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#. Message de Gnarf le 27-12-2014 à 12:05
110350 - Iklakh (Darkling 29)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
 ça va redonner de la valeur à ce sort ça
donc parade morche pas donc

gnarf

#. Message de Raistlin le 30-12-2014 à 11:55
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
si tu veux, tu peux venir tester à la BRH...

Raistlin, 3 darks inscrits seulement...

#. Message de Dragt le 31-12-2014 à 15:14
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Parade ne fonctionne pas... mais à côté de ça, l'hypno n'aide pas à Balayer...

Sans l'avoir vécu, je vois les choses comme Aglaglou. Sur plusieurs aspects, le Dark me semble "prendre du poids" surtout lorsqu'il commence à devenir "un peu gros". (Logique? ;-) )

#. Message de Aglaglou le 31-12-2014 à 17:21
96082 - Aglaglou Glup (Darkling 53)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: China  Inscrit le : 14-11-2008  Messages: 516 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Du fait que la reg coûte cher et qu'il faille en plus acheter de l'attaque, au début les dégâts se font attendre?

Avant ma réincarnation j'étais nival 26 cf mon profil Raistlin.

Taïpan si tu cherches un binôme pour griffer/siphonner je suis ton troll. En groupe ou à 2 peu m'importe.

#. Message de Raistlin le 31-12-2014 à 19:23
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
Du fait que la reg coûte cher et qu'il faille en plus acheter de l'attaque, au début les dégâts se font attendre?
proportionnellement aux autres races, non, pas tellement

c'est juste que pour arriver au niveau de dégats que tu faisais avec ton ancien troll, par définition ça prend plus longtemps (vu que ça coute plus cher)

#. Message de Kat Astrof le 1-01-2015 à 13:27
62064 - Kat Astrof (Skrim 43)
- Les Trollographes -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2005  Messages: 4791 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Aglaglou @ 31-12-2014 à 17:21
Taïpan si tu cherches un binôme pour griffer/siphonner je suis ton troll. En groupe ou à 2 peu m'importe.
Ca m'intéresse ça.
En effet, une fois que je m'estimerais assez puissant en griffe, un binôme griffeur serait des plus intéressant pour tester cette solution.
Me manque un poil d'attaque et d'esquive là, mais d'ici 2 ou 3 lvl, je commencerai à devenir efficace.

Alors miam

#. Message de Dragt le 1-01-2015 à 17:25
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Raistlin, rien qu'avec les xydants, ça entraine une progression des dégats qui me semble moins proportionnelle par rapport aux autres races. En moyenne, en comparant à une autre attaque directe, face à un troll niveau 1, le siphon aura un bonus de +0 deg, et face à un troll niveau 60, il aura +8 deg.
Cela est encore plus marqué face aux trolls ou monstres avec de gros bonus d'armure magique.
Et donc, traverser l'armure magique de petits trolls ou petits monstres qui n'en ont pas, c'est moins top. :-) (Je ne connais pas la répartition et l'évolution de l'armure magique, mais ça me semble tout de même plus répandu chez les gros. A voir à quel point cette évolution de l'armure magique est proportionnelle ou pas à la taille des bestioles.)
Il y a aussi d'autres aspects où le darkling me semble prendre de plus en plus d'intérêts en grossissant.


PS: D'ailleurs, on va peut-être constater le même phénomène chez le tom avec le bonus de distance? Là aussi, ne pas pouvoir vraiment attaquer de loin au début, ne pas avoir ce bonus de dégats, et ne pas pouvoir lui non plus profiter efficacement de ses particularités car que les effets ne sont pas encore suffisant (FA, VT, etc.),  je trouve que ça rend les choses plus compliquée pour un jeune tom.

#. Message de Raistlin le 1-01-2015 à 21:08
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
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Raistlin, rien qu'avec les xydants, ça entraine une progression des dégats qui me semble moins proportionnelle par rapport aux autres races. En moyenne, en comparant à une autre attaque directe, face à un troll niveau 1, le siphon aura un bonus de +0 deg, et face à un troll niveau 60, il aura +8 deg.
il aura +0 par rapport à 3D face à +8 par rapport à 24-30D : c'est pas franchement le plus impactant

si on veut des trucs qui impactent vraiment, tape plutôt dans le behe et l'AE : l'AE est proportionnelle au niveau puisque liée à un achat en PI, les behe le sont moins (à cause du template temps), mais je connais peu de lvl 1 avec une grosse armure magique (sauf quelques réincarnés qui ont eu la présence d'esprit de mettre du temps avec leur behe sur leur armure lourde)

c'est pas strictement proportionnel, mais l'armure magique grossit avec le niveau comme les dégats et comme les PV, ça reste à peu près dans une fourchette cohérente.

pour les toms c'est pareil : le bonus de portée (en considérant qu'on attaque à distance constante, ce qui dépend largement de ton profil : y'en a qui l'utilisent rarement) augmente avec tes dégats, puisque la portée dépent de la vue comme le reste du projo.

pour les effets de FA et VT : ben c'est toujours proportionnel, au niveau du tom. Par contre vu que les autres races comptent, dans leur immense majorité, uniquement sur les bonus pour compenser leur manque total d'investissement en vue, pour en revenir a ton exemple, au lvl 1 tu as un VT qui fait -1 a des trolls qui ont 3 en vue, au lvl 60 tu as un VT qui fait entre -14 et -19 a des trolls qui ont 3+8 en vue : c'est effectivement plus efficace, mais pas de beaucoup en fait.(s'ils ont un peu investi en vue pour vlc / gds / autre, ca redevient proportionnel)

#. Message de Dragt le 1-01-2015 à 23:08
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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A noter que je réfléchis plutôt contre les monstres. (Je crois que jusqu'ici je n'ai encore jamais bouffé un troll dans le Hall.)
Pour revnir sur la "parenthèse tom", même si les petits monstres ont moins de vue, et les gros monstres plus de vue, ça ne change pas beaucoup. Tant que tu ne fais pas un bon -6 (voire -5) avec FA et VT, ils sont tout de même vachement moins bien ces sorts, ce qui désavantage quand même fortement les petits toms par rapport aux possibilités des gros!
Et pour la distance/bonus de distance, là aussi, un petit tom aurait tout autant besoin qu'un gros tom d'attaquer loin (ou de lancer loin des potions, ou de gluer de loin, ou de vlc de loin, etc...) Ce critère de distance n'a pas grand chose à voir avec la proportionnalité justement. Et pourtant 1) il ne peut pas agir de vraiment loin, et 2) il aura moins de bonus de dégats. L'esquive et le piège peuvent aussi jouer un gros rôle dans la façon de manoeuvrer un tom, mais c'est difficile au début de jouer sur plusieurs tableaux.
Même si tu ne vois pas les choses comme ça, je pense tout de même qu'un tom a besoin de prendre quelques niveaux avant de "vraiment" pouvoir se la jouer tom.

A mon sens, il en va un peu de même pour le dark. Même s'il est le mieux placé justement pour taper dans un troll qui renait avec plein de béhémoths/temps, il n'est pas avantagé face aux monstres, et il aura besoin de beaucoup de caracs pour profiter de toutes ses particularités, là où d'autres pourront peut-être se spécialiser un peu plus facilement: de la Reg évidemment pour AE et les dégats, mais aussi de l'attaque pour le siphon et le balayage et de l'esquive s'il veut profiter lui-même du malus de siphon.
Vu que le balayage ne profite pas de l'hypno, il est obligé d'attendre d'être gros pour pouvoir en tirer parti sur un large panel de bestioles... et de toute façon, face aux monstres, le balayage semble être surtout utile face aux gros pouvoirs...
Sans oublier que pour pouvoir vraiment compter sur une défense armurée, il faut pouvoir encaisser presque tout grâce à elle, sinon ça fonctionne moins bien. Et cela peut prendre du temps avant d'arriver à ce résultat, surtout si on veut coupler avec des templates et/ou de l'ArmNat.

Je pense que tu as tout as fait raison en soulignant qu'il y a une certaine proportionnalité, et qu'on peut vite le perdre de vue. Mais il ne faut pas oublier non plus les autres critères, et les aspects concrets qui vont réellement faire la force d'une race.


Et même d'un point de vue proportionnel vis-à-vis des dégats, le petit dark est désavantagé au niveau des PI. Le fait de ne pas commencer avec le même nombre de dés, et de ne pas les payer le même prix, change un peu la donne.
Il commence avec un siphon de 2D, comparé à 3D deg pour un troll basique, soit 2D/3D. A un rapport 4D/6D, il aura payé 68.8% des PI d'un autre troll. A 8D/12D, seulement 64.2%. A 16D/24D, 62.5%...
Ou encore, pour exprimer la même chose d'un autre point de vue, si un dark paie de la reg et un autre troll paie du deg, il commence avec un rapport 2D/3D. A 330Pi investis par les deux, ça passe à 7/9 (77.8%). A 1450PI investis, on arrive à 13/16 (81.3%). Et pour un dark très bourrin, vers 7000 PI, on se rapproche d'un rapport 27/32 (84.4%). Bref, tu vois bien qu'en grossissant et à investissement égal, les dégats du Dark s'améliorent petit à petit par rapport aux autres! (Cela s'accentuera d'autant plus pat le fait qu'il rencontrera probablement de plus en plus d'armure magique à traverser.) Et c'est lorsque le Dark est petit que son rapport est le moins bon.

Et enfin, si ça coute cher au dark de prendre Reg et Att, même s'il y a une certaine proportionnalité, cela n'est pas forcément pratique. Ca peut mettre plus de temps avant d'être globalement "efficace", il faut donc aussi prendre l'impact psychologique en compte. Tant qu'on n'a pas l'impression de toucher et d'arriver sereinement à bout de ses adversaires, et surtout des bestioles plus petites que soi, ça donnera l'impression -réelle- de ramer. Alors qu'une fois qu'on a atteint un certain seuil d'att/deg, ça offre un panel plus larges d'ennemis qu'on peut "enfin" combattre plus ou moins efficacement, ce qui n'est pas négligeable au quotidien. J'imagine qu'il y a peu de trolls qui combattent tous les jours pile poile l'ennemi correspondant à leur niveau.


PS: Pour revenir sur les xydants, je trouve ça tout de même impactant de pouvoir les éviter, j'ai donc du mal à voir ça comme une "broutille": ça coute cher les derniers dés de deg. ;-) C'est évidemment face aux cibles avec le plus d'armure magique que le siphon prend le plus de sens...
A noter aussi que lorsqu'on est petit, si l'armure magique est faible, il y a moyen d'utiliser une  potion bonus deg (ou malus arm) pour faire aussi bien, sinon mieux, que la particularité du siphon. Par contre, quand on se bat contre du gros, et qu'on rencontre en face de très très grosses armures magiques, là ça devient plus difficile de rivaliser avec le siphon, et le dark doit avoir bon. :-)
Au moins avec la rafale par exemple, même un tout petiot peut rencontrer et toucher de hautes esquives quel que soit le niveau en face, trouver ça sympa.... et ça ne changera pas beaucoup par la suite. (Bon... un darkling accompagné d'un hypno peut aussi faire des dégats à n'importe quoi, même avec de faibles dégats résistés face à de l'armure magique, tout en pouvant bien profiter de bonus de dégats: ça reste donc potentiellement pas mal.)

#. Message de Raistlin le 2-01-2015 à 09:09
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Même si tu ne vois pas les choses comme ça, je pense tout de même qu'un tom a besoin de prendre quelques niveaux avant de "vraiment" pouvoir se la jouer tom.
jamais eu cette impression... même quand j'étais un petit tom. En même temps, j'ai pris des PV et de l'esq et de la reg dès le début, donc j'ai jamais eu *besoin* de taper de loin

pour le dark, j'aurais tendance à dire : comme pour toutes les races, mais pas dans le même ordre : comme toutes les races il a besoin de monter toutes ses caracs : le mago en a a priori une de plus à monter que les autres magos, donc il montera un peu moins vite, mais ça n'en demeure pas moins proportionnel, puisque c'est vrai partout

Par contre effectivement ça fait un certain temps que j'ai pas chassé de petit monstre, donc je sais pas la proportion de monstres qui ont de l'armure magique à petit niveau

il faut donc aussi prendre l'impact psychologique en compte
je pense que tout se résume à ça, oui. Mais surtout parce que les trolls ont quand même tendance à comparer leurs jets avec ceux des autres trolls, voire pire avec ceux de leur ancien troll

Et là, forcément... ça pêche dans les petits niveaux, hein

Bref, tu vois bien qu'en grossissant et à investissement égal, les dégats du Dark s'améliorent petit à petit par rapport aux autres!
tu noteras bien que, d'après ton propre exemple, ben la fourchette reste quand même pas mal resserrée assez vite : forcément le rapport tend vers 85% entre un dark et un pas kastar, et 74% pour entre un dark et un kastar : assez vite on se retrouve dans ces eaux là quand même



Raistlin

#. Message de Dragt le 2-01-2015 à 11:24
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Si tu n'as pas eu besoin d'attaquer de loin quand t'étais petit tom, je ne vois pas pourquoi tu en aurais besoin maintenant que t'es grand, autant supprimer la distance du projo. Idem pour les bonus de distance d'ailleurs. Mais s'ils sont là, je suppose que d'autres les trouvent utiles? Et s'ils sont utiles, les trolls qui en bénéficient seront plus performants, soit les gros toms.
Tant mieux si tu a eu l'impression que tout coulait de source. (Perso, je pense de toute façon que n'importe quel troll monté n'importe comment peut se débrouiller dans le Hall et gagner ses niveaux.) Ca n'empêche qu'un gros tom aura potentiellement: une bonne distance (ou un bon bonus de deg), un bon projo + un bon piège + un bon LdP, et de bons sorts pour aveugler/voir. Tout ça, le petit tom n'y a simplement pas encore accès. Je ne vois pas comment on peut raisonnablement défendre que l'évolution du tom est parfaitement linéaire, alors qu'il y a clairement des gros caps d'utilité qui vont être franchis! (Pouvoir aveugler en 1 VT, en 1 FA, pouvoir attaquer de plus loin qu'un VlC, pouvoir VlC à 5 cavernes, etc, etc...)

Et oui, le rapport final des dégats du dark avec les autres racess se rapproche assez vite... mais faut quand même les passer les premiers niveaux, et subir cette petite différence au début. Couplé au fait qu'il y a peu d'armure magique à traverser, peu de cibles intéressantes (et faciles?) à balayer, beaucoup de caracs à monter... j'ai l'impression que c'est un peu plus corsé (même si on reste dans une certaine proportionnalité, je ne veux pas exagérer non plus. ;-) ) Je pense que d'autres races ne rencontrent pas forcément ce genre de caps, d'autant plus qu'elles peuvent plus facilement se spécialiser si elles en ont envie. Même si j'aime beaucoup les équilibrés, je suis également un fervent défenseurs des trolls spécialisés - contrairement à toi-, car ils ont plus de potentiel. (Tout dépend toujours de l'objectif fixé évidemment.)

Bref, le petit darkling ne me semble pas la race la plus folichonne pour récupérer ses premières mouches, alors que je vois très aisément l'intérêt d'un gros darkling.
Peut-être que l'aspect défensif de la race joue aussi. En effet, est-ce qu'un petit troll défensif est intéressant, surtout lorsqu'il met des plombes à bouffer du monstres (lorsqu'il ne se fait pas esquiver), alors qu'à petit niveau: du bon matos, une bonne potion, ou un gros troll allié peuvent assurer la défense? Par contre plus tard, lorsque le dark grossit un peu, il peut atteindre de nouveaux standards défensifs (AE/Reg/balayage/siphon), tout en gardant un offensif assez digne... ça, ça a du charme.

#. Message de Raistlin le 2-01-2015 à 12:03
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Si tu n'as pas eu besoin d'attaquer de loin quand t'étais petit tom, je ne vois pas pourquoi tu en aurais besoin maintenant que t'es grand, autant supprimer la distance du projo.
parce que c'est un choix : j'ai dit que j'en avais pas besoin, pas que je m'en servais jamais. (et pas que personne ne s'en sert, hein choupi). Je n'ai pas besoin d'être loin pour que mon projo soit utile, ou que ma défense le soi. de la même façon que tu n'as pas besoin d'avoir 400PV pour ne pas mourir : il doit y avoir peu de fois où tu en as utilisé 399 et le dernier t'a sauvé, par exemple.

a n'empêche qu'un gros tom aura potentiellement: une bonne distance (ou un bon bonus de deg), un bon projo + un bon piège + un bon LdP, et de bons sorts pour aveugler/voir. Tout ça, le petit tom n'y a simplement pas encore accès. Je ne vois pas comment on peut raisonnablement défendre que l'évolution du tom est parfaitement linéaire, alors qu'il y a clairement des gros caps d'utilité qui vont être franchis! (Pouvoir aveugler en 1 VT, en 1 FA, pouvoir attaquer de plus loin qu'un VlC, pouvoir VlC à 5 cavernes, etc, etc...)
pas linéaire, proportionnelle à son niveau, et surtout proportionnelle aux autres races. (enfin ce serait proportionnel dans le cas de la vue si la vue servait à quelque chose)

Et oui, le rapport final des dégats du dark avec les autres racess se rapproche assez vite... mais faut quand même les passer les premiers niveaux, et subir cette petite différence au début.
au début, le vampi a 2D d'att, je pense. le tom 2D de deg et une portée de 1. le skrim est probablement celui qui s'en sort le mieux (touche mieux et tape à peu près bien), le durak survit un peu mieux, mais tout se tient en 1D, quand même.
pour le balayage au début : tout le monde part avec 4 en agilité, soit un jet de stabilité de 2D, face à un dark avec 3D d'att. il peut balayer tous les trolls, en tout cas (et à part les gremlins, probablement pas mal de monstres de son niveau quand même)

Et vu les conseils que je vois dans les différents threads, je pense qu'il peut balayer à peu près tout les autres trolls assez longtemps, hein (au lvl 60 j'aurai 26D de stabilité face au balayage, c'est largement atteignable par un dark mago).
Même si j'aime beaucoup les équilibrés, je suis également un fervent défenseurs des trolls spécialisés - contrairement à toi-, car ils ont plus de potentiel. (Tout dépend toujours de l'objectif fixé évidemment.)
ils ont un meilleur potentiel dans leur spécialité, c'est pas tout à fait la même chose (et je te l'accorde tout à fait).

Par contre plus tard, lorsque le dark grossit un peu, il peut atteindre de nouveaux standards défensifs (AE/Reg/balayage/siphon)
à part AE qu'il a pas au démarrage, y'a quoi qu'il peut pas faire la dedans ?

Raistlin, huhu

#. Message de Dragt le 2-01-2015 à 16:47
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Mais... non, l'évolution du tom n'est pas complètement proportionnel à son niveau. :-) Aveugler, ou pas, c'est souvent binaire (même si on peut coupler avec un peu de DE...) Soit tu peux le faire, soit tu ne peux pas le faire, et globalement les monstres ont des vues très proche. T'es petit tom, tu ne peux pas FA. T'es plus gros, tu peux. De même, pouvoir attaquer plus loin que VlC, c'est une étape qu'on ne franchit qu'une seule fois. Et pouvoir attaquer à plus de 10 cavernes de distances à coup de vue et VA (ou alors avoir 10D de Deg en plus), ce n'est pas une simple évolution, ça devient complètement un autre style de jeu (ou un sacré bonus). Etc... Et ce n'est pas parce que tu n'as pas besoin de certaines choses, ou que tu ne les utilises pas, que ce ne sont pas de nouvelles opportunités. M'enfin...


Le Dark, c'est 3D att et 2D deg au départ (ou alors 3/3 en physique), c'est tout de même le pire. Et comme on l'a vu, durant le début de son existance, c'est lui qui recevra le moins de dégats pour ses PI. (Ok, le tom est pire point de vue dégats... et encore, pas si on considère qu'il touche en critique, et qu'on ajoute le bonus de distance.) Il aura aussi la progression la plus lente. (Même pas possible d'améliorer sa reg au niv 1. ;-) ) Et ça lui fait une belle jambe de pouvoir balayer les trolls et les monstres de son niveau... à part s'il est un TK précoce et motivé peut-être.  La compétence au début ne lui servira presque pas contre les monstres (quel intérêt s'il n'y a pas de gros vilains pouvoirs?), et que ses cibles seront très limitées. A l'inverse: AM, RA ou Camou peuvent servir contre des adversaires plus gros si on en rencontre, et même la BS peut passer après hypno.

Et oui, même à petit niveau le dark peu faire des actions défensives bien évidemment. Mais comme je l'écrivais dans la phrase, pour un petit: "du bon matos, une bonne potion, ou un gros troll allié peuvent assurer la défense". Mettre une AE de +8 alors que tes templates (par exemple) peuvent suffire à encaisser, mettre un malus de -8 att alors qu'il n'y a pas de pouvoir et que tu encaisses/regen déjà, ou balayer un monstre qui ne n'a pas de pouvoir ennuyeux,  ce n'est pas forcément très excitant. (Ca peut servir évidemment si on chasse dangereusement... reste alors à pouvoir tapper assez fort derrière...) Et pourtant, ce défensif se paie, car le petit dark sera moins offensif. Par contre, une fois qu'il sera gros, il pourra enfin atteindre des opportunité uniques: balayer plein de monstres qui ont des pouvoirs très ennuyeux, déclencher des pièges grâce à des balayages critiques, faire de gros sacros sans devoir y  mettre de PA, mettre d'énormes malus d'attaque qui peuvent changer une situation sur pas mal de cibles,  viser des armures magiques complètement indécentes, s'interposer contre n'importe quoi en ne ressentant que des chatouilles, traverser les très grosses armures magiques quise trouvent sur les très gros trolls... toutes des choses qui ont moins de sens, ou qui sont plus difficile à effectuer, lorsqu'on est un trollinet face à des monstrounets. (Je ne dis pas non plus qu'un dark doit être niv 60 pour que ça vaille la peine, loin de là.)

PS:
Les spécialisés ont un meilleur potentiel lorsqu'ils se mettent ensemble, ou lorsqu'ils veulent faire un coup d'éclat. Exemple: Pour réussir à achever en solo un troll rapidement par surprise, faut être hyper violent. Ou encore, pour chasser très fort, un hypno et des trolls orientés dégats risquent d'être plus efficace. Ou encore, pour encaisser vraiment plein de bestioles, un super esquiveur pourrait mieux tenir que plusieurs équilibrés. Ou encore, pour semer la terreur vite et fort tout en restant à l'abri, un groupe de sniper fera très bien l'affaire. Lorsqu'on pense plan, ou action d'éclats, ou une adversité particulièrement élevée, une combinaison de spécialistes donnent de très beaux résultats. Maintenant, pour le quotidien, être équilibré c'est sympa, ils ont aussi leur mot à dire, et il est plus difficile d'abuser de leurs faiblesses.
Mais si on se donne un objectif précis, je ne vois pas quand est-ce que des équilibrés relèveraient mieux le défi.
(Je serais curieux de voir quels types de profils s'en sortent le mieux aux MountyBaston et Mounty Monster Challenge par exemple. Probablement les plus réactifs et qu'importe si le troll est équilibré ou pas? ;-) )

#. Message de Raistlin le 2-01-2015 à 17:08
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De même, pouvoir attaquer plus loin que VlC, c'est une étape qu'on ne franchit qu'une seule fois.
ah ben ça, très clairement que non, tu peux la franchir un certain nombre de fois (ou ne jamais la franchir parce que tu es toujours au dessus, d'ailleurs) : tu la franchis allègrement dans un sens ou dans l'autre à chaque pallier, jusqu'au 5e (parce que la vue des autres (surtout les toms à partir de 3, mais pas que) et la portée de vlc des monstres augmente aussi avec leur niveau). Donc certes le passage à 6 en portée est possiblement important, mais on est quand même loiiiiin de la difficulté du début à ce niveau là (lvl 50+ dans mon cas, dans les 35 environ pour un acharné).

Le Dark, c'est 3D att et 2D deg au départ (ou alors 3/3 en physique), c'est tout de même le pire.
je préfère largement 3D d'att, même avec 2D de deg, que 2D d'att même avec 4D de deg : ca sert à rien de taper plus fort, mais à côté.

la progression plus lente, j'vois pas trop mais on va dire OK. (en considérant qu'il meurt moins, je vois pas pourquoi il progresserait moins vite, mais pourquoi pas)

le balayage, de mémoire ça sert pas que a éviter les pouvoirs, même à petit niveau, je pense (mais là encore, faut que je voie : il me semble que certains monstres prennent tous leurs PA à se relever, ou une partie suffisante pour ne pas pouvoir taper et/ou fuir derrière)


Les spécialisés ont un meilleur potentiel lorsqu'ils se mettent ensemble, ou lorsqu'ils veulent faire un coup d'éclat.
exactement. Sauf qu'on ne fait pas des coups d'éclat toutes les semaines, sinon c'est pas un coup d'éclat. Et que quand on fait un profil qui marche mieux quand on est à plusieurs, par définition on se débrouille moins bien quand on en perd un, ou que temporairement on n'est pas dans un groupe à qui il manque justement ta spécialité. Ce pourquoi je préfère personnellement quelqu'un qui s'adapte partout. (et qui sera efficace en toutes circonstances, même s'il sortira pas ZE jet de folie qui impressionera les trollettes dans les veillées)

Mais comme je l'écrivais dans la phrase, pour un petit: "du bon matos, une bonne potion, ou un gros troll allié peuvent assurer la défense".
ça tombe bien, c'est également le cas pour l'attaque : y'a des popos, y'a du matos, et y'a même des trolls qui peuvent t'aider à passer critique malgré tes petits dégats et ta petite attaque (mais si on commence à compter en groupe dont on ferait finisseur avec nounou prémachante, de toute façon la discussion n'a pas lieu d'être : faut faire kastar.)

quant à l'utilité d'AM ou de RA face à un troll beaucoup plus gros, euh... moui. (camou à la rigueur, sauf que le gros joue plus souvent que toi, et qu'en général il a pistage et/ou vlc, donc ça reste relatif)

Bref je t'accorde tout à fait que le dark fait un moins bon finisseur qu'un kastar (mais c'est vrai de toutes les races : à partir du moment où tu te tamponnes de l'att, ben celui qui achète les dégats moins cher est plus intéressant, logiquement), mais c'est à peu près tout, en fait.

Raistlin

#. Message de TaRass le 3-01-2015 à 18:57
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ce que j'en dis moi c'est qu'au nival 60 j’enlèverai 100 pv net, je frapperai plus haut qu'avec mon kastar (bon je ferai 2x moins mal)
je serai 3x plus résistant (ok surement plus)

mais bon d'ici là ça fera comme pour mon kastar :
bride du cdb
bride de l'add

:p

mais pas grave, j'y crois

Pour ce qui est du matos, j'ai lu rapidement les qques dernières pages, et je pense aussi que le matos opti est l'offensif plus que le déf (en proportion)
par ex full cyclopes (voire double) avec deux ou trois pic/behemoth (selon les mouches)

avoir 100 d'armure c'est bien, plus je trouve ça naz ;-)

TaRass/Nick VoRass

#. Message de Dragt le 3-01-2015 à 22:07
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Raistlin, j'ai pas mal chassé avec du tom, et par exemple... Pour les monstres, j'ai vu avec grand plaisir quand il a pu aveugler 5+ de Vue. Contre les trolls, le fait de ne pas être dans la zone de VlC, ce n'est pas rien. De toute façon hacun est libre de penser que certains paliers sont importants, ou simplement des détails. :-)

Quand je parlais de progression plus lente pour le darkling, je pensais surtout à la progression de ses Dégats par rapport aux PI investis, surtout en prenant en compte qu'au départ son rapport vis-à-vis des autres races est moins bon que par la suite. (Puis les amélios de reg sont moins nombreuses... niv 2 avant de pouvoir y songer. ;-) ) Car la progression globale  d'un troll ne dépend pas forcément beaucoup de son profil ou de sa race.
Quant au le balayage, j'avais un peu suivi son effet dans le post dédié, et j'en ai gardé en résumé que ça sert contre les gros pouvoirs, et contre les trolls. Empêcher un zombie de frapper c'est marrant, mais ça vaut rarement les 2PA à y mettre!
Et oui, le kastar part à 2D att / 4D Deg en vampi. Mais au bout de 12PI seulement, il est à 3D/5D. Au bout de 36 PI, il est à 4D/6D (et il peut régénérer en comptant le vampi 4D par DLA). Le dark, au bout de 38PI, il n'en sera qu'à  4D/3D. Pour commencer, tu préfères vraiment le siphon au vampi?

A noter que pour moi justement les équilibrés ne peuvent pas s'adapter à toutes les situations! Même si ça ne se présente quasi jamais, si à un moment il faut sortir des mégas dégats à un moment, réaliser une super encaisse, ou faire des actions qui dépassent un peu l'ordinaire, ils seront limités. Ils sont sans doute plus appropriés pour répondre plus facilement à des situations ordinaires, même lorsqu'ils n'y sont pas préparés, et même lorsqu'ils ne sont pas dans un groupe de confort, et ça tient la route au quotidien... mais pouvoir faire de gros machins de temps en temps, même rarement, je comprends que ça plaise. Et avoir une efficacité qui tient de la complémentarité, plutôt que de l'addition, ce n'est pas forcément une tare.
Là-dessus, le dark est particulier. De toute façon il aura un côté spécialiste de par sa haute Reg. Mais choisir de pousser cette Reg vraiment haut lui couterait vraiment cher, même si ça offre des opportunités franchement sympa.

Et non, tout ne peut pas être remplacé par popos/matos/alliés. Exemples? Attaquer de loin, passer toute l'esquive, rejouer plusieurs fois de suite, enlever (quasi) toute l'esquive de la cible. Par contre, remplacer la défense d'un petit troll, même darkling, c'est possible. Passer l'armure magique n'est pas remplaçable non plus, mais est-ce que ça sert souvent au début? De toute façon, il y a des trucs dont on aura très souvent besoin, et c'est le cas avec "faire plus de dégats" par exemple.  Si tu boostes à chaque DLA pour attaquer, tu peux vite arriver au bout du stock. Alors qu'en règle générale, j'ai l'impression que les boost défensifs vont être moins souvent requis. De plus, si on chasse en groupe, les méthodes de défenses sont "faciles" à employer: Sacro, Insultes, HE, Interpo... alors que préparer une cible pour un finisseur qui fait peu de dégats, c'est plus délicat.
A noter que oui, l'AM et la RA peuvent servir pour tenir le coup contre des cibles un peu plus grosses (achever plus vite, fuir, résister plus longtemps...) Mais encore une fois, je pensais plutôt en MK. Etre un petit TK dark, faudrait être vraiment motivé! Ou alors bien entouré et très bien équipé.

Quant au meilleur finisseur... ça peut dépendre des cibles, y a peut-être moyen de profiter du fait que le dark passe l'armure magique sur certaines cibles, avec un bon hypno et plein de bonus de deg? ;-)
Ca n'empêche qu'à mes yeux, les aspects qui me plaisent dans le darkling mettent du temps à arriver, alors que je n'ai pas ce sentiment avec toutes les races. J'essayais simplement d'expliquer pourquoi, visiblement je n'étais pas assez clair. :-) Vis-à-vis de ce qui a lancé la discussion,  j'ai l'impression que le sentiment de faire des dégats "fun" pour le quotidien -pas forcément énorme, et pas uniquement par rapport à son niveau- n'arrive pas très vite non plus. C'est moins pire avec la rafale, et pourtant j'ai déjà eu cette impression en tant que petit troll. Si je refaisais un durak par exemple, je le ferais full deg au début... mais pour un darkling, ce n'est pas facilement réalisable, et se bi-classé n'est pas accessible, donc il doit prendre son mal en patience, tout en tachant de profiter de cette énorme Reg dont il ne peut pas faire abstraction.

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Bon amusement à Nick VoRass! Je ne doute pas qu'il sera redoutable. ;-)

Pour la bride du darkling, c'est une menace qui plane depuis son arrivée dans le Hall. A voir ce que ça donnera, en espérant que ce ne soit jamais nécessaire!

#. Message de Aglaglou le 3-01-2015 à 22:53
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Je viens de voir que ST reg avait 28D. Pas mal ! 👌

#. Message de TaRass le 4-01-2015 à 09:50
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en effet 28 ça fait bp ! doit être limite sans AE ou un peu juste en att, mais c'est beau


mici dragt,
pour le moment dures les dla de 12 plombes et vierges ^^

#. Message de cirederf le 6-01-2015 à 11:20
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Clair que ST REG avec 28D alors qu'il n'y a pas encore de level 60 ça fait chiche à côté mais bon avec un peu de pic et une AE ça se gère.

Tarass 100 de DEG au level 60 va falloir que tu repasses sur Miaou pour montrer ton profil cible et le matos.

#. Message de Dragt le 6-01-2015 à 18:22
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En critique, avec 28*3= 84, on n'en est vraiment pas loin des 100. ;-)

Si on n'a pas peur de la magie (et pourtant la magie c'est trop beau mais c'est trop nul), un hypno avec des darks, ça peut tout ouvrir.
(Les kastars aussi ça marche bien, voire mieux sans doute pour la plupart des cibles... mais ça tombe plus vite.)

Si y avait eu de gros darklings à l'époque du Labyrinthe d'Apocalypse, ils auraient moins fait les malins les gros armurés d'en face!

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