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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Kao Xim le 24-03-2005 à 12:50
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Je souhaite faire ici un résumé des constatations faites au sujet de Mélange Magique. Comme pour chaque nouveauté, de nombreuses zones d’ombre existent. Toute hypothèse vérifiée passera dans la partie "testée".

 

Base de Calcul mise au point par Deudam :

Seuil de base : 38%

Augmentation suivant la valeur absolue des caracs de chaque potion :
+1 % par D3 d'att
+1 % par D3 d'esq
+1 % par 2D3 PV
+1 % par 1 de regen
+1 % par 1 d'arm
+1 % par 1 de deg
+1 % par 1 de vue
+1 % par 30 min de DLA
+0.1 % par 1 de MM
+0.1 % par 1 de RM

Augmentations spéciales :
+40% si une des potions a un effet de zone
+15% si une des potions est un mélange


Diminution spéciale :
- (18 - nb caracs du mélange final) % si les deux potions portent le même nom.
Attention, ne marchent pas pour les mélanges. Il semblerait également que les potions bidouillées perdent ce bonus.


Effet du stabilisateur :
- (niveau compo) %
- (qualité compo) %
Avec la valeur de la qualité progressant de 4 en 4 depuis "Très Mauvaise" à "Très Bonne" (4, 8, 12, 16, 20).
Il est ainsi plus avantageux d'utiliser un morceau de Goblin de qualité Très Bonne (1 +20 = 21%) qu'un morceau de Sorcière de qualité Très Mauvaise (15 + 4 = 19%).
Pour l’instant, il a été testé que :

-        Le risque d’explosion dépend des types de potions. Il est bas pour des potions identiques, élevé pour des potions différentes (très élevés si les effets sont opposés). => Dans la description

-        La nouvelle potion possède tous les effets des 2 potions de base. Donc si un est à effet de zone, la potion mélangée le sera (attention, mélange très explosif). => Dans la description

-        L’utilisation d’un composant de bonne qualité d’un monstre de niveau élevé stabilisera bien le mélange (risque d’explosion diminué). => Dans la description

-        On peut remélanger une potion déjà mélangée. => Testé

-        L’explosion n’affecte que le mélangeur. => Testé

-        Tous les ingrédients sont détruits par l’explosion. => Testé

-        On peut mélanger en surface. => Testé

-        On ne meurt pas d’une explosion, elle nous amène au minimum à 1pv. => Testé (par moi-même)

-        Le niveau des Potions influe sur le risque d’explosion. => Testé

- Il y a un minimum au risque d’explosion : 15%. =>presque quasiment sur (personne n'est descendu en dessous encore).

-        Le nombre de caractéristiques concernées influe sur le risque d’explosion. => voir formule



Les hypothèses :

-        Le niveau de maîtrise dans la compétence influe sur le risque d’explosion. => peu probable

-        Le nombre de caractéristiques concernées influe sur le risque d’explosion.

- Se concentrer influe sur le risque d’explosion. => peu probable, non testé

- Il y a un maximum au risque d’explosion => peu probable (un RE de 97%)



Question :

Suivant la qualité du composant et le monstre d’origine, de quel pourcentage est diminué le risque d’explosion. Quel est le Type (soustraction, division) de cette diminution.

Quelle est la duré effective d'une popo mélangée (pour les lvl différents)

Rapportez vos expériences personnelles, avec le plus de précisions possibles.

Tous les mélanges répertoriés ICI


Kao, secouez-moi


#. Message de Kao Xim le 24-03-2005 à 12:58
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

A partir de 2 Jus de Chronomètre de -30 sans compos : fficeffice" />

Chance d'exploser : 61 sur 23 %
Vous venez de créer la potion : Jus de Chronomètre Mélangées
Les ingrédients sont détruits.

 

Avec compos :

(goblours de qualité bonne)

Chance d'exploser : 70 sur 15 %
Vous venez de créer la potion : Jus de Chronomètre Mélangées
Les ingrédients sont détruits.

Sachant qu'un goblours est de lvl4

Kao


#. Message de Krapo le 24-03-2005 à 13:41
13354 - Kra'Po (Skrim 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 08-06-2004  Messages: 1607 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
il doit exister un facteur entre le niveau du compo et le niveau du monstre qui l'a produit. En prenant l'exemple de Kao Xim:

niv gobelour = 4
diff pourcentage = 8%

On peut supposer qu'un compo de qualité bonne à un facteur multiplicateur de 2. Ce qui donne 2 * 4 = 8

M'enfn faudrait d'autre exemple pour trouver une formule


#. Message de Xaruth le 24-03-2005 à 13:56
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 53)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 07-10-2003  Messages: 8529 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Score en Mélange Magique : 11%
Zet Crakdedand : ATT : -1 D3 | ESQ : -1 D3 | Vue : -1 | PV : +2 D3
+ Potion de guérison : PV : +2 D3
+ Composant : Cervelle de Loup-Garou de qualité mauvaise
=> 23% d'instabilité.

Kao Xim, quels etaient tes scores de compétences lors de ces deux expériences ? Si c'etait les mêmes (pas d'amélio entre temps), alors la theorie de Krapo peut etre interessante.

- Xaruth - qui commence tout juste

#. Message de Deudam le 24-03-2005 à 14:48
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Attention, la qualité du composant est à prendre en compte !
De plus, il semble que le seuil minimum d'explosion soit fixé à 15%. Information à vérifier, mais qui semble transparaitre.

Ca nous fait 1 chance sur 6 de rater le mélange, quel que soit le stabilisateur. Ca va limiter fortement la production de super-potions.
Ca doit être rageant de perdre une groooooosse potion pour avoir voulu la fortifier d'avantage !

#. Message de Kao Xim le 24-03-2005 à 18:24
21285 - Kao Xim (Kastar 27)
Pays: France  Inscrit le : 22-03-2004  Messages: 1395 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Il me semble que j'étais à 13% pour la première et 20% pour la seconde, mais à la réflexion, je ne pense pas que ça influe beaucoup. Je retenterais à 50% et 90%.

Deudam : pour les 15% mini, peux tu citer tes sources? Ca serais intéressant de savoir si il y a un minimum.

Pour les composants, on peut partir de la supposition suivante:

bon = *2 , moyen = *1 (ou*1,5), très bon = *4.

Si il y a un minimum, ça fausse les données. Personne ne veut essayer de mélanger 2 pufpuf niv 1 avec un compo de [très gros monstre] de très bonne qualité pour voir?

Kao

[hrp]édit : je ne pense pas que le rapport compos/risque soit trop compliqué à trouver, la formule à programmer doit être relativement "simple" [/hrp]


#. Message de Ozwald le 24-03-2005 à 18:57
35918 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2005  Messages: 52 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Ce que je me demande c'est si l'effet de zone "passe" à la popo finale ? Par exemple si on mélange une pufpuf avec une potion de guérison, et que ça réussit on aura une potion "Vue :-1 | PV +2D3 | effet de zone" ? Si c'est le cas ça serait assez génial pour la chasse en groupe , hop petite guérison à tout le monde

Normalement ça marche, mais je me demandais si quelqu'un a déjà testé pour confirmer

Snarf 'bien tenté d'apprendre mélange magique


#. Message de Nelchael le 24-03-2005 à 20:00
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Ozwald on 2005-03-24 18:57:25

 Si c'est le cas ça serait assez génial pour la chasse en groupe , hop petite guérison à tout le monde


Oui, monstres y compris.

#. Message de Ozwald le 24-03-2005 à 20:18
35918 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2005  Messages: 52 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Tu balances la popo avant d'attaquer  ...Je vois bien une bonne bouffe +12dégat +12 régen à tout un groupe de troll se lançant ensuite à la charge de la liche

Enfin bref, je sens que je vais l'apprendre moi cette compétence ça me tente bien ...
Au fait, qu'en est-il de la MM ? Personne n'en parle, elle n'influe donc pas du tout ?

Snarf qui va peut-être devenir comerçant alchimiste..ou pas 


#. Message de Deudam le 24-03-2005 à 20:21
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
-> Kao Xim
pour le moment, mes sources sont les mêmes que les tiennes : le forum.
J'ai entamé un tableur pour recenser tous les mélanges complets déclarés ici (potions + leur puissance + compo + % d'explosion).

Ma réflexion sur le minima vient de :
* la logique sur l'équilibre du jeu. Si il suffisait de prendre de gros compos pour stabiliser parfaitement des mélanges difficiles, certains trolls pourraient produire en toute sécurité des potions plus puissantes que les plus puissants sortilèges.
Produire une potion de zone à 50D de dégât, je veux bien. Mais avec une chance de ratage minimum, ça rend l'exploit beaucoupl plus difficile, et ça fait hésiter les plus téméraires. Une potion à 50D, c'est monstreux, et la perdre pour tenter l'effet de zone, ça refroidit mes ardeurs.

* l'observation de ces deux mélanges :
- ton mélange de chronos niveau 1 (difficulté minimale), avec un bon compo de niveau 4.
- Le mélange de LeroideLaclasse avec ses fertilités niveau 3 (pas une grosse difficulté non plus) avec un bon compo de niveau 14.


J'attend d'autres tests pour confirmer ce sentiment, mais je ne serai pas surprise de trouver une chance "plancher" d'explosion. Et 15% me parait correct comme plancher.

#. Message de Deudam le 24-03-2005 à 20:27
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le ratio sur le niveau du composant en fonction du monstre me parait logique, mais il nous manque des données pour pouvoir l'établir avec certitude.
ET pour les popo de MM et RM, leur niveau doit être compté suivant un diviseur encore inconnu (Cf le ,8 obtenu en voulant faire un mélange avec une dover powa)

#. Message de Kesadir le 24-03-2005 à 20:39
47544 - ( )
Pays: Switzerland  Inscrit le : 20-11-2004  Messages: 98 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Une question tout subite m obnubile

quand on peut melange une potion deja melange avec une autre potion et ainsi de suite
est ce que ca augmente la seuil d explosion ou bien c est kif kif ?
Quelqu un a fait l essai ?

Kesadir

#. Message de Sthocs le 24-03-2005 à 20:52
14180 - Sthocs (Skrim 52)
- Trollaclass -
Pays: France  Inscrit le : 18-07-2003  Messages: 2731 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Kao Xim on 2005-03-24 12:50:25

Je souhaite faire ici un résumé des constatation faites au sujet de Mélange Magique. Comme pour chaque nouveauté, de nombreuses zones d’ombre existent.

Pour l’instant, il semblerais que :

-         Le risque d’explosion dépend des types de potions. Il est bas pour des potions identiques, élevé pour des potions différentes (très élevés si les effets sont opposés). Ben oui c'est marqué dans la description

-         La nouvelle potion possède tous les effets des 2 potions de base. Donc si un est à effet de zone, la potion mélangée le sera (attention, mélange très explosif). Pareil, dans la description

-         L’utilisation d’un composant de bonne qualité d’un monstre de niveau élevé stabilisera bien le mélange (risque d’explosion diminué). La même

-         On peut remélanger une potion déjà mélangée. Ah ! ça par contre c'est bon à savoir.

-         L’explosion n’affecte que le mélangeur. Bon à savoir aussi

-         Tous les ingrédients sont détruits par l’explosion. Logique on va dire ^^

-         On peut mélanger en surface. Tant mieux

 fficeffice" />

Les hypothèses :

-         On ne meurt pas d’une explosion, elle nous amène au minimum à 1pv. Non non, c'est sûr, c'est arrivé à des Trõlls déja non ?

-         Le niveau de maîtrise dans la compétence influe sur le risque d’explosion. Bonne question ça !

-         Le niveau des Potions influe sur le risque d’explosion. Marqué dans la description de la comp'

-         Le nombre de caractéristiques concernées influe sur le risque d’explosion. Je dirais oui, mais bonne question.

-         Se concentrer influe sur le risque d’explosion. Je dirais non (car normallement la concentration c'est pour le jet de comp'), mais on sait jamais, à voir.

 

Kao, secouez-moi



#. Message de Deudam le 24-03-2005 à 21:07
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Résultat de l'utilisation de la compétence
Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence (4 sur 14 %).

Votre Jet d'amélioration est de 21.
Vous avez donc réussi à améliorer cette compétence de 4 %.
Chance d'exploser : 16 sur 30 %
BOUUUM ! Votre mélange vous a fait perdre 64 points de vie. Mais vous êtes toujours en vie.

Vous avez également gagné 1 PX pour cette superbe action.


Tenté avec une pneumonie en conserve et un rhume en conserve (niveau 3 et 5), avec un doigt de vampire de qualité moyenne pour stabiliser.

Je constate que mon pas de bol naturel va me laisser peu de chances de réussir de beaux mélanges.
Les mélanges avec des DLAs augmentées de 2h00, ca va prendre du temps !

#. Message de Sthocs le 24-03-2005 à 21:11
14180 - Sthocs (Skrim 52)
- Trollaclass -
Pays: France  Inscrit le : 18-07-2003  Messages: 2731 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Deudam on 2005-03-24 21:07:13
Je constate que mon pas de bol naturel va me laisser peu de chances de réussir de beaux mélanges.

Tu fais trois jets en dessous de 22 d'afilé et tu te plains ?? Mais où va-t-on ?

#. Message de Leroidelaclasse le 24-03-2005 à 23:27
36452 - Leroidelaclasse (Tomawak 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2004  Messages: 124 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour faire avancer la science du mélange ...

Mes autre mélages :

-Dover Powa RM : -34 % | MM : +26 % | (Très Léger)
-Dover Powa RM : -12 % | MM : +13 % | (Très Léger)
-Patte d'une Strige de Qualité Bonne [Membre]
Chance d'exploser : 35 sur 15 %
Vous venez de créer la potion : Dover Powa Mélangées

Dover Powa Mélangées RM : -46 % | MM : +39 % | (Très Léger)
Dover Powa RM : -64 % | MM : +60 % | (Très Léger)
Sang d'un Shai de Qualité Moyenne [Corps]
Chance d'exploser : 28 sur 23.1 %
Vous venez de créer la potion : Potions Mélangées

Résultat des 2 mélanges :
Potions Mélangées
RM : -110 % | MM : +99 % | (Très Léger)

#. Message de Deudam le 25-03-2005 à 09:49
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je reste étonnée par le fort pourcentage d'explosion (30%) de mon mélange de pneumonie et rhume.
C'est la seule potion dont le nom dépend du niveau, et visiblement c'est considéré comme un mélange entre deux postions de nature différente.

En effet, niv5 avec niv 3, stabilisé par un compo niveau 22 de qualité moyenne, 30% me parait important.
pour mémoire, 2 koulman niv 3 sans stabilisant avaient donné un seuil à 38%.

#. Message de Hurlanc le 25-03-2005 à 10:41
29488 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-03-2004  Messages: 321 (Golem Costaud)   Citer Citer
il me semblait que faire un mélange hétérogène (potions de types différents) augmentait le risque d'explosion...

#. Message de Kesadir le 25-03-2005 à 11:28
47544 - ( )
Pays: Switzerland  Inscrit le : 20-11-2004  Messages: 98 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Continuer a decrire vos melanges
Ca me fait saliver de plaisir

Merci de partager vos expériences

Leroidelaclasse MM +99% c est vraiment la classe (ouah le jeu de mot)... sit u continues a l ameliorer fais nous en part

Kesadir (futur alchimiste)

#. Message de Lord Chrisoflam le 25-03-2005 à 11:33
6879 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2003  Messages: 4603 (Djinn Tonique)   Citer Citer
désolé j'pensais que yavais un message de bot j'ai pas mémorisé le risque d'explosion

Potion de longue Vue +5
+
Potion de longue vue +8 / -120minutes
+
sternum de skelette de bonne qualitée

=
[1319448] Elixir de Longue-Vue Mélangées
Vue : +13 | TOUR : -120 min | (Très Léger)

j'était a 12% ( maintenant j'suis a 14 )

Pages : [1], 2, 3, 4, ..., 47, 48, 49

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