de MM, tu as toujours 1 chance sur 10 de voir l'effet résisté, ça deviendrait encore plus aléatoire.


>Tilk
Un septième, ça ne semble pas tellement.
Mais pour un gros kastar qui a 29 en dégats, monter d'un septième ça correspond tout de même à +2 en dégats!
Et pour le troll qui un jour aura 14 en regen, ça fera aussi +2 en armure. Ca reste non négligeable.
EDIT: Ha... on me dit dans l'oreillette qu'il y a déjà un troll avec 14D de regen en fait...

#. Message de EcraseTete le 26-07-2006 à 15:20
  [Ami de MountyHall]
23838 - EcraseTete (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 5904 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by darthvador on 2006-07-26 12:45:37
Si les sorts ne servent qu'aux purs magos, que valent encore AdD et AdA? AE est rendue naze pour les guerriers?


=> Pas besoin d'etre pur mago pour avoir un SR correct contre le Hall. L'equilibre mon chtit gars...l'equilibre.

EcraseTete, taquin.

Edit:
EcraseTete: "j'oubliais le freezer la...tiens ton rocher"!
* Attrappe la roche et la lance sur Frigo qui se baisse. La roche passe au dessus.*
Fornlow: "Aieuh! J'avais dit pas taper...c'est vrai que j'avais pas dit pas lapider..."

#. Message de Troll de Dame le 26-07-2006 à 15:24
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

L'idée n'est pas de dire que le sort est raté si le Troll échoue au SR, mais ses effets seraient réduits...

-- TdD, qui trouve l'idée sympa mais qui ne se battra pas pour qu'elle soit mise en place


#. Message de Crothal le 26-07-2006 à 15:52
30003 - Crothal (Tomawak 58)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 18-04-2004  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Soyons franc : un sort fait appel à la magie, il en apporte, mais il en dépend aussi (ou devrait en dépendre).
Moi aussi ça me gène de voir un Troll utiliser une hache d'obsidienne avec un malus de -30% MM, qui ne le gène pas pour passer ses AE et autres ADD...
Ce type d'arme est une optimisation de la "bourrinattitude" sans influence de la MM (excepté pour les insultes). C'est un peu comme si les magots passaient leurs hypno, rafale, projo sans test de SR...

Crothal

#. Message de Dragt le 26-07-2006 à 17:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
A noter qu'à la base, ces sorts utiles ne dépendaient pas vraiment de la magie.
Ils n'en dépendaient pas, mais ils n'apportaient pas non plus de MM. Tout était donc "plus ou moins" logique.

Je trouve aussi que c'est délicat de voir un sort comme AdD ou ADA, qui ne peuvent pas concrètement servir à un vrai mage, rapporter de la MM. (Contrairement à BuM. )
Ca me plairait donc que la MM interviennent: au moins, les bourrins qui utilisent des sorts se seraient donné un minimum de mal pour maitriser la magie.
Seulement, se baser sur 50 de RM par niveau, ce n'est pas très concret.
Et changer les règles après si longtemps, c'est dur.


Ce qui serait top, c'est qu'au moment où il y a un impact sous l'effet magique d'un sort (AdD, AdE, AdA, AE,...) il y ait une confrontation entre MM et RM de l'attaquant et du défenseur, pour voir si le bonus est divisé par 2.
Sans gain de MM bien évidemment, ce dernier étant gagné au moment de lancer le sort. Et sans gain de RM, sinon ça pourrait amener à des abus.
Mais bon, c'est peut-ête une idée à la con, qui pose en elle-même pas mal de problème. (Ne serait-ce que techniquement...)

#. Message de Arwen le 26-07-2006 à 21:49
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1690 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
D'ailleurs en parlant de SR, vous ne trouvez pas que plafonner à 10% c'est un peu beaucoup ? Je comprends qu'il faille laisser une possibilité aux moins bons résistants en magie face aux très bons magiciens, mais 1chance sur dix.... qui réduit tout par deux... Quand un super bourrin attaque un mauvais esquiveur, le défenseur n'a pas cette "chance".

Allez, on revient en arrière, on remet 5%

Arw' (arf, Seuil de Résistance de la Cible : 10 % Jet de Résistance : 7)

#. Message de krisskroll le 26-07-2006 à 23:11
38232 - Krisskroll (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 01-10-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
idée très séduisante!!

kriss,
qui se demandait à quoi servait ce fichu SR du Hall, maintenant, il sait!

Pages : [1], 2, 3

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