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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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#. Message de Raistlin le 18-07-2016 à 09:13
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
sans aller jusqu'à l'esquiver, il m'aurait pas critiqué du temps de mon tom, héhé

#. Message de BalooChat le 19-07-2016 à 14:20
109887 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 12-06-2016  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer
yop,

le piege magique (potentiellement intéressant pour un TOM), ca fait des dégats de quel type ?

physique ou magique ?

bc

#. Message de ZONGO le 20-07-2016 à 02:21
101233 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2002  Messages: 1403 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par BalooChat @ 19-07-2016 à 14:20
le piege magique (potentiellement intéressant pour un TOM), ca fait des dégats de quel type ?


Dégâts de zone = Jet d'opposition MM / RM = si SR passé, dégâts full, sinon divisés par 2 = aucune armure en face dans tous les cas (ni physique, ni magique).

#. Message de sol invictus le 20-07-2016 à 15:27
63305 - Sol Invictus (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 29-06-2005  Messages: 2123 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut les trolls

Étant en fin de vie (level60) je me tâte à refaire un troll. Peut être un Tom mais dans ce cas un Tom extrême.

Que donnerais un Tom sniper viable c est a dire un troll level 60 qui meurt pas sous un cumul d 'un troll de 30 ou 40 mouches?

Sol, veut rester tout le temps planqué😁

#. Message de Raistlin le 20-07-2016 à 16:34
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
ca dépend principalement de ton budget, et de ta réactivité en fait

En considérant bien que l'hyperspécialisation des caracs, en terme d'efficacité globale, c'est pas forcément optimal, et que du coup tu as obligation de te compenser en partie tes faiblesses par un matos hors norme

un tom a 56 en vue, c'est en carton (genre 80PV), mais si tu as de quoi t'acheter maouss armure et PV en matos/templates, tu peux monter assez haut en défense (les "gros" templates genre ours/behemoth sont assez déséquilibrés)

la plupart des toms projos s'arrêtent a 48Vue : ca te laisse 25Esq/150PV environ, donc avec des templates, encore une fois, ça reste assez viable (surtout si tu restes loin et caché, effectivement)

tu peux tenter l'intermédiaire et taper sur du 52Vue, histoire d'avoir la version moyenne (genre 16Esq / 120PV ? pas vérifié, mais ca doit etre dnas ces eaux là)

tout va dépendre ce que tu peux investir dans ton matos à côté, du coup

Mais disons que c'est pas facile de concilier "un tom extrême" et "qui ne meurt pas sous un cumul de troll 30/40"

Raistlin

#. Message de sol invictus le 20-07-2016 à 21:32
63305 - Sol Invictus (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 29-06-2005  Messages: 2123 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Coté budget, c'est la moyenne on vas dire.
Selon toi la plupart des Tom sont à 48 vue? Moi qui visais 52, je vois que c'est pas si extrême que ça.
Ou alors faut vraiment jouer à fond la vue pour être extrême et savoir qu'un zombie peut de défoncer 😅 


#. Message de choupi le 21-07-2016 à 03:05
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 5-08-2004  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Troll Fluet @ 17-07-2016 à 22:40
Choupi, ca s'est du tres beau jet.
Qu'est ce qui t'esquive encore ? Les mythiques peut etre ?
Ton jet moyen est de combien ? J'aimerai savoir pour que tu me laisses l'espoir qu'un jour je puisse t'esquiver
Je suis à 200+ de moyenne et je ne me souviens même plus quand j'ai été esquivé pour la dernière fois 

après même sans critique et avec un bon jet, je fais des projos pas trop dégueu 
Votre Jet d'Attaque est de....................: 228
Le Jet d'Esquive de votre adversaire est de...: ***

Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Vous lui avez infligé 114 points de dégâts.

--------------------
@sol, oui la plupart des gros sniper c'est 48 en vue (je dirai que c'est le début du vrai sniper) pour éviter d'être trop faiblard

après je trouve que la défense c'est kiff kiff entre 48 et 52 en vue et c'est souvent le pallier que je conseille 
c'est d'ailleurs mon préféré car 8 de portée sans bonus

pour info, ça te laisse la place pour 130PV -> 160 mini avec matos et mouche 
20d d'esquive soit 80 de moyenne avec un peu de bonus assez pour éviter tous les critiques sauf des Toms avec + de 44 en vue

avec une esquive comme ça, j'aurai évité la plupart de mes morts 


#. Message de Raistlin le 21-07-2016 à 08:54
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
Selon toi la plupart des Tom sont à 48 vue? Moi qui visais 52, je vois que c'est pas si extrême que ça.

non, selon moi, la plupart des toms sont a 44, la plupart de ceux qui s'affichent comme sniper (c'est à dire ceux qui ont commencé à sérieusement raboter la défense pour avoir un profil plus offensif) sont a 48, nuance
le sniper est la spécialisation offensive (à distance) du tom projo.


Raistlin, qu'était a 40

#. Message de choupi le 21-07-2016 à 21:21
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 5-08-2004  Messages: 8780 (Hydre Fumante)   Citer Citer
effectivment la majorité c'est 40 puis 44 
48 et + c'est extrêmenent rare malgrés quelques jeunots qui ont compris que le tom pouvait faire mal

#. Message de sol invictus le 21-07-2016 à 23:18
63305 - Sol Invictus (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 29-06-2005  Messages: 2123 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me lancerais p'tete sur un Tom 52D vue alors 😉

#. Message de Raistlin le 22-07-2016 à 11:47
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
effectivment la majorité c'est 40 puis 44
tiens j'aurais cru l'inverse, vu le nombre de gens qui m'expliquaient que j'avais pas un vrai projo

#. Message de pharim le 23-07-2016 à 17:48
112898 - Hikarim (Skrim 34)
- Les questeurs du Vent -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 22-11-2005  Messages: 2726 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par choupi @ 21-07-2016 à 21:21
effectivment la majorité c'est 40 puis 44 
48 et + c'est extrêmenent rare malgrés quelques jeunots qui ont compris que le tom pouvait faire mal

Il faut dire que, dans le temps, le tom n'était pas aussi pertinent à jouer que maintenant, il fallait s'accrocher pour monter un tom sympa qui pouvait frapper et ne pas se faire tuer rapidement. Ca a orienté les choix de pas mal de tom à l'époque.

Mon papa avait justement 44 en vue et 26 en esquive, une bonne alternative pour faire assez mal sans être en carton.

Mais bon, moi, j'ai choisi une voie plus déséquilibrée, on verra où ça me mènera

Katum

#. Message de phenatull le 23-07-2016 à 18:08
57857 - phenatull (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2007  Messages: 829 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
comme R je pense que la majorité des Tom sont a 44 de vue soit du 27-29 d'esquive du 180-200pv une distance de projo de 7ou 8 cases et apres tu ajoutes tes bonus


A 48 de vue tu passes a 23-25 d'esquive 140-160pv
A 52 c ridicule......comme a 40 d'ailleurs mais bon a chacun sont Tom

Mais le must dans le Tom c'est de formé un groupe de Tom

#. Message de sol invictus le 24-07-2016 à 19:48
63305 - Sol Invictus (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 29-06-2005  Messages: 2123 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par phenatull @ 23-07-2016 à 18:08
Mais le must dans le Tom c'est de formé un groupe de Tom

Tiens c est d ailleurs l'autre point qui me chiffonne. Je veut grossir assez vite ou tout du moins jusqu'au level 20-25. Faut donc que je me trouve un groupe de préférence de tom?

#. Message de Kergrog le 25-07-2016 à 09:19
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut,

Sol, je pense que le profil extrème il tourne essentiellement en mode casual / MK...

En PvP (demande à Choupi), si tu fais trop mal en étant trop fragile, tu deviens cible N°1... Et c'est injouable (ou alors tout le temps sous interpo niv2)...

Après on vient d'avoir 2 toms TK dans notre village, la compétence raciale retentable, c'est violent, on avait beau mettre des potions de paintures en LdP, les gars avec 3 tentatives par DLA, restait pas souvent visibles (assez frustrant).... et donc franchement puissant...

Après la discussion 40, 44, voire 48 je pense que les mouches et le matos DEG joue vachement... (et l'ATT pour passer en critique un peu moins)...

Je suis à 44 et je n'irai pas plus loin, mais j'ai de la Nabo... Donc mon projo n'ai pas ridicule... mais mes 15 derniers niveaux j'ai surtout monter de la défense...

Le template OURS (cf. CHOUPI) est utlime si tu peux le porter car le +2 DEG / +5PV booste ton profil offensif & défensif...

Bref, beaucoup de modifs / ajouts de ces dernières années ont fait évoluer le profil du TOM... et le fait que le Projo est retentable également sur la DLA 1 d'un CUMUL c'est violent...

Bon jeu et bonnes vacances...

Kergrog

#. Message de béber le 31-07-2016 à 18:05
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 950 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Y a des toms ...Y en a...
et y a des chti' nouchs,
et c'est bien mieux
30/07/2016 12:16:52

MORT Biréli Gangrène ( 109968 ) a tué bichon ( 83217 )
30/07/2016 12:16:52 POTION Biréli Gangrène ( 109968 ) a utilisé une Potion sur bichon ( 83217 )
30/07/2016 12:16:17 POTION Biréli Gangrène ( 109968 ) a utilisé une Potion sur bichon ( 83217 )
30/07/2016 12:15:26 POTION Django Renard ( 109986 ) a utilisé une Potion sur bichon ( 83217 )

Si vous êtes niveau 60, on peut venir vous poutrer à la demande

on se tire la bourre pour supertroll anti-mm


#. Message de Valfëan le 5-08-2016 à 21:13
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je mets de côté pour l'instant l'aspect "coût de la compétence" et "côté fastidieux de devoir la monter".

En ce qui concerne course, de mon point de vue, et à la louche.

- Par rapport à un DE normal, à partir de combien de case est-ce intéressant d'avoir Course ?
En gros, a chaque DE, on a 45% de chance de regagner le PA du DE. Donc, à partir de 4 cavernes horizontale, on gagne en moyenn1.8 pa. Or, pour lancer course, il faut 1pa (+1pa pour en sortir).
Je sais que je n'ai pas tenu compte de l'échec possible du lancer de course. Ce qui aurait tendance à montrer que c'est "au delà" de 4 cavernes que Course devient vraiment rentable (à 4 cavernes c'est presque rentable, moins l'échec du lancer de course, donc un peu moins que rentable)
Mais je n'ai pas non plus tenu compte du fait qu'on est pas obligé d'utiliser 1pa pour sortir de course (attendre une aura, potion d'un pote, plan piège, etc).
Je n'ai pas tenu compte non plus du fait que le chemin était peut être occupé, dans ce cas course peut faire gagner plus que 2pa en moyenne (exemple : si les 3 cases du chemin sont occupées, course fait gagner en moyenne 2.7pa, et non plus 1.8. Donc Course est bien plus que rentabilisé).
A plus forte raison s'il y a des DE verticaux dans le lot, course là encore fait gagner plus rapidement les "2pa qu'elle coûte" (à partir de 2 cases verticales en fait).

Donc je considère qu'a partir du moment ou il y a plus de 3 cases a parcourir, ça ne coute rien de tenter course (en moyenne).


La question n'est donc pas de savoir si course est intéressante (sauf pour les troll qui ne font jamais 3 DE d'affilé), mais a partir de quand c'est moins intéressant que TP.


Mais avant, je vais me permettre une petite digression, sur la notion de "rentabilité" en ce qui concerne course.
Il est facile de comprendre qu'en moyenne, que pour 4 pa dépensé en DE, course en fait gagner 2 (pas tout a fait, je l'accorde 1.8 pa en réalité). Or il en coute 1+1. Donc, logiquement on a envie de dire que 4 Pa de déplacement (4DE horizontaux non occupé, 2De verticaux non occupé, etc..) est la limite a partir de la quelle course est intéressant.
Et là.. je dis qu'il faut voir plus loin.
Il ne faut pas simplement regarder ce que course fait gagner par rapport à ce qu'on pouvait déjà faire avant. Il faut aussi regarder ce que course permet de faire et qu'il est impossible de faire autrement.
Exemple simple et rencontré classiquement dans le hall : On est à 2N d'un combat, avec 6pa (voir un cumul). De toute façon, on va devoir se taper les 2N.
Si on DE : 4pa (voir plus, si raté), il reste 2pa pour une glue, ou un camou (si rien n'a raté)
Si on course :
Dans le pire des cas en gros, on se retrouve sur le bon N, mais non camouflé, avec 0pa, et toujours sous course. Pour cela il faut avoir raté 2 truc (le premier jet de course, et un DE, ou 2DE, ou 2Jet de course, etc..) et n'avoir gagné aucun PA sur les DE. Proba (a vérifier) : 0.1*0.1*0.55*0.55*0.9*0.9*0.9*6 = 13% de chance. (Nb : on peut aussi rater plus de 2DE, mais dans ce cas là, même sans course, on ne serait pas sur le bon N)
Dans le meilleur des cas : On réussit course du premier jet, et on gagne les 2 fois les PA des DE. On se retrouve sur le bon N avec 5pa (-1 pour sortir de course). Proba : 0.9*0.9*0.9*0.45*0.45 =14.7% de chance.
Je ne fais pas les autres cas où on se retrouve, soit pas sur le bon N (en course, ou sans course), soit sur le bon N mais avec 3, 2, 1 ou 0pa (et course désactivé). A la grosse louche comme vu plus haut, c'est "en moyenne" quasi équivalent, on va se retrouver même sur le bon N avec 1.8pa (course désactivé).
Du coup, si c'est un peu moins qu'équivalent que DE, ce n'est pas intéressant..

Sauf qu'évidement que SI, c'est intéressant. Tu peux avec de la chance (presque 15%) frapper sur la première Dla.
C'est juste in-quantifiable en terme d'intérêt. Il ne s'agit pas de savoir si course est plus intéressant que DE ou pas. Course permet (15% du temps dans cet exemple) d'avoir une frappe de plus !
Je suis d'accord qu'on ne va pas monter un plan d'attaque sur 15% de réussite, mais puisque de toute façon on va faire ce déplacement, et qu'en course ou en DE, ça va prendre "en moyenne" le même nombre de pa. Pourquoi se priver de 15% chance de récupérer une frappe ?? Par ce qu'il y a 13% de chance de se trouver en fait décamou avec 0pa et sous course ?
Si ça fait trop peur, pour info, en partant de 6pa et en faisant 2DE verticauxsimple, et en tentant un camou, il à 25% de chance de se retrouver sur le bon N mais avec 1seul pa (rater le premier DE, ou rater le second, ou rater le camou)..
De plus, si on a un cumul au départ, la question ne se pose même pas.

Bref, même si à partir de 4pa course devient à peine retable en terme de pa (et pour être tout a fait honnête pas encore), il y a un gain non quantifiable (mettre une frappe supplémentaire, prendre un portail, faire un sacro, gagner 2pa pour se camoufler..) qui fait que de "a peine rentable en terme de pa", il bascule à "carrément rentable en terme de gameplay"  (* A la condition que le déplacement fait en course corresponde à un déplacement qu'on aurait fait de toute façon).

Digression terminée.



- A partir de quand TP est-il intéressant en terme de Pa par rapport au DE (ou a Course) ?
Exemple :
Faire un Tp : 6pa (7,2 pa en fait si vous m'autorisez à compter qu'en moyenne on rate 1TP sur 5. J'arrondis à 7pa).
Je considère un TP de plus de 10 cavernes en X/Y (mais moins de 20, sinon on passe à la tranche du dessus en terme de dispersion (donc 19 cavernes pour ceux qui suivent ^^), mais moins de 5 de distance en N (pour la même raison)), donc dispersion à la création de 2D3 en X/Y et 1D2-1 en N. Au passage, nouvelle dispersion : 1D3-1 en X/Y, et 1D2-1 en N.
Flemme de réfléchir, on va dire qu'on se retrouve à 5X/Y et 1N de ce qu'on a vraiment visé au départ, soit au minimum 6pa de déplacement (voir plus si case occupée, si raté lors des 6 DE, etc..).
Plus les 4pa du passage.
Soit 17pa "en moyenne" pour se rendre à 19 cavernes, 4N.

Avec 17pa, en course, peut-on en moyenne parcourir 19 cavernes et 4N ?
Je laisse le soin au féru de calcul le soin de dire combien de Pa il reste (en faisant les approximations qui s'imposent)
(Allez, je me lance avec la louche habituelle : avec 17pa (16 puisqu'on utilise 1pa pour lancer course), on parcours en DE horizontaux non occupés en moyenne (avec DE à 90%) : 15.3 cavernes (puisqu'on réussi 15.3DE). On récupère 0.45% de ces DE, soit 6.9pa.
Il nous reste encore 3.7 cavernes (horizontales, non occupées à parcourir). Alors qu'il nous reste 6.9pa. Je m'autorise à considérer qu'il reste 7pa, pour parcourir 4 cavernes horizontales et 4N (qu'on a toujours pas fait).
Il faut donc 8pa normalement pour les parcourir, et on en a que 7.. mais grâce à course, après les 3premiers DE verticaux, qui nous ont couté 6pa, on a récupéré 2.7pa. Donc il nous reste 3.7pa pour faire le Dernier DE.
On doit même pouvoir sortir de course. (Même si sur les 4 dernier DE, j'ai négligé l'échec possible des DE)
Quelqu'un confirme (de très loin) ?))

Avec toutes les approximations faites, je ne sais pas à 1 ou 2pa prêt qui gagne du Tp ou de la course.
Mais en gros, sur des moyens trajet (on va dire jusqu'à 17 cavernes, et moins de 5N), Course est aussi rentable que Tp.

Idem pour des trajets de moyenne profondeur (-12N, et X/Y à moins de 12), qui doit être la limite à la quelle course égale encore TP.



Ma conclusion :
Pour des trajets entre 4 et 17 cavernes (et jusqu'a 10N de profondeur), Course est plus intéressant que DE ou TP "en moyenne" (sauf aux limites, ou il est simplement équivalent en termes de Pa)

Évidement, vient ensuite la considération que TP permet à d'autre aussi d'économiser des Pa.



Du coup, si vous pensez que dans votre vie de troll, vous ne faites jamais (ou pas significativement) des trajets à plus de 3 cavernes mais à moins de 15, alors Course n'est pas pour vous.
Sinon, c'est intéressant sur le plan comptable des Pa et sur le plan du gameplay (permettant occasionnellement mais de manière non négligeable (15%du temps, dans l'exemple, ce n'est pas négligeable) des actions impossible autrement, en contrepartie d'une prise de risque modeste et connue (perdre 1 ou 2pa d'activation/désactivation si aucun gain en course).

A partir du moment ou c'est rentable sur le plan comptable des Pa, c'est rentable en terme de px (argument discutable si on veux optimiser un troll N60, mais totalement vrai si on veut grossir vite), donc légitime l'achat (20pi)
A partir du moment ou c'est fun et ça permet des actions irréalisable autrement, ça légitime "l'ennuie" de monter la compétence, comme certains sort utiles moins de 10 fois par ans (VA, BuM, PuM, Sacro, etc) mais qui sauvent des situations et qui justifient leur présence à 80% dans le profil..


Valfëan, que ça faisait longtemps ^^

#. Message de Nukom le 6-08-2016 à 10:26
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En résumé, Course, c'est de la bombe ! ^^

#. Message de phenatull le 6-08-2016 à 11:59
57857 - phenatull (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2007  Messages: 829 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
oui j'ai aussi adopté course,facile a monter(15j de vacances a faire le tour des tours =80%)
Maintenant une fois dans le hall on dispose de nouvelles possibilitées de jeu et c'est tres bien mais j'ai testé que contre des monstres....a voir contre nos amis TK ou il faut ajouté l'option camou.
Et de toute façon quand il ne reste qu'a investir les derniers PI autant prendre course...quoi d'autre?

#. Message de - pshit - le 26-09-2016 à 23:57
104505 - pshit (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-01-2012  Messages: 3548 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut les loulous 

Dites j'avais une question , je viens de passer à 41 cases de vue pure et j'aimerais avoir les conseils des gros Tom 

Mon profil est orienté très offensif car j'aime tuer en un cumul ou pas d'ailleurs 

Je dois investir jusqu'à 46 cases de vue ou c'est trop selon vous ?
Comment booster efficacement sa MM pure ? afin d'augmenter la puissance du PM ?

C'est pas drôle de se faire résister de temps en temps 

Merci d'avance pour vos conseils / idées de profil optimisé / efficace ....

[Pages : 1, 2, 3, ... , 579, 580, 581, 582, 583, 584, 585, ..., 603, 604, 605]

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