Héhé je copie ici un petit résumé que m'avait fait un ami il y a déjà bien longtemps... Comme qui dirait, un brin de nostalgie plâne encore dans mon esprit en relisant ces passages dont lesquels nombre de trolls ont disparu a jamais.
Puisse cette sombre bataille rester pour toujours dans les entrailles du hall ................
Lierre, PaLadin Noir
Voici en bref, l'histoire de la Quête du Sombre Par la bouche d'un Haut-Sicaire (les dates n'ont pas une précision absolue puisqu'elles sont tirées de ma mauvaise mémoire)
Les prémices d'une grande histoire
Octobre 2002 : Ghorghor Bey réunit une poignée de Durakuirs pour trouver le Champion de Glace, un mythique champion des Durakuirs destiné à fédérer les Durakuirs.
Novembre 2002 : Une rumeur se répand dans le Hall, Lihã dit le Sombre, dieu déchu cherche à revenir parmi les trolls.
Décembre 2002 : Méphytyk s'empare de l'âme de Méphiston, légataire du Manger. Lihã est son maître dit-il. Joyeux troll farceur rejoint Méphytyk et se fait son prophète. Grankausto, jeune troll peu connu les soutient.
Janvier 2003 : Méphytyk est purifié par Ghorghor Bey au terme d'un combat épique. Dans les ténébres des souterrains, Pah'troll lit une prophétie dans les entrailles d'un Balrog annonçant la venue d'un Dieu Sombre. Hyarl croit perdre la raison en entendant une voix...Ils contactent Grankausto et Joyeux Troll Farceur, rescapés de la purification de Ghorghor.
La première danse Macabre
Mars 2003 : début de la Danse Macabre. Pah'troll, Hyarl et Aspic Vert, Grand Prête des JSCV fondent l'odre secret des Sicaires. Pah'troll précise sa prophétie, la mort des 5 guides des églises (Loinvu Grand prêtre de la Flamme, Shrack Grand Prête de la Fertilité, Troll Ki Shoot, Illuminati prophetae du CCM, Ghorghor, Guide de la quête du Champion de Glace, Méphiston légataire du Manger) fournira au dieu Sombre, le souffle initial pour revivre. Les premiers affrontements se succèdent. Pah'troll et Hyarl engagent TrolleyBus le célèbre Farouche mercenaire et ses hommes, Les JSCV les rejoignent ainsi que Grankausto et Joyeux troll Fraceur. Ghorghor, Troll ki shoot, Méphiston, Shrack périssent mais Loinvu échappe au courroux des Sicaires.
Le calme avant la tempête
Le rituel n'est pas accompli mais Lihã sort légèrement de sa torpeur. Sa voix se fait plus forte. La "corruption" s'étend dans le Hall. Les rumeurs se font et se défond.
Avril 2003 : Les sicaires se renforcent et attendent les signes. Les haut-Sicaires Pah'troll, Aspic Vert, Hyarl le Gros et Groquick rassemblent les fidèles de Lihã. La corruption prend le Coeur de Nuhwonda et le révèle comme sicaire. C'est la scission chez les mouchquetaires. Grankausto se dévoile secrètement aux Sicaires. Il est le futur Hérault du Sombre.
Mai 2003 : Le Hérault du Sombre est publiquement investi de la puissance de Lihã. Des secrets lui sont révélés. 5 clés doivent être gagnées pour ouvrir 5 portes. Dans le silence, les Hauts-sicaires mettent en branle leurs armées (Guerriers de l'Apocalypse, Farouches mercenaires, Mouchquetaires corrompus, Pittopatti Corrompus et bien d'autres fidèles). Un camp d'opposants aux oeuvres du Sombre se dessinent : les X-trolls mènent l'enquête.
La conquête des Clefs
Juin 2003 : Ayant gravement sous-estimé le niveau de préparation et d'information des "Lumineux", la conquête des clefs est un désastre. Les Fidèles sont en déroute, écrasés sous l'alliance des plus puissantes guildes du Hall : Enfants de la Flamme, Eglise du Manger, Eglise de la fertilité, fidèles du Glacier, X-trolls, Clan du Centre du Monde, et bien d'autres. Toutes les clefs sont aux mains ennemies.
Mais le désespoir donne une force parfois insoupçonnée. Une poignés de tomawaks principalement FaMes et Lents papés trolls mène une guérilla sans relache aux "Lumineux". Leur dévouement et leur succès galvanise les "Sombres". De partout, les fidèles morts au combat redescendent dans les profondeurs grâce aux dévouements du Sicaire téléporteur Pah'troll. Les Pittopatis obscurantis se joignent aux forces du Sombre.
Pendant ce temps, Ender, fidèle du Glacier porte un coup nouveau aux "Sombres". Il prépare l'éveil du Champion de Glace. Tout se concentre dans la caverne de givre. Deux porteurs de clefs s'y trouvent tandis le porteur de l'arcane d'argent s'y dirige.
C'est la première bataille rangée.
La Bataille de la Caverne de Givre
Juillet 2003 :Un commando de jeunes trolls fermement dévoués à Lihã s'introduit dans la mélée largement à l'avantage des Lumineux. Leur insignifiance leur permet de passer quasiment inaperçu au milieu des trolls de légende. L'un d'eux, Potlinoth accompli l'exploit d'hypnotiser le plus grand troll de tout les temps, SuperBouffon, qui porte une Clef et provoque ainsi sa perte. La clef tombe au sol... Le regard de tout les trolls se posent alors sur l'artefact. Troll Paladin, combattant des Lumineux, se précipite le premier pour récupérer la Clef. Le temps s'arrête. Tous les trolls sont paralysés. Dans les profondeurs de l'âme de Troll Paladin, le démon qui s'y abrite livre combat contre le Paladin qui y réside ... Mais le démon remporte la victoire ! Troll Paladin passe du côté obscur. Les "sombres" récupèrent ainsi une clef. C'est le début de la revanche.
Le Champion de glace est éveillé. Mais qu'importe, l'Armée du Sombre se met en marche et lève sa bannière à la face du Hall. Une seconde clef est récupérée par un commando de la Sombre Morsure mené par Aspic Vert. 2 portes sont ouvertes. 2 portes sont fermées.
Le premier Concile
Un concile se tient à la demande des "Lumineux" entre le champion de Glace, l'ordre des 6 (ce sont les chefs de 3 églises, le guide des durakuirs Ender, et le chef du culte de l'archange de Sang) et les Hauts-Sicaires(Pah'troll, Nhuwonda(Mouchquetaire noir), Groquik(FaMes), Aspic Vert(Sombre Morsure), et Hyarl le Gros). Méphytyk est missionné pour aller négocier. Il invente alors un conte à dormir debout sur une "entité" menaçante pour détourner les "Lumineux" de la vraie menace et les convaincre de ne pas fermer la 5eme porte. Le débat est houleux. La guerre est inévitable mais Méphytyk parvient à convaincre Loinvu de ne pas fermer la porte et l'entraine dans une aventure bidon pour détourner son attention : la quête des écrits.
La guerre reprend.
Pour la 5eme clef...
aout 2003 :Une seconde bataille principalement contre le CCM qui protège Loinvu porteur de Clef se tient qui voit la victoire écrasante de l'Armée du Sombre. La rapport des forces est complètement renversé à la faveur du Sombre. Son Armée est soudée, organisée et compte de bons éléments. Une traque s'organise pour débusquer Loinvu. Au terme d'un course poursuite épique, Loinvu est capturé et contraint de livrer sa clef avant d'être abattu par Altaïr. La 5eme porte est ouverte. L'Armée du Sombre exulte !
La bataille des Trois Jours
Les Lumineux sous la gouverne du Champion de Glace tentent de reprendre l'avantage en provoquant une troisième bataille rangée qui doit conduire à l'écrasement définitif de l'Armée du Sombre. La bataille s'engage avec l'arrivée massive d'un troupe composée des plus fabuleux durakuirs du Hall du côté lumineux. Telle la Montagne de Glace elle-même, ce bloc de givre décime les troupes de l'Armée du Sombre. Pendant Trois jours, ce bloc impertubable massacre, concentré dans une seule et unique caverne. L'Armée du Sombre désespère. Mephytyk et Grankausto décident alors de se sacrifier dans la plus formidable explosion de tous les temps. Coup sur coup, la caverne où est regroupée la fine fleur des durakuirs est ravagée par deux explosions. C'est le désastre pour les durakuirs. Sans laisser le temps de réagir, les restes épars de l'Armée se précicpitent pour achever les survivants. Seul tel le roc, Ghorghor Bey, Champion de Glace reste debout, cerné par une dizaine de guerrier du Sombre. Les coups les plus puissants ébranlent à peine le Champion ! Pourtant, le Champion finit par périr sous la multitude des coups. La victoire de l'Armée du Sombre est totale.
Les Lumineux démoralisés. 3 portes ouvertes sur 5. Rien ne semble plus pouvoir arrêter la marche des Sombres à leur but ultime la libération de Lihã. L'Armée attend les signes du réveil.
C'est aussi l'heure des défections. Cradoc quitte l'Armée où il s'était illustré, pour former une troisième voie fondamentalement opposé au retour du Dieu Lihã sous un pretexte fallacieux de menace de l'entité. Il n'imagine pas que L'entité est une invention de Méphytyk ! Néanmoins impossible de dévoiler le pot aux roses car cette existence "virtuelle" de l'entité est bien pratique pour justifier tout et n'importe quoi au yeux du camp adverse.
Les arcanes majeures
Septembre 2003 : Méphytyk se rend à la Chapelle du Centre du Monde pour discuter avec nos ennemis du CCM car des signes laissent croire qu'il pourrait s'y passer quelque chose d'important.
Pendant ce temps, l'Armée du Sombre se lance dans la conquête des Arcanes, artefacts anciens dont il est possible qu'il puisse être utile pour le retour de Lihã mais surtout le temps approche du dénouement et il faut détourner encore l'attention de nos ennemis de la Chapelle du CCM. L'Arcane de Jais est arrachée des mains des Grospifs par un Commando de tomawak dirigé par la Sombre Morsure et les Lents papés trolls. Mais réagissant à la vitesse de l'éclair, une armée lumineuse se lance dans la poursuite endiablée des tomawaks du Sombre. On croirait assiter à un match de trollugby. L'arcane passe dans un temps record d'un camp à l'autre au fur et à mesure du décés des porteurs. Ramirez l'infâme finit par emporter la mise et se cache tout en se gaussant de ses poursuivants.
C'est alors que La Porte Majeure conduisant à la prison de Lihã s'ouvre. L'Armée du Sombre abandonne les arcanes et se saisit de ce lieu hautement stratégique. La diversion a fonctionné à merveille...
Il n'y a plus qu'à attendre que la Porte s'inverse pour se rendre à la prison du dieu.
le concile de la dernière chance
Octobre 2003 : Mais attendre alors que les ennemis se regroupent en masse n'est rien moins que facile. Il est hors de doute que les forces rassemblées des ennemis peuvent balayer l'Armée. C'est alors que l'aventure lancée par Méphytyk s'avère à nouveau utile. En effet, les aventuriers sont proches de leur but. A la surprise des Sicaires qui ne pensaient pas que les aventuriers arriveraient à quelque chose. Grand Père Uz commence alors la lecture du NetrolLihaCon. Cette lecture fait gagner du temps à l'Armée. Mais les véilletés de combat sont fortes dans le camp adverse, sur de sa force, malgré le fait que l'Armée ait mis en place un pélerinage à la Porte Majeure pour désamorcer les critiques de ses ennemis. L'Armée discourt sur la Paix pour gagner du temps toujours un peu plus de temps. La lecture se poursuit et se retourne contre l'Armée décrivant Lihã comme un grand méchant (ce que nous savions être mais ne voulant pas le dévoiler). Les Forces Lumineuses, renforcées de milles factions hostiles à l'Armée du Sombre, se préparent à attaquer. Ce sera un carnage.
Une seule voix s'élève contre le carnage fratricide qui semble se profiler. Amïa, Grande Pretresse des Blood Angels se bat pour l'organisation d'un second Concile et tenter d'assurer une discussion pacifique. C'est la Porte de sortie inespérée ... Le concile se tient. Comme prévu les Lumineux sont intraitables, leurs conditions sont exhorbitantes pour forcer à la guerre, ils veulent la Porte, les Arcanes et la soumission de l'Armée. Qu'importe ! Seul compte de gagner encore un peu de temps car il est évident que la Porte va bientot s'ouvrir. L'Armée concède tout et gagne une précieuse journée qui lui permet de passer la Porte Majeure en premier.
La Sombre Bataille
Début novembre 2003 :Le rituel de libération commence. Les Lumineux tentent de l'empêcher par la force des armes tandis qu'ils entament leur propre rituel destiné à emprisonner définitivement Lihã.
Rien n'y fait. Si un à un les Sombres Guerriers tombent, une horde démoniaque menée par son capitaine Archi-Balrog sous les ordres des Yeux font un carnage parmis les rangs Lumineux. Malgré la bataille la plus chaotique de l'histoire trolle, une demi-douzaine de Ses plus jeunes serviteurs tient bon et le rituel de libération est accompli jusqu'au bout. Lihã est libéré.
LIBRE !
Libre de choisir de rejoindre sa Mère pour mieux laisser les trolls maitres de leur destin.
Mais...
Son Armée existe. Sa Lame existe. Son Royaume est en nous."fficeffice" /> |