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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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#. Message de Blatteman le 1-12-2013 à 21:18
107767 - ( )
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 12-06-2013  Messages: 96 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Petite question toute simple :

Considérant bien sur mon pt Lvl. En dehors des choix d’évolution personnelle (Reg, Att, Esq, etc…)  si vous deviez donner un top 10 des compétences à acquérir ?... (Ou pas d’ailleurs)

Super utile, pas au début mais plus tard, par expérience pas très efficace, superflue, etc …

Si qq’un a un avis, ça m’intéresse …

Merci à vous.bienjoue

Blatte.

PS : Y a peut-être déjà un post qui répond à ça, mais je n’ai pas trouvé ?! Je consulte aussi le post « Tom : votre avis, vos idées » dans lequel y a des infos, des infos, des infos, …  mais bon … 541 pages j’ai pas fini …fatigue


#. Message de hiphop le 1-12-2013 à 21:42
102364 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 11-07-2010  Messages: 87 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Salut,
Je dirais :
Déplacement éclair
Course
Pistage
Retraite
Lancer de Popo
Pièges (les 2)
Charge
Baroufle
Minage
interposition

C'est pas forcément le must absolu, mais c'est ma panoplie idéale au niveau 30.


#. Message de vanessa le 1-12-2013 à 21:43
88316 - ????? (Kastar 60)
- Les Tiseurs Sans Fin -
Pays: Autre  Inscrit le : 22-03-2008  Messages: 1121 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est dur de répondre car c'est quand même assez lié à des choix d'évolution personnelle. Je dirais que les plus importantes/utiles ou meilleures sont dans un premier temps :
1-"Déplacement Éclair"
2-"Balluchonnage" (quand t'es jeune, tu meurs souvent, donc si par chance, tu trouves qqch de précieux, autant le sécuriser),
3-"Insultes 1" car ça te permet de garder près de toi quelques monstres et de monter ta MM
4-"Pistage" pour retrouver la piste d'un troll ou d'un monstre un peu relou
5-"Connaissance des Monstres 1" ou Identification des Champignons : Euh, de mon temps, on naissait avec IdC et sans CdM qui était assez vite indispensable. Mais, j'ai du mal à imaginer évoluer dans MH sans IdC. Après, on peut pas dire que ça serve tous les jours...

Je pense que ce sont les comp de base que la plupart ont. Peut-être que certains rajouteront "course" que je n'ai pas essayé.

Dans les comp plus évoluées, j'aime bien "charge" (qui peut aussi servir en défense) et "retraite" (assez utile en combat contre troll).

V.

#. Message de Le Troll Puant le 1-12-2013 à 21:59
110896 - Tépé (Kastar 48)
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2008  Messages: 1865 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tout dépend de ton style de jeux, mais pour moi pour bien progresser :

1 ) Déplacement Eclair : Tu te déplaces pour moins cher en PA et tu te fais des PX.
2 ) Connaissance des Monstres... mais si tu es jeune tu dois l'avoir par défaut (pour les niveau supérieur, tout dépend de ton rôle dans l'équipe).
3 ) Course : Si tu as de grandes distances a parcourir, c'est un must have (sauf si tu as TP).
4 ) Balluchonnage : Ça permet de sécuriser tes objets, en plus pour un PA (ou deux pour deballuchonner), tu peux te faire un PX.
5 ) Insulte : un PA pour se faire un PX et de la MM, c'est pas mal (il faut juste avoir un monstre sous la main).
6 ) Pistage, pas essentiel pour moi mais s'il te reste un PA, ça peut te permettre de te faire un PX... et de temps en temps ça peut servir.

Après pour les compétence pur Tom (Lancer de Potion, Pièges ?), je passe mon tour car je ne les connais pas, mais pour les bourrins celles là sont aussi indispensables :
1 ) Coup de Butoir : rajoute des dégâts quand tu frappes
2 ) Charger : Quand une cible est presque fini et qu'elle se barre pour la finir, ou pour se déplacer plus vite de quelques casses pour aider plus rapidement une équipe et frapper la cible.

#. Message de Togorü le 1-12-2013 à 22:52
  [Ami de MountyHall]
80830 - Togorü (Kastar 60)
- Des Coups, des Crocs et du Sang -
Pays: France (06 - Alpes-Maritimes)  Inscrit le : 28-11-2006  Messages: 2573 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Nb: charge te permet également de te sortir d'un plan glue merdique

#. Message de TAPATOUVU le 2-12-2013 à 03:38
104666 - TAPATOUVU (Kastar 38)
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 26-04-2011  Messages: 183 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je ne suis pas très expérimenté, mais tu ne joues pas bourrin, je pense que painthure est mieux que baroufle, combiné avec course, cela s'avère utile à l'usage.

#. Message de Blatteman le 2-12-2013 à 06:54
107767 - ( )
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 12-06-2013  Messages: 96 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Déjà merci pour vos réponses, c'est ce que j'appelle un p'tit post chic et pas cher avec des infos de base concrètes et simples.bienjoue 2

Identification des monstres, je l'ai eu par défaut. Balluchonnage et déplacement éclair, ca m'avait semblé évident. Pour le reste, c'est bien d'avoir des avis éclairés.

Blatte, so happy cheesy


#. Message de Raistlin le 2-12-2013 à 08:11
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26831 (Demi-dieu)   Citer Citer
moi j'ai toujours pas ballu au lvl 55, et j'ai jamais vu l'intérêt. (en 55 niveaux j'ai perdu un gorgeron en cuir du temps. et je suis mort 71 fois (la 72e est en route)

mes comps
Utiliser l'action Bidouille -> niveau 1 : 90 %
Utiliser l'action Camouflage -> niveau 1 : 90 %
Utiliser l'action Charger -> niveau 1 : 90 %
Utiliser l'action Connaissance des Monstres -> niveau 1 : 90 %
Utiliser l'action Construire un Piège (Piège à Feu, Piège à Glue) -> niveau 1 : 90 %
Utiliser l'action Déplacement Eclair -> niveau 1 : 90 %
Utiliser l'action Identification des Champignons -> niveau 1 : 90 %
Utiliser l'action Insultes -> niveau 1 : 90 %
Utiliser l'action Lancer de Potions -> niveau 1 : 90 %
Utiliser l'action Pistage -> niveau 1 : 90 %

là dessus
- j'ai eu IdC au démarrage et non CdM vu que mon troll est plus vieux que le tien. Donc on peut l'enlever
- on peut enlever bidouille qui était plus là pour le fun
- je trépanerai probablement charge (sinon il me manquera des PI pour les caracs lvl 60). Je ne l'utilise pas assez souvent pour que ce soit intéressant, malgré une portée de 6
- Je ne pense pas reprendre insulte avec mon prochain troll (même si je compte utiliser des sorts, l'utilité effective n'est pas suffisante pour que l'utilisation détournée en pompe à MM vaille 10PI).
- On peut rajouter course (surtout si on n'a pas TP).
- Et effectivement, retraite peut être intéressante, mais surtout dans le cas où tu as un profil qui résiste un peu aux coups : ça sert à rien d'avoir retraite si tu te fais déboiter avant de bouger.

Raistlin

#. Message de Typhoon le 2-12-2013 à 09:46
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1330 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sinon, ça vaut ce que ça vaut mais tu peux trouver les compétences les plus apprises en fonction de la race du troll dans le démogratroll (colonne de gauche : Classements).

Soit dans l'ordre des plus fréquentes :
- Cdm
- DE
- Pistage
- Construire un piège
- Insultes
- Balluchonage
- Lancer de potion

A moduler selon tes envies, et éventuellement à trépaner lorsque plus/moins utile (typiquement insultes si tu estimes ne pas avoir besoin de pompe à MM et/ou que tu attaques des monstres à plus de 2 cavernes de distance, ballu si tu arrives à ne pas mourir ou si tu as une autre solution pour ne pas perdre les objets = gogo/tanière).

#. Message de JohDur le 2-12-2013 à 11:02
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tout dépend de ton style de jeu mais je dirais:
- DE et course sont obligatoires. Course est certainement la meilleure comp de ces dernières années.
- Cdm pour la chasse. 
- pistage pour les vils trolls camouflés.
- LDP pour les trolls et les monstres (aveugler un Phoenix au loin c'est super)
- piège à feu me semble primordial (mais pas dans les premiers niveaux)
- retraite est toujours appréciable en TVT ( mais il ne faut pas être en carton)

Je te déconseille insulte et charge (mais j'ai retraite). 
Balluchonnage, je ne l'ai pas non plus et je n'ai jamais rien perdu. 

Identification des champignons est utile si tu fais des missions surtout pour le tom d'un groupe.
Le tom est certainement le troll qui a le plus de possibilité de jeu (sort, comp etc ). J'aurais tendance a dire heureusement vu qu'on frappe pas forcement très fort (mais c'est un avis personnel et les non toms vont râler)  
Donc on a pas mal de truc à monter et nos PA sont précieux. Ne prends pas de truc inutile, le principal est de te monter un groupe et de frapper monstre ou troll a toi de voir. 

Monter une comp pour faire 1 PA 1 PX ne me semble pas judicieux. Il faut mieux se concentrer et réussir son projo.




#. Message de Raistlin le 2-12-2013 à 11:21
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26831 (Demi-dieu)   Citer Citer
J'aurais tendance a dire heureusement vu qu'on frappe pas forcement très fort (mais c'est un avis personnel et les non toms vont râler)
je connais des toms qui vont raler aussi, hein

Raistlin, qui rale

#. Message de ul.Duc le 2-12-2013 à 11:30
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le top 10 des comps en base est :

Connaissance des Monstres14785
Déplacement Eclair12091
Identification des Champignons11276
Insultes9044
Pistage8166
Balluchonnage6041
Charger5703
Coup de Butoir5558
Miner3609
Attaque Précise3106

et de ca, j'ai sorti les comp raciale qui sont dans ce top 10 avec quand meme toujours la meme tendance :

Accélération du Métabolisme4534
Camouflage3866
Régénération Accrue3839
Botte Secrète3513

Ce resultat considère TOUS les trolls(intangible, PNJ etc..)

ul.Duc

#. Message de wishmeril le 2-12-2013 à 11:32
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dans les indispensables :

DE
Course (d'accord avec JohDur, probablement la meilleur comp de ces dernieres années, et elle monte avec une facilité impressionnante)
Lancer de potion

Les comps qui peuvent être utiles et font facilement gagner 1 PX :

Pistage
Identification des champignons (un tom en a souvent dans sa vue qu'il peut identifier)
Connaissance des monstres (je l'utilise de moins en moins perso mais maintenant j'ai mieux à faire (sortilèges) )
Insulte (gain de mm en plus)

Dans les très appréciables, dépend un peu de ton style de jeu:

Mélange magique (je crois que c'est ma comp préférée)
Retraite
Piège à feu
Balluchonage

Wis


#. Message de JohDur le 2-12-2013 à 11:40
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Disons que 1 d de degat = vue /2 donc il faut faire des sacrifices pour avoir un bon gros projo (ou avoir du matos de fou et de la chance sur les mouches)

Le snipper est à la mode mais tout dépend du groupe que tu as et de ton implication à MH.
Si tu es le plus gros troll du groupe et que tu joues en 2* 10 min, le snipper est difficile.
Bref le tom peut faire de gros dégâts mais il a des contreparties importantes.

Ça fera moins râlé.  






#. Message de Bobo Tum le 2-12-2013 à 15:42
56218 - Bobo Tum (Kastar 60)
- les Raisins de la Béchue -
Pays: Autre  Inscrit le : 18-04-2005  Messages: 2483 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un conseil : bien lire la description de la comp avant de la prendre. Par exemple, j'ai appris Contre-Attaque étant jeune. Erreur, je joue vampi.. Autrement dit, quand j'utilise CA, je fais des jets de 20 en ATT. Donc, je ne touche jamais.

Autre chose, si tu veux optimiser et jouer un peu, garde des PI pour une comp plus tard. Peut-être voudras-tu devenir Mineur (miner+tailler) ou Bricoleur (Réparer-Bidouiller) ou Dr Frankenstein (Shamaner-Golemologie).

Bobo

#. Message de tmt le 2-12-2013 à 19:39
100160 - TailleMannequinTroll (Durakuir 60)
- Le Syndikat Vitiktroll -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-08-2009  Messages: 557 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
si tu veux etre bourriwak :
cdb1
cdb2
cdb3
cdb4
ap1
ap2
ap3
ap4
frenesie
DE



#. Message de Raistlin le 2-12-2013 à 21:16
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- StriKe TeAm [Damnés] -
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je préfère prendre un peu plus d'att et ne pas avoir besoin d'AP, ca permet d'utiliser la charge sans boost

(et j'aime pas frénésie, c'est pas bon pour l'esq et j'aime bien l'esq)

#. Message de Nukom le 3-12-2013 à 09:14
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Au-delà de toutes les compétences rigoureusement indispensables (Déplacement Eclair et Course) et de celle qui est a priori nécessaire dans une vie de Troll (Pistage), j'en ai testé d'autres, dispensables et/ou ciblées combat :

Charger, CdB et AP me servent tout le temps.
Frénésie, je déconseille aux optizonionizeurs mais j'encourage pour tous les esthètes fendus du crâne, c'est de l'art, c'est beau.

Mélange Magique est fun et utile, ça me sert très souvent, mais faut pas avoir peur de se cramer les poils. Ça se groupe admirablement avec Lancer de potion, bien entendu.

Par contre, je ne peux conseiller ni Parade/Contre-attaque - qui me servent mais bon, c'est marginal, on a mieux à faire en général - ni les utilitaires comme Hurlement magique, Marquage, Réparation ou Grattage que je me ferai un plaisir de trépaner (elles ont leur utilité et leurs plaisirs mais elles ne rencontrent pas le mien). L'insulte, j'ai laissé ça à d'autres, des spécialistes, et Balluchonnage est très dispensable.

Enfin, je ne peux que recommander Bidouille, pour ses jouissifs et multiples usages.

J'aimerais me trouver une compétence comme Nécromancie, Golemologie ou autre pour mes vieux jours mais les retours ne sont pas mirobolants. Je me tâte mais je me garde une poignée de PI à cette fin.


#. Message de Braquemarx le 3-12-2013 à 09:41
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 02-12-2013 à 21:16
je préfère prendre un peu plus d'att et ne pas avoir besoin d'AP, ca permet d'utiliser la charge sans boost

(et j'aime pas frénésie, c'est pas bon pour l'esq et j'aime bien l'esq)


oublie les conseils de R' en bourrinage : il y connait rien
Ne pas prendre AP c'est être hypno dépendant et ça c'est le mal.
AP4 c'est un jet d'att à + 42 qui te permet de passer au dessus de parade, parfois de critiquer et de faire flipper les danseuses
Frénésie est intéressante sur une partie des cibles, mais c'est surtout ce qui te permet de finir la cible dans pas mal de cas (et si tu es face à un tom projo tu t'en branles du critique car tu vas y avoir droit.
BM
 

#. Message de Raistlin le 3-12-2013 à 09:56
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26831 (Demi-dieu)   Citer Citer
ne pas prendre AP et prendre plus d'att, ca te permet de taper en CdB sans hypno, BX.
(par contre, oui, faut pas s'arrêter a 20D en att, ca marche moins bien)


(et si tu es face à un tom projo tu t'en branles du critique car tu vas y avoir droit.
BM
pas si tu as pris de l'esq

bref, si tu fais pas un "tout dans les dégats", non, la frénésie c'est pas intéressant (et surtout c'est trop pénible à monter)

le problème d'avoir besoin d'AP, c'est que ca veut dire monter 9 niveaux de comps ( cdb + AP), ça prend un temps fou, surtout pour les 10% de cibles pour lesquelles tu en auras vraiment besoin

déjà avec 25D d'att et CdB, tu touches une énorme majorité des trolls (il reste quelques hypnos et quelques toms comme moi, ptet quelques vampires), donc prendre 4 niveaux d'AP juste pour toucher les quelques uns qui restent, j'ai du mal à voir la rentabilité

Raistlin, qui préfère être vivant et remettre un CdB que tenter la frénésie et se faire déboiter derrière.

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