header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 21° jour de la Limace du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Drizztatur le 26-06-2006 à 22:52
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Après de nombreuses années de recherches voila ou en est la science sur cette question fondamentale de la définition de caverne.

Qui n'a jamais fini une soirée en baston général pour avoir osé dire que la caverne faisait telle taille alors que chacun sait que c'est absolument faux et qu'elle fait telle autre taille.

Maintenant voila la réponse !!!


#. Message de Drizztatur le 26-06-2006 à 22:53
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Tout le monde s’accorde à mesurer les distances en nombre de caverne. Cela apparaît en effet comme la seule unité de mesure fondamentale indépendante de l’individu.

Le problème reste dans la définition de la caverne. En effet il est impossible de convertir cette unité en une autre unité de mesure de longueur comme la coudée, utilisée parfois pour déterminer la taille d’un troll.

Certains ont essayé, en partant par exemple du postulat que dès que plus de deux individus sont présents dans une caverne, le temps pour la traverser est augmenté de 1PA. De ce postulat ils en ont conclu qu’une caverne devait faire à peu prêt la taille de 3 trolls. Mais bien sur cette thèse ne tiens pas 5DLAs vu que des cavernes du hall sont régulièrement remplies de plus de 10 créatures en tout genre.

Certains plus hardis avancent la taille d’une caverne comme étant celle d’un terrain de foot’gob. Ce n’est pas plus judicieux dans le sens où d’une part on n’explique pas dans ce cas la gêne occasionnée par la présence de plus d’un individu aussi petit soit-il et d’autre part ça ne résout pas spécialement le problème du nombre de créatures que peut contenir une caverne, nombre qui semble illimité.

fficeffice" /> 

Nous allons maintenant exposer des théories plus avant-gardistes permettant l’explication des deux phénomènes paradoxaux exposés plus haut.

 

Tout d’abord la théorie dite du « always fit ». Cette théorie part du principe que la taille d’une caverne dépend du nombre de créature/objets/lieux qui la compose. En gros la caverne adapte sa taille pour être toujours légèrement plus grande que ce qui est nécessaire. De ce fait ont est effectivement toujours gêné dans nos déplacement dès que quelqu’un d’autre partage notre caverne mais on peut y entrer à autant que l’on désire.

Deux courants existent défendant cette théorie. Le premier dit de la conservation de l’espace stipule que si une caverne augmente de taille d’un coté c’est que d’autres diminuent d’autre part afin de garder une taille globale du hall identique. Cela implique qu’au fur et à mesure que la population du hall augmente, l’espace vide des cavernes diminue. Cela implique aussi un hall fini et aussi une existence d’une capacité maximale pour la caverne.

Le second est celui dit du « free for all » qui prône un comportement indépendant des cavernes entre elles et donc un hall  et même une caverne potentiellement infini.

Cependant il s’agit d’une guerre de théoriciens, le hall, fini ou infini étant tellement grand que personne ne pourra réellement vérifier quel courant est plus probable que l’autre.

Une question bien plus intéressante posée par cette théorie est celle de la caverne vide. Possède-t-elle une taille minimale ou bien est-elle réduite à néant ? De plus en plus de trolls penchent pour la solution du néant qui permettrait d’expliquer en partie le mécanisme de la téléportation puisque au final il serait possible de relier presque toutes les cavernes par un chemin de cavernes vides. Le problème résidant dans le presque.

 

La seconde théorie est celle dite de l’électron. Je préviens tout de suite le lecteur que cette thèse est beaucoup plus difficile à appréhender. Cette théorie se base notamment sur la limite physique de la capacité d’une caverne. Elle n’accepte donc pas l’infinité de la taille de la caverne (tout comme le premier courant du « always fit »). Par contre la caverne est immense, sa taille est de l’ordre de grandeur du hall, voir égale à la taille du hall comme certains le pensent.

Il parait difficile en ayant des cavernes de l’ordre de la taille du hall de voir comment deux trolls vont forcement devoir interagir entre eux des qu’ils se trouvent dans la même caverne. Cela est explique de la façon suivante : chaque troll, monstre, objet est présent à chaque instant à chaque endroit de la caverne. Plus vulgairement le troll est à la fois partout et nulle part. Ainsi dès que quelqu’un entre dans la caverne, le troll sans en avoir conscience doit faire avec le nouveau venu pour éviter les collisions au niveau corpusculaire. Cela se traduit au niveau macroscopique par une gêne lorsque notamment l’on souhaite changer de caverne. Cette gêne est appréciable car c’est finalement une simple conséquence de la possibilité d’interactions entre les composantes du hall dont les trolls font parti, interactions sans lesquels la vie serait bien triste et surtout impossible.

On voit la pourquoi est nécessaire la non-infinité de la caverne. En effet une caverne infinie impliquerait une non nécessité d’interaction car le troll (par exemple) étant lui composé d’un nombre fini de particules, les risques de collisions corpusculaires seraient nuls rapportés à la dimension infinie de la caverne.

Certains adeptes de l’infinité de la caverne, pensent que le troll lui aussi est composé d’une infinité de particules. Mais cela fait bien rire la majorité de la communauté scientifique trollesque.

 

Enfin revenons-en à la taille de la caverne dans cette dernière théorie, pour les plus théoriciens d’entre vous étant donné que tous les adeptes de l’électron s’accordent pour dire que la taille d’une caverne et du hall dépassent ce qu’un troll peut imaginer. De nombreux courants ont été développés ici, mais le plus courant est celui de la caverne hallesque. Bizarrement il s’agit du plus difficile à appréhender vu qu’il place la taille d’une caverne à celle du hall. Il part du principe que si l’on prend tout l’existant du hall, trolls, monstres, objets…, il est possible de le réunir dans une seule caverne. Cet axiome n’a jamais été démenti malgré toute la véhémence de ses détracteurs, le rendant de ce fait plus fort à chaque fois. D’autant plus que les adeptes du « always fit » acceptent eux aussi cet axiome qu’ils expliquent aisément. De cet axiome on tire la finitude du hall. En effet si il était infini on pourrait le remplir avec une infinité d’entités, occupant ainsi une place infinie. Hors vu que l’on peut par axiome tout mettre dans une seule caverne et que la caverne est finie, cela est contradictoire. Donc le hall est fini. Maintenant imaginons que l’on remplisse le hall disons de gobelins de façon à occuper tout l’espace. Par axiome on peut mettre tous ces gobelins dans une seule caverne. Donc la taille du hall est égale à la taille d’une caverne vu que l’espace occupé par les gobelins n’a lui pas changé. Evidement plus d’un lecteur sera perturbé par le fait que le hall est composé de nombreuses cavernes et donc serait potentiellement de taille égale au nombre de cavernes le composant multiplié par sa taille…

La seule explication avancée à ce jour est celle de la 4ème dimension. La caverne serait égale en taille au hall dans cette 4ème dimension. Etant donné que les entités sont à la fois présentes partout et nulle part dans les trois dimensions usuelles de la caverne, il n’est pas surprenant d’avoir recours à une 4ème pour quantifier réellement l’espace occupé par un objet. Tout ce que l’on peut dire c’est que dans cette dimension le hall fait la même taille qu’une caverne. Ce qui implique que soit la caverne n’est pas incluse dans le hall dans cette dimension ou alors que toutes les cavernes y sont égales et égales au hall. Pour donner une comparaison en deux dimensions, voyez le hall comme l’axe des x. Dans le premier cas, les cavernes sont des points du repère (x,y) et dans le second, des points de l’axe des x uniquement. Dans tous les cas, en projetant sur l’axe des x, toutes les cavernes font parties du hall, et en projetant sur l’axe des y, le hall fait la même taille qu’une caverne.

 

Pour partir sur une note plus amusantes, voici quelques autres théories en vrac qui ont été exposée par des trolls (certainement après un peu trop de calvok pour certains). Ne cherchez pas la cohérance dans ces pensées hautement philosophiques

-        Les cavernes sont infinies ou très grandes mais toutes les créatures, objets émettent un fort champ gravitationnel qui les empêche de s’éloigner et donc force les interactions entre elles. Les déplacements sont donc des efforts constants pour échapper à ces forces gravitationnelles pour finalement tomber dans un autre champ de force un peu plus loin.

-        Variante : c’est la caverne qui émet le champ gravitationnel attirant tout le monde vers le même endroit. Les champs émis par chacun d’entre nous permettent de ne pas rester tous collés au même endroit.

-        La caverne n’existe pas. C’est dans notre imagination, de ce fait on peut en dire ce qu’on veut.

-        Une caverne c’est des champs dans des tables. Les trolls aussi d’ailleurs. Nous ne sommes que des numéros associés à d’autres numéros. Rien de tout cela n’est vrai. NéoTroll fera exploser la vérité.

-        Une caverne c’est la distance minimal que je dois avoir avec un autre troll/monstre. (de la part d’un Tom)

 


#. Message de Adinaieros le 26-06-2006 à 22:59
66974 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 05-09-2005  Messages: 1695 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Perso je vois la caverne comme une unite assez grande (assez grande pour y entasser une trentaine de trolls et autant de monstres sans reels problemes) et surtout chaque case caverne comportant plusieurs asperites, et grottes.

Pkoi le PA supplementaire en cas de deplacement ? parce quon est plus precotionneux qd on est sur le meme territoire qu'un autre troll ou qu'un monstre, on fait des detours.

#. Message de Blademaster le 26-06-2006 à 23:05
33770 - Blademaster (Tomawak 57)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-10-2004  Messages: 928 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
excelent lol

#. Message de Troll de Dame le 26-06-2006 à 23:44
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer

En tous cas, il est bon de préciser que dans la théorie du Always Fit, c'est bien la Caverne qui grandit et non les occupants qui rapetissent, vu que sinon le surcoût en PA pour quitter la caverne grandirait en fonction du nombre des occupants.

-- TdD, qui y a bien réfléchi 1/30ème de DLA...

PS: De toute façon, moi, du moment qu'on remet pas en cause que le Hall est plat...


#. Message de Blademaster le 26-06-2006 à 23:56
33770 - Blademaster (Tomawak 57)
- Les Masques de la Nuit -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 09-10-2004  Messages: 928 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
plat est une notion en 3 dimensions je doute qu'on puisse dire plat ou non si on en considere une 4 eme

#. Message de TilK le 27-06-2006 à 00:55
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8356 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Arg, bande d'incultes...

Tout le monde sait que l'on pert 1PA si un troll/monstre est déja sur la case car on ne peut s'empecher de pisser un cout sur une paroi pour marquer son teritoire et faire comprendre à l'autre que la caverne est pas à lui et que même si on s'en va on n'abandonne pas cette caverne...

#. Message de Troll de Dame le 27-06-2006 à 01:02
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3563 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah tiens, moi je croyais juste que c'était obligatoire de larguer les déchêts avant de passer en hyperespace...

#. Message de Ludwig le 27-06-2006 à 01:22
45615 - Ludwig von MST (Skrim 35)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 29-01-2005  Messages: 209 (Golem Costaud)   Citer Citer
En fait, le problème de la taille d'une caverne est un problème auquel ma guilde - les Cyclotrolls - s'est déjà frotté. La difficulté vient principalement que la taille d'une caverne est définie à partir d'unités qui dépendent de la caverne. En effet, pour rappel, on définit l'unité SI (Système Intercavernal) de volume est un cavernal, qui correspond à 2/7 du volume d'une caverne dans le hall. On arrive donc à la conclusion surprenante qu'une caverne mesure tounours 3.5 cavernals. (on dit des cavernals, pas des cavernaux).

Pour sortir du paradoxe, il faudrait une définition absolue du volume. C'est maintenant chose possible, via la loi des gaz parfaits. Considérons un troll dans une caverne, sur lequel on exerce une pression (au CdB, y'a que ça qui marche ! ). Alors, on a l'équation suivante:

P V = n R T


n = profondeur de la caverne,
T = température, toujours égale à 14 degré dans des grottes
P = perte en PV de la cible, exprimée en PeV
R = nombre de r dans le grognement du troll qui attaque 'Rrrrrr'
V = volume de la caverne

On obtient donc très rapidement une mesure du volume de la caverne, et on voit que celui ci dépend de facteurs très suprenants (R, n, et surtout P).

Cette théorie devrait normalement subir des expérimentations très rigoureuses dans les mundideys qui suivent.

Ludwig von MST
Prof. of Ord. Trollic at the Cyclotrollic institute

#. Message de Solmyr le 27-06-2006 à 10:57
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Toujours aussi bon Drizztatur .

Solmyr, qui s'est bien marré ^^.

#. Message de Bork le 27-06-2006 à 13:29
  [Ami de MountyHall]
17690 - Bork 1er - Roi des Trolls (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-01-2004  Messages: 1035 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Certains trolls marchent discrèt'ment dans eile ombre d'nos acquis.. d'autres s'contentent d'nager -même brillamment- dans c't'océan de les connaissances trolles... mais parfois eun troll plus mieux qu'les aut's perce la surface d'not'ignorance pour r'pousser p'tit à p'tit l'immensitude d'not marécage d'incultance. Certains diront qu'l'a consommé trop de les produits de la licite, d'aut's qu'il a goûté mon célèb'chouchek 40 mundideys d'âge vieilli en tonnal d'chène, mais j'm'accorde à dire (oui, tout seul pour l'instant) qu'j'ai aujourd'hui trouvé eun maîtr'à penser....

 

Euh... disons comme ça : t'prendrais pas de les disciples? J'fournis l'chouchek à vie....


#. Message de Drizztatur le 28-06-2006 à 19:33
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Un disciple ? Mais bien sur, la science à besoin de renfort, de nombreux secteurs restent inexplorés, tout dois pouvoir etre expliqué, les trolls ont le droit de savoir !!!

Drizz pour le recul de l'ignorance dans le hall.


#. Message de kephren le 29-06-2006 à 15:43
97618 - kafeca (Tomawak 17)
Pays: France  Inscrit le : 29-05-2003  Messages: 1383 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui mas si la taille d une caverne est celle d un terrain de foot comment ce fait il que l'on est un malus d 1 PA en quittant la case si une seule autre créature (ou troll) ce trouve sur la case ?

De plus, en admettant qu'une caverne soit fini, on devrait pouvoir attaquer un troll qui dans une autre caverne en ce mettant sur la frontiere des deux !

J'en déduit donc qu'une caverne est infinie
Mais si une caverne est infinie, comment faire pour voyager de caverne en caverne (hors téléportation) ?
j'en déduis donc qu'une caverne est fini et de dimension n et que le hall est de dimension n+1

Cela est la seule explication plausible.
En effet, si une caverne est de dimension 3 (solution la plus logique mais néanmoins pas certaine) alors le hall est de dimension 4
Chaque caverne est donc indépendante et se deplacer de caverne en caverne nécéssite une faille dans la 4eme dimension (d'espace ou de temps)
hors pour trouver cette faille il faut la chercher en ce déplaçant de maniere conventionnelle (DE ou deplacement normal). or la présence d'un autre individu (monstre ou troll, toujours) peut cacher cette faille, d'où la nécésitée de demander a l'individu de bien vouloir se decaller, d'où le malus d'un PA.

On peut de meme expliquer le fonctionnement de charge, de téléportation, du projectile magique, de télékinésie et de projection.

Charge
cette action consiste, pour un troll, à déchirer avec sa seule masse les barriere de la 4eme dimension et ce plusieur fois de suite (plus le troll est massif plus il peut en déchirer a la suite). Le troll a quand meme besoin de visualisé les endroit ou la paroie est la plus fragile avant de s'élancé, c est pourquoi des fois il ne peux pas charger aussi loin qu'il le veut. Cette action n'est pas évidente mais pour un troll bien entrainé elle a 90% de chance de reussir

Téléportation
cette action consiste, toujours pour un troll, a faire resonner les failles de la 4eme dimension grace a une incantation peu connue.
Il les visualise ensuite pour determiner quel chemin est le plus court
Il fait ensuite appelle a ses connaissance des failles (MM) pour les ouvrir et placer un vortex (communement appelé portail de téléporation) qui restera d'une duré aléatoire
Vu qu'il ouvre un vortex d'autre troll ou gowap (la technologie troll étant incompatible avec celle des monstres) peuvent l'emprunter.
Cette action est très compliquée mais pour un troll bien entrainé elle a 80% de chance de reussir.

Projectile magique
Même fonctionnement que téléportation mais les failles n'ayant pas besoin d'etre agrandie seule la visualisation compte et pas la connaissance des failles (du moins pour envoyer le projectile)
Cette action est elle aussi complexe mais pour un troll bien entrainé elle a 80% de chance de reussir

Télékinésie
Même fonctionnement que téléportation.
La aussi les failles n'ont pas besoin d'etre agrandies mais il faut que le troll trouvent les failles de la taille corespondant a celle de l'objet qu'il veut transporter il lui faut une visualisation importante pour faire passer des gros objets. Cette action est moins complexe que les deux précédent mais reste compliquée a faire pour les néophites mais pour un troll bien entrainé elle a 80% de chance de reussir.

Projection
ici, comme charge pas besoin spécialement de visualiser les failles, puisque la masse du troll projeté va a elle seul faire s'effondré la barriere de la 4eme dimension. Cette action est plutot simple à effectuer, un troll bien entrainé a 80% de chance de la reussir.

#. Message de Madère le 06-07-2006 à 10:48
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La taille de la caverne est finie, c'est un fait incontestable, les monstres sont trop polis et trop propres (sales bêtes) , pour accepter d'entrer dans une caverne mal ou pas finie. Le Hall par contre n'est pas fini, mais il parait que les mithrils continuent à y travailler à des millions (ou est-ce des milliards ? En tout cas largement plus que les doigts de mes mains ou de mes pieds) de cavernes de distance. Laissons leur un peu de temps.

Les cavernes sont finies, mais par contre la question du nombre de dimensions n'est pas sotte. Il faut savoir que les trolls et les monstres n'ont que 2 dimensions. Ils sont tout plat et sans épaisseur. Bien sûr tout le monde prétendra le contraire, mais si à part le gnou tout le monde préfère faire face à ses adversaires, il y a bien une raison !

Donc les trolls et les monstres rasent les murs des cavernes, histoire de montrer non pas leur plus beau profil, mais leur plus impressionnant faciès (ou postérieur dans le cas des gnous). Du coup tout se complique dès qu'il y a plusieurs trolls ou monstres dans une caverne, non pas pour l'espace occupé (il est quasi nul) mais pour réussir à sortir de la caverne sans montrer son plat-profil à quiconque. Les contorsions nécessaires pour rejoindre l'une des entrées en rasant les murs d'un air dégagé avant de sortir d'un bond leste nécessitent bien un PA supplémentaire (voire plus pour les plus plats d'entre nous).

C'est en cherchant un moyen de compenser cette absence d'épaisseur qu'un durakuir (qui en souffrait particulièrement, atteint qu'il était dans son orgueil de race), découvrit par accident le principe de la charge. En effet, en se tortillant en tous sens pour se donner du relief, il finit par réussir à se rouler en boule et, trébuchant sur son propre bras qui lui traînait en travers des jambes, il dévala plusieurs cavernes emporté par son élan. La technique fut perfectionnée rapidement en y ajoutant un baffe à l'arrivée, pour détourner l'attention des occupants de la caverne de destination le temps de se déplier.

Et la téléportation ? Et bien le vieux mage Youri Gamay serait à l'origine de cette discipline magique ou un troll en épousant la forme d'un portail magiquement créé pour la circonstance, se retrouve plié dans une forme pointue qu'on pourrait qualifié d'aéronautique si nous étions des dindons et donc apte à comprendre ce mot. Ainsi plié, le troll peut voyager instantanément à des distances fabuleuses, mais bien évidement plus la distance est grande et moins la précision à l'atterrissage est bonne. Il paraîtrait que le pliage désoriente un peu le troll qui le subit

Voici donc résolu le mystère de la taille des cavernes.

Mais ... et les monstres alors ? Ils ne sont pas gênés par la présence d'autres monstre ou trolls. Sont ils vraiment plats eux aussi ? Et sinon comment font-ils pour tenir à autant dans une seule caverne ?

Et bien rien n'est certain, mais il semblerait que les monstres aient appris à se replier sur eux-même et soient donc creux, ce qui leur permet d'avoir l'air épais mais de se tasser discrètement quand l'espace manque (et ce qui explique aussi qu'il en tombe des choses quand on les crève), il paraîtrait même que dans certaines circonstances extrêmes certains s'emboîtent, mais là je ne veux pas m'avancer il faudrait leur poser la question (Doost ? Bokuto ? )

Madère

PS: si parmi tous les trolls collés sur la porte de la caverne de givre, vous trouvez une liste de courses, il s'agit probablement d'un tom camouflé.

#. Message de Lapinette le 07-07-2006 à 10:56
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai une petite question :
j'entends dire, ici ou là, que partir d'une caverne dans laquelle se trouvait un troll invisible ne coute pas de PA supplémentaire (ceci dit cette info est contestée par certains qui prétendent le contraire)... Alors, si c'est vrai, comment expliquez-vous cela ???

[l'idée sous jacente étant : le cout supplémentaire d'1 PA a-t-il réellement un lien avec la taille de la caverne ?? --> Peut-on utiliser ce phénomène pour justifier sa théorie ??]

++
Lapinette

Edit : je viens de relire la théorie de Madère, et j'adhère (ôô la rime !!). En effet, le troll qui se trouve sur la case d'un invi ne sait pas qu'il n'est pas seul. Du coup pas de contorsions pour garder la face et pas de PA en supp. (c'est le troll invi qui doit bien se marrer qd il voit l'autre de profil !!)
Avec un Tom camou, c'est pas pareil : on le voit qd on est dans la même caverne. du coup, contorsions et Cie pour ne pas perdre la face...

#. Message de Raistlin le 07-07-2006 à 11:00
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26831 (Demi-Dieu)   Citer Citer
définition scientifique de la tanière :

portée d'une explo

Raistlin, si ça marche pour le mètre (distance parcourue par la lumière en 1/299 792 458 s), y'a pas de raison que ça marche pas ici

#. Message de Madère le 07-07-2006 à 12:21
  [MH Team]
1088 - Madère (Tomawak 59)
- La Guilde des Grospifs -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 17-07-2002  Messages: 4871 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime bien la définition de Raistlin, exacte mais inutilisable pour la majorité des trolls (ceux qui ne possèdent pas explosion). Ca me rappelle une histoire.

Lapinette, merci de faire remaquer que ma théorie permet d'expliquer à peut près tout avec exactitude. C'est un bon modèle prédictif qu'aucune expérience n'a pu prendre en défaut jusqu'ici, il convient donc de la considérer, en l'état actuel de nos connaissances, comme la théorie de référence. La vérité quoi.

Madère, plat et sans épaisseur mais qui sais se rouler en boule (avec grâce)

#. Message de darthvador le 07-07-2006 à 15:16
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

J'ai l'impression que vous avez oublié un aspect important par défaut d'observation et de centrage.

Quand mon troll change de caverne, la caverne où il est (que ce soit à l'issue d'une charge, d'une chute, d'un TP ou d'un déplacement) est toujours à 0 de distance. J'en déduis donc que c'est toujours la même caverne. En fait, le reste du hall n'est qu'une représentation en perspective : les images des autres créatures sont accrochées aux murs par DM pour que je puisse me représenter leur existence à distance.

A partir de là tout est clair : lorsque je suis seul dans ma caverne, et que je "bouge", DM n'a qu'à changer la place des images sur les mûrs. Au contraire, lorsque je pars d'une caverne habitée, il doit en plus déménager toutes les créatures de la caverne, et donc la taxe en PA qu'il me demande pour ça est plus chère, je trouve ça normal.

On pourra m'objecter trois remarques :

- "le DM fait ça gratuitement et pas pour des PA" : je rétorquerai que personne n'en sait rien

- "le PA n'est pas une monnaie" : je suis d'un courant libéral qui considère que tout ce qui est utilisé comme monnaie par au moins deux entités qui échangent quelque chose devient une monnaie, quelle qu'en ait été sa conception au départ

- "oui mais quand on entre dans une caverne habitée, ça devrait aussi coûter un PA de plus, c'est le même déménagement qu'à la sortie!" : en effet, cependant, il est avéré qu'en fait le déménagement coûte un demi PA qui est comme il se doit arrondi au supérieur. Mais pour arriver à une facture globale qui représente précisément le coût total, il a été décidé de ne faire payer que la sortie d'une caverne habitée, sachant que statistiquement à chaque instant il y a autant de sorties que d'entrées dans une caverne habitée, le DM et les joueurs s'y retrouvent à la fin.

*darthvador qui veut mettre fin à la mystification de Madère en disant la VRAIE Vérité*


#. Message de Raistlin le 07-07-2006 à 15:23
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 45)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26831 (Demi-Dieu)   Citer Citer
remarque Madère que la définition peut être :
la taille d'une tanière, c'est tout ce que je peux essayer atteindre avec une attaque normale.

ça marche pour tous les trolls, en plus

Raistlin, faut faire simple, j'vous dit

#. Message de darthvador le 07-07-2006 à 15:24
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer

je ne suis pas d'accord, Raistlin : ça voudrait dire que la caverne disparaît dès que tu as moins de 4PA.

C'est inacceptable.

Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 14:14:07 le 23/11/2024 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]