Un post pour partager simplement des connaissances théotrollogiques et espérons amener de nouveaux pratiquants dans la Trõlligion (action spéciale à 6 PAs).
Vous êtes un troll, plutôt que d'attendre le père Troyel et son cadeau de Noyel, venez priez un Dieu et il vous le rendra à chaque mundidey (tant que votre jauge est active).
Le bonus des Dieux est de 55 tours; il commence à chaque mundidey: il
est calculé à partir de vos caracs personnelles et ne se perd pas si vous mourrez il continue normalement. Le bonus varie selon votre profil; il serait d'environ: 1/6 des totaux de base (PV et vue) ou 1/3 des D de base (Att Dgt Rg) ou 1/5 des mouches à effet (mouches)
il y a un Dieu par race de Trõll ; d'autres liés à des événements passés ou à venir ; et aussi liés plutôt à des guildes ou des voies à suivre.
Voici les lieux de culte connus: NB à noter que pour certains Dieux il existe des trõlls qui sont prêtres du Dieu (voir onglet trolligion de leur profil): Vous pouvez ainsi prier aussi en leur compagnie en étant dans la même grotte plutôt que sur le lieu de culte (l'effet sera le même)
Mun-Di :
La prière ne demande qu'une condition de lieu. Pour prier Mun-Di, il
faut être à la Chapelle du Centre du Monde rafistolée (0 / 0 / -30).
Le Dieu du Hum :
Ce Dieu est lié aux Skrims.
La prière ne demande qu'une condition de lieu. Pour prier le Dieu du Hum, il faut être à l'Autel de la Fertilité (-45 / 29 / -25).
Bonus sur la caractéristique principale des Skrims (bonus fixe d'attaque magique).
Le Dieu du Froid :
Ce Dieu est lié aux Durakuirs.
La prière ne demande qu'une condition de lieu. Pour prier le Dieu du
Froid, il faut être à la Chapelle de Givre (-30 / -30 / -31).
Bonus sur la caractéristique principale des Durakuirs (bonus fixe calculé = 1/6 de vos PVs de base).
Le Dieu du Feu :
Ce Dieu est lié aux Tomawaks.
La prière ne demande qu'une condition de lieu. Pour prier le Dieu du Feu,
il faut être au
Brasier Eternel (55 / -40 / -28 ).
Bonus sur la caractéristique principale des Tomawaks (bonus fixe de vue; à priori 1/6 de la vue de base).
La Déesse du Manger :
Cette Déesse est liée aux Kastars.
La prière ne demande qu'une condition de lieu. Pour prier la Déesse du
Manger, il faut être à l'Antre du Manger (30 / 60 / -35).
Bonus sur la caractéristique principale des Kastars (bonus fixe de dégât magique; à priori +1 par 3D de base).
Le Sombre :
Ce Dieu est lié aux Darklings.
Pour prier le Sombre, il faut être à l'Autel de la Noirceur (5 / 20 / -200).
"Seuls Ses *vrais* fidèles peuvent espérer se prosterner devant Son Autel. Ceux-là, qui paieront Son Passeur et sauront patienter, verront le Passage. Les
autres seront irrémédiablement pourchassés à travers le Hall et
inlassablement renvoyés au soleil pour avoir osé Lui imposer leur
présence. La voie du Sombre est longue et mène à Lui. Emprunte là et viens éprouver ta Foi."
Bonus sur la caractéristique principale des Darklings (bonus fixe de régénération).
Al Khohola :
Ce Dieu aime le Kalvok.
La prière ne demande qu'une condition de lieu. Pour prier Al Khohola, il faut être au Temple d'Al Khohola (61 / 19 / -39).
Précision: La confrérie du Tonneau a bâti un pont
pour ne pas tomber dans les trous. Passer par le relais
d’Al Khohola situé dans Carmine.
Bonus aléatoire.
L'Archange :
Ce Dieu est lié à la guilde des BloodAngels.
Pour prier l'Archange; il faut être au Temple du Sang (50 / 50 / -20).
Le Dieu du Blabla :
Pour prier Le Dieu du
Blabla, il faut être à l'Autel de la Noirceur (5 / 20 / -200).
La Mouche :
Anciennement pour prier La Mouche, il fallait être au Grand Charnier de LA Mouche (-26 / 26 / -26).
Prier La Mouche donne des bonus supplémentaires variés un peu comme
les mouches d'un trõll; genre +2 en vue + 2 en esq + 2 att mag
+2 arm magique (ex pour 8 mouches) à priori pas de bonus temps
on serait en terme de bonus dans les 20% de vos mouches à effets
depuis le 10/03/24 Annonce Dev: "affirmez votre ferveur clairement !"
piste sérieuse pour dorénavant prier La Mouche= à priori il faut se débarrasser d'un mouch'oo sauvage et ensuite prier de suite lors de la prochaine action
1/ débarrasser le Monde Souterrain de la présence maléfique d'un Mouch'oo Sauvage; 2/ prier LA Mouche.
Le Ragnarök :
Dédié à une voie particulière à suivre:
Les conditions sont d'être sur un Sanctuaire (lieu de mission commun), d'être concentré et de n'avoir aucun bonus/malus en cours.
Il y a un minimum de concentration à avoir. Attendre de ne plus avoir de bonus/malus en cours pour aller sur un sanctuaire.
Pas de bonus de religion connu (à priori cela n'en donne pas tout simplement).
Chulzi:
Un vieux culte qui n'a à priori plus forcément beaucoup de fervents prieurs, il y a par contre encore et toujours des adeptes; dont notamment la guilde "VENGEANCE pour CHULZI !!!" les amis des monstres.
Les conditions pour prier chulzi, il faut avoir participer à un meurtre
de trolls et ne rien avoir fait d'autre que prier après son meurtre.
L'esprit de la chasse :
voie des chasseurs.
NB la connaissance se partage et c'est ainsi accessible à tous les intéressés ici: à vous de vérifier, tester la véracité et faire du roleplay.
PS les lieux ne sont pas un secret, ils sont facilement trouvables (sur troogle ou bricol'trolls notamment).
|